J'ai aujourd'hui plus de 75 ans. Il y a 15 ans j'ai pris ma retraite (j'avais un métier prenant qui m'obligeait à beaucoup voyager mais qui me passionnait.) Je vivais en ville. Et puis, un jour, on m’a prescrit du Médiator parce que je prenais du poids. !!! Théoriquement, les médicaments sont prescrits pour vous soigner... Quatre ans plus tard, j'ai été ramassée par les pompiers (merci du fond du cœur !) hospitalisée en soins intensifs, pour « un accident cardiaque » sans autre détail. Je suis sortie de là avec une prescription de 5 médicaments à prendre "à vie", l'interdiction de boire le moindre alcool (était ce mon petit whisky du samedi soir qui était le seul coupable ?!) ...j'avais le moral en berne ! Pour faire bien (ou plutôt bien faire... ) J'ai pris un anti agrégant plaquettaire pendant un mois. Et plus rien ensuite. Advienne que pourra ! Après une marche de 3 mois qui m’a longuement fait réfléchir, je me suis débarrassée de ce que je possédais pour m'installer dans un petit meublé en montagne. J'ai décidé de m'occuper physiquement en faisant du bénévolat pour conserver un réseau de connaissance. J'ai surtout arrêté les relations toxiques. Je ne suis plus "psychologue" de service et je m'occupe de "MOI». Je fais un jeune sec de 4/5 jours au printemps et en automne que je prépare longtemps à l’avance et qui me fait un bien fou, je prends des douches froides, l’hormèse renforce l’immunité, ce n’est plus un secret, les sportifs en font d'ailleurs le meilleur usage. . Je ne suis jamais malade , ne souffre plus de rhumatisme articulaire (grâce à l'hormèse!) et je suis depuis plus de 10 ans le blog d’un dénommé "Thierry Casasnovas" qui ne diffuse que des "informations" et non pas des "prescriptions" car il n'est pas médecin (moi non plus!) Cela ne m’empêche pas de faire la part du vrai et du faux des messages que l'on nous infuse à longueur de média au motif qu ils sont d'origine "médicale" . Si la médecine contribue aux soins, elle n'en a pas le monopole . Ouvrons nos esprits et gardons notre sens critique.
Merci au Dr.Chritophe de Jeager et à Philippe Robichon pour cet interview très instructive.
Comme il est agréable de lire le récit de votre expérience, de votre choix de vie ou de santé, devrais-je dire. La médecine telle que présentée dans cette interview ne serait être que la seule en capacité de nous "sauver contre nous-mêmes" alors que vous démontrez qu'il existe d'autres voies, d'autres voix. Merci
La médecine est une méthode pour aider le corps à aller mieux voire bien, mais elle ne fait pas tout le travail de l'organisme lui-même, loin s'en faut ; 99% c'est le corps qui utilise tous ses moyens, avec de l'activité physique et mentale, la nourriture et du repos. Il n'y a aucun remède miracle sauf de se tenir à une bonne discipline ; et là, c'est pas facile.
Bjr. Et bien moi à 71 ans je me sent plus en forme qu'à quarante. J''aimais mon travail, mais il me causait beaucoup de stress. Tous les matins je me levais avec le mal de tête. Mal à l'estomac etc... A la retraite, tout c'est arrêté. J'ai le temps de m'occuper de moi en faisant de la marche , footing, musculation. Je bois moins de café. Je dors mieux, Le plus difficile, c'est chasser les idées négatives qui nous pourrissent la vie et accélèrent le vieillissement. Et je pense que c'est la dessus qu'il faut le plus travailler quand on est anxieux. Pour moi, Le moral est l'essentiel.
Pareil, on dirait (et il l'est peut-être) qu'il est tjrs passionné par ses invités, il met une énergie qui donne envie de les écouter.. le cadre est intimiste, on croirait presque y être :)
Monsieur Philippe Robichon toujours aussi pertinent dans vos questions ! Le succès d'AVS repose beaucoup sur vous ! Je vous adore et prends beaucoup de plaisir à vous écouter, vous et vos invités triés sur le volet 😊 pour cela un grand merci 🫶👏🙏
mouai ..., bonnes questions peut etre mais cette fichue façon de couper la parole .... on ne saura jamais ce que ce formidable docteur voulait dire sur ""lalication""(si j'ai bien entendu), rien trouvé sur le net a ce sujet et avec cette orthographe
Je vous remercie docteur pour ces informations sur le vieillissement. du corps humain mais il faut être vraiment scientifique pour bien comprendre certains mots scientifiques comme les mitochondries,les télomères.....je remercie énormément monsieur le journaliste qui essaye de creuser pour nous faciliter la compréhension sur ce thème intéressant. Je vous souhaite une longévité, ainsi qu'à tout le monde.
justement ce docteur est très pédagogue, il n'est pas resté dans un vocable de professionnel, il sait reste r" juste" tout en simplifiant pour être à la portée de chacun de ceux qui l'écoutent
En ce qui concerne les vitamines, les contrôles ne sont pas automatiques chez les médecins si ce nest le patient qui demande le bilan. Et c'est dommage. Moi, je suis des antilles, et avec l'hivers donc peu de soleil, la vit D diminue j'ai un médecin traitant mais c'est mon cardiologue qui m'a conseillé de faire ces dosages et malheureusement j'avais une grosse carence. C' est dommage que les medecins n'en tiennent pas compte assez de cela.
Passionnant et très pertinent. Merci. Je vais acheter le livre, sachant que je mets en pratique l'effort physique et intellectuel avec profit à 68 ans. La pratique du jeûne séquentiel est précieuse aussi. Aucun médicament et je suis actuellement en très bonne forme. Mais je me bats au quotidien, car je perçois bien en revanche ce que j'ai perdu et ce qui s'est modifié. J'aime toujours la vie et ses défis !
J'ai aussi 68 ans et vis tjrs avec des medicaments comme pour l'hyper tention arterielle, le sang , les vitamines et les antalgiques ( bcp des douleurs) . Je suis ces conseils qui m'ont aide et continuent a m'aider a faire les marches a pieds et regime allimentaire . Quand je passe un seul jour sans prendre le produit contre les douleurs, je me tourne au lit en criant vraiment. 🙏
Toute ma sympathie. La maladie nécessite la medication. C'est l'évidence. Vous avez le mérite immense de ne pas vous contenter d'avaler des cachets. Cela fera beaucoup aussi pour votre longévité et votre état de santé au quotidien. Ce qui est dommage, c'est de n'attendre tout, absolument tout que des médecins. Nous avons notre part fournir, comme vous le faites. Félicitations et avec tous mes vœux pour 2024.@@clementinemegniguim4994
11 หลายเดือนก่อน +1
@@clementinemegniguim4994donc vous aurez du temps pour apprendre le français 😂
Merci infiniment pour ce partage. Toutes les clés nous sont données ! Bravo à ce médecin clairvoyant. Je ne suis pout autant par pour l'immortalité, ni pour soutenir l'expérimentation animale afin que notre espèce vive plus longtemps encore. Notre mode de vie impacte négativement sur notre environnement, sans lequel nous n'irons pas bien loin. Par contre, vieillir en bonne santé selon les principes expliqués ici et comprendre le pouvoir que nous avons sur notre santé, ça ne peut être que bénéfique pour la société et l'environnement.
