Le travail de madame Bornée est aussi efficace que celui de Brigitte :Soins esthétiques nourriture extra et variée ,garde- robe sur mesure ,sommeil confortable,!!!Elle est devenue "belle :! Travail épuisant : dévouée au gang macron ! Devise "Qu'importe le déshonneur pourvu qu'on ait l'oseille !
Si Jean-Luc Mélenchon aurait été élu Président de la république il y’a quelques mois. Thomas PORCHER AURAIT FAIT UN BON MINISTRE DE L’ÉCONOMIE SOUS LE GOUVERNEMENT Mélenchon
@@abdallahaden5322 Sûrement oui un gars qui voulait pourrir la vie des non vaccinés! comme Mélenchon qui voulait leur courir après suivant les consignes de l'OMS (Emission la France dans les yeux, deux mois avant l'élection présidentielle) sacré bonne idée!!!
Les paroles de cette bonne femme sont insupportables. Elle ment sans faillir droite dans ses bottes, complètement déconnectée de la réalité.. Arrêtons le carnage, foutons les dehors c'est la seule solution et changeons radicalement de politique. Nous ne voulons plus de ce libéralisme qui détruit nos vies et la planète. Merci Thomas et lisa pour vos analyses.
@@audreycanton6223 ça toujours été comme ça, même Mitterand n'était pas tout blanc mais il avait (comme super menteur/voleur Chirac) une volonté de faire des choses bien pour notre pays ! Macron me fait penser à Bernard Tapie qui achetait des entreprises, les découpées et les revenaient en ne se souciant que de son porte monnaie 💱 c'est écœurant Macron est en train de mettre notre pays à genoux, j'en pleurerais de rage🤬🤬🤬
Un tel niveau de mensonges mélangé à une incompétence chronique c'est terrifiant Merci de continuer à nous ouvrir les yeux avec votre travail permanent
Boubou a pleinement raison... Arrêtez, une fois pour toutes, de qualifier toute cette équipe de maf fieux d' " incompétence ". Ils sont tout sauf " incompétents". Ils ont été missionnés pour accomplir une tâche. Et encore, là, ce n'est que le début, voire une phase intermédiaire d'un plan beaucoup plus vaste. L'organisation et la mise en oeuvre d'un tel système ne date pas d'aujourd'hui.
Ils ne sont pas incompétents, ils savent ce qu'ils font: faire des économies (pour qu'elles soient distribuées aux patrons des grosses entreprises) et double effet kisscool cela va doper le recours à des fonds de pension. Autant dire que Macron et Borne sont les fossoyeurs de la retraite par répartition.
@@Bouw-Bou oui ils ont été choisis pour ça mais leurs petites compétences s'arrêtent dès qu'ils ont affaire au monde dans lequel nous vivons et si ils étaient "compétents" ils ne détruiraient leur propre pays,enfin j'espère
Comme tous les macronistes (et pas qu'eux), Borne a cette compétence rare de pouvoir débiter de la bullshit au kilomètre et à volonté sans jamais sourciller. Sans doute la seule chose qui reste à cette «élite» de son passage à nos frais sur les bancs des grandes écoles.
Ajouter une reponse ca ne sert a rien ils ont toujours le dernier mot les opposants sont les mechants complotistes de surcroit Macron etant sur la sellettexil fautxqu'il ai absolument raison il ne demissionnera pas il connait les risques qu'il assume en plus nous ne savons pas ce qui se trame dabs notre dos.
Et après on fait quoi? La France est en faillite, elle est là lanterne rouge de l'Europe juste après la Grèce!! Après ce sera pire on n'aura même pas de quoi bouffer adieu les aides sociales. OUVREZ LES YEUX c'est la M....
Bloquer ça sert à rien , on arrête pas ces gens là, ils sont prêts à tout . Il faut frapper , fort. Pour rappel , pour pas 1/10 de tout se bordel, les gens ont tout renversé en 68. Mais nous , on attend , qu'ils nous fassent un énième trou du c..
@@whynot1165 Attendez quel âge aviez- vous en 68 ? Votre résumé de penser 68 est un peu rapide, me semble-t-il. Il s'agissait d'une révolte contre les cols blancs, d'un mécontentement estudiantin ou in fine les cammioneurs on bloqué les entrées sur Paris. L'idée affamer la capitale!! Le mouvement était essentiellement Parisien, les provinciaux prenaient nouvelles par téléphone??? Par ailleurs le résultat c'est que cette génération des barricades a mis l'éducation là ou nous en sommes. Nos jeunes ne savent ni lire ni écrire, joli résultat non?? Sans parler des cités! Alors oui les principes éducatifs étaient à revoir, oui il fallait que les cols blancs soient remis à leur place, mais jeter l'eau du bain et le bébé avec c'est pas forcément la solution.Ici c'est la France entière qui est en marche, une France en Faillite, une France qui a du mal avec le travail, une France affaiblie face à l'Europe, une France divisée, riches, pauvres, clochers, laïcité etc.... Tirons enseignement des rds points et des gilets jaunes, regardons les choses en face non pas cette réforme là, ok. Mais la guerre n'est pas loin civile ou mondiale?? Alors peut-être la solution est-elle de virer Macron en allant chercher . Car après il prévoit de prendre les livrets d'économies des Français pour construire des réacteurs et bien d'autres conneries. Il ne FALLAIT PAS LE RÉELIRE "les français sont de veaux😉" donc viront le, lui et la chambre.
Vous êtes contre la réforme des retraites. Aucun soucis. Mais dans ce cas, comment équilibrer le système de retraites? Et si on maintenait la retraite à 60 ans même, mais qu'on passait à un système par capitalisation? Perso, ça me va :)
C'est pourquoi ce sont les plus pauvres qui doivent travailler plus car on n'est pas égaux devant le travail. Quel mépris des plus riches, quelle indignité du gouvernement.
il ne faut pas confondre la diminution des chômeurs indemnisés au plus bas depuis 15 ans et les chômeurs ! un chômeur non indemnisé n'a pas de travail pour autant !
C'est plus compliqué que ça. Tous les ans le cdi est grignoté et le cdd est le contrat qui est en train de s'imposer. Beaucoup de gens ne sont pas officiellement au chômage (et selon les critères du Bureau international du travail) mais ils subissent des temps partiels et des périodes d'inactivité ce qui fait qu'ils ont des revenus très faibles mais ils ne sont pas comptés comme chômeurs de catégorie A.
C'est la part du peuple qui,de bonne foi,croit les mensonges de la droite,du patronat et des libéraux qu'il faut convaincre. L'autre part du peuple qui vote à droite ou libéral collabore à fond et pourvoie le système,avec eux c'est peine perdue. Et c'est un travail de Titan tant le rouleau compresseur idéologique ultralibéral matrixe les consciences H24,7j/7 via les médias depuis presque cinq décennies.
@@richardheiville937 Oui, sans compter l'augmentation des contrats intérims. On devrait les taxer les boites d'intérim. Les sociétés qui utilisent l'intérim, appauvrissent les salariés.
Quand j'étais jeune on allait pointer au chômage ttes les semaines en mairie et on ne touchait pas un centimes. Maintenant avec le chômage, on part en voyage!!
J'avoue que, plus je découvre qu'on détruit nos acquis sociaux, plus je considère que le pacte social est rompu. Il n'y a plus aucune raison de travailler : travailler plus pour gagner moins, pour enrichir des actionnaires qui ne prennent même plus de risques parce qu'ils les transfèrent sur les salariés (on parle de croissance sans parler de répartition des richesses produites), pour être en compétition constamment et infiniment avec d'autres pays de l'UE (qu'on ose appeler "partenaires"), pour être traité de coûts et de charges, pour être traité de fainéants tandis que des branleurs qui bénéficient d'aides aux entreprises sans contreparties sont considérés comme ayant du talent et du mérite, pour voir le code du travail détruit et la pénibilité peu considérée, voir qu'on peut nous licencier sans motifs économiques, voir nos services publics détruits alors qu'il n'y a aucun audit des dépenses publics, voir des gens hurler d'un déficit de 17 milliards en 2030 alors que "en même temps" Macron endette la France de 500 milliards et a un déficit du commerce extérieur de 150 milliards (et 85 l'an d'avant) sans que cela ne les gêne, voir les intérêts à taux variable qui nous coûtent 15 milliards par an, entendre des mensonges sur des chiffres (chômage, déficit), voir qu'on supprime l'observatoire de la pauvreté pour cacher la misère, voir que Macron donne aux grosses entreprises en baissant des charges, en donnant du CICE, en donnant du CIR, en supprimant la CVAE après l'exit tax et la flat tax ou l'ISF qui ne créent rien, pendant qu'on gèle le salaire des fonctionnaires, de leurs primes et de leur recrutement, pendant qu'on ubérise la société en se vantant d'emplois merdiques créés et durant peu. La liste est si longue ... Franchement, le pacte social est rompu. Apprenons à nous démerder ensemble, avec moins et par la solidarité. Système D, comme on peut.
Parce que vous pensez qu'entre nous on pourra compenser le fait que certains auront une retraite de misère ??? Je ne crois pas, les conquêtes sociales se gagnent et se défendent, ça n'est jamais un long fleuve tranquille, et je pressens qu'après ça sera le tour de la sécu ou Dieu sait quoi encore hein...
@@diamonddust4744 Pas besoin d'être grand clerc. Vu qu'ils ne veulent pas réintégrer les non vaccinés dans les hôpitaux, ils continuent de casser encore notre système de soins (31 morts aux urgences, en France). 64 ans c'est long, la plupart des salariés quitteront le travail bien avant. Donc le plan c'est de capitaliser la retraite et aussi remplacer notre système de soins par des sociétés privées comme aux USA et là il faudra beaucoup d'argent pour une simple appendicite. Donc il restera pour le français d'adhérer au contrat d'assurance pour pouvoir être soigné et ce payer une petite retraite. Vollà, le but c'est de privatiser la sécu et les retraites.
Et si on se met a 32h00 par semaine , il y aura moins de gens sans emploi et plus de travailleurs qui cotisent ainsi que plus de rendement car physiologiquement le temps ideal de travail pendant lequel on est le plus concentre et le moins fatigue est 6h00 par jour. Et ca beneficiera a tout le monde.
