Je trouve profondément injuste la mauvaise réputation de notre armée. Autant le reste, c'est rigolo, avec parfois un fond de vérité, mais pour ce qui est de notre aptitude aux combats !
C'est le monde des américains la planète dans la quel nous vivons. Nous on perd contre l'Allemagne la 2eme fois plus nombreuse plus fort mieux équiper alors qu'eux perdent contre le Vietnam en étant premier puissance mondiale loin devant presque tout le monde, et l'Irak c'est pareil. Et les anglosaxons nous critique que pour camoufler leur nature lamentable pour faire la guerre. Même la guerre de Corée ils ont faillit la perdre, s'il avait pas attaqué par le flan gauche du pays pour couper les lignes de ravitaillement, il était entrain de perdre, il aurait donc perdu.
@Wdjezeria l’allemagne tu dis, on les marche dessus militairement, en fait on marche sur l’europe. Meme la russie c’est pas ouf. Quant à l’algerie tu troll j’espère ?
Pour avoir vécu au états unis durant 3 ans dans le Connecticut, effectivement les clichés ont la vie dure… sans dénigrer, nos amis rifains, ils ne connaissent rien de l’Europe ou de son histoire sauf s’ils ont voyagé. L’hygiène.. oui on a cette réputation et ma première voisine m’a demandé si ça allait mieux depuis qu’en 2000 les salles de bain étaient devenues obligatoires !!!!! Celle-ci il fallait la sortir .. je lui ai répondu par une longue traduction qu’avant , si on se rendait très très rapidement d’une pièce à une autre , on pouvait dire qu’on avait l’eau courante .. elle a ri mais n’a compris que plus tard le guru de mot … et lorsque nous abordons le thème de l’hygiène, il est bon de leur rappeler que Chanel n*5 reste le parfum plus vendu dans le monde depuis 1926 !! Bon, concernant le pain , il est dégueulasse aux states.. pour eux le pain de mie est un chef d’œuvre.. j’ai fini par acheter une machine à pain car impossible de trouver un pain correct… le plus difficile étant de trouver une farine semi complète pour obtenir un truc qui a du goût. Concernant la guerre et la France, dans la classe équivalente à notre 3 eme ils doivent avoir 8heures de cours sur la France pour uniquement détailler le débarquement et les plages nommées pour l’événement en Normandie !!! Utah Beach, Omaha Beach, Gold Beach, Juno Beach et Sword Beach !! Pour une bonne partie du pays … Paris c’est la Belgique !! Et la France entoure Paris !! Roissy Charles de Gaulle a revu sa communication et c’est pour cela qui est précise … RCG Paris - France !!! Sur les affiches et prospectus ! Sinon, effectivement, le français est râleur, impoli mais ça fait partie du personnage car on vous le pardonne… notre accent efface tout, notre savoir-vivre ouvre beaucoup de porte et surtout notre élégance !!! Bon j’avoue que ça n’est pas très difficile, je n’avais jamais de client au supermarché déambuler en pyjama et peignoir faire leur course !!! Choc des cultures, préjugés et toute puissance d’un pays où effectivement tout est possible comme de mettre la clim en hiver et faire du feu dans la cheminée !!!! Bon week-end à tous .
n'étant pas français, la première chose que j'ai cela dit remarqué une fois venu en France c'est à quel point les français étaient râleurs haha Pour la météo (il fait trop chaud, trop froid, le vent, la pluie), pour les transports, les grèves, les prix, la politique, et leur job... ça m'a fait rire
Comme une apprenant de la langue française , j'avoue que cette video sois très important non pour moi seulement mais aussi pour les personnes qui veut savoir tout sur la france , j'ai déja su que les points negatives sur les française genre ils ne porttent pas la bonnet comme on a monté á la tv seriés de Emily in paris , ils toujours font les grèves et arrêtent le metro , etc mais en cette video , tout les cliches sont réfutées . Bon courage les bleues
J’ai lu tout votre commentaire et même s’il y a quelques fautes vous vous exprimez très bien bravo parce qu’il paraît que l’apprentissage du français n’est pas facile. 😊 bon courage vous êtes sur la bonne voie ❤
Il faut nuancer parce que l'hygiène n'est pas seulement une question de nombre de douches. Il est recommandé de ne pas prendre de douche savonneuse tous les jours pour respecter le microbiote de sa peau et éviter un dessèchement. En revanche, se laver les mains plusieurs fois par jour est un meilleure gage d'hygiène. C'est une question d'équilibre et on peut être aussi propre en se douchant un jour sur deux, on est avant tout des animaux et dans la nature on n'aurait pas accès à de l'eau à volonté et du savon. (si le sujet vous intéresse : th-cam.com/video/1nUyHl88Ry8/w-d-xo.html)
@@Evinrud-eSi l'homme est un animal, et on peut même dire de manière bien plus précise que c'est un primate Il y a juste à observer les singes et surtout ce qu'on appelle les "grands singes" (gibbon, orang-outan, gorille, bonobo, chimpanzé) pour voir beaucoup de ressemblances avec un humain PS : l'homme et le bonobo partagent 99% de gènes en commun
@@Evinrud-e En fait si, l'Homme est un animal, comme les autres mammifères, on ne possède aucune différence radicale avec d'autres espèces. C'est être dans un certain egotrip que de croire que l'être humain est supérieur aux animaux. La seule chose qui nous différencie des autres espèces, c'est notre capacité à parler, et donc poser des mots sur des choses puis des concepts et passer sur une pensée beaucoup plus complexe, qui nous a menés loin. Mais si d'autres animaux avaient à la fois la capacité physique de parler (coucou les perroquets), des pouces opposables (coucou les singes) et un cerveau très développé (coucou les dauphins) ils seraient capables de tout autant de chose que nous. Et qui sait, l'évolution suit son court, si on a pas détruit la planète avant viendra peut-être un jour l'aire des dauphins parlants avec des mains au bout des bras :)
Nous avons commencés à avoir des salles de bains dans les années 80 dans les villages et les petites communes. On se l'avait encore dans des bassines fin des années 70. Sauf pour ceux qui vivaient dans des hlm. Ma vie était dure. Il n'y avait pas d'aide de l'état. Il fallait faire le potager tous les été à arroser le jardin. Ils sont marrant les gens. En plus nos toilettes étaient à l'extérieur. On se lavait au lavabo avec un gant en semaine et le dimanche c'était le bain dans une bassine en fonte. Il fallait bien se chauffer aux charbons et nous les enfants nous aidions nos parents pour les tâches du quotidien. Nous mangions au heures des repas et pas question de grignoter. Si on avait faim, on rechauffait le café du matin et on mangeait des tartines de confiture ou du " BENCO " après l'école. Nos pauvres parents ont fait ce qu'ils ont pu pour pouvoir vivre décemment et c'est incroyable, on était quand même heureux.
Vrai et Faux, j'ai 70 ans et depuis les années 1960 il y avait une salle de bain à la maison et pourtant J'habitais à la campagne en Normandie. C'est sur que tout le monde n'en avait pas.
Dans les années 70/80 j'habitais dans un appartement a paris dans le XI° arrondissement. Pas de salle d'eau, les WC a la turque dans l'escalier de l'immeuble ( à chaque Demi étage) Au environ des années 1990 j'ai travaillé dans des immeubles du 15/16/17° arrondissement de Paris. Dans les sous pente , les chambres n'avaient pas d'eau ( loué a des familles d'immigrés) Une prise d'eau et un WC à la turque au bout du couloir. Un caillebotis se rabattant sur le WC a la turque pour que les occupants prennent leur douche. RÉVOLTANT !
Rah... les rosbifs nous trouvent trouillards. Faudrait leur expliquer en détail ce qui c'est passé à Dunkerque en juin 1940, quand nos soldats français étaient tous en train de se sacrifier (le mot est juste) pour que les soldats anglais aient le temps de remonter dans leurs bateaux et repartir à la maison. A votre avis d'où vient l'expression "filer à l'anglaise" ? Et même pas un merci pour cet acte héroïque. Alors on me dira "oui mais sauver des soldats anglais était un sacrifice utile qui a permis à l'armé anglaise de revenir 4 ans plus tard plus forte pour casser du nazi". Franchement, avec des "si" et des "en admettant que" on refait le monde, donc j'en sais rien... Par contre faut pas pousser mémé dans les orties avec notre lâcheté... Cette histoire du sacrifice Français n'est pas bien connue des Anglais (bon à la limite) mais encore plus triste pas bien connue des Français eux-même.
La France n'existe plus vraiment, on est totalement une colonie culturelle américaine. J'entends plus de français sortir le narratif anglo-américan de l'histoire de France que celui de la France.
Comme le disait De Gaulle les anglais et les américains ont toujours eu la mer et l'océan pour les protéger des invasions quand la France a de multiples frontières terrestres à défendre ce qui sera le cas en 1940 où elle devra faire face seul après la capitulation rapide des belges et néerlandais et du retrait au bout de trois semaines du corps expéditionnaire britannique à Dunkerque fin mai 1940 et de la RAF ,aux attaques de l'Allemagne au nord et à l'est , de l'Italie dans les Alpes et de l'Espagne menaçante au sud et au Maroc ,l'Espagne s'étant déclaré non pas "neutre" mais "non belligérante" comme l'Italie en septembre 1939 avant que celle-ci n'entre en guerre en juin 1940, Franco ordonnant ,on l'a oublié, l'occupation d'ailleurs la ville de Tanger au Maroc en juin 1940.Rappelons qu'en mai 1940, la Grande Bretagne après avoir accordé sa garantie et celle de la France sans l'accord formel de celle-ci (une faute gravissime de Daladier comme la déclaration de guerre anticonstitutionnelle à l"Allemagne le 3 septembre 1939 sous la même pression anglaise,) à la Pologne le 31 mars 1939 en cas d'attaque allemande (alors même que la Pologne avait conclut un traité de non agression en 1934 avec l'Allemagne en violation du traité passé avec la France, qui lui a permis de participer au démembrement de la Tchécoslovaquie, les allemands rétrocédant aux polonais le territoire tchécoslovaque de Teschen) alors qu'elle avait refusé cette garantie à la France entre 1919 et 1936 en refusant de ratifier le traité de Versailles après le refus américain , et refusé à nouveau cette garantie en 1938 à Munich au motif qu'elle ne jouait qu'en cas d'attaque allemande contre la France et non si la France prenait l'initiative d'attaquer l'Allemagne pour venir en aide à son allié tchécoslovaque .Le suivisme de la France vis à vis de l'Angleterre sera dramatique pour elle alors que pourtant Barthou avait négocié en 1934, une alliance militaire avec l'URSS communiste afin de renouer avec la traditionnelle alliance de revers franco russe contre l'Allemagne qui aurait permis de menacer efficacement l'Allemagne et à la France de disposer d'une politique alternative à l'alliance suicidaire avec l'Angleterre qui utilise la France comme un état tampon afin de se prémunir d'une offensive allemande et épuiser l'armée allemand, ce qui sera le cas, l'aviation allemande sera malgré sa supériorité numérique et qualitative affectée par la bataille de France empêchant les allemands de disposer de pilotes et d'avisions constituant une force aérienne intacte lors de la bataille d'Angleterre. La convention d'assistance militaire francosoviétique ne survivra pas à l'assassinat de ce ministre clairvoyant et patriote le 9 octobre 1934 avec le roi de Yougoslavie à Marseille et sera torpillée par anticommunisme primaire par son successeur Laval avec la bénédiction des anglais tout aussi anti communistes et qui voyaient d'un mauvais oeil, les français s'émanciper de la tutelle anglaise.l'Angleterre qui promettait malgré une population supérieure à la France (49 millions d'habitants contre 41 millions de français) et son gigantesque empire colonial, 40 divisions (alors que les anglais en avait engagé 85 lors de la guerre de 14-18) afin de compenser l'infériorité démographique française face à l'Allemagne (65 millions d'habitants), n'en n'engagèrent finalement que 11divisions provoquant la colère de Pétain le 11 juin à Briare, lorsque Churchill après avoir fait évacuer les divisions anglaises à Dunkerque et retirer la RAF assurant la maîtrise totale du ciel aux allemands , incitait la France à résister coûte que coûte . "Où sont vos 40 divisions promises ? rappela Pétain à Churchill. Ajoutons, la décision de Gort commandant le corps expéditionnaire anglais dès le 15 mai de retirer ses troupes vers le nord sans informer son allié français ni même son gouvernement qui couvrira néanmoins cette décision, un officier français apprenant cela par hasard lorsqu'un de ses amis officiers anglais vint l'informer de son départ , de sorte que l'officier français prévint en catastrophe sa hiérarchie du retrait anglais. Les anglais n'auront de cesse de préserver leurs troupes afin de les faire évacuer privant ainsi toute chance de contre offensive coordonnée surtout après le décès accidentel du général Billotte qui avait mis en place un plan de contre offensive; Ne pas oublier aussi que les anglais refusaient d'embarquer à Dunkerque les soldats français et débarquaient de leurs navires sur les plages les soldats français blessés afin de les laisser à l'ennemi (ce que l'on voit dans le film Week en à Zuydcotte en 1966 par ex avec Belmondo, mais qui est occulté dans le film Dunkerque de C.Nolan en 2016) entraînant le départ furieux vers Londres le 1er juin 1940 de Paul Reynaud qui menaça Churchill de rompre l'alliance anglaise si les soldats français n'étaient pas embarqués avec les anglais. Tout cela expliquera que les dirigeants français vont se convaincre que les anglais veulent profiter de la défaite militaire française pour faire main basse sur l'empire colonial français (ce qui n'était pas faux comme le démontrera par ex l'occupation de Madagascar qui mettra De Gaulle en fureur) d'où la nécessité de stopper les combats afin de sauver l'"empire colonial français en obtenant la garantie d'Hitler de préserver celui-ci . Ainsi, fera mouche la formule de Baudoin qui emportera la décision lors du conseil des ministres du 16 juin 1940 où Reynaud sera contraint à la démission "Les anglais se battront jusqu'au dernier soldat français." Quant à l'image de soldats français se rendant massivement à l'ennemi ,elle résulte seulement des films de propagande diffusés dans les actualités du monde entier, filmant les soldats français se rendant dans la dernière semaine du 17 au 25 juin 1940 .En effet, sur les 1,5 millions de soldats français prisonniers 1,2 millions le furent uniquement lors de cette dernière et 6e semaine de combat après le catastrophique discours radiodiffusée de Pétain nouveau chef du gouvernement le 17 juin 1940 "C'est le coeur serré que je vous dis aujourd'hui qu'"il faut cesser le combat" , interprétée comme l'ordre de stopper immédiatement les combat par de nombreux soldats qui l'ont écouté, alors que l'armistice n'entrera en vigueur que le 25 juin 1940, une faute politique et militaire majeure de Pétain, qui permettra aux allemands d'avancer en France jusqu"au 25 juin 1940 sans rencontrer de résistance.donnant l'impression aux spectateurs du monde entier qui visionnaient les images des actrualités allemandes et peu au fait de la date de tournage de ces images et du discours de Pétain, que les soldats français s'étaient rendus sans combattre alors que les combats furent au contraire extrèmement meurtriers, l'armée des Alpes parvenant en infériorité numérique à contenir les italiens grâce à la ligne Maginot qui prouva à cette ocasion son efficacité.Ainsi les français comptent en six semaines de combat (même 5 si on excepte la dernière semaine de juin) 61 000 soldats tués contre près de 50 000 soldats allemands tués (par équivalent les américains ont eu 57 000 soldats tués durant la guerre du Viet Nam ..mais sur 11 ans entre 1962 et 1973 de sorte que l'on peut dire également que les américains ne se sont pas battus au Viet Nam).
Tu as tellement raison! Tu as vu le film "Dunkerque" j'imagine. Ce film est honteux, étant moi même de Dunkerque, j'ai visité les musées qui en parlent, et ce film est typique du french bashing anglo-saxon.
@@lirresponsablecapitaine5305 Exact ! par exemple les français croient toujours que le 1er territoire français métropolitain libéré fut la Normandie à cause du débarquement anglo-américain-canadien en juin 1944, alors que ce fut la Corse en octobre 1943 après un mois de combat, grâce aux maquisards corses assisté de l'armée française du général Giraud débarqué par la marine française. Une victoire 100% française car les anglo américains préoccupés par les combats en Italie avaient refusé de mettre des troupes et des navires à disposition du général Giraud et que le général De Gaulle était hostile à cette opération ;De Gaulle sera jaloux de la gloire militaire apportée par la réussite de cette opération au général Giraud et utilisera mesquinement cette opération pour l'évincer de la direction de la France libre a motif que la décision de libérer la Corse n'avait pas reçu l'aval du CFLN Aucun film français ne retrace cette épopée de la libération de la Corse en septembre-octobre 1943 totalement oubliée sous le double effet de la propagande anglo saxonne et gaulliste depuis l'après-guerre.En effet, cet épisode remettait en cause le mythe de l'autorité de De gaulle sur la résistance et la France libre et sa supposée infaillibilité car De Gaulle avait prédit un bain de sang si Giraud attaquait la Corse qu'il jugeait trop bien défendue par les troupes allemandes et italiennes (l'occupation italienne de la Corse permet d'ailleurs d'en finir avec la prétendue "douceur" de l'occupation italienne en France par comparaison à l'occupation allemande, les italiens menant une répression violente contre les maquis corses avec de nombreux résistants torturés à morts , les italiens se faisant la spécialité de la purge au mazout, faisant avaler du mazout aux prisonniers corses qui décédaient dans d'atroces souffrances.)
C'est le problème d'une moyenne, ça mélange ceux qui n'en ont pas et ceux qui accumulent les plans (et qui sont peut être un peu marseillais au moment de répondre...). Pis vu que c'est une question gênante, va savoir qu'elle est la part de vérité...
je me disais justement que pour atteindre cette moyenne, actuellement il me faudrait 1800 rapport dans l'année à suivre....mais bon on ne vit pas pour être dans la moyenne.
Je suis Belge. Et ce que je reproche en particulier aux Français, c’est leur chauvinisme, leur arrogance et peut-être un peu leur manque d’intérêt pour ce qui n’est pas eux. Mais les Français, la France, ce sont les droits de l’Homme, c’est une histoire riche, C’est un pays magnifique fais d’un mélange de paysages exceptionnels et de travaux d’architecture formidables. J’admire justement leur manière de revendiquer, de manifester et d’essayer de faire changer les choses. Ils sont libres de faire la grève et ils ont bien raison. Je le trouve aussi quelques fois un peu grossier, voire vulgaire. Très beauf. Je n’aime pas trop leur accent, surtout le parisien. Ils ne sont pas toujours très accueillant. Ils conduisent mal, du moins quand ils ne sont pas chez eux. Je n’ai jamais remarqué qu’ils étaient sales. Je les trouve très moqueur, et souvent superficiel. Mais je ne voudrais personne d’autre comme voisin.
