La prÃĐtention de Gabriel Attal est stupÃĐfiante "il est sur votre bureau Monsieur le premier ministre "en anaphore signifie :"continuez ce que j'ai fait car c'est ce qu'il y a de mieux à faire vu que je suis dans le vrai" .Sous le vernis d'un homme civilisÃĐ et courtois se cache un petit enfant capricieux et prÃĐtentieux.
Il s'adresse aux français, les prend à tÃĐmoin et prend date d'une candidature future, sans doute en 2027. "J'ai dÃĐjà fait tout ça en huit mois, voyez tout ce que je pourrai faire si vous m'ÃĐlisez." L'idÃĐe ÃĐtait bonne mais il le fait de maniÃĻre un peu lourde et arrogante. On pourrait le lui reprocher plus tard, à lui de recadrer son image vers un travailleur avec plus d'humilitÃĐ. Il a intÃĐrÊt à mesurer ses critiques dÃĐsormais. D'ici 2027, rencontrer des personnalitÃĐs reconnues de par le monde pour se donner une stature prÃĐsidentielle, pour gagner en ÃĐpaisseur et en humanitÃĐ.
RÃĐponse, le sieur Attal jeune ÃĐphebe ou plutÃīt godulerau......parti en cortÃĻge sous les hourra et parfois lazzi du bon peuple, de la rue du 7em arrondissement....je me marre ......ðððððððð
C'est un manque de respect ÃĐvident de la part de Attal de ne pas serrer la main du nouveau premier ministre Je pense que cet enfant gÃĒtÃĐ trÃĻs vexÃĐ a trouvÃĐ un subterfuge astucieux en continuant d applaudir C'est pourtant presque un rÃĐflexe que de serrer une main qu on vous tend
C'est une joie de vous retrouver et d'apprendre de vos analyses, qui traduisent certainement aussi les grandes diffÃĐrences de parcours entre ces deux premiers ministres, l'arrogance de la jeunesse (dorÃĐe) et la modÃĐration d'expression apprise de l'expÃĐrience. HÃĒte de vos prochaines analyses. Excellent week end à vous. Merci encore.
Merci infiniment Gonin. Lâanalyse reflÃĻte en effet deux mondes et deux parcours diffÃĐrents qui pourraient se complÃĐter si les lâinterÊt supÃĐrieur prÃĐvalait.
@@oeilexpert Si l'intelligence rÃĐgnait c'est exactement cette opportunitÃĐ qu'on saisirait...mais ne dÃĐsespÃĐrons pas, peut-Être y ont-ils songÃĐ en amont...
Le fameux " en mÊme temps" se reflete aussi ici, lorsque Atall applaudit en meme temps qu'il snobe la poignÃĐe de mains du nouveau premier ministre. DÃĐja, rien que la, le language du corps transpire la contradiction toxique du Macronisme.
Le maÃŪtre remplace l'ÃĐlÃĻve Ce grand secret, c'est d'abord et avant tout que la plupart des dÃĐcisions que les candidats vont s'engager à prendre avec la confiance du peuple ne relÃĻvent plus d'eux seuls. En 1988, Jacques Delors avait annoncÃĐ que ÂŦdans dix ans, 80 % de la lÃĐgislation ÃĐconomique, peut-Être mÊme fiscale et sociale, applicable dans les Etats-membres seront d'origine communautairesÂŧ. La proportion n'est pas exactement celle-là , mais les ministres de tous les gouvernements, les parlementaires assis sur tous les bancs le savent bien: transports, ÃĐnergie, environnement, agriculture, industrie, protection des consommateurs, sÃĐcuritÃĐ alimentaire, immigration, tout cela  et bien davantage  relÃĻve d'un pouvoir partagÃĐ avec l'Union europÃĐenne. Voilà qui rÃĐduit singuliÃĻrement, j'en suis conscient, la capacitÃĐ des candidats à multiplier effets d'annonce et coups de menton. Mais si nous voulons un dÃĐbat honnÊte, il faut le dire: dans beaucoup de domaines, il faudra aux futurs ÃĐlus passer d'abord par Bruxelles et Strasbourg. Michel Barnier 12 fÃĐvrier 2002 libÃĐration
@@flodekaw945 impossible c'est mÊme interdit d'en dÃĐbattre regardez comment Asselineau est mis à l'ÃĐcart alors qu'il a des choses à dire là dessus ça serait intÃĐressant de l'entendre plus souvent
A moins qu'à un moment les ÃĐtats veuillent retrouver leur souverainetÃĐ et envoient tout pÃĐter pour reconstruire une Europe plus moderne et adaptÃĐe aux besoins actuels sans que les US viennent dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Dans les annÃĐes à venir il y aura une vague de droite et d'extrÊme droite consÃĐquence des flux migratoires, de la dÃĐtÃĐrioration des finances des grandes nations, notamment Allemagne et France qui ne pourront plus faire face aux exigences du marchÃĐ commun.
Il faut Être bien naÃŊf pour croire encore au dÃĐbat politique.... il existe, mais pas avec ces gens là , en place aux ordres de l'UE, menteurs et manipulateurs. Le dÃĐbat ils n'en veulent pas, c'est tellement ÃĐvident.
Le mignon a bien attendu d'avoir ses 6 mois pleins des fonctions de 1er ministre , soit 2 trimestres, pour bÃĐnÃĐficier d'une pension de 1er ministre. Il n'aura pas besoin de travailler 44 ans pour une retraite de misÃĻre ...et tout ça avec la complicitÃĐ de son maÃŪtre
Les retraites de ministres sont plafonnÃĐes à 6,300 pour 10 ans. Comme il a ÃĐtÃĐ ministre 7 ans il recevra 4,400. Dans ces 4,400 il y aura 420 pour son poste de premier ministre vu quâil ne lâa exercÃĐ 8 mois.
Ce que je vois c"est le visage de gamin boudeur ,dÃĐpitÃĐ de ce Mr Attal avec les lÃĻvres qui tire vers le bas .Il s"est fait humiliÃĐ et c"est trÃĻs bien
Merci pour ces ÃĐlÃĐments plus construits qui me confortent dans ce qui n'ÃĐtait qu'une impression à l'issue de cette passation de ministÃĻre. TrÃĻs instructif.
Merci pour cette analyse importante sur la passation de pouvoir d'un premier ministre à un autre. J'ai trouvÃĐ que dans la premiÃĻre partie de son discours Gabriel Attal semblait furibond qu'on ne lui ait pas donnÃĐ assez de temps pour aller au bout de ses projets. Un peu comme un enfant qu'on envoie se coucher mais qui considÃĻre qu'on ne l'a pas laissÃĐ assez jouer avec ses cadeaux de NoÃŦl ou d'anniversaire. Je ne vais pas Être originale mais j'apprÃĐcie beaucoup vos analyses
Attal est à mon sens fidÃĻle à son tempÃĐrament habituel trÃĻs similaire à celui de son mentor Emmanuel MACRON. Merci beaucoup pour votre commentaire et fidelitÃĐ ChantalððžâĻ
@@AriaJoulayne Bonsoir Madame, "mÃĐchant" reste à prouver. Rastignac sans foi ni loi et toujours prÊt à se renier, ça, je le sais indubitablement aprÃĻs des ÃĐchanges en tÊte-à -tÊte, et c'est à pleurer.
@@hugovongraffenberg8818 Bonsoir monsieur, Je vous l'accorde, le cÃītÃĐ mÃĐchant c'est à vÃĐrifier, mais il dÃĐgage une mauvaise aura. Si je peux me permettrez : dans quel cadre avez-vous cÃītoyÃĐ ce politicien ?
@@AriaJoulayne chacun à son expÃĐrience personnelle qui l'oblige inconsciemment à ressentir les choses à sa façon, à tort ou à raison... moi, je ne l'ai pas perçu ainsi, bien au contraire. J'ai l'impression de voir un homme ayant beaucoup de vÃĐcus, qui a su ÃĐvoluer au grÃĐ de ses expÃĐriences et qui à son ÃĒge est empreint d'une certaine sÃĐrÃĐnitÃĐ face à ce que la vie lui rÃĐserve. J'ai aussi eu le sentiment qu'il aimerait vraiment pouvoir apporter des solutions aux problÃĻmes que rencontrent la France et sans oublier ce parlement qui est chaotique et par le fait mÊme non constructif... peut-Être que l'avenir me donnera tort, j'espÃĻre que non. Non pas dans le but de nourrir mon ÃĐgo, mais pour le peuple français.
Je dÃĐcouvre ta chaÃŪne avec cette vidÃĐo - tu as un excellent phrasÃĐ, trÃĻs ÃĐlÃĐgant, et tu prÃĐsentes et expliques trÃĻs bien les choses. Tu es trÃĻs agrÃĐable à ÃĐcouter, jâaimerais que tu fasses davantage de vidÃĐos dâanalyses sur la politique, car ce que tu expliques est trÃĻs intÃĐressant ! Câest une trÃĻs grande fiertÃĐ de te dÃĐcouvrir ! Continue ton excellent travail :)
1) qu'est-ce qu'un *vrai* mÃĐtier ? Y en a-t-il des faux ? 2) quel rapport entre mÃĐtier et bosser ? 3) je prÃĐfÃĻre un diplomate et dÃĐcideur efficace qu'un quidam qui a 'bossÃĐ' dans un 'vrai' mÃĐtier de subalterne genre maçon ou serveuse.
@@MarcusCactus " *subalternes* genre maçon ou serveuse" Pardon ????????? t'es qui toi pour traiter les Maçons et les Serveuses de *"subalternes"* ?????
