L'imam Mâlik relâchait-il les bras durant la prière ? - Cheikh Souleymane Rouhayli

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 15 ธ.ค. 2024

ความคิดเห็น • 48

  • @abutayyibal-mutannabi3575
    @abutayyibal-mutannabi3575 7 ปีที่แล้ว +13

    Al Hâfiz Ibn ‘Abd Il Barr (qu’Allâh lui fasse miséricorde) a dit également dans son livre Al Kâfî, au chapitre intitulé « La position à adopter pour une prière parfaite » : « Une prière correctement accomplie consiste, après avoir exécuté parfaitement ses ablutions, à se tenir debout face à la Qiblah, à prononcer le takbîr tout en formulant l’intention en levant en même temps les bras jusqu’à la hauteur des épaules, et à mettre ensuite la main droite sur la gauche ou en les laissant baissés. Tout cela constitue la Sunnah dans la prière. »

    • @MM-qo8ps
      @MM-qo8ps 5 ปีที่แล้ว

      Abu Tayyib Al-Mutannabi très bien mais sur quel hadith se base t il pour dire cela?

    • @jilalyarrayah4208
      @jilalyarrayah4208 4 ปีที่แล้ว

      السٌَلامُ عَلَيْكُمْ
      Peut être le hadith rapporté par el Boukhari, et el Qa’nabi d’après Malik d’après Ibn Hazim d’après Sahl ibn Sa’d celui-ci a dit : « il fut ordonné aux gens que l’homme doit poser sa main droite sur sa main gauche dans la prière. » El Boukhari a dit que ce hadith contient dans sa chaine un maillon inconnu il est donc coupé et non pas discontinu, ceci est également rapporté par ibn AbdelBar.
      Ou bien Le hadith rapporté par el Bayhaqi d’après ibn Abi Chayba d’après AbdRahman ibn Ishaq el Wasity d’après ‘Ali celui-ci a dit : « Fait partie de la sunna de la prière de poser sa main droite sur sa main gauche sous le nombril. » Annawawi a dit dans l’explication du sahih Mouslim : « AbdRahman el Wasity est faible d’après la majorité des savants du hadith » voir « ibram el naqd » par 13. Mahmoud el ‘Ayni a dit : « Sa chaine jusqu’au Prophète n’est pas authentique » voir « qawl el fasl » du cheikh Muhammad ‘Abid el Maki page 7. AbdRahman el Wasity rapporta de Ziyad el Siwa-i, qui est inconnu voir « el taqrib » tome 1 page 267.

    • @benjikourouma1011
      @benjikourouma1011 2 ปีที่แล้ว

      Quelle est le hadith qui parle de cela

    • @aboubakarouro-akpo1572
      @aboubakarouro-akpo1572 ปีที่แล้ว

      On travaille avec les hadiths pas avec les sheikhs , Envoi son hadith, parfois c'est vous qui ne comprennent pas bien les choses, l'homme peut relâcher les mains s'il est incapable

    • @aboubakarouro-akpo1572
      @aboubakarouro-akpo1572 ปีที่แล้ว

      On travaille avec les hadiths pas avec les sheikhs , Envoi son hadith, parfois c'est vous qui ne comprennent pas bien les choses, l'homme peut relâcher les mains s'il est incapable

  • @shenyu4912
    @shenyu4912 2 ปีที่แล้ว +2

    Il nous suffit comme argument que de dire que le prophète n’a jamais fait cela pour délaisser cette pratique. Tout simplement.

    • @djibiahlusunnah6683
      @djibiahlusunnah6683 2 ปีที่แล้ว

      Mdr tu parle avec science ou avec ta tête ?

    • @benjikourouma1011
      @benjikourouma1011 2 ปีที่แล้ว

      @@djibiahlusunnah6683 parle avec sagesse frère

  • @NajOumi
    @NajOumi 3 ปีที่แล้ว

    MashaAllah, reporter vous quoi qu'il en soi à la Sunna et la description de la Salat de RasoulAllah salouralihwa Salam. InchAllah c'est Fondamental pour un Début.
    Certaine domaines fi Dïnn risque d'être mal interprété mal compris surtout pour des Pratiquant Muslim depuis peu. Qu'Allah Tarralla guide qui cherche la Véritée Sincère. INCHALLAH

  • @abutayyibal-mutannabi3575
    @abutayyibal-mutannabi3575 7 ปีที่แล้ว +10

    Nawawi a dit:“…Et a propos de Malik, il était aussi favorable a l’empoignement des mains (Qabd) dans les prieres volontaires, mais de laisser les bras sur les cotés dans les prieres obligatoires. Cet avis fut considéré comme le plus fort selon ces etudiants de Basra…
    source : Al-Nawawi, Yahya b. Sharaf. Sahih Muslim bi SharhAl-Nawawi, Beirut: Dar al-Fikr, 1995, 4/96. Hadith #401.

