Bonjour, merci de rester respectueux dans vos commentaires et de suivre la Nétiquette de Radio-Canada : ici.radio-canada.ca/conditions-utilisation/netiquette Si vous contrevenez à la Nétiquette, votre commentaire peut être rejeté.
Je ne comprends pas ces journalistes qui invitent des gens pour parler, mais ne leur laissent même pas placer un mot. Posez vos questions et laissez-les répondre, c'est une question de bon sens
@@jacquesallatin7960 Vous voilà à présenter le rôle d'une journaliste accordant une entrevue à un politicien en mission, comme étant une conversation quelconque. Sachez monsieur qu'en télévision, il y a un temps déterminé pour chaque sujet et le temps accordé à chaque invitée en est assujetti. Je vous assure que M. Khadir connaissait très bien la durée de l'entevue et le sujet qui y serait traiter et il était très clair que son but était d'atténuer la polémique et de ne pas se mettre les pieds dans les plats. Alors quand Mme Dussault lui posait une question claire et précise, M.Khadir, comme tout politicien en défensive partait une cassette qui déviait du sujet. Dans ces conditions Il n'était pas impoli de ramener M. Khadir à l'ordre puisqu'il déviait volontairement du sujet. Et hélas, comme M. Khadir est un habile politicien il a passé l'entrevue sans répondre aux question de Mme Dussault. Alors Je suis sûr qu'en sorti d'entrevue M. Khadir était heureux, étant donner la gravité du sujet, de s'en être aussi bien tiré.
@@AndréMeunier-v9ovous faites des pirouettes pour nous expliquer qu' A-M D. était en droit d'agir ainsi. Non. Autant AK est un bon politicien, autant A-M D. sait comment se comporter - si elle le veux et si elle a le droit. N'imaginez pas qu'on ne voit pas la dynamique. Ne défendez pas l'indéfendable. Le sujet ne se prête pas au... noir ou blanc. Come on !
Une femme autochtone est morte sous les insultes du personnel de l’hôpital…la CAQ a trouvé le mot de refuser de parler de racisme. A partir de là plus rien ne me surprend de leur part.
Anne-Marie Dussault est franchement insupportable sur cette séquence. Alors que l'heure est à la nuance, elle s'entête à mettre les mots dans la bouche d'Amir Khadir, pour perpétuer encore ce discours du "êtes-vous avec ou contre nous?" C'est regrettable, mais à la hauteur du discours politique actuel. Une fixation sur des futilités pour masquer les vrais problèmes.
Vraiment le même vibe de ''EST_CE QUE VOUS CONDAMNEZ LE HAMAS?!? EST_CE QUE VOUS CONDAMNEZ?'' alors que la réponse demande beauuucoup plus de temps à contextualiser, du temps qu'on donne jamais aux interviewés, qu'on invite pour qu'ils/elles s'excusent en leur nom.
Wow, on est devenu tellement fragile au Québec. Lors d'un gala un député dénonce le racisme qu'il perçoit régulièrement en chambre. Le reste de la classe politique crie au meurtre et demande sa démission. En quoi sa démission aide qui que ce soi ? Maintenant personne ne dénonce le racisme ? Êtes-vous tellement blessé que la simple idée qu'on vous critique pousse une campagne de dénonciation/lynchage publique ?? On est vraiment ouvert d'esprit ici ...
Parce que c'est dangereux et non-constructif d'inventer des situations comme l'a fait Haroun. S'il veut dénoncer du racisme qu'il dénonce les propos ou les gestes d'une personne. On veut des exemples concrets, pas son ressenti de victime!
La diffamation tu connais? Sur une institution aussi importante... Je pense qu'à l'aube d'importantes masses migratoires cela mérite aussi qu'on s'y intéresse. C'est un député pas un païen.
Il faut faire un distinction entre musulman qui sont en majorité des non croyants et des islamistes qui font avancer la cause de mettre l’islam parout.@@RayrayMondy
Les Québécois n'aiment pas se faire insulter ni se faire mettre dans un gros paquet par des ultra-gauchistes embrigadés qui tentent de faire taire toute critique envers n'importe quel groupe minoritaire, même si elle est fondée, en taxant les critiques de racisme. Bouazzi ose comparer le cas de l'école Bedford - où des enseignants musulmans aux valeurs islamistes ont tenté d'imposer leur vision rétrograde - à celui du centre jeunesse où des éducatrices ont fait preuve d'un manque total de jugement et de professionnalisme en se laissant séduire par des jeunes voyous: Bouazzi affirme que les médias n'ont pas senti le besoin de mentionner la culture ou l'ethnie des éducatrices du centre jeunesse alors qu'ils l'ont fait dans le cas de l'école Bedford et il voit là une forme de racisme. Ben voyons! Dans le cas de l'école, il y a un facteur culturel et religieux évident qui n'est absolument pas présent dans le cas du centre jeunesse. Il hallucine totalement et son seul but est de discréditer toute critique de l'islam politique.
@@Kalimero_54 il faut rester dans le même sujet de discussion qui est l’accusation des immigrants de tous les problèmes du Québec . Vrai ou faux point à la ligne
Mais pourquoi vous êtes fâchés , il y en a des racistes quand même!! Toutes les nations ont des racistes parmi eux!! C’est la nature humaine arrêtez de vous prendre pour des anges!!!
Du racisme, y'en as au Québec. Y'en as dans les écoles, dans la rue, dans les supermarchés, dans le métro, dans la police, bref, partout on en voit, car des racistes, ça existe. Alors pourquoi il n'y en aurait pas à l'assemblé nationale aussi ? Je comprend pas pourquoi on capote à ce point sur le fait qu'un député ait dénoncé cela. Attention, je ne dit pas que TOUT le Québec est raciste, absolument pas ! Je dit que partout, il peut y en avoir, donc nuance. Moi ce qui me fait vraiment délirer c'est de voir à quel point TVA , RDI, bref nos stations télés sont toutes acheté et contrôlée par des gens qui eux, sont clairement racistes, sinon pourquoi badtripper à ce point sur ces déclarations ?.... C'EST SÛR qu'il y as des racistes à l'Assemblée nationale, criss notre premier ministre est clairement raciste pis c'est le premier ministre ! Hello ??!?!?!?!
C’est sa façon de faire du journalisme! Quand l’invité ne partage pas sa pensée et sa ligne directrice, elle ne le laisse pas s’exprimer et tente de l’intimider par des raccourcis et des mots chocs pour le déstabiliser. Du journalisme comme on en voit beaucoup trop de nos jours, étouffer toutes les voix qui essaient de réveiller la conscience collective et dénoncer les injustices. A vomir
J'aime le fait q'Amir Kadhir ne prend pas les rangs, cette manipulation de l opinion publique par les medias est tres clair, je souhaiterai voir la position des portes paroles des communautés racisés de manière direct et non rapportés par l'elite mediatique.
Si, si, Lionel Carmant a eu des propos racistes, c'est tout! On ne peut pas rendre l'immigration responsable de tout, sans avoir un ethos raciste! C'est pas à Haroun Bouazzi de s'excuser pr avoir dénoncer un racisme structurel à l'AN!
@@sparkkeeper77 Vous n'êtes que des profiteurs du système , le peuple étouffe et vous vous en foutez , des égocentrique victimaires pour collecter le plus d'argent possible, 1 ,2 millions d'immigrants en 5 ans et le Québec est raciste, Carmant est haitien , réveillez vous , calvaire.
Alors que l'on parle de cette histoire, on ne parle pas des mauvaises décisions du gouvernement, ni des mauvais investissement, ni des solutions pour s'en sortir.