Attal n'a pas fait plus que les autres avec ses formules à la noix. C'est un beau parleur rien de plus. N'importe quoi le clin d'Åil ça fait vraiment immature.
Pour moi, le "coup du bureau vide" n'est pas de l'humour mais toujours un tacle sur le fait qu'il y a soit disant des dossiers sur le bureau mais que dans les faits, ils sont vides, Ã peine une page de garde... Quant au serrage de mains, Attal a voulu (par caprice, immaturitÃĐ) montrer qu'il applaudissait par politesse, pas par respect, mais qu'il ÃĐtait vexÃĐ par le discourt.
Je suis tombÃĐe sur cette vidÃĐo au hasard et je suis contente parce que je me suis dit que y avait vraiment trop de choses à dire sur cette passation de pouvoir il y a d'autres ÃĐlÃĐments à analyser mais ça aurait rendue beaucoup trop longue ... et effectivement parfois on est tellement dans l'analyse qu'on ne voit pas qu'il y a des facteurs extÃĐrieurs (comme la mouche) et je trouve ça super bien de l'avoir dit
Michel barnier est bien gentil, mais rien ne garantit non plus qu'il dÃĐpassera 8 mois et qu'il parviendra à faire plus de choses. Rendez vous dans 8 mois :)
Lol ! On sent là une adoratrice du petit chÃĐri des sondages, ça n'a pas de valeur. La 2ÃĻme partie de la phrase montre combien cette dame partage l'outrecuidance macroniste. On verra dans 8 mois ! Comme si elle commandait l'affaire ! Elle s'identifie parfaitement au couple dirigeant qui s'est dÃĐlitÃĐ... Comme quoi en effet, on a vu ces 3 derniers mois !
je ne suis pas Simone Choule et je ne pense pas que cette personne aurait ÃĐtÃĐ macroniste (ou vraiment, une drÃīle de macroniste). Pour revenir à la vidÃĐo les deux hommes politiques se la racontent beaucoup si vous voulez mon avis.
@@SimoneChoule81 Peu importe que vous ne soyez pas SimonChoule, mais alors vous ne pouvez pas rÃĐpondre pour elle, c'est quand mÊme la moindre des politesses. Quant à votre point-de-vue... qu'est-ce qui vous permet de "penser" qu'elle aurait ÃĐtÃĐ ou pas ou une drÃīle de machiniste ? Quant à la dÃĐcouverte de les 2 hommes politiques que sont les 1ers ministre Sortant et Entrant qui se la raconteraient, vous devriez un peu pieux vous ÃĐcouter et ÃĐcouter les autres pour constater que TOUT LE MONDE se la raconte à longueur de vie, mais vous prÃĐfÃĐrez jugez...
Votre message m a fait rire c est un personnage de fiction, c est un peu comme si vous trouviez impoli que je m exprime à la place de Jules Cesar, aussi ne confondons pas les machinistes et les macronistes mÊme si je sais que ça vient du correcteur d'orthographe ;-)
@@SimoneChoule81 Si je vois bien ce que je n'ai pas relu et que vous me faites remarquer je ne trouve pas de personnage de fiction et je m'en excuse, peut-Être n'ai-je pas ÃĐtÃĐ assez concentrÃĐ mais pour moi 2 1ers ministres c'est du rÃĐel et pas de la fiction, la politique a une influence immÃĐdiate sur nos vies, la fiction non !
La rÃĐpÃĐtition 3 fois minimum en principe, est volontaire. C'est une technique de programmation neurolinguistique. Dire à celui qui arrive : c'est sur ton bureau, c'est peut-Être une injonction de suivre la ligne gouvernementale. Le but est ÃĐgalement est de convaincre les français : c'est nous les meilleurs et NOUS dÃĐtenons LA VÃRITÃ.
Merci pour cette analyse. Ce qui me frappe le plus c'est la longueur du discours de Attal, ce qui en dit long sur son manque d'humilitÃĐ et sur la dÃĐmesure de son ÃĐgo....et aussi sur les sarcasmes , mÊme discrets, de Barnier qui m'inquiÃĻtent sur la nature de son tempÃĐrament....
Merci beaucoup ! En effet le discours dâATTAL dure presque 2 fois plus longtemps. Lâillustration dâune personnalitÃĐ similaire à celle de son mentor Emmanuel MACRON et le reflet dâune personne qui ne veut pas partir (il le dit dâailleurs lui mÊme ÂŦ câest trop court Âŧ)
Barnier à un petit discours car il a de l expÃĐrience et un veritable savoir-etre à premiÃĻre vu, ce qui n est pas le cas d Attal. Barnier se fait confiance si on peut dire. Mais il reste un politicien. On verra.
Pas content d'avoir ÃĐtÃĐ remis à sa place, Attal a fait exprÃĻs d'applaudir longuement M. Barnier pour ne pas lui serrer la main ! MESQUIN ET PITOYABLE !
Je me permets deux petites remarques : une anaphore reportÃĐe à la fin de chaque pÃĐriode est donc appelÃĐe ÃĐpiphore. on porte "une pique" et non "un pic", par mÃĐtaphore avec les piques des hallebardes. Quand au refus de serrer la main, c'est un geste qui manque de maturitÃĐ sociale, ÃĐvidemment mais bien volontaire, suand on observe la maniÃĻre dont M.Attal serre les lÃĻvres. Il est vexÃĐ de perdre le poste, et que sa volontÃĐ de donner leçon à son successeur, lui soit revenue en boomerang et en peu de temps, avec, comme vous le remarquer, justes des notes, improvisÃĐes, et non un discours rÃĐflÃĐchi, mais dÃĐpitÃĐ.
La dette n est pas nouvelle, elle est probablement plus vielle que vous ! Et ce n est pas en 8 mois qu il pu faire une enorme difference... surtout qu il ne fait qu appliquer la politique de Macron
Avec le Barnier, on a un monument d'orgueil, de suffisance, de morgue et de contentement de soi. Ce n'est rien de dire que les gens d'en bas vont morfler. Ce petit agent US dans la droite ligne du traÃŪtre Monnet... Je n'aimais pas trop Attal, il me le rend presque sympathique.
à la fin de son discours , le nouveau PM a donnÃĐ une tape sur l'ÃĐpaule gauche de Gabriel et Gabriel n'a pas rÃĐpliquÃĐ en le lui refaisant aussi . Mauvaise idÃĐe , Gabriel . En tolÃĐrant qu'il te touche l'ÃĐpaule , il a montrÃĐ qu'il est supÃĐrieur à toi dans la hiÃĐrarchie . ÂŦUn patron tape le dos d'un employÃĐ mais il est mal venu pour un employÃĐ de taper le dos du patron. Âŧ Joseph Messinger
Bonjour, je vous encourage vivement pour votre analyse de synergologie. Bravo! Vous avez relevÃĐ plusieurs items intÃĐressants et la maniÃĻre avec laquelle vous articulez la rhÃĐtorique sur le non-verbal ÃĐtait pertinente.
ð Mon analyse des choses qui restent et sur lesquelles les gens passent .... Gouverne- ment .... Mot trÃĻs important ... La langue française est trÃĻs bien faite et colle parfaitement a la rÃĐalitÃĐ ....
Je dirais que nous avons la thÃĻse et lâantithÃĻse dans les discours, une dualitÃĐ, concernant lâhomosexualitÃĐ, un Wokiste dâun cÃītÃĐ, le plus jeune premier ministre que nous nâayons jamais eu et de lâautre celui qui a ÃĐtÃĐ contre la dÃĐpÃĐnalisation de lâhomosexualitÃĐ, le premier ministre le plus ÃĒgÃĐ que nous nâayons jamais euâĶ Dâun cÃītÃĐ, lâex porte-parole du gouvernement qui nâest quâun communiquant, trÃĻs bronzÃĐ au passage aprÃĻs de grandes vacances malgrÃĐ ses jÃĐrÃĐmiades pour nâavoir eu que huit mois de travailâĶ , de lâautre, celui qui arrive pour remÃĐdier au laxisme afin dâÊtre dans lâaction plutÃīt que la communication, pour dire, en enlevant ses lunettes effectivement, que nous allons en chier âĶ la France sacrifiÃĐe sur lâautel de leur seule cause commune, non pas la France mais lâUE ðŠðš, allÃĐluia. Comme quoi on peut Être la thÃĻse et lâantithÃĻse tout en trahissant le peuple et la nation en mÊme temps. Vive la France libre, vive la dÃĐmocratie, vive le ðŦð·FrexitðŦð· !!!
ComplÃĻtement d'accord ! Voici pourquoi Barnier! Les miches à elle au bar nier les! Magasin de l'Usine Bonbons BARNIER Rue de la ChÊnaie, 76800 Saint-Ãtienne-du-Rouvray Confiserie Manuel 2 Av. du GÃĐnÃĐral de Gaulle, 44500 La Baule-Escoublac Tous à vos confiseries !
Je trouve à la fois l'analyse excellente et le choix du sujet pertinent. Ce qui est frappant c'est lâattitude des protagonistes lorsquâils ne parlent pas et ÃĐcoutent. Quel contraste ! Je suis frappÃĐ par le manque d'assurance de monsieur Attal qui est, certes, jeune, mais 35 ans, avec le background qu'il a aujourdâhui, est ce si jeune que cela ? Il "toise" monsieur Barnier, de "l'ancien monde" , et semble tout surpris lorsque celui ci en retour lui donne quelques coups de pattes bien sentis. Mais oÃđ ces gens ont ils vÃĐcu jusqu'à prÃĐsent? Bonne soirÃĐe.
En effet, j'ai aussi pensÃĐ que Barnier remettait le jeunot à sa place, du moins au dÃĐbut. Et il a raison. C'est un jouet de Macron illÃĐgitime. Je pense qu'il est nÃĐcessaire de lire ces discours entre les lignes.