@@strat0871 Alors que son entreprise serait bcp plus gagnante s'il le faisait. Dommage de se renfermer ainsi sur une vision des choses datant du XIX eme siecle.
Ils se foutent vraiment de nos gl c grave 🤣🤣🤣🙏🏽 si à 60 ans tu as mal au dos ton premier rdv avec le médecin de la CPAM faud compter 1 an avant de l'avoir et du temps des examens et du diagnostic c bon on aura 64 voir 67 ans ....donc vraiment faut qu'ils arrêtent de se moquer du peuple
Je pense que le gouvernement table aussi là-dessus, à savoir que les vieux seront trop usés pour travailler, qu'ils toucheront le RSA jusqu'à leur retraite... si jamais ils la touchent un jour. Et du coup, moins de dépenses ! Car bien sûr, une pension sera vue dans ce cas comme une dépense... alors que le salaire d'une 1ere ministre, ben, pas du tout ! Comme quoi, selon ou on se trouve, l'opinion peut changer du tout au tout
Voir qu’aujourd’hui les étudiants et nos seniors font la queue pour des dénrées alimentaires est le meilleur indicateur pour voir que notre système sociale va très, très mal😪
Ah mec je me suis dis la même chose en ouvrant la vidéo en mode "non non je ne vais pas niquer ma soirée " Mais a fortiori , je suis revenu dessus Car plus on sera dégoûtés a vomir plus on sera a même de faire changer les choses
On a vu ce qu'a donné le référendum sur la constitution Européenne en 2005 sous mandature Chirac. La décision du peuple souverain prise à la démocratie directe balayée d'un revers de la main par l'Assemblée nationale et le sénat à la démocratie indirecte en 2008 sous mandature Sarkozy. Ça finit toujours par la trahison des élites.
Les seniors ont envie de continuer s’ils le souhaitent et d’autres ont besoin de s’arrêter! Il faut respecter leurs choix si le physique ne suit plus !😡
Le recul de l'âge de la retraite en Allemagne à 67 ans a eu pour conséquence : un départ moyen à 62-63 ans... Comment ? Par une explosion d'assurances privées complémentaires, soit à titre personnel, soit proposées en interne dans l'entreprise. . Bien sůr seuls les salariés qui ont un niveau de salaire suffisant peuvent se l'offrir. Mais tous disent qu'ils ne veulent pas aller à 67 ans. Donc l'objectif de pénétration de la finance dans ce domaine est atteint par les faits !
@@tomatecerise je connais... J'ai des amies qui ont lâché leur job en Allemagne pour la Suisse... Les conditions de travail sont nettement meilleures et elles/ils sont mieux considérés, en tant que soignants. Les inf françaises sont à Bac +3...tandis qu'en All il n'est pas nécessaire d'avoir le bac, leur formation commence en tant que personnel soignant recruté par l'hopital. Sacré différence :-)...
@@TontonRico Faut pas déconner. Une pleine pension, ça veut dire : 717,15 par mois (+ éventuelle RRQ). Qui peut vivre avec ça ? Les boomers qui ont profité de l'expansion économique grâce à de l'énergie à bas coût et les classes supérieures avec des régimes de fonds de pension et des régimes de retraites privés se foutent complètement du reste. On n'est pas les USA, mais on est pas très loin. J'envie souvent la France, mais avec ce qui se passe, de moins en moins...
Merci de passer autant de temps et d'énergie à décrypter cette vaste fumisterie mais les gens en mesure de se réveiller sont au courant depuis un moment. La question est "que fait-on ?"
Ha la la .. "L'instant Porcher". La vidéo hebdomadaire qu'on est nombreux à attendre alors qu'on sait pertinemment que dès qu'on aura atteint à peine 5 min de visionnage on sera énervé 🤣 Donc voilà ce lundi soir j'ai trop vu/entendu Borne et j'ai frôlé la crise d'apoplexie ! Mais merci Le Média... J'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour un nouvel instant Porcher 😉
J’aimerais beaucoup voir un camembert de répartition du coup des retraites par exemple le coût des retraites prises avant 62ans qu’ont les élus et qui cumulent les retraites nous ont cumule les métiers 😅
Notre médecin traitant a son cabinet dans une maison de santé où il y a quatre médecins généralistes. Notre petit fils est malade, j"appelle la maison de santé pour avoir un rendez vous. Notre médecin est absent cette semaine (il a bien le droit de prendre une semaine de vacances). Je demande à ce qu'un autre médecin de la maison de santé prenne mon petit fils en consultation. Ce n'est pas possible, les autres médecins sont surbookés ! Il n'y a pas de médecins remplaçant ? Non, appelez le 15 !!! On est allé à la pharmacie pour faire de l'automédication. Pauvre France !!! Alors la BORNE (to be alive) il faudrait qu'elle remette les pieds sur terre. Merde !!!
Les chiffres avec lesquelles travail le Core, sont donné par le gouvernement et sont faux. Quand à la penibilité, comme travaillé en horaire décalé comme les 2*8 n'est pas pris en compte, alors que ça commence parfois avant 5h du matin.
C'est toujours un plaisir de vous écouter. Vos analyses sont très pertinentes. J'espère que les français ne sont pas duppent des mensonges annoncés par ce gouvernement de mépris..
Le décalage de l'âge de la retraite n'est pas une fatalité. Voir l'émission "Osons causer" du 29 janvier à ce sujet. Une fois encore, le gouvernement essaye de nous enfumer (je reste polie...) !
Il faut devenir votre propre patron et vous n'aurez plus de problème, ce sont vos employés qui vont en avoir, les gens comme vous qui ne supportent pas un chef comme vous dites, sont les pires quand il acquiert des responsabilités.
--Surtout quand , pour avoir des "remontés " de ce qui se passe en bas sur le terrain , les grandes entreprises mettent un con a un point clef . La , c'est le TOP du TOP . Qui dit quoi , qui fait quoi , qui doit des sous a qui , qui couche avec qui ............ --Surtout quand a tel ou tel poste ne trouvant pas la personne adéquate , "" ILS "" mettent n'importe qui a n'importe quelle place . ILS ne savent pas que c'est pas parce que l'on est bon caporal qu'on est bon général .... --Surtout quand , parce qu'on est le fils de , le gendre de , les places de cadre s'ouvrent les une après les autres . En France pour être patron , 8 fois sur 10 , il suffit d'être le fils du patron ... Qui a son tour embauchera sa maitresse le fils de sa maitresse ect ect -- Un patronat qui confond le carnet de chèque de la boite avec le sien -- Un certain patronat a la Française , ça ne marche pas . Toutes ces légèretés font en effet que tout devient pénible dans l'entreprise . Un artisanat a la Française a beaucoup plus de chance de réussir .... Mais la , faut pas blablater , faut être capable .
@@testatempest528 Tu veux dire que les gens comme toi, sont les pires que nous ayons sur Terre. Ce n'est pas tout le monde, qui est fait pour être un meneur, et ce n'est pas plus une raison pour ceux ayant cette capacité, de profiter des gens, qui font leurs profits. N'oubliez pas que la civilisation humaine s'est développé grâce à l'entraide et grâce au partage ou à la redistribution de richesse entre tous les individus. Cependant, si certains profitent plus que d'autres, cela va créer un déséquilibre et des inégalités fortes 🙂. (Cherche pas à argumenter, si c'est pour faire le perroquet en sortant des inepties venant des autres).
@@NarakielLasagesse Les retraites doivent être payées par les cotisations sociales, à partir du moment ou les retraites sont payées par les impôts, ce n'est plus le même système, ce n'est plus un système basé sur la solidarité entre les générations et c'est à court terme la mort du système. Arrêtez avec votre prétendue redistribution des richesses comme si la redistribution n'existait pas en France, allez donc voir en Grande Bretagne ou aux Etats Unis et vous vous rendrez compte (peut être) que la redistribution en France n'est pas un vain mot. J'aime bien votre dernière phrase, elle prouve surtout que pour vous le mot démocratie n'a pas beaucoup de signification, quand on dit à un opposant que ses arguments sont forcément des arguments de perroquet et qu'il va nécessairement répondre par des inepties, bonjour le débat. Remarquez vous êtes à l'image des députés NUPES que je viens de regarder pendant plus d'une heure : ils sont lamentables, nuls, totalement anti démocratiques, très mal élevés, incapables de fermer leurs grandes gueules, en un mot insupportables.
"Cette réforme est juste. Par exemple, nous élargirons les dispositifs liés à la pénibilité : si lors de la visite médicale le médecin du travail constate que le salarié est décédé, ce dernier pourra faire valoir de manière anticipée ses droits à la retraite."
Il est temps que ce soit les riches qui payent, on a payé pour toutes leurs crises, nous les prolétaires et les pauvres au sens large il est temps que ça cesse. L'intersyndicale doit étendre les revendication et pas se contenter du retrait de la réforme.
en effet ! même si la réforme est abandonnée, le système de retraite actuel demeure injuste et crée de la pauvreté. Il faut aller plus loin dans la lutte contre le libéralisme qui vit ses plus belles heures (voir les profits records de total et autres) pendant que le peuple s'nfonce dans la précarité
22:57 visites médicales… c’est fort drôle 🤣 😂…. Les médecins du travail sont déjà débordés (il faut attendre pratiquement un an pour obtenir une visite de poste dans le cadre d’une maladie pro par exemple ) et pour l’aménagement des postes compter un an de plus au minimum… Pour de la prévention et du maintien des seniors dans l’emploi on peut faire mieux tout de même… Mais c’est vrai qu’une retraite pour inaptitude à 800 € ça coûte moins cher à la société 🙃 Vraiment Élisabeth j’adoooore ta capacité à être en phase avec le réel 🤗. Ton casque de réalité virtuelle est mal réglé sans doute ….
