Maladies Chroniques Evolutives et Qualité de Vie au Travail : les enjeux de l'inclusion
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 20 ม.ค. 2025
- L'importante croissance des personnes touchées par une Maladie Chronique Evolutive (MCE) qui travaillent (15% de la population active), impacte de fait, l’activité au sein des entreprises sur la qualité, la productivité et l’organisation du travail. Composante de la Qualité de Vie au Travail, les questions de santé et du maintien en emploi de ces personnes sont donc un enjeu essentiel pour les structures. Comment identifier les actions existantes et proposer des axes d'amélioration ?
En partenariat avec plusieurs structures de la région, la DREETS et l'AGEFIPH, le projet MCE de l’Aract Paca s’appuie sur la mise en place d’un outil expérimental permettant de faire un état des lieux. Lors de ce webinaire, nous avons eu le plaisir de vous présenter ce projet et d’aborder le partenariat.
Avec la participation d’Elodie GALY, Chargée de Missions - Aract Paca, Mme Isabelle BAZIN, Chargée d'Etudes et de Développement - AGEFIPH, et le témoignage de Mme Sandrine BRUNET, Responsable Santé, Sécurité et Qualité de Vie au Travail - Hôpital Privé Arnault Tzanck et d'Olivier Quenette, Directeur de l'Ehpad Saint Barthélémy (Fondation Saint Jean de Dieu).