Nos médecins généralistes sont-ils disponibles pour faire de la prévention ? Je ne le pense pas. J’ai 53 ans , mon médecin a refusé de me faire faire un bilan sanguin, alors que je n’ en ai jamais eu sauf après mes accouchements. Sa réponse « non , tout va bien , pas besoin ! Certes je n’ai pas de pathologie particulière, je me suis donc fait faire un bilan sanguin au laboratoire sans ordonnance que j’ai réglé entièrement. Tout était dans la norme , mais je ne suis pas sure d’avoir demandé tout ce qu’il fallait …. Vous pouvez-vous faire faire à votre initiative un bilan au laboratoire. Le laboratoire ne refusera pas. Il vous demandera juste le nom de votre médecin car les résultats lui seront adressés…. je pense que c’est être loin de la réalité de la charge de travail de nos médecins généralistes que de leur demander une consultation de prévention…..!
... une honte ! On accorde tous les soins aux vieux boomers de 80 ans (parce que tout leur est dû !) et rien aux générations en dessous qui paient et engraissent ces millions de vieux.
vous pouvez choisir de ne pas transmettre les résultats à votre médecin. Le labo me l a explicitement demandé.... changez en (je parler de votre médecin... il a l air buté et ne sera pas le bon allié en cas de pb)
@@jeanrascasse8050changer de généraliste ? Cette blague, il est déjà difficile, voir impossible, d'en trouver un. Et, lorsqu'on en trouve un, il ne faut pas être trop regardant sur les compétences.
Prevention : on le sait tous ! Pas trop manger, Pas fumer, Pas boire, Bouger, Rire, S, S' exprimer ( ne pas garder ses mots,) qui peuvent devenir des maux... S' interesser à pleins de choses... Apprendre des nouvelles choses ... S' aimer et se donner du temps! 😅
Oui, c'est bien. Quand vous dites " bouger" il faut tout de même aller un peu au-delà du simple fait de bouger ; l'astuce étant de sortir de sa zone habituelle de confort (si on marche par exemple, alors accélérer votre allure pour voir à quel moment l'essoufflement survient) et peu à peu augmenter l'effort légèrement...etc.
C'est un homme qui va voir son médecin et qui lui demande Dr je vais vivre jusqu'a 100 ans ? Dr, vous buvez ? Non Dr, vous allez voir les filles ? Non Dr, alors cela sert a quoi de vieillir jusqu' a 100 ans...
Merci. Je pense que les emotions n'ont pas ete mentione'es? Pourtant, ce sont les majeures contributeurs de longevite'. Dr. Yann Rougier en parle depuis 35 ans. Merci!!
Ce qui me chagrine dans le discours , malgré qu'il y ait quelques indications (notamment le stress), c'est que le mot gênes n'est été timidement prononcé que 2 fois. La seconde est que la médecine (allopathie) serait le Graal de l'existence, la seule référence. Il faut sortir du scientisme pour écouter son Instinct, son ressenti et chacun est alors en capacité de devenir maître de son destin. Le trop, le peu gâtent le jeu !
Je pense que retarder l 'age de la retraite continue de prolonger le stress...nombreuses personnes décèdent à cet âge car l'exigence est tel que cela augmente les maladies. Cette période devrait être réservée au bien être et activités que l'on a pu faire pendant sa vie professionnelle donc l'activité serait présente sans stress.
Moi c'est l'inverse, j'ai 57 ans et je vais mieux , je n'ai plus la fibromyalgie ... et c'est parce que j'ai fais mes recherches car je souffrais de trop et en changeant mon alimentation , compléments alimentaires et d'autres choses aussi , je vais de mieux en mieux :)
le secret c'est de supprimer le gluten , produits transformés, lait de vache , moins de fibres et garder la viande de bonne qualité avec huile olive, garder oeufs avec jaune cru ou mollet , sardines et aller marcher chaque jour et faire un travail émotionnel pour enlever les blessures du passé. Traiter l'intestin avec probiotiques et pré, magnésium , vitD3, multivitamines, mélatonine 3 mg avant de dormir. Vit C L ascorbique, enzymes digestives... vérifier ses carences @@salim-di3km
Pareil je souffre du syndrome d ehlers , polyarthrite, irradiée par les rayons et chimio, la maladie de gougerot, la meuniere, allergie; je vit avec une stomie depuis 22 ans.on m.a enlevé thyroidd et parathyroide Je prend des compléments alimentaires et j arrive à m en sortir . Je me soigne que avec du naturel pour les médecin je suis in cas médical. Malheureusement je ne peux plus faire du sport car le danlos moins on bouge mieux c'est. Malheureusement beaucoup d aliments me sont interdit à cause de ma stomie . Alors je prend compléments
@@salim-di3km manger sans gluten et sans lait de vache ni caséine ni lectines et privilégier les protéines animales pour une meilleure absorption de la B12 car avec la fibromyalgie on ne peut pas se permettre de manger des féculents, légumineuses chaque jour.. on est enflammé
Merci pour cette vidéo très intéressante. Je ne suis pas d'accord sur un point: quand vous parlez de ne pas devoir être "hors du système" pour bien vieillir. J'ai plutôt l'impression que cela dépend du degré d'identification à son statut social, son travail. Beaucoup de gens ne s'épanouissent pas du tout dans leur métier et n'en tirent aucun sentiment de valorisation. Je crois que c'est plutôt le sens que l'on donne à sa propre vie qui joue beaucoup. La capacité de ne pas toujours faire dépendre son bien-être des circonstances extérieures. Je serais curieuse que l'on fasse des études sur le vieillissement des personnes qui ont une forte spiritualité par exemple. Jai l'exemple autour de moi de personnes tellement identifiées à leur travail qu'elles ne savent plus qui elles sont le week-end, quand elles ne travaillent pas. Et ça je ne pense pas que ce soit sain.
Bien d'accord Doc sur la nécessité évidente ,comme pour notre voiture ( surtout les anciennes thermiques) d'entretenir notre machine corporelle ...le problème c'est de trouver une équipe médicale performante pour ce faire ! On ne le fait pas car souvent les hôpitaux ( surtout français ) ne font qu'aggraver les problèmes ...faux diagnostics, traitements chimiques ou opérations dangereuses qui accélèrent notre chute etc ...beaucoup de souffrances pour une aggravation ...bien sûr de bon médecins ou entités médicales performantes existent , mais comment simplement les connaître , et même y accéder ... Je ne dis pas ça en l'air j'ai moi-même ces problèmes !!
Merci Philippe de pousser vos intervenants à être plus concret quant à leur réponse sur ce qu’il faut faire… Mais la réponse reste encore parfois très évasive: ou trouver un service de physiologie ? Nos médecins traitants ne peuvent plus faire de la médecine préventive. Alors, vers quoi se tourner, vers qui ??? C’est encore un livre sur le bien vieillir, mais chers docteurs, et je m’adresse à tous ceux qui écrivent ce genre de livre , faites des consultations dédiées à la prévention!!!!! Merci
Tout à fait. De ma vie je n'ai jamais rencontré un généraliste parlé de zinc, sélénium, glycation... et encore moins l'indiquer pour une analyse en labo. Et l'alimentation reste un sujet tabou.
