Quand L'AFFÛTAGE devient un PLAISIR ! (Touret d'Affûtage TORMEK T4)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 30 ก.ย. 2024
  • TORMEK T4 : www.outilsdesp...
    TORMEK T8 : www.outilsdesp...
    Dispositif pour ciseaux à bois SE-77 : www.outilsdesp...
    Mes formations en ligne "La Résine Époxy Clé en Main" et "La Maîtrise des Finitions" :
    astucesdesignb...
    --------------------------------------------------------------
    LES OUTILS QUE J'UTILISE :
    Mon partenaire Outils Des Pros : www.outilsdesp...
    Ma vitrine Amazon (vous trouverez tout le matériel que j'utilise facilement, et rapidement) :
    www.amazon.fr/...
    *Les liens ci-dessus me permettent de toucher une petite commission à chaque vente dans le but d'améliorer et de soutenir cette chaîne, sans aucun sur-coût pour vous.
    --------------------------------------------------------------
    SITE WEB : astucesdesign.com
    BOUTIQUE : astucesdesignb...
    --------------------------------------------------------------
    Suivez-moi sur :
    FACEBOOK : / astucesdesignyoutube
    INSTAGRAM : / astucesdesign_
    Mail Pro : contact@astucesdesign.com

ความคิดเห็น • 108

  • @Vinc.M
    @Vinc.M 3 ปีที่แล้ว +23

    C'est un super outil, j'adorais l'utiliser quand j'étais à l'école ! Ce que nos profs avaient fait, c'est mettre un aimant dans le bac à eau pour récupérer toute la limaille des outils, ce qui facilite grandement le nettoyage du bac :)

    • @AstucesDesign
      @AstucesDesign  3 ปีที่แล้ว +5

      Oh super astuce ça ! Surtout qu’il ne faut pas vider le bac dans un évier à cause de la limaille qui risque de boucher les évacuations. Merci pour l’info 😉

    • @vincent7520
      @vincent7520 2 ปีที่แล้ว

      pas con.

    • @borisgros860
      @borisgros860 ปีที่แล้ว

      Sur la,mienne la T7 l.aimant est intégré dans le bac

  • @leo9021
    @leo9021 7 หลายเดือนก่อน +1

    Hello,
    Les différences entre T4 et T8
    La T8 est prévue pour une utilisation continue. La T4, elle, 30 minutes par heure max.
    La T8 est livrée avec l'outil pour les ciseaux ET le redresse meule qui lui est primordial.
    Du coup au final la T8 revient au même prix et possède une meule de 250mm contre 200mm pour la T4.
    J'ai fait l'erreur d'acheter la T4 par radinerie.
    Mauvais calcul la T8 aurait été plus rentable.

    • @fancraft1266
      @fancraft1266 6 หลายเดือนก่อน

      400 euros contre 800 euros, et l'accessoire pour les ciseaux qui coûte que 50 euros (et le redresse pierre ne doit pas coûter plus cher que ça), je sais pas si la t8 est plus rentable (en tout cas si tu veux juste affûter des ciseaux)

  • @potdzilloupotdzillou4027
    @potdzilloupotdzillou4027 3 ปีที่แล้ว +2

    Autre point qui peut être non négligeable: la T4 est prévue pour une utilisation en continu de 30mn maxi. Au delà, il faut la laisser refroidir avant de poursuivre sa séance d'affutage. La T8 elle peut affuter en continu non-stop. Elle a aussi le redresse-meule et un disque de démorfilage en cuir de 220x31mm (contre 145x26mm pour la T4), en plus des accessoires cités dans les autres commentaires

  • @denver_amarox
    @denver_amarox 3 ปีที่แล้ว +2

    J'ai la FEMI marque italienne personnellement car pas le budget ni l'utilité de dépenser plus. Je voulais un compromis entre les chinoises et tormek. Je ne me fait pas d'illusions j'imagine que FEMI se nourrit en Chine bref... j'utilise de l'huile de lin pour nourrir le cuir car pas d'huile fourni. La pâte elle est fournie. Une astuce que j'ai lu : une goutte de javel dans l'eau qui évite l'apparition de mousse ou de bactéries sur la pierre. Important bien protégé la machine des poussières de l'atelier ne pas laissé la machine sur l'établi. Et bien nettoyer le bac après utilisation qui contient des particules de métal et de pierre (attention à de pas les respirer aussi lors du nettoyage). Tu as choisis le top en tout cas.

