EXTRÊMES CONDITIONS - NEW HOLLAND CR 9.90 - RICE HARVEST 2022
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 5 ก.พ. 2025
- Salut à tous !
Aujourd'hui vidéo réalisé en conditions extrêmes, pendant les moissons de riz en Camargue. Nous sommes dans les terres les plus basses de Camargue (parcelles situées à - 4 mètres par rapport au niveau de la mer).
La CR 9.90 est équipée de chenilles en fer de 1000 mm de large, en cette journée de travail avec un sol particulièrement boueux, elle est aussi équipée d'une paire de roues fines en 270 / 95 R 48 pour avoir des ornières les plus fines possible, pour soulager les tracteurs et les machines qui reprendront les sols au printemps une fois ces derniers sec. Cette machine est équipée des 4 roues motrices, ce qui est pas mal dans ce genre de conditions car certaines parcelles n'ont pas de plafond, les 4 roues motrices aide la machine à ce traîner dans n'importe quelle conditions qui soient.
New Holland CR 9.90 est équipée d'un système de battage dit non-conventionnel ; avec une séparation forcée par deux rotors longitudinaux de 22".
L’intégration du Dynamic Feed Roll™ optionnel qui est situé à l’avant des rotors a deux effets bénéfiques : l’accélération et l'aplanissement de la récolte pour une alimentation plus régulière et la déviation automatique des
pierres vers le bac à pierres.
La récolte est séparé de la paille grâce aux frottement entre les rotors et les contre-batteur.
Derrière les rotors, ce trouve le broyeur de paille. Pour la récolte de riz, il faut que les couteaux soient très bien affutés, sinon le broyage de la paille et l'éparpillement n'est pas de qualité optimum.
Quatre ou six rangées de couteaux sont disponibles avec des couteaux en L installés sur les extrémités du rotor, pour une excellente répartition.
Le déflecteur servant à diriger le flux de paille à la sortie du broyeur ce règle depuis la cabine électriquement, ce qui permet au conducteur de la machine de ne jamais s'arrêter et de maximiser les performances de la machine. Le déflecteur électrique permet de diriger le flux de végétation soit à droite, soit à gauche, plus vers le milieu ou plus sur les côtés.
La vitesse de rotation du broyeur est de 4000 trs / min.
Le tuyau de déchargement de la trémie (8 mètres) permet de vidanger la trémie de 14000 litres en 2 minutes, le débit étant de 142 litres / secondes.
Cette moissonneuse-batteuse est dotée d'un moteur FPT Cursor 13, en 6 cylindres (12 900 cm3 de cylindrée) qui développe une puissance de 571 CV.
La coupe à l'avant est une MacDon D60-S d'une largeur de 10,70 mètres. Elle est munies de tapies qui assurent une bonne alimentation de la machine.
Prises de vues : Du 1ER au 7 Octobre 2022
Un grand merci à la SARL Taxil MOISSONS.
Il y a de l'eau hein Choucas; ca me rappelle nos moissons 2021!
Merci 😉😉😊
Y a un gars qui fait du riz en Bretagne !
sa doit marcher il parait car moi j'ai essayer d'en faire chez moi sa a marché