Ça devient aussi des spécialistes de l'inversion accusatoire, des billets de confirmation et de fait des relais de sociétés écrans de fumée qui confusionnent.
@@basile-deyersin Le service public n'a pas vocation à relayer des opinions furent-elles majoritaire, mais à présenter les faits avec neutralité et impartialité.
Oui j aime toujours le jeu de midi, la terre au carré, les émissions du soir et du week end. Par contre toute la partie info c est devenu plus possible. Analyse critique zéro, on déroule le tapis pour la macronie et le rn
Merci comment un citoyen de gauche peut il encore voter socialiste. Et deuxièmement qui va encore dire que France Inter est à gauche? (A part l’extrême droite.)
La droite et l'extrême centre aussi De toute manière ils ont tous polarisé du moment où tu parles de capitalisme ou d'écologie t'es à l'extrême gauche et du moment où tu parles de sécurité ou d'immigration t'es à l'extrême droite. Histoire de justifier le '' ni ni '' qui mène à cette politique de parti unique rampante depuis une dizaine d'années Ne reste plus que l'obligation de vote. (-_-)
en fait ils n'ont jamais été à gauche, ils ont simplement toujours été du côté du pouvoir... du côté de ceux qui ont les sous pour être précis or, au moment où la droite était au pouvoir, c'était encore les socialistes qui avaient les sous pour la culture... Macron a mis de l'ordre là-dedans...
Bravo mr Mordillat pour cette chronique qui dénonce "la voix de son maître" du Service Public de l'information et reprend quelques lignes du programme du Nouveau Front Populaire !
ça ne l'a jamais été et ça ne peut pas l'être le président de radio France est nommé par le président de la république : ça n'est pas fait pour être indépendant du pouvoir, c'est fait pour en être profondément dépendant.
Les taux d'intérêts grimpent à cause de la censure ! Dites moi, qui est au pouvoir depuis 7 ans ? Qui a vidé les caisses de l'état avec la politique de l'offre ? La haine de LFI de la part de ces éditocrates de salon est invraisemblable ! Depuis quand les ministres insoumis ont ruiné la France avec un déficit de 3300 milliards ?
C'est juste la bourgeoisie qui se défend, ils sont pitoyables mais la propagande a l'air de fonctionner.... LFI est détestée, personne ne se révolte, on préfère oublier et se gaver de dinde aux marrons! Vive LFI !
Excellent Gérard ! Merci de votre claivoyance. Ça fait du bien d'entendre des choses que l'on irait bien crier sur les toits ! Merci à vous tous de ce vent de fraîcheur ☺️
France Inter : il y a encore quelques années, j'écoutais D. Mermet ("Là bas si j'y suis"), des chroniqueurs qui décapaient lors de la matinale, des intervenants qui faisaient leur travail de journalistes. Tout a bien changé, cette radio est devenue la porte-parole du pouvoir. Elle a dû perdre un grand nombre d'auditeurs !
La bas si j'y suis dont l'émission commençait par des coups de téléphone des citoyens. Ça était avant avec France Inter libre. Ce n'est plus le cas maintenant. Je ne l'ai pas écouté depuis + d'un an. Mr Mermet grand salut.
Les nouveaux chiens de garde, ou "Je retourne ma veste, toujours du bon côté". Hélas, ensuite, la longue litanie des "solutions" au désastre budgétaire est rien moins que ridicule: Tout le monde sait ça bien sûr, à commencer par les sales collabos qui tiennent les cordons de la bourse. Il ne sert plus à rien de verbaliser le scandale. Il faut le faire cesser. Hélas la solution est à la fois connue, simple et historique. Et personne n'a vraiment envie de remonter sur ce manège-là...
Je me méfie des arguments du type " tout le monde sait ça". Comment le sais tu? Et pour moi ça sert de verbaliser le scandale, ça sert de se révolter, de censurer, boycotter. Vive LFI, et les gens, VOTEZ!