Un cliché je ne sais pas, mais ce qui est certain c’est qu’on a très TRÈS souvent tendance à parler de bouffe… alors qu’on est déjà en train de manger ! Je ne sais pas si ça se fait dans les autres pays mais j’ai remarqué qu’on parle toujours de ce qu’on a mangé à tel ou tel moment alors qu’on est à table et qu’on mange carrément autre chose… typiquement français où c’est le cas partout ? 🧐
C'est très français. J'avancerai même que dans un grand nombre de cultures parler d'autres mets en présence de l'hôte serait vécu un peu comme un manque de courtoisie, alors que chez nous c'est justement parce qu'on passe un moment agréable qu'on s'en remémore d'autres!
Un truc aussi , quand tu vas dans des pays de l'est, il me demandent souvent , c'est quoi les plats typique français et je suis la genre impossible de répondre à la question, chaque département à son ou ses plats, c'est incroyable comment notre gastronomie est diversifié ( en Pologne par exemple, tu auras 15 plats polonais typique en comptant entrée plat dessert, nous rien qu'avec nos pâtisseries on eclate le score ) Bref tout ça pour dire que la France est un grand pays de la gastronomie qui a pour moi comme concurent seulement 3 pays ( Espagne / italie / Japon) Ps : j'ai même pas mentionné mais chaque département français a aussi ces vins / fromage / pâtisseries La ou en Pologne, il y a la vodka et la bière, un type de fromage et 0 pâtisserie par exemple
Tellement vrai, mais pas que Français..... J'ai eu la chance de travailler avec des personnes de pays vraiment différents, dont une collègue qui était Tunisienne...on parlait constamment de bouffe, surtout que certaines marques de produits étaient les mêmes qu'en France!! Mais j'ai aussi travaillé avec des collègues de Croatie, de Malaisie ou même d'Égypte, et je pense que beaucoup de pays ont cette culture de la bouffe, synonyme de convivialité et de partage. C'est tellement une belle expérience culinaire de découvrir tous ces trésors gastronomiques!
@@emka4306tu n'as pas compris le concept de "plat" les pâtisseries n'en font pas partie et des pâtisseries typiquement française il n'y en a pas tant que ça, beaucoup de pâtisseries sont des inspirations de différents pays et remaniés, déjà les viennoiseries sont autrichienne. Pour les plats dans toutes les régions de France ça revient un peu au même au quotidien, des pâtes avec du poulet, du porc ou du bœuf. Des gratins de légumes, des quiches , les français ne font plus trop des recettes vraiment traditionnelles. Niveau légumes déjà on est très limité avec notre climat, on utilise une dizaine de légumes différents toute l'année
Il y a longtemps, je m'amusais franchement à véhiculer pas mal de clichés, concernant les français, lorsque j'étais à l'étranger. Je portais un bérèt basque (chose que je ne faisais pas en France), je ralais, pour le principe de raler, je portais un badge, rouge comme le vin, sur lequel était marqué "i'm nearly sober", charmant, je draguais la gent féminine, et la bouffe était l'un de mes principaux sujets de discussion. C'était purement intentionnel de ma part. J'y allais franchouillard, et, au final, ça attirait la sympathie et je me suis fait un bon nombre d'amis étranger. Donc, ça a du bon
J'ai revisionné la vidéo.Mon esprit a tilté. L'endroit d'où Mathilde parle, à 00:00 , je le connais. Je le connais en photo, photo prise en 1945. Sur cette photo, avec en arrière-plan la tour Eiffel, figurent 4 personnes souriantes et assises sur le parapet de béton. 2 hommes, 2 militaires, habillés en tenue de sortie, encadrent 2 très jolies jeunes femmes. Le temps est radieux. l'un d'eux est un GI, un soldat américain donc. l'autre, un soldat de l'armée de l'air française, mon paternel, mon papa. Au sortir de la guerre, ça devait pas mal draguer. Les gens se lachaient. C'est bien naturel. Le baiser de main à la française, c'est toute une éducation. Faut savoir le faire. Hein?
A 3:35 le gars fait une liste des guerres perdues par la France et dit la guerre de 100 ans alors que c'est une victoire française et Poitiers c'est aussi la France qui a gagnée
La douche au quotidien est une catastrophe dermatologique, affaiblit les défenses naturelles de l'épiderme. Je dois en prendre une les jours de travail (levé 04:00 retour vers 17:00) car je suis en relation avec le public. J'essaie dans la mesure du possible d'en prendre moins quand je suis en congé et je m'en trouve mieux. Évidemment, si j'ai des activités qui me font transpirer, j'en prends une. Quant aux sous-vêtements qui doivent être changés quotidiennement, j'aimerais une étude précise sur le sujet.
J'ai travaillé 10 ans en Asie avec toutes les nationalités. Les plus gros râleurs étaient de loin et de TRÈS TRÈS LOIN les Français. C'étaient toujours les Français les premiers à notamment critiquer sur les réseaux sociaux, ou exiger un traitement VIP tout en négociant le prix plancher.
Une douche tous les deux jours en hivers c'est quand même laaaaaarge. Et puis il me semble bien avoir lu ça et là que prendre une douche tous les jours est mauvais pr la peau qui s'assèche trop.
Il y a aussi la question des vêtements. Même si une personne est très propre, ça ne sert à rien si elle porte des vêtements qui accumulent la transpiration ou autres traces (nourriture, urine...et je m'arrêterai là).
Bonne question, parce que beaucoup de dépressifs ne le montrent pas, ils font semblant d'être heureux ou se terrent chez eux donc difficile de les interroger... Puis y'a des gens au moral indestructible que les pires malheurs n'atteignent pas...
C'est selon certains critères qui sont choisis un peu arbitrairement comme la confiance aux institutions ou le sentiment de sécurité par exemple. Mais je trouve ce classement vraiment pas du tout cohérent. Un pays comme le Brésil ou le peuple respire la joie se retrouve a un classement très bas.
euh... les habitants des favellas, et ils représentent en nombre plus de la moitié des grosses villes, rient jaunes en lisant cela... Il y a surtout un écart terrible entre riches et pauvres@@edouardbousquet8158
Une toilette au lavabo bien faite vaut largement une douche. Mesurer la propreté par la prise de douche n'est pas pertinent. Le fait qu'après guerre, 6 % des ménages avaient une salle de bain ne veut pas dire que 94% des ménages ne se lavaient pas...
Ha bin crotte alors je dois pas etre francais, je me lave tous les jours, je fume pas, je bois tres peu, je deteste m eterniser a table, je rale presque jamais, je suis toujours de bon humeur, ha mais si je suis francais, j adore le fromage et le pain, ouf
Sans l'intervention française les américains seraient peut être pas indépendant comme ils le sont actuellement. La guerre d'indépendance aurai peut être eu une résultat bien différent.
Ce que je trouve bien dans vôtre vidéos, c'est que ça fait réagir, en bien ou en mal. Nous ne laissons pas insensible les gens des autres pays 😅 Merci pour vos vidéos :)
C'était brillant de la part de J.Chirac et D. De Villepin de tenir tête aux USA pour ne pas participer à leurs guerre folle en Irak, c'était là d'ailleurs un des derniers exemple de bon sens à l'époque où la France pesait encore et n'était pas encore devenu un pays de vendus... Bonsoir.
Rectification : Ce n'est pas la gastronomie Française qui est rentrée au patrimoine mondial de l'UNESCO mais sous le nom "Repas gastronomique des Français" c'est plus largement la cuisine méditéranéenne, Mexicaine ou encore Japonaise. De plus ce n'est pas à proprement parler la nourriture qui est reconnu mais plus l'art de la table, ce qui est bien different. Nous avons effectivement la particularité d'avoir "codifier" le repas, jusqu'à la conversation. La nourriture Française à proprement parler est souvent d'origine étrangère, issu de conflits en tout genre, mélanger à la culture paysanne. Loin de l'imaginaire collectif, qui s'apparente plus en réalité à la gastronomie Italienne. Et si on veut aller plus loin, on pourrait se pencher sur l'influence politique de cette démarche de la France auprès de l'Unesco... Beaucoup d'image et de com en somme.
On dit que les Français, surtout les Parisiens, sont beaucoup désagréable avec les touristes étrangers, mais, je dois dire que dans mon cas, ça n'est pas vrai...bon, sauf deux personnes dont je me souviens très bien d'elles 😂
Les parisiens sont affreux avec les étrangers ET leurs propres compatriotes. Le pire d'entre eux, les taxis et les vendeurs dans les boutiques de vêtements.
sympa cette vidéo. Pour avoir beaucoup voyagé , on trouve des récurrences dans chaque nationalités. Tout élargissement forge la personnalités d'un peuple
J'ai utilisé le cliché du Français râleur de compet' pour avoir mon BAC philo. Je n'étais pas inspirée par le commentaire de texte et dans mon stress passif, je ne me souvenais plus de ce qu'était une dissertation. Puis je me suis littéralement rappelée que j'étais Française et qu'il était peut-être temps de faire honneur au cliché. J'ai passé une double page et demi à expliquer point par point pourquoi ce que le gars du commentaire de texte disait c'était de la merde. Quand tu n'as rien à dire, fais comme à la télé: descends la personne qui a réfléchi, ça fera illusion et on pensera que tu sais de quoi tu parles. J'ai eu 16. J'aurais dû avoir la mention Fumiste.
😂😂😂 Idem en licence d'histoire, j'ai raconté n'importe quoi sur un sujet où je séchais lamentablement et j'ai une bonne note. A contrario j'ai eu une mauvaise note sur un sujet que je maîtrisais très bien ! Comme quoi les mystères des correcteurs sont insondables... 🤔🤔🤔
@@intelprointelpro4452 J'ai personnellement toujours compté sur l'Histoire pour contrebalancer la Géo. Parce que si en Histoire je suis une crack (sauf pour les dates), en Géo j'ai toujours été une catastrophe. Au mieux je retenais jusqu'au contrôle. Pour le BAC d'Histoire-Géo du coup, ça a été un peu particulier. La partie Histoire portait sur le XXème siècle et j'étais obsédé par cette période de l'Histoire. J'ai pu mettre des trucs qui ne faisaient pas partie des cours. Par contre la géo c'était plus compliqué. J'avais une carte du continent Américain et devait colorier un pays appartenant au BRICS (alliance de pays qui veulent se développer sans s'endetter auprès des pays riche: Brésil Russie Chine Inde South Africa). Sauf que je ne savais plus ou était le Brésil. J'arrêtais pas d'inverser avec le Mexique. Je faisais l'erreur, corrigeais l'erreur, corrigeais la correction... à la fin la carte était dégueulasse, j'ai carrément dû modifier la légende. Et comme j'étais toujours pas sûre mais que j'en avais marre, j'ai littéralement écrit au correcteur: "Monsieur le correcteur ou madame la correctrice. Je m'excuse si cette carte ne vous semble pas propre, je suis très mauvaise en Géographie, la seule montagne Française que je sais placer à coup sûr étant le Massif Central parce que c'est dans le nom. Il se trouve qu'ici, j'ai confondu plusieurs fois de suite le Mexique et le Brésil, mais c'est bien le Brésil que je cherchais." J'ai eu 16 aussi. Je sais pas si l'Histoire m'a sauvée ou si j'ai gagné des points de sympathie.
@@marieguillou8808 😂😂😂 ex-cel-lent le coup du Brésil et du Mexique en plus on n'y parle pas la même langue 😛😛😛 Cool le correcteur. En partiel je devais analyser des sculptures grecques et en déduire leur fonction. Je me suis complètement planté mais heureusement j'ai rectifié le tir lorsque je m'en suis aperçu. J'ai également expliqué mon erreur et je suis reparti sur de bonnes explications. Bonne note.
@@intelprointelpro4452 Peut-être que quand le correcteur voit que l'élève a fait des efforts mais juste son cerveau l'a laché au mauvais moment, il fait preuve de plus de bienveillance. Pas plus d'indulgence, mais c'est toujours ça. Comme mon BAC d'allemand. Alors pour donner une échelle, je suis encore plus nulle en allemand qu'en géo car j'ai arrêté de retenir quand j'ai compris que ça ne m'intéressait pas. Donc en primaire, trois mois après que ça était trop tard pour changer. J'ai passé des vacances entières sur ces fichus verbes irréguliers, j'en connais pas un seul. Donc je savais d'avance que j'étais fichue, je me disais que si j'avais 8, ce serait déjà un miracle. Là j'ai eu un mélange de chance et de malchance. J'ai eu la malchance d'avoir pour prof d'allemand en terminale la pire prof de l'établissement. Non seulement elle ne savait pas tenir sa classe, mais en plus elle était chiante et souvent absente. Bref, c'est pas elle qui allait faire un miracle. Quand j'ai reçu la notion que j'étais sensée traité à l'oral, j'ai compris que j'avais été trop optimiste. Parce que je ne me souvenais même pas de l'existance de cette notion, j'avais aucune idée de quoi ça parlait. Pendant que les autres dans la classe préparaient correctement leurs passage avec introduction, thèse et conclusion, j'essayais de deviner comment dire "Je ne me souviens pas de l'existence de cette notion" en allemand. Le mieux que j'ai trouvé était "Ich nicht remember die existence of die Notionen". Bon, déjà il y a un mot en anglais dans une phrase de 7 mots et d'après google traduction la phrase correcte était "Ich erinnere mich nicht an die Existenz dieses Konzepts". Là où j'ai eu de la chance, c'est que mon examinatrice était une prof que j'avais déjà eu. Elle savait que j'étais une cause perdue et que je le savais aussi, mais que je n'étais pas du genre à ne pas faire au moins un effort symbolique. Elle a donc pris la peine de vérifier si on avait ou non fait cette notion. On l'avait fait. Elle m'a donné une indication vague pour que j'improvise. J'ai improvisé. La partie où elle m'interrogeait, ses question étaient du niveau début primaire. J'ai beaucoup apprécié. Au sortir j'ai demandé à une copine pour la notion. Elle s'en souvenait pas non plus. Il s'est avéré que c'était la toute première notion de l'année, qu'on avait pas encore nos livres et que j'ai réussi à faire une improvisation avec un contenu plus varié que ce qu'il y avait dans le cours. Je sais plus quelle note j'avais eu, et j'en avais pas grand chose à faire, le coefficient était ridicule.
@@marieguillou8808 Anecdote et donc un peu d'histoire. 1870 la France perd la guerre contre une coalition germanique menée par la Prusse, Napoléon III se rend à Sedan, capitule puis s'exile. L'Allemagne en tant qu'entité unifiée n'existe pas encore réellement mais c'est la Prusse qui mène la danse. Donc la France perd l'Alsace et une partie de la Lorraine c'est à dire la Moselle. D'où l'esprit revanchard de la Première Guerre Mondiale car la France veut récupérer ses territoires perdus. Je suis originaire de Moselle et ma grand-mère est née en 1908 donc sa langue maternelle était l'allemand et lorsque j'étais petit elle me gardait souvent. A 5 ans je parlais couramment l'allemand mais à l'école et chez mes parents ont parlait le français. De plus je suis frontalier avec le Luxembourg et l'Allemagne (zone des 3 frontières, accords de Schengen) à côté de Thionville 57. J'ai fait de l'allemand à l'école mais cette langue est associée à beaucoup de mauvais souvenirs dans ma famille. Mes grands-pères ont tous été incorporés de force dans l'armée allemande lors de la WW2, des "Malgré-Nous", l'un a déserté lors d'une permission alors qu'il était dans la Wehrmacht en tant qu'estafette à moto sur le front russe. Il avait la Gestapo aux trousses et il a dû tuer 3 nazis pour survivre et sauver en même temps 3 autres déserteurs qui auraient été fusillés comme lui. Il a gagné sa liberté en se battant. Heureusement que les troupes américaines du Général Patton sont arrivées. L'ironie de l'histoire c'est qu'après l'école militaire de Coëtquidan et l'école d'infanterie j'ai choisi un régiment au sein des Forces Françaises en Allemagne, Saarburg puis Neustadt an der Weinstrasse. Par la force des choses je me suis remis à l'allemand. L'URSS existait encore, c'était la guerre froide et les troupes françaises se seraient battues sur le territoire allemand pour protéger la population allemande ! Mes grands-pères devaient se retourner dans leur tombe, eux qui haïssaient l'Allemagne. Bizarre non ? On ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir.
Grosse erreur dans la vidéo, le cliché des râleurs concerne surtout les parisiens mais n'est pas du tout représentatif du reste de la France en dehors de Paris et de ses environs, merci de ne pas généraliser
pour avoir travaillé avec des personnes venant des quatre coins de la france (hormis la region du medoc et la loire) je les ai trouvés très râleurs : mais souvent incapables de s'en rendre compte
Je ne comprends pas ces chiffres sur l'hygiène. Absolument tous les gens que je connais prennent une douche tous les jours... Sauf un vieil oncle qui doit quand même en prendre un jour sur deux. Donc sur les centaines de personnes que je fréquente, le pourcentage de ceux qui en prennent 5 à 7 par semaine doit être aux alentours de 99,7 %
Il faut nuancer parce que l'hygiène n'est pas seulement une question de nombre de douches. Il est recommandé de ne pas prendre de douche savonneuse tous les jours pour respecter le microbiote de sa peau et éviter un dessèchement. En revanche, se laver les mains plusieurs fois par jour est un meilleure gage d'hygiène. C'est une question d'équilibre et on peut être aussi propre en se douchant un jour sur deux, on est avant tout des animaux et dans la nature on n'aurait pas accès à de l'eau à volonté et du savon. (si le sujet vous intéresse : th-cam.com/video/1nUyHl88Ry8/w-d-xo.html)
En tant que personne handicapée, je ne peux me doucher qu'une fois par semaine (contre entre 6 et 7 par semaine avant mon handicap). Ce qui ne m'empêche pas d'utiliser des lingettes et de changer de sous-vêtements tous les jours. Le fait est qu'on est nombreux en étant handicapés (ou seniors dans la même situation) à ne pas pouvoir le faire autant qu'on le voudrait. Le cercle de personnes que tu fréquentes n'est peut-être pas très représentatif ou inclusif.
"Défoncer sa peau" il n'y a vraiment ceux qui ne se lavent pas pour sortir cet argument 😳 L'eau ne tue pas et ne "défonce" pas la peau. Se laver ne signifie pas tous les jours se frotter avec savon et consorts. Mais bon... on vous lit seulement 👀
Complétement, cet argument à la con qu'il ne faut pas prendre de douche tous les jours 🤣 Faut pas prendre de douche trop chaude ni utiliser des produits lavants trop agressifs c'est tout.
Tu ne dois pas vivre dans une région calcaire... Rien que de mettre de l'eau sur ta peau, sans savon et t'es obligé d'hydrater avec une crème après sinon ça tire. Je sens la différence de l'eau pendant les vacances à la montagne ! Quant aux produits, c'est pas pour rien que les fabricants se sont mis à vendre du '' sans allergènes''. Depuis la visite révélatrice chez le dermato ma vie à changé ! Toutefois peu importe le produit utilisé il est important de se frotter aussi pendant le rinçage, ça évite les démangeaisons liées aux résidus de produits
4:41 il a une différence entre gagné une bataille et gagné la guerre si la france gagne 10/11 baitaille contre angleterre mais que la dernière gagné par angleterre capture le roi francais. C'est eux qui gagne la guerre. C'est comme les echec tu peux faire au temp echec mais c'est le mate qui gagne. Apres si la france a gagné des bataille contre des petit pays comme CHYPRE mais perd 1 bataille contre un gros pays espagne il a pas photo entre les deux adversaire.
