Découvrez Odoo avec votre première application gratuite à vie www.odoo.com/r/dAsk et découvrez mon site internet lanalystefictif.odoo.com/ que j'ai crée avec Odoo (collaboration commerciale).
Odoo j'ai testé, c'est tout sauf gratuit, dès que tu veux faire quelque chose t'es obligé de t'abonner à un service de base de données. Et ensuite, quand tu supprimes ton compte, ça te téléphone dix fois et ça te relance sur whatsapp alors qu'il est clairement indiqué que suppression = fin des contacts.
" Vous êtes marié comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses." " Il y a les hommes de terrain et il y a ceux qui gambergent. Vous, vous gamberger. C'est une force, ça." Léodagan.
Ma citation préférée sans hésiter : "Mais moi, j’m’en fous des honneurs, rien à péter, le Graal aussi, rien à péter. Moi, c’est Arthur qui compte. Moi je suis pas un as de la stratégie ou du tir à l’arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c’est que d’aimer quelqu’un."
Ma préférée du livre V, voir presque de tout Kaamelott: Pour le Graal, j’ai bâti une forteresse, moi. Kaamelott, ça s’appelle. J’ai été chercher des chevaliers dans tout le royaume. En Calédonie, en Carmélide, à Gaunes, à Vannes, aux Pays de Galles... J’ai fait construire une grande table, pour que les chevaliers s’assoient ensemble. Je l’ai voulue ronde, pour qu’aucun d’entre eux ne se retrouve assis dans un angle, ou en bout de table. C’était compliqué, alors j’ai essayé d’expliquer ce qu’était le Graal, pour que tout le monde comprenne. C’était difficile, alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté, mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce que c’est pas vrai.
Le plus drôle c'est en contradiction avec les propos de Yoda "N’essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas ! Il n’y a pas d’essai." C'était à l'epoque ou Astier aimait Star Wars avant que la franchise fasse n'importe quoi et que maintenant il s'en fiche. Mais j'aime aussi cette citation d'Arthur qui montre sa volonté et son état d'esprit de voir grand pour tous.
Un de mes passages préférés : le moment où Arthur vient chercher Guenièvre, attachée dans le Camp de Lancelot, et Guenièvre dit à Arthur : vous allez pas le regretter ? Et là : il y a un sourire de tendresse, sincère, d'Arthur qui lui dit : j'regrette déjà ! Et le sourire que fait guenièvre en retour est magnifique.
Arthur : Bohort, je vous donne l'ordre de vous rendre immédiatement en Andalousie pour y rencontrer le chef wisigoth et lui transmettre le message de paix suivant : « Coucou. »
"Écoutez, si j'avais un sort pour contrecarrer les volontés divines, je serais pas en train de faire des potions de virilité pour tous les mous de la tige du pays breton." Grand Enchanteur Élias de Kelliwic’h
Elias. Tellement sous-côté. Ma préférée : "Dans la vie, faut bosser pour personne, et y faut faire bosser personne ! C'est le secret de la liberté. […] Rien que d'imaginer que je retire l'épée du rocher et que je me retrouve à la tête de ce bordel, ça me fait de la spasmophilie !"
@@johnthefool je suis pas vraiment d'accord... cet episode est sombre, Méléagant fait en sorte de faire parler Anton sur son malheureux fils adoptif qui a du partir a Rome, dont il a été séparé tragiquement, a quel point ça l'a affecté depuis tant d'années ( jusqu'a meme mepriser son propre fils biologique tant la dechirure a été brutale, je le vois comme ça ), et là Arthur sort le medaillon d'Ogma, celui de l'elocance. alors qu'aujourd'hui il ne parle plus autant qu'avant, c'est lourd de sens et l'emotion est forte. perso je trouve cette citation triste, mais terriblement reelle. et au milieu de tout ça, il ne reste que le jubilement de Méléagant... et puis cette phrase "on accelere le processus" alors qu'Arthur, en rentrant a Kaamelott, fait sa TS, j'sais pas.. ça resonne encore plus fort.. en tout cas c'est clairement l'une de mes citations preferées aussi !
@@panhkss J'avais aussi vu ce que vous décrivez, mais était-il vraiment indispensable de rabaisser le fils dans cette séquence ? Je ne pense pas, et le comportement d'Anton envers son fils reste exécrable quoi qu'il en soit, cela dit , un plaisir de parler avec un connaisseur de Kaamelott, bonne soirée. ;)
Ma citation préférée ça doit être dans la vie est belle " Si vous et moi ont tombe dans une embuscade vous vous barrez en courant, c'est clair? C'est clair ?!" Tout l'épisode est énorme, tu as Perceval prêt à ce sacrifier, Arthur qui dit que Perceval ne doit jamais faire ça. Et à la fin il avoue(plus ou moins)que c'est son préféré
Moi c'est dans le même épisode "mais mes vieux qu’est-ce qu’ils en savent de qui c’est le Roi ? Ça fait quarante ans qu’ils entassent des navets dans une grange". Ça montre le décalage entre le monde d'en haut, qui pense que tout est important et que leurs actions comptent pour leur peuple alors que ce dernier s'en carre et ne sait pas qui c'est car trop occupé à survivre
"C’est dingue, cette histoire ! C’est pas parce que vous faites des tartes pour des petits-enfants qui existent pas que je dois les emmener à la pêche, si ?!"
Définitivement, celle qui m'accompagne le plus c'est "On est pas sortis du sable", mais "Ça veut absolument rien dire mais l'effet reste le même" n'est pas loin
Allez je me lance : Livre VI Loth ---> Bon. Ça c'est bien gentil mais… À quel moment on trahit. Cela colle aussi à l'actu ! Merci Sy .. un abonné qui espère ne pas être sagouin...
Je préfère la réplique du maitre d'armes dans cette scène quand il dis :"c'est peut être parce qu'ils sont marrons" après la remarque de Guenievre qui dis qu'il a les yeux bleus😂😂😂
@@romaric66 Je songe parfois avec émotion et bonheur que le meilleur bretteur de Kaamelott, - si si, je vous assure - a tatoué sur la fesse droite : "J'aime le raisin de table."
Pour le livre 1, je dirais que dans mes citations pref il y'a "Mariez vous avec qui vous voulez et allez crever!" - Le tourment "y'a rien à développer c'est de la merde c'est tout. Moi on me sert ca dans un auberge le tavernier se prend une quiche dans sa tète" - Le pain Apres il y en a surement plusieurs autres que je pourrais écrire mais Kaamelott reste pour moi un chef d'oeuvre à part entière donc c'est pas forcément simple de trancher 😂
Pour moi et en prenant toute la série c'est une réplique de Perceval : "Je sais a quoi ça sert. [...] En fait ça sert a rien. L'homme face a l'absurde.".
J'allais liker ce commentaire, mais au moment où je le lis il a 42 likes. Ce qui est trop parfait pour que je casse le nombre. Alors je like pas, mais je te donne une réponse.
J'allais liker ce commentaire, mais au moment où je le lis il a 69 likes. Ce qui est trop parfait pour que je casse le nombre. Alors je like pas, mais je te donne une réponse.
