Bonjour cher Maccabée En espérant que vous allez bien. Merci pour cet échange enrichissant concernant le méconnu mgr Thuc pour ma part. Nous sommes d'accord pour dire sans ambiguïté ses mérites et ses fautes car nous devons être intègre pour plaire à Dieu. Cela prouve qu'il y a eu des évêques sceptiques sur Vatican II dès le départ. J'espère que vous pourrez continuer votre travail salutaire. Une catholique sédévacantiste convaincue. Bien à vous
Je pense qu'au départ, tous les évêques et autres clercs qui ont par la suite défendu la Tradition ont commis des fautes, car la situation était unique. Ce n'est pas comme si il y avait deux personnes prétendantes à la papauté, mais bien un seul que tout le monde considérait comme le Pape. Devoir de soumission envers le pontife romain oblige...
@@ClementPetrus Où ai-je écrit que j'étais enthousiaste ? J'ai juste remercié Machabée pour son travail et j'ai signalé que Mgr Thuc avait commis des mérites et des fautes au début de la crise conciliaire. Je ne comprends pas votre remarque. Bien à vous
J'aime beaucoup ce format d'émission-radio ! Ils sont probablement plus efficaces car plus rapides à produire, donc font plus de mal à nos ennemis, donc sont un grand bien ! Les «tradis» se sont subitement senti pousser des ailes avec la publication de Dignitas Infinita, mais en fait qu'est-ce que ça dit sur la situation réelle s'il faut se réjouir dès que le «Pape» prononce la moindre parole vaguement orthodoxe ? Avec le combat pour la Vérité que vous menez, cela devrait leur rappeler notre existence, notre présence et surtout notre persévérance. En effet nous ne pouvons jamais abandonner la Vérité, bien sûr nous pouvons parfois tomber mais jamais abandonner; parce que nous savons que nous sommes dans le Vrai, tandis qu'eux ne cessent de se remplir de doute. La secte croit nous attaquer, nous arracher des membres par son travail de sape, mais nous ne pouvons pas être écartelés, tandis qu'eux se décomposent à vue d'œil. Ainsi, n'oublions jamais que ce que nous menons est un combat, une guerre, et que cela fait de nous des soldats. Merci pour votre travail acharné Machabée, vous avez déjà et continuez à sauver des âmes; il est certain que le Seigneur vous le rendra.
Je viens de finir de lire ce torchon qu'est dignitas infinita et je vous assure que leur bas ce n'est point le magistère de l'Église, mais le texte maçonnique de la déclaration des droits de l' homme ! Cette secte conciliaire n'a vraiment rien de catholique !
Merci pour ce travail de défense de ce Hérault de la Foi au-delà de ce que les gens peuvent lui reprocher sans chercher à comprendre le contexte qui n'était pas évident !
Merci beaucoup ! Portrait essentiel à la compréhension de l'état de l'Église. Après ça, ils nous diront qu'il faut rester uni. L'Union n'est valable qu'à l'intérieur de la Véritable Église, Une, Sainte, Apostolique et Catholique. Je partage. En grande union de prières et de combat ! 🙏
Bonjour, excellent exposé. Le Siège Est vacant c'est indéniable. Les catholiques ne sont pas sédévacantistes, ils sont sédévacantés. Affirmer que Siège n'est pas vacant, c'est avoir un syndrome de plonplon (pathologie quasi volontontaire de croire que l'Église ne peut être attaquée alors que l'état l'est.)
L'autobiographie d'accord mais répondez aux 2 réflections de Mgr Ngo Din Thuc sur la religion pour les blancs et sur les femmes et le sacerdoce très choquants
@@Machabaeus Si j'étais vous, j'inviterais dans la première ligne de la description, à poster les commentaire sous cette même vidéo... (A moins que vous ne risquiez des représailles de YT à cause de cela ? J'aurais tendance à dire que non...)
@@BibleSavoir Les commentaires sont revenus. Il semblerait que TH-cam ai fait une mise à jour et qu'il y ai des nouvelles cases à cocher avant de publier une vidéo.