Merci beaucoup Ordinator, la position dâÃĐmetteur silencieux (personne qui ÃĐcoute) est en effet interessante car rÃĐvÃĐlatrice de lâÃĐtat dâesprit et du rapport à lâautre.
Et bien si vous aimez rÊver et Être dÃĐçu .. Ãa devient du masochisme à un moment donnÃĐ, non.!? Ceci dit câest normal, puisque de leurs part câest limite du sadisme..-
Merci pour vos analyses assez intÃĐressantes qui sont tout de mÊme assez subjectives et par ailleurs vous passer quand mÊme à cÃītÃĐ de beaucoup de choses. En tous cas, je vous fÃĐlicite pour la mouche et la caresse.
Etonnant : vous n'avez pas relevÃĐ la sÃĐquence rÃĐvÃĐlatrice oÃđ M.Barnier parle des "gens d'en bas" qu'il faudrait "respecter"... quand on respecte quelqu'un on ne le traite pas "d'en bas"...
Il lui a fait comprendre au petit que c'ÃĐtait fini pour lui et que maintenant c'ÃĐtait le pÃĻre Fouras qui avait les clefs du Fort Matimignon ðððððð
Demandez aux athlÃĻtes si ça c'est bien passÃĐðŪ...nage dans une eau putride, lits en cartons...demandez aux Français et à la honte ressentie par la dÃĐcadence des cÃĐrÃĐmonies ! Sans parler du coÃŧt exorbitant payÃĐ par nos impÃīts, des commerces sans aucun bÃĐnÃĐfices et des grilles ressemblant à des cages... "Quinze jours suspendusðŪ", pour qui ?
@@Michelle-s3r8g vous ne rÃĐpondez pas à la question. Et pour vous rÃĐpondre oui je suis expert depuis des annÃĐes (formateur et consultant, diplÃīmÃĐ et certifiÃĐ en sciences comportementales et analyse de personnalitÃĐ)
Tout simplement lunaire, trÃĻs satisfait de voir ce Mr partir. La nouvelle classe politique est pourri par le manque d'humilitÃĐ et de respect. Se fÃĐliciter de son action dans le contexte actuel c'est tout simplement ÃĐcÅurant. Le dÃĐrapage des comptes publique sera probablement historique et d'une violence sans prÃĐcÃĐdent. Bravo Mr Barnier!! D'avoir eu le courage de remettre ce Mr en place publiquement. Je reprend aujourd'hui espoir de retrouver de vrai leaders politique dans ce gouvernement.
Je me souviendrais toujours du premier discours de ATTAL devant le parlement non pas des action concrÃĻtes pour la France mais mettre en avant quâil assume son homme sexualitÃĐâĶ.
Je pense que si barnier revient à 73 ans, celui mÊme qui avec sarko nous a fait entrer de force dans l'ue, ce n'est pas anodin. Foutriquet rÊve d'une Europe Unis, ataly d'un gouvernement mondiale, les Ãtats-Unis d'Europe arrive à grand pas peut Être avant la fin du mandat de foutriquet...
Barnier peut remercier Attal sur cette sÃĐquence : il est apparu beaucoup plus sympathique grÃĒce à lui. Mais les simagrÃĐes maladroites et fÃĒchÃĐes du jeune coq ne doivent pas faire oublier lâavertissement du vieux loup : changements et ruptures a-t-il prÃĐvenu. BientÃīt la retraite à 65 ans ?
Dialogue entre 2 egos surdimensionnÃĐs. Peu d'analyses gestuelles car ils savent les maÃŪtrisÃĐs et le dialogue qui ressemble à un combat de coq verbal n est que du thÃĐÃĒtre... J apprecie beaucoup votre travail mais je m'interroge sur son efficacitÃĐ face à des politiques qui maÃŪtrise leur com. Qu en pensez vous ?
Ils sont en effet briefÃĐs sur la prise de parole et le mÃĐdia training, cela fait partie de leur travail de savoir parler et de maitriser leur gestes. NÃĐanmoins nous ne pouvons calculer notre langage corporel sur les micro expressions, les axes de tÊte, les configurations des mainsâĶnotre corps rÃĐagit avant mÊme que le cerveau lâanalyse (bottom up). Plus lâintervention est longue, plus la personne sera naturelle et exprimera un non verbal dÃĐcryptable. Jâajouterai cette citation ÂŦ on ne peut pas ne pas communiquer Âŧ câest le comportement ancrÃĐ dans lâhumain. Merci pour votre question et soutien ððžâĻ
Nous pouvons ajouter que lorsque Mr Barnier veut serrer la main son bras est prÃĻs du corps. C'est un act sincÃĻre. Puis devant le refus de Mr Attal il rigole. Cela dÃĐmontre à mon sens que Mr Barnier sait la raison pour laquelle il refuse cette accolade
Les jeux olympiques se sont bien passÃĐs, allez dire ça aux ÃĐtudiants expulsÃĐs, aux locataires remerciÃĐs et aux SDF refluÃĐs hors de Paris, qui à la fin des jeux ont de nouveaux ÃĐtÃĐ exclus de l'endroit oÃđ ils avaient ÃĐtÃĐ parquÃĐs...
Une analyse toujours prÃĐcise et objective ð§ððžPeu dâitems non verbaux mais des interventions que je dirais opposÃĐes dans le temps de parole, le contrÃīle de soi, sans parler des personnalitÃĐs. Merci pour ce partage de connaissances Cyrille ððžâĻ
Mr Barnier a applaudi du dos de la main tout simplement parce qu'il tenait ses lunettes en main et qu'il n'aurait pas pu applaudir de maniÃĻre normale.
Il ne faut pas ignorer non plus qu'il y a une part de thÃĐÃĒtre dans tout ça, ce n'est pas forcÃĐment naturel. Quant à Barnier, je vais vous dire lorsqu'on a son ÃĒge (on prend sa retraite) quand on a son ÃĒge et son expÃĐrience, on ÃĐcoute tout ça d'une oreille distraite, d'autant qu'on a dÃĐjà son opinion sur celui qui cÃĻde sa place, on en a vu et fait d'autres et on peut se permettre d'envoyer quelques vannes pour rÃĐpondre de prÃĐfÃĐrence avec humour à ceux qui ne jouent pas dans la mÊme division et qui se prennent au sÃĐrieux. Dans une entreprise on fait plus court, justement pour ÃĐviter ces dÃĐsagrÃĐments on se contente de fÃĐliciter le partant pour son action et de louer les compÃĐtences de celui qui arrive sans entrer dans le dÃĐtail du boulot, on a eu le temps de le faire avant ou on le fera aprÃĻs, ça a l'avantage d'ÃĐviter ensuite les commentaires des-uns et des-autres et de ne pas crÃĐer d'handicap pour celui qui arrive et des critiques envers celui qui part. Evidemment le but n'est pas le mÊme, ici il y a un jeune qui soigne sa carriÃĻre à venir il doit donc se montrer sous un jour favorable et d'un autre cÃītÃĐ un homme d'expÃĐrience qui en a rien à foutre de tout ce cirque et qui veut rÃĐussir sa mission pour ne pas entacher sa notoriÃĐtÃĐ.
Ce sont deux personnes complÃĻtement diffÃĐrentes. L'un a 35 ans et a ÃĐtÃĐ premier ministre 8 mois. L'autre a 73 ans et est dans la politique depuis des annÃĐes. Pour comprendre les personnes et leur language corporel il faut aussi se mettre à leur place de maniÃĻre neutre pas inconsciemment nÃĐgativement du genre: "lui il est jeune , il est prÃĐtentieux et patati patata, donc ce qu'il dit est en lien avec tout ça". C'est un prÃĐjugÃĐ qu'on attribut souvent à quelqu'un de plus jeune, et c'est dommage car quand on ne connait pas une personne personnellement , peu importe son ÃĒge, on ne peut pas se permettre d'ÃĐmettre ce genre de jugement. Idem quand on est plus ÃĒgÃĐ, on doit reconnaitre une chose si on veut Être honnÊte avec soi-mÊme: c'est qu' on n'aime pas trop que la jeunesse nous dise quelque chose qu'elle aimerai qu'on se penche dessus ( là monsieur Attal parle des chantiers qu'il a commencÃĐ et qu'il considÃĻre qu'il serait juste que le nouveau premier ministre continu à se pencher dessus bien ÃĐvidemment avec son regard d'homme plus ÃĒgÃĐ et plus expÃĐrimentÃĐ), et on a tendance à le prendre mal comme si selon nous c'est plus à nous d'apprendre quelque chose à la jeunesse que la jeunesse à nous apprendre quelque chose. Ces ÃĐcarts de pensÃĐes gÃĐnÃĐrationnelles ont souvent empÊchÃĐs l'amÃĐlioration d'une communautÃĐ, d'un gouvernement, d'une famille, d'un chantier (..). C'est une souffrance que ressentent beaucoup de jeunes gens qui considÃĻrent à juste titre, que les gÃĐnÃĐrations plus ÃĒgÃĐes ne tiennent pas comptent de leur besoins, de leur avis ni de leurs idÃĐes. C'est ce qui crÃĐe souvent des rÃĐvoltes, des conflits et des oppressions entre les diffÃĐrentes gÃĐnÃĐrations (quand monsieur Barnier le regarde en lui disant qu'il faut savoir regarder et comprendre les besoins des gens comme si lui sait mieux le faire parce qu'il est plus ÃĒgÃĐ, pour moi ce n'est pas correct ni juste d'ailleurs. Chacun a son regard , jeune comme plus ÃĒgÃĐ pour comprendre les besoins d'une sociÃĐtÃĐ). Je ne vois pas comment on peut arriver à bien crÃĐer une harmonie dans les actions à mener quand les personnes plus ÃĒgÃĐes ont tendances à fonctionner comme ça. C'est un gros problÃĻme rÃĐgulier dans les sociÃĐtÃĐs et c'est dommage car ce n'est pas du tout de l'humilitÃĐ quoique disent les personnes plus ÃĒgÃĐes, et la jeunesse n'est plus dupe pour se plier à ce jeu. C'est pourquoi, sans aucune hypocrisie, il me semble que monsieur Attal, ne lui serre pas la main puisque serrer une main d'une personne signifie qu'on est entiÃĻrement en accord avec elle et ce qu'elle vient d'ÃĐmettre à notre sujet de maniÃĻre directe ou indirecte. Il est donc complÃĻtement en congruence avec ce qu'il ressent et ne fait pas preuve d'hypocrisie en ne se forçant pas à lui serrer la main (or un plus ÃĒgÃĐ l'aurait fait pour faire bonne figure tout en mÃĐprisant l'autre dans son cÅur, ce qui n'aurait pas ÃĐtÃĐ mieux), mais il respecte sa position de nouveau premier ministre et son ÃĒge en continuant à taper dans ses mains en signe de respect. Que monsieur Barnier soit plus à l'aise dans son discours et moins long est logique. Il vient de reprendre les manettes de premier ministre et a presque 40 ans d'expÃĐriences de vie de plus qu'Attal qui lui ont permis d'Être plus à l'aise pour parler tranquillement; quand Attal durant 8 mois avait la responsabilitÃĐ de mettre en place certains chantiers qu'il n'a pu finir mais qui nÃĐcessitent que ça ne soit pas mis de cÃītÃĐ par son successeur et le lui fait comprendre. Pourquoi penser tout de suite que c'est de l'arrogance ou je ne sais quoi d'autre? Bref, la jeunesse , je constate, est souvent mis au banc des accusÃĐs dans les sociÃĐtÃĐs . Il n'y a que dans les pays nordique que ce n'est pas le cas. on comprend mieux pourquoi dans ces pays les gens sont plus heureux.