Il n'y a pas de fumée sans feu... Il faut y voir loupe et impartialité à l'appui... avant que cela ne devienne un incendie ,c'est mon humble avis cessez de pousser ce qui déplaît ...sous le tapis 😂❤
@@cameliap1146 Il ne clarifie rien du tout. Il interrompt la journaliste à chaque phrase, parle plus fort qu'elle pour essayer d'imposer son opinion et même s'il essaie maladroitement de nous faire croire que ce n'est qu'une interprétation, il finit par lâcher que Bouazzi ne fait que dire ce qui se voit tous les jours (selon lui, du racisme). Faut savoir écouter correctement.
@@nikman73 Dans ce cas, il serait plus approprié d'inviter l'élu concerné et de lui poser directement la question suivante : pourquoi a-t-il dit qu'il voit cette culture de haut chaque jour, au lieu d'interpréter ses propos.
Franchement, c'est vrai la CAQ et d'autres députés ont tenu des propos indexant les immigrants. Donc c'est des deux côtés. L'hypocrisie au Québec doit cesser, il n'a pas dit que tout le monde au Québec est raciste
Oui il y a du racisme, du sexisme et de l'homophobie systémiques au Québec, et dans pas mal toutes les sociétés. C'est pas en se mettant la tête dans le sable et en se victimisant dès qu'on se fait critiquer qu'on va améliorer les choses...
Mais quand Jean Boulet déclare que 80% des immigrants ne travaillent pas, ne parlent pas français et n'adhèrent pas aux valeurs québécoises, c'est quand même dur de ne pas voir du racisme! Et que dire des déclarations du PM? Ça nourrit pas les préjugés?
c est vrai qu ils ne veulent pas vraiment s integrer Ils restent ensemble dans leur monde Juste a voir jarry et pie ix des cafés plein d hommes et pas de femmes avec eux Ils font comme dans leur pays et restent avec leurs coutumes(mulsumanes) Ils veulent nous changer quand c est a eux de changer
Québec Solidaire et son hypocrisie en pleine action. Si une personne de droite avait dit l'équivalent, Khadir et Bouazzi seraient les premiers à demander sa démission.
Le 3/4 des débats...? Où ça? Quand ça? Depuis toujours? Dans tous les médias? À l'Assemblée Nationale? Présentement, et depuis quelques années, on a eu une grande augmentation de l'immigration dans les dernières années, on fait face à une crise du logement et on n'a pas nécessairement les moyens d'accueillir tant de gens. Peut-être que de vous poser la question si vous avez assez d'argent pour payer le filet mignon à tous les invités à votre mariage ne fait pas de vous une personne avare... Si vous croyez que de ne pas être raciste c'est accepter tout le monde sans se demander combien ça va coûter ou même si on va être capable de bien recevoir tout ce monde, vous êtes déconnecté et/ou solidement embrigadé par l'extrême gauche.
@@younesosfour6458 C'est clair que c'est de la mauvaise gestion, ça fait au moins 20 ans que le Qc est mal géré par les Libéraux puis par la CAQ. Ça ne change rien au fait qu'on n'a plus les moyens d'accueillir autant d'immigrants. Ce n'est pas du racisme, c'est de l'économie.
Je suis tout à fait d’accord avec vous et pour régler ce problème il faut trouver une solution pas de coller ça au dos des immigrants et créer ce genre de situation que les immigrants aussi subissent
Amir Khadir, incroyable, il défend Haroun Bouazzi, Amir Khadir vient de perdre beaucoup de crédibilié a en perdre ces culottes, ces bas, ces bobettes. Khadir va etre sur la liste noir des Québécois francophone et ont ne lui fera plus confiance pour bien des sujets politique.
@@khaliss1000se qui est a comprendre ces't que les minorités sont toujours a se plaindre . Sa crie islamophobe, racist,et quoi encore . Fini le laisser passed sans reagir ici ces't chez nous dabord
Les maghrébins ont un taux de chômage 4 fois supérieur a la population général au Québec en étant 2 fois plus diplômés. On peut s'offusquer tant qu'on veut et faire l'autruche tant qu'on veut, il y a un problème de discrimination a adressé au Québec.
Haroun Bouazzi n'a pas tout à fait tort par rapport à Lionel Carmant. Il dénonce le discours du gouvernement visant à lier tous les problèmes à l'immigration (alors que la réalité est plus nuancée que ça). Et M. Carmant se défend en disant que l'immigration met une pression sur tous les services publics mais qu'ils ont le droit d'avoir les meilleurs services possibles. Or, ce qu'il fait c'est qu'il répète la ligne de la CAQ qui est de rappeler encore une fois que l'immigration cause les problèmes de pénurie d'éducatrices en CPE, d'enseignants dans les écoles, etc. La réalité est qu'on a une pénurie de ressources dans les services publics parce que les services publics ont été négligés pendant des années et qu'il y a eu un manque de planification dans les besoins projetés. La hausse de la population crée une pression sur les services publics ce qui est une évidence et c'est à l'État de trouver les solutions pour qu'on puisse financer les services publics et gérer les ressources avec une planification efficace des besoins. Blâmer l'immigration, c'est facile et payant politiquement parce que la population se cherche un bouc-émissaire donc ce discours alimente la hausse du sentiment anti-immigration qu'on voit partout en Occident. Et ça ne règle pas nos problèmes d'accès aux services publics.
Enfin un commentaire sensé ici. Khadir à raison quand on blâme tout sur l'immigration alors que le système de santé et d'éducation allait mal avait l'immigration de masse de Trudeau.
@@rivensleyanelas4890 Le logement aussi; alors qu on voyait venir d ouest en est, c etait facile a prevoir. Ils n ont rien fait, au contraire ils ont laisse aller leur ideologie du marche. Et ca continue, c est leur croyance
@YanBrassard Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, puisque Bouazzi est allé beaucoup plus loin que ça lorsqu'il compare le traitement du cas de l'école Bedford et celui du cas des éducatrices de centre jeunesse, mais j'apprécie la clarté et la nuance de votre propos.
Quand Kadir était chef de QS , le parti ne dépassait pas le score de 2 députés à l'assemblée. Depuis que la chefferie est 'québécoise ', le score à grimper vertigineusement. A qui la faute?
Comment la mauvaise foi agit pour refuser d'admettre les erreurs de leur député: noyer le poisson en étant agressif, en n'écoutant pas l'animatrice et en parlant tout le temps.
Et bien je crois qu'il est en mission de foutre le trouble car dans toute les photos que j'ai vue il est tout sourire alors il faut lire entre les lignes plus on en parle plus la zizanie seras de mise
Impossible de faire confiance à un parti qui laisse de tel propos sur le raciste faux et de la part d'un élu, devrait démissionner sur le champ ! Tout le monde ont entendu ses propos et Amir khadir accepte ces propos, ce discalifie de toute crédibilité totalement. Honte à eux
Je suis en total accord de déconstruir les propos, notre journalisme et politique site sans cesse ''la communauté X '' a fait ou dit. Bravo d'incister M" Khadir
Il n’as quand même pas accusé le peuple québécois de racisme!! Il as dit qu’il a constaté du racisme à l’assemblée!! Je me demande si les québécois comprennent le français!!
Kadhir est incapable de dire que ce député de QS a accusé à tort d'entendre à notre notre Assemblée nationale des propos racistes tous les jours ! Qu'il retourne dans sa retraite on est plus capable de se faire insulter.