@@MachabaeusA l'heure qu'il est, les commentaires sont désactivés... Je dois dire que pour être franc et sans vouloir vous blesser, le choix de Jean Laborie ne s'apparente pas à un simple manque de jugement de la part de Mgr Thuc, comme Pie XI ou tout autre personne ont manqué de jugement dans leur choix. Le choix des Evêques est un acte qui appartient au Souverain Pontife. Mgr Thuc a donc usurpé la place du Souverain Pontife en sacrant sans mandat pontifical. A l'époque Mgr Thuc reconnaissait la légitimité de Paul VI, et n'en n'a pas appelé à la survie de l'Eglise. Il a plus tard présenté ses excuses à Paul VI pour cet acte de nature schismatique... Je ne veux pas lui tenir rigueur de quoi que ce soit... D'autre part en cas de nécessité l'Eglise permet même que l'on puisse réclamer les sacrements auprès d'un excommunié. Bien à vous.
@@BibleSavoir Bonjour monsieur l'abbé. Effectivement les commentaires se sont désactivés à nouveau... J'ai eu cette mauvaise surprise en me reveillant ce matin. Je les ai donc réactivé à nouveau en esperant que cela ne se reproduise plus... Je vous invite à reposter votre commentaire concernant Mgr Thuc sous la bonne vidéo. Cordialement.
Clair limpide et précis , il faut réinterpréter l'apparition de notre dame de la Salette avec certaines révélations de l'évangile et même quelques prophétie de la sainte bible, je dis ça de mémoire , j'ai hâte d'écouter le second épisode
Bonjour M Machabe Je m'aperçois de votre manque d'honnêteté puisque vous avez allègrement supprimé ce qui genait votre argumentation pleine de louanges pour un évêque pour le moins "alternatif" dans ses positions. Vous êtes donc dans le mensonge... Et vous savez qui est le père du mensonge... Abbé Matthieu Salenave
Vous jugez vite le fort intérieure Monsieur l’abbé… J’ai effectivement supprimé un de vos commentaires (et je dis bien un seul) parce qu’il vous en faut apparement 4 pour exprimer ce que vous avez dire au lieu d’un. Et celui que j’ai supprimé était celui où vous avez écrit un copier coller que j’ai ensuite repris pour vous répondre… donc franchement celui la ne jouait pas particulièrement en votre faveur. Et le reste de vos messages sont des attaques mensongères, de viles calomnies. Ensuite, puisque vous parlez du père du mensonge, allons y gaiement : QUI, chaque jour que Dieu fait, consacré l’eucharistie en disant “una cum famulo tuo Francisco “ ? Et ici je ne m’arrête pas sur “una cum” mais sur “famulo tuo Francisco”. Vous osez consacrer l’eucharistie devant Dieu en disant que Bergoglio est son serviteur alors que vous refusez de lui obéir précisément parce qu’il n’est pas le serviteur de Dieu. Qui de nous deux vit donc dans le mensonge ? Et puisque la vérité est de votre côté, je vous propose un débat au sujet de Mgr Thuc. J’en parlerais avec Pierre Joly et Adrien Abauzit, le plus qualifié de nous trois sur le sujet vous tiendra tête. On sait déjà que c’est vous qui allez fuir donc ne faites pas le malin…
Je suis impressionné de voir la place que prends, dans la société Koréenne la religion Catholique, il n'y a pas un film ou l'on voit des gens dans une église prier! Merci pour cette vidéo! Bravo!
Hâte de voir l'épisode 2. Bon Travail !
Merci à vous deux pour cette video... vivement la suite.
Merci pour votre travail. Dieu vous garde.
Bonjour cher Maccabée
En espérant que vous allez bien.
Merci pour cet échange enrichissant concernant le méconnu mgr Thuc pour ma part.
Nous sommes d'accord pour dire sans ambiguïté ses mérites et ses fautes car nous devons être intègre pour plaire à Dieu.
Cela prouve qu'il y a eu des évêques sceptiques sur Vatican II dès le départ.
J'espère que vous pourrez continuer votre travail salutaire.
Une catholique sédévacantiste convaincue.