    • @benjikourouma1011
      @benjikourouma1011 2 ปีที่แล้ว +1

      Salam alaykoum
      N'oubliez pas que l'imam malick lui même dit "les paroles de tout le monde peuvent soit accepter ou rejeté sauf celle du prophète SAWS " et aussi " tout ce qui est en accord aux de sources (quran et sunnah) prenez le et tout ce qui est en désaccord rejetez le. Donc celui qui ne respecte pas ceci lui a désobéit en passant lui obéir.
      Imam ahmad dit "celui qui delaisse une sunnah est au bord de la perdition ".
      Allah sait li mieux . Wassalam alykoum.

  • @nathalienziengui4121
    @nathalienziengui4121 6 ปีที่แล้ว +1

    qu Allah Azzawajel vous récompense amine

  • @aliousmanefofana9930
    @aliousmanefofana9930 3 ปีที่แล้ว +8

    L'histoire de l'imam malik qui a était fouetté est connu,mais la version qui dit que l'imam malik prier les bras le long du corp pour cette raison je n'y crois pas du tout pour des raison simples,déjà d'une ces élèves prier de la même manière que lui ,si il prie les bras le long du corp uniquement pour raison de santé ces élèves ne l'aurai pas suivi dans ces mouvement, de plus l'imam accorder plus d'importance aux pratiques des gens de médine plutôt que des hadith, car pour lui les actes des gens de médine était un argument plus fort que les hadith, et puis ce n'est pas du tout le premier à prier comme sa les habitants de médine priait comme sa et certain bien avant lui ,des compagnons comme abdullah ibn zubayr ou ali ibn Abi talib priait le long du corp, et puis la question cest est ce que malick ibn anas priait les bras le long du corp avant ces problèmes de santé ? Allah y ahlem qu'Allah nous guide amin salam aleykoum

    • @benjikourouma1011
      @benjikourouma1011 2 ปีที่แล้ว +2

      Qu'est ce qui prouve qu'il priait avec le sadl avant d'être paralysé à la main sachant que ce noble imam était très attaché à la sounnah et y accordait une grande importance. Craignons allah dans nos paroles et actes. Il nous est interdit de suivre nos passions nous devons adopté l'avis le plus juste pas celui que l'on veut entendre. Il dit l'imam malick " tout ce qui est en accord avec le quran ou la sunnah prenez le, et tout ce qui est en désaccord avec ces de sources rejetez le" ceci est clair mon frère. Cela veut dire quelques soit l'importance que vous lui accordé tout son enseignement vient du quran et de la sunnah. Il est interdit à un homme de rejetez une sunnah pour l'avis d'un autre. Allah sait le mieux

    • @ammarmiloudi5809
      @ammarmiloudi5809 10 หลายเดือนก่อน

      ​​@@benjikourouma1011tout simplement parce que lui ne considérait pas le qabd comme une sunna et à la question pourquoi il y a 2 hadiths sur le qabd dans son livre, le Muwatta, il y répond lui même indirectement. Lorsqu'un homme vint le voir et lui demanda pourquoi il jugeait selon un avis contraire à un hadith qu'il rapporte dans son Muwatta, il lui répondit : "pour éviter qu'un ignorant vienne par la suite dire que je ne connais pas le hadith".

  • @angierollin3805
    @angierollin3805 3 ปีที่แล้ว +4

    Salamou Aleykoum jaazak Allâhou khayran. La Sunnah c'est de prier la main droite sur la main gauche. Comment peut-il y avoir de problème avec cela ? Aucun madhab n'a de priorité sur la Sunnah, ils la suive.

    • @ahmadouiya4233
      @ahmadouiya4233 2 ปีที่แล้ว

      Parce que ton niveau est bas que Tu ne vois pas

    • @ammarmiloudi5809
      @ammarmiloudi5809 2 ปีที่แล้ว +1

      lisez les commentaires qui expliquent pourquoi dans l'école malikite on prie les bras le long du corps. Et vous comprendrez que les suiveurs de l'école ne rejettent pas la sunna mais au contraire ils considèrent les avis de l'école comme étant la sunna.