Arthur - L'adjectif qui vous définit le mieux ? Hervé - La Bretagne. Arthur - La Bretagne, c'est pas un adjectif. Hervé - Ah bon, c'est pas un adjectif. Bah... Régional, alors. Arthur - Régional ? [...] Qu'est-ce que vous voulez dire par là ? [...] Hervé - Je sais pas si c'est que qui me définit le mieux. Arthur - [...] Vous êtes sûr que vous allez répondre ça ? Hervé - Non. L'adjectif, qui me définit vraiment le mieux, c'est le plancton.
Curieusement, j'ai toujours trouvé que le mot "plancton" convenait particulièrement bien. Difficile de trouver un mot inattendu qui soit plus adéquat que celui-ci pour décrire Hervé de Rinel. Passif, plutôt invisible, aucune ambition, aucun impact sur les événements, ni heureux ni malheureux, bref, le plancton, quoi.
Mais quel bonheur à chaque fois que ces analyses ! J'adooooooooooooooooore les citations de Kaamelott. C'est une des raisons de ma passion pour la série.
Moi, j'en est une qui reflètent de manière bien trop réaliste, le gouvernement actuelle : "Mais qu'on remplisse les caisses avec du vrais ou du faux pognon, honnêtement, qu'est ce que ça change ?" Citation, tiré au passage, d'un des meilleurs épisodes avec Venec...
Dur de choisir une réplique préférée, de tout Kaamelott, certaines des miennes ont déjà été citées (Perceval et l'amour, ou la condition humaine, Anton et l'alcool) mais du coup je vais mettre en avant celle-ci, pas du livre un, mais quand même : ''Moi, quand j'ai plus rien à faire ici, je me retire. Plus une goutte d'eau, plus un rayon de soleil. Je me désêche, de la tête aux pieds en un petit cadavre sous un tas de feuilles. Les saisons me survolent sans me soupçonner. Et puis, un jour, la corneille raconte qu'elle a entendu au loin quelqu'un qui recommence à pleurer. Guenièvre, Guenièvre ! Alors là, j'ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l'eau croupie et mes ennemis tressaillent, car de me voir boire, ils comprennent que je suis de retour.'' - Méléagant Je pense que l'interprétation joue beaucoup, elle est glaçante, avec sa voix, mais le texte est aussi très fort..!
ma citation préférée de tout Kaamelott : Sire, sachez déjà que je ne suis pas homme à me méprendre sur le gaillard d'en face et mon petit doigt me dit que vous en êtes pas la moitié d'un !
- quel dommage que nous avons perdu ces jolis marais -non, mais, on les a récupéré -ah bon ? mais quand est-ce qu'on les a perdu ? - ce matin -et quand est-ce qu'on les a récupérés ? -cet après midi -ouh ! ça va bien trop vite pour moi ! -il y a un paquet de choses qui vont trop vites pour vous ! C'est pas la bonne dent ! Je ne mange pas de graine ! -tenez, si vous avez un creux -ou une fissure à colmater -ça va, on rigole ! -on rigole, on rigole...
J'ai eu une grooooosse journée, 4h de bagnole, 2 heures de 6ème, 2 heures de terminale, 2 heure de seconde et un conseil de prof... je suis mort. Et là... la douce voix de Sy, une petite vidéo tranquille, presque apaisante sur ma série préférée... la vie est belle.
Avec une élève cet aprem: ceci est une analogie. Monsieur, une analogie ce n est pas le corps humain ? Ça c est l anatomie. L anatomie ce n est pas ce qui est minuscule? Tu parles des atomes là... je deviens vachement bon à comprendre votre génération non? 😂
@@blackswan6303 Nous il y a deux ans, il y avait une classe de 4ème qu'entre nous on appelait les "Kaamelott : systématiquement débiles mais toujours inattendus"
Trop cool ! J’ai seulement regardé qq épisodes de Kaamelot dans le désordre, mais tes vidéos me donnent vraiment envie de regarder toute la série dans l’ordre et en entier !
Faites le ça vaut tellement le coup !! J'étais pareille il y a quelques années, et puis un jour j'ai tout repris dans l'ordre, et je considère maintenant Kaamelott comme un chef d'œuvre, que je reregarde régulièrement, dans l'ordre ou dans le désordre.
Perso j'adore l'une des première réplique de la mère d'Arthur quand il lui demande : -Vous trouvez ça vulgaire ? -Vulgaire ? Oui, mais pas seulement. Cette simple phrase introduit parfaitement le personage et me fait bien rire 😂
Ma citation préférée je crois que c'est celle dans dans le livre 5, le gardien du phare quand il dit : "Si si je vous jure, j'ai parlé que de ça" en évoquant son fils disparu. Je peux pas l'entendre sans avoir un pincement au coeur.
Une de mes citations préférée du Livre I : "Ah qu'est-ce que vous voulez, mon petit Bohort... entre son épée qui fait de la lumière, son Merlin qui fait pleuvoir des grenouilles et sa Dame du Lac qui se prend pour une truite, il lui manque plus qu'un numéro de trapèze, au roi des Bretons !" (L'escorte, épisode 88). Déjà parce qu'elle me fait rire, et surtout pour sa conclusion : "Au fond, vous êtes comme moi !". Léodagan et Bohort, le bourrin et le couard, se rendent compte qu'ils ont plus en commun qu'ils ne le croient. Point de vue dialectique entre les personnages, on a atteint le paroxysme ! Et pour le Livre II : "Oubliez ce que je vous ai dit, le Graal c'est de la m*rde !" (Arthur, Always, épisode 50). Cet épisode est à l'image de la série : Arthur, qui a une fâcheuse tendance à la dépression, retrouve peu à peu la foi, et d'un seul coup crac ! tout retombe comme un soufflet. C'est dôle et pathétique à la fois.
Perceval : Moi au Pays d'Galles on m'a dit route pavée, j'ai fait route pavée. Léodagan : Mais vous de toute façon, on vous aurait dit de chier dans un bol, hein !
Excellent nouveau format, Sy, merci :D Hâte de voir les autres, et pas que sur Kaamelott. J'aime beaucoup les analyses courtes du contexte des citations, très plaisant. Je clos ce commentaire avec le mot de la fin: "-J'apprécie les fruits au sirop!"
Perceval : A l'époque je savais pas ce que ça voulait dire, "incandescente" Karadoc : Et maintenant vous savez ? Perceval : Je l'ai su à une époque, mais là... Je trouve que ça résume très bien à quel point les chevaliers font du sur place. Rien n'avance.
Une des citations qui me touche le plus "Je gueule, c'est vrai... j'suis un peu sec, tout ça... Mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression, c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire... C'est systématiquement débile, mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du... du cigare..." -Arthur dans Unagi II Cela fait partie de mes moments préférés entre Arthur et le duo Perceval/Karadoc avec un autre épisode sans grande citation mais touchant : la grande bataille dans le livre III où Arthur se bat contre Karadoc et Perceval avec le fromage foutu de Venec L'enfance d'Arthur était joyeuse au moment où il parlait encore beaucoup et ce sont les moments où il retourne en enfance ou quand il y a des réactions enfantines en face qu'il le rend heureux (pendant un court instant certes mais c'est touchant)
Pour moi la plus belle citation de toute la serie c'est le monologue d'arthur dans le livre V : Pour le Graal, j’ai bâti une forteresse, moi. Kaamelott, ça s’appelle. J’ai été chercher des chevaliers dans tout le royaume. En Calédonie, en Carmélide, à Gaunes, à Vannes, aux Pays de Galles. J’ai fait construire une grande table, pour que les chevaliers s’assoient ensemble. Je l’ai voulue ronde, pour qu’aucun d’entre eux ne se retrouve assis dans un angle, ou en bout de table. C’était compliqué, alors j’ai essayé d’expliquer ce qu’était le Graal, pour que tout le monde comprenne. C’était difficile, alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté, mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce que c’est pas vrai.