Bien à vous
Je vous en prie 🙂
Je pense qu'au départ, tous les évêques et autres clercs qui ont par la suite défendu la Tradition ont commis des fautes, car la situation était unique. Ce n'est pas comme si il y avait deux personnes prétendantes à la papauté, mais bien un seul que tout le monde considérait comme le Pape. Devoir de soumission envers le pontife romain oblige...
@@ClementPetrus
En quoi le sédévacantisme serait une forme de naïveté ?
Bien à vous
@@ClementPetrus
Où ai-je écrit que j'étais enthousiaste ? J'ai juste remercié Machabée pour son travail et j'ai signalé que Mgr Thuc avait commis des mérites et des fautes au début de la crise conciliaire.
Je ne comprends pas votre remarque.
Bien à vous
Mise au point plus que nécessaire. Deo gratias, Dieu vous bénisse.
merci, tres bonne video..
J'aime beaucoup ce format d'émission-radio ! Ils sont probablement plus efficaces car plus rapides à produire, donc font plus de mal à nos ennemis, donc sont un grand bien !
Les «tradis» se sont subitement senti pousser des ailes avec la publication de Dignitas Infinita, mais en fait qu'est-ce que ça dit sur la situation réelle s'il faut se réjouir dès que le «Pape» prononce la moindre parole vaguement orthodoxe ?
Avec le combat pour la Vérité que vous menez, cela devrait leur rappeler notre existence, notre présence et surtout notre persévérance. En effet nous ne pouvons jamais abandonner la Vérité, bien sûr nous pouvons parfois tomber mais jamais abandonner; parce que nous savons que nous sommes dans le Vrai, tandis qu'eux ne cessent de se remplir de doute.
La secte croit nous attaquer, nous arracher des membres par son travail de sape, mais nous ne pouvons pas être écartelés, tandis qu'eux se décomposent à vue d'œil.
Ainsi, n'oublions jamais que ce que nous menons est un combat, une guerre, et que cela fait de nous des soldats.
Merci pour votre travail acharné Machabée, vous avez déjà et continuez à sauver des âmes; il est certain que le Seigneur vous le rendra.
Je viens de finir de lire ce torchon qu'est dignitas infinita et je vous assure que leur bas ce n'est point le magistère de l'Église, mais le texte maçonnique de la déclaration des droits de l' homme ! Cette secte conciliaire n'a vraiment rien de catholique !
Merci pour ce travail de défense de ce Hérault de la Foi au-delà de ce que les gens peuvent lui reprocher sans chercher à comprendre le contexte qui n'était pas évident !
Merci beaucoup pour cette émission!
Dieu vous garde.
✝️✝️✝️
Merci beaucoup ! Portrait essentiel à la compréhension de l'état de l'Église. Après ça, ils nous diront qu'il faut rester uni. L'Union n'est valable qu'à l'intérieur de la Véritable Église, Une, Sainte, Apostolique et Catholique. Je partage. En grande union de prières et de combat ! 🙏
Merci beaucoup
Vive le Christ-Roi !
Merci
Très intéressant, merci à vous 2 🙏
Ce serait bien d'avoir l'histoire de Thésée
Hâte d'écouter la suite. Passionnant ! Merci pour votre travail ! Udp
Merci pour votre vidéo !
En union de prières 🙏
Bonjour, excellent exposé.
Le Siège Est vacant c'est indéniable.
Les catholiques ne sont pas sédévacantistes, ils sont sédévacantés.
Affirmer que Siège n'est pas vacant, c'est avoir un syndrome de plonplon (pathologie quasi volontontaire de croire que l'Église ne peut être attaquée alors que l'état l'est.)
@@PanagiaDespina ouais si tu veux
Toujours un travail de grande qualité, merci.
L'autobiographie d'accord mais répondez aux 2 réflections de Mgr Ngo Din Thuc sur la religion pour les blancs et sur les femmes et le sacerdoce très choquants
Absolument ! Un bien curieux silence sur ces affreux scandales!
Bonjour, est-ce vous qui avez désactivé les commentaires sur la deuxième partie ?
Bonjour monsieur l’abbé,
Non ce n’est pas moi. Il semble que TH-cam intensifie la censure. D’autres chaînes ont le même problème.