L'envie de vieillir dans ce que certains apparentés à de la privation ou de l'effort pour rien quel serait pour eux l' intérêt à vivre centenaire. Les plaisirs de la vie s'apprecient suivant les desirs de chacun. Cela reste un choix fonction de sa génétique de ses pouvoirs a vivre dignement dans une société qui ne fait que se dégrader.
Je ne crois pas du tout que ce soit l’idée… Les plaisirs de la vie sont plus ou moins bénéfiques en fonction des gens : pour certains c’est la cigarette, le fast food etc… D’autres sont incapables d’apprécier un quelconque légume ou un quelconque effort physique… dans tous ces cas il vaux mieux rééduquer sont goût et ses plaisirs de vie. On peux vivre en bonne santé et profiter de la vie !
Comment trouver un medecin generaliste qui s'intéresse à la prévention active ? le mien prescrit les médicaments seulement. Et je m'estime déjà chanceuse de pouvoir le consulter après 3 semaines d'attente.
Je n’utilise les médecins que pour avoir un diagnostic, puis je choisis mon mode de soin si besoin. Avant tout une hygiène de vie prenant en compte pas mal d’aspects de la vie quotidienne
J ai 51 ans, je fais du sport depuis toujours et très interressé par la nutrition. Je suis choqué de voir les quinqua devenus sédentaires ,accros à l alcool, cigarettes et nutrition sans attention se détériorer autant. Les médecins palient aux symptômes avec les médoc mais ne creusent plus. Les médocs se trouvent dans votre assiette, votre activité pour le bien-être.
Je vais vous raconter une histoire intéressante. Une coach sportive de 35 ans, très active dans son métier, a passé un test d'âge physiologique. À sa grande surprise, le résultat indiquait des artères correspondant à celles d'une personne de plus de 50 ans ! Comment est-ce possible ? L'hyperactivité sportive, sans récupération suffisante, peut parfois vieillir prématurément nos artères. Cela montre que même le sport, lorsqu'il est trop intense, peut avoir des effets inattendus. Ce témoignage nous rappelle l'importance de prendre soin de notre corps dans sa globalité, en équilibrant effort et récupération. N'oublions pas que bouger, c'est la vie. Prenez soin de vous et n'oubliez pas que la santé, c'est bien plus que l'apparence physique. À bientôt pour d'autres partages santé ! Merci Messieurs pour cette vidéo très intéressante.
Le commentateur, à chaque fois que vous avez interrompu votre invité, il était en train de développer un point intéressant et important qu'il n'a malheureusement pas pu terminer et sur lequel il n'est pas revenu car il a oublié
Non seulement j'ai connu mes grands parents, mai en plus j'ai connu mes arrières grands parents, ce qui est très rare. Et ils sont décédés lorsque j'avait 7 ans mes arrières grands parents, 25 ans mes grands parents.
Relaxation, méditation, nourriture saine (bio si possible), sport ou de la marche au quotidien… ce n’est pas toujours facile de tout faire quand on travaille beaucoup mais faisons de notre mieux si on se sent concerné par notre santé ❤
J'ai eu de la chance inouïs d'être fragile très jeune sur le plan santé et d'être toujours malade entre 21 ans et 30 ans - Alors j'allais voir le médecin régulièrement qui me donnais des médicaments allopathiques et plus j'étais soigné par la médecine officielle, plus mes problèmes de santé empiraient - Je me suis posé la question, pourquoi moi alors que ma grand mère de 77 ans allais très bien et n'était jamais malade ? J'ai copier sur l'exemple de ma grand mère avoir la vie la plus saine possible, soit manger uniquement les produits du jardin, consommer que des produits de base, ne plus prendre des médicaments et me soigner quand sa va pas avec des plantes ou la médecine parallèle, ne boire que de l'eau, avoir de l'exercice, etc... J'ai vu au fil des mois ma santé s'améliorer petit à petit - J'ai toujours continuer cette vie saine et aujourd'hui à 74 ans je suis en pleine forme sans aucun médicament, et mes analyses sanguines sont parfaites.
moi aussi la coupure m'a fâché, ça ne se fait pas de couper ainsi la parole aux invités ... j'avais entendu lalication ... mais avec glication voilà ce que j'ai trouvé (c'est mieux quand c'est expliqué par ce formidable docteur) """La glycation est une réaction naturelle qui a lieu notamment lors d'une hyperglycémie . L’hémoglobine glyquée est une variante de l’hémoglobine obtenue par glycation qui sert maintenant de marqueur à long terme de l’état diabétique des patients : l'élévation de l'hémoglobine glyquée traduit une hyperglycémie …
Âge physiologique et métabolique est il différent ? Pour connaître mon age métabolique j'utilise une application qui me donne + 7 ans et qui utilise plusieurs paramètres : masse graisseuse, osseuse, eau corporelle, IMC... C'est Renpho Healt. D'après vous cette appli est elle fiable ?
Il faudrait donner les moyens financiers aux organismes qui accueillent les personnes dites âgées pour qu’elles soient en capacité d’organiser des activités physiques en extérieur pour préserver la vitamine D notamment 😊
Bonjour Philippe et à toute votr équipe ! Merci pour cette nouvelle pertinente émission. Un bémol toute fois : les pubs qui coupent votre émission toutes les 5-10min. Pouvez-vous les désactiver "pendant" ? Il y a eu le même souci récemment sur la chaîne Métamorphose avec Anne Ghesquiere et ça a été résolu. Merci à vous ! 🤗
Toutes maladies et même le vieillissement viennent d'un manque d'oxygène, en particulier le cancer, un manque d'oxygène rend le sang et tout le corps acide, de plus il est prouvé que la gratitude rallonge les télomères, comme une expiration plus longue que l'inspiration
Ma grand-mère qui aurait 117 ans aujourd'hui était très coquette et ne faisait pas son âge. Elle est décédée en 1990 à l'âge de 84 ans. Paix à son âme. Amen.
"docteur, si je ne fume plus, si je ne bois plus du tout d'alcool, si j'arrête le café, si je mange bio, si je fais du sport tout les matins, si je ne trompe plus ma femme, si je prends de la vitamine D, du zinc, du sélénium, si j'arrête la viande rouge , si je ne fais plus la fête le week-end, si je ne regarde pas de film tard le soir, est-ce que je vais vraiment vivre plus longtemps?" Réponse: " je ne sais pas si vous allez vraiment vivre plus longtemps, mais en tout cas je suis sûr que la vie va vous sembler bien plus longue".
bonjour j'ai réussi à inverser le fonctionnement de mes télomérases par la pensée. J'ai appris ceci à l'école du Triple Oeil au Bouthan. C'est extraordinaire.
D’accord avec vous bouger, bouger, vieillir jusqu’à un certain âge, quand une personne vieillie (95ans) qui devient très compliqué pour ses proches, car les ephads qui coûtent un bras rester à domicile très compliqué également QUE FAIRE😢😢😢
Les proches sont seuls face à ces problèmes. Les personnes âgées n'intéressent plus personne sauf quand elles rapportent de l'argent. Et même dans l'épadh le plus cher, elles seront oubliées dans un coin car pas de personnel ou des gens incompétents, etc. Vive la France d'aujourd'hui !