Je le sais parce qu'en discutant les choses avec les gens, le plus souvent leur langage corporel indique qu'ils savent, qu'ils ont compris, mais que divers verrous et conditionnements sont actifs et qu'ils préfèrent détourner le regard, penser à leurs vacances, à leur prochaine bagnole, à agrandir leur salle de bains, etc... Les vérités sont rarement bien accueillies quand elles sont blessantes au point d'insinuer une forme de cécité, ou de résignation, voire même de lâcheté. Rien à voir évidemment avec les marées roses d'approbations dont on peut être ici témoin: Adhérer ou vouer aux gémonies, par écran interposé, rien de plus simple, ni rien de moins coûteux... Mais on les a bien vu tous tenir leur clapet bien fermé pendant la crise "sanitaire": Ils avaient tous fait mine de gober "prendre soin de Mémé" pour s'éviter la situation délicate d'être celui ou celle, au boulot, dans la famille, dans le cercle d'amis, que l'on pointe du doigt, malgré l'anomalie criante de la situation motivée essentiellement par une bonne grosse sale affaire de gros sous, comme on l'a vu ensuite, et comme on attend toujours qu'ils le reconnaissent et fassent quelque chose à ce sujet pour celles et ceux qui ont été broyés et attendent toujours de retrouver une situation socio-professionnelle digne et normale... Et durant cette même période, LFI a bien fermé sa gueule aussi SUR L'ESSENTIEL... Pour moi ils se sont tous déshonorés pour toujours. Ont-ils eu la sottise de gober l'hameçon? Ont-ils feint pour ne pas désorienter un électorat conditionné à des conduites idéologiques de principe indigentes? Ou faut-il les ranger en bloc parmi les salopards qui décidément placent la dignité humaine en-dessous des stratégies idéologiques? Je n'ai pas voulu décider sur ce point, mais c'est bien clair que si je m'étais décidé à voter pour Méluche aux deux dernières présidentielles, après 30 années d'abstention, c'est à ce moment-là qu'il m'est apparu bien plus sain de retourner à la pêche en pareille occasion.
@@mastergus7988 D'ailleurs c'est dans leur programme de faire sauter ces nids de gauchistes alors qu'il suffit d'écouter les antennes pour voir que le RN est mieux traité que LFI
C est assez claire que la partie information et la matinale de France Inter est dans la ligne directe de la macronie. Il n y a plus aucun esprit critique. Je continue d écouter France mais j évite soigneusement certaines émissions qui ne veulent plus rien dire.
Sonia Devillers est de plus en plus abjecte, j'aimais bien cette journaliste autrefois mais depuis qu'elle déroule le tapis rouge à Rudy Reichstadt, elle m'écoeure.
merci Mr Mordillat , aucune dissonnance tous au même rythme de la parole sacrée du GVT. Et c'est paraît-il une radio publique. Pauvre France vous fa^tes pitié.
Moi France Inter, je m'en suis éloigné depuis les départs de Daniel Mermet et de Jean-Louis Foulquier à l'époque. Maintenant, je reste sur France Culture. Déjà les affaires de l'année dernière avec la tranche 17h00-18h00 m'avait plutôt énervé. Aujourd'hui, je trouve les émissions dans l'air du temps, même le masque et la plume me tombe des oreilles.
Sympathique vidéo qui montre sans équivoque ce que l'on ressent à l'écoute de ce média : une nette préférence pour le macronisme. Par contre, j'ai pas pu regarder jusqu’à la fin tellement je les trouve bêtes et méchants...
France inter est une radio publique. L'employeur c'est Macron. Ils sont obligés de soutenir Macron car ils font là où on leur dit de faire. Quand tu bosses dans une boîte, tu vas pas contredire ton patron ou tu prends la porte. Meurice a pris la porte et les autres ont compris. J'ai du mal à croire que tous ces journaleux pensent réellement ce qu'ils disent. Mais ils auront tous le titre d'employé du mois. Mais franchement, les auditeurs sont ils assez cons pour se laisser manipuler ? Si oui, la situation est désespérée. Villepin président.
Ah! France Inter…et Là-bas Si J’y Suis et le p’tit François😁C’était au tant jadis. J’adore écouter la radio et c’était MA radio et j’avoue…je n’en peux plus…de ces macronistes arrogants qui squattent l’antenne alors, je flirte avec France-Culture et je fais ma petite tambouille avec sa cousine.
