Tout dépend des gens. Personnellement, j'écoute la musique pour ce qu'elle est : Si c'est bien bourrin à la Brutal Slam Death, j'aime Si c'est bien mélodique à la Melodic Hardcore, j'aime Si c'est bien branler avec la blinde d'ambient à la Djent/Prog, j'aime aussi La pop, le liquid D'n'B, Chillout, Vaporwave et j'en passe ! Peu importe le style. D'autres écoute pour la technicité, d'autres pour faire genre ou dire "han j'suis pas comme vous avec la pop de merde, j'suis pas un mouton" Les gens se bloque à cause des étiquettes .. "T'écoute du Deathcore ou du melodic, c'est de la merde, c'est pour les emos T'écoute du Thrash, t'es un bon, un trve, etc." Et pour les cheveux sérieux.. et c'est triste de se limiter culturellement à causes de choses comme celle-ci. Un mec fan de Metallica peu kiffer un groupe de Hardcore, mais celui-ci se braquera parce que c'est pas du vrai metal selon les dires et n'écoutera pas par simple question d'éthique .. A un moment donné faut s'ouvrir au autres style et arrêter de rester bloquer sur les mêmes groupes et cracher sur les autres juste pour une question d'éthiques. Essayer de découvrir, prendre le temps d'écouter, d'apprécier ou non et ce, sans cracher dessus. Très bonne vidéo en tout cas (comme toujours !) pour clore les Metal-Crypt !
Ah moi quand j'entend ça, je demande si la personne écoute du rock/métal... Et en général cette personne de "tout" sauf du rock/métal (il faut pas déconner quand même, c'est de la musique de satanique) XD
Enfin regardé cet épisode. Tu expliques que certains avouent et assument "écouter de la merde". C'est souvent pour se simplifier et ne pas avoir à se justifier. Pas qu'ils le pensent nécessairement. Partir dans des explications sur les qualités d'une musique décriée par d'autres est plus complexe. D'où la facilité du "c'est de la merde mais j'aime bien"...
J'ai tendance a beaucoup critiquer, mais je critique aussi énormément se que j'aime, par exemple dans un autre domaine, Bobobo un anime merdique mais très drôle et du coup j'laime quand même bien. Mais je critique surtout pour faire évoluer les œuvres.
Plus de 4 ans après, je reviens commenter sous cette vidéo après l'avoir revue plusieurs fois (ainsi que le reste de tes vidéos) et je crois que c'est mon épisode préféré de metal crypt. Un message ultra positif tout du long. Merci pour ta chaîne ! :-)
En ce qui me concerne, j'écoute vraiment de tout mais pendant pas mal d'années, je n'écoutais que du hard rock (c'est comme ça qu'on disait dans le temps :) )
On est tous un peu comme ça à critiquer gratuitement assez vite certains groupes de par nos préjugés. C'est presque automatique. Du coup, à force de m'en rendre compte, j'essaye de m'ouvrir le plus possible l'esprit pour comprendre et accepter ce que j'entends mais là j'ai presque l'effet inverse où j'ai peur d'être "trop" ouvert d'esprit et de ne plus avoir de sens critique. De manière générale je suis plutôt bon public mais c'est chaud de trouver un équilibre.
Maintenant, je préfère me dire que "j'ai pas accroché sur cette écoute, mais peut-être plus tard, avec une approche différente...". Je trouve que souvent on peut dire si vraiment y a rien derrière où si c'est plus un ressenti personnel. J'aime pas trop le prog/djent parce que ça manque souvent d'émotions (ou en tout cas, celles que je recherche). Ben je peux quand même dire que c'est bien foutu, écouter deux trois morceaux (s'ils ne font pas 30 minutes chacun >
Mon avis un peu niais et facile : vaut mieux être trop gentil que trop méchant. Tu sera peut-être un mauvais critique, mais au moins tu écouteras plus souvent des trucs que tu aimes comme ça. Et partant du principe que la quasi totalité de la musique qui finira par atterrir dans tes oreilles aura été apprécié par un nombre non négligeable de personnes, a priori pas beaucoup plus connes que toi, dans quelle mesure on peut se permettre de dire que c'est de la merde ?
Merci pour cette vidéo, elle montre un esprit critique est un travail très propre et approfondie ce qui fait très plaisir. Je ne pouvais m’empêcher de penser aussi au personne qui découvre le monde métal. En commencent avec des groupes comme Rammstein, Metallica? Amon Amarth ou Lamb of God. Parfois ça peut être très dur d'essayer de sympathiser avec des métalleux ou de ce faire une culture dans un monde que je pense de plus en plus élitiste ( Dans le métal). Même par les musiciens qui parfois en concert ne peuvent s’empêcher d'envoyer leur "quenelle" envers d'autre groupe ou style pour justifier appartenance à une autre classe de genre musical.
Le metal demande tellement de concentration à l'écoute, c'est très formateur je suis d'accord quand tu dis que cela permettrait "normalement" de faire abstraction du reste. Quand j'étais enfant j'écoutais Dalida, qui me faisait rêver, pré ado j'étais à fond dans la dance, Masterboy en premier lieu, puis j'ai découvert Radiohead, Manson et REM au milieu des années des années 90, un peu plus tard Neurosis et Enslaved, et voilà... Aujourd'hui mon style de prédilection est le black metal. Mais je ne regrette pas du tout mes premiers déboires. J'écoute de temps en temps Masterboy, et il y a même un album de Céline Dion que j'adore encore écouter, "D'eux", écrit par JJ Goldman, qui reste magnifiquement mâture, au regard à la variété que l'on se tape actuellement... mais que je ne saurai traiter de merdique (la variété) car je ne suis pas là pour juger!!
2:28 : That awkward moment when tu tentes désespérément de garder la face, quitte à honteusement dodeliner du chef pour dissimuler ton malaise. "Han ouais c'est, hum, ça mérite une deuxième écoute quoi"
Devin a beaucoup plus de technique qu'il le montre, et d'ailleurs il en parle souvent, comme quoi il pourrait se branler le manche, mais qu'il décide plutôt de faire passer des émotions au lieu de la technique
Franchement, super vidéo. De bonnes choses devait être dites et tu les as dit. Le format Metal Crypt qui réfléchit autour de l'univers métal est vraiment plaisant.
Toujours un plaisir de voir une de vidéo de 2guys' pop sur youtube :) Parce que c'est pas de la merde. PS: merci pour les musiques de fond, j'ai découvert l'album endless summer de the midnight grâce à toi, c'est une tuerie !
