Un grand merci, pour cet excellent exposé précis, limpide et complet, qu il puisse aider un plus grand nombre. Sortir de l anesthésie est le plus difficile, sous emprise, sans assez de recul, pour analyser les faits à leur juste mesure, c est incroyable 🙏
Ce qui m'a permis de survivre est l'amour de mes grandparents paternels, lire les 5 livres d'Herve Bazin sur son enfance pourrie ( je me disais que , si lui avait survecu, j'y arriverai), etre au maximum dans la Nature et avec des animaux et me faire des amis sinceres.
Hervé Bazin m'a sauvé la vie. J'ai découvert Vipère au Poing à 14 ans, l'âge du héros, et je me souviens en avoir pleuré de rage et de reconnaissance. Il m'a donné la force de continuer à affronter ma folcoche à moi, et de protéger mon petit frère et ma grande soeur, puis de partir de tout ça. Lire ce livre a dû en éclairer plus d'un.
Merci Mme Calonne pour votre aide et toute vos videos pouvez vous nous faire une video sur comment gerer la situation quand l ex demon pn a reussit a monter les enfants contre leur mere quand celle ci finit par demander le divorce et est sortide l emprise merci
C est ce que j ai vécu et que je vis encore en garde alterné avec un fils de14 ans .. J ai repéré son profil narcissique ... Et posé des limites leur ai insupportable , du coup il essaye de saboter et sapper tout ce que je peux mettre en place piyr mon fils et,/ ou se l approprié. Il a rendu mon fils dépendant des écrans pour mieux le contrôler...
Ils elles parlons facile j'ai beaucoup souffert avec femme des hommes preve il carama moi je mies la musique dans lecture la méditation je fais attention au gens observations gens les passe nous sa vie Leçon ❤
Merci beaucoup, sortie de l'emprise depuis 18 mois je reste effectivement figée, figée dans ce passe , figée dans mon présent c'est insupportable de ne pas retrouver l'énergie nécessaire, je ne me reconnais plus
@@etoilebleue5973 bonsoir, merci pour ce commentaire. Ça prend du temps de récupérer de l’énergie. La corps s’est épuisé. Le repos et l’apaisement aident petit pas par petit pas à se démobiliser vers ce qui fait du bien. Courage !
@christinecalonne4756 Merci infiniment, je l'espère et parfois j'y crois mais c'est d'une puissance , obsessionnel ce manque comme un drogue ou tout après semble fade. Merci sincèrement
@@LiberteCherie-fi4qd bonjour, vous mettez ainsi une limite à son sentiment de toute puissance. Celui-ci le protège d’un sentiment d’impuissance qu’il nie. Vous percevez intuitivement cette partie de lui qu’il refuse de reconnaître. Le sentiment d’impuissance est lié à ce vécu d’écrasement inconscient.
Très bonne analyse, vos vidéos sont justes et éclairantes pour comprendre les schémas et mécanismes mis en place par les personnes devenus PN, une meilleure compréhension pour tous, car leurs fonctionnements est bien différent du commun. Y aurait ti des schémas/ dysfonctionnements de famille car je constate autour de moi. Qd le lien n a pas pu se faire correctement ds l Enfance soit la personne devient empathe, soit PN? Merci pour le contenu de vos vidéos, bon travail, clair et compréhensible pour Tous, enfants/ parents/ fratrie/ conjoint/ amis/ relation travail...ça peut être ds ts les secteurs, le plus difficile à vivre c'est lorsque la proximité est la plus grande, donc leurs emprises la plus facile....surtout lorsque que ce sont des enfants qui sont victimes de PN, pas de maturité assez pour remettre en question l amour de parents suffisamment bons.