Quant tu lis les commentaires tu comprends que kadir a raison. Acharnement incompréhensible même la journaliste veut Que kadir répond se qu’elle veut entendre.Incroyable on dirait y’a certaines personnes attend seulement les erreurs des immigrants pour s’acharner
Lors d'une discussion entre élève à l'UQTR, j'ai déjà dit à un musulman tout de blanc vêtu et avec un coiffe blanche « Salamalekum » et lui de me répondre « Je n'aime pas ça que tu me dise Salamalekum , car tu es un non-musulman » Qui est une salutation arabe qui signifie « que la paix soit sur vous ». Mais lui, a usé de 2 ou 3 bon sacres en québécois. ¿ Question à M. Kadir : Pouvez-vous m'expliquer le pourquoi, moi Québécois de souche ne PEU PAS utiliser une formule de politesse des arabo-musulman, MAIS que lui, un non-catholique peu blasphémer ???
le probleme est que les occidentaux pensent que les musulmans sont un bloc uni ,mais c est une grosse erreur ,alors ne vous etonnez pas ,il y a tellement de différences entre chacun de nous .Pour ma part je vous aurai salué avec le meme salut que vous avez utulisé.
@@micour61 Avez-vous déjà voyagé dans un pays arabe ou musulman ? Ce genre de question montre que non. Il est essentiel de sortir et de visiter ces pays pour mieux comprendre la réalité et élargir vos perspectives.
@@younesosfour6458 Pour ce qui est de ma perspective en rapport au travailleurs étrangers, elle est assez ouverte. J'ai travaillé pendant 3 ans où sur une quinzaine d'émployes, il y avait d'origine diverse. Haïtien (2), Burkinabè, Djiboutien, Ivoirien, Colombien, Camerounais et notre patron était Malien. Par la suite, suite à une promotion qui a entrainé un transfère, sur dans l'équipe de 6, un Congolais et un Kabyle et 2 Atikamekw.
Amir Khadir fait de la taqqya. Prêt à défendre probablement un coreligionnaire qui se met lamentablement les pieds dans les plats. Et quand on leur fait le reproche de na pas dénoncer les écarts de conduite des magrébins ou des musulmans extrémistes ils s'en offusquent. Bravo Monsieur Kahdir! Honte ...
Avec votre commentaire très maladroit, vous venez de prouver que Bouazzi n’avait pas tort. Et on continue de se mettre la tête dans le sable. Bravo champion.
@@Rfrunvas Si mon commentaire est maladroit le vôtre vise à l'insulte, à l'instar de celui de Kadhir qui lui vise à distraire la foule. Ainsi Bouazzi n'avait pas tort d'amalgamer agression sexuelle et religion pour faire en sorte que les critique concernant Bedford deviennent une attaque contre l'islam. À Bedford il s'agissait d'un prosélytisme dénoncé par des parents (et profs) tant Musulmans que non-croyants ou de mécréants si vous insistez.
@Astuce…..rectification. Les problemes sont liés avec l’immigration MASSIVE que Trudeau nous envoi. Refardez la proportion des envois d’immigrants dans chaque province. On se fait noyer par Trudeau. Arretez de faire l’autruche et constatez par vous meme.
Ah bon ? Et avec quoi au juste il s' est discrédité ? A-M D. agressive, ne l'a pas laissé finir une phrase. Ce n' est pas un sujet ..." noir ou blanc".
Aucune réaction quand la CAQ et son chef tout le temps accusent les nouveaux arrivants d'être le responsable de tout les problèmes du Québec, c'est ça le racisme mes chers amis c'est ça considérer les autres inférieurs ...
Il a clairement dit qu’il voit du racisme systemique a tout les jours à l’assemblée. M. Bouazzi voit des races partout donc il est plus raciste que le racisme systemique.
Mais qu'est-ce qu'elle avait Anne-Marie Dussault? Elle n'a pas pris une seconde pour écouter en engager dans une conversation. C'était agaçant à écouter.
J'avais bcp de respect pour Amir Khadir avant cette entrevue. Il essaye tellement de virer ca en débat sémantique. Haroun a dit voir du racisme à tous les jours à l'assemblée nationale. C,est pas une interprétation c'est carrément ses mots. Khadir fait dans la malhonnêteté intellectuel.
À voir le nombre d'heures et les personnes invitées pour débattre de cette affaire, avec la seule intention de diaboliser au maximum la personne de H. Bouazzi, sans vraiment toucher au font du problème, j'ai l'impression que la réaction exagérée n'est qu'une réponse à un dévoilement que forcent des propos qui disent vrai !
Il y’a Amir Khadir politicien et Amir Khadir citoyen. Coté politique je ne suis pas d’accord avec sa vision des choses en particulier dans ce dossier. Par contre tout ceux qui on côtoyé Amir Khadir en dehors de la politique vous le diront, ce gars là donneraient sa dernière chemise à n’importe qui d’entre nous. C’est le genre de citoyen exemplaire, donc avant de le traiter de tout les noms pensez y 2 fois.
Ah ah!! TROP contente d’apprendre ici que ce sera Mme Beaudoin qui remplacera notre bon « Prof Lisée » aux Mordus. Yay! J’imaginais M.Duceppe….ce serait pas pire non plus 😊
J'ai beaucouo de respect pour Mr. Khadir mais franchement c'est ironique qu'il dise "il faut qu'on soit capable de se dire les vrais choses sans être choqués de tout et de rien". C'est pas mal la racine du problème qu'on vous reproche. Il faut qu'on soit capable de se dire les vrais chose sans que ce soit toujours tourné à des expressions de racisme à un nouveau trop souvent caricatural.
Cette journaliste a été très médiocre sur toute la ligne. Elle a un méchant parti pris et elle empêche son invité de s’exprimer. Elle s’est complètement discréditée.
Ce député devrait pointer aussi le prosélytisme ambiant dans les écoles, les attaques contre la laïcité de la société qui les accueille. Pour ce qui est du reste, ses propos sont lunaires, quoique pour les côtoyer souvent, les néo-québécois, subissent des barrières immenses quant à l'accès aux emplois à la hauteur de leur background éducationnel, ce même pour ceux qui maîtrisent parfaitement le français et qui ont été éduqués sur place. Qu'on se le dise, la CaQ flirte quand même avec une théorie de bouc-émissairisation des immigrants ce depuis le début et ça ira crescendo vu sa chute dans les sondages
Mme Dusseau ,pourquoi inviter quelqu'un si vous voulez qu'il ait le même avis que vous,je vous ai trouvé bien moins professionnelle que je vous croyais . C'est une tendance mondiale de pointer l'immigration ,le racisme existe à tous les niveaux ,mais je sais que les québecois n,aiment pas etre confrontés à cela .Je trouve qu,elle a un parti pris pour une grande journaliste .Je suis d'accord que amir parle d,exageration et d'interpretation.Encore une fois on a pas le contexte dans les détails .Encore une fois les extraits presentés ne refletent pas tout le contexte .Il aurait fallu que bouazzi s'exprime dans le bon endroit ,pas dans cette fondation ,car cela presente un probleme ethique ,Je pense que dans le cas ou une personne vit du racisme,un traitement injuste ,une maltraitance,un abus elle doit porter plainte et donner les preuves .C'est la meilleure façon de régler ce genre de probléme.Il est vrai que le peuple québecois est l'un des meilleurs peuples en terme d'acceuil ,il a du coeur et du respect pour tous et ce n'est pas une propagande ,mais il est vrai aussi qu'il a des sensibilités par rapport à certains sujets ou il se voit insulté voir méprisé et la c'est la contre attaque .En fait toutes les cultures ont des lignes rouges ,alors ça chauffe grave à ce moment là.Ne vous fachez pas svpcontre moi svp.
Ah ok c'est comme dans les livres dit "saints" , ce qu'il a dit ne veut pas dire ce que ça dit .... Non mais ce qu'on peut être bête de ne pas avoir compris çà 👍
J'avais du respect pour Mr Kadir ,il me semblait intelligent mais il vient de me décevoir grandement en essayant de dévier la conversation et de protéger maladroitement Bouazzi . Ça montre aussi le parti prit de QS qui n'est vraiment pas neutre dans cette histoire .On s'en souviendra dans 2 ans .