Medecine du travail Payée par les entreprises lol, donc lamentable, ça devrait être indépendant.... comme tous ces ONG MONDIALES on sait qui dirige les gouvernements... ils appliquent l agenda 2030 du WEF de davos, que faisait b lemaire la bas et vonderlapute lol
Petite question, si la réforme passe, dans quelle mesure un nouveau gouvernement en 2027 (que l'on espère très majoritaire à gauche) pourrait t'il revenir sur cette réforme et ré-installer une retraite à 62/60 ans ?
Vous savez bien que le prochain gouvernement sera encore de droite ou pire d'extrême-droite. Le Pen est là pour empêcher toute amélioration du sort des travailleurs et des gens qui vivent en France.
Mme Borne se moque de nous, encore une fois un dimanche, elle sort une micro mesure comme si elle jetait une pièce à un mendiant !! Nous ne faisons pas la mendicité, nous voulons le pactole, cad retrait complet de la retraite à 64 ans. Un point c'est tout, et ceci n'est pas négociable,,,
Vous êtes contre la réforme des retraites. Aucun soucis. Mais dans ce cas, comment équilibrer le système de retraites? Et si on maintenait la retraite à 60 ans même, mais qu'on passait à un système par capitalisation? Perso, ça me va :)
Mme Borne Allez-vous punir les entreprises sur base de ces indicateurs ? Si oui, vu l'ampleur des discriminations à l'égard des seniors, les sanctions vont alors pleuvoir !
Pur mensonge d'état, comme à chaque fois. On attend l'annonce du prochain cadeau fiscal aux grandes entreprises une fois le hold up sur les retraites terminé. Ces gens là sont vraiment fatiguants.
Si nous n'avons plus suffisamment d'actifs pour payer les retraites, ne faudrait-il pas, en plus d'augmenter les salaires, relancer des politiques d'emploi permettant à de plus en plus de personnes d'avoir accès à l'emploi afin que ces derniers puissent cotiser ?
@@mkazedar793 un travailleur d'aujourd'hui produit 9 fois plus qu'un travailleur de 1950-60. ce surplus de profit va pas dans la poche du travailleur ni dans celle des caisses sociales. Donc pour mieux partager il faut trouver les bons leviers. La productivité doit être distribué et une part non négligeable devrait aller à la protection de notre belle terre et nos vieux ne doivent pas être misérable puis les jeunes devraient pouvoir se partager le boulot et réfléchir au monde qu'ils voudraient ensuite laisser à leur génération suivante. Pardon ma réponse est longue et dépasse un peu votre demande de précision. bonne journée et lutte à venir
Faut pas baisser la garde.✊ Si l'on perd cette bataille de la rue, les néolibéraux vont se sentir pousser des ailes, d'autant plus que la merde qu'ils ont eux-mêmes apportée, les inégalités qui se creusent rapidement et le climat en danger, les pousse à agir au plus vite. Ils ont la police et possèdent carrément les média, on a le nombre. RDV manif demain Mardi 7 et Samedi 11.
Vive la gouvernance du peuple par le peuple pour le peuple mettre des retraites bénévole au pouvoir avec des avantages finis les politiques qui vote des lois qu'il ne subisse pas 😄
Jamais eu aussi peu de chômage quand on les écoute et pourtant "les recettes ne sont pas là" ... Je ne comprends pas que l'on tolère qu'ils puissent mentir à ce point. La limite est atteinte pour moi. Bonne chance à tous.
Et les meilleures compétences. Vous êtes contre la réforme des retraites. Aucun soucis. Mais dans ce cas, comment équilibrer le système de retraites? Et si on maintenait la retraite à 60 ans même, mais qu'on passait à un système par capitalisation? Perso, ça me va :)
Pour les seniors pas de problème pour les entreprises, on les fout dehors pour embaucher des jeunes et ça évite les "punitions" de Born To Be Dead. Et beaucoup d'entreprises n’embaucheront pas des seniors, comme des caristes, des couvreurs, des maçons, etc... Sinon les accidents de travail vont se multiplier, ça fera toujours des gens en plus qui n'arriveront pas à la retraite. Et vous en voyez beaucoup de seniors en supermarché, dans les magasins, les services, etc... ? Dès que c'est "contact avec le public" on évite. Quand à la formation on voit qu'ils n'en font pas souvent dans la macronie, il arrive un âge où les capacités d'apprentissage diminuent plus ou moins suivant les individus. Quand aux autres pays européens, regardez le taux de retraités sous le seuil de pauvreté qui doublent après ce genre de réforme. La plupart partent avant l'âge à taux plein avec des pré-retraites. Et ceux qui ont les moyens se font une retraite par capitalisation. C'est ça son but au Macron ???
Vous êtes contre la réforme des retraites. Aucun soucis. Mais dans ce cas, comment équilibrer le système de retraites? Et si on maintenait la retraite à 60 ans même, mais qu'on passait à un système par capitalisation? Perso, ça me va :)
@@vegetossgss1114 elle s'équilibrera toute seule. Par exemple en 2023 la CACES finira de boucher le trou de la secu et il y aura donc de l'argent disponible. Ou si on arrête les cadeaux au CAC40 qui embauche surtout au Bengladesh et ailleurs, on a largement de quoi. Jusque dans les années 2000, la courbe des investissements était au dessus des des dividendes, ensuite ça s'est inversé pour obtenir des records. Ou on taxe ces entreprises au même niveau que nos PME. C'est facile de faire un déficit des caisses de retraite, il suffit de diminuer les recettes, ce qu'ils font depuis des années. Macron en est déjà à son 3eme quinquennat, il ne faut pas oublier...
Madame BORNE , comment faites vous pour vous regarder dans une glace ? Je n'aimerais pas être à votre place le jour où votre humanité se retournera conte vous .
Alors, autant je suis d'accord pour dire qu'il y a des privilèges indu chez nos élus avec des retraites colossal, autant je pense qu'il ne faut pas caricaturer et leur "refuser" une retraite. La retraite, comme tous nos droits sociaux (chômage, sécurité sociale, éducation...) doit être universel. Il serait plus juste je pense, de ramener leur retraite au même niveau que celle des autres fonctionnaires de catégories A.
@@ugodelavega9769 C'est bien pour ça que je dit qu'il faut leur supprimer leur avantage indu (dont notamment, 2200 € de retraite net pour un seul mandat) et les ramener au même niveau que le reste du peuple (c'est-à-dire, se contenter de comptabilisé les cotisations de base du à leur salaire, lesquelles restent assez conséquente étant donné qu'ils sont à 10 000 par mois environs). Ma remarque portait surtout sur le caractère universel du commentaire originel, qui laissait entendre que comme les élus sont des personnes riches, ayant souvent un patrimoine conséquent, alors il faudrait tout bonnement et simplement les privés de retraite. Or, je pense personnellement que tous les droits devraient être universel, et donc qu'il ne faut pas en priver les "riches" sous prétexte qu'ils n'en ont pas besoin (après, je suis pour que l'on fasse en sorte de limiter leur fortune, avec par exemple une imposition sur l'héritage de 100% quand on dépasse un certain seuil, afin de ne pas se retrouver dans des situations avec des inégalités de revenus complètement aberrantes comme c'est le cas aujourd'hui).
Je ne comprends pas pourquoi on ne taxe pas la richesse crée par le non humain. Aujourd'hui des logiciels menacent des emplois de comptables, d'employés de banque, d'agents du service public, d'agents immobilier et j'en passe; demain l'IA remplacera des métiers dans l'ingénierie, l'artistique, sans parler de la mécanisation et la robotique dans l'industrie. Hier il y avait 4 actifs pour un retraité, aujourd'hui il y a un actif et deux "machines" pour un retraité...L'humanité n'a jamais eu une technologie aussi avancé et productive de toute son histoire et on doit encore bosser plus? Il y a un truc qui m'échappe...
@@CyrilandCo_editor c'est ce que je pense aussi, il faut taxer les robots. De plus toutes les grosses boites (automobiles entre autres )qui sont partis à l'étranger, c'est de la main d'oeuvre payée moins cher pour ces entreprises donc plus de bénéfices et des cotisations chômage en moins pour la France, ça ils oublient le dire !
La classe politique jongle avec plusieurs postes clefs et pompent des salaires gigantesques. Gérard Larcher trône au sénat avec un salaire mensuel de 17.000 euros par mois son travail consiste à réduire les droits fondamentaux des français
Il faut arrêter de parler de cotisations sociales comme si elles étaient des impôts, de les associées à des impôts. Ce ne sont pas des impôts ! C'est un salaire différé, qui fait partie du salaire socialisé, elles ne doivent servir qu'à financer la protection spéciale, qui est composée des branches : maladie, accident du travail/maladie professionnelle, retraite, famille, autonomie, URSSAF ! Les cotisations sociales ne sont pas des impôts, elles ne servent pas à financer les services publics, tel que : l'enseignement, la santé, la police, l'armée... Parler de cotisations en les assimilant à de l'impôt est de l'imposture, c'est un mensonge éhonté qui n'a pour objectif que de tromper le peuple ! Je partage totalement l'analyse de Thomas PORCHER. En effet, ce gouvernement passera en force sa réforme ce qui ne fera qu'exaspérer plus le peuple français. Nous pouvons alors déboucher sur une guerre civile, à tout le moins à des mouvements sociaux extrêmement violents.
Ils vont piocher dans la secu la caf c l orgueil de macron qui ne veut pas reculer personnellement. C'est juste une question de j ai dit je fais même si je fiche tout en l air c est son ego sur dimensionné et pour le reste il nous ment mais là il ne fait rien. C'est sa logique stupide 👹👹👹👹👹
C'est un truc de fou, donc dans les boulots avec pénibilité il faudra prouver que son état de santé ne permet plus de travailler pour espérer partir un peu plus tôt, sans perte trop importante ? On arrivera en fin de carrière cassé par le travail ? Cette réforme est faite par des bureaucrates, qui ne savent pas du tout ce qu'est un travail physique... Ça fait mal au cœur, cette sensation que ils vont passer en force. Exactement, ils ne sont pas impacter, même le ministre qui a parlé de sa maman qui va travailler longtemps, n'a pas l'air concerné par tout ça.... Merci pour cette analyse
Moi je travail dans ma mairie... Au service ecpase vert.. J ai commencer à 26 zns et j ai 53 ans.. Je pars quand avec la nouvelle retraite ? Qui peu calculé pour moi ? Merci
@@SOCRATELEFOU salut collègue!! à priori si tu es de 1970 tu est concerné par la reforme... donc 64 ans mini... les gens pensent à tort que les travaux des agents techniques sont pépères... mais ça regroupe tous les critères de pénibilité (travaux dans le froid et en pleine chaleur, port des charges lourdes, bruits, vibrations, produits dangereux, ...ect... et pour des payes de m***e....!) bon courage à tous, ne lâchons rien : demain faut être gréviste et défiler.... ça va le faire!!!