Il faut vraiment se demander si il existe encore des journalistes NEUTRES !!!! Ils font tous et toutes leur tambouilles comment continuer à croire à un travail journalistique INDÉPENDANT
Cette chaîne est un média d'information : des millions de Français.es sont non-politisés et encore dans une grande ignorance. C'est grâce à ce genre de sujet qu'en 2017 je suis tombé des nues, j'ai ouvert les yeux et me suis immédiatement politisé en me disant : pourquoi ne l'ai-je pas fait + tôt ❓️ ❌️ ❌️❌️❌️❌️❌️❌️❌️❌️ ❌️ ❌️ macron-destitution.fr ❌️ ❌️ ❌️❌️❌️❌️❌️❌️❌️❌️ ❌️ 🇨🇵 ✊🏿✊🏻✊️ 🇨🇵
Merci pour le partage et l’invité! France Inter a terminé sa transformation en Radio Bourgeoisie.
Ça devient aussi des spécialistes de l'inversion accusatoire, des billets de confirmation et de fait des relais de sociétés écrans de fumée qui confusionnent.
Pour rappel 72% des votants n'ont pas voté NFP et 88% LFI .
France Inter est intégralement payé par les français.
@@basile-deyersin
Le service public n'a pas vocation à relayer des opinions furent-elles majoritaire, mais à présenter les faits avec neutralité et impartialité.
@@basile-deyersin Et combien ont voté pour le maintient au pouvoir de ces pantins de la ploutocratie ?
@@basile-deyersin J'ajoute, le service public n'a pas à défendre le gouvernement non-plus.
Contente de ne plus écouter cette radio
Peut-on encore écouter France Inter ? Sans vomir ?
Non on peut pas
*NON*
Oui, mais pas longtemps 😉
Oui j aime toujours le jeu de midi, la terre au carré, les émissions du soir et du week end. Par contre toute la partie info c est devenu plus possible. Analyse critique zéro, on déroule le tapis pour la macronie et le rn
Si on m'avait dit que j'écouterai Radio Nova
Le dimanche
Soir...
Merci comment un citoyen de gauche peut il encore voter socialiste. Et deuxièmement qui va encore dire que France Inter est à gauche? (A part l’extrême droite.)
Ceux qui regardent beaucoup la télé et écoutent beaucoup la radio.
Ils sont matrixés par cette propagande bourgeoise.
Vive LFI, vive Mélenchon !
La droite et l'extrême centre aussi
De toute manière ils ont tous polarisé du moment où tu parles de capitalisme ou d'écologie t'es à l'extrême gauche et du moment où tu parles de sécurité ou d'immigration t'es à l'extrême droite.
Histoire de justifier le '' ni ni '' qui mène à cette politique de parti unique rampante depuis une dizaine d'années
Ne reste plus que l'obligation de vote. (-_-)
en fait ils n'ont jamais été à gauche, ils ont simplement toujours été du côté du pouvoir...
du côté de ceux qui ont les sous pour être précis
or, au moment où la droite était au pouvoir, c'était encore les socialistes qui avaient les sous pour la culture... Macron a mis de l'ordre là-dedans...
valSS est présenté par la bourgeoisie merdiatique ( avec rebsamen ) parisienne , comme la caution de gauche ......🤮🤮
Bravo mr Mordillat pour cette chronique qui dénonce "la voix de son maître" du Service Public de l'information et reprend quelques lignes du programme du Nouveau Front Populaire !
On dirait du journalisme, ça ressemble à du journalisme mais ce n est plus du journalisme…….
ça ne l'a jamais été
et ça ne peut pas l'être
le président de radio France est nommé par le président de la république : ça n'est pas fait pour être indépendant du pouvoir, c'est fait pour en être profondément dépendant.
Merci , ça c'est un vrai cadeau d'noël . Force et courage à tous pour cette année qui arrive
Et il n'ont rien contre le 49.3 , le vote bloqué, et tous les articles qui permettent de piétiner le vote.
Les taux d'intérêts grimpent à cause de la censure ! Dites moi, qui est au pouvoir depuis 7 ans ? Qui a vidé les caisses de l'état avec la politique de l'offre ? La haine de LFI de la part de ces éditocrates de salon est invraisemblable ! Depuis quand les ministres insoumis ont ruiné la France avec un déficit de 3300 milliards ?