Wow cette section commentaire est terrible. Amir tente de dire qu’on a a tendance à blâmer l’immigration pour tous les problèmes et c’est vrai. Notre système de santé se serait écroulé sans l’immigration, mais on mentionne quand même les immigrants comme des gens qui engorgent le système puisqu’on doit les soigner. Même chose pour la crise de main d’œuvre, l’immigration la règle, et maintenant on les blâme pour la crise du logement. Ya comme une psychose collective là. À côté de ça on a tous les blancs québécois qui s’insurgent parce qu’ils se sentent visés. Portez le chapeau s’il vous fait, mon dieu! Est-ce que la CAQ s’arrête 30 secondes pour se demander s’ils ont quelque chose à se reprocher ? Ben non, ils préfèrent s’insurger. En passant, Mme Dussault manque d’impartialité, fidèle à son habitude. J’ai honte de ma nation réactionnaire ce matin.
Une journaliste qui ne joue pas son rôle, elle doit présenter à la fois l’avis et l’avis inverse. Elle invite intervenant pour donner son avis mais ne lui laisse pas la possibilité de s’exprimer. Je ne comprends pas comment elle peut dire que les gens réagissent et c’est dramatique sans mentionner qu’il existe aussi des personnes qui soutiennent le contenu de son message même si la manière de s’exprimer a pu poser problème car cela montre qu’elle n’est pas neutre Ma question a Madame Dessault est la suivante même lors d’une élection il est impossible de gagner les élections à 100% il y a toujours des opinions divergentes et votre rôle en tant que journaliste est de clarifier ces deux points de vue tout en restant neutre
Non, le rôle d'un journaliste n'est pas celui que vous décrivez lorsqu'il y a un invité qui défend une position. Le rôle de la journaliste dans ce cas est de convier l'invité à expliquer son point de vue et ensuite de le confronter à l'opinion contraire afin que l'invité précise son argumentaire. Ce sont les bases de l'argumentation et du journalisme. Sans ça, c'est seulement de la complaisance.
Les journalistes qui prennent des le depart une position ne sont pas des journalistes, ils se croient experts et ceux qui ont toujours le dernier mot...
Tout d’abord, Mme Dussault a tendance à ne pas vraiment écouter ses invités, et elle coupe fréquemment la parole dès qu’ils ne confirment pas ses opinions ou s’opposent à ses propos. Ensuite, le racisme systémique est bel et bien une réalité au Québec. Le paradoxe est que, dès qu’un immigrant affirme cette vérité, il devient instantanément mal perçu et critiqué. Le simple fait de nier l’existence du racisme est, en soi, une preuve de sa présence au Québec, car aucune société dans le monde n’est exempte de racisme.
Agent du communautarisme religieux. Retour aux années soixantes avec les cultures inférieures. Oui, il a dit construction du racisme, alors c’est une accusation de racisme.
Bonjour, merci de rester respectueux dans vos commentaires et de suivre la Nétiquette de Radio-Canada : ici.radio-canada.ca/conditions-utilisation/netiquette
Si vous contrevenez à la Nétiquette, votre commentaire peut être rejeté.
Je ne comprends pas ces journalistes qui invitent des gens pour parler, mais ne leur laissent même pas placer un mot. Posez vos questions et laissez-les répondre, c'est une question de bon sens
Elle ne laisse parler que lorsque ce que tu dis va dans son sens
@@jacquesallatin7960 Vous voilà à présenter le rôle d'une journaliste accordant une entrevue à un politicien en mission, comme étant une conversation quelconque. Sachez monsieur qu'en télévision, il y a un temps déterminé pour chaque sujet et le temps accordé à chaque invitée en est assujetti.
Je vous assure que M. Khadir connaissait très bien la durée de l'entevue et le sujet qui y serait traiter et il était très clair que son but était d'atténuer la polémique et de ne pas se mettre les pieds dans les plats. Alors quand Mme Dussault lui posait une question claire et précise, M.Khadir, comme tout politicien en défensive partait une cassette qui déviait du sujet. Dans ces conditions Il n'était pas impoli de ramener M. Khadir à l'ordre puisqu'il déviait volontairement du sujet.
Et hélas, comme M. Khadir est un habile politicien il a passé l'entrevue sans répondre aux question de Mme Dussault. Alors Je suis sûr qu'en sorti d'entrevue M. Khadir était heureux, étant donner la gravité du sujet, de s'en être aussi bien tiré.
@@AndréMeunier-v9ovous faites des pirouettes pour nous expliquer qu' A-M D. était en droit d'agir ainsi. Non. Autant AK est un bon politicien, autant A-M D. sait comment se comporter - si elle le veux et si elle a le droit. N'imaginez pas qu'on ne voit pas la dynamique. Ne défendez pas l'indéfendable. Le sujet ne se prête pas au... noir ou blanc. Come on !
@@AndréMeunier-v9osi c'est vrai; vous pouvez activer le chronomètre pour les 2 dernières invitées, et vous allez voir la différence!
Il a seulement été invité pour qu'il s'excuse au nom de quebec solidaire, personne est interessé à savoir comment le racisme s'exerce
Une femme autochtone est morte sous les insultes du personnel de l’hôpital…la CAQ a trouvé le mot de refuser de parler de racisme. A partir de là plus rien ne me surprend de leur part.
Anne-Marie Dussault est franchement insupportable sur cette séquence. Alors que l'heure est à la nuance, elle s'entête à mettre les mots dans la bouche d'Amir Khadir, pour perpétuer encore ce discours du "êtes-vous avec ou contre nous?"
C'est regrettable, mais à la hauteur du discours politique actuel. Une fixation sur des futilités pour masquer les vrais problèmes.
on amene une personne pour donner son avis mais on ne le laisse pas finie une idee,
Vraiment le même vibe de ''EST_CE QUE VOUS CONDAMNEZ LE HAMAS?!? EST_CE QUE VOUS CONDAMNEZ?'' alors que la réponse demande beauuucoup plus de temps à contextualiser, du temps qu'on donne jamais aux interviewés, qu'on invite pour qu'ils/elles s'excusent en leur nom.
Wow, on est devenu tellement fragile au Québec.
Lors d'un gala un député dénonce le racisme qu'il perçoit régulièrement en chambre. Le reste de la classe politique crie au meurtre et demande sa démission.
En quoi sa démission aide qui que ce soi ? Maintenant personne ne dénonce le racisme ?
Êtes-vous tellement blessé que la simple idée qu'on vous critique pousse une campagne de dénonciation/lynchage publique ?? On est vraiment ouvert d'esprit ici ...
Parce que c'est dangereux et non-constructif d'inventer des situations comme l'a fait Haroun. S'il veut dénoncer du racisme qu'il dénonce les propos ou les gestes d'une personne. On veut des exemples concrets, pas son ressenti de victime!
La diffamation tu connais? Sur une institution aussi importante... Je pense qu'à l'aube d'importantes masses migratoires cela mérite aussi qu'on s'y intéresse. C'est un député pas un païen.
Parle donc comme ca au musulmans pour nous parler de leurs reactions
@@RayrayMondytoi, tu transpires la haine dans tous tes commentaires.
Il faut faire un distinction entre musulman qui sont en majorité des non croyants et des islamistes qui font avancer la cause de mettre l’islam parout.@@RayrayMondy
Les québécois n’aiment pas se faire dire leurs quatre vérités…..