  • @ibrahimmarin5429
    @ibrahimmarin5429 ปีที่แล้ว +1

    Non bien sûr, mais il est rapporté de son élève qui lui a posé la question directement à l'imam malik, est ce qu'il est autorisé de faire le qabd lors de la salât, l'imam malik a repondu : je ne vois pas cela comme chose à faire dans la salât obligatoire. Sachant qu'il a vécu 90 ans à Médine et n'a jamais vu personne à Médine priait avec le qabd dans la salât obligatoire. Et son epoque été la génération tabi3ine .. la totalité de Médine n'a pas pu changer la façon de prier en si peu de temps par des gens aussi proche de l'époque du prophète sala llaho alayhi wa salam ... Et pour l'histoire de la torture il est bien expliqué que son élève qui a posé la question qu'on retrouve dans al mudawana , est resté avec l'imam malik pendant 20 ans.... Si le sadl était du à la torture , il aurait été au courant.... Wa Allaho a3lem, de tte façon cette partie de la prière fait partie des mandubat , cela n'annule pas la prière que l'on prie en sadl ou qabd, donc respectons les avis des écoles, et n'en faisons pas un sujet de division. Le fiqh cest un océan de divergence.
    Wa Allaho a3lem

  • @aouathera3742
    @aouathera3742 5 ปีที่แล้ว +3

    J'ai pas vue dans al mouatta que l imam malick dit de prendre les mains durant la prière

    • @abdoukarimfaye8193
      @abdoukarimfaye8193 2 ปีที่แล้ว

      esque ta bien vérifié aussi

    • @Lapoubelledumonde
      @Lapoubelledumonde 2 ปีที่แล้ว

      Asalam'alaykoum
      Tu a mal lu .

    • @Lapoubelledumonde
      @Lapoubelledumonde 2 ปีที่แล้ว

      @@abdoukarimfaye8193
      Il se trompe

    • @abuarounajoly4677
      @abuarounajoly4677 2 ปีที่แล้ว

      As salam alaykoum wa ramatulah wa barakatu. Je pense q tu as du le raté akhy car avec tout le respect q g pr toi si le cheikh dit kil est dedans c kil l y est

  • @abusuleyman
    @abusuleyman 7 ปีที่แล้ว +2

    akhi peux tu me dire ou on peut trouver cette histoire car j'ai souvent entendu cette histoire mais je ne sais pas dans quel livre elle se trouve celle du jugement jazak Allahou kheyr.

    • @miledtrabelsi8911
      @miledtrabelsi8911 5 ปีที่แล้ว +2

      Dans AL MUWATA édition ennour numéro 46 page 201il ait dit: ABD AL KARIM ibn al mukhâriq al basrî a dit: Entre autres sagesses prophétiques il y a celles ci:si tu n'as pas honte,fais ce que tu veux,dans la prière,on met une main sur l'autre,plus précisément la droite sur la gauche,il convient aussi de se hâter de rompre le jeûne et de retarder le repas du sahûr.

    • @djibiahlusunnah6683
      @djibiahlusunnah6683 2 ปีที่แล้ว +1

      @@miledtrabelsi8911 hadith très faible c'est pour cela que l'imam Malik ne le pratiquait pas et l'histoire qu'il s'est fait frapper et qu'il a arrêté le qabd est tt simplement inventé ou du moi remixé dans le sens de qui ça plaît

    • @djibiahlusunnah6683
      @djibiahlusunnah6683 2 ปีที่แล้ว

      @@miledtrabelsi8911 hadith très faible c'est pour cela que l'imam Malik ne le pratiquait pas et l'histoire qu'il s'est fait frapper et qu'il a arrêté le qabd est tt simplement inventé ou du moi remixé dans le sens de qui ça plaît

    • @yanaandwillow
      @yanaandwillow 10 หลายเดือนก่อน

      ​. Tu n'as pas honte de parler sans science et preuve comme ça? Qu'Allah te guide. Les hommes qui suivent leur passions ne tireront aucun profit de cette vie et l'autre

  • @PAPAFARAKANE
    @PAPAFARAKANE 2 ปีที่แล้ว

    ❤️

  • @lollipoppourtoi1464
    @lollipoppourtoi1464 8 ปีที่แล้ว +8

    Salam a khi qu'ALLAH te recompense pour tes effort de traduction sur les savants de la sunnah beaucoup de tes vidéo mon bien servi par contre j'ai pas compris quelle jugement l'imam Malik a refuser comme koi celui qui prend le pouvoir du jugement est égorgé sans couteau j'ai pas du tout compris sa tu peux m'éclairer qu'ALLAH te recompense akhi