C'est juste la bourgeoisie qui se défend, ils sont pitoyables mais la propagande a l'air de fonctionner.... LFI est détestée, personne ne se révolte, on préfère oublier et se gaver de dinde aux marrons!
Vive LFI !
Intéressantes (et enthousiasmantes par leur humanité) réflexions de M. Mordillat.
Excellent Gérard ! Merci de votre claivoyance. Ça fait du bien d'entendre des choses que l'on irait bien crier sur les toits !
Merci à vous tous de ce vent de fraîcheur ☺️
Bravo et merci, mais c'est court!
J'aurais kiffé 2heures de ça !
Vive LFI !
Pour rappel 72% des votants n'ont pas voté NFP et 88% LFI .
France Inter est intégralement payé par les français.
Et donc ? @@basile-deyersin
@@kataleya Et donc il vient de confirmer que Rance Inter était radio LFI est que c'est en train de tourner.
Très juste analyse, merçi
France Inter: à droite, toutes! Ils sont mignons!
Pour rappel 72% des votants n'ont pas voté NFP et 88% LFI .
France Inter est intégralement payé par les français.
Et Sophia Aram chaque lundi matin à 8h 56 : le dégueulis du printemps républicain !!!
@@basile-deyersin
Et en quoi ça empêcherait de faire une analyse correcte ( ce que fait mordillat en deux coups de cuillère à pot ) !!!!
@@basile-deyersinet ?
@@basile-deyersin Et donc...? argumentez, argumentez!
Un régal ! 😂😂😂
Je l'aime bien lui il pense juste
France Inter n est plus …..
Radio Paris.
@@peristyle24 ...." Radio Paris ment "... pour ceux qui n'ont pas connu l'époque de la France fasciste
Malheureusement oui ..... Radio Macronie
Les fruits déguisés voilá ce qu'il me manquait pour le réveillon 😂🎉😅
On a des cons déguisés !
France Inter : il y a encore quelques années, j'écoutais D. Mermet ("Là bas si j'y suis"), des chroniqueurs qui décapaient lors de la matinale, des intervenants qui faisaient leur travail de journalistes. Tout a bien changé, cette radio est devenue la porte-parole du pouvoir. Elle a dû perdre un grand nombre d'auditeurs !
ça a toujours été le porte parole du pouvoir , c'est juste que le pouvoir n'était pas le même.
La bas si j'y suis dont l'émission commençait par des coups de téléphone des citoyens. Ça était avant avec France Inter libre. Ce n'est plus le cas maintenant. Je ne l'ai pas écouté depuis + d'un an. Mr Mermet grand salut.
quand patrick cohen semble être le plus mesuré, courage, fuyez
Merci pour la vidéo
Les nouveaux chiens de garde, ou "Je retourne ma veste, toujours du bon côté".
Hélas, ensuite, la longue litanie des "solutions" au désastre budgétaire est rien moins que ridicule: Tout le monde sait ça bien sûr, à commencer par les sales collabos qui tiennent les cordons de la bourse.
Il ne sert plus à rien de verbaliser le scandale.
Il faut le faire cesser.
Hélas la solution est à la fois connue, simple et historique.
Et personne n'a vraiment envie de remonter sur ce manège-là...
Je me méfie des arguments du type " tout le monde sait ça".
Comment le sais tu?
Et pour moi ça sert de verbaliser le scandale, ça sert de se révolter, de censurer, boycotter.
Vive LFI, et les gens, VOTEZ!
Je le sais parce qu'en discutant les choses avec les gens, le plus souvent leur langage corporel indique qu'ils savent, qu'ils ont compris, mais que divers verrous et conditionnements sont actifs et qu'ils préfèrent détourner le regard, penser à leurs vacances, à leur prochaine bagnole, à agrandir leur salle de bains, etc...
Les vérités sont rarement bien accueillies quand elles sont blessantes au point d'insinuer une forme de cécité, ou de résignation, voire même de lâcheté.