â@@faussinon n'accepte pas un poste de 1er Ministre sans y avoir jamais prÃĐtendu. La jeunesse de G. Attal est inversement proportionnelle à ses ambitions. S'il avait ÃĐtÃĐ humble et rÃĐaliste, il aurait simplement refusÃĐ le job pour prÃĐtendre l'exercer dans 10 ans. Mais la politique est devenue un spectacle, la sociÃĐtÃĐ tout entiÃĻre d'ailleurs. Hier Attal, aujourd'hui Barnier et demain un autre pour poursuivre la descente aux enfers du vaisseau France qui rÃĐsiste malgrÃĐ tout et n'a pas encore coulÃĐ malgrÃĐ les fortes tempÊtes qu'il subit annÃĐe aprÃĻs annÃĐe.
Attal n'a jamais ÃĐtÃĐ fait pour ce poste pour commencer. Il s'en prend à la terre entiÃĻre car il n'a pas ÃĐtÃĐ capable de rÃĐgler quoi que ce soit. Puis il est assez arrogant aussi. Bref, vaut mieux quelqu'un de plus mature et posÃĐ comme Barnier et qui a indÃĐniablement, beaucoup plus d'expÃĐrience.
Jâai trouvÃĐ G Attal trÃĻs trÃĻs bien, je suis mÊme admirative que quelquâun dâaussi jeune soit aussi brillant, à lâaise, compÃĐtent, passionnÃĐâĶ Barnier me semble un homme politique expÃĐrimentÃĐ, solide, et qui gardera son indÃĐpendance Chapeau bas à tous les deux
Superbe analyse.
J'ai vraiment appris grÃĒce à vous.
Merci.
Merci à vous ððžâĻ
Attitude de Barnier : câest bon gamin dÃĐgage laisse la place aux grandsð
C'est tout à fait ça et encore il ne dit pas ce qu'il pense
Gamin à 73 balais, faut oser!
Entre Messieurs "je sais tout" ils se comprennent
TrÃĻs vieux ce mec et sans cerveau
@@ClaudeMONTAL-f9b il s'agit d'Attal
La prÃĐtention de Gabriel Attal est stupÃĐfiante "il est sur votre bureau Monsieur le premier ministre "en anaphore signifie :"continuez ce que j'ai fait car c'est ce qu'il y a de mieux à faire vu que je suis dans le vrai" .Sous le vernis d'un homme civilisÃĐ et courtois se cache un petit enfant capricieux et prÃĐtentieux.
CivilisÃĐ... Courtois...
ð
SURTOUT Ã L EGGO SURDIMENTIONNÃ
LE JEUNOT ð
Tout son maÃŪtre le mignon..ils ont la mÊme prof de thÃĐÃĒtre
Il s'adresse aux français, les prend à tÃĐmoin et prend date d'une candidature future, sans doute en 2027.
"J'ai dÃĐjà fait tout ça en huit mois, voyez tout ce que je pourrai faire si vous m'ÃĐlisez." L'idÃĐe ÃĐtait bonne mais il le fait de maniÃĻre un peu lourde et arrogante. On pourrait le lui reprocher plus tard, à lui de recadrer son image vers un travailleur avec plus d'humilitÃĐ. Il a intÃĐrÊt à mesurer ses critiques dÃĐsormais. D'ici 2027, rencontrer des personnalitÃĐs reconnues de par le monde pour se donner une stature prÃĐsidentielle, pour gagner en ÃĐpaisseur et en humanitÃĐ.
RÃĐponse, le sieur Attal jeune ÃĐphebe ou plutÃīt godulerau......parti en cortÃĻge sous les hourra et parfois lazzi du bon peuple, de la rue du 7em arrondissement....je me marre ......ðððððððð
Un petit bÃĒton merdeux, quoi ! ð
Merci pour cette analyse, c'est trÃĻs intÃĐressant ð
Attal se comporte comme un gamin capricieux à qui on a retirÃĐ le jouet. Il est le digne ÃĐlÃĻve de mac. Ron.
On ne peut pas lui reprocher.. c'ÃĐtait effectivement court il aurait sÃŧrement aimÃĐ continuÃĐ son travail,
100% d'accord.
â@@christianehabillon921dÃĐtruire la France n'est pas travailler
Une voix de vieux fatiguÃĐ et des gens d'en haut
Attall ...un criminel desaxce.........
C'est un manque de respect ÃĐvident de la part de Attal de ne pas serrer la main du nouveau premier ministre
Je pense que cet enfant gÃĒtÃĐ trÃĻs vexÃĐ a trouvÃĐ un subterfuge astucieux en continuant d applaudir
C'est pourtant presque un rÃĐflexe que de serrer une main qu on vous tend
@@nives-elizabethblanchard1399
B A BA
D UNE CARRIERE POLITIQUE
ðĪĢðððŦĒðĪðĪðĪðĪ
On parle de Hollande qui remplace Sarkozy ?
C'est sans doute pour bien montrer qu'il est vexÃĐ !
barnier avait votÃĐ contre la dÃĐcriminalisation de l'homosexualitÃĐ en 1981. Ceci explique cela, mais enfant gÃĒtÃĐ : je suis tout à fait d'accord.
"nous allons davantage agir que parler..."
Michel Barnier, en une seule phrase, rÃĐsume ce que 99 % des français pensent.
C'est une joie de vous retrouver et d'apprendre de vos analyses, qui traduisent certainement aussi les grandes diffÃĐrences de parcours entre ces deux premiers ministres, l'arrogance de la jeunesse (dorÃĐe) et la modÃĐration d'expression apprise de l'expÃĐrience. HÃĒte de vos prochaines analyses. Excellent week end à vous. Merci encore.
Merci infiniment Gonin. Lâanalyse reflÃĻte en effet deux mondes et deux parcours diffÃĐrents qui pourraient se complÃĐter si les lâinterÊt supÃĐrieur prÃĐvalait.
@@oeilexpert Si l'intelligence rÃĐgnait c'est exactement cette opportunitÃĐ qu'on saisirait...mais ne dÃĐsespÃĐrons pas, peut-Être y ont-ils songÃĐ en amont...
Merci Monsieur pour cette approche qui complÃĻte l'ÃĐcoute et permet une meilleure intelligence des mots prononcÃĐs
@@marie-annechove9100 merci à vous Marie-AnneððžâĻ
TrÃĻs bonne analyse, merciâŊ!
Merci à vous ððžâĻ
Merci monsieur pour votre analyse trÃĻs intÃĐressante et fortement utile qui nous enseigne ÃĐnormÃĐment de choses.ððð
Merci à vous Antoine ððžâĻ
Le fameux " en mÊme temps" se reflete aussi ici, lorsque Atall applaudit en meme temps qu'il snobe la poignÃĐe de mains du nouveau premier ministre. DÃĐja, rien que la, le language du corps transpire la contradiction toxique du Macronisme.
Le maÃŪtre remplace l'ÃĐlÃĻve Ce grand secret, c'est d'abord et avant tout que la plupart des dÃĐcisions que les candidats vont s'engager à prendre avec la confiance du peuple ne relÃĻvent plus d'eux seuls. En 1988, Jacques Delors avait annoncÃĐ que ÂŦdans dix ans, 80 % de la lÃĐgislation ÃĐconomique, peut-Être mÊme fiscale et sociale, applicable dans les Etats-membres seront d'origine communautairesÂŧ. La proportion n'est pas exactement celle-là , mais les ministres de tous les gouvernements, les parlementaires assis sur tous les bancs le savent bien: transports, ÃĐnergie, environnement, agriculture, industrie, protection des consommateurs, sÃĐcuritÃĐ alimentaire, immigration, tout cela  et bien davantage  relÃĻve d'un pouvoir partagÃĐ avec l'Union europÃĐenne.