    • @AstucesDesign
      @AstucesDesign  3 ปีที่แล้ว

      Ah oui bonne astuces la goutte de javel c’est pas con ! Merci à toi pour ton retour 😉

  • @selasss1
    @selasss1 3 ปีที่แล้ว +4

    3 ans que je l'ai ( moi j'ai l'ancienne version t3) , et étant passionné aussi par l'affûtage, je doit avouer qu'elle a réussi à mettre mes pierres en pré retraite 😜

  • @jeankamelor7277
    @jeankamelor7277 3 ปีที่แล้ว +2

    Amusant hier je me demandais si j'allais partir sur t4 ou t8 😁

  • @-DIEU-TE-CHERCHE-9923
    @-DIEU-TE-CHERCHE-9923 3 หลายเดือนก่อน

    Super vidéo Merci pour votre aide
    J'utilise du papier de carrossier pour affûter mon ciseau à bois.

  • @scottyx77
    @scottyx77 9 หลายเดือนก่อน

    ah oui, un outil à main efficace qui taille vous fait penser pourquoi on s'emmerde avec des outils éléctriques bruyants, chers, moins précis en fait .....dans certains cas.

  • @patrickgirard-k3g
    @patrickgirard-k3g 10 หลายเดือนก่อน

    sans aucun doute que cette machine est performante mais difficile de justifier un prix aussi élevé , mais cela n'est que mon avis .

  • @creolignum
    @creolignum 3 ปีที่แล้ว +1

    Je ne prenais aucun plaisir à affûter au T7. Je l'ai revendu pour me prendre de très bonnes pierres et un bon gabarit d'affûtage. Là je prend du plaisir à affûter et j'ai un tranchant bien supérieur à ce que peu sortir un tormek.

    • @pierreandivot1889
      @pierreandivot1889 2 ปีที่แล้ว

      Tes pierres ne seraient pas des pierres japonaise et le guide un guide veritas mk2?bonne soirée et jadore ton contenu

    • @patrickboissy4013
      @patrickboissy4013 2 ปีที่แล้ว +1

      Tout a fait d'accord

    • @creolignum
      @creolignum 2 ปีที่แล้ว +1

      @@pierreandivot1889 si tout à fait.

    • @pierreandivot1889
      @pierreandivot1889 2 ปีที่แล้ว +1

      @@creolignum Je voulais te dire aussi que tu fais partie des youtubeurs qui m'ont fait me lancer dans la menuiserie et dans un cap menuisier chez les compagnons. Je voulais donc te présenter tout mes remerciement pour ton contenu très inspirant.

    • @creolignum
      @creolignum 2 ปีที่แล้ว

      @@pierreandivot1889 un message qui me touche énormément. Merci beaucoup.

  • @laurentcolin2725
    @laurentcolin2725 2 ปีที่แล้ว +1

    Bonjour tout le monde, je viens de l’acquérir également, je confirme ce que dit John. Même un débutant ne peut se tromper , trop facile 👍

  • @wamcraft8795
    @wamcraft8795 3 ปีที่แล้ว +2

    Ça fait rêver 🤩 comme tu dis sa réputation la précède c'est vraiment une référence pour l'affutage
    Merci pour la vidéo c'est sympa de la voir en action 😁

    • @AstucesDesign
      @AstucesDesign  3 ปีที่แล้ว +1

      Merci à toi Arnaud, c’est clair, ça faisait un moment que je la voulais !

  • @yvesmertz8209
    @yvesmertz8209 2 ปีที่แล้ว +1

    Les pansements, ce n'est pas du marketing. Cela sert vraiment.