« Avec votre dégaine… euh… […] Avec votre dégaine de crevette, faites gaffe à pas vous faire bouffer par un mérou. » Le Duc d’Aquitaine Le Forfait, Livre V
"Vous vous inquiétez pour rien. Je connais un coin à truites et j'ai tout le matériel." Hervé de Rinel - Livre V Elle m'a toujours fait hurler de rire cette citation😅😅
je crois que le moment ou merlin dit "si c'est un vrai enchanteur je rentre pas là dedans" est la phrase qui m'a fait comprendre tout l'esprit de kaamelott en quelque seconde. C'était dans la bande annonce de la série. il avaient mixé aussi plein de réplique sur la ceinture de chasteté et les engueulade de belle famille, mais ça faisait trop culcul.Alors qu'avec cette réplique de Merlin on savait qu'on allait entendre connerie sur connerie.jusqu'à la fin
Je suis tellement fan que, chaque jour, je vis un événement qui me rappelle une réplique de Kaamelott !!!!! 😜😜 Ils ont écrit sur tout ce qu’on vit ! Me réjouis de voir la suite ! Très bonne idée ces petites vidéos sur les répliques ❤❤❤
Continue sans hésiter, le format est Excellent ! Il.rappelle plein de souvenirs épiques ee Kaamelott tout en permettant une analyse dont tu es le maître, bravo
Pour moi c'est 2 de Méléagant : 1) Tout cela n'est rien. Absolument rien ! Il y a peu de temps quelque chose a fait boum et voilà. Nous sommes sur une toute petite miette expulsée par ce boum, qui dérive et tournicote sur elle-même en attendant sa fin proche. Sur cette miette de tous petits organismes gesticulent, ça naît, ça vit, et ça meurt. Tout cela n'a aucune conséquence. 2) Juste à notre aplomb, une corneille est posée sur une branche. Dans quelques secondes, elle va s’envoler... Voilà, nous avons franchi le solstice d’été. Et pendant que d’autres célèbrent le jour le plus interminable de l’année, nous allons secrètement nous réjouir du retour des longues nuits. Levez-vous. Puis quasiment toutes celles de Dame Séli mais ma préféré c'est " les reines y'en a deux sortes : les cheffes d'état et les gourdasses."
Alors moi ma citation préférée c'est Genièvre dans le camp de Lancelot : "Eh ben on est pas sorti du sable" 😂 Je la sors souvent, dès que je l'entends, je pleure de rire, j'adore l'intonation, la situation, tout 🥲 Celui qui me fait énormément rire aussi c'est le tavernier. Il a toujours des expressions qui sortent de nulle part. Il est excellent 😂
j'ai découvert un recueil de toutes les citations de kaamelott en forma de poche en librairie, franchement je le conseille, c'est littéralement tout le script de kaamelott, épisode par épisode, saison par saison !
Dans le livre I, toute la tirade autour de "Les choses de l'amour je m'assois dessus, et là encore je parle au figuré", et la réponse d'Arthur : "Je crois pas que vous soyez le symbole de la femme bretonne". Et le monologue d'Arthur qui parle à Dieu. Mais la citation 10 de cette vidéo est vraiment très bonne.
Je me souviens quand LinksTheSun avait fait un top 20 des citations de Kaamelott, j'avais dit que seulement en prendre 20, ça a dû être très dur, mais en vrai résumé Kaamelott en 10 répliques (bon là c'est le livre I mais je parle de toute la série de mon côté ^^'), ui c'est bcp plus faisable même si je trouve que "L'Homme face à l'absurde" de Perceval ou la tirade de la dignité des faibles de César, ça se suffit à eux-mêmes :o
Sy : explique pourquoi il a choisi telle ou telle citation. Moi : "Non moi j'crois qu'il faut que vous arrêtiez d'essayer de dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, puis pour les autres vous vous rendez pas compte de ce que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse ! Je pourrais vous tuer j'crois, de chagrin hein. Non j'vous jure c'est pas bien, il faut plus que vous parliez avec des gens !"
Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes : des bons, des mauvais, des pleines cagettes, y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héro, une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles. Alors ok, elle ne fait pas partie du livre 1, mais ma préférée, c'est elle.
LinkstheSun qui essaye de sélectionner les meilleures scènes de star wars... Sy qui essaye de sélectionner les meilleures citations de kaamelott... Vous aimez les missions impossibles 😂😂😂
Bonjour Sy, Ma citation préférée : Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs. Merci pour tes vidéos qui sont toujours de très grandes qualités. 🤘🤘😉😉
Perceval étant probablement le personnage le mieux écrit d'après moi on pourrait facilement faire "Les 50 citations de Perceval qui rendent Kaamelott mythique" C'est une série de vidéos ambitieuse et que je trouve excellente 😉 Ma pierre à l'édifice pour beaucoup plus tard : "Juste à notre aplomb une corneille est posée sur une branche. Dans quelques secondes, elle va s'envoler. Voilà. Nous avons franchi le solstice d'été. Et pendant que d'autres célèbrent le jour le plus interminable de l'année, nous allons secrètement nous réjouir du retour des longues nuits. Levez-vous." Déjà parce que Méléagant (oui, c'est une raison à part entière) et parce que TOUT est parfait dans cette réplique : la référence à SW, l'annonce de ce que va être la suite de la série et l'avenir du royaume (longue nuit, corneille)... Bref peut-être ma réplique préférée toutes saisons confondues
J'adore ce nouveau format Sy ! C'est parfait, cette liste de citations par Livre c'est sympa, ça fait petit rappel comme quoi il y a d'autre citations que "c'est pas faux" "on en a gros" "elle est où la poulette"... C'est un peu lourd à la longue en effet Merci Sy
Pas facile de choisir ! J'aime particulièrement l'épisode de la pêche au bord du lac , entre Arthur et Perceval. La "philosophie" de Perceval est touchante " c'est important que le fil soit tendu ?" (par un caillou :-) ) " Ah ben oui, sinon c'est n'importe quoi !" et "c'est entier, c'est bien fini" Quelle sagesse 😍
Ouf c'est bon je suis abonnée, je suis pas un sagouin ^^' J'ai tellement adoré ta trilogie de vidéos sur Arthur-Guenièvre et maintenant ce nouveau format prometteur qui va nous faire revivre tous les livres, c'est chouette ! Bon courage du coup pour les cinq prochains résumés ! Je les regarderai avec plaisir ;)
Donc, on est d'accord : artichette, tichette de deux, tichette de trois, tichette de vingt et un, michette, chedec, mik, zganadabarlane, raisiné et raitournelle.
Très bonne idee de vidéo!! J'adore!!!! Mais avant tout :"Vous devriez déjà commencer par organiser le merdier que vous là dedans." 😂😂😂 J'ai hâte de voir la suite!!