@@ohmygod5864 Mon père ayant été agent technique je vous comprends et soutient totalement. Mais vous avez faux pour les critères de pénibilité cela ne rentre pas en compte pour ce type de poste. Tout simplement car les critères de pénibilité sont une réelle mascarade (c'est comme une belle pub alléchante mais on a oublié de lire les petites lignes en bas de l'écran). Les politiciens nous parlent des grandes lignes sans savoir de quoi ils parlent. Ces critères ont des aspects techniques de calcul complètement fous. J'ai été en charge d'évaluer les postes de travail de mon entreprise avec ces critères (5000 personnes) et je peux vous dire qu'en France on peut compter sur les doigts de la main les postes jugés pénibles car dans la mienne ca n'existe pas. Pourtant ayant travaillé sur ces chaines de production je trouve ca hallucinant. Bref cette pseudo pénibilité au travail n'est qu'une fumisterie et il ne faut pas compter dessus pour partir plus tôt à la retraite croyez moi
Vous êtes contre la réforme des retraites. Aucun soucis. Mais dans ce cas, comment équilibrer le système de retraites? Et si on maintenait la retraite à 60 ans même, mais qu'on passait à un système par capitalisation? Perso, ça me va :)
Des mensonges … oui oui oui … Mais qui pour faire respecter la vérité ? Donc voilà, partant de là on peut aisément en déduire qu’il ne se passera absolument rien.
@@CyrilandCo_editor vous n’y êtes pas. Tous les jours, des scandales, des mensonges, de nouveaux crimes … et rien derrière. Pour ma part cela fait plusieurs années que j’essaie de faire bouger les choses … avec le résultat que l’on connaît aujourd’hui. J’essaie de souligner le fait que peut importe ce que l’on remonte cela n’abouti jamais car personne ne souhaite s’en saisir.
@@yvandebrosses2722 On ne doit pas se laisser impressionner par les difficultés. Si vous préconisez une forme de lutte particulière précisez-la. Moi mon modèle ce sont mes grands-parents, Résistants contre l'occupation allemande dès juin 1940. S'ils avaient conditionné leur engagement à leur chances de réussite ils n'auraient rien fait. Personne ne croyait plus possible de vaincre l'Allemagne. L'espoir de vaincre Macron est tout de même plus probable et infiniment moins effrayant à affronter. Aucune loi ou autorité "commode" ne nous en débarrassera, mais relayer les turpitudes de Macron et ses amis sapent leur légitimité et affaibli leur pouvoir. C'est un forcené qui espère faire loi de ses désirs mais ses amis sont des pleutres. Si nous résistons les planches pourris de son pouvoirs céderont. Il faut d'abord résister.
@@yvandebrosses2722 Il n'existe aucune procédure pour "s'en saisir". Mentir n'est ni un crime ni interdit. C'est aux électeurs et aux citoyens de s'en saisir et pour cela il faut nous informer et s'investir.
Soutenez-nous et abonnez-vous à partir de 5 euros/mois, pour faire un vivre la première chaîne TV vraiment indépendante !
👉 www.lemediatv.fr/soutien
Fait ! Abonné depuis 2 mois et merci pour votre travail!
Le travail de madame Bornée est aussi efficace que celui de Brigitte :Soins esthétiques nourriture extra et variée ,garde- robe sur mesure ,sommeil confortable,!!!Elle est devenue "belle :! Travail épuisant : dévouée au gang macron ! Devise "Qu'importe le déshonneur pourvu qu'on ait l'oseille !
@@emmanueldelaunay3725 Merci pour ce soutien !
Si Jean-Luc Mélenchon aurait été élu Président de la république il y’a quelques mois. Thomas PORCHER AURAIT FAIT UN BON MINISTRE DE L’ÉCONOMIE SOUS LE GOUVERNEMENT Mélenchon
@@abdallahaden5322 Sûrement oui un gars qui voulait pourrir la vie des non vaccinés! comme Mélenchon qui voulait leur courir après suivant les consignes de l'OMS (Emission la France dans les yeux, deux mois avant l'élection présidentielle) sacré bonne idée!!!
Les paroles de cette bonne femme sont insupportables. Elle ment sans faillir droite dans ses bottes, complètement déconnectée de la réalité.. Arrêtons le carnage, foutons les dehors c'est la seule solution et changeons radicalement de politique. Nous ne voulons plus de ce libéralisme qui détruit nos vies et la planète. Merci Thomas et lisa pour vos analyses.
Tout les copains de Macron sont comme ça, je suis hors de moi 🤬🤬🤬
Le Français est versatile mais surtout de droite.
@@audreycanton6223 ça toujours été comme ça, même Mitterand n'était pas tout blanc mais il avait (comme super menteur/voleur Chirac) une volonté de faire des choses bien pour notre pays !
Macron me fait penser à Bernard Tapie qui achetait des entreprises, les découpées et les revenaient en ne se souciant que de son porte monnaie 💱 c'est écœurant Macron est en train de mettre notre pays à genoux, j'en pleurerais de rage🤬🤬🤬
C'est normal,elle était au Parti Socialiste.
Ne l'oubliez pas,c'est un fait.
faut arrêter les bedonnants du sénat, de l'assemblée nationale bref tous les politichiens qui se gavent sur notre dos
Quelle honte ce gouvernement... merci Le Média pour vos analyse de qualité
Merci à vous pour votre soutien ! lemediatv.fr/soutien.
MACRON a été réélu avec 18 millions de voix, les Français qui ont voté pour lui, mettent tout le pays dans la MERDE !!
Ces imposteurs et leur cruauté avec les petites gens ne m'inspirent plus que du dégoût. :P
Ah ben vous n'êtes pas le seul
😠
Et encore le dégout c'est gentil !
On est du bétail pour eux. On trouve considération à leur yeux dans la mesure où ils peuvent nous exploiter.
@@richardheiville937 Laquestion est alors "comment ne le pourraient-ils plus ?" :)
@@bertrandmarilly2276 La suite arrive, demain... Bonne manif' !
Thomas et Lisa .
Vous devenez très populaires !
Une grande clarté de votre part !
Merci.
Merci beaucoup pour votre travail......
Je les d e t e s t e !!!!!!
Thomas, un des meilleurs défenseurs de nos retraites & de nos libertés! 💙💟💖🍀🗽🦺☮☯🏳🌈🏴☠!
Un tel niveau de mensonges mélangé à une incompétence chronique c'est terrifiant
Merci de continuer à nous ouvrir les yeux avec votre travail permanent
Incompétence non il faut arrêter avec ça, Borne et compagnie savent très bien ce qu'ils font et ils ont été choisis pour ça
Boubou a pleinement raison...
Arrêtez, une fois pour toutes, de qualifier toute cette équipe de maf fieux d'
" incompétence ".
Ils sont tout sauf " incompétents".
Ils ont été missionnés pour accomplir une tâche.
Et encore, là, ce n'est que le début, voire une phase intermédiaire d'un plan beaucoup plus vaste.
L'organisation et la mise en oeuvre d'un tel système ne date pas d'aujourd'hui.
Ils ne sont pas incompétents, ils savent ce qu'ils font: faire des économies (pour qu'elles soient distribuées aux patrons des grosses entreprises) et double effet kisscool cela va doper le recours à des fonds de pension. Autant dire que Macron et Borne sont les fossoyeurs de la retraite par répartition.
@@Bouw-Bou oui ils ont été choisis pour ça mais leurs petites compétences s'arrêtent dès qu'ils ont affaire au monde dans lequel nous vivons et si ils étaient "compétents" ils ne détruiraient leur propre pays,enfin j'espère
Comme tous les macronistes (et pas qu'eux), Borne a cette compétence rare de pouvoir débiter de la bullshit au kilomètre et à volonté sans jamais sourciller. Sans doute la seule chose qui reste à cette «élite» de son passage à nos frais sur les bancs des grandes écoles.
Encore merci à vous deux et au média pour la qualité de vos émissions. Excellent travail!
Qu'ajouter de plus ? Rien, vous avez tout bien expliqué, comme à chaque fois. Et encore merci !
Il suffit de regarder ses yeux un peu verreux pour comprendre qu'elle raconte un texte appris par cœur.
pourquoi elle?Ce serait pas plutot LE PRONOM il pour un robot??😜😜😜😜
Vous avez tenue 45 minutes devant la Borgne vous êtes courageux
C'est la coopérative qui les paye pour ça. C'est du boulot et ça mérite salaire.
😂😂😂😂
Combien de retraite elle touche ,
avec ses cumuls.
Ou FOUS ....
Ce sont des héros qui se dévouent pour nous informer. Moi chuis pas un héros, je ne peux plus entendre ses mensonges.
Les chiffres du chomage ne baisse absolument pas : ils radient à tour de bras !
Ajouter une reponse ca ne sert a rien ils ont toujours le dernier mot les opposants sont les mechants complotistes de surcroit Macron etant sur la sellettexil fautxqu'il ai absolument raison il ne demissionnera pas il connait les risques qu'il assume en plus nous ne savons pas ce qui se trame dabs notre dos.
s'ils essaient de passer cette monstruosité il faut TOUT BLOQUER.
Faut le faire maintenant
Et après on fait quoi? La France est en faillite, elle est là lanterne rouge de l'Europe juste après la Grèce!! Après ce sera pire on n'aura même pas de quoi bouffer adieu les aides sociales. OUVREZ LES YEUX c'est la M....
Bloquer ça sert à rien , on arrête pas ces gens là, ils sont prêts à tout .
Il faut frapper , fort.