    • @AstucesDesign
      @AstucesDesign  2 ปีที่แล้ว

      Évidemment que ça sert… mais en mettre avec un touret à meuler c’est un clin d’œil humoristique lié à l’efficacité de l’appareil. C’est donc bien du marketing désolé (ce n’est pas un gros mot que de dire cela).

    • @yvesmertz8209
      @yvesmertz8209 2 ปีที่แล้ว

      @@AstucesDesign c'était un clin d'œil. Mais j'ai tout de même rigolé quand je m'en suis servi suite aux affûtages.

  • @ArmandGalardLyon
    @ArmandGalardLyon 3 ปีที่แล้ว +1

    Salut et une machine entièrement française complètement fabriquée en France dont toutes les pièces sont faites en France et qui soit le top du top il n'y en a pas ! :)

    • @AstucesDesign
      @AstucesDesign  3 ปีที่แล้ว +1

      Et non… malheureusement… 😔 Mais est ce que les gens seraient prêts à dépenser plus pour du made in France ? C’est toute la question… 🤔

    • @ArmandGalardLyon
      @ArmandGalardLyon 3 ปีที่แล้ว

      @@AstucesDesign il n'y a pas de raison qu'on n’arrive pas à faire le top du top nous avons les meilleurs ingénieurs au monde

  • @MegaSoyaMan
    @MegaSoyaMan 3 ปีที่แล้ว +1

    Je l ai acheté y a 2 jours , je la déballe que ce matin , je vois ta notification, je vois que le père noël est passé plus toi chez toi aussi 👍🏾😆
    Je revis aussi , c est un excellent investissement pour l atelier même pour un débutant vu que ce n est pas voué qu aux outils à bois 🪵
    Bonne journée

    • @AstucesDesign
      @AstucesDesign  3 ปีที่แล้ว

      Haha le timing est parfait 😉 C’est clair c’est vraiment du super matos 👌

  • @JeanlouisvanCaillie
    @JeanlouisvanCaillie 2 หลายเดือนก่อน

    Bravo bonne vidéo

  • @totobill22
    @totobill22 3 ปีที่แล้ว +1

    En effet,je possède la version T8 depuis quelques années et c'est tout simplement parfait !

  • @borisgros860
    @borisgros860 ปีที่แล้ว

    Super système d’affutage , j,avais même essayé le guide pour fer de rabot d’égaux en 310 , mais je ne suis jamais arrivé à un résultat optimal. Je trouve la meule d.origine pas suffisamment abrasive pour remettre un ciseau au bon angle de coupe . On conseille la meule blackstone mais vu le tarif 178 euros , j’hésite. Si quelqu’un a un retour à faire sur cette meule je suis preneur. Merci

  • @phoenixforgeron7337
    @phoenixforgeron7337 3 ปีที่แล้ว +1

    Bonjour, comme toujours , belle vidéos!! juste une question, les ciseaux a bois Muller, son de bonne qualité, comparé au Stanley?

    • @AstucesDesign
      @AstucesDesign  3 ปีที่แล้ว +1

      Merci ! Je pense que c’est assez similaire en terme de qualité.

    • @loicguenoden2951
      @loicguenoden2951 2 ปีที่แล้ว

      J'ai Muller depuis un vingtaine d'années toujours satisfait

  • @johansamori864
    @johansamori864 2 ปีที่แล้ว

    J en ai acheté une en mai et je suis très content par contre faut absolument acheté le redresse meule pour un boulot au top

  • @patrickboissy4013
    @patrickboissy4013 2 ปีที่แล้ว

    La base du métier personnellement j'ai essayé pas convaincu je suis retournée au vielle méthode

  • @bernardsicard1991
    @bernardsicard1991 ปีที่แล้ว

    J'aimerais savoir si vous avez fait une vidéo sur l'affûtage des forets mécaniques. J'ai appris, grâce aux anciens, à le faire manuellement. Quand le foret est neuf il n'y a aucun problème mais au fur et à mesure des raffûtages, l'axe du foret devient faux, ce qui entraîne des vibrations à l'usage et bien sûr la casse de ce dernier- attention aux yeux!-. Merci d'avance.