Chacun reste responsable de soi-même. Il y aura toujours des personnes dans la peur, le refu et l'innacceptance de soi mais à la fin personne est plus responsable de sa confiance que sois-même. L'acceptance de soi ne vient pas des autres.. mais de soi-même. Faire semblant d'aimer n'est pas d'aimer mais d'avoir peur. La volonté et le courage permet de sortir de la peur. Bien souvent la peur est une peur d'avoir peur et de là vient l'innacceptance.
J'ai vu des ma petite enfance que ma mere pn n'etait pas bienveillante et que je ne pouvais ppas lui faire confiance car j'avais ma grandmere paternelle qui m'aimait et je voyais la difference. Mais malheureusement cette mere Folcoche, je devais la subir et je la fuyais des que je pouvais. Je n'avais pas le droit d'exister donc il ne fallait pas que je reste chez ma genitrice.
Hommes et femmes sont différents. Qu'est ce qui vous empêche d'explorez vos sujets à l'aune de ces différences à. l'endroit de la psychologie ? Votre insistance constante à vous refuser de considérer ces différences, en prenant soin de bien répéter que c'est pareil chez les hommes et les femmes, autant que de vous appliquer à tenir à l'écart de toute éventualité une emprise idéologique (quelle qu'elle soit, religieuse, politique ou sectaire...) est au delà du biais d'évitement. Sans doute à dessein ? C'est même tout le paradoxe de l'impensée féministe dans ses dérives actuelles : le wokisme, la cancel culture et la transmania dont il est plus que raisonnablement permis de supposer qu'ils entrainent une perversion du narcissisme . Le PN use de mensonges envers les autres non pas parce qu'il n'a pas de valeurs, mais parce qu'il se ment à lui-même. Ainsi, pour tromper son monde, il use et abuse de réthoriques fallacieuses comme le double discours, la manipulation et les sophismes. Il n'a pas d'autre issue que la rationalisation des mensonges. Précisément ce qui vous trahit ici au sein même de cette vidéo, mais avec des vidéos antérieurs également. (cf le complexe du Pygmalion) Vous voudriez faire croire aux victimes qui vous écoutent que tous leurs PN sont dénués de valeur ?!? Mais même les pires criminels ont des valeurs. Il n'y a que les fous totalement désociabilisés qui sont dénués de valeurs. Le PN en a juste une conception perverti. L'impuissance apprise n'est rien d'autre que le symptôme victimaire de cette idéologie. Il est truculent ici de constater à quel point les stéréotypes que vous employez sont particulièrement orientés selon votre idéologie. Vous devriez faire viser vos vidéos par vos pairs avant de les publier. Il est devenu risible d'écouter vos "arguments" en songeant au féminisme ainsi que les gourous de la bienveillance comme source de la PN. Avez-vous songé que toutes votre rhétorique dans cette vidéo s'appliquent parfaitement à vous ? Je vous remercie Christine. Avec cette ultime vidéo vous m'avez définitivement convaincu. Je m'enfuis le cœur léger. PS : "Le patriarcat n'a pas disparu en Occident, il n'a jamais existé ! " Emmanuel Todd On n'entre pas dans une secte du lundi au mardi. On n'en sort pas non plus du vendredi au samedi. En l'absence de questionnement de votre part, je vous encourage vivement à fouiller toutes les références critiques de votre féminisme. Autant vous idre que seule le chemin sera très long.
@@chainesification bonsoir, les féministes extrémistes me critiquent quand j’écris un livre sur la perversion narcissique chez certaines femmes et me traitent de misogyne. D’autres comme vous me critiquent de féministe extrémiste. Étonnant non ? Comme je vous ai répondu dans un autre commentaire de votre part, je ne fais pas partie des ces extrêmes et considère que ceux-ci nourrissent la guerre des sexes. J’ai écrit un livre sur les femmes avec un profil PN pour justement décrire la violence sournoise chez certaines femmes destructrices. J’ai une vision très positive du masculin comme Ch. Dejours, sociologue, le définit : une capacité au dépassement de soi, présente chez les hommes comme chez les femmes. Je n’adhère à aucune idéologie et m’en tiens à ma réflexion de psychologue clinicienne. Donc, non je ne parle pas de moi, mais je décris des phénomènes d’emprise observables chez les hommes comme chez les femmes. Bien sûr, il y a des nuances chez les deux sexes qui obéissent à des stéréotypes culturels. J’ai fait une vidéo sur ce sujet. Ecoutez la.
