Super recette !Nous validons +++! Nous l'avons dégusté aussitôt ! Une pâtisserie légère et succulente ! Je vous recommande ! Bravo Johnny et Geoffroy !👏👏👏
Vrai ou pas, on voit bien que c'est totalement immangeable. Pourquoi? Parce qu'utiliser une pate feuilletée artisanale ou maison pour un mille feuille c'est beaucoup trop épais pour en faire un gâteau raisonnablement mangeable. Et oui un mille feuille c'est 3 couches de feuilles + crème, bref une structure en hauteur qui ne possède aucune partie solide pour soutenir l'ensemble... Alors ok c'est dur à admettre, mais oui, il vaut mieux prendre une pate industrielle, fine, régulière, ce sera plus joli et plus mangeable, et tout aussi bon. Néanmoins je vous dit bravo, vous avez le courage de montrer l'impossible dégustation dans votre vidéo, ce que la plupart des TH-camurs pâtissiers adeptes de mille feuille avec patte feuilleté maison "oublient" de faire... ;)
Je montrerai ce commentaire à mon pâtissier et je pense qu'il va prendre ça pour une blague . Je suis pas vraiment d'accord sur le ' mieux vaut de l industrielle que du frais ?!" Après si tu préfères et que c'est bon , c'est l'essentiel 😉
@@latoquefamily Oui le frais est probablement meilleur que l'industriel, en tout cas si on ne le fait pas avec des ingrédients de supermarché. Ce que je dis est que l'ennemi du mille-feuille, c'est la hauteur. Votre pâtissier, s'il ne mise pas tout sur l'esthétique comme beaucoup, vous dira qu'un gâteau réussi se déguste par petite bouchée, avec dans chacune un assortiment de texture et de saveur mélangées (ici "crème+feuilleté"). Le votre est déjà généreux en crème, et y mettre en plus une pâte artisanale fait que vous êtes obligé soit de manger les éléments séparément, soit de prendre des bouchées énormes qui vont vous emplir la bouche et vous ouvrir totalement vos mâchoires, ce qui entrainera une mauvaise expérience de dégustation. Pour moi la solution (mais c'est juste mon avis), si vous voulez faire 3 étages de crèmes, est de les faire fines et avec une pâte industrielle. Avec une pâte artisanale, il faut se limiter à 2 étages de crèmes seulement, sinon vous verrez que vos convives n'apprécient pas votre gâteau à sa juste valeur, car il sera difficilement mangeable. C'est d'ailleurs exactement ce qu'il se passe dans votre vidéo.
Elle est justement faite avec du beurre fermier et de la farine bio 😉 petit conseil pour que la pâte reste plate, la coincé entre 2 plaques ou 2 grilles avec du papier sulfurisé.
Super recette !Nous validons +++!
Nous l'avons dégusté aussitôt !
Une pâtisserie légère et succulente !
Je vous recommande !
Bravo Johnny et Geoffroy !👏👏👏
Merci ❤❤
Vrai ou pas, on voit bien que c'est totalement immangeable. Pourquoi? Parce qu'utiliser une pate feuilletée artisanale ou maison pour un mille feuille c'est beaucoup trop épais pour en faire un gâteau raisonnablement mangeable. Et oui un mille feuille c'est 3 couches de feuilles + crème, bref une structure en hauteur qui ne possède aucune partie solide pour soutenir l'ensemble... Alors ok c'est dur à admettre, mais oui, il vaut mieux prendre une pate industrielle, fine, régulière, ce sera plus joli et plus mangeable, et tout aussi bon.
Néanmoins je vous dit bravo, vous avez le courage de montrer l'impossible dégustation dans votre vidéo, ce que la plupart des TH-camurs pâtissiers adeptes de mille feuille avec patte feuilleté maison "oublient" de faire... ;)
Je montrerai ce commentaire à mon pâtissier et je pense qu'il va prendre ça pour une blague . Je suis pas vraiment d'accord sur le ' mieux vaut de l industrielle que du frais ?!" Après si tu préfères et que c'est bon , c'est l'essentiel 😉
@@latoquefamily Oui le frais est probablement meilleur que l'industriel, en tout cas si on ne le fait pas avec des ingrédients de supermarché. Ce que je dis est que l'ennemi du mille-feuille, c'est la hauteur. Votre pâtissier, s'il ne mise pas tout sur l'esthétique comme beaucoup, vous dira qu'un gâteau réussi se déguste par petite bouchée, avec dans chacune un assortiment de texture et de saveur mélangées (ici "crème+feuilleté"). Le votre est déjà généreux en crème, et y mettre en plus une pâte artisanale fait que vous êtes obligé soit de manger les éléments séparément, soit de prendre des bouchées énormes qui vont vous emplir la bouche et vous ouvrir totalement vos mâchoires, ce qui entrainera une mauvaise expérience de dégustation.
Pour moi la solution (mais c'est juste mon avis), si vous voulez faire 3 étages de crèmes, est de les faire fines et avec une pâte industrielle. Avec une pâte artisanale, il faut se limiter à 2 étages de crèmes seulement, sinon vous verrez que vos convives n'apprécient pas votre gâteau à sa juste valeur, car il sera difficilement mangeable. C'est d'ailleurs exactement ce qu'il se passe dans votre vidéo.
Elle est justement faite avec du beurre fermier et de la farine bio 😉 petit conseil pour que la pâte reste plate, la coincé entre 2 plaques ou 2 grilles avec du papier sulfurisé.