Pour rappel , pour pas 1/10 de tout se bordel, les gens ont tout renversé en 68.
Mais nous , on attend , qu'ils nous fassent un énième trou du c..
@@whynot1165 Attendez quel âge aviez- vous en 68 ? Votre résumé de penser 68 est un peu rapide, me semble-t-il. Il s'agissait d'une révolte contre les cols blancs, d'un mécontentement estudiantin ou in fine les cammioneurs on bloqué les entrées sur Paris. L'idée affamer la capitale!! Le mouvement était essentiellement Parisien, les provinciaux prenaient nouvelles par téléphone??? Par ailleurs le résultat c'est que cette génération des barricades a mis l'éducation là ou nous en sommes. Nos jeunes ne savent ni lire ni écrire, joli résultat non?? Sans parler des cités! Alors oui les principes éducatifs étaient à revoir, oui il fallait que les cols blancs soient remis à leur place, mais jeter l'eau du bain et le bébé avec c'est pas forcément la solution.Ici c'est la France entière qui est en marche, une France en Faillite, une France qui a du mal avec le travail, une France affaiblie face à l'Europe, une France divisée, riches, pauvres, clochers, laïcité etc.... Tirons enseignement des rds points et des gilets jaunes, regardons les choses en face non pas cette réforme là, ok. Mais la guerre n'est pas loin civile ou mondiale?? Alors peut-être la solution est-elle de virer Macron en allant chercher .
Car après il prévoit de prendre les livrets d'économies des Français pour construire des réacteurs et bien d'autres conneries. Il ne FALLAIT PAS LE RÉELIRE "les français sont de veaux😉" donc viront le, lui et la chambre.
Vous êtes contre la réforme des retraites. Aucun soucis. Mais dans ce cas, comment équilibrer le système de retraites? Et si on maintenait la retraite à 60 ans même, mais qu'on passait à un système par capitalisation? Perso, ça me va :)
Merci à tous pour ces contenus de qualité ! Toujours aussi intéressant les debunkages de Thomas
Quel gouvernement de menteurs...Hallucinant...
Menteurs et en même temps corrompus, ça fait beaucoup là 😡
Et ça passe ... n"est-ce pas Edouard Philippe ?...
Ils sont piégés par l'Allemagne, à cause de notre dette. Si les marchés coupe le robinet à la France, on fait quoi?
Surtout pour sans mettre plein les poches sur le dos des ouvriers.
Menteur 1 jour, Menteur toujours
C'est pourquoi ce sont les plus pauvres qui doivent travailler plus car on n'est pas égaux devant le travail. Quel mépris des plus riches, quelle indignité du gouvernement.
il ne faut pas confondre la diminution des chômeurs indemnisés au plus bas depuis 15 ans et les chômeurs ! un chômeur non indemnisé n'a pas de travail pour autant !
C'est plus compliqué que ça. Tous les ans le cdi est grignoté et le cdd est le contrat qui est en train de s'imposer. Beaucoup de gens ne sont pas officiellement au chômage (et selon les critères du Bureau international du travail) mais ils subissent des temps partiels et des périodes d'inactivité ce qui fait qu'ils ont des revenus très faibles mais ils ne sont pas comptés comme chômeurs de catégorie A.
@@richardheiville937 la manipulation des chiffres comme toujours !
C'est la part du peuple qui,de bonne foi,croit les mensonges de la droite,du patronat et des libéraux qu'il faut convaincre.
L'autre part du peuple qui vote à droite ou libéral collabore à fond et pourvoie le système,avec eux c'est peine perdue.
Et c'est un travail de Titan tant le rouleau compresseur idéologique ultralibéral matrixe les consciences H24,7j/7 via les médias depuis presque cinq décennies.
@@richardheiville937 Oui, sans compter l'augmentation des contrats intérims. On devrait les taxer les boites d'intérim. Les sociétés qui utilisent l'intérim, appauvrissent les salariés.
Quand j'étais jeune on allait pointer au chômage ttes les semaines en mairie et on ne touchait pas un centimes. Maintenant avec le chômage, on part en voyage!!
J'avoue que, plus je découvre qu'on détruit nos acquis sociaux, plus je considère que le pacte social est rompu. Il n'y a plus aucune raison de travailler : travailler plus pour gagner moins, pour enrichir des actionnaires qui ne prennent même plus de risques parce qu'ils les transfèrent sur les salariés (on parle de croissance sans parler de répartition des richesses produites), pour être en compétition constamment et infiniment avec d'autres pays de l'UE (qu'on ose appeler "partenaires"), pour être traité de coûts et de charges, pour être traité de fainéants tandis que des branleurs qui bénéficient d'aides aux entreprises sans contreparties sont considérés comme ayant du talent et du mérite, pour voir le code du travail détruit et la pénibilité peu considérée, voir qu'on peut nous licencier sans motifs économiques, voir nos services publics détruits alors qu'il n'y a aucun audit des dépenses publics, voir des gens hurler d'un déficit de 17 milliards en 2030 alors que "en même temps" Macron endette la France de 500 milliards et a un déficit du commerce extérieur de 150 milliards (et 85 l'an d'avant) sans que cela ne les gêne, voir les intérêts à taux variable qui nous coûtent 15 milliards par an, entendre des mensonges sur des chiffres (chômage, déficit), voir qu'on supprime l'observatoire de la pauvreté pour cacher la misère, voir que Macron donne aux grosses entreprises en baissant des charges, en donnant du CICE, en donnant du CIR, en supprimant la CVAE après l'exit tax et la flat tax ou l'ISF qui ne créent rien, pendant qu'on gèle le salaire des fonctionnaires, de leurs primes et de leur recrutement, pendant qu'on ubérise la société en se vantant d'emplois merdiques créés et durant peu. La liste est si longue ... Franchement, le pacte social est rompu. Apprenons à nous démerder ensemble, avec moins et par la solidarité. Système D, comme on peut.
On peut créer une société parallèle. Ca existe déjà en France et ça marche.
oui mais le problèmes c'est que le peuple qui n'est pas solidaire il y a ceux qui manifestent et ceux qui font l'autruche
C'est tellement écoeurant et tant de gens n'en ont pas conscience, il faut éduquer,partager.
Parce que vous pensez qu'entre nous on pourra compenser le fait que certains auront une retraite de misère ??? Je ne crois pas, les conquêtes sociales se gagnent et se défendent, ça n'est jamais un long fleuve tranquille, et je pressens qu'après ça sera le tour de la sécu ou Dieu sait quoi encore hein...
@@diamonddust4744 Pas besoin d'être grand clerc.
Vu qu'ils ne veulent pas réintégrer les non vaccinés dans les hôpitaux, ils continuent de casser encore notre système de soins (31 morts aux urgences, en France).
64 ans c'est long, la plupart des salariés quitteront le travail bien avant.
Donc le plan c'est de capitaliser la retraite et aussi remplacer notre système de soins par des sociétés privées comme aux USA et là il faudra beaucoup d'argent pour une simple appendicite. Donc il restera pour le français d'adhérer au contrat d'assurance pour pouvoir être soigné et ce payer une petite retraite. Vollà, le but c'est de privatiser la sécu et les retraites.
Ce que la macronie sait faire, c'est de la pipolitique !^^
Il est temps de voir Thomas sur les chaînes Nationales !
Il est d une grande intelligence !
Très a l aise !
Merci a cet homme droit et sincère !
On en reparle quand ces politiques mettront leur (pauvre) retraite en jeu 😂
Retraite de Hollande 15000€ net par mois.
Surtout celle des sénateurs, 6 annuités= 2200e net de retraite
La réforme, elle est là pour faire plaisir à certains.... Black rock, Vanguard.... 😁
Si on paye mieux les gens, il y aura plus d'argent de cotisations, même s'il y a moins de cotisants
Si on plafonne les retraites des gros salaires aussi...
Et si on se met a 32h00 par semaine , il y aura moins de gens sans emploi et plus de travailleurs qui cotisent ainsi que plus de rendement car physiologiquement le temps ideal de travail pendant lequel on est le plus concentre et le moins fatigue est 6h00 par jour.
Et ca beneficiera a tout le monde.
@@netshaman9918 Le souci c'est que le patron préfère que tu bosses plus plutôt que de multiplier les embauches et donc les salaires...
@@strat0871 Ca je le sais.
Je parle dans un monde parfait.
@@strat0871 Alors que son entreprise serait bcp plus gagnante s'il le faisait.
Dommage de se renfermer ainsi sur une vision des choses datant du XIX eme siecle.
Ah le coup de l'index! Mon premier fou rire de la semaine ! Merci Mme Borne
Ils se foutent vraiment de nos gl c grave 🤣🤣🤣🙏🏽 si à 60 ans tu as mal au dos ton premier rdv avec le médecin de la CPAM faud compter 1 an avant de l'avoir et du temps des examens et du diagnostic c bon on aura 64 voir 67 ans ....donc vraiment faut qu'ils arrêtent de se moquer du peuple
Je pense que le gouvernement table aussi là-dessus, à savoir que les vieux seront trop usés pour travailler, qu'ils toucheront le RSA jusqu'à leur retraite... si jamais ils la touchent un jour. Et du coup, moins de dépenses !
Car bien sûr, une pension sera vue dans ce cas comme une dépense... alors que le salaire d'une 1ere ministre, ben, pas du tout ! Comme quoi, selon ou on se trouve, l'opinion peut changer du tout au tout
Voir qu’aujourd’hui les étudiants et nos seniors font la queue pour des dénrées alimentaires est le meilleur indicateur pour voir que notre système sociale va très, très mal😪
Je ne suis pas arrivé au bout.. Borne&co des personnages inécoutables, inregardables
Ah mec je me suis dis la même chose en ouvrant la vidéo en mode "non non je ne vais pas niquer ma soirée "
Mais a fortiori , je suis revenu dessus
Car plus on sera dégoûtés a vomir plus on sera a même de faire changer les choses
Il faudra publier la liste des Députés qui auront voté cette mauvaise réforme.... 👎
Vous devenez mon moment préféré de la semaine 😊
L'état demande des efforts aux Français et non aux grandes entreprises parce que les Francais ne peuvent pas se délocaliser.