Voilà qui rÃĐduit singuliÃĻrement, j'en suis conscient, la capacitÃĐ des candidats à multiplier effets d'annonce et coups de menton. Mais si nous voulons un dÃĐbat honnÊte, il faut le dire: dans beaucoup de domaines, il faudra aux futurs ÃĐlus passer d'abord par Bruxelles et Strasbourg. Michel Barnier 12 fÃĐvrier 2002 libÃĐration
Merci pour votre commentaire ÃĐclairant Olivierð
Ou sortir de l'UERSS ð
@@flodekaw945 impossible c'est mÊme interdit d'en dÃĐbattre regardez comment Asselineau est mis à l'ÃĐcart alors qu'il a des choses à dire là dessus ça serait intÃĐressant de l'entendre plus souvent
A moins qu'à un moment les ÃĐtats veuillent retrouver leur souverainetÃĐ et envoient tout pÃĐter pour reconstruire une Europe plus moderne et adaptÃĐe aux besoins actuels sans que les US viennent dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Dans les annÃĐes à venir il y aura une vague de droite et d'extrÊme droite consÃĐquence des flux migratoires, de la dÃĐtÃĐrioration des finances des grandes nations, notamment Allemagne et France qui ne pourront plus faire face aux exigences du marchÃĐ commun.
Il faut Être bien naÃŊf pour croire encore au dÃĐbat politique.... il existe, mais pas avec ces gens là , en place aux ordres de l'UE, menteurs et manipulateurs. Le dÃĐbat ils n'en veulent pas, c'est tellement ÃĐvident.
Le mignon a bien attendu d'avoir ses 6 mois pleins des fonctions de 1er ministre , soit 2 trimestres, pour bÃĐnÃĐficier d'une pension de 1er ministre. Il n'aura pas besoin de travailler 44 ans pour une retraite de misÃĻre ...et tout ça avec la complicitÃĐ de son maÃŪtre
Wow! Je ne savais pas ça!
Comment lui reprocher, si cette putain de rÃĐpublique le permet !... ðĨðĨðĨ.. Il en sont tous là les politicards !
comment lui reprocher si la loi de la rÃĐpublique des malhonnÊtes pour des malhonnÊtes le permet !.
Les retraites de ministres sont plafonnÃĐes à 6,300 pour 10 ans. Comme il a ÃĐtÃĐ ministre 7 ans il recevra 4,400. Dans ces 4,400 il y aura 420 pour son poste de premier ministre vu quâil ne lâa exercÃĐ 8 mois.
Câest rÃĐel . Câest bien cela
Tres tres bonne analyse
Je vous souhaite de progresser dans votre champ mediatique!
Merci infiniment, la reconnaissance de mes abonnÃĐs est essentielle. Nous verrons pour le champ mÃĐdiatiqueâĶ
Beau dimanche BibiððžâĻ
Ce que je vois c"est le visage de gamin boudeur ,dÃĐpitÃĐ de ce Mr Attal avec les lÃĻvres qui tire vers le bas .Il s"est fait humiliÃĐ et c"est trÃĻs bien
barnier a votÃĐ contre la loi de dÃĐcriminalisation de l'homosexualitÃĐ en 1981. Voir le gamin faire la gueule, c'est tout bÃĐnÃĐf.
je vous dÃĐcouvre et je dois dire que j'apprÃĐcie votre analyse !
Un grand merci !
J'ai trouvÃĐ que c'est un homme trÃĻs respectueux et trÃĻs sÃŧr de lui et ça c'est un bon dÃĐbut merci monsieur
UNE ANALYSE TRES INTERESSANTE . MERCI !!!!
Merci à vous PatriciaððžâĻ
Merci ! de nous avoir encore infligÃĐ l'outrecuidante macroniste du petit sortant, insupportable, parfaite tÊte à claques !
Merci pour ces ÃĐlÃĐments plus construits qui me confortent dans ce qui n'ÃĐtait qu'une impression à l'issue de cette passation de ministÃĻre. TrÃĻs instructif.
Merci beaucoup IsabelleððžâĻ
Bonsoir, comme toujours, votre vidÃĐo ÃĐtait un rÃĐgal à regarder et ÃĐcouter. Encore merci ! Gros bisous
Merci à vous Alexandrine ððžâĻ
Merci pour votre analyseð
Merci à vous ClaireððžâĻ
ÂŦ Vous les trouverez sur votre bureau Âŧ dit à 3 reprises. Le 1er ministre dit avoir trouvÃĐ son bureau vide. Pas mal.
Merci pour cette analyse importante sur la passation de pouvoir d'un premier ministre à un autre. J'ai trouvÃĐ que dans la premiÃĻre partie de son discours Gabriel Attal semblait furibond qu'on ne lui ait pas donnÃĐ assez de temps pour aller au bout de ses projets. Un peu comme un enfant qu'on envoie se coucher mais qui considÃĻre qu'on ne l'a pas laissÃĐ assez jouer avec ses cadeaux de NoÃŦl ou d'anniversaire.
Je ne vais pas Être originale mais j'apprÃĐcie beaucoup vos analyses
Attal est à mon sens fidÃĻle à son tempÃĐrament habituel trÃĻs similaire à celui de son mentor Emmanuel MACRON.
Merci beaucoup pour votre commentaire et fidelitÃĐ ChantalððžâĻ
On passe d'un enfant à une momie. Le barnier à un visage mÃĐchant, son ÃĒme se reflÃĻte sur son visage.
@@AriaJoulayne Bonsoir Madame, "mÃĐchant" reste à prouver. Rastignac sans foi ni loi et toujours prÊt à se renier, ça, je le sais indubitablement aprÃĻs des ÃĐchanges en tÊte-à -tÊte, et c'est à pleurer.
@@hugovongraffenberg8818
Bonsoir monsieur,
Je vous l'accorde, le cÃītÃĐ mÃĐchant c'est à vÃĐrifier, mais il dÃĐgage une mauvaise aura.
Si je peux me permettrez : dans quel cadre avez-vous cÃītoyÃĐ ce politicien ?
@@AriaJoulayne chacun à son expÃĐrience personnelle qui l'oblige inconsciemment à ressentir les choses à sa façon, à tort ou à raison... moi, je ne l'ai pas perçu ainsi, bien au contraire. J'ai l'impression de voir un homme ayant beaucoup de vÃĐcus, qui a su ÃĐvoluer au grÃĐ de ses expÃĐriences et qui à son ÃĒge est empreint d'une certaine sÃĐrÃĐnitÃĐ face à ce que la vie lui rÃĐserve. J'ai aussi eu le sentiment qu'il aimerait vraiment pouvoir apporter des solutions aux problÃĻmes que rencontrent la France et sans oublier ce parlement qui est chaotique et par le fait mÊme non constructif... peut-Être que l'avenir me donnera tort, j'espÃĻre que non. Non pas dans le but de nourrir mon ÃĐgo, mais pour le peuple français.
Je dÃĐcouvre ta chaÃŪne avec cette vidÃĐo - tu as un excellent phrasÃĐ, trÃĻs ÃĐlÃĐgant, et tu prÃĐsentes et expliques trÃĻs bien les choses. Tu es trÃĻs agrÃĐable à ÃĐcouter, jâaimerais que tu fasses davantage de vidÃĐos dâanalyses sur la politique, car ce que tu expliques est trÃĻs intÃĐressant ! Câest une trÃĻs grande fiertÃĐ de te dÃĐcouvrir ! Continue ton excellent travail :)
Merci infiniment, cela me motive à poursuivre mes analyses sur TH-cam. Belle soirÃĐeððžâĻ
Nous avons 2 premiers ministres qui nont jamais exercÃĐ un vrai mÃĐtier c'est à dire qu'il n'ont jamais bossÃĐ.
Ãa se voit ...ils sont trÃĻs bien entretenus par les contribuables français
Avant de dire une grosse bÊtise au sujet de Michel Barnier je vous invite à vous renseigner un tant soit peu sur son Curriculum Vitae.
un peu court jeune homme. Remarque de comptoir
1) qu'est-ce qu'un *vrai* mÃĐtier ? Y en a-t-il des faux ?
2) quel rapport entre mÃĐtier et bosser ?
3) je prÃĐfÃĻre un diplomate et dÃĐcideur efficace qu'un quidam qui a 'bossÃĐ' dans un 'vrai' mÃĐtier de subalterne genre maçon ou serveuse.
@@MarcusCactus " *subalternes* genre maçon ou serveuse" Pardon ????????? t'es qui toi pour traiter les Maçons et les Serveuses de *"subalternes"* ?????
Quel humiliation pour ce jeune prÃĐtentieux et incompÃĐtent !
Attal n'a pas fait plus que les autres avec ses formules à la noix. C'est un beau parleur rien de plus. N'importe quoi le clin d'Åil ça fait vraiment immature.
Il aura ÃĐtÃĐ imbuvable...
Dommage qu'il n'y a pas d'interrupteur sur ce modÃĻle d'Être humain...
Bravo et succÃĻs pour votre chaÃŪne que je dÃĐcouvre
Merci beaucoup ððžâĻ
Malheur à un pays dont le prince est un enfant.
Message du pÃĻre un brin agacÃĐ et condescendant, Ã son fils qui a bien besoin d'apprendre ....
