Quand on a pas les capacités intellectuelles de comprendre un exposé rapide d'un scientifique, on fait comme les enfants qui coupent la parole par des questions qui témoignent seulement qu'ils n'ont pas encore le niveau nécessaire
Merci Mr Janvovici. La norme n'est rien que la loi qui organise les sociétés... Dans une société ultra-libérale, voir libertarien, la loi, la norme géne... La planification, une pensée de gauche ??? Non, une pensée raisonnée et raisonnable, pour organiser le groupe humain, ou l'individualisme passe aprés le collectif. ❤❤❤
Encore une fois J-M Jancovici cerne bien les problèmes !!... Et l' organisation du logement devrait tenir compte de l'évolution du climat pour les décennies à venir !!... Or ce n'est pas un problème qui semble intéresser nos gouvernants... qui raisonnent à court terme !!... pour conserver leurs places qui sont si bonnes !!... et sans s'occuper de l'après demain !!
Le fond de départ du sujet c'est que si tu veux répondre à la question "est-ce qu'il faut construire ou pas? " A ce moment tu prends le problème à l'envers et tu commences par la fin plutôt que du début. Si tu ne commences pas par te poser la question d'implanter une population dans une zone géographique donnée où elle aura du travail et une activité industrielle, agricole suffisante pour satisfaire ses besoins alors tu ne pourras pas connaître la densité moyenne de population que vous aurez dans une zone donnée. Donc tu ne connaîtras pas les besoins en terme de distance domicile travail, les modes de transport disponibles et nécessaires pour permettre à chacun de se déplacer. Et seulement là, parallèlement à cette nouvelle implantation de population dans une zone donnée tu sauras si il faut rénover des bâtiments si il y en a de dispos ou bien construire du neuf pcq il n'y a pas assez de bâtiments dans l'existant pour s'implanter. Si on se pose pas ces questions on construit dans des zones où aucun bassin d'emploi ne va se développer et tu condamnes le bâtiment à être désaffecté à terme, ou bien tu ne fais que rénover ou construire davantage dans une zone déjà très peuplée comme les métropoles de Paris, Marseille ou Lyon et à ce moment la question de la faisabilité d'une autonomie énergétique de la zone se pose aussi. C'est un coup à rénover/construire des bâtiment pour rien
Eta vant l'abondance, il y avait aussi 2 generations d'adultes (voir 3) qui vivaient dans la meme maison. Aujourd'hui avec l'explosion des divorces (et je ne juge pas), on est jusqu'à 1 adulte suelement dans une maison. Ce 'modele' arrive à bout.
Si les normes n'existaient pas... On ne serait déjà pas certain qu'un bâtiment reste debout au premier coup de vent ! C'est curieux de poser cette question ? Pour moi le problème, c'est l’excès de réglementation. Je conçois des installations électriques pour tous types de bâtiments, j'ai arrêté de chercher à comprendre ce que les bureaux de contrôle attendaient de moi, tellement les remarques contradictoires d'un projet à l'autre nous perturbent. Il y a aussi des règles qui s'appliquent au secteurs privé et pas au public ( le mode de pose des câbles enterrés ou la protection contre les risques électriques des transfo, par exemple). Je n'ai pas besoin de réfléchir bien longtemps pour en trouver ! C'est dire.... J'ai l'impression que tout ce foutoir n'est là que pour soutenir l'activité économique, avec pour résultat l'effet inverse. Reste que si les plus grosses nations n’emboîtent pas le pas, on peut imaginer tout ce que l'on veut, ça restera que du pipo ! ( mais très bien joué ! )
Sous ses airs d'ingénieur, ce mec n est qu un militant écolo, qui essaye a tout prix de vendre SON bilan carbone. Concept qu il a lui même créé... Et que son entreprise essaye de vendre/facturer partout... Il ne comprend rien, ni aux bâtiments,ni à l immobilier...
Apolline toujours aussi insupportable. Pour couper sans valeur ajoutée
Quand on a pas les capacités intellectuelles de comprendre un exposé rapide d'un scientifique, on fait comme les enfants qui coupent la parole par des questions qui témoignent seulement qu'ils n'ont pas encore le niveau nécessaire
Apolline si elle coupe pas la parole toutes les minutes, elle explose je crois
Insupportable ces coupures de paroles
Merci Mr Janvovici.
La norme n'est rien que la loi qui organise les sociétés...
Dans une société ultra-libérale, voir libertarien, la loi, la norme géne...
La planification, une pensée de gauche ???
Non, une pensée raisonnée et raisonnable, pour organiser le groupe humain, ou l'individualisme passe aprés le collectif.