@@Machabaeus Si j'étais vous, j'inviterais dans la première ligne de la description, à poster les commentaire sous cette même vidéo... (A moins que vous ne risquiez des représailles de YT à cause de cela ? J'aurais tendance à dire que non...)
@@BibleSavoir Les commentaires sont revenus. Il semblerait que TH-cam ai fait une mise à jour et qu'il y ai des nouvelles cases à cocher avant de publier une vidéo.
@@MachabaeusA l'heure qu'il est, les commentaires sont désactivés...
Je dois dire que pour être franc et sans vouloir vous blesser, le choix de Jean Laborie ne s'apparente pas à un simple manque de jugement de la part de Mgr Thuc, comme Pie XI ou tout autre personne ont manqué de jugement dans leur choix. Le choix des Evêques est un acte qui appartient au Souverain Pontife. Mgr Thuc a donc usurpé la place du Souverain Pontife en sacrant sans mandat pontifical. A l'époque Mgr Thuc reconnaissait la légitimité de Paul VI, et n'en n'a pas appelé à la survie de l'Eglise. Il a plus tard présenté ses excuses à Paul VI pour cet acte de nature schismatique... Je ne veux pas lui tenir rigueur de quoi que ce soit... D'autre part en cas de nécessité l'Eglise permet même que l'on puisse réclamer les sacrements auprès d'un excommunié. Bien à vous.
@@BibleSavoir Bonjour monsieur l'abbé. Effectivement les commentaires se sont désactivés à nouveau... J'ai eu cette mauvaise surprise en me reveillant ce matin. Je les ai donc réactivé à nouveau en esperant que cela ne se reproduise plus... Je vous invite à reposter votre commentaire concernant Mgr Thuc sous la bonne vidéo. Cordialement.
La communauté de Thésée vient d'où
Ne pas confondre avec WC vacant !
Clair limpide et précis , il faut réinterpréter l'apparition de notre dame de la Salette avec certaines révélations de l'évangile et même quelques prophétie de la sainte bible, je dis ça de mémoire , j'ai hâte d'écouter le second épisode
La communauté de Thésée son histoire
Bonjour M Machabe
Je m'aperçois de votre manque d'honnêteté puisque vous avez allègrement supprimé ce qui genait votre argumentation pleine de louanges pour un évêque pour le moins "alternatif" dans ses positions.
Vous êtes donc dans le mensonge... Et vous savez qui est le père du mensonge...
Abbé Matthieu Salenave
Vous jugez vite le fort intérieure Monsieur l’abbé… J’ai effectivement supprimé un de vos commentaires (et je dis bien un seul) parce qu’il vous en faut apparement 4 pour exprimer ce que vous avez dire au lieu d’un.
Et celui que j’ai supprimé était celui où vous avez écrit un copier coller que j’ai ensuite repris pour vous répondre… donc franchement celui la ne jouait pas particulièrement en votre faveur. Et le reste de vos messages sont des attaques mensongères, de viles calomnies.
Ensuite, puisque vous parlez du père du mensonge, allons y gaiement : QUI, chaque jour que Dieu fait, consacré l’eucharistie en disant “una cum famulo tuo Francisco “ ?
Et ici je ne m’arrête pas sur “una cum” mais sur “famulo tuo Francisco”. Vous osez consacrer l’eucharistie devant Dieu en disant que Bergoglio est son serviteur alors que vous refusez de lui obéir précisément parce qu’il n’est pas le serviteur de Dieu. Qui de nous deux vit donc dans le mensonge ?
Et puisque la vérité est de votre côté, je vous propose un débat au sujet de Mgr Thuc. J’en parlerais avec Pierre Joly et Adrien Abauzit, le plus qualifié de nous trois sur le sujet vous tiendra tête. On sait déjà que c’est vous qui allez fuir donc ne faites pas le malin…
Thésée
Je suis impressionné de voir la place que prends, dans la société Koréenne la religion Catholique, il n'y a pas un film ou l'on voit des gens dans une église prier! Merci pour cette vidéo! Bravo!
Mgr Thuc martyr de la Foi....
L'autobiographie et Thésée c'est affolant
Merci.
Persecuté à cause de Son Nom
Deo gratias.
Deus Omnipotens vos benedicat et protegat.
Thésée est pourri