Le theatre dÃĐmoniaque des marionnettes
Pour moi, le "coup du bureau vide" n'est pas de l'humour mais toujours un tacle sur le fait qu'il y a soit disant des dossiers sur le bureau mais que dans les faits, ils sont vides, Ã peine une page de garde...
Quant au serrage de mains, Attal a voulu (par caprice, immaturitÃĐ) montrer qu'il applaudissait par politesse, pas par respect, mais qu'il ÃĐtait vexÃĐ par le discourt.
Lâinsecte sue sa joue normale la merde ça attire les mouches
Je suis tombÃĐe sur cette vidÃĐo au hasard et je suis contente parce que je me suis dit que y avait vraiment trop de choses à dire sur cette passation de pouvoir il y a d'autres ÃĐlÃĐments à analyser mais ça aurait rendue beaucoup trop longue ... et effectivement parfois on est tellement dans l'analyse qu'on ne voit pas qu'il y a des facteurs extÃĐrieurs (comme la mouche) et je trouve ça super bien de l'avoir dit
Merci pour votre commentaire ððžâĻ
Michel barnier est bien gentil, mais rien ne garantit non plus qu'il dÃĐpassera 8 mois et qu'il parviendra à faire plus de choses. Rendez vous dans 8 mois :)
Lol ! On sent là une adoratrice du petit chÃĐri des sondages, ça n'a pas de valeur. La 2ÃĻme partie de la phrase montre combien cette dame partage l'outrecuidance macroniste. On verra dans 8 mois ! Comme si elle commandait l'affaire ! Elle s'identifie parfaitement au couple dirigeant qui s'est dÃĐlitÃĐ... Comme quoi en effet, on a vu ces 3 derniers mois !
je ne suis pas Simone Choule et je ne pense pas que cette personne aurait ÃĐtÃĐ macroniste (ou vraiment, une drÃīle de macroniste). Pour revenir à la vidÃĐo les deux hommes politiques se la racontent beaucoup si vous voulez mon avis.
@@SimoneChoule81 Peu importe que vous ne soyez pas SimonChoule, mais alors vous ne pouvez pas rÃĐpondre pour elle, c'est quand mÊme la moindre des politesses. Quant à votre point-de-vue... qu'est-ce qui vous permet de "penser" qu'elle aurait ÃĐtÃĐ ou pas ou une drÃīle de machiniste ? Quant à la dÃĐcouverte de les 2 hommes politiques que sont les 1ers ministre Sortant et Entrant qui se la raconteraient, vous devriez un peu pieux vous ÃĐcouter et ÃĐcouter les autres pour constater que TOUT LE MONDE se la raconte à longueur de vie, mais vous prÃĐfÃĐrez jugez...
Votre message m a fait rire c est un personnage de fiction, c est un peu comme si vous trouviez impoli que je m exprime à la place de Jules Cesar, aussi ne confondons pas les machinistes et les macronistes mÊme si je sais que ça vient du correcteur d'orthographe ;-)
@@SimoneChoule81 Si je vois bien ce que je n'ai pas relu et que vous me faites remarquer je ne trouve pas de personnage de fiction et je m'en excuse, peut-Être n'ai-je pas ÃĐtÃĐ assez concentrÃĐ mais pour moi 2 1ers ministres c'est du rÃĐel et pas de la fiction, la politique a une influence immÃĐdiate sur nos vies, la fiction non !
Sublime analyse comme toujours! Merci à vous pour ce travail.
Un grand merci Delphine ððžâĻ beau weekend
La rÃĐpÃĐtition 3 fois minimum en principe, est volontaire. C'est une technique de programmation neurolinguistique. Dire à celui qui arrive : c'est sur ton bureau, c'est peut-Être une injonction de suivre la ligne gouvernementale. Le but est ÃĐgalement est de convaincre les français : c'est nous les meilleurs et NOUS dÃĐtenons LA VÃRITÃ.
La rÃĐpÃĐtition ou lâhyperbole consiste en effet à appuyer fortement des idÃĐes et des propos.
La macronie ne se faire que ca semble t il...
8 mois a rien branlÃĐ sauf des visites a droites a gauche et de la com toi aussi tu nous a et nous coÃŧte un pognon de dingue
et Nous COUTERAT !!! ...
ðĪ
Analyse trÃĻs intÃĐressante, merci !
Merci à vous OcÃĐaneððžâĻ
Ce que je tire de leurs discours, câest que ce sont les discours de deux personnes imbue dâeux mÊmes !!! PÃĐdantes et arrogantes !!!
On peut le voir comme ça, mais c'est un autre monde avec d'autres codes
Merci pour cette analyse. Ce qui me frappe le plus c'est la longueur du discours de Attal, ce qui en dit long sur son manque d'humilitÃĐ et sur la dÃĐmesure de son ÃĐgo....et aussi sur les sarcasmes , mÊme discrets, de Barnier qui m'inquiÃĻtent sur la nature de son tempÃĐrament....
Merci beaucoup !
En effet le discours dâATTAL dure presque 2 fois plus longtemps.
Lâillustration dâune personnalitÃĐ similaire à celle de son mentor Emmanuel MACRON et le reflet dâune personne qui ne veut pas partir (il le dit dâailleurs lui mÊme ÂŦ câest trop court Âŧ)
Barnier à un petit discours car il a de l expÃĐrience et un veritable savoir-etre à premiÃĻre vu, ce qui n est pas le cas d Attal. Barnier se fait confiance si on peut dire. Mais il reste un politicien. On verra.
Tout les macronistes applaudissent Âī! Pourtant ils sont en bout de course !!
Pas du tout prÃĐtentieux le ptit Attal qui veut se faire plus gros que le boeuf...au final, il s'est fait ÃĐclater en douceur par M. Barnier !
Attention Attal comme n importe quel politique, d une maniere intuitive, est un comÃĐdien.
un blanc bec face à un vieux sage..Bonne analyse, merci
Merci ððžâĻ
La main tendue et non serrÃĐe est pour moi le moment le plus gÊnant ð§
Pas content d'avoir ÃĐtÃĐ remis à sa place, Attal a fait exprÃĻs d'applaudir longuement M. Barnier pour ne pas lui serrer la main ! MESQUIN ET PITOYABLE !
Si Barnier est dÃĐgagÃĐ par le RN au bout dâ 1 mois, il va envier les 8 mois du jeunot ð
Je me permets deux petites remarques : une anaphore reportÃĐe à la fin de chaque pÃĐriode est donc appelÃĐe ÃĐpiphore.
on porte "une pique" et non "un pic", par mÃĐtaphore avec les piques des hallebardes.
Quand au refus de serrer la main, c'est un geste qui manque de maturitÃĐ sociale, ÃĐvidemment mais bien volontaire, suand on observe la maniÃĻre dont M.Attal serre les lÃĻvres. Il est vexÃĐ de perdre le poste, et que sa volontÃĐ de donner leçon à son successeur, lui soit revenue en boomerang et en peu de temps, avec, comme vous le remarquer, justes des notes, improvisÃĐes, et non un discours rÃĐflÃĐchi, mais dÃĐpitÃĐ.
Merci pour votre commentaire et remarques justifiÃĐes Claire.
Bon dimanche.
TrÃĻs intÃĐressant ! Merci
Merci à vous ClaudineâĻððž
Jâai beaucoup apprÃĐciÃĐ, rien à rajouter ni à retirer
Merci de votre regard, et ÃĐcoute ð
Un grand merci !
Merci beaucoup pour cet vidÃĐo.
Merci à vous pour votre soutien ððžâĻ
Un gamin comme premier ministre, quelle catastrophe pour un pays. Le pays est au bord du gouffre financier.
La dette n est pas nouvelle, elle est probablement plus vielle que vous ! Et ce n est pas en 8 mois qu il pu faire une enorme difference... surtout qu il ne fait qu appliquer la politique de Macron
L'humilitÃĐ n'a jamais ÃĐtÃĐ le comportement physiologique de nos politiques.
Avec le Barnier, on a un monument d'orgueil, de suffisance, de morgue et de contentement de soi. Ce n'est rien de dire que les gens d'en bas vont morfler. Ce petit agent US dans la droite ligne du traÃŪtre Monnet...
Je n'aimais pas trop Attal, il me le rend presque sympathique.
à la fin de son discours , le nouveau PM a donnÃĐ une tape sur l'ÃĐpaule gauche de Gabriel et Gabriel n'a pas rÃĐpliquÃĐ en le lui refaisant aussi . Mauvaise idÃĐe , Gabriel . En tolÃĐrant qu'il te touche l'ÃĐpaule , il a montrÃĐ qu'il est supÃĐrieur à toi dans la hiÃĐrarchie . ÂŦUn patron tape le dos d'un employÃĐ mais il est mal venu pour un employÃĐ de taper le dos du patron. Âŧ Joseph Messinger
Interessante citation de Messinger merci.
Merci pour cette analyse
Au plaisir de lire votre ebook
Merci à vous KarimððžâĻ
Si vous avez des questions nâhÃĐsitez pasâĶ
C'est un vÃĐritable cinÃĐma....
Bonjour, je vous encourage vivement pour votre analyse de synergologie. Bravo! Vous avez relevÃĐ plusieurs items intÃĐressants et la maniÃĻre avec laquelle vous articulez la rhÃĐtorique sur le non-verbal ÃĐtait pertinente.
Merci beaucoup AzzedineððžâĻ
Ma France est malaaadeu...complÃĻtement malaaade ..
Le sage maÃŪtre Barnier est dans la maÃŪtrise, alors que le chef Attal est dans le contrÃīle ð
ð
Mon analyse des choses qui restent et sur lesquelles les gens passent ....
Gouverne- ment ....
Mot trÃĻs important ... La langue française est trÃĻs bien faite et colle parfaitement a la rÃĐalitÃĐ ....