En fait c'est souvent l'inverse, la France a gagné plus de guerres et de batailles contre les anglais que les anglais contre les français (quoique ils faillent nuancer la notion d"anglais car par ex durant le moyen âge les monarques anglais et les aristocrates anglais étaient d'origine française normande, poitevine,angevine ou aquitaine par ex le roi d'Angleterre Richard coeur de Lion dont le père Henri II Plantagenêt était angevin et sa mère Alienor aquitaine ne parlait pas un seul mot d'anglais mais parlait français et ne séjourna que six mois en Angleterre durant son règne de 10 entre 1189 et 1199) .Mais les anglais ont davantage le souci de la propagande et de culot que les français quitte à proférer les plus gros mensonges comme transformer une défaite en victoire.Ainsi la royal navy subit en 1741 à Carthagène des Indes en Colombie la plus colossale défaite navale de son histoire face aux espagnols et bien que croyez vous qu"il advint, les anglais frappèrent une médaille pour célébrer "leur victoire".En 1809, le général anglais Wellesley pas encore duc de Wellington partit du Portugal pour tenter de s"'emparer de Madrid aux mains de Joseph Bonaparte manque de peu d 'être capturé avec son armée à Talavera de la Reina et n'échappe que de justesse à la capture qu'en raison de la rivalité et mésentente entre Joseph Bonaparte et les maréchaux Ney et Soult, parvenant à retraiter en catastrophe vers le Portugal d"où il ne sortira plus jusqu"en 1812, Ce qui n"empêcha pas le roi d"Angleterre de lui décerner le titre de Comte de Talavera de la Reina et de s"attribuer la victoire malgré sa retraite .anglaise Comme disait le général anglais Beresford un des contemporains de Wellington "Lorsque les choses ne se passent pas comment on le voudrait, autant donner la vision la plus favorable telle qu'on l"espérait".Les français n"ont pas eu comme les anglais leur Shakespeare célébrant les victoires anglaises durant la guerre de cent ans et beaucoup de français ignorent les grandes victoires françaises décisives de la guerre de cent ans Patay 1429, Formigny en 1450 ou Castillon en 1453, de sorte que les anglais malgré Shakespeare célébrant leurs victoires restent incapables d'expliquer pourquoi au final ils ont perdu la guerre de cent ans .Et de la bataille de Patay, une des plus grandes victoires militaires françaises de l"Histoire de France (pertes françaises dérisoires, corps expéditionnaire anglais décimé avec la capture de son commandant Talbot et la fuite honteuse de l'autre commandant anglais Faltsoff ) et l"une des plus déterminantes car elle ouvra la route du sacre à Reims au roi Charles VII et sauve l'"indépendance du royaume de France , il ne reste plus qu'une expression" Mettre la pâtée" qui signifie écraser. Le pire est que les français se complaisent à relayer la propagande anglo saxonne ce qui est aggravé par le visionnage par beaucoup de français les films et séries hollywoodiennes qui adoptent le point de vue britannique comme une vérité historique incontestable. .Ainsi par ex il n'y eut jamais de bataille à Waterloo en 1815 car le lieu de la bataille était le Mont Saint Jean; Waterloo était le nom du village à côté du champ de bataille duquel Wellington télégraphia la défaite de Napoléon au gouvernement anglais mais estima que Waterloo était plus facile à prononcer pour les anglais que Mont Saint Jean choisir le nom de Waterloo.et ce n''est pas la défaite de Waterloo le 18 juin 1815, qui entraîna la chute de Napoléon mais ce furent ses opposants parlementaires français victorieux des élections législatives convoquées par Napoléon en avril 1815 à son retour de l"île d"Elbe qui s"allièrent entre eux (libéraux, royalistes et républicains) qui menacèrenr de prononcer la déchéance de Napoléon qui avait refuser malgré les conseils de son frère Lucien de dissoudre ou suspendre les chambres avant son départ en campagne et refusa contrairement au 18 brumaire 1799 de faire arrêter les parlementaires hostiles par l"armée qui lui était fidèle . Car l"armée française vaincue n'est pas détruite et Grouchy injustement traité par Napoléon est parvenu à la ramener en France, le maréchal Davout ministre de la guerre garantissait une levée de 800 000 hommes et proposait avec le général Lamarque une guerre d"'atrition derrière les forteresses comme l'"avait fait Louis XIV face aux puissances coalisées lors de la guerre de succession d'Espagne et de fait la guerre continua jusqu"en novembre 1815 bien après le départ de Napoléon et le retour dans les fourgons des armées ennemies à Paris du roi Louis XVIII, car l"armée refusait de se rendre, ce qui fit enrager les monarques ennemis, le 1er ministre du roi le duc de Richelieu parvenant à convaincre progressivement les soldats napoléoniens de restituer les places fortes qui résistaient non pas aux armées ennemies mais au roi Louis XVIII seul souverain légitime français. La décision de Napoléon d"abdiquer le 22 juin 1815 au lieu de faire arrêter les parlementaires hostiles et de continuer la lutte demeure un mystère de l"histoire de France d'autant que constitutionnellement les parlementaires n'avaient pas le pouvoir de prononcer la déchéance de l'Empereur. Ainsi nous avons une des rares cas dans l'histoire d'un coup d'état parlementaire contre le pouvoir exécutif (avec la révolution anglaise de Cromwell au 17e siècle) alors que c'est généralement le plus souvent l"inverse.. D'ailleurs le véritable vainqueur de la bataille du 18 juin 1815 est le général prussien Blücher dont l'"irruption des troupes soit 50 000 hommes sur le champ de bataille au moment où les lignes de Wellington étaient enfoncées par les français-("Que Blücher ou la nuit viennent" disait Wellington) change le cours de la bataille.Ne pas oublier aussi que l"armée de Wellington est majoritairement composée de soldats allemands notamment du royaume de Hanovre possession ancestrale du roi d'"Angleterre qui est d'origine allemande , de néerlandais, de belges francophones sous le commandement du prince d"Orange et l"'élément britannique (anglais, gallois, écossais, irlandais) soit entre 25 et 26 0000 hommes ne représente en réalité qu'un tiers des troupes de Wellington .comprises entre 68 000 et 74 000 hommes.
@@domitiusafer je donnais juste un exemple avec l'angleterre sa aurai pu etre l'allemagne. Juste pour dire que c'est pas le nombre de bataille qui compte mais fin de la guerre
@@yuki654 Oui, comme disait Clausewitz "Celui qui remporte la guerre est celui qui tient le dernier quart d'heure". Mais à ce jeu là les français ont souvent montré dans l'histoire pas mal de résilience parvenant à retourner des situations désespérées et à vaincre seuls plusieurs coalitions de pays ennemis grâce à une démographie importante grâce à une agriculture puissante lié à son climat tempéré capable de nourrir convenablement sa population qui peut ainsi mieux résister aux maladies (on dit que la France est la Chine de l'Europe et jusqu'au début du 19e siècle est plus peuplée que la Russie) mais le déclin de la démographie française avec une jeunesse décimée par les guerres révolutionnaires et napoléoniennes à partir de 1815 va entrainer le déclin de la puissance militaire française , la France se trouvant contrainte de nouer des alliances pour éviter de se faire écraser par des pays plus peuplés comme ce fut le cas en 1870-71 face à l'Allemagne où les 300 000 soldats français furent submergés par les 800 000 soldats allemands car Napoléon III en raison de sa politique étrangère erratique avait isolé la France qui s'est retrouvée sans alliés (se brouillant avec la Russie avec la guerre de Crimée, avec l'Autriche avec la guerre d'Italie, avec l'Italie en raison du refus de laisser Rome aux italiens et les anglais dont la famille royale était pro allemande et mécontents du canal de Suez qui menaçait leur communication avec l'Inde) et croyant déclarer la guerre à la Prusse, Napoléon III s'est retrouvé en raison de l'habileté de Bismarck avec face à lui la totalité des états allemands y compris les états allemands alliés traditionnels de la France jusque là comme la Bavière et la Saxe.D'où le choix de la 3e république ensuite de nouer face à l'Allemagne, des alliances contre nature avec le rival colonial anglais malgré Fachoda et l'empire tsariste russe. Pour avoir par suivisme des anglais et par anti communisme primaire, refuser l'alliance de revers russe avec l'URSS en 1935 qui avait sauvé la France en 1914 et 1916 avec les offensives russes simultanées à l'est contre les allemands lors des batailles de la Marne et de Verdun , la France ne put résister au choc de la quasi totalité de l'armée allemande motorisée (130 divisions) dégagée de la menace d'une attaque soviétique depuis le pacte germano soviétique, alors qu"elle était comme en 1914; toujours démographiquement inférieure (90 divisions mais de surcroît réparties ensuite sur une ligne de front plus étendue qu'en 1914 pour faire face à la menace italienne dans les Alpes ou de l'Espagne franquiste au sud et au Maroc, pays qui étaient neutres en 1914 mais qui s'étaient déclarés "non belligérants" en 1939, l'Italie attaquant la France dans les Alpes le 10 juin 1940 et Franco faisant occuper Tanger au Maroc ).Les anglais retirant rapidement du territoire français au bout de 3 semaines de combat et à l'insu du gouvernement français au départ, leur faible corps expéditionnaire (11 divisions contre 85 engagées en 1914-1918 alors qu'ils avaient promis aux français 45 divisions en septembre 1939 qui auraient ainsi permis d'équilibrer les forces avec l'Allemagne, ce que Pétain rappela à Churchill à Briare le 11 juin 1940 lorsque ce dernier incitait les français à poursuivre seuls la guerre "Où sont vos 40 divisions promises ? rappela Pétain à Churchill). La victoire française de 1914-1918 est une victoire à la Pyrrhus qui va laisser la France exsangue, saignée démographiquement avec 1,5 millions de morts, un appareil industriel dévasté car situé au nord et à l'est où se sont déroulés les combats de la 1ere guerre mondiale, ce qui expliquera les ordres de Gamelin d'avancer imprudemment les troupes françaises en mars 1940 en direction du nord afin de protéger les sites industriels français (ce qui économiquement et politiquement pouvait se concevoir mais militairement allait s'avérer désastreux car favorisant l'encerclement de l'armée française prise à revers). La France va en 1918 après la défection de la Russie bolchévique supporter seule le fardeau de la guerre , l'armée anglaise décimée en 1916-17 par les offensives sur la Somme est incapable d'une quelconque action offensive, le 1er ministre britannique Lloyd Georges à qui Clémenceau demandait 200 000 hommes supplémentaires, expliquant qu'il n'avait plus les effectifs sauf à mobiliser les irlandais en pleine révolte contre les anglais avec le risque de les voir fraterniser avec les allemands (les dockers irlandais aux USA sabotaient les navires alliés emmenant des armes en Europe) . Les soldats américains inexpérimentés et sans matériels (les USA n'ont pas de conscription) ne pouvaient être engagés immédiatement sur le front dès leur arrivée et nécessitaient d'être entrainés et équipés ce qui ne sera le cas qu'à compter d'août 1918 , leur déploiement sur le front permettant seulement de remplacer les troupes françaises aguerries envoyées renforcer les alliés italiens dont les lignes avaient été enfoncées fin 1917 par les austro allemands à Caporetto et les serbes dans leurs guerres dans les Balkans.Comme souvent la guerre basculera sur un front secondaire, l'offensive en septembre 1918 de l'armée franco serbe d'Orient commandée par le maréchal Franchet d'Esperey dans les massifs de la Dobroujda perçant les lignes germano bulgares ce qui a va entrainer la capitulation des alliés des allemands , les bulgares, austro hongrois, turcs laissant à découvert le flanc sud de l'Allemagne que l'armée allemande ne peut couvrir car elle aussi exsangue après l'offensive avortée du printemps 1918 difficilement repoussée par les anglais et les français .Le général allemand Ludendorff reconnaîtra que c'est l'offensive surprise victorieuse de Franchet d'Esperey qui a fait pencher la balance, se vantant toutefois grâce à une retraite bien maîtrisée d'avoir donner l'illusion aux alliés que l'armée allemande pouvait encore résister ce qui n'était plus le cas et les inciter à accepter l'armistice avant l'invasion de l'Allemagne programmée pour l"'année 1919 depuis Prague. Clémenceau qui avait traité les soldats victorieux de l'armée d'Orient de "jardiniers de Salonique" car les soldats mal nourris cultivaient des légumes dans des potagers improvisés pour lutter contre le scorbut, était désavoué et mal à l'aise et préféra mettre en vedette les "poilus" qui avaient combattus en France qui étaient plus proches du quotidien des français , de sorte que la victoire décisive de l'armée d'Orient franco serbe va tomber dans l'oubli. Mais c'est bien l'armée française qui a permis en 1918 de remporter la victoire finale des alliés, au prix d'un effort prodigieux et colossal que la France épuisée démographiquement et économiquement, ne sera plus en mesure de reproduire par la suite.
@@Croissantobeurre C'est simplement la réalité historique, la France a bien gagné la guerre de 1914-18 , une victoire qui l'a laissé exsangue : -accélérant son déclin démographique entamé en 1815 car sa jeunesse est saignée à blanc 1,5 millions de soldats tués, près de 3 millions de blessés devenues sur 8,3 millions de soldats engagés (par comparaison l"Ukraine avec41 millions d'habitants peine actuellement à mobiliser 700 000 soldats quand la France avait mobilisé un peu plus de 2 millions de soldats en 1914 avec 39 millions d'habitants face à 70 millions d'allemands);Ainsi dans la seule journée du 22 aout 1914, 27 000 soldats français sont tués , le record historique de pertes dans une guerre de l'armée française. -car son appareil industriel situé en zone de combat au nord et à l'est a été détruite (ce qui expliquera ensuite en 1940 la manoeuvre militairement désastreuse de Gamelin de faire avancer les troupes françaises vers le nord où elles seront encerclées ensuite par les allemands qui avaient percée à Sedan, car il s'agissait de préserver le secteur industriel français) . C'est la France qui après le retrait de la Russie à la fin de l'année 1917 suite à la révolution bolchevik a engagé le plus de soldats sur le front (8,3 millions) et doit assumer seule le poids de la guerre en recevant en outre le choc de la quasi totalité de l'armée allemande car les allemands ont transféré les soldats combattant sur le front russe sur le front français, les soldats américains arrivés en janvier 1918 doivent être formés par les français sur des matériels français car il n'y a pas de service militaire aux USA et ne sont de fait engagés sur le front qu'à l'été 1918 c'est à dire après la grande offensive allemande du printemps 1918 repoussés par les français et les anglais qui faillirent céder et qui durent leur salut à l'intervention de Pétain.D'ailleurs Churchill pour inciter Pétain à résister en 1940 et contrecarrer les critiques sur l'abandon des combats par les britanniques alors que Pétain se plaignait de l'insuffisance de l'effort anglais (11 divisions engagées en 1940 au lieu des 45 promises contre 85 divisions britanniques engagées en 1914-1918) , lui rappelait l'épisode du printemps 1918 où Pétain engagea 40 divisions françaises afin de soutenir les britanniques sur le point de céder face aux allemands et lui disait qu'à l'époque avec ces seules 40 divisions françaises, il avait bien été capable de battre les allemands . Tactiquement, c'est la percée du général Franchet d'Esperey avec l'armée d'orient très majoritairement composée de soldats français soutenus par les serbes, et quelques contingents italiens et anglais qui va remporter la victoire décisive en perçant les lignes bulgares et allemandes en septembre 1918 sur le massif de la Dobroujda. Cette offensive va entrainer la capitulation en chaîne des armées alliés des allemands bulgares et austro hongroises dégarnissant les défenses allemandes au sud . Le général allemand Ludendorff reconnaîtra d'ailleurs que c'est la percée de l'armée de Franchet d'Esperey qui va emporter la décision car l'armée allemande décimée n'était plus selon Ludendorff de protéger les frontières sud de l'Allemagne, Ludendorff se vantant grâce à une retraite bien ordonnée d'avoir bluffer les alliés en leur faisant croire que l'armée allemande était encore en capacité de résister et les avoir ainsi inciter à accepter l'armistice proposé en novembre 1918 empêchant de fait les alliés d'occuper le territoire allemand ..Les historiens militaires s"accordent aujourd'hui à dire que l'acceptation de l'armistice en 1918 par Clémenceau fut une erreur car si la France avait continué la guerre un an de plus comme l'y incitait ses généraux et le président de la république Poincaré, l'Allemagne aurait été occupée militairement et sa puissance abattue car démembrée en plusieurs états comme avant 1871, les soldats français auraient défilé à Berlin de sorte que la population allemande aurait été contrainte de reconnaître sa défaite complète alors qu'en acceptant l'armistice , les aliiés n'ayant pas occupé l"Allemagne, la population allemande a eu le sentiment de croire qu"elle n'avait pas perdue la guerre, prêtant ainsi le jeu aux discours nazis sur le coup de poignard dans le dos des politiciens de la république de Weimar alors que l'armée allemande n'était pas vaincue. .Le plan français était de concentrer les troupes à Prague pour attaquer le sud de l"'Allemagne afin d'en détacher la Bavière puis de démanteler l'Allemagne en plusieurs états comme avant sa réunification en 1871 ce qui aurait été facilité par l'insurrection spartakiste communiste et les désertions dans l"armée allemande , un projet que ne voulait pas les anglais et américains qui voulant préserver l'équilibre sur le continent européen voulait empêcher l'hégémonie française qui aurait été complète avec l'éclatement de l'rempire austro hongrois et de l'Allemagne.Les anglais, américains mais aussi Clémenceau étaient aussi inquiets de la poussée communiste et craignait que l'Allemagne aux frontières de la France ne bascule dans un régime communiste comme la Russie et la Hongrie, d'où la nécessité selon eux en acceptant l'armistice proposer de ménager le nouveau gouvernement allemand et de permettre à l'armée allemande de se redéployer à l'intérieur pour écraser l'insurrection communiste, ce qui sera fait en 1919. Ainsi en cédant aux pressions anglaises et américaines , Clémenceau perdit les fruits d'une victoire française militaire totale non compensée par la récupération des provinces d'Alsace-Moselle enlevées par les allemands en 1871 car de surcroît Clémenceau renonça sous pression anglosaxonne à occuper la rive gauche allemande du Rhin, se contentant d'une garantie d'alliance militaire anglaise et américaine en cas d'attaque allemande de la France qui ne sera jamais effective puisque les américains puis les anglais refusèrent ensuite de ratifier le traité de Versailles en 1919 qui prévoyait cette garantie militaire et sanctionnèrent en outre économiquement la France lorsque le nouveau chef du gouvernement et ancien président de la République Poincaré revenu aux affaires, tirant les conséquences de la non ratification du traité de Versailles par les anglosaxons privant la France de leurs garanties mllitaires et face au refus allemande de payer les réparations de guerre à la France , décida en 1923 d'occuper militairement la Ruhr. Poincaré résistant aux attaques sur le franc déclenchée par les milieux financiers anglosaxons mais battu aux élections législatives de 1924 dut céder la place à Herriot qui capitula devant les anglosaxons et accepta le retrait des troupes françaises d'Allemagne.Par manque de chance pour la France celle-ci perdit en 1934 les deux seuls hommes d'état véritables capables de s'opposer aux anglosaxons et d'éreinter les allemands? Poincaré malade et Barthou assassiné à Marseille avec le roi de Yougoslavie, qui avait réactivé l'alliance militaire avec l'URSS abandonnée par son successeur Laval en 1935.Avec eux au pouvoir et l'alliance militaire avec l'URSS alternative qui ne faisait plus dépendre la France de l'humeur des britanniques complaisants avec les allemands jusqu'en 1939, , la France aurait réagit militairement à l'occupation de la Rhénanie par Hitler en 1936 en violation du traité de Versailles, mettant les anglosaxons devant le fait accompli, alors que la France ne réagira pas en mars 1936.