    • @sahihofislam
      @sahihofislam  8 ปีที่แล้ว +10

      +Lollipop Pour toi wa ´alaykoum-s-salâm wa rahmatou_Llah
      On a demander à l'imam Malik d'être juge et il refusa car il s'agit d'une immense responsabilité. Et la phrase "celui qui prend le pouvoir du jugement est egorgé sans couteau" est une hadith qui montre le danger et la gravité de chercher à être juge
      WAllahou A'lam

    • @algeriemusulmane9735
      @algeriemusulmane9735 7 ปีที่แล้ว

      sahihofislam Salem alikom khoya comment peut on contacter Abou Abdillah? il a une chaîne et j’aimerais qu’il m aide mais il désactive les com

    • @sahihofislam
      @sahihofislam  7 ปีที่แล้ว

      wa ´alayki-s-salâm wa rahmatou_Llah
      Je ne le connais pas. Essayez de voir s'il n'a pas un compte Twitter . Au pire par message privé sur TH-cam, cela est possible aussi

    • @maazouzdriss8065
      @maazouzdriss8065 6 ปีที่แล้ว

      t

    • @maazouzdriss8065
      @maazouzdriss8065 6 ปีที่แล้ว

      Lollipop Pour toi

  • @abusuleyman
    @abusuleyman 6 ปีที่แล้ว +1

    As Salam ou alaykoum. A khi j'aimerais savoir dans quelle source nous pouvons trouver l'histoire où il s'est fait frappé.

    • @resistanceislamique3570
      @resistanceislamique3570 5 ปีที่แล้ว

      Essay de voire ci ces pas l'imam chafii ou l'imam amhed qui ont pas raporter cela de lui Allah arlem

  • @yakfdl6524
    @yakfdl6524 7 ปีที่แล้ว

    Il aurait tellement était foueté par le calife Al mamun que l imam Malik (rahimolah)
    prié les bras le long du corps ???Allahou a3lem

  • @OumFaatimaMaryam
    @OumFaatimaMaryam 8 ปีที่แล้ว +2

    Pareil je n'ai pas compris le jugement

    • @sahihofislam
      @sahihofislam  8 ปีที่แล้ว +4

      +Salama H On a demander à l'imam Malik d'être juge et il refusa car il s'agit d'une immense responsabilité. Et la phrase "celui qui prend le pouvoir du jugement est egorgé sans couteau" est un hadith qui montre le danger et la gravité de chercher à être juge
      WAllahou A'lam

    • @emransainovski7272
      @emransainovski7272 5 ปีที่แล้ว +1

      assalamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.merci pour cette grande information très importante car de nos jour de plus en plus de frere relâche les main même avant de voir cette vidéo j etaus convaincu que l imam malik q Allah lui octroi le firdwaus.quil ne prier pas les main relâchait.merci a vous les frere..l islam authentique ni ajoute ni diminutions

  • @Aniss_Ichkhakh69200
    @Aniss_Ichkhakh69200 ปีที่แล้ว

    L'imam malik est pas le prophéte sallalah aliosalam !

    • @ibrahimmarin5429
      @ibrahimmarin5429 ปีที่แล้ว

      Non bien sûr, mais il est rapporté de son élève qui lui a posé la question directement à l'imam malik, est ce qu'il est autorisé de faire le qabd lors de la salât, l'imam malik a repondu : je ne vois pas cela comme chose à faire dans la salât obligatoire. Sachant qu'il a vécu 90 ans à Médine et n'a jamais vu personne à Médine priait avec le qabd dans la salât obligatoire. Et son epoque été la génération tabi3ine .. la totalité de Médine n'a pas pu changer la façon de prier en si peu de temps par des gens aussi proche de l'époque du prophète sala llaho alayhi wa salam ... Et pour l'histoire de la torture il est bien expliqué que son élève qui a posé la question qu'on retrouve dans al mudawana , est resté avec l'imam malik pendant 20 ans.... Si le sadl était du à la torture , il aurait été au courant.... Wa Allaho a3lem, de tte façon cette partie de la prière fait partie des mandubat , cela n'annule pas la prière que l'on prie en sadl ou qabd, donc respectons les avis des écoles, et n'en faisons pas un sujet de division. Le fiqh cest un océan de divergence.