  • @paulartdesign3348
    @paulartdesign3348 3 ปีที่แล้ว +1

    Je vais finir fauché avec tes vidéos ! 😄

  • @leonbillon3423
    @leonbillon3423 2 ปีที่แล้ว

    J'utilise des outils tormek
    Seul bémol l'odeur de la patte d'affiliage

  • @workservice8700
    @workservice8700 3 ปีที่แล้ว

    Génial cette tormek. Ça donne vraiment envie. Superbe présentation

    • @AstucesDesign
      @AstucesDesign  3 ปีที่แล้ว

      Merci mon Seb ! Je m’inspire des meilleurs 😅😉

  • @sentinelle5076
    @sentinelle5076 3 ปีที่แล้ว

    Super présentation ! Il est vrai que des ciseaux qui ne coupent pas de donnent pas envie de les utiliser, c'est pour cela que je leur donne régulièrement un petit coup de pierre à huile.

  • @floriangarreau
    @floriangarreau 3 ปีที่แล้ว

    J'utilise de plus en plus mes ciseaux et ça confirme que je le remonte au fur et a mesure dans ma wishlist de matos a avoir. Car je passe beaucoup de temps a affûter/ratraper mes ciseaux même si je le fais régulièrement et pour les fers de rabots aussi ! Merci :)

  • @gab340
    @gab340 3 ปีที่แล้ว

    Mode d emploi en français, le top quoi .

  • @Sandro637
    @Sandro637 2 ปีที่แล้ว

    Les pansements !!
    😂😂😂😂😂😂😂😂
    Génial !

  • @anneberard7030
    @anneberard7030 2 ปีที่แล้ว

    Génial cette vidéo ! Un grand merci 🤩

  • @vincent7520
    @vincent7520 2 ปีที่แล้ว

    Ben oui … mais vu le prix …

  • @Hetreounepalette
    @Hetreounepalette 2 ปีที่แล้ว

    Les pansements m’ont déjà servi deux fois !

    • @AstucesDesign
      @AstucesDesign  2 ปีที่แล้ว

      🤣🤣 ça m’étonnes pas !

    • @Hetreounepalette
      @Hetreounepalette 2 ปีที่แล้ว

      @@AstucesDesign En revanche, tu n'en as pas parlé, mais il me semble que le T4 à la différence du T8 ne peut être utilisé que 30 minutes en continu.

  • @fabricerotureau7241
    @fabricerotureau7241 3 ปีที่แล้ว

    salut merci pour ton partage

  • @jonathanrifaut1977
    @jonathanrifaut1977 2 ปีที่แล้ว

    What ??! Le manuel en FR ? J’ai la T8 et le manuel est en DE. Super machine, mais chaque accessoire coûte une pêche…

    • @AstucesDesign
      @AstucesDesign  2 ปีที่แล้ว

      Exact, j’suis d’accord 👍

  • @conkick1192
    @conkick1192 3 ปีที่แล้ว

    Bonjour,
    C'est ce que je veux m'acheter. Merci pour cette vidéo, prenez soin de vous et de votre famille, à bientôt.

    • @AstucesDesign
      @AstucesDesign  3 ปีที่แล้ว

      Salut ! Ça faisait un moment que j’en voulais une également, c’est moins sexy qu’une nouvelle scie ou autre mais pourtant c’est tellement important 😉 Prends soin de toi également l’ami.

  • @damiengilles4328
    @damiengilles4328 3 ปีที่แล้ว

    Salut a toi John. Sympa la découverte du colis en même temps que toi. Tormek valeurs sure. Le porte monnaie fait la gueule et la patronne aussi, tout est de ta faute lol. Merci pour le partage bon week-end à toi en espérant que les ventes du router fonctionne bien. Salut a bientôt pour une prochaine vidéo. Force et honneur

    • @AstucesDesign
      @AstucesDesign  3 ปีที่แล้ว +1

      Salut Damien ! Haha oui j’avoue que ça fait envie de casser la tirelire 🤣 Merci a toi, bon week-end et à bientôt ! 💪

  • @jf4910
    @jf4910 3 ปีที่แล้ว

    Salut, sûr ça représente un investissement, cela fait deux mois, mais alors ont atteint le top et en très peu de temps, alors tout ce qui est papier de verre sur surface plane tel un carreau, dispositif manuel made in china! et bien poubelle direct! je ne regrette en rien cet investissement. Ah oui le top qui ma fait bidonner à l'ouverture du carton, bien sûr les pansements adhésifs, vraiment ils font fort!!! A+.