Merci de nous faire revenir aux fondamentaux ! J'attends la suite avec impatience ! Tenter de faire ma propre sélection serait aussi fastidieux qu'inutile, mais j'espère qu'au hasard des prochains livres, on verra apparaitre "De quoi ?" qui revient plus souvent que le célébrissime "C'est pas faux" 😁
Bon plan ce projet de vidéo. Tout le monde adore ça, c'est super simple à produire étant donné la qualité des dialogues de cette série et ça va générer plein de commentaires. En résumé, il est fort ce con.
Bravo pour cette vidéo. J'adhère totalement au format et j'ai hâte de voir les prochains "livres" traités (perso je ne suis pas de bon conseil car dans (presque) chaque épisode je trouve qu'il y a une réplique culte). Et mes enfants seront conquis par des vidéos similaires sur Potter ! Beaucoup de pain sur la planche en somme ! Merci pour ce travail...
Sympa le concept ! Pour moi la citation qui représente le plus Perceval (je ne sais plus quel Livre), c'est quand il discute avec la fille de joie : "... rien à péter du Graal, ce qui compte pour moi, c'est Arthur...". Toujours au top tes vidéos Sy, malgré tout ce temps, tu ne tournes pas encore en rond autour du sujet, c'est cool 🙂
Une de mes citations préférées c'est quand Perceval dit qu'Arthur ne l'aime pas et qu'il va rentrer chez ses "vieux". Arthur s'ouvre pour lui dire qu'il ne mange qu'avec lui en dehors de sa belle famille et qu'il l'aime. J'adore ce passage (bon j'admets que la phrase qui dit qu'il veut utiliser le tranchant de la coupe pour que Perceval ferme sa g*eule pour toujours y est aussi pour beaucoup 😂
Merci beaucoup pour les vidéos! Le format sur les citations est très intéressant. Il y en a plusieurs du Roi Loth qui sont mythiques car très bien écrites et interprétées. Celle qui me touche le plus c'est Perceval qui dit qu'il sait ce que c'est d'aimer quelqu'un
Mes citations préférées... "C'est pas faux" évidemment, "Le gras c'est la vie", "on n'est pas sorti du sable", "de façon péremptoire", "ah bah c'est pas dommage". J'ai de la chance d'avoir des fan de Kaamelott à la maison, sinon je me retrouverai bien bête avec mes réf quotidiennes 😂
Bon bah je crois que tout ça c'est pas faux et moi je vous ai toujours considéré en tant tel❤, merci parce que bon votre chaîne j'en pas rien à ciré, parce que s'y play c'est notre grandeur. 👍
Super concept 😊😊😊, j adore je suis d accord avec toi sur les citations 😊😊😊, un moment qui as marqué ma moitié c est la scène de la patte d'amende qui est doublement importante à mes yeux car elle montre le lien qui unit genièvre et Arthur, une preuve qu'il tiens à elle, mais c est aussi un énorme cris de détresse envers genièvre et son quotidien vide de sens après cela ne reste que mon avis 😊😊😊
J'ai cru à une vidéo vite faite pour faire des vues. Finalement il y a du taf comme d'habitude :) Merci pour l'ensemble de ton travail sur Kaamelott qui permet de mesurer le génie de Astier
- C'est pourtant avec ça qu'on leur fait des souvenirs, aux petits. La pêche, les tartes, les vidéos de Sy, tout ça, c'est du patrimoine. - C'est du patrimoine, ça ?
Je sais plus si c'est le livre 1 mais j'aime beaucoup le "vous êtes mariés comme moi, vous savez que le monstruosité peut prendre des formes bien diverses "
Découvrez Odoo avec votre première application gratuite à vie www.odoo.com/r/dAsk et découvrez mon site internet lanalystefictif.odoo.com/ que j'ai crée avec Odoo (collaboration commerciale).
Odoo j'ai testé, c'est tout sauf gratuit, dès que tu veux faire quelque chose t'es obligé de t'abonner à un service de base de données. Et ensuite, quand tu supprimes ton compte, ça te téléphone dix fois et ça te relance sur whatsapp alors qu'il est clairement indiqué que suppression = fin des contacts.
Ouais c'est pas faux.
Mefiez vous des cons,y en qui vont beaucoup plus loin qu on pense!
" Vous êtes marié comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses."
" Il y a les hommes de terrain et il y a ceux qui gambergent. Vous, vous gamberger. C'est une force, ça." Léodagan.
Ma citation préférée sans hésiter : "Mais moi, j’m’en fous des honneurs, rien à péter, le Graal aussi, rien à péter. Moi, c’est Arthur qui compte. Moi je suis pas un as de la stratégie ou du tir à l’arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c’est que d’aimer quelqu’un."
Perceval le goat!!!
@@BabelEnkidu OUI👍
On as dit que le livre 1 ! Là, t'en as sauter 3.
@@benjamingarrigos327 Ce n'était pas en réponse à ce que Sy à demander. Mais je comprends la confusion 😉
@@Olivier_G Oups.
Ma préférée du livre V, voir presque de tout Kaamelott:
Pour le Graal, j’ai bâti une forteresse, moi. Kaamelott, ça s’appelle. J’ai été chercher des chevaliers dans tout le royaume. En Calédonie, en Carmélide, à Gaunes, à Vannes, aux Pays de Galles... J’ai fait construire une grande table, pour que les chevaliers s’assoient ensemble. Je l’ai voulue ronde, pour qu’aucun d’entre eux ne se retrouve assis dans un angle, ou en bout de table. C’était compliqué, alors j’ai essayé d’expliquer ce qu’était le Graal, pour que tout le monde comprenne. C’était difficile, alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté, mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce que c’est pas vrai.
C'est ma préférée aussi.
Tellement
J'ai tout de suite pensé à celle là aussi.
C'est en fait la conclusion du monologue du livre 1.
Le plus drôle c'est en contradiction avec les propos de Yoda "N’essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas ! Il n’y a pas d’essai." C'était à l'epoque ou Astier aimait Star Wars avant que la franchise fasse n'importe quoi et que maintenant il s'en fiche. Mais j'aime aussi cette citation d'Arthur qui montre sa volonté et son état d'esprit de voir grand pour tous.
Un de mes passages préférés : le moment où Arthur vient chercher Guenièvre, attachée dans le Camp de Lancelot, et Guenièvre dit à Arthur : vous allez pas le regretter ? Et là : il y a un sourire de tendresse, sincère, d'Arthur qui lui dit : j'regrette déjà ! Et le sourire que fait guenièvre en retour est magnifique.
Arthur : Bohort, je vous donne l'ordre de vous rendre immédiatement en Andalousie pour y rencontrer le chef wisigoth et lui transmettre le message de paix suivant : « Coucou. »
Sire, c’est trop, je ne peux pas accepter !
“N’empêche que moi je préfère quand c’est vous le roi“ 😍😍
"Écoutez, si j'avais un sort pour contrecarrer les volontés divines, je serais pas en train de faire des potions de virilité pour tous les mous de la tige du pays breton."