⁉🤔🤨🧐Ben quoi s'pas l'principe d'un cliché d'être faux !!!?? Entre Propagande Americain( surtout les politiciens Américain et les journalistes Américains qui ne vérifient même pas) et Propagande Anglaise sur les Français, on est gâté !!!
@@BastienMathieu-vl2gb Malheureusement si, quelques Américain dans les années 1930 ont vu des Français avec une Marinière et un béret et en on fait une généralité, surement des Français du Boulevard saint-germain-des-prés. Pareil généralisé le fait que les Français ne se lavent pas alors qu'en fait cela se limitait à la haute bourgeoisie du 17ième siècle c'est insultant pour le reste des Français surtout ceux de la classe populaire et laborieuse. Il me semble même que Albert Einstein faisait ce genres de généralités en se basant sur ses voyages.
@@olivierluminais je suis d'accord pour cela . La c'est des généralité historique qui date on va dire et qui sont rester . Des généralité donner entre 2 pays qui ne se vois pas tout les jour. Moi je parler plutôt du genre tous les sdf boivent des bières par exemple . C'est une généralité ( et j'ai été à la rue je peux en parler) effectivement tous n'en boivent pas. Mais ce n'est pas par ce quon en a vu un seul boire qu'on le dis . Et sa marche pour plein de chose..
Ne pas prendre de douche tous les jours n'est pas synonyme de sale. On peut se laver tous les jours à l'évier pour ne pas gaspiller l'eau ou ne pas avoir des factures énormes aussi. Le gant de toilette et du savon. Ca marche bien. Vivant en Ecosse où la facture d'électricité avait doublé en un an (150 contre 310 pounds par mois), nous avons réduit notre consommation d'eau chaude. Se rapprochant ainsi de 170 pounds par mois. On se lave tous les jours mais à l'évier deux jours sur trois.
ne pas prendre de douche ne veux pas dire ne pas se laver Je prend 3 douches par semaine, mais je me fait une toilette tout les jours et je ne lave mes cheveux qu'une fois par semaine ils n'ont jamais était aussi fort avec autant de volume
En 1940, les Français n'ont pas refusé de se battre, ils ont perdu la bataille avec leur allié britannique. Partons du principe que tous les clichés sur les peuples sont faux et décrivent plus celui qui croit au cliché que le peuple lui-même.
Je suis français. En moyenne je prends 8 à 9 douches par semaine, une par jour en général plus une voire 2 de plus, parfois sirtout s'il fait très chaud l'été. Deo et eau de toilette, lavage de la bouche et du nez...etc... Boxer et T shirt changé tous les jours. Par contre je reste jamais plus de 10 mn par douche pour ne pas gaspiller trop d'eau. 😊
J ai pas mal bourlingué à l étranger. Soyez tranquilles! Les Français sont propres et + propres que dans pas mal de pays. Et ce n est pas parce qu avant il y avait très peu de salles de bains que les Français ne se lavaient pas!
dans le monde du travail les français étaient réputés: individualistes++, grande gueule, ne faisant pas la différence entre autorité et pouvoir (ne sachant pas identifier comment le pouvoir circule), jaloux de leurs prérogatives, fascinés par la hiérarchie dont les chefs, dogmatiques, bourgeois qui ne s'assument pas...''Rien de mieux que ce qu'ils font bien et rien de pire que ce qu'ils font mal...''
J'aurais plus dit les champions de la drague lourde que les champions de la séduction. Ils se collent à l'étranger une réputation de "forceurs" (tout le personnage de pépé le Putois d'ailleurs se base dessus), par contre, la ville de Paris est jugée romantique. Je ne comprends pas l'intérêt du sondage cité à 6:25, vu que c'est bloqué sur une minute précise... c'est d'office biaisé par la culture ! A midi trente, en Belgique, la moitié des gens ont déjà FINI de manger, mais certains commencent avant midi, par exemple. En Espagne, on mange vers treize heures jusque 14h ou plus, donc à midi trente, on revient à peine du boulot pour le temps de "sieste" jusqu'à 15h... et peu sont déjà à table. J'avoue qu'en Belgique, on voit plus l'Italie que la France comme amoureux de la nourriture, avec leurs antipastis, nombreuses étapes de repas, plats traditionnels, bonne ambiance à table ET bonne santé des civils ! Un des pays les moins obèses d'Europe, qui tient à manger frais et local, contrairement à la France, qu'on juge plus souvent justement trop exagérée sur la réputation présumée de sa nourriture. C'est quand même la championne des macdo au km2 d'Europe... là où les Italiens ont bouté les Domino's Pizza hors de leur botte à coup de boycott ! Il y a eu des sondages auprès des milieux touristiques à grande envergue où on leur demandait de classer les pires touristes, et la France n'était pas bien haut, confirmant malheureusement qu'ils sont encore perçus râleurs et vantards. Tiens, vous n'avez pas cité le cliché du chauvinisme invétéré ! C'est le plus tenace dans mes contrées ^^
Les grèves nationales...c'est quand même souvent les mêmes qui en font : la SNCF, les profs, les infirmières, les agriculteurs. La SNCF c'est des gâtés qui n'en ont pas conscience. Les autres ne se plaignent pas pour rien et si leurs grèves obtenaient plus de résultat que des promesses non tenues à chaque nouvelle élection, ils cesseraient d'en faire.
Petite nuance sur le premier point: Ça ne change rien le nombre de douches que vous prenez si vous SENTEZ mauvais. Je viens d'une ville très chaude où les touristes français sont toujours pointés du doigt pour les senteurs qu'ils émanent et qui peuvent vider un restau (déjà vécu). Mais le plus drôle, c'est qu'ils se rendent pas compte que toutes les tables sont vides autour... Que les garçons préfèrent vite les servir même si ça réduit leur consommation... Car ils ne semblent pas se rendre compte qu'ils sentent ainsi ! Ça doit être l'alimentation on se dit, aussi le pas savoir utiliser le déo (non, quand il fait chaud tout le monde n'a pas auréoles sous les bras, observez les locaux et demandez comment il font, ça ne fera que redorer votre image !) De même, des françaises qui changent pas de robe toute la semaine quand il fait plus de 30 degrés et qu'elles passent la journée dehors 😅 et elles ne voient pas que le gens changent de vêtements au quotidien. Alors quand en plus ils allument une clope en pleine rue, parce qu'en Europe on tolère ça, mais bien qu'y ait pas de loi contre ça chez moi, les fumeurs ne fument pas dans la rue quand ils sont entourés car ils ont conscience que ça dérange les gens autour... Le cliché n'est pas qu'anglosaxon 😉 Oh et j'oubliais, en été, Paris sent beaucoup, mais alors beaucoup le pipi, et ça, donc quand les gens visitent...
Ce serait intéressant de vérifier deux autres clichés: est-ce que les français défendent plus leurs droits sociaux que les autres ? Et est-ce que les français sont plus méfiants de leur police que les autres ?
Exactement. On nous bassine partout attention à l'alcool et tout les produits on des taux faramineux. Pour le vin c'était du 9° voir moins, maintenant 13, 14° pour la bière pareil, on pouvait en aligner quelques une, 3°5 ou 4°5, maintenant c'est 8, 10° la bibine.
Je suis brésilien et je ne peux pas m'imaginer sans prendre une douche et changer de slip tous les jours. Cette habitude est moderne partout dans le monde. Autrefois, les salles de bains n'étaient pas courantes.
Hilarant, le commentaire le plus liké est un raciste qui traite les "étrangers faux-français" de raciste sous une commentaire demandant si les français étaient racistes
There was a Ukrainian brigade trained in France that recently ran way from the battlefield . Many comments from Americans and Republicans Brits were saying "It's obvious they were trained by the French"
Bonjour d'Occitanie Je ne crois pas que prendre une douche presque tous les jours rends plus propre, je ne prends pas de douche, mais un bain par semaine (en hiver) en été c'est deux, je me fait une toilette au gant tous les jours. Avec ce raisonnement je suis sale. Mais bon je reste positive. Je ne crois pas être une râleuse, mais je ne suis pas une référence.
Oui, le reste de la France est beaucoup plus arrogant et fier de sa région, tandis que les Parisiens se font systématiquement insulter sans jamais s'en plaindre.
@@Clery75019Heureusement que les parisiens disent rien vu comment ils agissent en dehors de Paris … Je vie à la campagne et j’ai masse parisiens qui viennent en week-end ou en vacance et il rendent fou ! Un rond point à la compagne ces pas la porte de l’étoile pas besoin de forcer ni de klaxonner comme des débiles … Et le problème ces l’époque du Covid tous les parisiens qui nous appelles des ruraux sont tous arrivés à la campagne comme par magie pour se confiner. Quand sa les avantages la campagne d’un coup ont es plus de bouseux :)
Une vidéo sur les clichés des etrangers a propos des français... Et ca commence par une marinière, un béret et la tour eiffel en fond. Pas mal du tout !
Par apport à l’odeur c’est vrai et il existe un vidéo d’une française qui après 5 ans d’habiter au Mexique elle retourne en France et il a perçu le mauvaise odeur des gens, elle pense que c’est peut être la compositions de déodorants qui est pas si fort comme dans les autres pays, il faut approfondir plus sur ce sujet mais en vrai en France il y a beaucoup de gens qui pu
@jeremylankou3523 ba non c'est pas un cliché, la plus part des français sont romantique , ils font des cadeaux , fête la Saint Valentin, sont plus affectifs. c'est pas trop le cas dans les autres pays.
Alors, d'abord, merci beaucoup pour cette vidéo, je joue quotidiennement sur un jeu international et c'est une conversation que j'ai souvent, notamment avec les anglais. Je voudrais préciser que l'hygiène n'est pas d'abord une question de nombre de douches. Le savon au quotidien n'est pas recommandé pour l'équilibre du microbiote cutané, et même l'eau sur tout le corps n'est pas recommandée. L'hygiène des mains ou des dents en revanche est primordiale. Donc, ces chiffres sont à nuancer à mon sens. J'aimerais beaucoup savoir d'où vient ce cliché sur les oignons, que je ne connaissais pas avant de parler avec un camarade de jeu du Royaume-Uni. Il m'a confié que sur un livre illustré qu'on leur montrait quand ils étaient jeunes, les français étaient représentés avec un collier d'oignons autour du coup et le fameux béret sur la tête. Par ailleurs, il m'a fait écouter une chanson parodique britannique se moquant des frogs avec tous les clichés possibles et dont le refrain est : "Stick with selling onions". D'où ça vient ça ?
Les Américains et les anglais au Vietnam ils ont pris une décoction même en Irak même en Afghanistan l'armement les soldats américains et anglais nul de chez nul même pour la nourriture pour tout même pour faire l'amour avec une femme il va CD feignant😊
Je sais pas, mais le temps passé à table me paraît bien surcoté! Dans de nombreux métiers t'as que 20 à 30 min pour manger et pas toujours d'affilée alors... Et même avec une pause de 1h30, c'est 30 min pour manger, le reste pour regarder une vidéo et siester.
Si les français sont "Francs", peut-être qu'il y a un biais de franchise quand on les interroges, ou un biais d'hypocrisie quand on interroge ceux qui le sont moins...
Moi ce qui me dérange surtout et que je trouve sale, ce sont les gens qui le se lave pas le derrière après avoir fait la grosse commission. 😩👎 On me répond : "tu pense que je ne sais pas utiliser le papier toilette ?". Pour moi dsl mais après avoir fait les besoins, le postérieur est sale. Il a besoin d'être lavé de suite. Alors si en plus de ça les gens ne changent pas de sous-vêtements bah c'est le ponpon ! Les gars, LAVEZ-VOUS CORRECTEMENT LE CUL BORDEL. Du savon/gel doute au creux de la main et hop on frotte doucement tout avec les doigts. Ensuite on rince efficacement. D'ailleurs et pour finir, on oublie pas le nombril, l'intérieur des doigts de pied et les oreilles !!! 👌
Armand de la Rouerie (l un de mes héro préféré) est un incroyable Seigneur Breton qui à marquer l'Histoire de Bretagne - de France et des États-Unis.. J adore les clichés, j ai beaucoup voyager et il y as tellement de clichés dans le monde .. il faut savoir s en amuser sans arrière pensée
Je suis étranger et je travaille avec françaises, je peux dire que le français fume beaucoup, je ne fume pas est vraiment fatiguée sens tout temps le odeur et la fumée. C'est dégueulasse.
Ce french bashing qui perdure encore aujourd'hui, ces bon vieux petits rageux anglophones states+grande bretagne, souvent à ce croire les meilleurs du monde et pourtant loin de la... Je me demande si les autres pays d'europe on droit à ce bashing de nos rageux anglophones eux aussi ?
Pour ce qui est des armées, si on regarde le bilan des pertes humaines (rapportées au nombre d'hommes actifs) pendant la première guerre mondiale on a France : 10,5% Allemagne : 9,8% Autriche-Hongrie : 9,5% Italie : 6,2% Royaume-Uni : 5,1% notons que les anglais ont la moitié des morts de la France alors pour les leçons....
Le béret, le vélo, la marinière, la crasse de la misère c'était la France de 1944 pas celle de 2024 qui n'a plus rien à voir Tous ces clichés sont issus de la vision qu'ont eue les soldats américains de la France en débarquant et en repartant chez eux pour y figer l'image de la France. Aujourd'hui la population de la France est très différente en particulier dans les villes, la culture aussi qui s'est considérablement américanisée la preuve ici-même pourquoi dire "débunker" plutôt que démystifier, contredire, ou démonter, l'allegeance à la mondialisation américanisée c'est plutôt ça la France d'aujourdhui.
Je trouve profondément injuste la mauvaise réputation de notre armée. Autant le reste, c'est rigolo, avec parfois un fond de vérité, mais pour ce qui est de notre aptitude aux combats !
C'est un superbe détecteur d'incultes !
C'est le monde des américains la planète dans la quel nous vivons.
Nous on perd contre l'Allemagne la 2eme fois plus nombreuse plus fort mieux équiper alors qu'eux perdent contre le Vietnam en étant premier puissance mondiale loin devant presque tout le monde, et l'Irak c'est pareil.
Et les anglosaxons nous critique que pour camoufler leur nature lamentable pour faire la guerre.
Même la guerre de Corée ils ont faillit la perdre, s'il avait pas attaqué par le flan gauche du pays pour couper les lignes de ravitaillement, il était entrain de perdre, il aurait donc perdu.
@Wdjezeria Je vois pas pourquoi tu parles de ces pays là.
@Wdjezeria l’allemagne tu dis, on les marche dessus militairement, en fait on marche sur l’europe.
Meme la russie c’est pas ouf.
Quant à l’algerie tu troll j’espère ?
Wow le level! 😂
Pour avoir vécu au états unis durant 3 ans dans le Connecticut, effectivement les clichés ont la vie dure… sans dénigrer, nos amis rifains, ils ne connaissent rien de l’Europe ou de son histoire sauf s’ils ont voyagé.
L’hygiène.. oui on a cette réputation et ma première voisine m’a demandé si ça allait mieux depuis qu’en 2000 les salles de bain étaient devenues obligatoires !!!!! Celle-ci il fallait la sortir .. je lui ai répondu par une longue traduction qu’avant , si on se rendait très très rapidement d’une pièce à une autre , on pouvait dire qu’on avait l’eau courante .. elle a ri mais n’a compris que plus tard le guru de mot … et lorsque nous abordons le thème de l’hygiène, il est bon de leur rappeler que Chanel n*5 reste le parfum plus vendu dans le monde depuis 1926 !!
Bon, concernant le pain , il est dégueulasse aux states.. pour eux le pain de mie est un chef d’œuvre.. j’ai fini par acheter une machine à pain car impossible de trouver un pain correct… le plus difficile étant de trouver une farine semi complète pour obtenir un truc qui a du goût.
Concernant la guerre et la France, dans la classe équivalente à notre 3 eme ils doivent avoir 8heures de cours sur la France pour uniquement détailler le débarquement et les plages nommées pour l’événement en Normandie !!! Utah Beach, Omaha Beach, Gold Beach, Juno Beach et Sword Beach !! Pour une bonne partie du pays … Paris c’est la Belgique !! Et la France entoure Paris !! Roissy Charles de Gaulle a revu sa communication et c’est pour cela qui est précise … RCG Paris - France !!! Sur les affiches et prospectus !
Sinon, effectivement, le français est râleur, impoli mais ça fait partie du personnage car on vous le pardonne… notre accent efface tout, notre savoir-vivre ouvre beaucoup de porte et surtout notre élégance !!! Bon j’avoue que ça n’est pas très difficile, je n’avais jamais de client au supermarché déambuler en pyjama et peignoir faire leur course !!!
Choc des cultures, préjugés et toute puissance d’un pays où effectivement tout est possible comme de mettre la clim en hiver et faire du feu dans la cheminée !!!!
Bon week-end à tous .
n'étant pas français, la première chose que j'ai cela dit remarqué une fois venu en France c'est à quel point les français étaient râleurs haha Pour la météo (il fait trop chaud, trop froid, le vent, la pluie), pour les transports, les grèves, les prix, la politique, et leur job... ça m'a fait rire
Je confirme pour le coup des peignoirs et pyjamas, je vois des gens aller en cours en chaussons dans mon uni d'ERASMUS.
Comme les français quoi
Comme une apprenant de la langue française , j'avoue que cette video sois très important non pour moi seulement mais aussi pour les personnes qui veut savoir tout sur la france , j'ai déja su que les points negatives sur les française genre ils ne porttent pas la bonnet comme on a monté á la tv seriés de Emily in paris , ils toujours font les grèves et arrêtent le metro , etc mais en cette video , tout les cliches sont réfutées .
Bon courage les bleues
Bon courage dans ton apprentissage !