Curieusement avec l'âge on en a plus rien à foutre de passer d'un Lady Gaga à VII en passant par Knuckledust. Alors que fut un temps (lycée pataugeoire), j'aurais eu tendance à cracher sur à peu près tout ce qui ne rentrait pas dans la case guitare-agressive-hurlement-bourrin. Super vidéo, j'aime beaucoup ce genre de critique ouverte.
J'ai tendance à penser que les seuls juges qui soient a même de te dire que "c'est de la merde" ou pas, bah c'est tes oreilles !! Faut pas oublier que dans tous les cas, il est avant tout question de musique, d'art, quelque chose qui nous touche au fond de nous même, qui nous fait ressentir des émotions !! Donc même si tu écoutes une musique produite avec les pieds, de la part des pires musiciens du monde, si cela te touche, si tes oreilles te disent "ah mais j'aime bien ça!!" bah ça devrait te suffire pour penser que c'est pas de la merde et que c'est de la "bonne" musique !! Le problème c'est qu'on est tellement influencés par l'apparence ou des infos extra-musicales qu'à force on finit par se mentir à soi-même en écoutant certaines musiques...
Même pour la musique tu peux prendre en compte l'environnement. On a droit de considérer que l'oeuvre globale c'est la musique + le groupe + ses visuels etc... Après si t'es malin tu prends du recul. Y'a beaucoup de groupe de NSBM que j'aime entièrement, pourtant je trouve leur idéologie dénuée de sens.
Fût un temps, j'avais un pote qui détestait tous les groupes à chanteuse, tous genre confondus, parce que quand c'est une femme qui chante "eh ben c'est de la merde". Mais le jour où il a fumé son premier joint, je lui ai passé du Acid King et le lendemain je l'ai surpris à en écouter presque en cachette.
***** Aha c'est mon prof de gratte mais je le connais depuis un bail, ducoup quand j'avais créé mon mail ben j'ai fait le fanboy😂 Mais non ce n'est pas lui 😂 en revanche ça l'a fait bien rire quand je lui ai filé mon mail pour les partochs
Je me suis faite pas mal lynchée par mes potes quand j'ai commencé à écouter Emmure ^^ C'était à base de "Mais c'est de la merde, les gars jouent pas plus de 3 accords sur tout l'album, les textes de Franckie Palmeri sont pourris on dirait du Booba" Bah oui, mais y'a une putain d'énergie qui se dégage de ce groupe, le côté technique minimaliste et les textes qui dépassent pas plus de 50 mots sur tout l'album (avec bien 75% d'insultes), bah ça donne un aspect ultra bestiale au truc. Vraiment, écouter Emmure c'est écouter une meute de chiens errants dans une ruelle sale, c'est un concept en soi, que ça plaise ou pas, c'est hyper réussi putain !
Tous mes potes qui me disent que je fais chier avec mon "death de merde", ça me fait marrer et du coup maintenant quand on me demande : -"T'écoutes quoi?" -"Ah c'est mon death de merde tqt même pas" hahah
le Hellfest y'a v'la les hipsters (je ne dis pas "c'est un truc de hipsters" pour ne pas généraliser) le petit montage que t'as mis est très représentatifs en faite, la boite de com qui s'en occupe rend le truc hyper plat, genre expérience touristique
Pour du bon Goregrind, j'ai un groupe français pas très connu, voire complètement inconnu c'est Nutriment, c'est absolument génial ce groupe, si je peux te conseiller un morceau de leur seul et unique album ça serai "mastication".
...J'ai monté un groupe "Metal Crust" et je préfère répéter et partir en tourné avec mes potes et vivre sur la route avec les "défraiements" des mecs qui nous font jouer....
Je te rejoins sur le fait que la "pire daube" peut nous parler, avec l'exemple des deux riffs qui s'enchainent pas bien ou de la branlette de manche, parceque ca me parle :) plus serieusement, au final on peut trouver notre compte un peu partout, dans le death, le heavy, le black, ou le pizza slam brutal grindcore. Pour moi, cet aspect reste purement subjectif, et j'aime bien l'idée de partager avec les autres ce qui nous parle (avec les potes par exemple) pour les comprendre et en même temps les comprendre, pour explorer des trucs qui nous parlent pas forcément, meme si concretement, y'a parfois des trucs que j'ai l'impression de pas capter, comme opeth, qui est le groupe qui eveille le moins de trucs en moi sur terre, mais qui a l'air de vien faire bander le reste de la planète x) Bon ben il va faire cogiter ct´épisode !
+2guys1tv ben j'ai commencé par blackwater park vu qu'avant ton top de tes albums préférés, je n'avais jamais écouté le groupe, et j'avoue qu'il me parle pas beaucoup (j'ai un peu exagéré en disant qu'il parle pas du tout, bleak et the leper affinity sont meme cool !) meme si les growls sont utilisés de manière interessante et sympa, j'ai l'impression d'écouter a chaque fois la même chose (pas taper), les meme pistes de guitare, et je m'emmerde, ouais. Apres, pourquoi judas priest, qui est quand même le champion des riffs réutilisés, ne me fait pas cet effet, ben... sais pas...
dans les rares cas ou les gens sont pas complètement dingo de Opeth, c'est les mots qui reviennent "j'me fais un peu chier déso". Ça me fait ça avec plein de groupes que des potes surkiffent du coup j'comprends un peu mais merde quoi, vous passez tellement à côté de la vie. :O
Je me souviendrai toujours le moment ou je me baladais dans le Leclerc Paridis à Nantes (un beau rayon metal au passage), et çà faisait quelque temps que mes yeux se posait sur ce Logo d'Opeth qui m'intriguait. Y'a un mec qui écoutait un cd en "libre écoute" à headbanger! Je me permet de lui demander si il connaissait ce groupe et me donner son avis. Le gars a commencé à me faire l'éloge du groupe pendant 30 min! Je suis repartir avec BLackwater et Still Life. The Moor s'est lancé sur le trajet du retour, je m'en souviendrait à vie..... Il y a des choses qui peuvent marquer c'est dingue! Merci à ce groupe de m'avoir ouvert à la scène extreme, je lui doit la découverte de Emperor, Dissection ou Burzum.