    • @AstucesDesign
      @AstucesDesign  3 ปีที่แล้ว

      Salut JF, oui c’est clair ça rend l’affutage rapide, facile et ultra efficace. 👌

  • @Jojoby81
    @Jojoby81 3 ปีที่แล้ว

    c'est vrai qu'au delà de la rapidité, cela permet aussi de récupérer des fers ou ciseaux qui ont morflé sans prise de tête !

  • @stephane3659
    @stephane3659 3 ปีที่แล้ว

    Salut John, des outils de qualité ça change la vie.

    • @AstucesDesign
      @AstucesDesign  3 ปีที่แล้ว

      Salut Stéphane, c’est clair !

  • @minvest8055
    @minvest8055 2 ปีที่แล้ว

    John Salut !! vidéo interessante merci ... Dis moi , toi qui métrise et contiens des compétences dans le bois , j'ai acheté un un particulier sur Bordeaux deux planches de bois pour commencer , dimensions 2,70 m sur 0,70 cm de large , le type de bois est de l'olivier , connaîtrai tu l'âge du bois à ton avis ? Si un abonné également veux m'aider ... merci les Passionnés !!!

    • @AstucesDesign
      @AstucesDesign  2 ปีที่แล้ว

      Salut ! Pour dater il faudrai simplement compter les cernes annuelles sur le bois de bout (à condition que ton plateau soit situé au centre de la bille) 70cm de large sur de l’olivier ça paraît excessivement large surtout que l’olivier est un arbre à croissante extrêmement lente. L’arbre avait donc facilement plusieurs centaines d’années.

    • @minvest8055
      @minvest8055 2 ปีที่แล้ว

      Merci infiniment John !!

  • @CORTEXFLY
    @CORTEXFLY 2 ปีที่แล้ว

    Comment tu fais les doubles biseaux ?

    • @fancraft1266
      @fancraft1266 6 หลายเดือนก่อน

      Après avoir fait le premier biseau à 25° tu peu ensuite régler l'angle à 30° et faire une légère passe pour créer ton deuxième biseau

  • @laroseauxboisrosewoodwoodw8585
    @laroseauxboisrosewoodwoodw8585 3 ปีที่แล้ว

    Merci bc du partage , maintenant j’aurai une question , qui me brûle les lèvres , la meule au diamand , est elle necessaire ? La meule qui est fournit , elle donne un affutage d’un grit de combien ? Je demande parcequ’il y a une folie en se moment pour affuter jusqu’à un grit 16 000 🤪😱 Merci de répondre et dsl si la question elle a été pausé 🤷🏻‍♂️❤️🇨🇦

    • @AstucesDesign
      @AstucesDesign  3 ปีที่แล้ว +1

      La meule diamant c’est seulement pour certains types d’affutages très spécifiques (notamment des outils au carbure de tungstène). La finesse des grains n’est pas spécifié mais avec la roue en cuire et la pâte d’affilage on peux avoir un fini miroir parfait donc inutile d’avoir une meule si fine que ça d’après moi. À bientôt l’ami Québécois ! 😉🇫🇷🇨🇦

    • @laroseauxboisrosewoodwoodw8585
      @laroseauxboisrosewoodwoodw8585 3 ปีที่แล้ว

      @@AstucesDesign Merci beaucoup pour les infos le cousin Français 😜😎🇫🇷🇨🇦

  • @zeissjean-pierre6509
    @zeissjean-pierre6509 3 ปีที่แล้ว

    Bonsoir
    Je regarde de nombreux youtubeur boiseux et ils nous proposent tous ( enfin presque tous) de l'affûtage sur pierre ou sur diamant. Tout cela vaut une petite fortune. Finalement ce matériel revient moins cher t c'est nettement plus facile. Mais je me pose une question . Sur une pierre, à plat, en affutage manuel le biseau est plat. Sur la roue l'affûtage est en creux. Cela a-t-il une importance ?