Pour info les Bleus ce n'est employé que pour le sport, pas pour les Français en général
J’ai lu tout votre commentaire et même s’il y a quelques fautes vous vous exprimez très bien bravo parce qu’il paraît que l’apprentissage du français n’est pas facile. 😊 bon courage vous êtes sur la bonne voie ❤
Il faut nuancer parce que l'hygiène n'est pas seulement une question de nombre de douches. Il est recommandé de ne pas prendre de douche savonneuse tous les jours pour respecter le microbiote de sa peau et éviter un dessèchement. En revanche, se laver les mains plusieurs fois par jour est un meilleure gage d'hygiène. C'est une question d'équilibre et on peut être aussi propre en se douchant un jour sur deux, on est avant tout des animaux et dans la nature on n'aurait pas accès à de l'eau à volonté et du savon. (si le sujet vous intéresse : th-cam.com/video/1nUyHl88Ry8/w-d-xo.html)
Non l'Homme n'est pas un animal chef désolé.
@@Evinrud-eon avait oublié que c'était un végétal excuse nous
@@Nicolas_II C’est ni l’un ni l’autre
@@Evinrud-eSi l'homme est un animal, et on peut même dire de manière bien plus précise que c'est un primate
Il y a juste à observer les singes et surtout ce qu'on appelle les "grands singes" (gibbon, orang-outan, gorille, bonobo, chimpanzé) pour voir beaucoup de ressemblances avec un humain
PS : l'homme et le bonobo partagent 99% de gènes en commun
@@Evinrud-e En fait si, l'Homme est un animal, comme les autres mammifères, on ne possède aucune différence radicale avec d'autres espèces.
C'est être dans un certain egotrip que de croire que l'être humain est supérieur aux animaux. La seule chose qui nous différencie des autres espèces, c'est notre capacité à parler, et donc poser des mots sur des choses puis des concepts et passer sur une pensée beaucoup plus complexe, qui nous a menés loin. Mais si d'autres animaux avaient à la fois la capacité physique de parler (coucou les perroquets), des pouces opposables (coucou les singes) et un cerveau très développé (coucou les dauphins) ils seraient capables de tout autant de chose que nous. Et qui sait, l'évolution suit son court, si on a pas détruit la planète avant viendra peut-être un jour l'aire des dauphins parlants avec des mains au bout des bras :)
Nous avons commencés à avoir des salles de bains dans les années 80 dans les villages et les petites communes. On se l'avait encore dans des bassines fin des années 70. Sauf pour ceux qui vivaient dans des hlm. Ma vie était dure. Il n'y avait pas d'aide de l'état. Il fallait faire le potager tous les été à arroser le jardin. Ils sont marrant les gens. En plus nos toilettes étaient à l'extérieur. On se lavait au lavabo avec un gant en semaine et le dimanche c'était le bain dans une bassine en fonte. Il fallait bien se chauffer aux charbons et nous les enfants nous aidions nos parents pour les tâches du quotidien. Nous mangions au heures des repas et pas question de grignoter. Si on avait faim, on rechauffait le café du matin et on mangeait des tartines de confiture ou du " BENCO " après l'école. Nos pauvres parents ont fait ce qu'ils ont pu pour pouvoir vivre décemment et c'est incroyable, on était quand même heureux.
Vrai de vrai 👍
Vrai et Faux, j'ai 70 ans et depuis les années 1960 il y avait une salle de bain à la maison et pourtant J'habitais à la campagne en Normandie. C'est sur que tout le monde n'en avait pas.
Dans les années 80 ???! C'était hier ! J'en doute fortement... Mes parents en étaient dotés dans leur enfance en tout cas.
Dans les années 70/80 j'habitais dans un appartement a paris dans le XI° arrondissement.
Pas de salle d'eau, les WC a la turque dans l'escalier de l'immeuble ( à chaque Demi étage)
Au environ des années 1990 j'ai travaillé dans des immeubles du 15/16/17° arrondissement de Paris.
Dans les sous pente , les chambres n'avaient pas d'eau ( loué a des familles d'immigrés)
Une prise d'eau et un WC à la turque au bout du couloir.
Un caillebotis se rabattant sur le WC a la turque pour que les occupants prennent leur douche.
RÉVOLTANT !
Et bein on avaient une beignoire depuis les annees cinquantes au Maroc
Comment quelqu'un l'a dit un jour, " les gens qui parlent en français il on tellement de CHARISME !!! "
Rah... les rosbifs nous trouvent trouillards. Faudrait leur expliquer en détail ce qui c'est passé à Dunkerque en juin 1940, quand nos soldats français étaient tous en train de se sacrifier (le mot est juste) pour que les soldats anglais aient le temps de remonter dans leurs bateaux et repartir à la maison. A votre avis d'où vient l'expression "filer à l'anglaise" ? Et même pas un merci pour cet acte héroïque.
Alors on me dira "oui mais sauver des soldats anglais était un sacrifice utile qui a permis à l'armé anglaise de revenir 4 ans plus tard plus forte pour casser du nazi".
Franchement, avec des "si" et des "en admettant que" on refait le monde, donc j'en sais rien... Par contre faut pas pousser mémé dans les orties avec notre lâcheté...
Cette histoire du sacrifice Français n'est pas bien connue des Anglais (bon à la limite) mais encore plus triste pas bien connue des Français eux-même.
La France n'existe plus vraiment, on est totalement une colonie culturelle américaine. J'entends plus de français sortir le narratif anglo-américan de l'histoire de France que celui de la France.
Comme le disait De Gaulle les anglais et les américains ont toujours eu la mer et l'océan pour les protéger des invasions quand la France a de multiples frontières terrestres à défendre ce qui sera le cas en 1940 où elle devra faire face seul après la capitulation rapide des belges et néerlandais et du retrait au bout de trois semaines du corps expéditionnaire britannique à Dunkerque fin mai 1940 et de la RAF ,aux attaques de l'Allemagne au nord et à l'est , de l'Italie dans les Alpes et de l'Espagne menaçante au sud et au Maroc ,l'Espagne s'étant déclaré non pas "neutre" mais "non belligérante" comme l'Italie en septembre 1939 avant que celle-ci n'entre en guerre en juin 1940, Franco ordonnant ,on l'a oublié, l'occupation d'ailleurs la ville de Tanger au Maroc en juin 1940.Rappelons qu'en mai 1940, la Grande Bretagne après avoir accordé sa garantie et celle de la France sans l'accord formel de celle-ci (une faute gravissime de Daladier comme la déclaration de guerre anticonstitutionnelle à l"Allemagne le 3 septembre 1939 sous la même pression anglaise,) à la Pologne le 31 mars 1939 en cas d'attaque allemande (alors même que la Pologne avait conclut un traité de non agression en 1934 avec l'Allemagne en violation du traité passé avec la France, qui lui a permis de participer au démembrement de la Tchécoslovaquie, les allemands rétrocédant aux polonais le territoire tchécoslovaque de Teschen) alors qu'elle avait refusé cette garantie à la France entre 1919 et 1936 en refusant de ratifier le traité de Versailles après le refus américain , et refusé à nouveau cette garantie en 1938 à Munich au motif qu'elle ne jouait qu'en cas d'attaque allemande contre la France et non si la France prenait l'initiative d'attaquer l'Allemagne pour venir en aide à son allié tchécoslovaque .Le suivisme de la France vis à vis de l'Angleterre sera dramatique pour elle alors que pourtant Barthou avait négocié en 1934, une alliance militaire avec l'URSS communiste afin de renouer avec la traditionnelle alliance de revers franco russe contre l'Allemagne qui aurait permis de menacer efficacement l'Allemagne et à la France de disposer d'une politique alternative à l'alliance suicidaire avec l'Angleterre qui utilise la France comme un état tampon afin de se prémunir d'une offensive allemande et épuiser l'armée allemand, ce qui sera le cas, l'aviation allemande sera malgré sa supériorité numérique et qualitative affectée par la bataille de France empêchant les allemands de disposer de pilotes et d'avisions constituant une force aérienne intacte lors de la bataille d'Angleterre. La convention d'assistance militaire francosoviétique ne survivra pas à l'assassinat de ce ministre clairvoyant et patriote le 9 octobre 1934 avec le roi de Yougoslavie à Marseille et sera torpillée par anticommunisme primaire par son successeur Laval avec la bénédiction des anglais tout aussi anti communistes et qui voyaient d'un mauvais oeil, les français s'émanciper de la tutelle anglaise.l'Angleterre qui promettait malgré une population supérieure à la France (49 millions d'habitants contre 41 millions de français) et son gigantesque empire colonial, 40 divisions (alors que les anglais en avait engagé 85 lors de la guerre de 14-18) afin de compenser l'infériorité démographique française face à l'Allemagne (65 millions d'habitants), n'en n'engagèrent finalement que 11divisions provoquant la colère de Pétain le 11 juin à Briare, lorsque Churchill après avoir fait évacuer les divisions anglaises à Dunkerque et retirer la RAF assurant la maîtrise totale du ciel aux allemands , incitait la France à résister coûte que coûte . "Où sont vos 40 divisions promises ? rappela Pétain à Churchill.
Ajoutons, la décision de Gort commandant le corps expéditionnaire anglais dès le 15 mai de retirer ses troupes vers le nord sans informer son allié français ni même son gouvernement qui couvrira néanmoins cette décision, un officier français apprenant cela par hasard lorsqu'un de ses amis officiers anglais vint l'informer de son départ , de sorte que l'officier français prévint en catastrophe sa hiérarchie du retrait anglais. Les anglais n'auront de cesse de préserver leurs troupes afin de les faire évacuer privant ainsi toute chance de contre offensive coordonnée surtout après le décès accidentel du général Billotte qui avait mis en place un plan de contre offensive; Ne pas oublier aussi que les anglais refusaient d'embarquer à Dunkerque les soldats français et débarquaient de leurs navires sur les plages les soldats français blessés afin de les laisser à l'ennemi (ce que l'on voit dans le film Week en à Zuydcotte en 1966 par ex avec Belmondo, mais qui est occulté dans le film Dunkerque de C.Nolan en 2016) entraînant le départ furieux vers Londres le 1er juin 1940 de Paul Reynaud qui menaça Churchill de rompre l'alliance anglaise si les soldats français n'étaient pas embarqués avec les anglais.
Tout cela expliquera que les dirigeants français vont se convaincre que les anglais veulent profiter de la défaite militaire française pour faire main basse sur l'empire colonial français (ce qui n'était pas faux comme le démontrera par ex l'occupation de Madagascar qui mettra De Gaulle en fureur) d'où la nécessité de stopper les combats afin de sauver l'"empire colonial français en obtenant la garantie d'Hitler de préserver celui-ci . Ainsi, fera mouche la formule de Baudoin qui emportera la décision lors du conseil des ministres du 16 juin 1940 où Reynaud sera contraint à la démission "Les anglais se battront jusqu'au dernier soldat français."
Quant à l'image de soldats français se rendant massivement à l'ennemi ,elle résulte seulement des films de propagande diffusés dans les actualités du monde entier, filmant les soldats français se rendant dans la dernière semaine du 17 au 25 juin 1940 .En effet, sur les 1,5 millions de soldats français prisonniers 1,2 millions le furent uniquement lors de cette dernière et 6e semaine de combat après le catastrophique discours radiodiffusée de Pétain nouveau chef du gouvernement le 17 juin 1940 "C'est le coeur serré que je vous dis aujourd'hui qu'"il faut cesser le combat" , interprétée comme l'ordre de stopper immédiatement les combat par de nombreux soldats qui l'ont écouté, alors que l'armistice n'entrera en vigueur que le 25 juin 1940, une faute politique et militaire majeure de Pétain, qui permettra aux allemands d'avancer en France jusqu"au 25 juin 1940 sans rencontrer de résistance.donnant l'impression aux spectateurs du monde entier qui visionnaient les images des actrualités allemandes et peu au fait de la date de tournage de ces images et du discours de Pétain, que les soldats français s'étaient rendus sans combattre alors que les combats furent au contraire extrèmement meurtriers, l'armée des Alpes parvenant en infériorité numérique à contenir les italiens grâce à la ligne Maginot qui prouva à cette ocasion son efficacité.Ainsi les français comptent en six semaines de combat (même 5 si on excepte la dernière semaine de juin) 61 000 soldats tués contre près de 50 000 soldats allemands tués (par équivalent les américains ont eu 57 000 soldats tués durant la guerre du Viet Nam ..mais sur 11 ans entre 1962 et 1973 de sorte que l'on peut dire également que les américains ne se sont pas battus au Viet Nam).
Tu as tellement raison! Tu as vu le film "Dunkerque" j'imagine. Ce film est honteux, étant moi même de Dunkerque, j'ai visité les musées qui en parlent, et ce film est typique du french bashing anglo-saxon.
C'est totalement faux faut arrêter là. Tu sais comment est la vie aux USA ? Rien à voir. c'est un autre monde.
@@lirresponsablecapitaine5305
Exact ! par exemple les français croient toujours que le 1er territoire français métropolitain libéré fut la Normandie à cause du débarquement anglo-américain-canadien en juin 1944, alors que ce fut la Corse en octobre 1943 après un mois de combat, grâce aux maquisards corses assisté de l'armée française du général Giraud débarqué par la marine française. Une victoire 100% française car les anglo américains préoccupés par les combats en Italie avaient refusé de mettre des troupes et des navires à disposition du général Giraud et que le général De Gaulle était hostile à cette opération ;De Gaulle sera jaloux de la gloire militaire apportée par la réussite de cette opération au général Giraud et utilisera mesquinement cette opération pour l'évincer de la direction de la France libre a motif que la décision de libérer la Corse n'avait pas reçu l'aval du CFLN Aucun film français ne retrace cette épopée de la libération de la Corse en septembre-octobre 1943 totalement oubliée sous le double effet de la propagande anglo saxonne et gaulliste depuis l'après-guerre.En effet, cet épisode remettait en cause le mythe de l'autorité de De gaulle sur la résistance et la France libre et sa supposée infaillibilité car De Gaulle avait prédit un bain de sang si Giraud attaquait la Corse qu'il jugeait trop bien défendue par les troupes allemandes et italiennes (l'occupation italienne de la Corse permet d'ailleurs d'en finir avec la prétendue "douceur" de l'occupation italienne en France par comparaison à l'occupation allemande, les italiens menant une répression violente contre les maquis corses avec de nombreux résistants torturés à morts , les italiens se faisant la spécialité de la purge au mazout, faisant avaler du mazout aux prisonniers corses qui décédaient dans d'atroces souffrances.)
" La France est un paradis, peuplé de 68 millions d'habitants persuadés qu'ils vivent en ............Enfer"
C'est vrai
120 rapport sexuelle par ans 😐jen suis a zero comme tout les ans 😑
Bienvenue dans le club puceau
C'est le problème d'une moyenne, ça mélange ceux qui n'en ont pas et ceux qui accumulent les plans (et qui sont peut être un peu marseillais au moment de répondre...). Pis vu que c'est une question gênante, va savoir qu'elle est la part de vérité...
Courage et bonne chance
Pour moi c'est pareil 🫂🫂 ça fait 30 ans que je suis seul et j'ai 30 ans😂 courage 🫂🫂
je me disais justement que pour atteindre cette moyenne, actuellement il me faudrait 1800 rapport dans l'année à suivre....mais bon on ne vit pas pour être dans la moyenne.
Je suis Belge. Et ce que je reproche en particulier aux Français, c’est leur chauvinisme, leur arrogance et peut-être un peu leur manque d’intérêt pour ce qui n’est pas eux. Mais les Français, la France, ce sont les droits de l’Homme, c’est une histoire riche, C’est un pays magnifique fais d’un mélange de paysages exceptionnels et de travaux d’architecture formidables. J’admire justement leur manière de revendiquer, de manifester et d’essayer de faire changer les choses. Ils sont libres de faire la grève et ils ont bien raison. Je le trouve aussi quelques fois un peu grossier, voire vulgaire. Très beauf. Je n’aime pas trop leur accent, surtout le parisien. Ils ne sont pas toujours très accueillant. Ils conduisent mal, du moins quand ils ne sont pas chez eux. Je n’ai jamais remarqué qu’ils étaient sales. Je les trouve très moqueur, et souvent superficiel. Mais je ne voudrais personne d’autre comme voisin.
J'ai eu peur en cliquant sur la vidéo , mais ouf vous êtes objectif et ca fait du bien à notre époque.
Un cliché je ne sais pas, mais ce qui est certain c’est qu’on a très TRÈS souvent tendance à parler de bouffe… alors qu’on est déjà en train de manger !
Je ne sais pas si ça se fait dans les autres pays mais j’ai remarqué qu’on parle toujours de ce qu’on a mangé à tel ou tel moment alors qu’on est à table et qu’on mange carrément autre chose… typiquement français où c’est le cas partout ? 🧐
C'est très français.
J'avancerai même que dans un grand nombre de cultures parler d'autres mets en présence de l'hôte serait vécu un peu comme un manque de courtoisie, alors que chez nous c'est justement parce qu'on passe un moment agréable qu'on s'en remémore d'autres!
Un truc aussi , quand tu vas dans des pays de l'est, il me demandent souvent , c'est quoi les plats typique français et je suis la genre impossible de répondre à la question, chaque département à son ou ses plats, c'est incroyable comment notre gastronomie est diversifié ( en Pologne par exemple, tu auras 15 plats polonais typique en comptant entrée plat dessert, nous rien qu'avec nos pâtisseries on eclate le score )
Bref tout ça pour dire que la France est un grand pays de la gastronomie qui a pour moi comme concurent seulement 3 pays ( Espagne / italie / Japon)
Ps : j'ai même pas mentionné mais chaque département français a aussi ces vins / fromage / pâtisseries
La ou en Pologne, il y a la vodka et la bière, un type de fromage et 0 pâtisserie par exemple
@@emka4306 la poule au pot, plat national
Tellement vrai, mais pas que Français..... J'ai eu la chance de travailler avec des personnes de pays vraiment différents, dont une collègue qui était Tunisienne...on parlait constamment de bouffe, surtout que certaines marques de produits étaient les mêmes qu'en France!! Mais j'ai aussi travaillé avec des collègues de Croatie, de Malaisie ou même d'Égypte, et je pense que beaucoup de pays ont cette culture de la bouffe, synonyme de convivialité et de partage. C'est tellement une belle expérience culinaire de découvrir tous ces trésors gastronomiques!
@@emka4306tu n'as pas compris le concept de "plat" les pâtisseries n'en font pas partie et des pâtisseries typiquement française il n'y en a pas tant que ça, beaucoup de pâtisseries sont des inspirations de différents pays et remaniés, déjà les viennoiseries sont autrichienne. Pour les plats dans toutes les régions de France ça revient un peu au même au quotidien, des pâtes avec du poulet, du porc ou du bœuf. Des gratins de légumes, des quiches , les français ne font plus trop des recettes vraiment traditionnelles. Niveau légumes déjà on est très limité avec notre climat, on utilise une dizaine de légumes différents toute l'année
Il y a longtemps, je m'amusais franchement à véhiculer pas mal de clichés, concernant les français, lorsque j'étais à l'étranger. Je portais un bérèt basque (chose que je ne faisais pas en France), je ralais, pour le principe de raler, je portais un badge, rouge comme le vin, sur lequel était marqué "i'm nearly sober", charmant, je draguais la gent féminine, et la bouffe était l'un de mes principaux sujets de discussion. C'était purement intentionnel de ma part. J'y allais franchouillard, et, au final, ça attirait la sympathie et je me suis fait un bon nombre d'amis étranger. Donc, ça a du bon
J'ai revisionné la vidéo.Mon esprit a tilté. L'endroit d'où Mathilde parle, à 00:00 , je le connais. Je le connais en photo, photo prise en 1945. Sur cette photo, avec en arrière-plan la tour Eiffel, figurent 4 personnes souriantes et assises sur le parapet de béton. 2 hommes, 2 militaires, habillés en tenue de sortie, encadrent 2 très jolies jeunes femmes. Le temps est radieux. l'un d'eux est un GI, un soldat américain donc. l'autre, un soldat de l'armée de l'air française, mon paternel, mon papa. Au sortir de la guerre, ça devait pas mal draguer. Les gens se lachaient. C'est bien naturel.