Merci pour ta vidéo ! En la regardant, ça m'a rappelé trop cette "discorde" que j'ai avec un pote. C'est un fan invétéré d'AC/DC. Et à chaque fois, il me demande comment je peux leur préférer Airbourne. Selon lui, ce sont des gros copieurs/plagieurs d'AC/DC, et à chaque fois que le sujet arrive sur le tapis, j'ai droit à une réflexion. AC/DC j'ai jamais réussi à écouter plus de trois chansons à la suite, contrairement à AIrbourne. Mais à chaque fois que je lui dit que j'ai du mal avec AC/DC, il me donne l'impression d'avoir sorti un blasphème. "Comment peux-tu OSER dire que tu préfères ces copieurs ?" Alors que je suis sûre qu'il n'a jamais écouté un seul morceau d'Airbourne... Il est chiant avec ça ^^ !
j'ai toujours été un gros fan de Linkin Park, tant dans leur période nu métal pour ado que quand ils ont changé de cap. Et jamais je n'avais eu de critique jusqu'à que je rentre pleinement dans le monde du métal. Là je me faisais insulté à tout va parce que j'ai osé dire que A Thousand Suns était un album brillant... j'ai jamais trop compris ce truc du "c'est pas du métal donc c'est de la merde", voir du "c'est du sous-metal"... merci pour la réponse du coup ^^ ps: et vive pnl
Bonne vidéo, discours très intéressant, qui essaie d'être le plus raisonnable et nuancé possible. Je dois avouer, de temps en temps, j'aime écouter... du Jul, comme plaisir coupable. Je suppose que tu me comprends sur le plan-là, vu que tu possèdes l'ouvrage de Nanarland sur ton étagère.
Puisse ce message être entendu par tous les Jean-Michel métalleux élitistes bullshit de la planète... malheureusement ce sera pas aussi facile. Toujours les bonnes vidéos !
A mettre en relation avec l'épisode 1 de Chroma sur "Troll 2" et "Best Worst Movie" : le mauvais film est-il un genre? connaître le genre d'un filme oriente-t'il nos attentes envers le film ? Je pense que c'est pareil pour la musique (en particulier le metal et ses trouze milles sous-genres) et les autres formes d'art. Au final, je pense que nos attentes définissent nos goûts. C'est pour ça que des gens aiment pas quand un groupe/artiste sort un album sur une orientation musicale différente. Et faire des choses pas recherchées, un peu nulles, est-ce que ça les rend meilleur? Ben, si y a pas de créativité, je ne vois pas l'intérêt.
à 1min 56 quand tu dis j'aime tout et que tu compares à celui qui dit j'écoute de tout, et bah carrément d'accord; Je me suis déjà fais plein de fois la réflexion, que souvent si tu décortiques le gars qui dit écouter de tout utilise souvent la musique comme fond sonore , mais n'est ni musicien, ni mélomane, ni passionné par quelques styles qui soit. Et si tu commences à parler chanson française, rap, punk, ou metal, le gars est perdu complet
En fait les «trve», les «puristes» se mettent beaucoup trop de pression. Ils cherchent à rester constamment «au top» dans leurs goûts et leur culture. Ca doit être fatigant à force. Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a d'envieux là dedans. Pour faire un parallèle avec la bouffe (dans la musique afro-américaine des années 60 à 80 on entend souvent le terme «soul food»), on peut dire que le «trve» puriste c'est cette petite midinette vegan qui va se faire vomir dès qu'elle mange un Snickers. Alors que nous on mange de tout sans culpabiliser.... et c'est bon, bordel !
En fait le truc qui manque c'est que les gens sont souvent bien trop catégoriques, soit ils aiment soit c'est de la merde ; Alors que la notion du "je m'en fous" (appelez ça comme vous voulez) est souvent éludée. Je pense que la plupart du temps quand on entend "c'est de la merde", c'est juste que ça nous fait pas vibrer, que ça nous parle pas tout simplement. On ressent juste rien, et donc du coup on va dire que c'est naze. Enfin pour ça, faut aussi prendre en compte l'attachement personnel au groupe/style de musique, on sera bien plus outré par un truc dont on aimait les débuts et qui nous fait plus rien aujourd'hui avec ses nouvelles sorties. Voilà, vidéo très cool sinon !
j'adore ta manière de décrypté le c'est de la merde punaise tes incroyable haha!!!!!!!!!!!! hé !!! mon pote au faite ta coupe de cheveux "c'est le la merde !" muahahahaha aller blague a par biz vieux héhéhé merci!
Bien joué, je me suis senti visé pendant le début de la vidéo et ça m'a mis un peu mal à l'aise :) Je suis un élitiste qui regarde le fan de Slipknot depuis le haut du mont Everest, mais je remarque aussi que tout le monde n'a pas la définition de "s'intéresser". Et je vais maintenant imposer mon point de vue en caricaturant les gens comme un gros facho: 1- certains vont passer des centaines d'heures sur internet à déterrer des groupes de black avant-gardistes qui parleront à 8 personnes dans le monde... à un point où ces goûts ne seront plus vraiment sincères. 2- d'autres vont regarder en boucle les mêmes clips de System of a Down, Korn, et Rammstein. Ces gens n'ont sûrement jamais écouté un album complet de leur vie. Le problème c'est que tous ces gens vont de retrouver sous la même bannière des "amateurs de métal". Ceux de la 1ère catégorie vont devenir intolérants envers ceux qui ne sont pas aussi extrêmes qu'eux. Après toutes ces année à bâtir une forteresse de goûts très personnels, celle-ci est impénétrable voire totalement hermétique. Ceux de la 2ème catégorie ne vont pas comprendre que ces groupes, malgré une sonorité agressive, sont très accessibles ne s'adressent pas aux adeptes de métal mais plutôt aux jeunes pleins d'énergie. S'arrêter à ce qui est très populaire ne veut pas vraiment dire "s'intéresser".
ALors là j'me la joue mec qui a lu des bouqin et qui l'ouvre, mais le côté subjectif c'est vrai que ça définit le rapport à la musique, psychanalytiquement, la musique c'est de la jouissance pure, ça n'a de sens que celui qu'on lui donne, c'est pour ça que tu peux retrouver la 9eme symphonie de Beethoven en hymne Nazi et révolutionnaire communiste, mais aussi surement dans des pub à la télé ou dans une comédie romantique.
