Kenya : le succès d'un engrais naturel et produit localement

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 29 ก.ย. 2024
  • Un engrais organique bon marché produit à partir de balle de riz. C'est l'invention développée par un entrepreneur au Kenya. Elle permet d'utiliser des déchets agricoles qui sinon seraient brulés ... Et il revient moins cher que les engrais importés.

ความคิดเห็น • 13

  • @kurulusosman7105
    @kurulusosman7105 2 ปีที่แล้ว +3

    Liquide noir ? mais c'est un liquide jaune. Vous êtes surement daltoniens chez TV5 !

  • @andromob9547
    @andromob9547 2 ปีที่แล้ว +3

    👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾 à ce kenyan🙂

  • @haplife.H-H
    @haplife.H-H 2 ปีที่แล้ว +3

    Est pauvres africains pense au climat alors que l'Afrique entière ne pollue même autant que France a elle seul lol

    • @youcefadane4432
      @youcefadane4432 2 ปีที่แล้ว

      et pauvre occidentaux vous etes a la tete de la destruction de la planete et la pauvrete de l afrique et d une partie
      de l humanite

    • @haplife.H-H
      @haplife.H-H 2 ปีที่แล้ว

      @@hdlkm1145 c'est faux car tu doit rajouté les importations et donc c'est plus

    • @hdlkm1145
      @hdlkm1145 2 ปีที่แล้ว

      @@haplife.H-H Les émissions importées sont estimées à environ 50% de l'empreinte carbone totale de la France. On reste donc sous la barre des 2%. Toujours moins que l'Afrique, qui elle aussi d'ailleurs "importe" des émissions. Ton postulat initial est donc bel et bien faux.

    • @haplife.H-H
      @haplife.H-H 2 ปีที่แล้ว

      @@hdlkm1145 supposant que c'est vrai donc en gros le continent africain polue ayant que 2 fois la France. Et si on parle de la contribution française depuis le début de la révolution industrielle la France dû pollué combien de fois plus que toute l'Afrique ah. Dans tout les cas l'Afrique a le droit de pollué sa part et à ce rythme il pourront pollué encore quelque siècles pour rattraper leurs retard

    • @hdlkm1145
      @hdlkm1145 2 ปีที่แล้ว

      @@haplife.H-H
      Oui évidemment l'Afrique n'a qu'une minuscule responsabilité dans le réchauffement climatique, je ne dis pas le contraire.
      Mais bon le problème c'est que l'Afrique est par contre le continent le plus exposé aux conséquences du réchauffement (sécheresses, désertification et baisse de fertilité des sols, innondations, montée des eaux, etc...), donc si tous les pays africains choisissent les mêmes politiques de développement que les Etats Unis, la Chine (les 2 plus gros pollueurs du monde) ou encore l'Europe et la Russie lorsqu'ils se sont industrialisés, sans faire attention à la pollution, on pourrait se dire ok, c'est juste, mais le problème c'est que les premières victimes seront... Les Africains eux-mêmes. Vu la croissance démographique et la vitesse du réchauffement, les défis sont immenses.
      Par contre au temps de la révolution industrielle le réchauffement climatique n'était pas encore connu, donc on ne peut pas considérer un Allemand ou un Français qui vivait en 1900 comme responsable. Je ne suis pas responsable de ce qu'ont fait mes ancêtres.
      Et si l'Afrique pollue peu, ce n'est pas particulièrement parce que les Africains ont plus de conscience écologique que les autres, c'est juste que malheureusement plus les gens sont riches, plus ils consomment, et plus ils consomment, plus ils polluent. Les pays africains les plus riches sont également pollueurs.

  • @ericsaintpierre8996
    @ericsaintpierre8996 ปีที่แล้ว

    L'exemple Vien d'un pays pauvres qui aime la terre et la vie
    Merci pour notre mère nature