    • @AstucesDesign
      @AstucesDesign  3 ปีที่แล้ว

      Salut Jean-Pierre, biseau plat ou légèrement creux ça n’a strictement aucune importance, l’important c’est l’angle et la qualité du tranchant. Je suis de ton avis, enfaite les pierres ne servent qu’à raviver un tranchant, mais si ton ciseau est abîmé ou ébréché et bien une pierre ne suffira pas. L’avantage des Tormek c’est que ça fait tout, ça te refait un biseau parfait et d’équerre et avec le cuir ton tranchant est extrêmement fin et performant. Y a pas photo selon moi 😉

    • @zeissjean-pierre6509
      @zeissjean-pierre6509 3 ปีที่แล้ว

      @@AstucesDesign Merci de ces précisions.👍 Il est bientôt temps de faire sa lettre aux Père Noël. 😃

  • @pierrotindus6013
    @pierrotindus6013 3 ปีที่แล้ว

    Je l’utilise depuis 2 ans j’adore cette bécane, j’ai collé à la colle chaude un aimant à l’extérieur du bac ça récupère les limailles c’est bien pratique, super vidéo 😉

    • @AstucesDesign
      @AstucesDesign  3 ปีที่แล้ว +2

      J’ai eu un autre commentaire avec ce conseil de l’aimant, je vais en mettre un direct c’est une idée de génie.

    • @pierrotindus6013
      @pierrotindus6013 3 ปีที่แล้ว

      @@AstucesDesign au top au moins tu peux jeter ta flotte « quasi » débarrassée des limailles 😉

  • @MrJlucRober
    @MrJlucRober 3 ปีที่แล้ว

    Et le test sur les poils de l'avant-bras ?
    Je suis déception ^^
    La T8 a aussi une meule plus grande et plus large qui peut être utile pour affuter les fers de rabots de 50mm.
    Si je me lance dans le tournage, une Tormek ser comprise dans le budget du tour à bois,
    en attendant c'est papier de verre de carrossier sur une vitre :D

    • @loicguenoden2951
      @loicguenoden2951 2 ปีที่แล้ว +1

      Pour le tournage c'est obligatoire sinon c'est une galère

    • @fancraft1266
      @fancraft1266 6 หลายเดือนก่อน

      @@loicguenoden2951 Il y a aussi l'affûteuse de chez Robert Sorby qui est très bien pour le tournage mais elle ressemble plus à un backstand qu'à une meule

  • @asterixbricolix5833
    @asterixbricolix5833 3 ปีที่แล้ว

    Possédant une t8, il y a aussi une différence au niveau du moteur, celui de la t8 est plus costaud. Et la différence de prix entre t8 et t4 se justifie aussi par les options incluses dans la t8. Si l’on prend un t4 avec les mêmes options que ce qui est fourni avec la t8, la différence de prix n’est pas si importante

    • @martinkegl9145
      @martinkegl9145 3 ปีที่แล้ว

      Grave !

    • @AstucesDesign
      @AstucesDesign  3 ปีที่แล้ว

      Oui, mais comme je le dis dans la vidéo, dans mon cas personnel, je n’ai besoin que du module pour affûter les ciseaux à bois. Donc aucun intérêt de partir sur la T8 me concernant 😉

    • @asterixbricolix5833
      @asterixbricolix5833 3 ปีที่แล้ว +1

      @@AstucesDesign pas de soucis ma remarque etait aussi pour les abonnés

  • @woodandtools46
    @woodandtools46 3 ปีที่แล้ว +2

    Je lai c'est top par contre j'ai préféré la t8 qui a une pierre plus grosse et plus d'accessoire surtt pour tournage sur bois.. Le moteur est différents entre t4 et t8 et tt inox. Le dispositif pour fer de degauchisseuse est bien pour retoucher un affûtage mais à tendance à creuser le fer au milieux. Les pansement sont utile😉