C'est dommage, Metalcrypt c'est pour apprendre et découvrir des trucs habituellement ... et là ...ça sert à rien comme vidéo. Je l'ai pas regarder en entier, mais bon ... Ce qui compte c'est le plaisir de l'écoute sur le moment, et dans metalcrypt, c'est de découvrir ou redécouvrir des trucs sous un autre angle. Aller, c'est pas grave :) Peut-être pour le prochain !
j'ai une question Maxwell, tu es dans le Metal depuis quand? Car tu as de bonnes références notamment quand tu parles du grindcore. Moi je l'ai connu à l'époque donc j'ai 49 balais mais pas toi, donc je te trouve bien calé. Soit tu as fais des études supérieures de Heavy Metal avec tous les modules. Soit tu es super bien calé et tu en bouffes comme moi en non stop. C'est franchement top. tu es un peu plus ouvert d'esprit que moi par contre mais ça se soigne. Je plaisante! A quand une chronique de mon album actu, j'aimerais bien avoir ton retour!
2guys1tv si si Radium c est bien de la hardcore un très bon dj de chez nous mdrr scooter c est pas la ou il a eu une apart ion du guitariste de venom ?
Quand t'as commencé l'épisode je sais pas pourquoi me suis dit "tiens je suis sûr qu'il va parler de PNL." et BIM ! Mais ouais la comparaison est bien trouvée j'avoue. Je me demande s'il va y avoir la guerre dans les commentaires avec les pros et antis PNL haha
Pour éviter de (trop) froisser mon interlocuteur sans me perdre dans un débat argumentatif, j'ai personnellement remplacé le "c'est d'la merde" par "ça m'fait chier". L'idée fécale passe, mais avec une connotation plus subjective et moins absolue, tout en finesse et subtilité =)
Last Days of Humanity - Putrefaction in Progress. La définition de la MERDE dans son sens le plus absolu, le plus pur pour moi. J'y ai pensé tout de suite au vu du titre de la video. Tellement jusqu'au boutiste que ça en est juste excellent et tordant. Comment définir autrement cet album ?
SLIPKNOT C TROP BIEN !!! (j'emmerde ceux qui disent que WANYK, Iowa et Slipknot c'est de la merde car ils arrivent à transférer une émotion puissante et ces 3 albums ont réussi à modifier le metal alternatif et le nu metal)
en ce moment en lourd je suis pas mal sur carnal decay extermination simemberment mais tu la deja cite, unfanthomable ruination, knocked loose, the kraanialepsy (split) etc.... godsfarm aussi qui est pas connu et lours maisassez mal produit ce qui est dommage
Tout dépend des gens. Personnellement, j'écoute la musique pour ce qu'elle est :
Si c'est bien bourrin à la Brutal Slam Death, j'aime
Si c'est bien mélodique à la Melodic Hardcore, j'aime
Si c'est bien branler avec la blinde d'ambient à la Djent/Prog, j'aime aussi
La pop, le liquid D'n'B, Chillout, Vaporwave et j'en passe ! Peu importe le style.
D'autres écoute pour la technicité, d'autres pour faire genre ou dire "han j'suis pas comme vous avec la pop de merde, j'suis pas un mouton"
Les gens se bloque à cause des étiquettes ..
"T'écoute du Deathcore ou du melodic, c'est de la merde, c'est pour les emos
T'écoute du Thrash, t'es un bon, un trve, etc."
Et pour les cheveux sérieux.. et c'est triste de se limiter culturellement à causes de choses comme celle-ci.
Un mec fan de Metallica peu kiffer un groupe de Hardcore, mais celui-ci se braquera parce que c'est pas du vrai metal selon les dires et n'écoutera pas par simple question d'éthique ..
A un moment donné faut s'ouvrir au autres style et arrêter de rester bloquer sur les mêmes groupes et cracher sur les autres juste pour une question d'éthiques. Essayer de découvrir, prendre le temps d'écouter, d'apprécier ou non et ce, sans cracher dessus.
Très bonne vidéo en tout cas (comme toujours !) pour clore les Metal-Crypt !
Super vidéo!!. Le fameux "j'écoute de tout", généralement rime avec j'écoute rien de spécial.
c'est tellement bien dit !
+1 DeathK mdr
Putain mais tu vas me lâcher le cul toi, retourne regarder tes propres Play of the Game
Ah moi quand j'entend ça, je demande si la personne écoute du rock/métal... Et en général cette personne de "tout" sauf du rock/métal (il faut pas déconner quand même, c'est de la musique de satanique) XD
C'est clair!!!
Enfin regardé cet épisode.
Tu expliques que certains avouent et assument "écouter de la merde". C'est souvent pour se simplifier et ne pas avoir à se justifier. Pas qu'ils le pensent nécessairement.
Partir dans des explications sur les qualités d'une musique décriée par d'autres est plus complexe. D'où la facilité du "c'est de la merde mais j'aime bien"...
J'ai tendance a beaucoup critiquer, mais je critique aussi énormément se que j'aime, par exemple dans un autre domaine, Bobobo un anime merdique mais très drôle et du coup j'laime quand même bien. Mais je critique surtout pour faire évoluer les œuvres.
Ben perso dans le cas de Babymetal je le pense vraiment.
Plus de 4 ans après, je reviens commenter sous cette vidéo après l'avoir revue plusieurs fois (ainsi que le reste de tes vidéos) et je crois que c'est mon épisode préféré de metal crypt. Un message ultra positif tout du long. Merci pour ta chaîne ! :-)
"Le moi j'écoute de tout" j'adore ahahah, on me la sort souvent et je réponds "ah ouais, t'aimes quoi en Metal ?
- j'écoute pas de Metal..." *gêné*
bienvenue au club
J'écoute de tout et en metal j'aime le death, le doom/ sludge/ stoner / drone, mathcore, post black, (breakcore pour igorrr si ça compte ^^), voilou
En ce qui me concerne, j'écoute vraiment de tout mais pendant pas mal d'années, je n'écoutais que du hard rock (c'est comme ça qu'on disait dans le temps :) )
Haha j'écoute de tout et j'écoute du métal également 😊
Allez tous faire un tour chez les cinglés du groupe twiztid oui c'est du rap mais putain c est sombre
"Avec le côté foire au jambon" hahaha :). Comme toujours, j'adore tes réflexions extrêmement intéressantes !
Merci pour cette vidéo Alexandre Astier ! Wait....
Ben moi en général, je lui réponds "merde". En principe ça colle avec tout
On dirait un épisode de Mr Haterz en mode chill et réfléchi ça va c'est ppr
On est tous un peu comme ça à critiquer gratuitement assez vite certains groupes de par nos préjugés. C'est presque automatique. Du coup, à force de m'en rendre compte, j'essaye de m'ouvrir le plus possible l'esprit pour comprendre et accepter ce que j'entends mais là j'ai presque l'effet inverse où j'ai peur d'être "trop" ouvert d'esprit et de ne plus avoir de sens critique. De manière générale je suis plutôt bon public mais c'est chaud de trouver un équilibre.