Le wokisme a été créé par les conservateurs républicains nationalistes pour discréditer la gauche et le socialisme. Le wokisme est une chimère mais est la poule aux œufs d'or des conservateurs les plus cyniques. Visiblement vous maîtrisez très mal ce sujet et ignorez que c'est une instrumentalisation politique des dictateurs et populistes pour instaurer des régimes fascistes. Et le feminisme, ce n'est pas dominer les hommes, c'est se battre pour le droit des femmes. Les hommes eux doivent se battre contre leur sexisme et être une barrière pour leur congénères qui sont ainsi. Je vous invite à vous renseigner sur les chiffres de l'in#ces#te en France, sur les violences pe#do#criminels faites aux enfants et à aller dans les associations de violences faites aux femmes pour mieux connaître ces sujets. Demandez leur qui sont les prédateurs de ces victimes et vous verrez que les hommes en sont responsables pour plus de 80% des cas. Lisez le livre de lucie Peytavin, le cout de la virilité qui explique que 90% des crimes, violences faites en France sont le fait des hommes et cela coûte énormément d'argent à notre société. D'ailleurs lucie peytavin finit son livre par la phrase " il serait tant que les hommes se comportent comme des femmes " car celles ci ne sont pas responsables et incriminés dans les violences et crimes faites en France ou alors pour quasiment 10%. Vous pouvez aussi écouter la chaine " les cou#illes sur la table " ou la chaine du fou allié ou écouter Dr Zoé pour mettre votre boussole au nord concernant le sujet du féminisme et du patriarcat qui contrôle les femmes et qui soit disant n'existerait pas comme vous le dites. Ah oui, un autre chiffre, lors de séparation seulement 21% des pères font des demandes de gardes alternées et encore aujourd'hui ils participent seulement 15 minutes par jour au tâches du foyer alors que la femme y passe presque 5 heures par jour. Apres séparation, même avec une garde alternée, c'est encore les femmes qui gèrent les rendez vous médicaux, activités extrascolaires, achat d'habillement, activités sportives, rendez vous parents profs, inscription à l'école etc etc. Renseignez vous sur le fonctionnement et le bienfait des sociétés matrilinéaires, il en existe encore 170 sur terre. Dans ces sociétés, les femmes sont en meilleure santé, les hommes plus heureux et les enfants mieux éduqués. Les sociétés matrilinéaires produisent plus et créent plus d'entreprises prospères que le font les sociétés patriarcales dont vous deniez l'existence. Vous rationalisez madame car finalement vous parlez seulement de vous et de vos biais cognitifs. Ne faites vous pas un biais de confirmation qui arrangent vos croyances ? L'humain a 360 biais cognitifs ( codex ) et vous n'êtes pas épargnée ....je vous rassure. Peut-être devriez vous vous interroger sur votre idéologie! Bonne soirée
@@christinecalonne4756 Il est intéressant d'apprendre que les féministes m'ont précédé... En substance, il devient plus que difficile de nier un lien entre le sujet qui nous réuni ici et les féminisMes. (J'insiste sur le M, car je mets en cause les limites et les dérives idéologiques ; plutôt que leurs adeptes fanatisés en tant que personne). À aucun moment, je ne vous ai traité de "féministe extrémiste", parce que j'ai pour vous un peu plus d'estime que ça. Vous entendez ce que vous voulez bien entendre. Je pense que vous, comme moi en mon temps, et l'écrasante majorité de la population, avons été sous l'emprise d'un auto-conditionnement collectif depuis environ 3 générations. Victime de l'enfermement dans un procédé que j'appelle la rationalisation des mensonges ou le mensonge à soi-même dû à des raisons multiples. Vous et moi sommes nés pendant les grandes