Les Québécois n'aiment pas se faire insulter ni se faire mettre dans un gros paquet par des ultra-gauchistes embrigadés qui tentent de faire taire toute critique envers n'importe quel groupe minoritaire, même si elle est fondée, en taxant les critiques de racisme. Bouazzi ose comparer le cas de l'école Bedford - où des enseignants musulmans aux valeurs islamistes ont tenté d'imposer leur vision rétrograde - à celui du centre jeunesse où des éducatrices ont fait preuve d'un manque total de jugement et de professionnalisme en se laissant séduire par des jeunes voyous: Bouazzi affirme que les médias n'ont pas senti le besoin de mentionner la culture ou l'ethnie des éducatrices du centre jeunesse alors qu'ils l'ont fait dans le cas de l'école Bedford et il voit là une forme de racisme. Ben voyons! Dans le cas de l'école, il y a un facteur culturel et religieux évident qui n'est absolument pas présent dans le cas du centre jeunesse. Il hallucine totalement et son seul but est de discréditer toute critique de l'islam politique.
Kadhir me déçoit grandement et défend l'indéfendable!
Encore une autre interprétation. Je suis d’accord avec kadir
On défend des criminels, des voleurs, … mais pour toi ce bouazzi a dit est indéfendable
@@Kalimero_54 il faut rester dans le même sujet de discussion qui est l’accusation des immigrants de tous les problèmes du Québec . Vrai ou faux point à la ligne
@@Kalimero_54😮
@@massimam7195
peut être par le nombre?
Cette journaliste avait comme mission apparemment de museler son invité.
",j'etais contente qu:il parte"! Ouf😮 Une onde raciste circule au sommet de la tour Quebec.
Bien dit madame Beaudoin, toujours sur la coche!❤
Tout le monde veut faire semblant comme si ca n'existe pas alors que c'est vrai.
WoW! Pauvre Madame Dussault! Pas facile d’interviewer ce genre de personne. Je pensais qu’il calmerait les choses. C’est triste !😢
Monsieur Khadir a clairement choisi son camp et ce n’est clairement pas celui des québécois.🙄
les quebecois seront minoritaire d'ici 2042 ! So...me with loser no thank you !
Y-a-t-il un autre camp?
@@chrisz1042l’islam politique 🙄
@@prenezgardeauchien3350 et voilà vos commentaires qui prouve que kadir a raison
Mais pourquoi vous êtes fâchés , il y en a des racistes quand même!! Toutes les nations ont des racistes parmi eux!! C’est la nature humaine arrêtez de vous prendre pour des anges!!!
Quand on est malheureux ou on vit, on quitte.
Du racisme, y'en as au Québec. Y'en as dans les écoles, dans la rue, dans les supermarchés, dans le métro, dans la police, bref, partout on en voit, car des racistes, ça existe. Alors pourquoi il n'y en aurait pas à l'assemblé nationale aussi ? Je comprend pas pourquoi on capote à ce point sur le fait qu'un député ait dénoncé cela. Attention, je ne dit pas que TOUT le Québec est raciste, absolument pas ! Je dit que partout, il peut y en avoir, donc nuance. Moi ce qui me fait vraiment délirer c'est de voir à quel point TVA , RDI, bref nos stations télés sont toutes acheté et contrôlée par des gens qui eux, sont clairement racistes, sinon pourquoi badtripper à ce point sur ces déclarations ?.... C'EST SÛR qu'il y as des racistes à l'Assemblée nationale, criss notre premier ministre est clairement raciste pis c'est le premier ministre ! Hello ??!?!?!?!
Mme Dussault, arrêtez de couper la parole ! Khadir ne peut pas placer un mot ! 🤬
C’est sa façon de faire du journalisme! Quand l’invité ne partage pas sa pensée et sa ligne directrice, elle ne le laisse pas s’exprimer et tente de l’intimider par des raccourcis et des mots chocs pour le déstabiliser. Du journalisme comme on en voit beaucoup trop de nos jours, étouffer toutes les voix qui essaient de réveiller la conscience collective et dénoncer les injustices. A vomir
@@chafikakerri8306 C'est Khadir qui gueule presque par-dessus elle pour l'intimider, c'est lui qui ne la laisse pas parler.
Ouf! Bravo Mme Dussault!
Wow comme c'est décevant de M Khadir d'entendre autant de détournements de la réalité
J'aime le fait q'Amir Kadhir ne prend pas les rangs, cette manipulation de l opinion publique par les medias est tres clair, je souhaiterai voir la position des portes paroles des communautés racisés de manière direct et non rapportés par l'elite mediatique.
Hilarant de voir Khadir défendre l'indéfendable, il est impératif que Bouazzi parte et vite.
Vraiment ! !!
Il l’a bien dit qu’il n’est pas son père ni son avocat. Il a partagé son point de vue.
Soyons honnête. Bravo Amir
Si, si, Lionel Carmant a eu des propos racistes, c'est tout! On ne peut pas rendre l'immigration responsable de tout, sans avoir un ethos raciste! C'est pas à Haroun Bouazzi de s'excuser pr avoir dénoncer un racisme structurel à l'AN!
@@sparkkeeper77 Vous n'êtes que des profiteurs du système , le peuple étouffe et vous vous en foutez , des égocentrique victimaires pour collecter le plus d'argent possible, 1 ,2 millions d'immigrants en 5 ans et le Québec est raciste, Carmant est haitien , réveillez vous , calvaire.
Monsieur Bouazzizi est très fort en communication et en comédie.
Les votres aussi😂
Alors que l'on parle de cette histoire, on ne parle pas des mauvaises décisions du gouvernement, ni des mauvais investissement, ni des solutions pour s'en sortir.
AMIR❤️
La seule solution en ce moment c'est la démission de Haroun et le plus vite sera le mieux.
Il devrait démissionner et jean boulet aussi pour les propos qu’il avait
Bravo . Sans salaire et sans rétraite .
Il n'y a pas de fumée sans feu... Il faut y voir loupe et impartialité à l'appui... avant que cela ne devienne un incendie ,c'est mon humble avis cessez de pousser ce qui déplaît ...sous le tapis 😂❤
Et legault+ Jean Boulet
Jean boulet avait des propos racistes c pas grave ?? Ça pue la démagogie votre propos
Je n'ai jamais vu Amir Khadir aussi mal paraître en entrevue. C'est ça qui arrive quand on défend l'indéfendable.
Il a rejoint l'équipe Québec Bashing .
Ah bon ? Je trouve qu'il avait absolument raison. Le sujet méritait une clarification. Ce n' est pas du " noir ou blanc".
@@cameliap1146 On n'a sûrement pas entendu la même entrevue.
@@cameliap1146 Il ne clarifie rien du tout. Il interrompt la journaliste à chaque phrase, parle plus fort qu'elle pour essayer d'imposer son opinion et même s'il essaie maladroitement de nous faire croire que ce n'est qu'une interprétation, il finit par lâcher que Bouazzi ne fait que dire ce qui se voit tous les jours (selon lui, du racisme). Faut savoir écouter correctement.
@@nikman73 Dans ce cas, il serait plus approprié d'inviter l'élu concerné et de lui poser directement la question suivante : pourquoi a-t-il dit qu'il voit cette culture de haut chaque jour, au lieu d'interpréter ses propos.
À mes yeux Khadir vient de perdre beaucoup de crédibilité.
Khadir parle des deux côtés de la bouche et LCN d'autre part lui donne une tribune publique.
Québec solidaire eux aussi dehors
triple salto arrière de M, Khadir. Un bon 9,7/10 en patinage artistique.
Franchement, c'est vrai la CAQ et d'autres députés ont tenu des propos indexant les immigrants. Donc c'est des deux côtés.
L'hypocrisie au Québec doit cesser, il n'a pas dit que tout le monde au Québec est raciste
Ce n'est pas écoutable.
Écoute pas 🤷♂️
Wow, j’admire cet homme, Amir Khadir ! Il est doté d’une grande sagesse.
Khadir ...dégage! Aucune objectivité!