Maintenant, je préfère me dire que "j'ai pas accroché sur cette écoute, mais peut-être plus tard, avec une approche différente...".
Je trouve que souvent on peut dire si vraiment y a rien derrière où si c'est plus un ressenti personnel. J'aime pas trop le prog/djent parce que ça manque souvent d'émotions (ou en tout cas, celles que je recherche). Ben je peux quand même dire que c'est bien foutu, écouter deux trois morceaux (s'ils ne font pas 30 minutes chacun >
Mon avis un peu niais et facile : vaut mieux être trop gentil que trop méchant. Tu sera peut-être un mauvais critique, mais au moins tu écouteras plus souvent des trucs que tu aimes comme ça. Et partant du principe que la quasi totalité de la musique qui finira par atterrir dans tes oreilles aura été apprécié par un nombre non négligeable de personnes, a priori pas beaucoup plus connes que toi, dans quelle mesure on peut se permettre de dire que c'est de la merde ?
Je suis le seul à regardé ça aux chiottes pour être bien dans le contexte
Je regarde souvent cette vidéo le lendemain d'une cuite, c'est un bon remède contre la constipation
Je fais caca a mon travail en ce moment même
Moi j'regarde depuis ton commentaire pour être dans le contexte
l'élitisme dans le metal, c'est une constance: j'en écoute depuis 1983, c'était déjà le cas à l'époque.
Merci pour cette vidéo, elle montre un esprit critique est un travail très propre et approfondie ce qui fait très plaisir.
Je ne pouvais m’empêcher de penser aussi au personne qui découvre le monde métal. En commencent avec des groupes comme Rammstein, Metallica? Amon Amarth ou Lamb of God. Parfois ça peut être très dur d'essayer de sympathiser avec des métalleux ou de ce faire une culture dans un monde que je pense de plus en plus élitiste ( Dans le métal). Même par les musiciens qui parfois en concert ne peuvent s’empêcher d'envoyer leur "quenelle" envers d'autre groupe ou style pour justifier appartenance à une autre classe de genre musical.
Le metal demande tellement de concentration à l'écoute, c'est très formateur je suis d'accord quand tu dis que cela permettrait "normalement" de faire abstraction du reste.
Quand j'étais enfant j'écoutais Dalida, qui me faisait rêver, pré ado j'étais à fond dans la dance, Masterboy en premier lieu, puis j'ai découvert Radiohead, Manson et REM au milieu des années des années 90, un peu plus tard Neurosis et Enslaved, et voilà...
Aujourd'hui mon style de prédilection est le black metal.
Mais je ne regrette pas du tout mes premiers déboires. J'écoute de temps en temps Masterboy, et il y a même un album de Céline Dion que j'adore encore écouter, "D'eux", écrit par JJ Goldman, qui reste magnifiquement mâture, au regard à la variété que l'on se tape actuellement... mais que je ne saurai traiter de merdique (la variété) car je ne suis pas là pour juger!!
Tu m ' a fait découvrir Black magic ss , merci mec , trop bon ,
2:28 : That awkward moment when tu tentes désespérément de garder la face, quitte à honteusement dodeliner du chef pour dissimuler ton malaise.
"Han ouais c'est, hum, ça mérite une deuxième écoute quoi"
Très fine analyse qui peut s'appliquer au-delà de l'univers (assez) étroit du metal. Bravo.
c'était vraiment une des tes meilleures vidéos niveau écriture
1:17 Y'avait vraiment des gens pour dire que Devin Townsend c'est de la merde? Nah... Sérieusement... C'est pas hallal ça
Skyzo sheep c'est des incultes qui seront brûler vivant par saint hevydevy
*****
De la branlette? On a pas du écouter la même chose alors.
Townsend doit être un des musiciens les plus humbles que je connaisse.
Devin a beaucoup plus de technique qu'il le montre, et d'ailleurs il en parle souvent, comme quoi il pourrait se branler le manche, mais qu'il décide plutôt de faire passer des émotions au lieu de la technique
Regarde l'épisode d'Enjoy The Noise sur Strapping Youg Lad. Au début il a galéré.
Le CD de Freedom Call, ça fait plaisir !
Franchement, super vidéo. De bonnes choses devait être dites et tu les as dit. Le format Metal Crypt qui réfléchit autour de l'univers métal est vraiment plaisant.
Tu me fais tellement hurler de rire. Vide 2 kalitey frer
Cet album de Pelican est excellent ! Dommage que maintenant tu n'approuves plus autant... Keep continue to chaîne est vraiment excellente et merci !!!
Ta chaîne pardon
Ps ce serait super que tu fasses un épisode sur le stonerl sludge doom !! Et bravo pour ton taff
HS : le Tipeee de Julia Gameuse a atteint plus de 3500€ ... si ça c'est pas de la merde ;)
Félicitations pour le Tipeee, c'est mérité. :)
Toujours un plaisir de voir une de vidéo de 2guys' pop sur youtube :)
Parce que c'est pas de la merde.
PS: merci pour les musiques de fond, j'ai découvert l'album endless summer de the midnight grâce à toi, c'est une tuerie !
Super vidéo comme d"habitude ! Merci pour ton travail mec !
Curieusement avec l'âge on en a plus rien à foutre de passer d'un Lady Gaga à VII en passant par Knuckledust. Alors que fut un temps (lycée pataugeoire), j'aurais eu tendance à cracher sur à peu près tout ce qui ne rentrait pas dans la case guitare-agressive-hurlement-bourrin.
Super vidéo, j'aime beaucoup ce genre de critique ouverte.
Voilà 1€ pour toi (par mois). Bientôt le SMIC !
Continue et bon courage.
J'ai tendance à penser que les seuls juges qui soient a même de te dire que "c'est de la merde" ou pas, bah c'est tes oreilles !! Faut pas oublier que dans tous les cas, il est avant tout question de musique, d'art, quelque chose qui nous touche au fond de nous même, qui nous fait ressentir des émotions !! Donc même si tu écoutes une musique produite avec les pieds, de la part des pires musiciens du monde, si cela te touche, si tes oreilles te disent "ah mais j'aime bien ça!!" bah ça devrait te suffire pour penser que c'est pas de la merde et que c'est de la "bonne" musique !! Le problème c'est qu'on est tellement influencés par l'apparence ou des infos extra-musicales qu'à force on finit par se mentir à soi-même en écoutant certaines musiques...