Le baiser de main à la française, c'est toute une éducation. Faut savoir le faire. Hein?
A 3:35 le gars fait une liste des guerres perdues par la France et dit la guerre de 100 ans alors que c'est une victoire française et Poitiers c'est aussi la France qui a gagnée
La douche au quotidien est une catastrophe dermatologique, affaiblit les défenses naturelles de l'épiderme. Je dois en prendre une les jours de travail (levé 04:00 retour vers 17:00) car je suis en relation avec le public. J'essaie dans la mesure du possible d'en prendre moins quand je suis en congé et je m'en trouve mieux. Évidemment, si j'ai des activités qui me font transpirer, j'en prends une. Quant aux sous-vêtements qui doivent être changés quotidiennement, j'aimerais une étude précise sur le sujet.
je prends deux à trois douches par jours et ma peau et corps se portent très bien! et je boss douze heures par jours! je vois pas le problème!
@@51genji Tu travailles donc à mi-temps, si je comprends bien. Ça laisse le temps pour se toiletter, il faut bien le reconnaitre.
N'importe quoi 😂😂😂ça fait 46 ans que je me lave et aucun problème..et pas changer son caleçon tous les jours ça s'appelle être sale
J'ai travaillé 10 ans en Asie avec toutes les nationalités. Les plus gros râleurs étaient de loin et de TRÈS TRÈS LOIN les Français. C'étaient toujours les Français les premiers à notamment critiquer sur les réseaux sociaux, ou exiger un traitement VIP tout en négociant le prix plancher.
Quand on sait que la France est le pays le plus taxé du monde il y a de quoi raler
Quel bon sens ces français
@@Archidemonla faute à qui? Aux Français…
@@Archidemonbizarre ca .. car c est la Belgique
Une douche tous les deux jours en hivers c'est quand même laaaaaarge. Et puis il me semble bien avoir lu ça et là que prendre une douche tous les jours est mauvais pr la peau qui s'assèche trop.
Il y a aussi la question des vêtements. Même si une personne est très propre, ça ne sert à rien si elle porte des vêtements qui accumulent la transpiration ou autres traces (nourriture, urine...et je m'arrêterai là).
@@CedricHBNévidemment si vous transpirez avez des fuites,et mangez salement , je vous comprend 😂😂
J'habite dans le sud-est et je peux dire que les gens sont extrêmement sales. Je suis femme de ménage.
jprends une douche minimum tous les jours, parfois deux douches. j'ai aucun pb de peau
Faut ne jamais faire de sport pour dire ça
Comment ont calcule le bonheur d'un pays ? Genre tu va dans la rue et demande aux gens si ils sont heureux puis tu fais des statistiques
peut-être en regardant les statistiques des dépressions nerveuses ?
Peut être que toute les personne qui font des dépression nerveuse ou sont triste dans leur vie ne sont pas diagnosticsé ?
Bonne question, parce que beaucoup de dépressifs ne le montrent pas, ils font semblant d'être heureux ou se terrent chez eux donc difficile de les interroger... Puis y'a des gens au moral indestructible que les pires malheurs n'atteignent pas...
C'est selon certains critères qui sont choisis un peu arbitrairement comme la confiance aux institutions ou le sentiment de sécurité par exemple. Mais je trouve ce classement vraiment pas du tout cohérent. Un pays comme le Brésil ou le peuple respire la joie se retrouve a un classement très bas.
euh... les habitants des favellas, et ils représentent en nombre plus de la moitié des grosses villes, rient jaunes en lisant cela... Il y a surtout un écart terrible entre riches et pauvres@@edouardbousquet8158
Une toilette au lavabo bien faite vaut largement une douche. Mesurer la propreté par la prise de douche n'est pas pertinent. Le fait qu'après guerre, 6 % des ménages avaient une salle de bain ne veut pas dire que 94% des ménages ne se lavaient pas...
non ça ne vaut pas largement une douche ou alors votre douche est en panne et il faut appeler un plombier
@@Jean-Louis11 Il ne suffit pas de se rincer sous l'eau pour se laver.
Ha bin crotte alors je dois pas etre francais, je me lave tous les jours, je fume pas, je bois tres peu, je deteste m eterniser a table, je rale presque jamais, je suis toujours de bon humeur, ha mais si je suis francais, j adore le fromage et le pain, ouf
Content qu'il y est plus de format long
Sans l'intervention française les américains seraient peut être pas indépendant comme ils le sont actuellement. La guerre d'indépendance aurai peut être eu une résultat bien différent.
Pour les pays optimistes qui se moqueraient de nous on peut leur donner Macron
Tiens un fasciste pro le pen. T'as eu le temps de te laver les dents ? Ton haleine sent un peu trop le foutre de poutine, j'en conclus que non
Ce que je trouve bien dans vôtre vidéos, c'est que ça fait réagir, en bien ou en mal. Nous ne laissons pas insensible les gens des autres pays 😅 Merci pour vos vidéos :)
Pour les statistiques du suicide, il semblerait justement qu'elles soient plus fiables en Finlande qu'en France. Du coup, c'est à nuancer.
C'était brillant de la part de J.Chirac et D. De Villepin de tenir tête aux USA pour ne pas participer à leurs guerre folle en Irak, c'était là d'ailleurs un des derniers exemple de bon sens à l'époque où la France pesait encore et n'était pas encore devenu un pays de vendus... Bonsoir.
Rectification : Ce n'est pas la gastronomie Française qui est rentrée au patrimoine mondial de l'UNESCO mais sous le nom "Repas gastronomique des Français" c'est plus largement la cuisine méditéranéenne, Mexicaine ou encore Japonaise. De plus ce n'est pas à proprement parler la nourriture qui est reconnu mais plus l'art de la table, ce qui est bien different. Nous avons effectivement la particularité d'avoir "codifier" le repas, jusqu'à la conversation. La nourriture Française à proprement parler est souvent d'origine étrangère, issu de conflits en tout genre, mélanger à la culture paysanne. Loin de l'imaginaire collectif, qui s'apparente plus en réalité à la gastronomie Italienne. Et si on veut aller plus loin, on pourrait se pencher sur l'influence politique de cette démarche de la France auprès de l'Unesco... Beaucoup d'image et de com en somme.
Il ne faut pas mettre toit le monde dans le même sac... Et je pense que c'est la même chose dans tous les pays...
On dit que les Français, surtout les Parisiens, sont beaucoup désagréable avec les touristes étrangers, mais, je dois dire que dans mon cas, ça n'est pas vrai...bon, sauf deux personnes dont je me souviens très bien d'elles 😂
Les parisiens sont affreux avec les étrangers ET leurs propres compatriotes. Le pire d'entre eux, les taxis et les vendeurs dans les boutiques de vêtements.
sympa cette vidéo. Pour avoir beaucoup voyagé , on trouve des récurrences dans chaque nationalités. Tout élargissement forge la personnalités d'un peuple
(soupir de nostalgie) On mange moins de pain parce qu'il est de plus en plus mauvais et indigeste.
C'est faux. Le pain est bien meilleur qu'il y a 20 ans. Surtout à Paris.
Le pain c'est le riz asiatique, la bière Allemande, la patate Russe et le sucre raffiné Américain. C'est la base.
J'ai utilisé le cliché du Français râleur de compet' pour avoir mon BAC philo. Je n'étais pas inspirée par le commentaire de texte et dans mon stress passif, je ne me souvenais plus de ce qu'était une dissertation. Puis je me suis littéralement rappelée que j'étais Française et qu'il était peut-être temps de faire honneur au cliché. J'ai passé une double page et demi à expliquer point par point pourquoi ce que le gars du commentaire de texte disait c'était de la merde. Quand tu n'as rien à dire, fais comme à la télé: descends la personne qui a réfléchi, ça fera illusion et on pensera que tu sais de quoi tu parles. J'ai eu 16. J'aurais dû avoir la mention Fumiste.
😂😂😂 Idem en licence d'histoire, j'ai raconté n'importe quoi sur un sujet où je séchais lamentablement et j'ai une bonne note. A contrario j'ai eu une mauvaise note sur un sujet que je maîtrisais très bien ! Comme quoi les mystères des correcteurs sont insondables...
🤔🤔🤔
@@intelprointelpro4452 J'ai personnellement toujours compté sur l'Histoire pour contrebalancer la Géo. Parce que si en Histoire je suis une crack (sauf pour les dates), en Géo j'ai toujours été une catastrophe. Au mieux je retenais jusqu'au contrôle. Pour le BAC d'Histoire-Géo du coup, ça a été un peu particulier. La partie Histoire portait sur le XXème siècle et j'étais obsédé par cette période de l'Histoire. J'ai pu mettre des trucs qui ne faisaient pas partie des cours. Par contre la géo c'était plus compliqué. J'avais une carte du continent Américain et devait colorier un pays appartenant au BRICS (alliance de pays qui veulent se développer sans s'endetter auprès des pays riche: Brésil Russie Chine Inde South Africa). Sauf que je ne savais plus ou était le Brésil. J'arrêtais pas d'inverser avec le Mexique. Je faisais l'erreur, corrigeais l'erreur, corrigeais la correction... à la fin la carte était dégueulasse, j'ai carrément dû modifier la légende. Et comme j'étais toujours pas sûre mais que j'en avais marre, j'ai littéralement écrit au correcteur:
"Monsieur le correcteur ou madame la correctrice. Je m'excuse si cette carte ne vous semble pas propre, je suis très mauvaise en Géographie, la seule montagne Française que je sais placer à coup sûr étant le Massif Central parce que c'est dans le nom. Il se trouve qu'ici, j'ai confondu plusieurs fois de suite le Mexique et le Brésil, mais c'est bien le Brésil que je cherchais."
J'ai eu 16 aussi. Je sais pas si l'Histoire m'a sauvée ou si j'ai gagné des points de sympathie.
@@marieguillou8808 😂😂😂 ex-cel-lent le coup du Brésil et du Mexique en plus on n'y parle pas la même langue 😛😛😛 Cool le correcteur. En partiel je devais analyser des sculptures grecques et en déduire leur fonction. Je me suis complètement planté mais heureusement j'ai rectifié le tir lorsque je m'en suis aperçu. J'ai également expliqué mon erreur et je suis reparti sur de bonnes explications. Bonne note.
@@intelprointelpro4452 Peut-être que quand le correcteur voit que l'élève a fait des efforts mais juste son cerveau l'a laché au mauvais moment, il fait preuve de plus de bienveillance. Pas plus d'indulgence, mais c'est toujours ça. Comme mon BAC d'allemand. Alors pour donner une échelle, je suis encore plus nulle en allemand qu'en géo car j'ai arrêté de retenir quand j'ai compris que ça ne m'intéressait pas. Donc en primaire, trois mois après que ça était trop tard pour changer. J'ai passé des vacances entières sur ces fichus verbes irréguliers, j'en connais pas un seul. Donc je savais d'avance que j'étais fichue, je me disais que si j'avais 8, ce serait déjà un miracle.
Là j'ai eu un mélange de chance et de malchance. J'ai eu la malchance d'avoir pour prof d'allemand en terminale la pire prof de l'établissement. Non seulement elle ne savait pas tenir sa classe, mais en plus elle était chiante et souvent absente. Bref, c'est pas elle qui allait faire un miracle. Quand j'ai reçu la notion que j'étais sensée traité à l'oral, j'ai compris que j'avais été trop optimiste. Parce que je ne me souvenais même pas de l'existance de cette notion, j'avais aucune idée de quoi ça parlait. Pendant que les autres dans la classe préparaient correctement leurs passage avec introduction, thèse et conclusion, j'essayais de deviner comment dire "Je ne me souviens pas de l'existence de cette notion" en allemand. Le mieux que j'ai trouvé était "Ich nicht remember die existence of die Notionen". Bon, déjà il y a un mot en anglais dans une phrase de 7 mots et d'après google traduction la phrase correcte était "Ich erinnere mich nicht an die Existenz dieses Konzepts".
Là où j'ai eu de la chance, c'est que mon examinatrice était une prof que j'avais déjà eu. Elle savait que j'étais une cause perdue et que je le savais aussi, mais que je n'étais pas du genre à ne pas faire au moins un effort symbolique. Elle a donc pris la peine de vérifier si on avait ou non fait cette notion. On l'avait fait. Elle m'a donné une indication vague pour que j'improvise. J'ai improvisé. La partie où elle m'interrogeait, ses question étaient du niveau début primaire. J'ai beaucoup apprécié. Au sortir j'ai demandé à une copine pour la notion. Elle s'en souvenait pas non plus. Il s'est avéré que c'était la toute première notion de l'année, qu'on avait pas encore nos livres et que j'ai réussi à faire une improvisation avec un contenu plus varié que ce qu'il y avait dans le cours. Je sais plus quelle note j'avais eu, et j'en avais pas grand chose à faire, le coefficient était ridicule.
@@marieguillou8808 Anecdote et donc un peu d'histoire. 1870 la France perd la guerre contre une coalition germanique menée par la Prusse, Napoléon III se rend à Sedan, capitule puis s'exile. L'Allemagne en tant qu'entité unifiée n'existe pas encore réellement mais c'est la Prusse qui mène la danse. Donc la France perd l'Alsace et une partie de la Lorraine c'est à dire la Moselle. D'où l'esprit revanchard de la Première Guerre Mondiale car la France veut récupérer ses territoires perdus.
Je suis originaire de Moselle et ma grand-mère est née en 1908 donc sa langue maternelle était l'allemand et lorsque j'étais petit elle me gardait souvent. A 5 ans je parlais couramment l'allemand mais à l'école et chez mes parents ont parlait le français. De plus je suis frontalier avec le Luxembourg et l'Allemagne (zone des 3 frontières, accords de Schengen) à côté de Thionville 57. J'ai fait de l'allemand à l'école mais cette langue est associée à beaucoup de mauvais souvenirs dans ma famille. Mes grands-pères ont tous été incorporés de force dans l'armée allemande lors de la WW2, des "Malgré-Nous", l'un a déserté lors d'une permission alors qu'il était dans la Wehrmacht en tant qu'estafette à moto sur le front russe. Il avait la Gestapo aux trousses et il a dû tuer 3 nazis pour survivre et sauver en même temps 3 autres déserteurs qui auraient été fusillés comme lui. Il a gagné sa liberté en se battant. Heureusement que les troupes américaines du Général Patton sont arrivées. L'ironie de l'histoire c'est qu'après l'école militaire de Coëtquidan et l'école d'infanterie j'ai choisi un régiment au sein des Forces Françaises en Allemagne, Saarburg puis Neustadt an der Weinstrasse. Par la force des choses je me suis remis à l'allemand. L'URSS existait encore, c'était la guerre froide et les troupes françaises se seraient battues sur le territoire allemand pour protéger la population allemande ! Mes grands-pères devaient se retourner dans leur tombe, eux qui haïssaient l'Allemagne. Bizarre non ? On ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir.
Merci a cet historien de rendre justice a nos distinction militaire
Avant y avait pas d’eau sur les chantier alors les travailleurs buvait du vin, mais il était vachement moins fort
Rectification : Nous mangeons du pain de plus en plus.
Un bonjour du quebec
Un bonjour de France
Un bonjour de Belgique
De quoi je me mêle ?!!
@@JeanBatiste5158 de tes affaire
@@JeanBatiste5158frustréman 🤣
Grosse erreur dans la vidéo, le cliché des râleurs concerne surtout les parisiens mais n'est pas du tout représentatif du reste de la France en dehors de Paris et de ses environs, merci de ne pas généraliser
pour avoir travaillé avec des personnes venant des quatre coins de la france (hormis la region du medoc et la loire) je les ai trouvés très râleurs : mais souvent incapables de s'en rendre compte
Je ne comprends pas ces chiffres sur l'hygiène. Absolument tous les gens que je connais prennent une douche tous les jours... Sauf un vieil oncle qui doit quand même en prendre un jour sur deux. Donc sur les centaines de personnes que je fréquente, le pourcentage de ceux qui en prennent 5 à 7 par semaine doit être aux alentours de 99,7 %
Si ça se trouve, ils assument pas et préfèrent dire qu'ils en prennent tout les jours
Idem, tous les moins 50 ans que je fréquente se lavent tous les jours, voire deux fois par jour pour certains. Surprenant
Les gens ont peut-être peur d'être jugés et mentent, c'est assez tabou
Il faut nuancer parce que l'hygiène n'est pas seulement une question de nombre de douches. Il est recommandé de ne pas prendre de douche savonneuse tous les jours pour respecter le microbiote de sa peau et éviter un dessèchement. En revanche, se laver les mains plusieurs fois par jour est un meilleure gage d'hygiène. C'est une question d'équilibre et on peut être aussi propre en se douchant un jour sur deux, on est avant tout des animaux et dans la nature on n'aurait pas accès à de l'eau à volonté et du savon. (si le sujet vous intéresse : th-cam.com/video/1nUyHl88Ry8/w-d-xo.html)
En tant que personne handicapée, je ne peux me doucher qu'une fois par semaine (contre entre 6 et 7 par semaine avant mon handicap). Ce qui ne m'empêche pas d'utiliser des lingettes et de changer de sous-vêtements tous les jours.
Le fait est qu'on est nombreux en étant handicapés (ou seniors dans la même situation) à ne pas pouvoir le faire autant qu'on le voudrait.
Le cercle de personnes que tu fréquentes n'est peut-être pas très représentatif ou inclusif.
"Défoncer sa peau" il n'y a vraiment ceux qui ne se lavent pas pour sortir cet argument 😳
L'eau ne tue pas et ne "défonce" pas la peau. Se laver ne signifie pas tous les jours se frotter avec savon et consorts. Mais bon... on vous lit seulement 👀
Complétement, cet argument à la con qu'il ne faut pas prendre de douche tous les jours 🤣 Faut pas prendre de douche trop chaude ni utiliser des produits lavants trop agressifs c'est tout.
Tu ne dois pas vivre dans une région calcaire... Rien que de mettre de l'eau sur ta peau, sans savon et t'es obligé d'hydrater avec une crème après sinon ça tire.
Je sens la différence de l'eau pendant les vacances à la montagne !
Quant aux produits, c'est pas pour rien que les fabricants se sont mis à vendre du '' sans allergènes''. Depuis la visite révélatrice chez le dermato ma vie à changé ! Toutefois peu importe le produit utilisé il est important de se frotter aussi pendant le rinçage, ça évite les démangeaisons liées aux résidus de produits
C'est quoi une douche ?