Rien à voir évidemment avec les marées roses d'approbations dont on peut être ici témoin: Adhérer ou vouer aux gémonies, par écran interposé, rien de plus simple, ni rien de moins coûteux... Mais on les a bien vu tous tenir leur clapet bien fermé pendant la crise "sanitaire": Ils avaient tous fait mine de gober "prendre soin de Mémé" pour s'éviter la situation délicate d'être celui ou celle, au boulot, dans la famille, dans le cercle d'amis, que l'on pointe du doigt, malgré l'anomalie criante de la situation motivée essentiellement par une bonne grosse sale affaire de gros sous, comme on l'a vu ensuite, et comme on attend toujours qu'ils le reconnaissent et fassent quelque chose à ce sujet pour celles et ceux qui ont été broyés et attendent toujours de retrouver une situation socio-professionnelle digne et normale...
Et durant cette même période, LFI a bien fermé sa gueule aussi SUR L'ESSENTIEL...
Pour moi ils se sont tous déshonorés pour toujours. Ont-ils eu la sottise de gober l'hameçon? Ont-ils feint pour ne pas désorienter un électorat conditionné à des conduites idéologiques de principe indigentes?
Ou faut-il les ranger en bloc parmi les salopards qui décidément placent la dignité humaine en-dessous des stratégies idéologiques?
Je n'ai pas voulu décider sur ce point, mais c'est bien clair que si je m'étais décidé à voter pour Méluche aux deux dernières présidentielles, après 30 années d'abstention, c'est à ce moment-là qu'il m'est apparu bien plus sain de retourner à la pêche en pareille occasion.
et la droite qui ose encore se plaindre que le service audiovisuel public est à gauche 😂
Quand tu es d'extrême droite France Inter paraît de gauche je pense.
Tout est relatif.
Votez LFI les gens!
@@mastergus7988
D'ailleurs c'est dans leur programme de faire sauter ces nids de gauchistes alors qu'il suffit d'écouter les antennes pour voir que le RN est mieux traité que LFI
Emmanuel Macron dépense encore un pognon de dingue
Merci pour le partage et l’invité! Son humour satirique m'a bcp plu 😂😂
Ouaf ouaf ouaf les bons toutous
Ça fait du bien d entendre des idées sensées.
Merci ✊ 🖤💛❤💚✌
merci 🙏🏼
Macron démission 🇵🇸🇫🇷🇳🇨🇳🇨😂✊🐢🇲🇫🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Merci pour le générique de fin !!! C'est encore mieux qu'un fruit déguisé
Merci ! ! Vous êtes géniaux à las bas si j'y suis !
Mais f rance inter...la chute a commencé avec l'exclusion de "La bas si j'y suis"😢😢😢
Et oui
Merci excellent ce Girard et Là -bas si j'y suis ....
Mais du coup, les nominations de députés du RN avec les voix de la droite et du centre, on en parle ?
C est assez claire que la partie information et la matinale de France Inter est dans la ligne directe de la macronie. Il n y a plus aucun esprit critique. Je continue d écouter France mais j évite soigneusement certaines émissions qui ne veulent plus rien dire.
Pour comparer Macron aux Rois de France faut être sacrément égaré.
Subvention à supprimer vous oubliez Libération, l'Humanité, Nouvel-obs, Charlie etc...
Il a parlé des médias méprisant les assistés sans voir qu ils en font partie!
Sonia Devillers est de plus en plus abjecte, j'aimais bien cette journaliste autrefois mais depuis qu'elle déroule le tapis rouge à Rudy Reichstadt, elle m'écoeure.
Péter dans la soie, ça change une femme.
@@supersamaritain A mon avis elle ne doit pas péter souvent ! Ca fait trop prolo ....
Qu'est ce qu'ils sont devenus con sur France Inter...
Dangereusement con, hélas
Mermet s'en souvient encore 😉, donc ça date !
Il faut dire que quand on voit les journalistes donneurs de leçons de France Inter, ils iraient très bien sur Cnews, Europe1 ou BFMTV !! 😂😂😂
tout simplement incroyable.
merci Mr Mordillat , aucune dissonnance tous au même rythme de la parole sacrée du GVT. Et c'est paraît-il une radio publique. Pauvre France vous fa^tes pitié.