Référendum pour toutes les questions importantes qui concernent tout le monde ! Halte au bluff des escrocs prédateurs !
le reférudum est pour le moment au cimetière
@@allegriniedmond9885 Les sarkosistes empêchent toute majorite ...
Sauf que actuellement si référendum il y avait ...c'est le président qui a le mot final... .donc nul !!
@@Willwill-yr2fe Oui mais comment aurait-il ose le faire vu ce qu"il se passe dans les rues ?
On a vu ce qu'a donné le référendum sur la constitution Européenne en 2005 sous mandature Chirac.
La décision du peuple souverain prise à la démocratie directe balayée d'un revers de la main par l'Assemblée nationale et le sénat à la démocratie indirecte en 2008 sous mandature Sarkozy.
Ça finit toujours par la trahison des élites.
Les seniors ont envie de continuer s’ils le souhaitent et d’autres ont besoin de s’arrêter! Il faut respecter leurs choix si le physique ne suit plus !😡
Toujours un plaisir de vous retrouver Thomas et vous 👍
Je découvre ce sociologue Thomas Porcher
Il est intelligent mais il parle trop vite...
Jet du mal à suivre...
@@SOCRATELEFOU Pourtant en JET ça devrait le faire, non ?...
Bonne continuation, encore bravo et merci pour ces éclairages ✊
Merci beaucoup ! N'hésitez pas à nous soutenir ! lemediatv.fr/soutien.
Le recul de l'âge de la retraite en Allemagne à 67 ans a eu pour conséquence : un départ moyen à 62-63 ans... Comment ? Par une explosion d'assurances privées complémentaires, soit à titre personnel, soit proposées en interne dans l'entreprise. .
Bien sůr seuls les salariés qui ont un niveau de salaire suffisant peuvent se l'offrir. Mais tous disent qu'ils ne veulent pas aller à 67 ans.
Donc l'objectif de pénétration de la finance dans ce domaine est atteint par les faits !
La pauvreté des vieux en Allemagne résulte de leur modèle qui n'est pas à suivre
@@timsaour9691 tout comme celui de la suède :-)
Mes amies infirmières allemandes obligées d'aller jusqu'à 67 ans. 10 ans avant, elles n'en peuvent déjà plus 😢
@@tomatecerise je connais... J'ai des amies qui ont lâché leur job en Allemagne pour la Suisse... Les conditions de travail sont nettement meilleures et elles/ils sont mieux considérés, en tant que soignants. Les inf françaises sont à Bac +3...tandis qu'en All il n'est pas nécessaire d'avoir le bac, leur formation commence en tant que personnel soignant recruté par l'hopital. Sacré différence :-)...
@@TontonRico Faut pas déconner. Une pleine pension, ça veut dire : 717,15 par mois (+ éventuelle RRQ). Qui peut vivre avec ça ? Les boomers qui ont profité de l'expansion économique grâce à de l'énergie à bas coût et les classes supérieures avec des régimes de fonds de pension et des régimes de retraites privés se foutent complètement du reste. On n'est pas les USA, mais on est pas très loin. J'envie souvent la France, mais avec ce qui se passe, de moins en moins...
Merci de passer autant de temps et d'énergie à décrypter cette vaste fumisterie mais les gens en mesure de se réveiller sont au courant depuis un moment. La question est "que fait-on ?"
Point positif, Ensemble perdra la quasi totalité de ses députés aux prochaines législatives. On se console comme on peut...
Ha la la .. "L'instant Porcher". La vidéo hebdomadaire qu'on est nombreux à attendre alors qu'on sait pertinemment que dès qu'on aura atteint à peine 5 min de visionnage on sera énervé 🤣 Donc voilà ce lundi soir j'ai trop vu/entendu Borne et j'ai frôlé la crise d'apoplexie !
Mais merci Le Média... J'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour un nouvel instant Porcher 😉
"Les ouvriers savent comment on travaille, le gouvernement sait pourquoi on travaille....."
J’aimerais beaucoup voir un camembert de répartition du coup des retraites par exemple le coût des retraites prises avant 62ans qu’ont les élus et qui cumulent les retraites nous ont cumule les métiers 😅
Quelqu'un à des détails sur le fait qu'on ait surpasser la Roumanie sur le nombre de morts au travail ?
les morts par mensonge covidiste vont changer complètement la donne, les ehpad ont déjà été décimées, la stérilité est avancée chez les jeunes; etc
Il n'y a plus de médecin en France mais la elle nous trouve des médecins pour les salariés... elle est magicienne en plus !
Notre médecin traitant a son cabinet dans une maison de santé où il y a quatre médecins généralistes.
Notre petit fils est malade, j"appelle la maison de santé pour avoir un rendez vous. Notre médecin est absent cette semaine (il a bien le droit de prendre une semaine de vacances). Je demande à ce qu'un autre médecin de la maison de santé prenne mon petit fils en consultation.
Ce n'est pas possible, les autres médecins sont surbookés !
Il n'y a pas de médecins remplaçant ?
Non, appelez le 15 !!!
On est allé à la pharmacie pour faire de l'automédication. Pauvre France !!!
Alors la BORNE (to be alive) il faudrait qu'elle remette les pieds sur terre. Merde !!!
Mensonges et mensonges et mensonges et toujours des mensonges
paroles, paroles et paroles...
Nous avons elu des pourritures et cest de pire en pire il faut les degager tous en taule ils ont ruine la france
@@audreycanton6223 bien
Merci Thomas, je suis vos interventions, vos analyses sont très vraies
Cette femme est odieuse.
Femme ? Caricature d'humanoïde ! Un machin, un bidule, un truc de plus au service d'un système inique à gerber !
Blablabla borne c'est fini tu as déjà perdu !
TOUS DANS LA RUE LES 7 ET 11 FÉVRIER !!
Les chiffres avec lesquelles travail le Core, sont donné par le gouvernement et sont faux.
Quand à la penibilité, comme travaillé en horaire décalé comme les 2*8 n'est pas pris en compte, alors que ça commence parfois avant 5h du matin.
Exact
C'est toujours un plaisir de vous écouter. Vos analyses sont très pertinentes. J'espère que les français ne sont pas duppent des mensonges annoncés par ce gouvernement de mépris..
Le décalage de l'âge de la retraite n'est pas une fatalité. Voir l'émission "Osons causer" du 29 janvier à ce sujet. Une fois encore, le gouvernement essaye de nous enfumer (je reste polie...) !
Sait quoi osons causer ?
@@SOCRATELEFOU Un site .
Un site sur Internet, une information différente, non orientée, à découvrir !
Dès lors qu'on a un chef sur le dos, une pression, des limites, tout travail est, ou devient, aussi pénible.
Il faut devenir votre propre patron et vous n'aurez plus de problème, ce sont vos employés qui vont en avoir, les gens comme vous qui ne supportent pas un chef comme vous dites, sont les pires quand il acquiert des responsabilités.
--Surtout quand , pour avoir des "remontés " de ce qui se passe en bas sur le terrain , les grandes entreprises mettent un con a un point clef . La , c'est le TOP du TOP . Qui dit quoi , qui fait quoi , qui doit des sous a qui , qui couche avec qui ............
--Surtout quand a tel ou tel poste ne trouvant pas la personne adéquate , "" ILS "" mettent n'importe qui a n'importe quelle place .
ILS ne savent pas que c'est pas parce que l'on est bon caporal qu'on est bon général ....
--Surtout quand , parce qu'on est le fils de , le gendre de , les places de cadre s'ouvrent les une après les autres . En France pour être patron , 8 fois sur 10 , il suffit d'être le fils du patron ... Qui a son tour embauchera sa maitresse le fils de sa maitresse ect ect
-- Un patronat qui confond le carnet de chèque de la boite avec le sien -- Un certain patronat a la Française , ça ne marche pas .
Toutes ces légèretés font en effet que tout devient pénible dans l'entreprise .
Un artisanat a la Française a beaucoup plus de chance de réussir .... Mais la , faut pas blablater , faut être capable .
@@testatempest528 Tu veux dire que les gens comme toi, sont les pires que nous ayons sur Terre. Ce n'est pas tout le monde, qui est fait pour être un meneur, et ce n'est pas plus une raison pour ceux ayant cette capacité, de profiter des gens, qui font leurs profits.
N'oubliez pas que la civilisation humaine s'est développé grâce à l'entraide et grâce au partage ou à la redistribution de richesse entre tous les individus. Cependant, si certains profitent plus que d'autres, cela va créer un déséquilibre et des inégalités fortes 🙂.
(Cherche pas à argumenter, si c'est pour faire le perroquet en sortant des inepties venant des autres).
@@NarakielLasagesse Les retraites doivent être payées par les cotisations sociales, à partir du moment ou les retraites sont payées par les impôts, ce n'est plus le même système, ce n'est plus un système basé sur la solidarité entre les générations et c'est à court terme la mort du système.
Arrêtez avec votre prétendue redistribution des richesses comme si la redistribution n'existait pas en France, allez donc voir en Grande Bretagne ou aux Etats Unis et vous vous rendrez compte (peut être) que la redistribution en France n'est pas un vain mot.
J'aime bien votre dernière phrase, elle prouve surtout que pour vous le mot démocratie n'a pas beaucoup de signification, quand on dit à un opposant que ses arguments sont forcément des arguments de perroquet et qu'il va nécessairement répondre par des inepties, bonjour le débat.
Remarquez vous êtes à l'image des députés NUPES que je viens de regarder pendant plus d'une heure : ils sont lamentables, nuls, totalement anti démocratiques, très mal élevés, incapables de fermer leurs grandes gueules, en un mot insupportables.
Cela dépens.....
Mon chef
cest ma femme
🤣🤣🤣
Bornes à la retraite même si ça nous coûte dégage!!!!!!!!
Mais de qui se moque-t-on ? J'espère qu'ils auront un jour le revers de la médaille 🏅
"Cette réforme est juste. Par exemple, nous élargirons les dispositifs liés à la pénibilité : si lors de la visite médicale le médecin du travail constate que le salarié est décédé, ce dernier pourra faire valoir de manière anticipée ses droits à la retraite."