heures de gloires du féminisme et personne ne nous a demandé dans notre enfance, si nous étions pro ou anti-féministe. (et en tant qu'homme, j'étais certainement plus empreint d'une radicalité défenseresse, corps et âmes.) Depuis les 60's, nous avons tous été bercé de ces préceptes et ça tombait sous le sens. La question ne se posait pas et elle reste pour la plupart toujours incongrue. Et non, rien d'étonnant à ce que vous vous retrouviez sous le feu de ces critiques car les dérives des féminisMes poussent inexorablement à l'autophagie pour de multiples raisons dont certains restent encore à élucider. Il n'y a aucun distingo à faire entre les féminismes extrêmes et les autres. Les seconds ne sont que le bras armé des premiers dans une logique implacable que nous conte l'histoire des idées. De n'importe quels paradigmes qu'ils se fabulent (humaniste, naturaliste, existentialiste, essentialiste, différentialiste, indigéniste, ecoféministe, evoféministe, intersectionel... de gauche comme de droite prétendument) ils sont tous l'extrême de l'autre et nous affirment que l'émancipation des femmes reste encore très loin devant. Chacun se sent plus légitime que l'autre. Aucun n'invite l'autre à la mesure. Ils s'auto-alimentent dans une escalade hystérique. Ils ont les mêmes fondements, les mêmes intérêts politiques, les mêmes rhétoriques, les mêmes mécanismes de pensée et le même ennemi imaginaire en toutes matières. Aussi, ils n'ont, curieusement, aucun responsable politique, personne avec qui négocier ni pour tenir les troupes. Les féminismes sont un gaz qu'il convient de s'en revendiquer pour se faire passer de bonne moraline où chacun peut dire absolument tout et son contraire en fonction de son interlocuteur, de son ressentisme du moment, de ses intérêts professionnels ou de ce qu'il a mangé la veille. ils usent quand ça les arrangent du masque de Laura Ingals ou de celui de Nelly Olson et s'autorisent tout ce qu'ils prétendent dénoncer au prétexte d'être convaincu d'appartenir au véritable camp du bien. Les hommes ont été éjectés de la table des conversations et plus aucune conversations sensées n'est possible. Le ras-le-bol généralisé des masculinistisés les a poussé dans deux grands courants : Les "Redpill" qui consiste à étudier et comprendre ces décennies d'endoctrinement sectaire pour reconnecter avec la réalité et les MGTOW (men going their own way) qui ont décidé de fuir en réalisant que tout espoir était vain. Aucune opressin "systémique" de ces mouvements. Il convient à présent d'inventer du "patriarcat" partout, surtout là où il n'existe pas. Ce monstre invisible n'a aucune existence réelle que dans dans l'esprit des paranoïques et c'est pratique car il ne peut pas se défendre. C'est le meilleur prétexte pour cacher poliment sa misandrie. Nul besoin d'avoir fait science po pour comprendre que la définition du masculin selon Ch Desjours est sommaire et gentillette dont il se débarrasse coincé entre un souci de crédibilité et les emmerdements maximum de son propre secteur professionnel si prompt à la cancel culture. Du reste, l'incongruité de sa définition réside dans le fait qu'elle s'attache à noyer son propre distingo dans l'homme et la femme. Un fondement paradoxal qui se décline maintenant en tout et partout et qu'on ne peut même plus cacher ni défendre, source de tous les errements. C. Desjours n'a aucune légitimité pour défaire les définitions. S'en réclamer n'est qu'un argument d'autorité, un sophisme. Nul besoin de vous gire que la sociologie est particulièrement décriée en ce qu'elle constitue maintenant le creuset du militantisme woke. Prétendre le contraire est au delà de la naïveté. Hommes et femmes ne peuvent être égaux qu'en