Grand Enchanteur Élias de Kelliwic’h
Elias. Tellement sous-côté. Ma préférée : "Dans la vie, faut bosser pour personne, et y faut faire bosser personne ! C'est le secret de la liberté. […] Rien que d'imaginer que je retire l'épée du rocher et que je me retrouve à la tête de ce bordel, ça me fait de la spasmophilie !"
@@obi-wangregori5766 Tout à fait d'accord, j'adore le personnage : "On est assiégé !!" "J'ai pas dit que c'était une bonne nouvelle !!!"
La citation qui m’a le plus touché c’est celle d’Anton : "On picole. Et on augmente les doses. On accélère le processus."
Un peu depression et Sombre
C'est une bonne en effet.
Un père qui incite son fils à boire pour oublier le mépris que l'un à pour l'autre.. Génial
@@johnthefool je suis pas vraiment d'accord... cet episode est sombre, Méléagant fait en sorte de faire parler Anton sur son malheureux fils adoptif qui a du partir a Rome, dont il a été séparé tragiquement, a quel point ça l'a affecté depuis tant d'années ( jusqu'a meme mepriser son propre fils biologique tant la dechirure a été brutale, je le vois comme ça ), et là Arthur sort le medaillon d'Ogma, celui de l'elocance. alors qu'aujourd'hui il ne parle plus autant qu'avant, c'est lourd de sens et l'emotion est forte.
perso je trouve cette citation triste, mais terriblement reelle.
et au milieu de tout ça, il ne reste que le jubilement de Méléagant...
et puis cette phrase "on accelere le processus" alors qu'Arthur, en rentrant a Kaamelott, fait sa TS, j'sais pas.. ça resonne encore plus fort..
en tout cas c'est clairement l'une de mes citations preferées aussi !
@@panhkss J'avais aussi vu ce que vous décrivez, mais était-il vraiment indispensable de rabaisser le fils dans cette séquence ? Je ne pense pas, et le comportement d'Anton envers son fils reste exécrable quoi qu'il en soit, cela dit , un plaisir de parler avec un connaisseur de Kaamelott, bonne soirée. ;)
Ma citation préférée ça doit être dans la vie est belle " Si vous et moi ont tombe dans une embuscade vous vous barrez en courant, c'est clair? C'est clair ?!"
Tout l'épisode est énorme, tu as Perceval prêt à ce sacrifier, Arthur qui dit que Perceval ne doit jamais faire ça. Et à la fin il avoue(plus ou moins)que c'est son préféré
Moi c'est dans le même épisode "mais mes vieux qu’est-ce qu’ils en savent de qui c’est le Roi ? Ça fait quarante ans qu’ils entassent des navets dans une grange". Ça montre le décalage entre le monde d'en haut, qui pense que tout est important et que leurs actions comptent pour leur peuple alors que ce dernier s'en carre et ne sait pas qui c'est car trop occupé à survivre
"C’est dingue, cette histoire ! C’est pas parce que vous faites des tartes pour des petits-enfants qui existent pas que je dois les emmener à la pêche, si ?!"
"Moi, en général, je répond Merde ! En principe, ça colle avec tout !"
un classique.
Je dis merde en essayant de copier le ton de leodagand pour que les gens me foutent la paix 😅
Définitivement, celle qui m'accompagne le plus c'est "On est pas sortis du sable", mais "Ça veut absolument rien dire mais l'effet reste le même" n'est pas loin
j'ai l'impressions que dans kaamelott chaque réplique est une citation culte, vraiment
C'est tellement vrai
C'est pas faux ;)
@@jeanmichokalagan8544 C'est "citations" que vous comprenez pas ?!
Léodagan à Bohort : "Vous êtes marié comme moi, vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses"
😂😂😂😂❤
"Ça m'a littéralement cuit les boules "
La plus belle citation du meilleur acteur de Kaamelott
Allez je me lance : Livre VI Loth ---> Bon. Ça c'est bien gentil mais… À quel moment on trahit. Cela colle aussi à l'actu ! Merci Sy .. un abonné qui espère ne pas être sagouin...
Dame Guenièvre : "Moi une fois j’ai pissé par la fenêtre !!"
Je préfère la réplique du maitre d'armes dans cette scène quand il dis :"c'est peut être parce qu'ils sont marrons" après la remarque de Guenievre qui dis qu'il a les yeux bleus😂😂😂
@@romaric66 Je songe parfois avec émotion et bonheur que le meilleur bretteur de Kaamelott, - si si, je vous assure - a tatoué sur la fesse droite : "J'aime le raisin de table."
@@romaric66 « maitre d'armes »
JE NE MANGE PAS DE GRAINES !!
@@johnthefool Putain ça y est, comment diantre n'y ai-je pas pensé pus tôt ? Je crois que j'ai trouvé mon tatouage...
@@Renaud.Gloglo.Blasinski ^^
"Moi cette semaine j'ai rien foutu."
Seigneur Hervé de Rinel
J'ai dit ça à mon chef. Il n'avait pas la ref
@@jpg-o-km ^^
@@jpg-o-km Oof.
Si j’m’y colle bien, on peut compter sur 15 truites par semaine…
Pour le livre 1, je dirais que dans mes citations pref il y'a "Mariez vous avec qui vous voulez et allez crever!" - Le tourment
"y'a rien à développer c'est de la merde c'est tout. Moi on me sert ca dans un auberge le tavernier se prend une quiche dans sa tète" - Le pain
Apres il y en a surement plusieurs autres que je pourrais écrire mais Kaamelott reste pour moi un chef d'oeuvre à part entière donc c'est pas forcément simple de trancher 😂
Excellent concept. J’ai mis le pouce avant même que la vidéo commence, et je ne regrette pas. Vive le Pays de Galles indépendant
J adore le format sur les citations de Kaamelott continue stp
6 livres 1 film 40heures on est laaaaaaarge 😂❤
Globalement chaque apparition du roi loth mène à une superbe réplique !
Surtout ses citations qui veulent rien dire. C'est de l'humour au parfait degré
Tempora mori..
Et spiritus maxima@@bu2f
@@seangingras6068 Le parfait degré, c'est pas chaud ?
Là j'allais faire une citation, mais j'en ai marre.
La plus belle des citations restera a jamais "pour moi" : le monologue de César
Pour moi et en prenant toute la série c'est une réplique de Perceval : "Je sais a quoi ça sert. [...] En fait ça sert a rien. L'homme face a l'absurde.".
"ça nous rapporte a notre propre utilité"
J'allais liker ce commentaire, mais au moment où je le lis il a 42 likes. Ce qui est trop parfait pour que je casse le nombre. Alors je like pas, mais je te donne une réponse.
@@asilnorahc8910 merci. ☺️
C’est pas faux
J'allais liker ce commentaire, mais au moment où je le lis il a 69 likes. Ce qui est trop parfait pour que je casse le nombre. Alors je like pas, mais je te donne une réponse.
« Heureusement qu’on s’est pas fait construire un buffet à vaisselle »
Arthur - L'adjectif qui vous définit le mieux ?
Hervé - La Bretagne.
Arthur - La Bretagne, c'est pas un adjectif.
Hervé - Ah bon, c'est pas un adjectif. Bah... Régional, alors.
Arthur - Régional ? [...] Qu'est-ce que vous voulez dire par là ? [...]
Hervé - Je sais pas si c'est que qui me définit le mieux.
Arthur - [...] Vous êtes sûr que vous allez répondre ça ?