🤣😂🤣Bien balancé
👍👍👍, merci !
plus je la voie et plus elle ménerve, faut rien lacher les gens
la réforme cest NON!!!
Il est temps que ce soit les riches qui payent, on a payé pour toutes leurs crises, nous les prolétaires et les pauvres au sens large il est temps que ça cesse. L'intersyndicale doit étendre les revendication et pas se contenter du retrait de la réforme.
en effet ! même si la réforme est abandonnée, le système de retraite actuel demeure injuste et crée de la pauvreté. Il faut aller plus loin dans la lutte contre le libéralisme qui vit ses plus belles heures (voir les profits records de total et autres) pendant que le peuple s'nfonce dans la précarité
22:57 visites médicales… c’est fort drôle 🤣 😂…. Les médecins du travail sont déjà débordés (il faut attendre pratiquement un an pour obtenir une visite de poste dans le cadre d’une maladie pro par exemple ) et pour l’aménagement des postes compter un an de plus au minimum…
Pour de la prévention et du maintien des seniors dans l’emploi on peut faire mieux tout de même…
Mais c’est vrai qu’une retraite pour inaptitude à 800 € ça coûte moins cher à la société 🙃
Vraiment Élisabeth j’adoooore ta capacité à être en phase avec le réel 🤗.
Ton casque de réalité virtuelle est mal réglé sans doute ….
Medecine du travail Payée par les entreprises lol, donc lamentable, ça devrait être indépendant.... comme tous ces ONG MONDIALES on sait qui dirige les gouvernements... ils appliquent l agenda 2030 du WEF de davos, que faisait b lemaire la bas et vonderlapute lol
Ce que vous dites est vrai, médecine du travail, on attends 1 an, même dans le public
Petite question, si la réforme passe, dans quelle mesure un nouveau gouvernement en 2027 (que l'on espère très majoritaire à gauche) pourrait t'il revenir sur cette réforme et ré-installer une retraite à 62/60 ans ?
😂😂 vous croyez vraiment qu'en 4 ans la dette de la France ira mieux et que le gouvernement reviendra sur la retraite à 64 ans ....
C'est une bonne question 🙋♂️ je me demande aussi, à priori oui mais allez savoir
Je pense que nous allons viré extrême droite hélas RN les seuls qui se font une santé pendant que les autres se bagarrent au sénat bêtement
Vous savez bien que le prochain gouvernement sera encore de droite ou pire d'extrême-droite. Le Pen est là pour empêcher toute amélioration du sort des travailleurs et des gens qui vivent en France.
Je suis sur qu ' emmanuel Avron ba se représenter et encore 6 ans de plus.
Sa va devenir invivable
Bravo Monsieur PORCHER comme toujours très clair.
MÉLENCHON PRÉSIDENT 2027 ✌️🇨🇵✌️🇨🇵✌️🇨🇵
Yes
Merci beaucoup Le Media ❤️
Thomas esr toujours aussi clair et précis 👍
Mme Borne se moque de nous, encore une fois un dimanche, elle sort une micro mesure comme si elle jetait une pièce à un mendiant !! Nous ne faisons pas la mendicité, nous voulons le pactole, cad retrait complet de la retraite à 64 ans. Un point c'est tout, et ceci n'est pas négociable,,,
Vous êtes contre la réforme des retraites. Aucun soucis. Mais dans ce cas, comment équilibrer le système de retraites? Et si on maintenait la retraite à 60 ans même, mais qu'on passait à un système par capitalisation? Perso, ça me va :)
Honte à la macronie qui doit être éradiquée au plus vite pour le salut de tous.
En colère. Demain grève, manif et zbeul partout!
Moi je propose que cette réforme soit valable que pour ceux qui ont voté Macron...
Si Borne espère nous convaincre avec ses courbes, c'est m'a barré !
Un très grand merci pour votre clarté
Mme Borne Allez-vous punir les entreprises sur base de ces indicateurs ? Si oui, vu l'ampleur des discriminations à l'égard des seniors, les sanctions vont alors pleuvoir !
Elle n'en fera rien. Ces gens sont au service des patrons (surtout ceux du CACA40)
Faut pas rêver ! ce sera symbolique.
Pur mensonge d'état, comme à chaque fois. On attend l'annonce du prochain cadeau fiscal aux grandes entreprises une fois le hold up sur les retraites terminé. Ces gens là sont vraiment fatiguants.
Tous corrompus comprendra qui pourra.
Merci le media vous êtes un média indépendant avec des émissions très intéressants
La reconnaissance des métiers pénibles macron sous Hollande a fait supprimer cette reconnaissance
Toute manière ce n'est pas rétroactif...
Magistral Mr PORCHER👌👏👍
Elles a dessiné les courbes chez elle et peut raconter ce qu'elle veut, meme l'histoire du petit poucet.
TOUS AUX MANIFS TENONS BON "QUOI QU'IL EN COÛTE", NOS VIES NE SONT "PAS NÉGOCIABLES".
Si nous n'avons plus suffisamment d'actifs pour payer les retraites, ne faudrait-il pas, en plus d'augmenter les salaires, relancer des politiques d'emploi permettant à de plus en plus de personnes d'avoir accès à l'emploi afin que ces derniers puissent cotiser ?
Il faut argumenter en pourcentage du pib alloué aux retraites et non en nombre d'actifs.
@@timsaour9691 c'est-à-dire ? Vous pouvez m'expliquer ?
@@mkazedar793 un travailleur d'aujourd'hui produit 9 fois plus qu'un travailleur de 1950-60. ce surplus de profit va pas dans la poche du travailleur ni dans celle des caisses sociales. Donc pour mieux partager il faut trouver les bons leviers. La productivité doit être distribué et une part non négligeable devrait aller à la protection de notre belle terre et nos vieux ne doivent pas être misérable puis les jeunes devraient pouvoir se partager le boulot et réfléchir au monde qu'ils voudraient ensuite laisser à leur génération suivante. Pardon ma réponse est longue et dépasse un peu votre demande de précision.
bonne journée et lutte à venir
Thomas, soyez honnête, cela à toujours été dit : une retraite minimum à 1200 € pour une carrière complète
Faut pas baisser la garde.✊ Si l'on perd cette bataille de la rue, les néolibéraux vont se sentir pousser des ailes, d'autant plus que la merde qu'ils ont eux-mêmes apportée, les inégalités qui se creusent rapidement et le climat en danger, les pousse à agir au plus vite. Ils ont la police et possèdent carrément les média, on a le nombre.
RDV manif demain Mardi 7 et Samedi 11.
La liberté dont se réclame la droite, c'est davantage de liberté pour quelques-uns au prix de la perte de liberté d'une majorité.
On y sera !!!!
Oui faut rien lâcher ! Les grèves emmerde Pinnochio ( il veut une loi CONTRE ) faisons nous plaisir...grève générale et totale !? ....
bien sûr qu'on y sera!!!
.... et ceux qui ne croient pas aux manifs : qu'ils restent chez eux, on n'a pas besoin des petits défaitistes!
@Hervé A tu proposes quoi en fait ?
Bonjour le Media ! Bravo à vous ! Soutien pour votre pugnacité !
Vive la gouvernance du peuple par le peuple pour le peuple mettre des retraites bénévole au pouvoir avec des avantages finis les politiques qui vote des lois qu'il ne subisse pas 😄
Jamais eu aussi peu de chômage quand on les écoute et pourtant "les recettes ne sont pas là" ...
Je ne comprends pas que l'on tolère qu'ils puissent mentir à ce point. La limite est atteinte pour moi. Bonne chance à tous.
Bizzarement , c'est ceux qui ont les métier les moins physique qui partent le plus tôt a la retraite , avec les plus haut salaire
Et les meilleures compétences. Vous êtes contre la réforme des retraites. Aucun soucis. Mais dans ce cas, comment équilibrer le système de retraites? Et si on maintenait la retraite à 60 ans même, mais qu'on passait à un système par capitalisation? Perso, ça me va :)
@@vegetossgss1114 T en boucle sur tous les commentaires avec ta capitalisation de mes 2. T un Bot ou un macroniste ?
Perso je préfère Gogeta 😆 la bise
@@romanleclercq5597 Hahaha ni l'un ni l'autre. Gogeta est très stylé aussi, je te l'accorde.
Elle pense vraiment que nous sommes débiles !!! Et la productivité, elle va où ???
Pour les seniors pas de problème pour les entreprises, on les fout dehors pour embaucher des jeunes et ça évite les "punitions" de Born To Be Dead. Et beaucoup d'entreprises n’embaucheront pas des seniors, comme des caristes, des couvreurs, des maçons, etc... Sinon les accidents de travail vont se multiplier, ça fera toujours des gens en plus qui n'arriveront pas à la retraite. Et vous en voyez beaucoup de seniors en supermarché, dans les magasins, les services, etc... ? Dès que c'est "contact avec le public" on évite. Quand à la formation on voit qu'ils n'en font pas souvent dans la macronie, il arrive un âge où les capacités d'apprentissage diminuent plus ou moins suivant les individus.
Quand aux autres pays européens, regardez le taux de retraités sous le seuil de pauvreté qui doublent après ce genre de réforme. La plupart partent avant l'âge à taux plein avec des pré-retraites. Et ceux qui ont les moyens se font une retraite par capitalisation. C'est ça son but au Macron ???
Oui c'est bien le but de micron et de ses séides financiers européistes
Bien sûr c'est ça le but
Vous êtes contre la réforme des retraites. Aucun soucis. Mais dans ce cas, comment équilibrer le système de retraites? Et si on maintenait la retraite à 60 ans même, mais qu'on passait à un système par capitalisation? Perso, ça me va :)
@@vegetossgss1114 elle s'équilibrera toute seule. Par exemple en 2023 la CACES finira de boucher le trou de la secu et il y aura donc de l'argent disponible. Ou si on arrête les cadeaux au CAC40 qui embauche surtout au Bengladesh et ailleurs, on a largement de quoi. Jusque dans les années 2000, la courbe des investissements était au dessus des des dividendes, ensuite ça s'est inversé pour obtenir des records. Ou on taxe ces entreprises au même niveau que nos PME. C'est facile de faire un déficit des caisses de retraite, il suffit de diminuer les recettes, ce qu'ils font depuis des années. Macron en est déjà à son 3eme quinquennat, il ne faut pas oublier...