Le corona nous a complètement détruit. J'avais 53 ans quand les autorités m'ont enfermé. Je faisais de la musculation 2 fois par semaine et des sports de combats 2 fois par semaine. J'étais dans une forme remarquable. Mon test annuel à la médecine du sport était remarquable et mes prises de sang tous les 6 mois excellents. je n'avais pas de lunettes, ce que ne comprenais pas comment c'était possible le testeur quand j'y allais pour le contrôle obligatoire de l'entreprise. Aujourd'hui, je prends des anti-tenseurs, j'ai du pré-diabète et des lunettes. Le confinement a sauvé des vies peut-être ? Mais il a fait perdre des années de vie aussi et je ne parle pas des deux années d'enfermement, je parle de ce que cela a impliqué.
❤❤❤ Merci beaucoup. Merci pour votre silence qui permet à votre invité de réfléchir avant de parler. Sinon du sélénium il y en a plein dans les fruits et légumes bio pleins de vie : Miam-Ô-Fruit et Miam-Ô-5 activés avec les bains dérivatifs pour des télomères de course. Encore merci à tous les deux
Merci vraiment pour ces vidéos et grand merci à votre hôte Le Dr Christophe de Geager. Docteur, j'ai cette question à laquelle je vous voudrais bien si possible une réponse: Comment situez vous dans cette approche physiologique le deuxième principe de la thermodynamique qui dit que de toute énergie déployée seul le quart passe pour de l'énergie utile les 3 autres quarts deviennent inéluctablement de la perte de chaleur. Comment vous estimez ces proportions dans notre corps sachant qui sa température se régule autour des 37°C et que aussi le rapport volume (masse corporelle)/surface ( interface d'échange à l'extérieur) sachant que le volume varit environ 10 fois plus vite que la surface quand le poids varie. En gros y'a-t-il eu une formule qui pourrait estimer ces échanges de chaleurs et le rendement énergétique qui en découle? Merci...
Du moment que l'on ne sait pas pourquoi on est né, qu'est-ce que l'on fait sur terre et où on ira après la mort on n'a pas de souxis a se faire...Et vivre longtemps ne sert a rien, suryout si on a pas ou peu de famille...Mon grand disait au docteur qu'il lui disait d'arrêter de boire son vin, vous vous buvez de l'eau et moi je continue mon vin, et il avait entièrement raison selon moi, le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y céder...Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais, O. Wilde a bien résumé la vie
Bonjour le public qui regarde ce mission En fait c,est bien d apprendre une connaissance Mais la médecine de longévité je ne suis pas convaincu par contre médecine de bien vieillir là oui merci beaucoup pour le conseil.
Merci a revoir a92 ans je travaille ART et recherche Indépendante 3 langues Mais on rencontre des Racistes de l age chez des Médecins HA! !vous avez Tata ll air de dire "poubelle" C est une Honte ?
J'ai aujourd'hui plus de 75 ans.
Il y a 15 ans j'ai pris ma retraite (j'avais un métier prenant qui m'obligeait à beaucoup voyager mais qui me passionnait.) Je vivais en ville.
Et puis, un jour, on m’a prescrit du Médiator parce que je prenais du poids. !!! Théoriquement, les médicaments sont prescrits pour vous soigner...
Quatre ans plus tard, j'ai été ramassée par les pompiers (merci du fond du cœur !) hospitalisée en soins intensifs, pour « un accident cardiaque » sans autre détail.
Je suis sortie de là avec une prescription de 5 médicaments à prendre "à vie", l'interdiction de boire le moindre alcool (était ce mon petit whisky du samedi soir qui était le seul coupable ?!) ...j'avais le moral en berne ! Pour faire bien (ou plutôt bien faire... ) J'ai pris un anti agrégant plaquettaire pendant un mois. Et plus rien ensuite. Advienne que pourra !
Après une marche de 3 mois qui m’a longuement fait réfléchir, je me suis débarrassée de ce que je possédais pour m'installer dans un petit meublé en montagne.
J'ai décidé de m'occuper physiquement en faisant du bénévolat pour conserver un réseau de connaissance.
J'ai surtout arrêté les relations toxiques. Je ne suis plus "psychologue" de service et je m'occupe de "MOI». Je fais un jeune sec de 4/5 jours au printemps et en automne que je prépare longtemps à l’avance et qui me fait un bien fou, je prends des douches froides, l’hormèse renforce l’immunité, ce n’est plus un secret, les sportifs en font d'ailleurs le meilleur usage. .
Je ne suis jamais malade , ne souffre plus de rhumatisme articulaire (grâce à l'hormèse!) et je suis depuis plus de 10 ans le blog d’un dénommé "Thierry Casasnovas" qui ne diffuse que des "informations" et non pas des "prescriptions" car il n'est pas médecin (moi non plus!)
Cela ne m’empêche pas de faire la part du vrai et du faux des messages que l'on nous infuse à longueur de média au motif qu ils sont d'origine "médicale" .
Si la médecine contribue aux soins, elle n'en a pas le monopole .
Ouvrons nos esprits et gardons notre sens critique.
Merci au Dr.Chritophe de Jeager et à Philippe Robichon pour cet interview très instructive.
Et Merciiiiiiiiii à Thierry Casasnova..
Et.merci.a.vous.nicole.pour.votte.temoignage.jy.adhere
Comme il est agréable de lire le récit de votre expérience, de votre choix de vie ou de santé, devrais-je dire.
La médecine telle que présentée dans cette interview ne serait être que la seule en capacité de nous "sauver contre nous-mêmes" alors que vous démontrez qu'il existe d'autres voies, d'autres voix. Merci
Mille mercis pr votre témoignage et braaaaaaaavoooo pr votre courage et votre positivité remarquable.Chapeau baaaaaaas.
La médecine est une méthode pour aider le corps à aller mieux voire bien, mais elle ne fait pas tout le travail de l'organisme lui-même, loin s'en faut ; 99% c'est le corps qui utilise tous ses moyens, avec de l'activité physique et mentale, la nourriture et du repos. Il n'y a aucun remède miracle sauf de se tenir à une bonne discipline ; et là, c'est pas facile.
On devrait apprendre tout cela déjà à l'adolescence. Merci docteur 🙏
Bjr. Et bien moi à 71 ans je me sent plus en forme qu'à quarante. J''aimais mon travail, mais il me causait beaucoup de stress. Tous les matins je me levais avec le mal de tête. Mal à l'estomac etc...
A la retraite, tout c'est arrêté. J'ai le temps de m'occuper de moi en faisant de la marche , footing, musculation. Je bois moins de café. Je dors mieux,
Le plus difficile, c'est chasser les idées négatives qui nous pourrissent la vie et accélèrent le vieillissement. Et je pense que c'est la dessus qu'il faut le plus travailler quand on est anxieux. Pour moi, Le moral est l'essentiel.
J apprecie reellement. L animateur qui facilite la comprehension et pose les bonnes questions.
Pareil, on dirait (et il l'est peut-être) qu'il est tjrs passionné par ses invités, il met une énergie qui donne envie de les écouter.. le cadre est intimiste, on croirait presque y être :)
Monsieur Philippe Robichon toujours aussi pertinent dans vos questions ! Le succès d'AVS repose beaucoup sur vous ! Je vous adore et prends beaucoup de plaisir à vous écouter, vous et vos invités triés sur le volet 😊 pour cela un grand merci 🫶👏🙏
C’est vrai
M😮😮⁰❤❤❤
Je confirme
Je confirme aussi
mouai ..., bonnes questions peut etre mais cette fichue façon de couper la parole .... on ne saura jamais ce que ce formidable docteur voulait dire sur ""lalication""(si j'ai bien entendu), rien trouvé sur le net a ce sujet et avec cette orthographe
Très sympathique ce médecin, et modeste aussi, ça fait plaisir!