Même pour la musique tu peux prendre en compte l'environnement. On a droit de considérer que l'oeuvre globale c'est la musique + le groupe + ses visuels etc... Après si t'es malin tu prends du recul. Y'a beaucoup de groupe de NSBM que j'aime entièrement, pourtant je trouve leur idéologie dénuée de sens.
En fait fadades et madness reign c'est comme des... mmh.. nanars musicaux ? x)
Voilà !
très bon choix de lecture au passage ;)
Fût un temps, j'avais un pote qui détestait tous les groupes à chanteuse, tous genre confondus, parce que quand c'est une femme qui chante "eh ben c'est de la merde". Mais le jour où il a fumé son premier joint, je lui ai passé du Acid King et le lendemain je l'ai surpris à en écouter presque en cachette.
La drogue ça aide à fond pour capter certaines oeuvres !
Bah pas qu'un peu. Maintenant il écoute du Justice et du Bob Marley alors qu'avant c'était LE métalleux pagan soucieux d'être viril et spirituel.
On peut aimer PJ Harvey,Heilung et House of pain,tout en etant un catho orthodoxe paganiste branché kinbaku et pixels,sinon c'est pas rigolo.
Je viens de découvrir ta chaîne, par cette vidéo, et ton point de vue et ton analyse sont forts intéressants, un abonné de plus 👌
***** Aha c'est mon prof de gratte mais je le connais depuis un bail, ducoup quand j'avais créé mon mail ben j'ai fait le fanboy😂
Mais non ce n'est pas lui 😂 en revanche ça l'a fait bien rire quand je lui ai filé mon mail pour les partochs
Par exemple, AC/DC, c pas hyper recherché, mais bordel que j'aime ça !!!!
Cdla merd
AC/DC c'est metal un point c'est tout
AC/DC c'est clairement du Nu-Grindcore post-moderne
Super épisode ! J'aime bien ce format.
Je me suis faite pas mal lynchée par mes potes quand j'ai commencé à écouter Emmure ^^ C'était à base de "Mais c'est de la merde, les gars jouent pas plus de 3 accords sur tout l'album, les textes de Franckie Palmeri sont pourris on dirait du Booba"
Bah oui, mais y'a une putain d'énergie qui se dégage de ce groupe, le côté technique minimaliste et les textes qui dépassent pas plus de 50 mots sur tout l'album (avec bien 75% d'insultes), bah ça donne un aspect ultra bestiale au truc. Vraiment, écouter Emmure c'est écouter une meute de chiens errants dans une ruelle sale, c'est un concept en soi, que ça plaise ou pas, c'est hyper réussi putain !
J'ai adoré le pour le doom, pur découverte 'ISON !! Énorme, et Conan🙌!!
C'est aussi legitime que de dire: c'est genial!
Je les trouve pas mauvais les albums ambiant de Burzum... :x Au contraire, je trouve ça génial ahah !
bordel! des semaines que je cherchais à retrouver fadades, enfin!
"chirurgiecacal" j'ai adoré! Tu m'as bien fait rire, merci!
Oh mais Maxwell aux cheveux courts, tellement de BGtude !
Bordel j'ai été écouter PNL en me demandant "c'est quoi ça, du metal alternatif ?". Je me sens souillée. C'est pas gentil de faire ça.
PNL le sang de la veine !
Je dirais même le sang de la veine du système nerveux du corps humain
hello, quelqu'un pourrait me donner le nom du groupe à 14:45 ?
"Être gentil avec son voisin, écouter du Black, du GoreGrind... Et PNL."
On peut pas faire mieux comme conclusion.
Tu es aussi brillant que débile (je parle de tes sections humoristiques). Toi t'es un bon gars!
Tous mes potes qui me disent que je fais chier avec mon "death de merde", ça me fait marrer et du coup maintenant quand on me demande :
-"T'écoutes quoi?"
-"Ah c'est mon death de merde tqt même pas" hahah
le Hellfest y'a v'la les hipsters (je ne dis pas "c'est un truc de hipsters" pour ne pas généraliser) le petit montage que t'as mis est très représentatifs en faite, la boite de com qui s'en occupe rend le truc hyper plat, genre expérience touristique
Pour du bon Goregrind, j'ai un groupe français pas très connu, voire complètement inconnu c'est Nutriment, c'est absolument génial ce groupe, si je peux te conseiller un morceau de leur seul et unique album ça serai "mastication".
superbe vidéo comme d'hab, merci pour la clarification du grindcore. J'avais toujours cru que le grind était le pendant débile du Powerviolence '-_-
je kiffe le bouquin Nanarland à l'arrière ^^
Je suis le premier à sortir le fameux "C'est de la merde".
Autant être franc. Bonne vidéo encore une fois
1) 1:43
2) Faire pause.
3) Fond d'écran.
J'voulais bosser puis...
...J'ai monté un groupe "Metal Crust" et je préfère répéter et partir en tourné avec mes potes et vivre sur la route avec les "défraiements" des mecs qui nous font jouer....
Je te rejoins sur le fait que la "pire daube" peut nous parler, avec l'exemple des deux riffs qui s'enchainent pas bien ou de la branlette de manche, parceque ca me parle :) plus serieusement, au final on peut trouver notre compte un peu partout, dans le death, le heavy, le black, ou le pizza slam brutal grindcore. Pour moi, cet aspect reste purement subjectif, et j'aime bien l'idée de partager avec les autres ce qui nous parle (avec les potes par exemple) pour les comprendre et en même temps les comprendre, pour explorer des trucs qui nous parlent pas forcément, meme si concretement, y'a parfois des trucs que j'ai l'impression de pas capter, comme opeth, qui est le groupe qui eveille le moins de trucs en moi sur terre, mais qui a l'air de vien faire bander le reste de la planète x)
Bon ben il va faire cogiter ct´épisode !
je reviens du concert d'Opeth et je ne peux valider ce com' qu'à moitié. >
+2guys1tv ben j'ai commencé par blackwater park vu qu'avant ton top de tes albums préférés, je n'avais jamais écouté le groupe, et j'avoue qu'il me parle pas beaucoup (j'ai un peu exagéré en disant qu'il parle pas du tout, bleak et the leper affinity sont meme cool !) meme si les growls sont utilisés de manière interessante et sympa, j'ai l'impression d'écouter a chaque fois la même chose (pas taper), les meme pistes de guitare, et je m'emmerde, ouais. Apres, pourquoi judas priest, qui est quand même le champion des riffs réutilisés, ne me fait pas cet effet, ben... sais pas...
dans les rares cas ou les gens sont pas complètement dingo de Opeth, c'est les mots qui reviennent "j'me fais un peu chier déso". Ça me fait ça avec plein de groupes que des potes surkiffent du coup j'comprends un peu mais merde quoi, vous passez tellement à côté de la vie. :O
+2guys1tv de ce coté la, t'inquiéte, je lâche pas le morceau ^^
Je me souviendrai toujours le moment ou je me baladais dans le Leclerc Paridis à Nantes (un beau rayon metal au passage), et çà faisait quelque temps que mes yeux se posait sur ce Logo d'Opeth qui m'intriguait. Y'a un mec qui écoutait un cd en "libre écoute" à headbanger! Je me permet de lui demander si il connaissait ce groupe et me donner son avis.