Moi France Inter, je m'en suis éloigné depuis les départs de Daniel Mermet et de Jean-Louis Foulquier à l'époque. Maintenant, je reste sur France Culture. Déjà les affaires de l'année dernière avec la tranche 17h00-18h00 m'avait plutôt énervé. Aujourd'hui, je trouve les émissions dans l'air du temps, même le masque et la plume me tombe des oreilles.
La petite sonia, elle a bien travaillé, elle mérite le tableau d'honneur 😅😅😅
Belle lurette que je n'écoute plus France Inter et ça ne me manque pas.
Sympathique vidéo qui montre sans équivoque ce que l'on ressent à l'écoute de ce média : une nette préférence pour le macronisme.
Par contre, j'ai pas pu regarder jusqu’à la fin tellement je les trouve bêtes et méchants...
Encore un siècle de journalisme et tous les mots pueront...on y est ...
Tout le monde ne vieillie pas mal , hein onfray , rebsamen , filkencrotte , bayrou , zemmour , praud and co ....
Môsieur Mordillat toujours aussi affûté !
Bravo l'économie sur les privés éducatif s. Ce sont eux les assistés.
Horreur tous au placard. Insurrection. Incroyable
France inter est une radio publique. L'employeur c'est Macron. Ils sont obligés de soutenir Macron car ils font là où on leur dit de faire. Quand tu bosses dans une boîte, tu vas pas contredire ton patron ou tu prends la porte. Meurice a pris la porte et les autres ont compris. J'ai du mal à croire que tous ces journaleux pensent réellement ce qu'ils disent. Mais ils auront tous le titre d'employé du mois. Mais franchement, les auditeurs sont ils assez cons pour se laisser manipuler ? Si oui, la situation est désespérée. Villepin président.
Ahurissant ! Je me souviens mieux des raisons pour lesquelles je les boycotte !
Ah! France Inter…et Là-bas Si J’y Suis et le p’tit François😁C’était au tant jadis.
J’adore écouter la radio et c’était MA radio et j’avoue…je n’en peux plus…de ces macronistes arrogants qui squattent l’antenne alors, je flirte avec France-Culture et je fais ma petite tambouille avec sa cousine.
Difficile mais indispensable source d'humour noir:
deuil national et annonce de la décomposition du gouvernement
Valls aux départements d'outre mer
Il faut vraiment se demander si il existe encore des journalistes NEUTRES !!!! Ils font tous et toutes leur tambouilles comment continuer à croire à un travail journalistique INDÉPENDANT
Ah ces droitards qui pensent détenir "Toute la vérité, rien que la vérité !"😂😂
ET AVEC L'ARGENT DE NOS IMPÔTS ENCORE !!!!!!!!!!
(oui, je suis resté gamin)
Inter ne vaut plus grand-chose .... Malheureusement !!
Et moi qui ne suis ni de droite ni de gauche j'ai le même objectif itou : Exit Monarc
Mais ça vous étonne de france inter , M. Mordillat?
Pardon pour ce commentaire un peu blasé, mais il est étonnant que vous soyez étonnés
Cette chaîne est un média d'information : des millions de Français.es sont non-politisés et encore dans une grande ignorance.
C'est grâce à ce genre de sujet qu'en 2017 je suis tombé des nues, j'ai ouvert les yeux et me suis immédiatement politisé en me disant : pourquoi ne l'ai-je pas fait + tôt ❓️
❌️ ❌️❌️❌️❌️❌️❌️❌️❌️ ❌️
❌️ macron-destitution.fr ❌️
❌️ ❌️❌️❌️❌️❌️❌️❌️❌️ ❌️
🇨🇵 ✊🏿✊🏻✊️ 🇨🇵
Test
Pour tout le monde, Radio France est une radio de gauchistes… expliquez-moi la différence de point de vue !
😅😂😅
Je veux ! Dit Rotailleau
Encore un révolutionnaire de salon paumé depuis la fin du communisme.
Tous ces gauchos de salon me donnent la migraine.
la fRance à l'heure américaine, au mur
Merci L humain 🙏🤲☝️❤️💋🙋👏✌️ free frança ✌️🇲🇫🍍🍍✌️🇲🇫🍍🍍✌️🇲🇫
Radio Paris ment, radio Paris est con-con.
Je veux ! Dit Rotailleau