Papi Mougeot à Matignon, avec Brigitte, ça va swinguer.
Je dirais que nous avons la thÃĻse et lâantithÃĻse dans les discours, une dualitÃĐ, concernant lâhomosexualitÃĐ, un Wokiste dâun cÃītÃĐ, le plus jeune premier ministre que nous nâayons jamais eu et de lâautre celui qui a ÃĐtÃĐ contre la dÃĐpÃĐnalisation de lâhomosexualitÃĐ, le premier ministre le plus ÃĒgÃĐ que nous nâayons jamais euâĶ
Dâun cÃītÃĐ, lâex porte-parole du gouvernement qui nâest quâun communiquant, trÃĻs bronzÃĐ au passage aprÃĻs de grandes vacances malgrÃĐ ses jÃĐrÃĐmiades pour nâavoir eu que huit mois de travailâĶ , de lâautre, celui qui arrive pour remÃĐdier au laxisme afin dâÊtre dans lâaction plutÃīt que la communication, pour dire, en enlevant ses lunettes effectivement, que nous allons en chier âĶ la France sacrifiÃĐe sur lâautel de leur seule cause commune, non pas la France mais lâUE ðŠðš, allÃĐluia. Comme quoi on peut Être la thÃĻse et lâantithÃĻse tout en trahissant le peuple et la nation en mÊme temps.
Vive la France libre, vive la dÃĐmocratie, vive le ðŦð·FrexitðŦð· !!!
ComplÃĻtement d'accord !
Voici pourquoi Barnier! Les miches à elle au bar nier les!
Magasin de l'Usine Bonbons BARNIER
Rue de la ChÊnaie, 76800 Saint-Ãtienne-du-Rouvray
Confiserie Manuel
2 Av. du GÃĐnÃĐral de Gaulle, 44500 La Baule-Escoublac
Tous à vos confiseries !
Macron ne c'est pas fait un ami...il n'est pas seul. .
Je trouve à la fois l'analyse excellente et le choix du sujet pertinent. Ce qui est frappant c'est lâattitude des protagonistes lorsquâils ne parlent pas et ÃĐcoutent. Quel contraste ! Je suis frappÃĐ par le manque d'assurance de monsieur Attal qui est, certes, jeune, mais 35 ans, avec le background qu'il a aujourdâhui, est ce si jeune que cela ? Il "toise" monsieur Barnier, de "l'ancien monde" , et semble tout surpris lorsque celui ci en retour lui donne quelques coups de pattes bien sentis. Mais oÃđ ces gens ont ils vÃĐcu jusqu'à prÃĐsent? Bonne soirÃĐe.
En effet, j'ai aussi pensÃĐ que Barnier remettait le jeunot à sa place, du moins au dÃĐbut. Et il a raison. C'est un jouet de Macron illÃĐgitime. Je pense qu'il est nÃĐcessaire de lire ces discours entre les lignes.
Merci beaucoup Ordinator, la position dâÃĐmetteur silencieux (personne qui ÃĐcoute) est en effet interessante car rÃĐvÃĐlatrice de lâÃĐtat dâesprit et du rapport à lâautre.
Et bien si vous aimez rÊver et Être dÃĐçu ..
Ãa devient du masochisme à un moment donnÃĐ, non.!?
Ceci dit câest normal, puisque de leurs part câest limite du sadisme..-
Merci pour vos analyses assez intÃĐressantes qui sont tout de mÊme assez subjectives et par ailleurs vous passer quand mÊme à cÃītÃĐ de beaucoup de choses. En tous cas, je vous fÃĐlicite pour la mouche et la caresse.
Merci pour votre commentaire.
Je ne peux tout retenir et je travaille pour Être le plus impartial et neutre possible.
Etonnant : vous n'avez pas relevÃĐ la sÃĐquence rÃĐvÃĐlatrice oÃđ M.Barnier parle des "gens d'en bas" qu'il faudrait "respecter"... quand on respecte quelqu'un on ne le traite pas "d'en bas"...
oui
Il lui a fait comprendre au petit que c'ÃĐtait fini pour lui et que maintenant c'ÃĐtait le pÃĻre Fouras qui avait les clefs du Fort Matimignon ðððððð
Demandez aux athlÃĻtes si ça c'est bien passÃĐðŪ...nage dans une eau putride, lits en cartons...demandez aux Français et à la honte ressentie par la dÃĐcadence des cÃĐrÃĐmonies ! Sans parler du coÃŧt exorbitant payÃĐ par nos impÃīts, des commerces sans aucun bÃĐnÃĐfices et des grilles ressemblant à des cages... "Quinze jours suspendusðŪ", pour qui ?
Vous Êtes athlete Olympique ?
â@@oeilexpertet vous un expert ? ðĪŦ
@@Michelle-s3r8g vous ne rÃĐpondez pas à la question.
Et pour vous rÃĐpondre oui je suis expert depuis des annÃĐes (formateur et consultant, diplÃīmÃĐ et certifiÃĐ en sciences comportementales et analyse de personnalitÃĐ)
Oui en effet , JO reussis en apparence.
Tout simplement lunaire, trÃĻs satisfait de voir ce Mr partir.
La nouvelle classe politique est pourri par le manque d'humilitÃĐ et de respect.
Se fÃĐliciter de son action dans le contexte actuel c'est tout simplement ÃĐcÅurant.
Le dÃĐrapage des comptes publique sera probablement historique et d'une violence sans prÃĐcÃĐdent.
Bravo Mr Barnier!! D'avoir eu le courage de remettre ce Mr en place publiquement.
Je reprend aujourd'hui espoir de retrouver de vrai leaders politique dans ce gouvernement.
Et les pintades qui gloussent...quelle indignitÃĐ.
les pintades cacabent ou criaillent, les poules gloussent ðĪĢðĪĢ
Je me souviendrais toujours du premier discours de ATTAL devant le parlement non pas des action concrÃĻtes pour la France mais mettre en avant quâil assume son homme sexualitÃĐâĶ.
Une information sans intÃĐrÊt effectivement. ð
Nombriliste a souhait !
Moi jâen dÃĐduit avec cette anaphore suivie dâun sourire un message : bon courage pour toute la merde qui vous attends et que je vous transmets
Les pantins, que des pantins...une mise en scÃĻne, le thÃĐÃĒtre de Macron. Honteux.
Je pense que si barnier revient à 73 ans, celui mÊme qui avec sarko nous a fait entrer de force dans l'ue, ce n'est pas anodin. Foutriquet rÊve d'une Europe Unis, ataly d'un gouvernement mondiale, les Ãtats-Unis d'Europe arrive à grand pas peut Être avant la fin du mandat de foutriquet...
Non non à l europe
VidÃĐo trÃĻs intÃĐressante, merci !
Merci à vous pour votre commentaireððžâĻ
Analyse trÃĻs intÃĐressante.
Les communicants contemporains ont eu l'idÃĐe gÃĐniale de combiner dialectique et rhÃĐtorique
pour en faire la dia rhÃĐ.
Merci à vousððž
Barnier peut remercier Attal sur cette sÃĐquence : il est apparu beaucoup plus sympathique grÃĒce à lui. Mais les simagrÃĐes maladroites et fÃĒchÃĐes du jeune coq ne doivent pas faire oublier lâavertissement du vieux loup : changements et ruptures a-t-il prÃĐvenu. BientÃīt la retraite à 65 ans ?
Dialogue entre 2 egos surdimensionnÃĐs. Peu d'analyses gestuelles car ils savent les maÃŪtrisÃĐs et le dialogue qui ressemble à un combat de coq verbal n est que du thÃĐÃĒtre... J apprecie beaucoup votre travail mais je m'interroge sur son efficacitÃĐ face à des politiques qui maÃŪtrise leur com. Qu en pensez vous ?
Ils sont en effet briefÃĐs sur la prise de parole et le mÃĐdia training, cela fait partie de leur travail de savoir parler et de maitriser leur gestes.
NÃĐanmoins nous ne pouvons calculer notre langage corporel sur les micro expressions, les axes de tÊte, les configurations des mainsâĶnotre corps rÃĐagit avant mÊme que le cerveau lâanalyse (bottom up).
Plus lâintervention est longue, plus la personne sera naturelle et exprimera un non verbal dÃĐcryptable.
Jâajouterai cette citation ÂŦ on ne peut pas ne pas communiquer Âŧ câest le comportement ancrÃĐ dans lâhumain.
Merci pour votre question et soutien ððžâĻ
@@oeilexpert merci pour cette rÃĐponse claire et prÃĐcise
On dirait un petit chien qui aboie et il est content de lui , satisfait, ce personnage a quelque chose de rÃĐpugnant !
Attal ne veut pas lÃĒcher son poste ?? Beaucoup de regrets?? Assez prÃĐtentieux quand mÊme ..
Nous pouvons ajouter que lorsque Mr Barnier veut serrer la main son bras est prÃĻs du corps. C'est un act sincÃĻre. Puis devant le refus de Mr Attal il rigole. Cela dÃĐmontre à mon sens que Mr Barnier sait la raison pour laquelle il refuse cette accolade
Pauvre petit minet il est dÃĐpitÃĐ. Il veut dÃĐmontrer à quel point il est dÃĐçu. La France a besoin d'hommes d'expÃĐrience
Toujours aussi passionnante vos analyses
Merci infiniment Radia ððžâĻ
Les jeux olympiques se sont bien passÃĐs, allez dire ça aux ÃĐtudiants expulsÃĐs, aux locataires remerciÃĐs et aux SDF refluÃĐs hors de Paris, qui à la fin des jeux ont de nouveaux ÃĐtÃĐ exclus de l'endroit oÃđ ils avaient ÃĐtÃĐ parquÃĐs...