❤❤❤
Bien vu!
toujours aussi desagreable cette journaliste qui coupe la parole sans arret
Dans l'ancien Pékin (aussi grand que Paris intra-muros, et très peuplé) composé de maisons (siheyuans), on circulait essentiellement à vélo...
elle est tellement insupportable que j'arrête de visionner
Encore une fois J-M Jancovici cerne bien les problèmes !!... Et l' organisation du logement devrait tenir compte de l'évolution du climat pour les décennies à venir !!... Or ce n'est pas un problème qui semble intéresser nos gouvernants... qui raisonnent à court terme !!... pour conserver leurs places qui sont si bonnes !!... et sans s'occuper de l'après demain !!
Quid des français qui ne veulent rien comprendre ? Arrêtez de tout rapporter aux politiciens.
Info : 400 emplois sont créés sur Bergerac pour la poudrerie ! Ré industrialisation écologique. Les logements vident se remplissent.
Le fond de départ du sujet c'est que si tu veux répondre à la question "est-ce qu'il faut construire ou pas? " A ce moment tu prends le problème à l'envers et tu commences par la fin plutôt que du début.
Si tu ne commences pas par te poser la question d'implanter une population dans une zone géographique donnée où elle aura du travail et une activité industrielle, agricole suffisante pour satisfaire ses besoins alors tu ne pourras pas connaître la densité moyenne de population que vous aurez dans une zone donnée.
Donc tu ne connaîtras pas les besoins en terme de distance domicile travail, les modes de transport disponibles et nécessaires pour permettre à chacun de se déplacer.
Et seulement là, parallèlement à cette nouvelle implantation de population dans une zone donnée tu sauras si il faut rénover des bâtiments si il y en a de dispos ou bien construire du neuf pcq il n'y a pas assez de bâtiments dans l'existant pour s'implanter.
Si on se pose pas ces questions on construit dans des zones où aucun bassin d'emploi ne va se développer et tu condamnes le bâtiment à être désaffecté à terme, ou bien tu ne fais que rénover ou construire davantage dans une zone déjà très peuplée comme les métropoles de Paris, Marseille ou Lyon et à ce moment la question de la faisabilité d'une autonomie énergétique de la zone se pose aussi.
C'est un coup à rénover/construire des bâtiment pour rien
Ah Desproges... "Mieux vaut la fermer et passer pour un sot que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet"
Je serais curieux de savoir ce que le président Macron connait et veut mettre en lumière, à part lui même !
Les appartements sont trop chers
et ?
Eta vant l'abondance, il y avait aussi 2 generations d'adultes (voir 3) qui vivaient dans la meme maison. Aujourd'hui avec l'explosion des divorces (et je ne juge pas), on est jusqu'à 1 adulte suelement dans une maison. Ce 'modele' arrive à bout.
Vrai et en plus il faut des grandes pièces et des chambres individuelles pour les merveilles !
La retraite à Valenciennes, pas sur que ça marche
cette madame me les brise menus
ce monsieur me les brise menus
Si les normes n'existaient pas... On ne serait déjà pas certain qu'un bâtiment reste debout au premier coup de vent !
C'est curieux de poser cette question ?
Pour moi le problème, c'est l’excès de réglementation. Je conçois des installations électriques pour tous types de bâtiments, j'ai arrêté de chercher à comprendre ce que les bureaux de contrôle attendaient de moi, tellement les remarques contradictoires d'un projet à l'autre nous perturbent.
Il y a aussi des règles qui s'appliquent au secteurs privé et pas au public ( le mode de pose des câbles enterrés ou la protection contre les risques électriques des transfo, par exemple).
Je n'ai pas besoin de réfléchir bien longtemps pour en trouver ! C'est dire....
J'ai l'impression que tout ce foutoir n'est là que pour soutenir l'activité économique, avec pour résultat l'effet inverse.
Reste que si les plus grosses nations n’emboîtent pas le pas, on peut imaginer tout ce que l'on veut, ça restera que du pipo ! ( mais très bien joué ! )
Mon pauvre Janco 😟elle ne sait pas ce que c’est qu’un filetage la pauvre …. Tu perds ton temps
En même temps, quand tu as un métier qui te permet d'ignorer ce qu'est un filetage, tu n'es pas si à plaindre que ça 😉
Jean Marc,! Elle n'y connaît rien en filetage, parle lui plutôt de soutif 95 c 😂😂😂
Coucou j'ai rejoint la secte
Welcome 😂
J'espère que la secte te rendra moins stupide.
Le carbone c'est la vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JMJ toujours aussi insupportable et arrogant.
Sous ses airs d'ingénieur, ce mec n est qu un militant écolo, qui essaye a tout prix de vendre SON bilan carbone. Concept qu il a lui même créé...
Et que son entreprise essaye de vendre/facturer partout...
Il ne comprend rien, ni aux bâtiments,ni à l immobilier...
Insuuuuupppppp