J'ai 60 ans, cette emission m'a beaucoup plus
Excellent, super médecin, très pédagogue
je ne me lasse pas de cette émission 📺🤓 avec des intervenants passionnants et un journaliste impliqué 👍
Cool ta vie😅
Que des bons sujets et de bons intervenants sur cette chaîne ! Bravo et merci !
J’ai bien écouté votre émission. Merci beaucoup❤ seulement les médecins aujourd’hui ne s’occupe plus de tout ça c’est souvent bonjour au revoir🥵
Il existe des médecins homéopathes ... qui prennent leur temps, eux. Pourquoi ne pas les consulter ????
et qui prennent 3 fois plus ... tout s'explique , 75€ pour 15 mn de plus ou alors 26.5 € remboursés ...@@heyjoe3382
Merci Philippe Robichon pour vos émissions très intéressantes c'est 1 plaisir à chaque fois ❤😊
Je vous remercie docteur pour ces informations sur le vieillissement. du corps humain mais il faut être vraiment scientifique pour bien comprendre certains mots scientifiques comme les mitochondries,les télomères.....je remercie énormément monsieur le journaliste qui essaye de creuser pour nous faciliter la compréhension sur ce thème intéressant. Je vous souhaite une longévité, ainsi qu'à tout le monde.
Pas besoin d'être scientifique. C'est au programme au lycée et avec internet ça s'apprend vite.
justement ce docteur est très pédagogue, il n'est pas resté dans un vocable de professionnel, il sait reste r" juste" tout en simplifiant pour être à la portée de chacun de ceux qui l'écoutent
Un véritable message d'utilité publique, partagez à vos proches, merci à Beur FM et au Docteur 👌👍☺️
Merci Dr Christophe de Jaeger, et Beur FM
Merci docteur,ce que vous présenter est d'une très grande valeur pour l'humanité
En ce qui concerne les vitamines, les contrôles ne sont pas automatiques chez les médecins si ce nest le patient qui demande le bilan. Et c'est dommage. Moi, je suis des antilles, et avec l'hivers donc peu de soleil, la vit D diminue j'ai un médecin traitant mais c'est mon cardiologue qui m'a conseillé de faire ces dosages et malheureusement j'avais une grosse carence. C' est dommage que les medecins n'en tiennent pas compte assez de cela.
Meditation de pleine conscience pour un bon mindset pour motivation et philosophie de vie autodisciplinee
Bonjour,Comment vous méditer ?
C'est un plaisir de vous écouter, monsieur PHILIPPE ! Bon courage !
Un super monsieur votre invité
Passionnant et très pertinent. Merci. Je vais acheter le livre, sachant que je mets en pratique l'effort physique et intellectuel avec profit à 68 ans. La pratique du jeûne séquentiel est précieuse aussi. Aucun médicament et je suis actuellement en très bonne forme. Mais je me bats au quotidien, car je perçois bien en revanche ce que j'ai perdu et ce qui s'est modifié. J'aime toujours la vie et ses défis !
J'ai aussi 68 ans et vis tjrs avec des medicaments comme pour l'hyper tention arterielle, le sang , les vitamines et les antalgiques ( bcp des douleurs) .
Je suis ces conseils qui m'ont aide et continuent a m'aider a faire les marches a pieds et regime allimentaire .
Quand je passe un seul jour sans prendre le produit contre les douleurs, je me tourne au lit en criant vraiment. 🙏
Toute ma sympathie. La maladie nécessite la medication. C'est l'évidence. Vous avez le mérite immense de ne pas vous contenter d'avaler des cachets. Cela fera beaucoup aussi pour votre longévité et votre état de santé au quotidien. Ce qui est dommage, c'est de n'attendre tout, absolument tout que des médecins. Nous avons notre part fournir, comme vous le faites. Félicitations et avec tous mes vœux pour 2024.@@clementinemegniguim4994
@@clementinemegniguim4994donc vous aurez du temps pour apprendre le français 😂
Un thème très intéressant. Infini merci à vous.
La vraie difficulté pour les gens c'est de se remettre en question
Merci infiniment pour ce partage. Toutes les clés nous sont données ! Bravo à ce médecin clairvoyant. Je ne suis pout autant par pour l'immortalité, ni pour soutenir l'expérimentation animale afin que notre espèce vive plus longtemps encore. Notre mode de vie impacte négativement sur notre environnement, sans lequel nous n'irons pas bien loin. Par contre, vieillir en bonne santé selon les principes expliqués ici et comprendre le pouvoir que nous avons sur notre santé, ça ne peut être que bénéfique pour la société et l'environnement.
Une vie saine des activites physiques. Une bonne nutrition. De la chance aussi. Inch Allah.
Nos médecins généralistes sont-ils disponibles pour faire de la prévention ? Je ne le pense pas. J’ai 53 ans , mon médecin a refusé de me faire faire un bilan sanguin, alors que je n’ en ai jamais eu sauf après mes accouchements. Sa réponse « non , tout va bien , pas besoin ! Certes je n’ai pas de pathologie particulière, je me suis donc fait faire un bilan sanguin au laboratoire sans ordonnance que j’ai réglé entièrement. Tout était dans la norme , mais je ne suis pas sure d’avoir demandé tout ce qu’il fallait …. Vous pouvez-vous faire faire à votre initiative un bilan au laboratoire. Le laboratoire ne refusera pas. Il vous demandera juste le nom de votre médecin car les résultats lui seront adressés…. je pense que c’est être loin de la réalité de la charge de travail de nos médecins généralistes que de leur demander une consultation de prévention…..!
... une honte ! On accorde tous les soins aux vieux boomers de 80 ans (parce que tout leur est dû !) et rien aux générations en dessous qui paient et engraissent ces millions de vieux.
vous pouvez choisir de ne pas transmettre les résultats à votre médecin. Le labo me l a explicitement demandé.... changez en (je parler de votre médecin... il a l air buté et ne sera pas le bon allié en cas de pb)
@@jeanrascasse8050changer de généraliste ? Cette blague, il est déjà difficile, voir impossible, d'en trouver un. Et, lorsqu'on en trouve un, il ne faut pas être trop regardant sur les compétences.
@@isabellepalm3058@isabellepalm3058 hum... Votre réponse ne vous honore pas...
Premier cours de médecine : un patient guérit est un client perdu
C'était génial ! J'ai appris pleins de choses dans la bonne humeur. Thank you so much
Prevention : on le sait tous !
Pas trop manger,
Pas fumer,
Pas boire,
Bouger,
Rire,
S,
S' exprimer ( ne pas garder ses mots,) qui peuvent devenir des maux...
S' interesser à pleins de choses...
Apprendre des nouvelles choses ...
S' aimer et se donner du temps!
😅
Oui, c'est bien. Quand vous dites " bouger" il faut tout de même aller un peu au-delà du simple fait de bouger ; l'astuce étant de sortir de sa zone habituelle de confort (si on marche par exemple, alors accélérer votre allure pour voir à quel moment l'essoufflement survient) et peu à peu augmenter l'effort légèrement...etc.