4:41 il a une différence entre gagné une bataille et gagné la guerre si la france gagne 10/11 baitaille contre angleterre mais que la dernière gagné par angleterre capture le roi francais. C'est eux qui gagne la guerre. C'est comme les echec tu peux faire au temp echec mais c'est le mate qui gagne. Apres si la france a gagné des bataille contre des petit pays comme CHYPRE mais perd 1 bataille contre un gros pays espagne il a pas photo entre les deux adversaire.
En fait c'est souvent l'inverse, la France a gagné plus de guerres et de batailles contre les anglais que les anglais contre les français (quoique ils faillent nuancer la notion d"anglais car par ex durant le moyen âge les monarques anglais et les aristocrates anglais étaient d'origine française normande, poitevine,angevine ou aquitaine par ex le roi d'Angleterre Richard coeur de Lion dont le père Henri II Plantagenêt était angevin et sa mère Alienor aquitaine ne parlait pas un seul mot d'anglais mais parlait français et ne séjourna que six mois en Angleterre durant son règne de 10 entre 1189 et 1199) .Mais les anglais ont davantage le souci de la propagande et de culot que les français quitte à proférer les plus gros mensonges comme transformer une défaite en victoire.Ainsi la royal navy subit en 1741 à Carthagène des Indes en Colombie la plus colossale défaite navale de son histoire face aux espagnols et bien que croyez vous qu"il advint, les anglais frappèrent une médaille pour célébrer "leur victoire".En 1809, le général anglais Wellesley pas encore duc de Wellington partit du Portugal pour tenter de s"'emparer de Madrid aux mains de Joseph Bonaparte manque de peu d 'être capturé avec son armée à Talavera de la Reina et n'échappe que de justesse à la capture qu'en raison de la rivalité et mésentente entre Joseph Bonaparte et les maréchaux Ney et Soult, parvenant à retraiter en catastrophe vers le Portugal d"où il ne sortira plus jusqu"en 1812, Ce qui n"empêcha pas le roi d"Angleterre de lui décerner le titre de Comte de Talavera de la Reina et de s"attribuer la victoire malgré sa retraite .anglaise Comme disait le général anglais Beresford un des contemporains de Wellington "Lorsque les choses ne se passent pas comment on le voudrait, autant donner la vision la plus favorable telle qu'on l"espérait".Les français n"ont pas eu comme les anglais leur Shakespeare célébrant les victoires anglaises durant la guerre de cent ans et beaucoup de français ignorent les grandes victoires françaises décisives de la guerre de cent ans Patay 1429, Formigny en 1450 ou Castillon en 1453, de sorte que les anglais malgré Shakespeare célébrant leurs victoires restent incapables d'expliquer pourquoi au final ils ont perdu la guerre de cent ans .Et de la bataille de Patay, une des plus grandes victoires militaires françaises de l"Histoire de France (pertes françaises dérisoires, corps expéditionnaire anglais décimé avec la capture de son commandant Talbot et la fuite honteuse de l'autre commandant anglais Faltsoff ) et l"une des plus déterminantes car elle ouvra la route du sacre à Reims au roi Charles VII et sauve l'"indépendance du royaume de France , il ne reste plus qu'une expression" Mettre la pâtée" qui signifie écraser.
Le pire est que les français se complaisent à relayer la propagande anglo saxonne ce qui est aggravé par le visionnage par beaucoup de français les films et séries hollywoodiennes qui adoptent le point de vue britannique comme une vérité historique incontestable. .Ainsi par ex il n'y eut jamais de bataille à Waterloo en 1815 car le lieu de la bataille était le Mont Saint Jean; Waterloo était le nom du village à côté du champ de bataille duquel Wellington télégraphia la défaite de Napoléon au gouvernement anglais mais estima que Waterloo était plus facile à prononcer pour les anglais que Mont Saint Jean choisir le nom de Waterloo.et ce n''est pas la défaite de Waterloo le 18 juin 1815, qui entraîna la chute de Napoléon mais ce furent ses opposants parlementaires français victorieux des élections législatives convoquées par Napoléon en avril 1815 à son retour de l"île d"Elbe qui s"allièrent entre eux (libéraux, royalistes et républicains) qui menacèrenr de prononcer la déchéance de Napoléon qui avait refuser malgré les conseils de son frère Lucien de dissoudre ou suspendre les chambres avant son départ en campagne et refusa contrairement au 18 brumaire 1799 de faire arrêter les parlementaires hostiles par l"armée qui lui était fidèle . Car l"armée française vaincue n'est pas détruite et Grouchy injustement traité par Napoléon est parvenu à la ramener en France, le maréchal Davout ministre de la guerre garantissait une levée de 800 000 hommes et proposait avec le général Lamarque une guerre d"'atrition derrière les forteresses comme l'"avait fait Louis XIV face aux puissances coalisées lors de la guerre de succession d'Espagne et de fait la guerre continua jusqu"en novembre 1815 bien après le départ de Napoléon et le retour dans les fourgons des armées ennemies à Paris du roi Louis XVIII, car l"armée refusait de se rendre, ce qui fit enrager les monarques ennemis, le 1er ministre du roi le duc de Richelieu parvenant à convaincre progressivement les soldats napoléoniens de restituer les places fortes qui résistaient non pas aux armées ennemies mais au roi Louis XVIII seul souverain légitime français. La décision de Napoléon d"abdiquer le 22 juin 1815 au lieu de faire arrêter les parlementaires hostiles et de continuer la lutte demeure un mystère de l"histoire de France d'autant que constitutionnellement les parlementaires n'avaient pas le pouvoir de prononcer la déchéance de l'Empereur. Ainsi nous avons une des rares cas dans l'histoire d'un coup d'état parlementaire contre le pouvoir exécutif (avec la révolution anglaise de Cromwell au 17e siècle) alors que c'est généralement le plus souvent l"inverse..
D'ailleurs le véritable vainqueur de la bataille du 18 juin 1815 est le général prussien Blücher dont l'"irruption des troupes soit 50 000 hommes sur le champ de bataille au moment où les lignes de Wellington étaient enfoncées par les français-("Que Blücher ou la nuit viennent" disait Wellington) change le cours de la bataille.Ne pas oublier aussi que l"armée de Wellington est majoritairement composée de soldats allemands notamment du royaume de Hanovre possession ancestrale du roi d'"Angleterre qui est d'origine allemande , de néerlandais, de belges francophones sous le commandement du prince d"Orange et l"'élément britannique (anglais, gallois, écossais, irlandais) soit entre 25 et 26 0000 hommes ne représente en réalité qu'un tiers des troupes de Wellington .comprises entre 68 000 et 74 000 hommes.
@@domitiusafer je donnais juste un exemple avec l'angleterre sa aurai pu etre l'allemagne. Juste pour dire que c'est pas le nombre de bataille qui compte mais fin de la guerre
@@yuki654 Oui, comme disait Clausewitz "Celui qui remporte la guerre est celui qui tient le dernier quart d'heure". Mais à ce jeu là les français ont souvent montré dans l'histoire pas mal de résilience parvenant à retourner des situations désespérées et à vaincre seuls plusieurs coalitions de pays ennemis grâce à une démographie importante grâce à une agriculture puissante lié à son climat tempéré capable de nourrir convenablement sa population qui peut ainsi mieux résister aux maladies (on dit que la France est la Chine de l'Europe et jusqu'au début du 19e siècle est plus peuplée que la Russie) mais le déclin de la démographie française avec une jeunesse décimée par les guerres révolutionnaires et napoléoniennes à partir de 1815 va entrainer le déclin de la puissance militaire française , la France se trouvant contrainte de nouer des alliances pour éviter de se faire écraser par des pays plus peuplés comme ce fut le cas en 1870-71 face à l'Allemagne où les 300 000 soldats français furent submergés par les 800 000 soldats allemands car Napoléon III en raison de sa politique étrangère erratique avait isolé la France qui s'est retrouvée sans alliés (se brouillant avec la Russie avec la guerre de Crimée, avec l'Autriche avec la guerre d'Italie, avec l'Italie en raison du refus de laisser Rome aux italiens et les anglais dont la famille royale était pro allemande et mécontents du canal de Suez qui menaçait leur communication avec l'Inde) et croyant déclarer la guerre à la Prusse, Napoléon III s'est retrouvé en raison de l'habileté de Bismarck avec face à lui la totalité des états allemands y compris les états allemands alliés traditionnels de la France jusque là comme la Bavière et la Saxe.D'où le choix de la 3e république ensuite de nouer face à l'Allemagne, des alliances contre nature avec le rival colonial anglais malgré Fachoda et l'empire tsariste russe. Pour avoir par suivisme des anglais et par anti communisme primaire, refuser l'alliance de revers russe avec l'URSS en 1935 qui avait sauvé la France en 1914 et 1916 avec les offensives russes simultanées à l'est contre les allemands lors des batailles de la Marne et de Verdun , la France ne put résister au choc de la quasi totalité de l'armée allemande motorisée (130 divisions) dégagée de la menace d'une attaque soviétique depuis le pacte germano soviétique, alors qu"elle était comme en 1914; toujours démographiquement inférieure (90 divisions mais de surcroît réparties ensuite sur une ligne de front plus étendue qu'en 1914 pour faire face à la menace italienne dans les Alpes ou de l'Espagne franquiste au sud et au Maroc, pays qui étaient neutres en 1914 mais qui s'étaient déclarés "non belligérants" en 1939, l'Italie attaquant la France dans les Alpes le 10 juin 1940 et Franco faisant occuper Tanger au Maroc ).Les anglais retirant rapidement du territoire français au bout de 3 semaines de combat et à l'insu du gouvernement français au départ, leur faible corps expéditionnaire (11 divisions contre 85 engagées en 1914-1918 alors qu'ils avaient promis aux français 45 divisions en septembre 1939 qui auraient ainsi permis d'équilibrer les forces avec l'Allemagne, ce que Pétain rappela à Churchill à Briare le 11 juin 1940 lorsque ce dernier incitait les français à poursuivre seuls la guerre "Où sont vos 40 divisions promises ? rappela Pétain à Churchill).
La victoire française de 1914-1918 est une victoire à la Pyrrhus qui va laisser la France exsangue, saignée démographiquement avec 1,5 millions de morts, un appareil industriel dévasté car situé au nord et à l'est où se sont déroulés les combats de la 1ere guerre mondiale, ce qui expliquera les ordres de Gamelin d'avancer imprudemment les troupes françaises en mars 1940 en direction du nord afin de protéger les sites industriels français (ce qui économiquement et politiquement pouvait se concevoir mais militairement allait s'avérer désastreux car favorisant l'encerclement de l'armée française prise à revers). La France va en 1918 après la défection de la Russie bolchévique supporter seule le fardeau de la guerre , l'armée anglaise décimée en 1916-17 par les offensives sur la Somme est incapable d'une quelconque action offensive, le 1er ministre britannique Lloyd Georges à qui Clémenceau demandait 200 000 hommes supplémentaires, expliquant qu'il n'avait plus les effectifs sauf à mobiliser les irlandais en pleine révolte contre les anglais avec le risque de les voir fraterniser avec les allemands (les dockers irlandais aux USA sabotaient les navires alliés emmenant des armes en Europe) . Les soldats américains inexpérimentés et sans matériels (les USA n'ont pas de conscription) ne pouvaient être engagés immédiatement sur le front dès leur arrivée et nécessitaient d'être entrainés et équipés ce qui ne sera le cas qu'à compter d'août 1918 , leur déploiement sur le front permettant seulement de remplacer les troupes françaises aguerries envoyées renforcer les alliés italiens dont les lignes avaient été enfoncées fin 1917 par les austro allemands à Caporetto et les serbes dans leurs guerres dans les Balkans.Comme souvent la guerre basculera sur un front secondaire, l'offensive en septembre 1918 de l'armée franco serbe d'Orient commandée par le maréchal Franchet d'Esperey dans les massifs de la Dobroujda perçant les lignes germano bulgares ce qui a va entrainer la capitulation des alliés des allemands , les bulgares, austro hongrois, turcs laissant à découvert le flanc sud de l'Allemagne que l'armée allemande ne peut couvrir car elle aussi exsangue après l'offensive avortée du printemps 1918 difficilement repoussée par les anglais et les français .Le général allemand Ludendorff reconnaîtra que c'est l'offensive surprise victorieuse de Franchet d'Esperey qui a fait pencher la balance, se vantant toutefois grâce à une retraite bien maîtrisée d'avoir donner l'illusion aux alliés que l'armée allemande pouvait encore résister ce qui n'était plus le cas et les inciter à accepter l'armistice avant l'invasion de l'Allemagne programmée pour l"'année 1919 depuis Prague. Clémenceau qui avait traité les soldats victorieux de l'armée d'Orient de "jardiniers de Salonique" car les soldats mal nourris cultivaient des légumes dans des potagers improvisés pour lutter contre le scorbut, était désavoué et mal à l'aise et préféra mettre en vedette les "poilus" qui avaient combattus en France qui étaient plus proches du quotidien des français , de sorte que la victoire décisive de l'armée d'Orient franco serbe va tomber dans l'oubli. Mais c'est bien l'armée française qui a permis en 1918 de remporter la victoire finale des alliés, au prix d'un effort prodigieux et colossal que la France épuisée démographiquement et économiquement, ne sera plus en mesure de reproduire par la suite.
On en est encore à dire que la France aurait gagné 14-18....
@@Croissantobeurre C'est simplement la réalité historique, la France a bien gagné la guerre de 1914-18 , une victoire qui l'a laissé exsangue :
-accélérant son déclin démographique entamé en 1815 car sa jeunesse est saignée à blanc 1,5 millions de soldats tués, près de 3 millions de blessés devenues sur 8,3 millions de soldats engagés (par comparaison l"Ukraine avec41 millions d'habitants peine actuellement à mobiliser 700 000 soldats quand la France avait mobilisé un peu plus de 2 millions de soldats en 1914 avec 39 millions d'habitants face à 70 millions d'allemands);Ainsi dans la seule journée du 22 aout 1914, 27 000 soldats français sont tués , le record historique de pertes dans une guerre de l'armée française.
-car son appareil industriel situé en zone de combat au nord et à l'est a été détruite (ce qui expliquera ensuite en 1940 la manoeuvre militairement désastreuse de Gamelin de faire avancer les troupes françaises vers le nord où elles seront encerclées ensuite par les allemands qui avaient percée à Sedan, car il s'agissait de préserver le secteur industriel français) .
C'est la France qui après le retrait de la Russie à la fin de l'année 1917 suite à la révolution bolchevik a engagé le plus de soldats sur le front (8,3 millions) et doit assumer seule le poids de la guerre en recevant en outre le choc de la quasi totalité de l'armée allemande car les allemands ont transféré les soldats combattant sur le front russe sur le front français, les soldats américains arrivés en janvier 1918 doivent être formés par les français sur des matériels français car il n'y a pas de service militaire aux USA et ne sont de fait engagés sur le front qu'à l'été 1918 c'est à dire après la grande offensive allemande du printemps 1918 repoussés par les français et les anglais qui faillirent céder et qui durent leur salut à l'intervention de Pétain.D'ailleurs Churchill pour inciter Pétain à résister en 1940 et contrecarrer les critiques sur l'abandon des combats par les britanniques alors que Pétain se plaignait de l'insuffisance de l'effort anglais (11 divisions engagées en 1940 au lieu des 45 promises contre 85 divisions britanniques engagées en 1914-1918) , lui rappelait l'épisode du printemps 1918 où Pétain engagea 40 divisions françaises afin de soutenir les britanniques sur le point de céder face aux allemands et lui disait qu'à l'époque avec ces seules 40 divisions françaises, il avait bien été capable de battre les allemands .
Tactiquement, c'est la percée du général Franchet d'Esperey avec l'armée d'orient très majoritairement composée de soldats français soutenus par les serbes, et quelques contingents italiens et anglais qui va remporter la victoire décisive en perçant les lignes bulgares et allemandes en septembre 1918 sur le massif de la Dobroujda. Cette offensive va entrainer la capitulation en chaîne des armées alliés des allemands bulgares et austro hongroises dégarnissant les défenses allemandes au sud . Le général allemand Ludendorff reconnaîtra d'ailleurs que c'est la percée de l'armée de Franchet d'Esperey qui va emporter la décision car l'armée allemande décimée n'était plus selon Ludendorff de protéger les frontières sud de l'Allemagne, Ludendorff se vantant grâce à une retraite bien ordonnée d'avoir bluffer les alliés en leur faisant croire que l'armée allemande était encore en capacité de résister et les avoir ainsi inciter à accepter l'armistice proposé en novembre 1918 empêchant de fait les alliés d'occuper le territoire allemand ..Les historiens militaires s"accordent aujourd'hui à dire que l'acceptation de l'armistice en 1918 par Clémenceau fut une erreur car si la France avait continué la guerre un an de plus comme l'y incitait ses généraux et le président de la république Poincaré, l'Allemagne aurait été occupée militairement et sa puissance abattue car démembrée en plusieurs états comme avant 1871, les soldats français auraient défilé à Berlin de sorte que la population allemande aurait été contrainte de reconnaître sa défaite complète alors qu'en acceptant l'armistice , les aliiés n'ayant pas occupé l"Allemagne, la population allemande a eu le sentiment de croire qu"elle n'avait pas perdue la guerre, prêtant ainsi le jeu aux discours nazis sur le coup de poignard dans le dos des politiciens de la république de Weimar alors que l'armée allemande n'était pas vaincue. .Le plan français était de concentrer les troupes à Prague pour attaquer le sud de l"'Allemagne afin d'en détacher la Bavière puis de démanteler l'Allemagne en plusieurs états comme avant sa réunification en 1871 ce qui aurait été facilité par l'insurrection spartakiste communiste et les désertions dans l"armée allemande , un projet que ne voulait pas les anglais et américains qui voulant préserver l'équilibre sur le continent européen voulait empêcher l'hégémonie française qui aurait été complète avec l'éclatement de l'rempire austro hongrois et de l'Allemagne.Les anglais, américains mais aussi Clémenceau étaient aussi inquiets de la poussée communiste et craignait que l'Allemagne aux frontières de la France ne bascule dans un régime communiste comme la Russie et la Hongrie, d'où la nécessité selon eux en acceptant l'armistice proposer de ménager le nouveau gouvernement allemand et de permettre à l'armée allemande de se redéployer à l'intérieur pour écraser l'insurrection communiste, ce qui sera fait en 1919. Ainsi en cédant aux pressions anglaises et américaines , Clémenceau perdit les fruits d'une victoire française militaire totale non compensée par la récupération des provinces d'Alsace-Moselle enlevées par les allemands en 1871 car de surcroît Clémenceau renonça sous pression anglosaxonne à occuper la rive gauche allemande du Rhin, se contentant d'une garantie d'alliance militaire anglaise et américaine en cas d'attaque allemande de la France qui ne sera jamais effective puisque les américains puis les anglais refusèrent ensuite de ratifier le traité de Versailles en 1919 qui prévoyait cette garantie militaire et sanctionnèrent en outre économiquement la France lorsque le nouveau chef du gouvernement et ancien président de la République Poincaré revenu aux affaires, tirant les conséquences de la non ratification du traité de Versailles par les anglosaxons privant la France de leurs garanties mllitaires et face au refus allemande de payer les réparations de guerre à la France , décida en 1923 d'occuper militairement la Ruhr. Poincaré résistant aux attaques sur le franc déclenchée par les milieux financiers anglosaxons mais battu aux élections législatives de 1924 dut céder la place à Herriot qui capitula devant les anglosaxons et accepta le retrait des troupes françaises d'Allemagne.Par manque de chance pour la France celle-ci perdit en 1934 les deux seuls hommes d'état véritables capables de s'opposer aux anglosaxons et d'éreinter les allemands? Poincaré malade et Barthou assassiné à Marseille avec le roi de Yougoslavie, qui avait réactivé l'alliance militaire avec l'URSS abandonnée par son successeur Laval en 1935.Avec eux au pouvoir et l'alliance militaire avec l'URSS alternative qui ne faisait plus dépendre la France de l'humeur des britanniques complaisants avec les allemands jusqu'en 1939, , la France aurait réagit militairement à l'occupation de la Rhénanie par Hitler en 1936 en violation du traité de Versailles, mettant les anglosaxons devant le fait accompli, alors que la France ne réagira pas en mars 1936.