    • @jeankamelor7277
      @jeankamelor7277 3 ปีที่แล้ว

      Salut je me posais justement la question pour la t4 ou la t8, j'ai régulièrement besoin d affûter des petit, moyen et grand couteau, ciseaux à bois rabot, plane de Charron, gouge la t4 suffit si on achète des accessoires ?
      Elle y arrive aussi pour les fers de degauchisseuse ?
      Merci de ton retour 🙂👍

    • @woodandtools46
      @woodandtools46 3 ปีที่แล้ว +1

      @@jeankamelor7277 la t4 plus accessoire revient à une t8 en tarif. La t8 a les avantages cité au dessus.

    • @jeankamelor7277
      @jeankamelor7277 3 ปีที่แล้ว

      @@woodandtools46 ça veut dire Qu'en achetant la t8 il y a tous les accessoires pour affûter les outils cité au dessus pour 600€ environ et une conception plus solide une Pierre plus grosse etc ? Pas besoin d'acheter les accessoires avec la t8 ? Surprenant

    • @woodandtools46
      @woodandtools46 3 ปีที่แล้ว

      @@jeankamelor7277 regarde le détail livré avec la t8 de base ça fait 3 ans que je l'avait acheté je sais plus mais il y a plus d'accessoire avec la t8 que la t4.

    • @jeankamelor7277
      @jeankamelor7277 3 ปีที่แล้ว

      @@woodandtools46 je viens de regarder mais presque plus aucun accessoires ne sont vendu avec d'origine. Il faut sont balancer 173€ de plus de la t8. Sinon la différence se fait aussi sur le temps d'utilisation, la t4/30min heure la t8 en continu. Je vais réfléchir j'ai jusqu'en janvier donc... Merci pour les infos

  • @Sandro637
    @Sandro637 2 ปีที่แล้ว

    Il n'y a pas que ces deux différences !
    Attention !!!! ‼️‼️‼️‼️
    Il y a le temps d'utilisation du moteur !
    Le temps d'utilisation, vous allez bruler le moteur !

    • @AstucesDesign
      @AstucesDesign  2 ปีที่แล้ว

      C’est garantie 8 ans c’est suffisamment costaud pour tenir le choc et je n’ai pas vu de mentions concernant le temps d’utilisation dans la notice de l’appareil. Cela étant dit je ne l’utilise jamais plus de 30min à la fois de toute façon…

    • @Sandro637
      @Sandro637 2 ปีที่แล้ว

      @@AstucesDesign
      Donc vous savez pour le temps d'utilisation ... ce n'est pas parce que c'est garantie, qu'il ne faut pas respecter le matériel..... encore faut-il être responsable.

    • @AstucesDesign
      @AstucesDesign  2 ปีที่แล้ว

      Bah je le sais vu que tu viens de me le dire dans ton premier commentaire oui… Je respecte le matériel tu sais, c’est suffisamment onéreux comme ça… Inutile d’être aussi condescendant.

    • @Sandro637
      @Sandro637 2 ปีที่แล้ว

      @@AstucesDesign
      Je n'ai pas cette prétention.
      Il est juste regrettable que des personnes, faisant des bonnes "vidéos", ne poussent pas le réalisme, les règles, à leurs apogées.

    • @Sandro637
      @Sandro637 2 ปีที่แล้ว

      @@AstucesDesign
      "Condescendant" ? En un mot ??
      Pour moi, me concernant, c'est en deux mots.

  • @lb-qx9lk
    @lb-qx9lk 3 ปีที่แล้ว

    Hello j’ai un « T-Mech Affûteuse à Eau » depuis deux ans et c’est vrai que l’affutage devient un plaisir !!

  • @mattcarter5025
    @mattcarter5025 3 ปีที่แล้ว

    La plus grosse différence et la plus importante entre la t4 et la t8 c’est le couple qui est quasi du double pour la t8