Le gars a commencé à me faire l'éloge du groupe pendant 30 min!
Je suis repartir avec BLackwater et Still Life.
The Moor s'est lancé sur le trajet du retour, je m'en souviendrait à vie.....
Il y a des choses qui peuvent marquer c'est dingue! Merci à ce groupe de m'avoir ouvert à la scène extreme, je lui doit la découverte de Emperor, Dissection ou Burzum.
Merci pour ta vidéo ! En la regardant, ça m'a rappelé trop cette "discorde" que j'ai avec un pote. C'est un fan invétéré d'AC/DC. Et à chaque fois, il me demande comment je peux leur préférer Airbourne. Selon lui, ce sont des gros copieurs/plagieurs d'AC/DC, et à chaque fois que le sujet arrive sur le tapis, j'ai droit à une réflexion. AC/DC j'ai jamais réussi à écouter plus de trois chansons à la suite, contrairement à AIrbourne. Mais à chaque fois que je lui dit que j'ai du mal avec AC/DC, il me donne l'impression d'avoir sorti un blasphème. "Comment peux-tu OSER dire que tu préfères ces copieurs ?" Alors que je suis sûre qu'il n'a jamais écouté un seul morceau d'Airbourne... Il est chiant avec ça ^^ !
j'ai toujours été un gros fan de Linkin Park, tant dans leur période nu métal pour ado que quand ils ont changé de cap. Et jamais je n'avais eu de critique jusqu'à que je rentre pleinement dans le monde du métal.
Là je me faisais insulté à tout va parce que j'ai osé dire que A Thousand Suns était un album brillant... j'ai jamais trop compris ce truc du "c'est pas du métal donc c'est de la merde", voir du "c'est du sous-metal"...
merci pour la réponse du coup ^^
ps: et vive pnl
Toujours intéressants tes propos, continue 😉
16:12 si avec du caca, du caca, du gros caca , plein de caca. du caca partout qui dégouline, des PNG de caca, du caca caca
Je devrais peut-être avoir honte de le dire, mais merci de m'avoir fait découvrir Gutalax..
Re Hail! T'es excellent de A à Z le Max 🤘 arrête de lire dans mes pensées😊 Tu m'as tué ! 😅
Très très cool cette chronique!
super vidéo...
et bien là, j'ai eu matière à réfléchir, merci beaucoup ^^ et je continue de le dire: Babymetal j'adore ça! comme la J-Pop
17:10 BURZ*E*UM
(ノಠ益ಠ)ノ彡┻━┻
Bonne vidéo, discours très intéressant, qui essaie d'être le plus raisonnable et nuancé possible.
Je dois avouer, de temps en temps, j'aime écouter... du Jul, comme plaisir coupable.
Je suppose que tu me comprends sur le plan-là, vu que tu possèdes l'ouvrage de Nanarland sur ton étagère.
Tes vidéos sont drôle cela serait bien dans faire d'autres lol
"Mais PNL y disent des gros mots." Un mec a dit ça en cours d'anglais.
Puisse ce message être entendu par tous les Jean-Michel métalleux élitistes bullshit de la planète... malheureusement ce sera pas aussi facile. Toujours les bonnes vidéos !
Un plaisir de manger mon yaourt chocolat devant cette vidéo :)
A mettre en relation avec l'épisode 1 de Chroma sur "Troll 2" et "Best Worst Movie" : le mauvais film est-il un genre? connaître le genre d'un filme oriente-t'il nos attentes envers le film ? Je pense que c'est pareil pour la musique (en particulier le metal et ses trouze milles sous-genres) et les autres formes d'art. Au final, je pense que nos attentes définissent nos goûts. C'est pour ça que des gens aiment pas quand un groupe/artiste sort un album sur une orientation musicale différente.
Et faire des choses pas recherchées, un peu nulles, est-ce que ça les rend meilleur? Ben, si y a pas de créativité, je ne vois pas l'intérêt.
C'EST DLA MERDE
Je t'aime mec
« La merde a de l’avenir. Vous verrez, un jour, on en fera des discours. » (Louis-Ferdinand Céline)
à 1min 56 quand tu dis j'aime tout et que tu compares à celui qui dit j'écoute de tout, et bah carrément d'accord; Je me suis déjà fais plein de fois la réflexion, que souvent si tu décortiques le gars qui dit écouter de tout utilise souvent la musique comme fond sonore , mais n'est ni musicien, ni mélomane, ni passionné par quelques styles qui soit. Et si tu commences à parler chanson française, rap, punk, ou metal, le gars est perdu complet
Le même jour sort un épisode de Métalliquoi... Coincidence ? =p
Solahtar oui
Solahtar c'est pas la première fois en plus... Bizarre bizarre :D
Nan mais là c'est un épisode sur la merde, les étoiles sont alignées, 2guys a un message à faire passer x)
J'écoute souvent la pire crasse de la dance des années 90... et j'aime ça, bordel !
la dance c'est la vie en même temps...
En fait les «trve», les «puristes» se mettent beaucoup trop de pression. Ils cherchent à rester constamment «au top» dans leurs goûts et leur culture. Ca doit être fatigant à force. Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a d'envieux là dedans.
Pour faire un parallèle avec la bouffe (dans la musique afro-américaine des années 60 à 80 on entend souvent le terme «soul food»), on peut dire que le «trve» puriste c'est cette petite midinette vegan qui va se faire vomir dès qu'elle mange un Snickers.
Alors que nous on mange de tout sans culpabiliser.... et c'est bon, bordel !