C'est un homme qui va voir son médecin et qui lui demande Dr je vais vivre jusqu'a 100 ans ?
Dr, vous buvez ?
Non
Dr, vous allez voir les filles ?
Non
Dr, alors cela sert a quoi de vieillir jusqu' a 100 ans...
et faire un exercice physique soutenu et régulier (chaque jour) , ne pas oublier, c'est essentiel
lol oui , pourquoi finir par mourir en pleine forme ? @@pimilan
Merci à vous
Thanks very much for these explanations.
Merci bien pour toutes ces explications
Excellent des informations en or un orateur simple et concret ❤
Merci. Je pense que les emotions n'ont pas ete mentione'es? Pourtant, ce sont les majeures contributeurs de longevite'. Dr. Yann Rougier en parle depuis 35 ans. Merci!!
Tout à fait. Et l'état d'esprit est primordial.
Merci pour vos conseils !
Salut à tout le monde et merci pour ces infos❤
Ce qui me chagrine dans le discours , malgré qu'il y ait quelques indications (notamment le stress), c'est que le mot gênes n'est été timidement prononcé que 2 fois.
La seconde est que la médecine (allopathie) serait le Graal de l'existence, la seule référence.
Il faut sortir du scientisme pour écouter son Instinct, son ressenti et chacun est alors en capacité de devenir maître de son destin.
Le trop, le peu gâtent le jeu !
Il faut déjà en avoir envie...
Excellent. Résumez en : suivez le mode de vie des habitants d’Okinawa et des crétois sardes et vous aurez compris déjà beaucoup de choses
Je pense que retarder l 'age de la retraite continue de prolonger le stress...nombreuses personnes décèdent à cet âge car l'exigence est tel que cela augmente les maladies. Cette période devrait être réservée au bien être et activités que l'on a pu faire pendant sa vie professionnelle donc l'activité serait présente sans stress.
Superbe explication. Merci !
Très utile.clair.precis
Ils sont vraiment choux ❤
Merci 💜 💜 💜
Merci professeur
Extrêmement intéressant, merci pour ce partage 👍
Moi c'est l'inverse, j'ai 57 ans et je vais mieux , je n'ai plus la fibromyalgie ... et c'est parce que j'ai fais mes recherches car je souffrais de trop et en changeant mon alimentation , compléments alimentaires et d'autres choses aussi , je vais de mieux en mieux :)
c quoi le secret pour traiter la fibromyalgie? j'ai des douleurs partout sans aucune cause
le secret c'est de supprimer le gluten , produits transformés, lait de vache , moins de fibres et garder la viande de bonne qualité avec huile olive, garder oeufs avec jaune cru ou mollet , sardines et aller marcher chaque jour et faire un travail émotionnel pour enlever les blessures du passé. Traiter l'intestin avec probiotiques et pré, magnésium , vitD3, multivitamines, mélatonine 3 mg avant de dormir. Vit C L ascorbique, enzymes digestives... vérifier ses carences
@@salim-di3km
Pareil je souffre du syndrome d ehlers , polyarthrite, irradiée par les rayons et chimio, la maladie de gougerot, la meuniere, allergie; je vit avec une stomie depuis 22 ans.on m.a enlevé thyroidd et parathyroide Je prend des compléments alimentaires et j arrive à m en sortir . Je me soigne que avec du naturel pour les médecin je suis in cas médical. Malheureusement je ne peux plus faire du sport car le danlos moins on bouge mieux c'est. Malheureusement beaucoup d aliments me sont interdit à cause de ma stomie . Alors je prend compléments
@@salim-di3km manger sans gluten et sans lait de vache ni caséine ni lectines et privilégier les protéines animales pour une meilleure absorption de la B12 car avec la fibromyalgie on ne peut pas se permettre de manger des féculents, légumineuses chaque jour.. on est enflammé
Super et très professionnel 🎉❤
Merci pour cette vidéo très intéressante. Je ne suis pas d'accord sur un point: quand vous parlez de ne pas devoir être "hors du système" pour bien vieillir. J'ai plutôt l'impression que cela dépend du degré d'identification à son statut social, son travail. Beaucoup de gens ne s'épanouissent pas du tout dans leur métier et n'en tirent aucun sentiment de valorisation. Je crois que c'est plutôt le sens que l'on donne à sa propre vie qui joue beaucoup. La capacité de ne pas toujours faire dépendre son bien-être des circonstances extérieures. Je serais curieuse que l'on fasse des études sur le vieillissement des personnes qui ont une forte spiritualité par exemple. Jai l'exemple autour de moi de personnes tellement identifiées à leur travail qu'elles ne savent plus qui elles sont le week-end, quand elles ne travaillent pas. Et ça je ne pense pas que ce soit sain.
25 encore en plus pour vivre dans ce monde,mais c'est une plaisanterie😢😢😢
😂
Bien d'accord Doc sur la nécessité évidente ,comme pour notre voiture ( surtout les anciennes thermiques) d'entretenir notre machine corporelle ...le problème c'est de trouver une équipe médicale performante pour ce faire ! On ne le fait pas car souvent les hôpitaux ( surtout français ) ne font qu'aggraver les problèmes ...faux diagnostics, traitements chimiques ou opérations dangereuses qui accélèrent notre chute etc ...beaucoup de souffrances pour une aggravation ...bien sûr de bon médecins ou entités médicales performantes existent , mais comment simplement les connaître , et même y accéder ... Je ne dis pas ça en l'air j'ai moi-même ces problèmes !!
Merci Philippe de pousser vos intervenants à être plus concret quant à leur réponse sur ce qu’il faut faire… Mais la réponse reste encore parfois très évasive: ou trouver un service de physiologie ? Nos médecins traitants ne peuvent plus faire de la médecine préventive. Alors, vers quoi se tourner, vers qui ??? C’est encore un livre sur le bien vieillir, mais chers docteurs, et je m’adresse à tous ceux qui écrivent ce genre de livre , faites des consultations dédiées à la prévention!!!!! Merci
BigPharma veut pas : un client en bonne santé est un manque à gagner !😂
Tout à fait. De ma vie je n'ai jamais rencontré un généraliste parlé de zinc, sélénium, glycation... et encore moins l'indiquer pour une analyse en labo. Et l'alimentation reste un sujet tabou.
La majorité des médecins n'a même pas cherché à se former sur le sujet!!!
Prévention ?
nul besoin de médecin.
Juste être, et pratiquer une vie saine.
Point barre
L'envie de vieillir dans ce que certains apparentés à de la privation ou de l'effort pour rien quel serait pour eux l' intérêt à vivre centenaire. Les plaisirs de la vie s'apprecient suivant les desirs de chacun. Cela reste un choix fonction de sa génétique de ses pouvoirs a vivre dignement dans une société qui ne fait que se dégrader.
Je suis d'accord
Je ne crois pas du tout que ce soit l’idée…
Les plaisirs de la vie sont plus ou moins bénéfiques en fonction des gens : pour certains c’est la cigarette, le fast food etc…
D’autres sont incapables d’apprécier un quelconque légume ou un quelconque effort physique… dans tous ces cas il vaux mieux rééduquer sont goût et ses plaisirs de vie.
On peux vivre en bonne santé et profiter de la vie !