Ben deja il y a une difference entre prendre une douche et se laver...
⁉🤔🤨🧐Ben quoi s'pas l'principe d'un cliché d'être faux !!!??
Entre Propagande Americain( surtout les politiciens Américain et les journalistes Américains qui ne vérifient même pas) et Propagande Anglaise sur les Français, on est gâté !!!
Ça dépend des cliché. Les clichés n'existe pas car on a vu une seul personne le faire
@@BastienMathieu-vl2gb Malheureusement si, quelques Américain dans les années 1930 ont vu des Français avec une Marinière et un béret et en on fait une généralité, surement des Français du Boulevard saint-germain-des-prés.
Pareil généralisé le fait que les Français ne se lavent pas alors qu'en fait cela se limitait à la haute bourgeoisie du 17ième siècle c'est insultant pour le reste des Français surtout ceux de la classe populaire et laborieuse.
Il me semble même que Albert Einstein faisait ce genres de généralités en se basant sur ses voyages.
@@olivierluminais je suis d'accord pour cela . La c'est des généralité historique qui date on va dire et qui sont rester . Des généralité donner entre 2 pays qui ne se vois pas tout les jour.
Moi je parler plutôt du genre tous les sdf boivent des bières par exemple . C'est une généralité ( et j'ai été à la rue je peux en parler) effectivement tous n'en boivent pas. Mais ce n'est pas par ce quon en a vu un seul boire qu'on le dis . Et sa marche pour plein de chose..
Ne pas prendre de douche tous les jours n'est pas synonyme de sale. On peut se laver tous les jours à l'évier pour ne pas gaspiller l'eau ou ne pas avoir des factures énormes aussi. Le gant de toilette et du savon. Ca marche bien. Vivant en Ecosse où la facture d'électricité avait doublé en un an (150 contre 310 pounds par mois), nous avons réduit notre consommation d'eau chaude. Se rapprochant ainsi de 170 pounds par mois. On se lave tous les jours mais à l'évier deux jours sur trois.
tous les joueurs de LoL qui ont répondu au sondage, vous n’avez pas froid yeux
ne pas prendre de douche ne veux pas dire ne pas se laver
Je prend 3 douches par semaine, mais je me fait une toilette tout les jours et je ne lave mes cheveux qu'une fois par semaine ils n'ont jamais était aussi fort avec autant de volume
En 1940, les Français n'ont pas refusé de se battre, ils ont perdu la bataille avec leur allié britannique.
Partons du principe que tous les clichés sur les peuples sont faux et décrivent plus celui qui croit au cliché que le peuple lui-même.
Je suis français. En moyenne je prends 8 à 9 douches par semaine, une par jour en général plus une voire 2 de plus, parfois sirtout s'il fait très chaud l'été. Deo et eau de toilette, lavage de la bouche et du nez...etc...
Boxer et T shirt changé tous les jours.
Par contre je reste jamais plus de 10 mn par douche pour ne pas gaspiller trop d'eau. 😊
J ai pas mal bourlingué à l étranger. Soyez tranquilles! Les Français sont propres et + propres que dans pas mal de pays. Et ce n est pas parce qu avant il y avait très peu de salles de bains que les Français ne se lavaient pas!
dans le monde du travail les français étaient réputés: individualistes++, grande gueule, ne faisant pas la différence entre autorité et pouvoir (ne sachant pas identifier comment le pouvoir circule), jaloux de leurs prérogatives, fascinés par la hiérarchie dont les chefs, dogmatiques, bourgeois qui ne s'assument pas...''Rien de mieux que ce qu'ils font bien et rien de pire que ce qu'ils font mal...''
étant martiniquais je me sens bien exclu de ce qu'est un français pour le coup avec cette vidéo
Les Français sont les seuls à faire du BON pain. Les autres pays font une infâme bouillasse mélangeant eau, farine et colle. C'est déschtroumfelasse!
J'aurais plus dit les champions de la drague lourde que les champions de la séduction. Ils se collent à l'étranger une réputation de "forceurs" (tout le personnage de pépé le Putois d'ailleurs se base dessus), par contre, la ville de Paris est jugée romantique.
Je ne comprends pas l'intérêt du sondage cité à 6:25, vu que c'est bloqué sur une minute précise... c'est d'office biaisé par la culture ! A midi trente, en Belgique, la moitié des gens ont déjà FINI de manger, mais certains commencent avant midi, par exemple. En Espagne, on mange vers treize heures jusque 14h ou plus, donc à midi trente, on revient à peine du boulot pour le temps de "sieste" jusqu'à 15h... et peu sont déjà à table.
J'avoue qu'en Belgique, on voit plus l'Italie que la France comme amoureux de la nourriture, avec leurs antipastis, nombreuses étapes de repas, plats traditionnels, bonne ambiance à table ET bonne santé des civils ! Un des pays les moins obèses d'Europe, qui tient à manger frais et local, contrairement à la France, qu'on juge plus souvent justement trop exagérée sur la réputation présumée de sa nourriture. C'est quand même la championne des macdo au km2 d'Europe... là où les Italiens ont bouté les Domino's Pizza hors de leur botte à coup de boycott !
Il y a eu des sondages auprès des milieux touristiques à grande envergue où on leur demandait de classer les pires touristes, et la France n'était pas bien haut, confirmant malheureusement qu'ils sont encore perçus râleurs et vantards. Tiens, vous n'avez pas cité le cliché du chauvinisme invétéré ! C'est le plus tenace dans mes contrées ^^
Vive la France 🇫🇷 🇫🇷
Les grèves nationales...c'est quand même souvent les mêmes qui en font : la SNCF, les profs, les infirmières, les agriculteurs. La SNCF c'est des gâtés qui n'en ont pas conscience. Les autres ne se plaignent pas pour rien et si leurs grèves obtenaient plus de résultat que des promesses non tenues à chaque nouvelle élection, ils cesseraient d'en faire.
En terme de manif les étudiants et militant sont pas mal non plus, y'a pas que les grèves syndical à prendre en compte.
Petite nuance sur le premier point: Ça ne change rien le nombre de douches que vous prenez si vous SENTEZ mauvais. Je viens d'une ville très chaude où les touristes français sont toujours pointés du doigt pour les senteurs qu'ils émanent et qui peuvent vider un restau (déjà vécu). Mais le plus drôle, c'est qu'ils se rendent pas compte que toutes les tables sont vides autour... Que les garçons préfèrent vite les servir même si ça réduit leur consommation... Car ils ne semblent pas se rendre compte qu'ils sentent ainsi ! Ça doit être l'alimentation on se dit, aussi le pas savoir utiliser le déo (non, quand il fait chaud tout le monde n'a pas auréoles sous les bras, observez les locaux et demandez comment il font, ça ne fera que redorer votre image !) De même, des françaises qui changent pas de robe toute la semaine quand il fait plus de 30 degrés et qu'elles passent la journée dehors 😅 et elles ne voient pas que le gens changent de vêtements au quotidien. Alors quand en plus ils allument une clope en pleine rue, parce qu'en Europe on tolère ça, mais bien qu'y ait pas de loi contre ça chez moi, les fumeurs ne fument pas dans la rue quand ils sont entourés car ils ont conscience que ça dérange les gens autour... Le cliché n'est pas qu'anglosaxon 😉 Oh et j'oubliais, en été, Paris sent beaucoup, mais alors beaucoup le pipi, et ça, donc quand les gens visitent...
Ce serait intéressant de vérifier deux autres clichés: est-ce que les français défendent plus leurs droits sociaux que les autres ? Et est-ce que les français sont plus méfiants de leur police que les autres ?
8:50 le vin des années 60 ne faisait pas 14 degrès d'indice d'alcool aussi...
Et ???? à 11° c'est OK ??? 😳
@@julienr8114 plutôt 8
Exactement. On nous bassine partout attention à l'alcool et tout les produits on des taux faramineux. Pour le vin c'était du 9° voir moins, maintenant 13, 14° pour la bière pareil, on pouvait en aligner quelques une, 3°5 ou 4°5, maintenant c'est 8, 10° la bibine.
Je suis brésilien et je ne peux pas m'imaginer sans prendre une douche et changer de slip tous les jours. Cette habitude est moderne partout dans le monde. Autrefois, les salles de bains n'étaient pas courantes.
Les vrais plus gros râleurs en France se sont est de loin les politiques....
J'ai une autre question sur les clichés français perso
les français sont ils réellement raciste?
Ça dépend des gens on ne peut pas faire de généralités
Oui surtout les africains à papiers français, ces gens là sont terriblement racistes.
La France est l'un des peuples le moins raciste d'occident - sachant que l'Allemagne et le Royaume-Uni sont bien anti-raciste.
Les espagnols le sont encore plus, et je ne parlerais pas des pays de l'Est
Hilarant, le commentaire le plus liké est un raciste qui traite les "étrangers faux-français" de raciste sous une commentaire demandant si les français étaient racistes
Après je ne sais pas si être infidèle c’est vraiment être dragueur.
There was a Ukrainian brigade trained in France that recently ran way from the battlefield . Many comments from Americans and Republicans Brits were saying "It's obvious they were trained by the French"
Bonjour d'Occitanie
Je ne crois pas que prendre une douche presque tous les jours rends plus propre, je ne prends pas de douche, mais un bain par semaine (en hiver) en été c'est deux, je me fait une toilette au gant tous les jours. Avec ce raisonnement je suis sale. Mais bon je reste positive. Je ne crois pas être une râleuse, mais je ne suis pas une référence.
Je me lave pas, et j'en suis fière! Je Suis? Suisse! Suis Suisse...
Faut pas confondre les parisien et le reste de la France, c'est un autre monde x)
Oui, le reste de la France est beaucoup plus arrogant et fier de sa région, tandis que les Parisiens se font systématiquement insulter sans jamais s'en plaindre.
@@Clery75019mais tellement... 😮💨
@@Clery75019le reste de la Fr est plutôt trop ouvert d'esprit
@@Clery75019Heureusement que les parisiens disent rien vu comment ils agissent en dehors de Paris …
Je vie à la campagne et j’ai masse parisiens qui viennent en week-end ou en vacance et il rendent fou !
Un rond point à la compagne ces pas la porte de l’étoile pas besoin de forcer ni de klaxonner comme des débiles …
Et le problème ces l’époque du Covid tous les parisiens qui nous appelles des ruraux sont tous arrivés à la campagne comme par magie pour se confiner. Quand sa les avantages la campagne d’un coup ont es plus de bouseux :)
Une vidéo sur les clichés des etrangers a propos des français... Et ca commence par une marinière, un béret et la tour eiffel en fond. Pas mal du tout !
Bah quand le français parle du belge. C est une fois frite etc bon ...
6:08 je regarde ça en croquant une tomate cerise, donc je valide ^^
Nous sommes pas de râleur on a juste pas le temps 🙄🙄
Ça fait chaud au cœur un anglais qui défend l'armée francaise !
Ouais en gros, si c'est positif le cliché est vrai, si c'est négatif alors il est faux... mouais...
Exactement ce que j me suis dis 😂
Par apport à l’odeur c’est vrai et il existe un vidéo d’une française qui après 5 ans d’habiter au Mexique elle retourne en France et il a perçu le mauvaise odeur des gens, elle pense que c’est peut être la compositions de déodorants qui est pas si fort comme dans les autres pays, il faut approfondir plus sur ce sujet mais en vrai en France il y a beaucoup de gens qui pu
Il n'y a que les fonctionnaires qui font grève pour tout et n'importe quoi 👎
Pourquoi les Américains ,le plus souvent ,ils disent que l'on est romantique je comprends pas 😂
Avec les films certainement
un cliché qui date du 18e siècle.
Parce que les Américains ne connaissent rien au romantisme!
@jeremylankou3523 ba non c'est pas un cliché, la plus part des français sont romantique , ils font des cadeaux , fête la Saint Valentin, sont plus affectifs. c'est pas trop le cas dans les autres pays.
Ba parce qu'on l'est en général en France ! C'est pas parce que tu ne l'es pas, que les autres ne le sont pas.
Alors, d'abord, merci beaucoup pour cette vidéo, je joue quotidiennement sur un jeu international et c'est une conversation que j'ai souvent, notamment avec les anglais.
Je voudrais préciser que l'hygiène n'est pas d'abord une question de nombre de douches. Le savon au quotidien n'est pas recommandé pour l'équilibre du microbiote cutané, et même l'eau sur tout le corps n'est pas recommandée. L'hygiène des mains ou des dents en revanche est primordiale. Donc, ces chiffres sont à nuancer à mon sens.
J'aimerais beaucoup savoir d'où vient ce cliché sur les oignons, que je ne connaissais pas avant de parler avec un camarade de jeu du Royaume-Uni. Il m'a confié que sur un livre illustré qu'on leur montrait quand ils étaient jeunes, les français étaient représentés avec un collier d'oignons autour du coup et le fameux béret sur la tête. Par ailleurs, il m'a fait écouter une chanson parodique britannique se moquant des frogs avec tous les clichés possibles et dont le refrain est : "Stick with selling onions". D'où ça vient ça ?
Les Américains et les anglais au Vietnam ils ont pris une décoction même en Irak même en Afghanistan l'armement les soldats américains et anglais nul de chez nul même pour la nourriture pour tout même pour faire l'amour avec une femme il va CD feignant😊
greves, râleurs, baguette le vin et le fromage c'est des mots typique pour décrire les français. et ça on le sait tous
Ben oui, c'est comme ceux qui pensent que les Belges se nourrissent uniquement de frites 😂
Comment vous faites pour avoir ces chiffres ( heure a tables, noumbre de fois qu une personne se doucheetc...)
Vous venez de sortir de prison ??? Les statistiques ça vous parle ?
Je sais pas, mais le temps passé à table me paraît bien surcoté! Dans de nombreux métiers t'as que 20 à 30 min pour manger et pas toujours d'affilée alors...
Et même avec une pause de 1h30, c'est 30 min pour manger, le reste pour regarder une vidéo et siester.
Reportage qui date... Chaque personne est differente, selon l´age, l´humeur...
Si les français sont "Francs", peut-être qu'il y a un biais de franchise quand on les interroges, ou un biais d'hypocrisie quand on interroge ceux qui le sont moins...
Moi ce qui me dérange surtout et que je trouve sale, ce sont les gens qui le se lave pas le derrière après avoir fait la grosse commission. 😩👎
On me répond : "tu pense que je ne sais pas utiliser le papier toilette ?".
Pour moi dsl mais après avoir fait les besoins, le postérieur est sale.
Il a besoin d'être lavé de suite.
Alors si en plus de ça les gens ne changent pas de sous-vêtements bah c'est le ponpon ! Les gars, LAVEZ-VOUS CORRECTEMENT LE CUL BORDEL.
Du savon/gel doute au creux de la main et hop on frotte doucement tout avec les doigts. Ensuite on rince efficacement.
D'ailleurs et pour finir, on oublie pas le nombril, l'intérieur des doigts de pied et les oreilles !!! 👌
Armand de la Rouerie (l un de mes héro préféré) est un incroyable Seigneur Breton qui à marquer l'Histoire de Bretagne - de France et des États-Unis..
J adore les clichés, j ai beaucoup voyager et il y as tellement de clichés dans le monde .. il faut savoir s en amuser sans arrière pensée
en écoutant, je comprends , après avoir énormément voyagé, pourquoi j'ai adoré Chypre .....
Comme partout ailleurs la France a des clichés sur le monde et vice versa.
Je suis étranger et je travaille avec françaises, je peux dire que le français fume beaucoup, je ne fume pas est vraiment fatiguée sens tout temps le odeur et la fumée. C'est dégueulasse.
Le pire c'est le drapeau blanc. Sinon les autres c'est des préjugés classiques.
😂 (10:14) Jolis le trompettiste au passage des crs
Pour ces clichés sont ni vrais ni fausses, tout dépend de chacun.
Visiblement t'as pas compris ce qu'est un cliché, il est pas question de regarder chaque personne individuellement mais un groupe entier
Ce french bashing qui perdure encore aujourd'hui, ces bon vieux petits rageux anglophones states+grande bretagne, souvent à ce croire les meilleurs du monde et pourtant loin de la... Je me demande si les autres pays d'europe on droit à ce bashing de nos rageux anglophones eux aussi ?
Pour ce qui est des armées, si on regarde le bilan des pertes humaines (rapportées au nombre d'hommes actifs) pendant la première guerre mondiale on a
France : 10,5%
Allemagne : 9,8%
Autriche-Hongrie : 9,5%
Italie : 6,2%
Royaume-Uni : 5,1%
notons que les anglais ont la moitié des morts de la France alors pour les leçons....
maintenant c plutôt la djellaba et le couscous
Je prends 6-7 douches par semaine, je suis mexicain. 😄
La propreté c'est bien mais faut penser écologie aussi.
Le béret, le vélo, la marinière, la crasse de la misère c'était la France de 1944 pas celle de 2024 qui n'a plus rien à voir Tous ces clichés sont issus de la vision qu'ont eue les soldats américains de la France en débarquant et en repartant chez eux pour y figer l'image de la France. Aujourd'hui la population de la France est très différente en particulier dans les villes, la culture aussi qui s'est considérablement américanisée la preuve ici-même pourquoi dire "débunker" plutôt que démystifier, contredire, ou démonter, l'allegeance à la mondialisation américanisée c'est plutôt ça la France d'aujourdhui.
« Qu’ils (les americains) nous auraient sauvé des nazis ». Au conditionnelle. Les français sont aussi orgueilleux
C est surtout l'armée rouge qui nous a sauvé
Il faut parlé aussi de la défaite de la France à Vertières le 18 novembre 1803
En sous nombre d'un rapport de 1 français pour 13 Haïtiens c'était assez prévisible
La retraite en MLS est un peu plus vigoureuse et plus talentueuse qu’en AS
Pas mal non ?! C'est français !
Botch 😂
Hahaha😂😂😂
?