@@samuelrigaud88 Très probable! 👍
Oui il y a du racisme, du sexisme et de l'homophobie systémiques au Québec, et dans pas mal toutes les sociétés. C'est pas en se mettant la tête dans le sable et en se victimisant dès qu'on se fait critiquer qu'on va améliorer les choses...
Mais quand Jean Boulet déclare que 80% des immigrants ne travaillent pas, ne parlent pas français et n'adhèrent pas aux valeurs québécoises, c'est quand même dur de ne pas voir du racisme! Et que dire des déclarations du PM? Ça nourrit pas les préjugés?
Mais ça ça ne choque pas, ce qui choque c’est de le dénoncer!!!!
Alors, on ne peut pas parler d'immigrants mais bien de visiteurs. À l'expiration du visa, c'est bonjour la visite !
c est vrai qu ils ne veulent pas vraiment s integrer Ils restent ensemble dans leur monde Juste a voir jarry et pie ix des cafés plein d hommes et pas de femmes avec eux Ils font comme dans leur pays et restent avec leurs coutumes(mulsumanes) Ils veulent nous changer quand c est a eux de changer
la maison brûle et madame Dussault parle de la couleur du tapis... Faut laisser l'égo de côté, parfois.
Alors qu'elle parle de la couleur de la maison de celui qui a brulé le tapis...
Si Khadir voulait passer un message, c'est raté. Quel cabotinage. Yvan Ponton aurait sifflé et donné une punition.
Québec Solidaire et son hypocrisie en pleine action. Si une personne de droite avait dit l'équivalent, Khadir et Bouazzi seraient les premiers à demander sa démission.
Gauche: Dénoncer le racisme.
Droite: Accuser les immigrants pour tous les problèmes.
Le simple fait que les 3/4 des débats portent sur l’immigration ou les musulmans donne raison à Haroun Bouazzi. La CAQ et le PQ sont racistes.
Le 3/4 des débats...? Où ça? Quand ça? Depuis toujours? Dans tous les médias? À l'Assemblée Nationale? Présentement, et depuis quelques années, on a eu une grande augmentation de l'immigration dans les dernières années, on fait face à une crise du logement et on n'a pas nécessairement les moyens d'accueillir tant de gens. Peut-être que de vous poser la question si vous avez assez d'argent pour payer le filet mignon à tous les invités à votre mariage ne fait pas de vous une personne avare... Si vous croyez que de ne pas être raciste c'est accepter tout le monde sans se demander combien ça va coûter ou même si on va être capable de bien recevoir tout ce monde, vous êtes déconnecté et/ou solidement embrigadé par l'extrême gauche.
C'est une mauvaise gestion qui nous a conduits à cette situation que vous avez décrite.
@@younesosfour6458 C'est clair que c'est de la mauvaise gestion, ça fait au moins 20 ans que le Qc est mal géré par les Libéraux puis par la CAQ. Ça ne change rien au fait qu'on n'a plus les moyens d'accueillir autant d'immigrants. Ce n'est pas du racisme, c'est de l'économie.
Je suis tout à fait d’accord avec vous et pour régler ce problème il faut trouver une solution pas de coller ça au dos des immigrants et créer ce genre de situation que les immigrants aussi subissent
@@younesosfour6458 Une mauvaise gestion de l'immigration.
Merci à Amir Khadir de parler en concordance avec ce qu'il a dans le coeur et non avec ce que les gens veulent entendre!
Amir Khadir, incroyable, il défend Haroun Bouazzi, Amir Khadir vient de perdre beaucoup de crédibilié a en perdre ces culottes, ces bas, ces bobettes. Khadir va etre sur la liste noir des Québécois francophone et ont ne lui fera plus confiance pour bien des sujets politique.
Je pense qu’il est déjà sur la liste noire. Il y a longtemps que je l’ai vu sur le banc des analystes. Depuis sa derniere crise avec les analystes
@@suzannedespaties7850 il débat à la joute et je n’aime pas ses manières.
Vous êtes rendus à menacer les gens par ce qu'ils disent se qu'ils pensent. Vous n'avez rien compris,
@@khaliss1000se qui est a comprendre ces't que les minorités sont toujours a se plaindre . Sa crie islamophobe, racist,et quoi encore . Fini le laisser passed sans reagir ici ces't chez nous dabord
Ah bon ? Dès que quelqu'un ne dit pas ce qui t'arrange , il faut le sortir (?). Navrant. Tu viens juste de donner raison à Bouazzi.
Quelque chose de pas joli est en train d'émerger dans ce beau Québec que j'aime et que j'ai fait mien par amour il y a de ça 25 ans....
Les maghrébins ont un taux de chômage 4 fois supérieur a la population général au Québec en étant 2 fois plus diplômés. On peut s'offusquer tant qu'on veut et faire l'autruche tant qu'on veut, il y a un problème de discrimination a adressé au Québec.
Bravo Madame on doit faire attention au Quebec ❤
Amir detourne les questions pour attaquer la CAQ
Exactement
Haroun Bouazzi n'a pas tout à fait tort par rapport à Lionel Carmant. Il dénonce le discours du gouvernement visant à lier tous les problèmes à l'immigration (alors que la réalité est plus nuancée que ça). Et M. Carmant se défend en disant que l'immigration met une pression sur tous les services publics mais qu'ils ont le droit d'avoir les meilleurs services possibles. Or, ce qu'il fait c'est qu'il répète la ligne de la CAQ qui est de rappeler encore une fois que l'immigration cause les problèmes de pénurie d'éducatrices en CPE, d'enseignants dans les écoles, etc. La réalité est qu'on a une pénurie de ressources dans les services publics parce que les services publics ont été négligés pendant des années et qu'il y a eu un manque de planification dans les besoins projetés. La hausse de la population crée une pression sur les services publics ce qui est une évidence et c'est à l'État de trouver les solutions pour qu'on puisse financer les services publics et gérer les ressources avec une planification efficace des besoins. Blâmer l'immigration, c'est facile et payant politiquement parce que la population se cherche un bouc-émissaire donc ce discours alimente la hausse du sentiment anti-immigration qu'on voit partout en Occident. Et ça ne règle pas nos problèmes d'accès aux services publics.
Enfin un commentaire sensé ici. Khadir à raison quand on blâme tout sur l'immigration alors que le système de santé et d'éducation allait mal avait l'immigration de masse de Trudeau.
@@rivensleyanelas4890 Le logement aussi; alors qu on voyait venir d ouest en est, c etait facile a prevoir. Ils n ont rien fait, au contraire ils ont laisse aller leur ideologie du marche. Et ca continue, c est leur croyance
Ah merci Yann
Enfin quelqu’un qui comprend
@YanBrassard Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, puisque Bouazzi est allé beaucoup plus loin que ça lorsqu'il compare le traitement du cas de l'école Bedford et celui du cas des éducatrices de centre jeunesse, mais j'apprécie la clarté et la nuance de votre propos.
Ca fait longtemps que Khadir a perdu toute crédibilité,.depuis quil lancait ses souliers
Quand Kadir était chef de QS , le parti ne dépassait pas le score de 2 députés à l'assemblée. Depuis que la chefferie est 'québécoise ', le score à grimper vertigineusement. A qui la faute?
Comment la mauvaise foi agit pour refuser d'admettre les erreurs de leur député: noyer le poisson en étant agressif, en n'écoutant pas l'animatrice et en parlant tout le temps.
Et bien je crois qu'il est en mission de foutre le trouble car dans toute les photos que j'ai vue il est tout sourire alors il faut lire entre les lignes plus on en parle plus la zizanie seras de mise
J'avais un grand respect pour Amir Kahdir. J'avais aussi un grand respect pour QS. J'avais, car, plus maintenant, plus jamais.