Hervé - Non. L'adjectif, qui me définit vraiment le mieux, c'est le plancton.
Curieusement, j'ai toujours trouvé que le mot "plancton" convenait particulièrement bien. Difficile de trouver un mot inattendu qui soit plus adéquat que celui-ci pour décrire Hervé de Rinel. Passif, plutôt invisible, aucune ambition, aucun impact sur les événements, ni heureux ni malheureux, bref, le plancton, quoi.
Mais quel bonheur à chaque fois que ces analyses ! J'adooooooooooooooooore les citations de Kaamelott. C'est une des raisons de ma passion pour la série.
Moi, j'en est une qui reflètent de manière bien trop réaliste, le gouvernement actuelle : "Mais qu'on remplisse les caisses avec du vrais ou du faux pognon, honnêtement, qu'est ce que ça change ?"
Citation, tiré au passage, d'un des meilleurs épisodes avec Venec...
Dur de choisir une réplique préférée, de tout Kaamelott, certaines des miennes ont déjà été citées (Perceval et l'amour, ou la condition humaine, Anton et l'alcool) mais du coup je vais mettre en avant celle-ci, pas du livre un, mais quand même :
''Moi, quand j'ai plus rien à faire ici, je me retire. Plus une goutte d'eau, plus un rayon de soleil. Je me désêche, de la tête aux pieds en un petit cadavre sous un tas de feuilles. Les saisons me survolent sans me soupçonner.
Et puis, un jour, la corneille raconte qu'elle a entendu au loin quelqu'un qui recommence à pleurer. Guenièvre, Guenièvre !
Alors là, j'ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l'eau croupie et mes ennemis tressaillent, car de me voir boire, ils comprennent que je suis de retour.'' - Méléagant
Je pense que l'interprétation joue beaucoup, elle est glaçante, avec sa voix, mais le texte est aussi très fort..!
ma citation préférée de tout Kaamelott : Sire, sachez déjà que je ne suis pas homme à me méprendre sur le gaillard d'en face et mon petit doigt me dit que vous en êtes pas la moitié d'un !
Prudence est mère de famille !
le fait que chaque citation soit culte 🫶
"Attention aux pièges à loups, j'en ai rajouté !!" Merci pour la vidéo ❤
- quel dommage que nous avons perdu ces jolis marais
-non, mais, on les a récupéré
-ah bon ? mais quand est-ce qu'on les a perdu ?
- ce matin
-et quand est-ce qu'on les a récupérés ?
-cet après midi
-ouh ! ça va bien trop vite pour moi !
-il y a un paquet de choses qui vont trop vites pour vous !
C'est pas la bonne dent !
Je ne mange pas de graine !
-tenez, si vous avez un creux
-ou une fissure à colmater
-ça va, on rigole !
-on rigole, on rigole...
J'ai eu une grooooosse journée, 4h de bagnole, 2 heures de 6ème, 2 heures de terminale, 2 heure de seconde et un conseil de prof... je suis mort. Et là... la douce voix de Sy, une petite vidéo tranquille, presque apaisante sur ma série préférée... la vie est belle.
Avec une élève cet aprem: ceci est une analogie. Monsieur, une analogie ce n est pas le corps humain ? Ça c est l anatomie. L anatomie ce n est pas ce qui est minuscule? Tu parles des atomes là... je deviens vachement bon à comprendre votre génération non? 😂
@@blackswan6303 Nous il y a deux ans, il y avait une classe de 4ème qu'entre nous on appelait les "Kaamelott : systématiquement débiles mais toujours inattendus"
vous vous prenez pour un enseignant ? 🤪
@@puppaseb 🤣🤣🤣 Je l'avais pas vu venir celle-là !
@@dollowinbranthor8932j y penserai pour la prochaine classe qui mérite cette citation... merci du rappel!! 😂
Et moi, j'ai sympathisé avec un crémier qui m'a expliqué les tenants et les aboutissants de sa profession avec beaucoup de simplicité !
Trop cool !
J’ai seulement regardé qq épisodes de Kaamelot dans le désordre, mais tes vidéos me donnent vraiment envie de regarder toute la série dans l’ordre et en entier !
Faites le ça vaut tellement le coup !! J'étais pareille il y a quelques années, et puis un jour j'ai tout repris dans l'ordre, et je considère maintenant Kaamelott comme un chef d'œuvre, que je reregarde régulièrement, dans l'ordre ou dans le désordre.
Perso j'adore l'une des première réplique de la mère d'Arthur quand il lui demande : -Vous trouvez ça vulgaire ?
-Vulgaire ? Oui, mais pas seulement.
Cette simple phrase introduit parfaitement le personage et me fait bien rire 😂
Ma citation préférée je crois que c'est celle dans dans le livre 5, le gardien du phare quand il dit : "Si si je vous jure, j'ai parlé que de ça" en évoquant son fils disparu. Je peux pas l'entendre sans avoir un pincement au coeur.
quand on connait l'histoire avec les jumelles, ça laisse un gout amer en bouche..
c'est ouf comment je me souviens de chacune des citations que tu proposes toi ou dans les commentaires, à croire que c'est vraiment bien écrit ^^
Une de mes citations préférée du Livre I : "Ah qu'est-ce que vous voulez, mon petit Bohort... entre son épée qui fait de la lumière, son Merlin qui fait pleuvoir des grenouilles et sa Dame du Lac qui se prend pour une truite, il lui manque plus qu'un numéro de trapèze, au roi des Bretons !" (L'escorte, épisode 88). Déjà parce qu'elle me fait rire, et surtout pour sa conclusion : "Au fond, vous êtes comme moi !". Léodagan et Bohort, le bourrin et le couard, se rendent compte qu'ils ont plus en commun qu'ils ne le croient. Point de vue dialectique entre les personnages, on a atteint le paroxysme !
Et pour le Livre II : "Oubliez ce que je vous ai dit, le Graal c'est de la m*rde !" (Arthur, Always, épisode 50). Cet épisode est à l'image de la série : Arthur, qui a une fâcheuse tendance à la dépression, retrouve peu à peu la foi, et d'un seul coup crac ! tout retombe comme un soufflet. C'est dôle et pathétique à la fois.
Il faut imaginer Sisyphe heureux.
@@obi-wangregori5766 Ouais, c'est pas faux.
Perceval : Moi au Pays d'Galles on m'a dit route pavée, j'ai fait route pavée.
Léodagan : Mais vous de toute façon, on vous aurait dit de chier dans un bol, hein !
Excellent nouveau format, Sy, merci :D
Hâte de voir les autres, et pas que sur Kaamelott.
J'aime beaucoup les analyses courtes du contexte des citations, très plaisant.
Je clos ce commentaire avec le mot de la fin:
"-J'apprécie les fruits au sirop!"
J'ai hate de l'épisode sur le livre VI. Pierre Mondy va nous en donner des pelles ! ("Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.")
Il était magnifique dans ce rôle
Perceval : A l'époque je savais pas ce que ça voulait dire, "incandescente"
Karadoc : Et maintenant vous savez ?
Perceval : Je l'ai su à une époque, mais là...
Je trouve que ça résume très bien à quel point les chevaliers font du sur place. Rien n'avance.