En fait le truc qui manque c'est que les gens sont souvent bien trop catégoriques, soit ils aiment soit c'est de la merde ; Alors que la notion du "je m'en fous" (appelez ça comme vous voulez) est souvent éludée. Je pense que la plupart du temps quand on entend "c'est de la merde", c'est juste que ça nous fait pas vibrer, que ça nous parle pas tout simplement. On ressent juste rien, et donc du coup on va dire que c'est naze. Enfin pour ça, faut aussi prendre en compte l'attachement personnel au groupe/style de musique, on sera bien plus outré par un truc dont on aimait les débuts et qui nous fait plus rien aujourd'hui avec ses nouvelles sorties. Voilà, vidéo très cool sinon !
j'adore ta manière de décrypté le c'est de la merde punaise tes incroyable haha!!!!!!!!!!!! hé !!! mon pote au faite ta coupe de cheveux "c'est le la merde !" muahahahaha aller blague a par biz vieux héhéhé merci!
Bien joué, je me suis senti visé pendant le début de la vidéo et ça m'a mis un peu mal à l'aise :)
Je suis un élitiste qui regarde le fan de Slipknot depuis le haut du mont Everest, mais je remarque aussi que tout le monde n'a pas la définition de "s'intéresser". Et je vais maintenant imposer mon point de vue en caricaturant les gens comme un gros facho:
1- certains vont passer des centaines d'heures sur internet à déterrer des groupes de black avant-gardistes qui parleront à 8 personnes dans le monde... à un point où ces goûts ne seront plus vraiment sincères.
2- d'autres vont regarder en boucle les mêmes clips de System of a Down, Korn, et Rammstein. Ces gens n'ont sûrement jamais écouté un album complet de leur vie.
Le problème c'est que tous ces gens vont de retrouver sous la même bannière des "amateurs de métal".
Ceux de la 1ère catégorie vont devenir intolérants envers ceux qui ne sont pas aussi extrêmes qu'eux. Après toutes ces année à bâtir une forteresse de goûts très personnels, celle-ci est impénétrable voire totalement hermétique.
Ceux de la 2ème catégorie ne vont pas comprendre que ces groupes, malgré une sonorité agressive, sont très accessibles ne s'adressent pas aux adeptes de métal mais plutôt aux jeunes pleins d'énergie. S'arrêter à ce qui est très populaire ne veut pas vraiment dire "s'intéresser".
Merci d'avoir fait une vidéo de merde (lol) sur mon collègue ! Mais tellement !
100 % ok avec toi !! vidéo bien fun en tous cas :)
"J'ai pas écouté mais c'est d'la merde !" 😂
ALors là j'me la joue mec qui a lu des bouqin et qui l'ouvre, mais le côté subjectif c'est vrai que ça définit le rapport à la musique, psychanalytiquement, la musique c'est de la jouissance pure, ça n'a de sens que celui qu'on lui donne, c'est pour ça que tu peux retrouver la 9eme symphonie de Beethoven en hymne Nazi et révolutionnaire communiste, mais aussi surement dans des pub à la télé ou dans une comédie romantique.
Je bois tes paroles. Merci pour ton analyse.
C'est dommage, Metalcrypt c'est pour apprendre et découvrir des trucs habituellement ... et là ...ça sert à rien comme vidéo. Je l'ai pas regarder en entier, mais bon ... Ce qui compte c'est le plaisir de l'écoute sur le moment, et dans metalcrypt, c'est de découvrir ou redécouvrir des trucs sous un autre angle. Aller, c'est pas grave :) Peut-être pour le prochain !
j'ai une question Maxwell, tu es dans le Metal depuis quand? Car tu as de bonnes références notamment quand tu parles du grindcore. Moi je l'ai connu à l'époque donc j'ai 49 balais mais pas toi, donc je te trouve bien calé. Soit tu as fais des études supérieures de Heavy Metal avec tous les modules. Soit tu es super bien calé et tu en bouffes comme moi en non stop. C'est franchement top. tu es un peu plus ouvert d'esprit que moi par contre mais ça se soigne. Je plaisante! A quand une chronique de mon album actu, j'aimerais bien avoir ton retour!
Oh oui people = shit en musique de fond :3
tien maxwell que pence tu de la techno hardcore et de la frenchcore si tu en écoute ?
Alors moi à part Scooter... Nan après j'écoutais un peu Radium, mais je ne sais pas si ça rentre dans cette case.
2guys1tv si si Radium c est bien de la hardcore un très bon dj de chez nous mdrr scooter c est pas la ou il a eu une apart ion du guitariste de venom ?
my bad je ne sais pas écrire ^^
yep c'est bien ça !
REPERnightmare11 c'est de la merde
Quand t'as commencé l'épisode je sais pas pourquoi me suis dit "tiens je suis sûr qu'il va parler de PNL." et BIM ! Mais ouais la comparaison est bien trouvée j'avoue. Je me demande s'il va y avoir la guerre dans les commentaires avec les pros et antis PNL haha
Pour éviter de (trop) froisser mon interlocuteur sans me perdre dans un débat argumentatif, j'ai personnellement remplacé le "c'est d'la merde" par "ça m'fait chier". L'idée fécale passe, mais avec une connotation plus subjective et moins absolue, tout en finesse et subtilité =)
Super vidéo mais je serais juste curieux de savoir qu'est ce qui te fais plus/pas aimer le premier album de slipknot ?
un de mes premiers albums de metal, le côté clownesque, du neo metal mélangé à du metal plus extrême, etc...
Tu devrais écouter Screamin' Jay Hawkins, lui au moins il a composé un titre d'anthologie sur le sujet. Ça s'appelle "Constipation Blues"!
Last Days of Humanity - Putrefaction in Progress.
La définition de la MERDE dans son sens le plus absolu, le plus pur pour moi. J'y ai pensé tout de suite au vu du titre de la video. Tellement jusqu'au boutiste que ça en est juste excellent et tordant. Comment définir autrement cet album ?
Batuhan Mutlu C'est tellement génial LDoH.
SLIPKNOT C TROP BIEN !!! (j'emmerde ceux qui disent que WANYK, Iowa et Slipknot c'est de la merde car ils arrivent à transférer une émotion puissante et ces 3 albums ont réussi à modifier le metal alternatif et le nu metal)
Qq peut me dire quelque groupe de metal style slipknot svp
Effectivement j'ai déjà entendu et c'est pas un cliché.
en ce moment en lourd je suis pas mal sur carnal decay extermination simemberment mais tu la deja cite, unfanthomable ruination, knocked loose, the kraanialepsy (split) etc.... godsfarm aussi qui est pas connu et lours maisassez mal produit ce qui est dommage
Les cheveux courts te vont très bien,moins cliché :)
Tu as raison sur toute la ligne!