Impossible de faire confiance à un parti qui laisse de tel propos sur le raciste faux et de la part d'un élu, devrait démissionner sur le champ ! Tout le monde ont entendu ses propos et Amir khadir accepte ces propos, ce discalifie de toute crédibilité totalement.
Honte à eux
J'aime bien M. Khadir, mais là il tient à défendre l'indéfendable.
Je suis en total accord de déconstruir les propos, notre journalisme et politique site sans cesse ''la communauté X '' a fait ou dit. Bravo d'incister M" Khadir
Disons que l'entrevue n'est pas une entrevue
Non, il est venu défendre ses opinions 🤬🤬😤
@@michelynelaflamme8088c'est le bon mot ça 👍
Bravoo Mr khadir , tres bien expliqué
Il n’as quand même pas accusé le peuple québécois de racisme!! Il as dit qu’il a constaté du racisme à l’assemblée!! Je me demande si les québécois comprennent le français!!
Lisez "Les faces cachées de Amir Khadir", de Pierre K. Malouf, et vous comprendrez : Bouazzi et Khadir, c'est du pareil au même.
Kadhir est incapable de dire que ce député de QS a accusé à tort d'entendre à notre notre Assemblée nationale des propos racistes tous les jours ! Qu'il retourne dans sa retraite on est plus capable de se faire insulter.
Quant tu lis les commentaires tu comprends que kadir a raison. Acharnement incompréhensible même la journaliste veut Que kadir répond se qu’elle veut entendre.Incroyable on dirait y’a certaines personnes attend seulement les erreurs des immigrants pour s’acharner
@@massimam7195 Haroun s'est rétracté. Faut croire que tu le sais plus que lui!
Lors d'une discussion entre élève à l'UQTR, j'ai déjà dit à un musulman tout de blanc vêtu et avec un coiffe blanche « Salamalekum » et lui de me répondre « Je n'aime pas ça que tu me dise Salamalekum , car tu es un non-musulman »
Qui est une salutation arabe qui signifie « que la paix soit sur vous ».
Mais lui, a usé de 2 ou 3 bon sacres en québécois.
¿ Question à M. Kadir : Pouvez-vous m'expliquer le pourquoi, moi Québécois de souche ne PEU PAS utiliser une formule de politesse des arabo-musulman, MAIS que lui, un non-catholique peu blasphémer ???
le probleme est que les occidentaux pensent que les musulmans sont un bloc uni ,mais c est une grosse erreur ,alors ne vous etonnez pas ,il y a tellement de différences entre chacun de nous .Pour ma part je vous aurai salué avec le meme salut que vous avez utulisé.
@@naimaboumellah5788 Wa alaykumu s-salam
@@micour61 Je suis certaine que vous trouverez d'autres musulmans qui seront ravis de vous entendre le dire .
@@micour61 Avez-vous déjà voyagé dans un pays arabe ou musulman ? Ce genre de question montre que non. Il est essentiel de sortir et de visiter ces pays pour mieux comprendre la réalité et élargir vos perspectives.
@@younesosfour6458
Pour ce qui est de ma perspective en rapport au travailleurs étrangers, elle est assez ouverte.
J'ai travaillé pendant 3 ans où sur une quinzaine d'émployes, il y avait d'origine diverse.
Haïtien (2), Burkinabè, Djiboutien, Ivoirien, Colombien, Camerounais et notre patron était Malien.
Par la suite, suite à une promotion qui a entrainé un transfère, sur dans l'équipe de 6, un Congolais et un Kabyle et 2 Atikamekw.
Amir Khadir fait de la taqqya. Prêt à défendre probablement un coreligionnaire qui se met lamentablement les pieds dans les plats. Et quand on leur fait le reproche de na pas dénoncer les écarts de conduite des magrébins ou des musulmans extrémistes ils s'en offusquent. Bravo Monsieur Kahdir! Honte ...
Avec votre commentaire très maladroit, vous venez de prouver que Bouazzi n’avait pas tort. Et on continue de se mettre la tête dans le sable. Bravo champion.
@@Rfrunvas Si mon commentaire est maladroit le vôtre vise à l'insulte, à l'instar de celui de Kadhir qui lui vise à distraire la foule.
Ainsi Bouazzi n'avait pas tort d'amalgamer agression sexuelle et religion pour faire en sorte que les critique concernant Bedford deviennent une attaque contre l'islam. À Bedford il s'agissait d'un prosélytisme dénoncé par des parents (et profs) tant Musulmans que non-croyants ou de mécréants si vous insistez.
@akf53 Le problème est partout le même...🙂
faut que tout le monde de la chambre se lève et demande sa démission
Pourquoi ? Legault nous explique tous les jours que nos pb sont uniquement liés à l'immigration. Il fallait que ça pète à un moment donné
@Astuce…..rectification. Les problemes sont liés avec l’immigration MASSIVE que Trudeau nous envoi. Refardez la proportion des envois d’immigrants dans chaque province. On se fait noyer par Trudeau. Arretez de faire l’autruche et constatez par vous meme.
J'ai toujours aimé M. Kadir...MAIS la...il est complètement discrédité. On va avoir des graves situations, comme en France. Ça commence comme ça.
Ah bon ? Et avec quoi au juste il s' est discrédité ? A-M D. agressive, ne l'a pas laissé finir une phrase. Ce n' est pas un sujet ..." noir ou blanc".
Mal interprété!!!. L'arrogance islamique et Eltaqia l’oblige de protéger son frère musulman.
Déjà ta réponse dit tout 😂 il y a pas de racisme au Québec 😆
@@abdelkodousyahyaoui8358 l’islam n’est pas une race.
M. Khadir, défendre l'indéfendable !
Quel journalisme indigne d’une chaîne publique. Dans mon expérience, beaucoup de québécois ont une fausse image d’eux-mêmes.
Aucune réaction quand la CAQ et son chef tout le temps accusent les nouveaux arrivants d'être le responsable de tout les problèmes du Québec, c'est ça le racisme mes chers amis c'est ça considérer les autres inférieurs ...
Il a clairement dit qu’il voit du racisme systemique a tout les jours à l’assemblée. M. Bouazzi voit des races partout donc il est plus raciste que le racisme systemique.
Mais qu'est-ce qu'elle avait Anne-Marie Dussault? Elle n'a pas pris une seconde pour écouter en engager dans une conversation. C'était agaçant à écouter.
C'est Khadir qui prend toute la place, il ne la laisse même pas parler.
Je crois que Kadhir et Bouazzi sous estime l'intelligence des Québécois, comment peuvent-ils pensé que nous allons croire leurs mensonges.
J'avais bcp de respect pour Amir Khadir avant cette entrevue. Il essaye tellement de virer ca en débat sémantique. Haroun a dit voir du racisme à tous les jours à l'assemblée nationale. C,est pas une interprétation c'est carrément ses mots. Khadir fait dans la malhonnêteté intellectuel.
Cest l'incitation a la haine
Tout ça était prémédité, Bouazzi et les frères musulmans à l'oeuvre, il a fait les mêmes déclarations en France, une seule option dehors et vite.
Ah tiens, un commentaire qui confirme l'existence du racisme systémique.
HONTE à Khadir...
Il vient de ''Poignarder'' dans le dos Sa Société d'Accueil...
Mais est-ce vraiment surprenant de sa part ? 🤔
@@millies500
Et ben...
Je ne l'aurais pas cru...
À voir le nombre d'heures et les personnes invitées pour débattre de cette affaire, avec la seule intention de diaboliser au maximum la personne de H. Bouazzi, sans vraiment toucher au font du problème, j'ai l'impression que la réaction exagérée n'est qu'une réponse à un dévoilement que forcent des propos qui disent vrai !