Merci Le Media. Bonne continuation...
Il y a un autre problème énorme, la réforme des RETR. est bien que très très important cache un autre fait beaucoup plus grave
Madame BORNE , comment faites vous pour vous regarder dans une glace ?
Je n'aimerais pas être à votre place le jour où votre humanité se retournera conte vous .
Pourquoi la retraite dès élus n est pas une retraite privilège déjà les énarques sont très riches ils ne devraient plus avoir de retraite
Oui, mieux que personne, ils sauront traverser la rue !
Alors, autant je suis d'accord pour dire qu'il y a des privilèges indu chez nos élus avec des retraites colossal, autant je pense qu'il ne faut pas caricaturer et leur "refuser" une retraite. La retraite, comme tous nos droits sociaux (chômage, sécurité sociale, éducation...) doit être universel. Il serait plus juste je pense, de ramener leur retraite au même niveau que celle des autres fonctionnaires de catégories A.
@@pierrebroussaudier6776 pour la retraite des sénateurs 2200e de retraite net pour 6annee travaillé...
@@pierrebroussaudier6776 pour la retraite des sénateurs 2200e de retraite net pour 6annee travaillé...
@@ugodelavega9769 C'est bien pour ça que je dit qu'il faut leur supprimer leur avantage indu (dont notamment, 2200 € de retraite net pour un seul mandat) et les ramener au même niveau que le reste du peuple (c'est-à-dire, se contenter de comptabilisé les cotisations de base du à leur salaire, lesquelles restent assez conséquente étant donné qu'ils sont à 10 000 par mois environs).
Ma remarque portait surtout sur le caractère universel du commentaire originel, qui laissait entendre que comme les élus sont des personnes riches, ayant souvent un patrimoine conséquent, alors il faudrait tout bonnement et simplement les privés de retraite. Or, je pense personnellement que tous les droits devraient être universel, et donc qu'il ne faut pas en priver les "riches" sous prétexte qu'ils n'en ont pas besoin (après, je suis pour que l'on fasse en sorte de limiter leur fortune, avec par exemple une imposition sur l'héritage de 100% quand on dépasse un certain seuil, afin de ne pas se retrouver dans des situations avec des inégalités de revenus complètement aberrantes comme c'est le cas aujourd'hui).
Ces politiques sont à vomir 🤮🤮🤮
Je ne comprends pas pourquoi on ne taxe pas la richesse crée par le non humain. Aujourd'hui des logiciels menacent des emplois de comptables, d'employés de banque, d'agents du service public, d'agents immobilier et j'en passe; demain l'IA remplacera des métiers dans l'ingénierie, l'artistique, sans parler de la mécanisation et la robotique dans l'industrie. Hier il y avait 4 actifs pour un retraité, aujourd'hui il y a un actif et deux "machines" pour un retraité...L'humanité n'a jamais eu une technologie aussi avancé et productive de toute son histoire et on doit encore bosser plus? Il y a un truc qui m'échappe...
la NUPES l'a demandé mais Macron, la droite et le RN n'en veulent pas.
@@CyrilandCo_editor c'est ce que je pense aussi, il faut taxer les robots. De plus toutes les grosses boites (automobiles entre autres )qui sont partis à l'étranger, c'est de la main d'oeuvre payée moins cher pour ces entreprises donc plus de bénéfices et des cotisations chômage en moins pour la France, ça ils oublient le dire !
Est ce que les machines qui remplacent les hommes ne pourraient pas cotiser pour les retraites à leurs places.
Celà serait du progrès social.
@@jean-renebaudet9643 Elon Musk est pour!
Vraie question
Faut qu elle arrête l,autre. Le peuple est assez grand pour savoir ce qu'il lui faut...
Vu que le mensonge et la vilénie sont leurs marques de fabrique .......
La classe politique jongle avec plusieurs postes clefs et pompent des salaires gigantesques.
Gérard Larcher trône au sénat avec un salaire mensuel de 17.000 euros par mois son travail consiste à réduire les droits fondamentaux des français
Il faut arrêter de parler de cotisations sociales comme si elles étaient des impôts, de les associées à des impôts.
Ce ne sont pas des impôts ! C'est un salaire différé, qui fait partie du salaire socialisé, elles ne doivent servir qu'à financer la protection spéciale, qui est composée des branches : maladie, accident du travail/maladie professionnelle, retraite, famille, autonomie, URSSAF !
Les cotisations sociales ne sont pas des impôts, elles ne servent pas à financer les services publics, tel que : l'enseignement, la santé, la police, l'armée...
Parler de cotisations en les assimilant à de l'impôt est de l'imposture, c'est un mensonge éhonté qui n'a pour objectif que de tromper le peuple !
Je partage totalement l'analyse de Thomas PORCHER.
En effet, ce gouvernement passera en force sa réforme ce qui ne fera qu'exaspérer plus le peuple français. Nous pouvons alors déboucher sur une guerre civile, à tout le moins à des mouvements sociaux extrêmement violents.
Ils vont piocher dans la secu la caf c l orgueil de macron qui ne veut pas reculer personnellement. C'est juste une question de j ai dit je fais même si je fiche tout en l air c est son ego sur dimensionné et pour le reste il nous ment mais là il ne fait rien. C'est sa logique stupide 👹👹👹👹👹
Elle se répète sans arrêt avec ses actifs mais tous les chômeurs elle en fait quoi. 💩💩💩💩
C'est un truc de fou, donc dans les boulots avec pénibilité il faudra prouver que son état de santé ne permet plus de travailler pour espérer partir un peu plus tôt, sans perte trop importante ? On arrivera en fin de carrière cassé par le travail ? Cette réforme est faite par des bureaucrates, qui ne savent pas du tout ce qu'est un travail physique... Ça fait mal au cœur, cette sensation que ils vont passer en force. Exactement, ils ne sont pas impacter, même le ministre qui a parlé de sa maman qui va travailler longtemps, n'a pas l'air concerné par tout ça.... Merci pour cette analyse
Moi je travail dans ma mairie...
Au service ecpase vert..
J ai commencer à 26 zns et j ai 53 ans..
Je pars quand avec la nouvelle retraite ?
Qui peu calculé pour moi ?
Merci
@@SOCRATELEFOU salut collègue!!
à priori si tu es de 1970 tu est concerné par la reforme... donc 64 ans mini...
les gens pensent à tort que les travaux des agents techniques sont pépères... mais ça regroupe tous les critères de pénibilité (travaux dans le froid et en pleine chaleur, port des charges lourdes, bruits, vibrations, produits dangereux, ...ect... et pour des payes de m***e....!)
bon courage à tous, ne lâchons rien : demain faut être gréviste et défiler.... ça va le faire!!!
@@ohmygod5864 merci...donc j ' attent
@@ohmygod5864
Mon père ayant été agent technique je vous comprends et soutient totalement.
Mais vous avez faux pour les critères de pénibilité cela ne rentre pas en compte pour ce type de poste.
Tout simplement car les critères de pénibilité sont une réelle mascarade (c'est comme une belle pub alléchante mais on a oublié de lire les petites lignes en bas de l'écran).
Les politiciens nous parlent des grandes lignes sans savoir de quoi ils parlent.
Ces critères ont des aspects techniques de calcul complètement fous.
J'ai été en charge d'évaluer les postes de travail de mon entreprise avec ces critères (5000 personnes)
et je peux vous dire qu'en France on peut compter sur les doigts de la main les postes jugés pénibles car dans la mienne ca n'existe pas.
Pourtant ayant travaillé sur ces chaines de production je trouve ca hallucinant.
Bref cette pseudo pénibilité au travail n'est qu'une fumisterie et il ne faut pas compter dessus pour partir plus tôt à la retraite croyez moi
Vous êtes contre la réforme des retraites. Aucun soucis. Mais dans ce cas, comment équilibrer le système de retraites? Et si on maintenait la retraite à 60 ans même, mais qu'on passait à un système par capitalisation? Perso, ça me va :)
Nous avons 160 milliards d'avance pour les retraites !
Vous ne dites pas que les retraites sont jeté en bourse à wall street !
Des mensonges … oui oui oui … Mais qui pour faire respecter la vérité ?
Donc voilà, partant de là on peut aisément en déduire qu’il ne se passera absolument rien.
Gardez votre dignité et défendez vous ou au moins soyez discret si vous n'avez vraiment pas de courage.
@@CyrilandCo_editor vous n’y êtes pas. Tous les jours, des scandales, des mensonges, de nouveaux crimes … et rien derrière. Pour ma part cela fait plusieurs années que j’essaie de faire bouger les choses … avec le résultat que l’on connaît aujourd’hui. J’essaie de souligner le fait que peut importe ce que l’on remonte cela n’abouti jamais car personne ne souhaite s’en saisir.
@@yvandebrosses2722 On ne doit pas se laisser impressionner par les difficultés. Si vous préconisez une forme de lutte particulière précisez-la. Moi mon modèle ce sont mes grands-parents, Résistants contre l'occupation allemande dès juin 1940. S'ils avaient conditionné leur engagement à leur chances de réussite ils n'auraient rien fait. Personne ne croyait plus possible de vaincre l'Allemagne. L'espoir de vaincre Macron est tout de même plus probable et infiniment moins effrayant à affronter. Aucune loi ou autorité "commode" ne nous en débarrassera, mais relayer les turpitudes de Macron et ses amis sapent leur légitimité et affaibli leur pouvoir. C'est un forcené qui espère faire loi de ses désirs mais ses amis sont des pleutres. Si nous résistons les planches pourris de son pouvoirs céderont. Il faut d'abord résister.
@@yvandebrosses2722 Il n'existe aucune procédure pour "s'en saisir". Mentir n'est ni un crime ni interdit. C'est aux électeurs et aux citoyens de s'en saisir et pour cela il faut nous informer et s'investir.
Ce que Borne ne dit pas c'est que les emplois ont évolués depuis la création du système des retraites.
Le cynisme En marche