Très intéressant. Dommage que les bilans de l'Institut ne soient pas accessibles à tous : entre 3 500 et 13 000 euros...
Comment trouver un medecin generaliste qui s'intéresse à la prévention active ? le mien prescrit les médicaments seulement. Et je m'estime déjà chanceuse de pouvoir le consulter après 3 semaines d'attente.
Malheureusement c est rare
Et surtout le laisser prescrire
Où ça le destabilise
Bien a vous
Je n’utilise les médecins que pour avoir un diagnostic, puis je choisis mon mode de soin si besoin.
Avant tout une hygiène de vie prenant en compte pas mal d’aspects de la vie quotidienne
Un patron de labo à bien dit
"Un patient guéri est un client perdu"
CQFD...
J ai 51 ans, je fais du sport depuis toujours et très interressé par la nutrition. Je suis choqué de voir les quinqua devenus sédentaires ,accros à l alcool, cigarettes et nutrition sans attention se détériorer autant. Les médecins palient aux symptômes avec les médoc mais ne creusent plus. Les médocs se trouvent dans votre assiette, votre activité pour le bien-être.
Meme les trentenaire sont sédentaire/ bière chips / netflix .....
@@jamesouneyet les vingtenaires également 😅😅 quarantenaires aussi 😅😅
Bravo ! ❤
Le sport joue aussi un rôle pour l' amélioration de l'âge physiologique.
Mais carrément....
Être curieux de tout
Merci 🙏
95 ans en tres bonne santé est mieux que 110 grabataire !
Je vais vous raconter une histoire intéressante. Une coach sportive de 35 ans, très active dans son métier, a passé un test d'âge physiologique. À sa grande surprise, le résultat indiquait des artères correspondant à celles d'une personne de plus de 50 ans ! Comment est-ce possible ? L'hyperactivité sportive, sans récupération suffisante, peut parfois vieillir prématurément nos artères. Cela montre que même le sport, lorsqu'il est trop intense, peut avoir des effets inattendus. Ce témoignage nous rappelle l'importance de prendre soin de notre corps dans sa globalité, en équilibrant effort et récupération. N'oublions pas que bouger, c'est la vie.
Prenez soin de vous et n'oubliez pas que la santé, c'est bien plus que l'apparence physique. À bientôt pour d'autres partages santé !
Merci Messieurs pour cette vidéo très intéressante.
Intéressant
Le commentateur, à chaque fois que vous avez interrompu votre invité, il était en train de développer un point intéressant et important qu'il n'a malheureusement pas pu terminer et sur lequel il n'est pas revenu car il a oublié
tout a fait ... ainsi on ne saura jamais ce que ce docteur voulait dire au sujet de lalication (si j'ai bien entendu....
Oui c'est tout le problème d'une conversation ...mais , a force Philippe est aussi devenu très compétent
Très bien...mais je pense qu'il serait temps de former des médecins de la santé...et non de la maladie...
Non seulement j'ai connu mes grands parents, mai en plus j'ai connu mes arrières grands parents, ce qui est très rare. Et ils sont décédés lorsque j'avait 7 ans mes arrières grands parents, 25 ans mes grands parents.
Idem pour moi.
Mes arrières grands parents plus de 95 ans et leur fille(ma grand-mère)99 ans!
Relaxation, méditation, nourriture saine (bio si possible), sport ou de la marche au quotidien… ce n’est pas toujours facile de tout faire quand on travaille beaucoup mais faisons de notre mieux si on se sent concerné par notre santé ❤
Faudrait peut être commencer par moins travailler 😊
@@samir3868 moins travailler ou travailler moins stressé ?
Ca depend moi avec mon travaille je suis tjrs dehors en foret @@samir3868
@@samir3868le pb dans la société actuelle travailler est une nécessité financière
travailler une heure moins pour sa santé ?
J'ai eu de la chance inouïs d'être fragile très jeune sur le plan santé et d'être toujours malade entre 21 ans et 30 ans - Alors j'allais voir le médecin régulièrement qui me donnais des médicaments allopathiques et plus j'étais soigné par la médecine officielle, plus mes problèmes de santé empiraient - Je me suis posé la question, pourquoi moi alors que ma grand mère de 77 ans allais très bien et n'était jamais malade ? J'ai copier sur l'exemple de ma grand mère avoir la vie la plus saine possible, soit manger uniquement les produits du jardin, consommer que des produits de base, ne plus prendre des médicaments et me soigner quand sa va pas avec des plantes ou la médecine parallèle, ne boire que de l'eau, avoir de l'exercice, etc... J'ai vu au fil des mois ma santé s'améliorer petit à petit - J'ai toujours continuer cette vie saine et aujourd'hui à 74 ans je suis en pleine forme sans aucun médicament, et mes analyses sanguines sont parfaites.
Exelent video
Merci Docteur de préciser le sens de l’aglication.
moi aussi la coupure m'a fâché, ça ne se fait pas de couper ainsi la parole aux invités ... j'avais entendu lalication ...
mais avec glication voilà ce que j'ai trouvé (c'est mieux quand c'est expliqué par ce formidable docteur)
"""La glycation est une réaction naturelle qui a lieu notamment lors d'une hyperglycémie . L’hémoglobine glyquée est une variante de l’hémoglobine obtenue par glycation qui sert maintenant de marqueur à long terme de l’état diabétique des patients : l'élévation de l'hémoglobine glyquée traduit une hyperglycémie …
C'est la glycation(voir M Google)
Âge physiologique et métabolique est il différent ?
Pour connaître mon age métabolique j'utilise une application qui me donne + 7 ans et qui utilise plusieurs paramètres : masse graisseuse, osseuse, eau corporelle, IMC... C'est Renpho Healt. D'après vous cette appli est elle fiable ?
Rien de nouveau sous le soleil. On vieilli on tombe malade et on meurt. Personne n'y echappe.
On a confondu le but de la vie et les moyens pour atteindre ce but .
La maman de ma cousine va fêter ses 103 ans !
Ta tante, donc
Il faudrait donner les moyens financiers aux organismes qui accueillent les personnes dites âgées pour qu’elles soient en capacité d’organiser des activités physiques en extérieur pour préserver la vitamine D notamment 😊
Bonjour Philippe et à toute votr équipe ! Merci pour cette nouvelle pertinente émission.
Un bémol toute fois : les pubs qui coupent votre émission toutes les 5-10min. Pouvez-vous les désactiver "pendant" ? Il y a eu le même souci récemment sur la chaîne Métamorphose avec Anne Ghesquiere et ça a été résolu.
Merci à vous ! 🤗
Copier le lien dans le navigateur brave 😉
90 % de la population est en déficit de vitamine D, aller demander au docteur Ilyès Baghli un grand spécialiste de médecine, Ortho moléculaire
Toutes maladies et même le vieillissement viennent d'un manque d'oxygène, en particulier le cancer, un manque d'oxygène rend le sang et tout le corps acide, de plus il est prouvé que la gratitude rallonge les télomères, comme une expiration plus longue que l'inspiration
La gratitude ?
@@JeanValjean2022 🤣🤣l'aptitude à se goinfrer de gras ? à moins que ce ne soit la non ingratitude
Pour comprendre une expiration plus longue que l'inspiration est mauvaise pour la santé ?