Ce type fait le malin .
Il y’a Amir Khadir politicien et Amir Khadir citoyen. Coté politique je ne suis pas d’accord avec sa vision des choses en particulier dans ce dossier. Par contre tout ceux qui on côtoyé Amir Khadir en dehors de la politique vous le diront, ce gars là donneraient sa dernière chemise à n’importe qui d’entre nous. C’est le genre de citoyen exemplaire, donc avant de le traiter de tout les noms pensez y 2 fois.
Rappelons à Khadir que Bouazzi tente de pousser un agenda islamiste, Khadir le supporte-t-il?
Bien sûr que oui
Ah ah!! TROP contente d’apprendre ici que ce sera Mme Beaudoin qui remplacera notre bon « Prof Lisée » aux Mordus. Yay!
J’imaginais M.Duceppe….ce serait pas pire non plus 😊
On s'ennuie pas de Khadir hein.
J'ai beaucouo de respect pour Mr. Khadir mais franchement c'est ironique qu'il dise "il faut qu'on soit capable de se dire les vrais choses sans être choqués de tout et de rien". C'est pas mal la racine du problème qu'on vous reproche. Il faut qu'on soit capable de se dire les vrais chose sans que ce soit toujours tourné à des expressions de racisme à un nouveau trop souvent caricatural.
Après ce procès, personne n'osera plus parler de peur d'un lynchage publique.
Cette journaliste a été très médiocre sur toute la ligne. Elle a un méchant parti pris et elle empêche son invité de s’exprimer. Elle s’est complètement discréditée.
LOL! C'est lui qui l'interrompt sans cesse!
Il est vrai que les postures anti émigrant de la CAQ et du PQ sont très questionnable.
Ce monsieur devrait aller passer quelques mois dans le grand nord pour se rafraîchir (les idées). Le pauvre homme semble à bout.
Ce député devrait pointer aussi le prosélytisme ambiant dans les écoles, les attaques contre la laïcité de la société qui les accueille.
Pour ce qui est du reste, ses propos sont lunaires, quoique pour les côtoyer souvent, les néo-québécois, subissent des barrières immenses quant à l'accès aux emplois à la hauteur de leur background éducationnel, ce même pour ceux qui maîtrisent parfaitement le français et qui ont été éduqués sur place.
Qu'on se le dise, la CaQ flirte quand même avec une théorie de bouc-émissairisation des immigrants ce depuis le début et ça ira crescendo vu sa chute dans les sondages
Tellement.
Bon bien le vote progressiste nationaliste va se concentrer au PQ on dirait bien. Ça va aller mal pour QS aux prochaines élections.
Il a raison et ses propos sont très pertinents.
Mme Dusseau ,pourquoi inviter quelqu'un si vous voulez qu'il ait le même avis que vous,je vous ai trouvé bien moins professionnelle que je vous croyais . C'est une tendance mondiale de pointer l'immigration ,le racisme existe à tous les niveaux ,mais je sais que les québecois n,aiment pas etre confrontés à cela .Je trouve qu,elle a un parti pris pour une grande journaliste .Je suis d'accord que amir parle d,exageration et d'interpretation.Encore une fois on a pas le contexte dans les détails .Encore une fois les extraits presentés ne refletent pas tout le contexte .Il aurait fallu que bouazzi s'exprime dans le bon endroit ,pas dans cette fondation ,car cela presente un probleme ethique ,Je pense que dans le cas ou une personne vit du racisme,un traitement injuste ,une maltraitance,un abus elle doit porter plainte et donner les preuves .C'est la meilleure façon de régler ce genre de probléme.Il est vrai que le peuple québecois est l'un des meilleurs peuples en terme d'acceuil ,il a du coeur et du respect pour tous et ce n'est pas une propagande ,mais il est vrai aussi qu'il a des sensibilités par rapport à certains sujets ou il se voit insulté voir méprisé et la c'est la contre attaque .En fait toutes les cultures ont des lignes rouges ,alors ça chauffe grave à ce moment là.Ne vous fachez pas svpcontre moi svp.
Ah ok c'est comme dans les livres dit "saints" , ce qu'il a dit ne veut pas dire ce que ça dit .... Non mais ce qu'on peut être bête de ne pas avoir compris çà 👍
Toujours les accusation de racisme, encore et encor et encore.....
Elle est belle la liberté d'expression
J'avais du respect pour Mr Kadir ,il me semblait intelligent mais il vient de me décevoir grandement en essayant de dévier la conversation et de protéger maladroitement Bouazzi . Ça montre aussi le parti prit de QS qui n'est vraiment pas neutre dans cette histoire .On s'en souviendra dans 2 ans .
Wow cette section commentaire est terrible. Amir tente de dire qu’on a a tendance à blâmer l’immigration pour tous les problèmes et c’est vrai. Notre système de santé se serait écroulé sans l’immigration, mais on mentionne quand même les immigrants comme des gens qui engorgent le système puisqu’on doit les soigner. Même chose pour la crise de main d’œuvre, l’immigration la règle, et maintenant on les blâme pour la crise du logement. Ya comme une psychose collective là. À côté de ça on a tous les blancs québécois qui s’insurgent parce qu’ils se sentent visés. Portez le chapeau s’il vous fait, mon dieu! Est-ce que la CAQ s’arrête 30 secondes pour se demander s’ils ont quelque chose à se reprocher ? Ben non, ils préfèrent s’insurger.
En passant, Mme Dussault manque d’impartialité, fidèle à son habitude.
J’ai honte de ma nation réactionnaire ce matin.
Seul celui qui est victime de racisme peut le ressentir, tous les intervenants qui lynchent le docteur Amir n’ont jamais connu cela ,
Une journaliste qui ne joue pas son rôle, elle doit présenter à la fois l’avis et l’avis inverse. Elle invite intervenant pour donner son avis mais ne lui laisse pas la possibilité de s’exprimer. Je ne comprends pas comment elle peut dire que les gens réagissent et c’est dramatique sans mentionner qu’il existe aussi des personnes qui soutiennent le contenu de son message même si la manière de s’exprimer a pu poser problème car cela montre qu’elle n’est pas neutre
Ma question a Madame Dessault est la suivante même lors d’une élection il est impossible de gagner les élections à 100% il y a toujours des opinions divergentes et votre rôle en tant que journaliste est de clarifier ces deux points de vue tout en restant neutre
Non, le rôle d'un journaliste n'est pas celui que vous décrivez lorsqu'il y a un invité qui défend une position. Le rôle de la journaliste dans ce cas est de convier l'invité à expliquer son point de vue et ensuite de le confronter à l'opinion contraire afin que l'invité précise son argumentaire. Ce sont les bases de l'argumentation et du journalisme. Sans ça, c'est seulement de la complaisance.
c'est quoi ça! Cette pseudo journaliste qui ne laisse pas son invité parler!!!
Les journalistes qui prennent des le depart une position ne sont pas des journalistes, ils se croient experts et ceux qui ont toujours le dernier mot...
Doivent suivre la ligne du parti. On le sait depuis belle lurette.
Tout d’abord, Mme Dussault a tendance à ne pas vraiment écouter ses invités, et elle coupe fréquemment la parole dès qu’ils ne confirment pas ses opinions ou s’opposent à ses propos. Ensuite, le racisme systémique est bel et bien une réalité au Québec. Le paradoxe est que, dès qu’un immigrant affirme cette vérité, il devient instantanément mal perçu et critiqué. Le simple fait de nier l’existence du racisme est, en soi, une preuve de sa présence au Québec, car aucune société dans le monde n’est exempte de racisme.
Agent du communautarisme religieux. Retour aux années soixantes avec les cultures inférieures. Oui, il a dit construction du racisme, alors c’est une accusation de racisme.