📲L’imam Malik et les bonnes innovations . Cheikh Mohamed Ghaïth

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 15 ธ.ค. 2024
  • ❌Beaucoup - notamment chez nous au Maghreb - se disent Malikites et suivre l’école juridique de l’imam Malik.
    Mais en réalité ils suivent l’école juridique de leurs passions, ils prennent de l’école malikite ce qui est conforme avec leurs passions, mais les textes claires comme ceux de la vidéo, ou les textes claires sur les attributs d’Allah par exemple, tout cela ils le délaissent et suivent ce qu’ils veulent.
    Voilà encore une preuve que les imams de cette communauté combattaient les innovations, et qu’il n’existe pas de bonnes innovations. Même si la personne veut et à l’intention de faire du bien en ajoutant une chose cela ne suffit pas pour que l’œuvre soit bonne.
    Allah a dit:
    « Que ceux qui divergent de son ordre prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne ou que ne les touche un châtiment douloureux ». S.24/V.63
    L'imam Ibn Kathir (mort en 774) a dit dans son Tefsir vol 3 p 2068:
    « - Que ceux qui divergent de son ordre -, c'est à dire de l'ordre du Prophète ﷺ, de son chemin, de sa méthodologie, de sa voie, de sa sounna, de sa charia.
    Les paroles et les actes sont pesés par rapport aux paroles et aux actes du Prophète ﷺ, ce qui y est conforme est accepté et ce qui en diverge est rejeté à son auteur qui qu'il soit ».

ความคิดเห็น •