Une des citations qui me touche le plus
"Je gueule, c'est vrai... j'suis un peu sec, tout ça... Mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression, c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire... C'est systématiquement débile, mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du... du cigare..." -Arthur dans Unagi II
Cela fait partie de mes moments préférés entre Arthur et le duo Perceval/Karadoc avec un autre épisode sans grande citation mais touchant : la grande bataille dans le livre III où Arthur se bat contre Karadoc et Perceval avec le fromage foutu de Venec
L'enfance d'Arthur était joyeuse au moment où il parlait encore beaucoup et ce sont les moments où il retourne en enfance ou quand il y a des réactions enfantines en face qu'il le rend heureux (pendant un court instant certes mais c'est touchant)
Pour moi la plus belle citation de toute la serie c'est le monologue d'arthur dans le livre V : Pour le Graal, j’ai bâti une forteresse, moi. Kaamelott, ça s’appelle. J’ai été chercher des chevaliers dans tout le royaume. En Calédonie, en Carmélide, à Gaunes, à Vannes, aux Pays de Galles. J’ai fait construire une grande table, pour que les chevaliers s’assoient ensemble. Je l’ai voulue ronde, pour qu’aucun d’entre eux ne se retrouve assis dans un angle, ou en bout de table. C’était compliqué, alors j’ai essayé d’expliquer ce qu’était le Graal, pour que tout le monde comprenne. C’était difficile, alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté, mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce que c’est pas vrai.
« Avec votre dégaine… euh… […] Avec votre dégaine de crevette, faites gaffe à pas vous faire bouffer par un mérou. » Le Duc d’Aquitaine Le Forfait, Livre V
Seulement sur le livre 1? Hate de voir les 6 autres vidéos, très bon format.
Y'a intérêt d'avoir la tirade de César sur le mérite !
"Vous vous inquiétez pour rien. Je connais un coin à truites et j'ai tout le matériel."
Hervé de Rinel - Livre V
Elle m'a toujours fait hurler de rire cette citation😅😅
"c'est pas pour rien qu'on m'appelle le fourbe" bien joué😂
je crois que le moment ou merlin dit "si c'est un vrai enchanteur je rentre pas là dedans" est la phrase qui m'a fait comprendre tout l'esprit de kaamelott en quelque seconde. C'était dans la bande annonce de la série.
il avaient mixé aussi plein de réplique sur la ceinture de chasteté et les engueulade de belle famille, mais ça faisait trop culcul.Alors qu'avec cette réplique de Merlin on savait qu'on allait entendre connerie sur connerie.jusqu'à la fin
Je suis tellement fan que, chaque jour, je vis un événement qui me rappelle une réplique de Kaamelott !!!!! 😜😜 Ils ont écrit sur tout ce qu’on vit !
Me réjouis de voir la suite ! Très bonne idée ces petites vidéos sur les répliques ❤❤❤
Continue sans hésiter, le format est Excellent ! Il.rappelle plein de souvenirs épiques ee Kaamelott tout en permettant une analyse dont tu es le maître, bravo
"Oh vous, toujours vous, mais allez chier dans une fiole, on verra après."
Grand Enchanteur Élias de Kelliwic’h
Merci Sy 😊 .....elle est où la poulette ?
Pour moi c'est 2 de Méléagant :
1) Tout cela n'est rien. Absolument rien ! Il y a peu de temps quelque chose a fait boum et voilà.
Nous sommes sur une toute petite miette expulsée par ce boum, qui dérive et tournicote sur elle-même en attendant sa fin proche.
Sur cette miette de tous petits organismes gesticulent, ça naît, ça vit, et ça meurt. Tout cela n'a aucune conséquence.
2) Juste à notre aplomb, une corneille est posée sur une branche. Dans quelques secondes, elle va s’envoler... Voilà, nous avons franchi le solstice d’été. Et pendant que d’autres célèbrent le jour le plus interminable de l’année, nous allons secrètement nous réjouir du retour des longues nuits. Levez-vous.
Puis quasiment toutes celles de Dame Séli mais ma préféré c'est " les reines y'en a deux sortes : les cheffes d'état et les gourdasses."
Merci pour tes vidéos Kaamelott, toujours d’une grande qualité et d’un grand réconfort
Ma citation préférée et que je sors souvent c'est :"Moi, en général, je répond 'Merde!' en principe ça colle avec tout."...
Alors moi ma citation préférée c'est Genièvre dans le camp de Lancelot : "Eh ben on est pas sorti du sable" 😂 Je la sors souvent, dès que je l'entends, je pleure de rire, j'adore l'intonation, la situation, tout 🥲
Celui qui me fait énormément rire aussi c'est le tavernier. Il a toujours des expressions qui sortent de nulle part. Il est excellent 😂
j'ai découvert un recueil de toutes les citations de kaamelott en forma de poche en librairie, franchement je le conseille, c'est littéralement tout le script de kaamelott, épisode par épisode, saison par saison !
"Mais vous pensez bon qu'on l'sait ça ?" 😊
Toujours un vrai plaisir tes vidéos ! J'aime beaucoup tes choix de citations, elles respectent bien la trame de la saison 👌👌🔥🙏🏼
Dans le livre I, toute la tirade autour de "Les choses de l'amour je m'assois dessus, et là encore je parle au figuré", et la réponse d'Arthur : "Je crois pas que vous soyez le symbole de la femme bretonne". Et le monologue d'Arthur qui parle à Dieu. Mais la citation 10 de cette vidéo est vraiment très bonne.
C'est dingue cette histoire, c'est parce que vous faites une vidéo sur kaamelott que j'suis obligé de la liker, si ?
(en vrai, j'ai liké)
C'est pas faux.
Je me souviens quand LinksTheSun avait fait un top 20 des citations de Kaamelott, j'avais dit que seulement en prendre 20, ça a dû être très dur, mais en vrai résumé Kaamelott en 10 répliques (bon là c'est le livre I mais je parle de toute la série de mon côté ^^'), ui c'est bcp plus faisable même si je trouve que "L'Homme face à l'absurde" de Perceval ou la tirade de la dignité des faibles de César, ça se suffit à eux-mêmes :o
Sy : explique pourquoi il a choisi telle ou telle citation.
Moi : "Non moi j'crois qu'il faut que vous arrêtiez d'essayer de dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, puis pour les autres vous vous rendez pas compte de ce que c'est.
Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse ! Je pourrais vous tuer j'crois, de chagrin hein. Non j'vous jure c'est pas bien, il faut plus que vous parliez avec des gens !"
Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes : des bons, des mauvais, des pleines cagettes, y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héro, une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Alors ok, elle ne fait pas partie du livre 1, mais ma préférée, c'est elle.
tellement hate de la video sur le livre VI ! ça va etre pepite sur pepite ^^
On d'vient pas chef parce qu'on l'mérite, on le d'vient par un concours de circonstances
"Je ne mange pas de graines!" ^^
Les personnages se parlent mais ne savent pas communiquer… épique 🙌🏻
LinkstheSun qui essaye de sélectionner les meilleures scènes de star wars... Sy qui essaye de sélectionner les meilleures citations de kaamelott... Vous aimez les missions impossibles 😂😂😂
Links a aussi fait un top kaamelott
@@wendy.I-C.B c'est vrai
Bonjour Sy, Ma citation préférée : Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs. Merci pour tes vidéos qui sont toujours de très grandes qualités. 🤘🤘😉😉
Perceval étant probablement le personnage le mieux écrit d'après moi on pourrait facilement faire "Les 50 citations de Perceval qui rendent Kaamelott mythique"
C'est une série de vidéos ambitieuse et que je trouve excellente 😉
Ma pierre à l'édifice pour beaucoup plus tard : "Juste à notre aplomb une corneille est posée sur une branche. Dans quelques secondes, elle va s'envoler. Voilà. Nous avons franchi le solstice d'été. Et pendant que d'autres célèbrent le jour le plus interminable de l'année, nous allons secrètement nous réjouir du retour des longues nuits. Levez-vous." Déjà parce que Méléagant (oui, c'est une raison à part entière) et parce que TOUT est parfait dans cette réplique : la référence à SW, l'annonce de ce que va être la suite de la série et l'avenir du royaume (longue nuit, corneille)... Bref peut-être ma réplique préférée toutes saisons confondues
J'adore ce nouveau format Sy ! C'est parfait, cette liste de citations par Livre c'est sympa, ça fait petit rappel comme quoi il y a d'autre citations que "c'est pas faux" "on en a gros" "elle est où la poulette"... C'est un peu lourd à la longue en effet
Merci Sy
Pas facile de choisir ! J'aime particulièrement l'épisode de la pêche au bord du lac , entre Arthur et Perceval. La "philosophie" de Perceval est touchante " c'est important que le fil soit tendu ?" (par un caillou :-) ) " Ah ben oui, sinon c'est n'importe quoi !" et "c'est entier, c'est bien fini" Quelle sagesse 😍
Voici une idée qui nous promet une belle série de vidéos. Bien joué !
Let's gooo une vidéo par saison puis une par film HP j'aime le programme
Ouf c'est bon je suis abonnée, je suis pas un sagouin ^^'
J'ai tellement adoré ta trilogie de vidéos sur Arthur-Guenièvre et maintenant ce nouveau format prometteur qui va nous faire revivre tous les livres, c'est chouette ! Bon courage du coup pour les cinq prochains résumés ! Je les regarderai avec plaisir ;)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons !"
Donc, on est d'accord : artichette, tichette de deux, tichette de trois, tichette de vingt et un, michette, chedec, mik, zganadabarlane, raisiné et raitournelle.
@@DorianGA😅😅😅
Très bonne idee de vidéo!! J'adore!!!! Mais avant tout :"Vous devriez déjà commencer par organiser le merdier que vous là dedans." 😂😂😂 J'ai hâte de voir la suite!!
Merci de nous faire revenir aux fondamentaux ! J'attends la suite avec impatience !
Tenter de faire ma propre sélection serait aussi fastidieux qu'inutile, mais j'espère qu'au hasard des prochains livres, on verra apparaitre "De quoi ?" qui revient plus souvent que le célébrissime "C'est pas faux" 😁
Bon plan ce projet de vidéo. Tout le monde adore ça, c'est super simple à produire étant donné la qualité des dialogues de cette série et ça va générer plein de commentaires. En résumé, il est fort ce con.
Merci Sy. C'est une bonne idée et j'y adhere. A bientôt pour le livre II
Kaamelott c’est des milliers de pépites , difficile de faire un choix.
Ma citation préférée: "Tempora mori, tempora mundis recorda."
Ça ne veut rien dire mais je l'aime quand même beaucoup!
Bravo pour cette vidéo. J'adhère totalement au format et j'ai hâte de voir les prochains "livres" traités (perso je ne suis pas de bon conseil car dans (presque) chaque épisode je trouve qu'il y a une réplique culte).
Et mes enfants seront conquis par des vidéos similaires sur Potter !
Beaucoup de pain sur la planche en somme ! Merci pour ce travail...
« Moi le plumard, quand j’en ai fait des copeaux, je peux mettre le feu au mobilier, ça me fait pas peur ! » Léodagan le Goat de la punchline
Sympa le concept ! Pour moi la citation qui représente le plus Perceval (je ne sais plus quel Livre), c'est quand il discute avec la fille de joie : "... rien à péter du Graal, ce qui compte pour moi, c'est Arthur...". Toujours au top tes vidéos Sy, malgré tout ce temps, tu ne tournes pas encore en rond autour du sujet, c'est cool 🙂
Une de mes citations préférées c'est quand Perceval dit qu'Arthur ne l'aime pas et qu'il va rentrer chez ses "vieux". Arthur s'ouvre pour lui dire qu'il ne mange qu'avec lui en dehors de sa belle famille et qu'il l'aime. J'adore ce passage (bon j'admets que la phrase qui dit qu'il veut utiliser le tranchant de la coupe pour que Perceval ferme sa g*eule pour toujours y est aussi pour beaucoup 😂
"L'humilité c'est pas quand y'a des infiltrations ?"
Hyper content de cette nouvelle mini série de citations
Merci beaucoup pour les vidéos! Le format sur les citations est très intéressant. Il y en a plusieurs du Roi Loth qui sont mythiques car très bien écrites et interprétées. Celle qui me touche le plus c'est Perceval qui dit qu'il sait ce que c'est d'aimer quelqu'un
Mes citations préférées...
"C'est pas faux" évidemment, "Le gras c'est la vie", "on n'est pas sorti du sable", "de façon péremptoire", "ah bah c'est pas dommage".
J'ai de la chance d'avoir des fan de Kaamelott à la maison, sinon je me retrouverai bien bête avec mes réf quotidiennes 😂
Ma favorite reste celle du lapin adulte, j'ai même un porte clé avec cette citation 😆
Pareil!
Bon bah je crois que tout ça c'est pas faux et moi je vous ai toujours considéré en tant tel❤, merci parce que bon votre chaîne j'en pas rien à ciré, parce que s'y play c'est notre grandeur. 👍
Super concept 😊😊😊, j adore je suis d accord avec toi sur les citations 😊😊😊, un moment qui as marqué ma moitié c est la scène de la patte d'amende qui est doublement importante à mes yeux car elle montre le lien qui unit genièvre et Arthur, une preuve qu'il tiens à elle, mais c est aussi un énorme cris de détresse envers genièvre et son quotidien vide de sens après cela ne reste que mon avis 😊😊😊
J'ai cru à une vidéo vite faite pour faire des vues. Finalement il y a du taf comme d'habitude :)
Merci pour l'ensemble de ton travail sur Kaamelott qui permet de mesurer le génie de Astier
Chevalier Bohort : "Moi il faut que j'enlève mon armure sinon il va se passer quelque chose d'atroce."
Merci Sy, j'adore tes vidéos !
Sur ce format j'aimerais bien une analyse plus développée sur les citations sélectionnées
Force et salutations 💪
- C'est pourtant avec ça qu'on leur fait des souvenirs, aux petits. La pêche, les tartes, les vidéos de Sy, tout ça, c'est du patrimoine.
- C'est du patrimoine, ça ?
Je sais plus si c'est le livre 1 mais j'aime beaucoup le "vous êtes mariés comme moi, vous savez que le monstruosité peut prendre des formes bien diverses "
Très malin comme idée de vidéo !
Vivement la suite
Très très bonne idée le format 👍. Beau boulot j’ai envie de dire