Ma grand-mère qui aurait
117 ans aujourd'hui était très coquette et ne faisait pas son âge. Elle est décédée en 1990 à l'âge de 84 ans. Paix à son âme. Amen.
Je vous rejoins la grand mère maternelle est décédé en 1998 à l'âge de 88 ans dans sa 89 ème année.
Elle avait toute sa lucidité. M maman a 90 ans
@@patrickventurini5407 maman est décédée à 92 ans et elle était très coquette comme l'a été sa maman
"docteur, si je ne fume plus, si je ne bois plus du tout d'alcool, si j'arrête le café, si je mange bio, si je fais du sport tout les matins, si je ne trompe plus ma femme, si je prends de la vitamine D, du zinc, du sélénium, si j'arrête la viande rouge , si je ne fais plus la fête le week-end, si je ne regarde pas de film tard le soir, est-ce que je vais vraiment vivre plus longtemps?"
Réponse: " je ne sais pas si vous allez vraiment vivre plus longtemps, mais en tout cas je suis sûr que la vie va vous sembler bien plus longue".
C'est plus subtil que ça...
En tout cas à chacun de faire ce qu'il veut ...
Continuer comme avant, et mourrez quand ça viendra, et ça fera un c.n en moins sur terre
bonjour j'ai réussi à inverser le fonctionnement de mes télomérases par la pensée. J'ai appris ceci à l'école du Triple Oeil au Bouthan. C'est extraordinaire.
Oui mais c’est loin le Bouthan !!
Très intéressant ! La pensée est tellement puissante. Comment en savoir plus sur cette école ? 🙏🏼
Vous voulez peut-être dire du 3ème oeil ?
Non?
Gros bilan carbone du coup...
Vous avez fait les analyses en laboratoire pour savoir ?😮
Je ne sais pas quel âge a votre invité mais paraît physiquement et gestuellement bien avancé en âge.
D’accord avec vous bouger, bouger, vieillir jusqu’à un certain âge, quand une personne vieillie (95ans) qui devient très compliqué pour ses proches, car les ephads qui coûtent un bras rester à domicile très compliqué également QUE FAIRE😢😢😢
Donner du C d s à vos aînés ainsi qu'à vous même, c'est du tonnerre !
Les proches sont seuls face à ces problèmes. Les personnes âgées n'intéressent plus personne sauf quand elles rapportent de l'argent. Et même dans l'épadh le plus cher, elles seront oubliées dans un coin car pas de personnel ou des gens incompétents, etc. Vive la France d'aujourd'hui !
Foutons la paix à nos enfants !
Quel âge avez vs confrère (je suis médecin généraliste moi aussi)?
Merci pour les conseils mais mon médecins a un grand bide et fait beaucoup plus vieux que moi alors qu'il est plus jeune de dix ans.
c'est vrais que l'occident c'est très stressant hein 😅😅😅😅 (le stress oxydant)
😅
Celui qui connait est l'autorité naturelle de celui qui ne connaît pas
A noter le mouvement de tête, tel un léger ressort, lors de la réflexion.
parkinson?
Le corona nous a complètement détruit. J'avais 53 ans quand les autorités m'ont enfermé. Je faisais de la musculation 2 fois par semaine et des sports de combats 2 fois par semaine. J'étais dans une forme remarquable. Mon test annuel à la médecine du sport était remarquable et mes prises de sang tous les 6 mois excellents. je n'avais pas de lunettes, ce que ne comprenais pas comment c'était possible le testeur quand j'y allais pour le contrôle obligatoire de l'entreprise.
Aujourd'hui, je prends des anti-tenseurs, j'ai du pré-diabète et des lunettes.
Le confinement a sauvé des vies peut-être ? Mais il a fait perdre des années de vie aussi et je ne parle pas des deux années d'enfermement, je parle de ce que cela a impliqué.
Je suis stupéfaite par ce que j entends j adhère entièrement. Pourriez vous me m indiquer le nom d’un confrère sur Montpellier ? ❤
Dommage pour le terme de gonflette, l exercice physique et musculaire par les exercices de musculation est également garant du bien vieillir.. '
❤❤❤ Merci beaucoup. Merci pour votre silence qui permet à votre invité de réfléchir avant de parler.
Sinon du sélénium il y en a plein dans les fruits et légumes bio pleins de vie : Miam-Ô-Fruit et Miam-Ô-5 activés avec les bains dérivatifs pour des télomères de course. Encore merci à tous les deux
Oui, merci à France Guilain
Interaction à fin publicitaire... pouce bas.
@@dubitative-m6e alors je cite le lait de jument de la Voie Lactée pour booster son système immunitaire
Et pleins dans la viande
@@yvescloutier9393 ah bon ?
Merci vraiment pour ces vidéos et grand merci à votre hôte Le Dr Christophe de Geager. Docteur, j'ai cette question à laquelle je vous voudrais bien si possible une réponse: Comment situez vous dans cette approche physiologique le deuxième principe de la thermodynamique qui dit que de toute énergie déployée seul le quart passe pour de l'énergie utile les 3 autres quarts deviennent inéluctablement de la perte de chaleur. Comment vous estimez ces proportions dans notre corps sachant qui sa température se régule autour des 37°C et que aussi le rapport volume (masse corporelle)/surface ( interface d'échange à l'extérieur) sachant que le volume varit environ 10 fois plus vite que la surface quand le poids varie. En gros y'a-t-il eu une formule qui pourrait estimer ces échanges de chaleurs et le rendement énergétique qui en découle? Merci...
Que Dieu nous aide ❤❤❤
Je viens de voir le Dr De Jeager , tres attentif, bonne explications et à la fin Bilan :
IL N'AS ABSOLUMENT RIEN DIT
A ne pas réécouter
I use Curcumne snce 10 years no more arthritisme, and headake
Est ce que certain examen sont remboursés par la sécurité sociale?
Du moment que l'on ne sait pas pourquoi on est né, qu'est-ce que l'on fait sur terre et où on ira après la mort on n'a pas de souxis a se faire...Et vivre longtemps ne sert a rien, suryout si on a pas ou peu de famille...Mon grand disait au docteur qu'il lui disait d'arrêter de boire son vin, vous vous buvez de l'eau et moi je continue mon vin, et il avait entièrement raison selon moi, le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y céder...Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais, O. Wilde a bien résumé la vie
La réponse à vos questions vous les trouverez en lisant le coran.bonne chance
@@Abdelaziz-iw8fx Aucun livre n'a de réponses sérieuses et plausibles...
Toutes ces informations sont très intéressantes mais il y a des médecins qui ne font pas faire toutes les recherches. Dommage.
Bonjour le public qui regarde ce mission
En fait c,est bien d apprendre une connaissance
Mais la médecine de longévité je ne suis pas convaincu par contre médecine de bien vieillir là oui merci beaucoup pour le conseil.
Merci a revoir a92 ans je travaille ART et recherche
Indépendante 3 langues
Mais on rencontre des
Racistes de l age chez des
Médecins
HA! !vous avez Tata ll air de
dire "poubelle"
C est une Honte ?
Je reste un peu sur ma faim.. trop vite expédié
En 6eme j'ai appris que la vie à besoin d'oxygène, étrange que les docteurs ont tellement de diplômes qu'ils ont oublié la base
L'oxygène est nécessaire à la vie et responsable du vieillissement. Paradoxal non ?