Câest pourtant bien le cas ne vous en dÃĐplaise.
@@oeilexpert Tu parles d'un "oeilexpert" : pas foutu de voir que les JO c'ÃĐtait de la bouse woke.
Donc monsieur le 1 er ministre votre travail est de continuer a mettre la france dans la M
Attal est dÃĐtestable et n'a aucun charisme
Une analyse toujours prÃĐcise et objective ð§ððžPeu dâitems non verbaux mais des interventions que je dirais opposÃĐes dans le temps de parole, le contrÃīle de soi, sans parler des personnalitÃĐs. Merci pour ce partage de connaissances Cyrille ððžâĻ
Merci beaucoup Ariane ððžâĻ
Mercið
Avec plaisirððžâĻ
Mr Barnier a applaudi du dos de la main tout simplement parce qu'il tenait ses lunettes en main et qu'il n'aurait pas pu applaudir de maniÃĻre normale.
Il ne faut pas ignorer non plus qu'il y a une part de thÃĐÃĒtre dans tout ça, ce n'est pas forcÃĐment naturel. Quant à Barnier, je vais vous dire lorsqu'on a son ÃĒge (on prend sa retraite) quand on a son ÃĒge et son expÃĐrience, on ÃĐcoute tout ça d'une oreille distraite, d'autant qu'on a dÃĐjà son opinion sur celui qui cÃĻde sa place, on en a vu et fait d'autres et on peut se permettre d'envoyer quelques vannes pour rÃĐpondre de prÃĐfÃĐrence avec humour à ceux qui ne jouent pas dans la mÊme division et qui se prennent au sÃĐrieux. Dans une entreprise on fait plus court, justement pour ÃĐviter ces dÃĐsagrÃĐments on se contente de fÃĐliciter le partant pour son action et de louer les compÃĐtences de celui qui arrive sans entrer dans le dÃĐtail du boulot, on a eu le temps de le faire avant ou on le fera aprÃĻs, ça a l'avantage d'ÃĐviter ensuite les commentaires des-uns et des-autres et de ne pas crÃĐer d'handicap pour celui qui arrive et des critiques envers celui qui part. Evidemment le but n'est pas le mÊme, ici il y a un jeune qui soigne sa carriÃĻre à venir il doit donc se montrer sous un jour favorable et d'un autre cÃītÃĐ un homme d'expÃĐrience qui en a rien à foutre de tout ce cirque et qui veut rÃĐussir sa mission pour ne pas entacher sa notoriÃĐtÃĐ.
Ce sont deux personnes complÃĻtement diffÃĐrentes.
L'un a 35 ans et a ÃĐtÃĐ premier ministre 8 mois. L'autre a 73 ans et est dans la politique depuis des annÃĐes.
Pour comprendre les personnes et leur language corporel il faut aussi se mettre à leur place de maniÃĻre neutre pas inconsciemment nÃĐgativement du genre: "lui il est jeune , il est prÃĐtentieux et patati patata, donc ce qu'il dit est en lien avec tout ça".
C'est un prÃĐjugÃĐ qu'on attribut souvent à quelqu'un de plus jeune, et c'est dommage car quand on ne connait pas une personne personnellement , peu importe son ÃĒge, on ne peut pas se permettre d'ÃĐmettre ce genre de jugement.
Idem quand on est plus ÃĒgÃĐ, on doit reconnaitre une chose si on veut Être honnÊte avec soi-mÊme: c'est qu' on n'aime pas trop que la jeunesse nous dise quelque chose qu'elle aimerai qu'on se penche dessus ( là monsieur Attal parle des chantiers qu'il a commencÃĐ et qu'il considÃĻre qu'il serait juste que le nouveau premier ministre continu à se pencher dessus bien ÃĐvidemment avec son regard d'homme plus ÃĒgÃĐ et plus expÃĐrimentÃĐ), et on a tendance à le prendre mal comme si selon nous c'est plus à nous d'apprendre quelque chose à la jeunesse que la jeunesse à nous apprendre quelque chose.
Ces ÃĐcarts de pensÃĐes gÃĐnÃĐrationnelles ont souvent empÊchÃĐs l'amÃĐlioration d'une communautÃĐ, d'un gouvernement, d'une famille, d'un chantier (..). C'est une souffrance que ressentent beaucoup de jeunes gens qui considÃĻrent à juste titre, que les gÃĐnÃĐrations plus ÃĒgÃĐes ne tiennent pas comptent de leur besoins, de leur avis ni de leurs idÃĐes. C'est ce qui crÃĐe souvent des rÃĐvoltes, des conflits et des oppressions entre les diffÃĐrentes gÃĐnÃĐrations (quand monsieur Barnier le regarde en lui disant qu'il faut savoir regarder et comprendre les besoins des gens comme si lui sait mieux le faire parce qu'il est plus ÃĒgÃĐ, pour moi ce n'est pas correct ni juste d'ailleurs. Chacun a son regard , jeune comme plus ÃĒgÃĐ pour comprendre les besoins d'une sociÃĐtÃĐ).
Je ne vois pas comment on peut arriver à bien crÃĐer une harmonie dans les actions à mener quand les personnes plus ÃĒgÃĐes ont tendances à fonctionner comme ça. C'est un gros problÃĻme rÃĐgulier dans les sociÃĐtÃĐs et c'est dommage car ce n'est pas du tout de l'humilitÃĐ quoique disent les personnes plus ÃĒgÃĐes, et la jeunesse n'est plus dupe pour se plier à ce jeu.
C'est pourquoi, sans aucune hypocrisie, il me semble que monsieur Attal, ne lui serre pas la main puisque serrer une main d'une personne signifie qu'on est entiÃĻrement en accord avec elle et ce qu'elle vient d'ÃĐmettre à notre sujet de maniÃĻre directe ou indirecte. Il est donc complÃĻtement en congruence avec ce qu'il ressent et ne fait pas preuve d'hypocrisie en ne se forçant pas à lui serrer la main (or un plus ÃĒgÃĐ l'aurait fait pour faire bonne figure tout en mÃĐprisant l'autre dans son cÅur, ce qui n'aurait pas ÃĐtÃĐ mieux), mais il respecte sa position de nouveau premier ministre et son ÃĒge en continuant à taper dans ses mains en signe de respect.
Que monsieur Barnier soit plus à l'aise dans son discours et moins long est logique. Il vient de reprendre les manettes de premier ministre et a presque 40 ans d'expÃĐriences de vie de plus qu'Attal qui lui ont permis d'Être plus à l'aise pour parler tranquillement; quand Attal durant 8 mois avait la responsabilitÃĐ de mettre en place certains chantiers qu'il n'a pu finir mais qui nÃĐcessitent que ça ne soit pas mis de cÃītÃĐ par son successeur et le lui fait comprendre. Pourquoi penser tout de suite que c'est de l'arrogance ou je ne sais quoi d'autre?
Bref, la jeunesse , je constate, est souvent mis au banc des accusÃĐs dans les sociÃĐtÃĐs . Il n'y a que dans les pays nordique que ce n'est pas le cas. on comprend mieux pourquoi dans ces pays les gens sont plus heureux.
Remettre les pendules à l'heure s'imposait !!!
J'ai jamais dÃĐtestÃĐ Attal. C'est Macron qui l'a placÃĐ là sans compÃĐtences
Moi je prÃĐfÃĻre attal à barnier
â@@faussinon n'accepte pas un poste de 1er Ministre sans y avoir jamais prÃĐtendu. La jeunesse de G. Attal est inversement proportionnelle à ses ambitions. S'il avait ÃĐtÃĐ humble et rÃĐaliste, il aurait simplement refusÃĐ le job pour prÃĐtendre l'exercer dans 10 ans. Mais la politique est devenue un spectacle, la sociÃĐtÃĐ tout entiÃĻre d'ailleurs. Hier Attal, aujourd'hui Barnier et demain un autre pour poursuivre la descente aux enfers du vaisseau France qui rÃĐsiste malgrÃĐ tout et n'a pas encore coulÃĐ malgrÃĐ les fortes tempÊtes qu'il subit annÃĐe aprÃĻs annÃĐe.
@@gillessposito8108 mais il voulait dÃĐmissionner et il n a pas ÃĐtÃĐ le premier
Chez nous c est pareil on sait plus à qui s adresser bous avez Lourdes et nous le Vatican
à son corps dÃĐfendant..et sous la contrainte..hein ?ðĪĢðĪĢðĪĢ
Barnier, câest quand mÊme une certaine classe et crÃĐdibilitÃĐ visuelle.
Comprenne qui pourra ð
Attal n'a jamais ÃĐtÃĐ fait pour ce poste pour commencer. Il s'en prend à la terre entiÃĻre car il n'a pas ÃĐtÃĐ capable de rÃĐgler quoi que ce soit. Puis il est assez arrogant aussi. Bref, vaut mieux quelqu'un de plus mature et posÃĐ comme Barnier et qui a indÃĐniablement, beaucoup plus d'expÃĐrience.
Excellent !!!
Merci beaucoup DanielððžâĻ
Jâai trouvÃĐ G Attal trÃĻs trÃĻs bien, je suis mÊme admirative que quelquâun dâaussi jeune soit aussi brillant, à lâaise, compÃĐtent, passionnÃĐâĶ
Barnier me semble un homme politique expÃĐrimentÃĐ, solide, et qui gardera son indÃĐpendance
Chapeau bas à tous les deux
ððððððððð
Il y a une ÃĐvocation d'un discours de Raffarin, notamment, la rÃĐfÃĐrence à l'humilitÃĐ.