droit. Tout le reste n'est que rationalisation des mensonges et malhonnêteté intellectuelle. La nature et la science se foutent de l'idéologie et du principe d'égalité. Aujourd'hui, il suffit que C Desjours ose la moindre critique raisonnée sur le féminisme et il se verra automatiquement conspué de réac, facho, nazi et son œuvre relégué dans les poubelles universitaires par la cancel culture. Les sciences humaines, la sociologie en tête, est le chancre d'un militantisme totalitaire à la pointe de la rationalisation des mensonges victimaires. Je m'étonne qu'ils ne soient pas déjà tous en prison ou à l'asile de fous. Depuis la nouvelle présidentielle outre-atlantque, à leur place je resterais sur mes gardes. La masculinité et la féminité ont tous deux les défauts de leurs qualités. S'il est raisonnable de considérer des constructions culturelles et sociales ; à moins de se prendre pour dieu, nos déterminismes biologiques sont et resteront toujours le socle pré-existant des mécanismes psycho-socio et de nos relations interpersonnelles. Rien qu'en matière de sexualité/séduction, les mécanismes psychologiques entre l'homme et la femme sont indéniables. Je vous encourage vivement à poursuivre vos recherches sous cet angle. Ainsi, de tous temps et en toutes cultures, le bon sens des anciens hérité de millénaires d'observations bien avant l'invention de la psychologie et de la sociologie ont perpétrés cet adage : L'homme frappe et la femme rend fou (et folle). Non pas que l'homme ou la femme soit dénué de l'un ou de l'autre de ces défauts, mais que, tendanciellement, ces traits participent à caractériser les défauts et les tolérances des bas instincts qui les animent/guident/dominent. Si les violences physique sont l'apanage de la masculinité, celle de la féminité sont les violences psychologiques, précisément le sujet qui nous réunis ici. Hommes et femmes ont les défauts de leur qualité, surtout les femmes aujourd'hui.
Comme ma (future ex)femme essayait de séduire physiquement et sexuellement, se vantait d’avoir « fait des « grandes » études » (mais n’avait jamais eu aucun diplôme). Le seul but était de me vider et de m’épuiser pour servir ses buts, argent, « réussite sociale », obtention de pouvoir, et j’en passe.
Ce sont de grands mythomanes, la tante de mon mari n'a jamais eu de diplôme, de bac dans le commercial et a travaillé ds le commerce pharmaceutique, allait chez les médecins, ils sont toujours débrouillards, en manipulant les gens, elle couchait, évidemment, avec la plupart des médecins pour obtenir ce qu'elle voulait, ce qui était surprenant est qu'elle n'était pas un canon de beauté !😁, mais, vraisemblablement, elle savait séduire...
Bon, mon com a été enlevé 😁...Oui, ce sont de grands mythomanes , la tante de mon mari disait qu'elle avait un bac ++, alors qu'elle n'était pas diplômée..
Un grand merci, pour cet excellent exposé précis, limpide et complet, qu il puisse aider un plus grand nombre.
Sortir de l anesthésie est le plus difficile, sous emprise, sans assez de recul, pour analyser les faits à leur juste mesure, c est incroyable 🙏
Pour s'en sortir il faut avoir une prise de conscience sur la fausseté du PN a notre égard ,c'est difficile car il faut renoncer a son rêve
Surtout écrire tout les choses contradictoires, toute les choses qui prouvent et qui vous ramène à vous même
Vos analyses sont précieuses Un grand merci
Ce qui m'a permis de survivre est l'amour de mes grandparents paternels, lire les 5 livres d'Herve Bazin sur son enfance pourrie ( je me disais que , si lui avait survecu, j'y arriverai), etre au maximum dans la Nature et avec des animaux et me faire des amis sinceres.
Hervé Bazin m'a sauvé la vie. J'ai découvert Vipère au Poing à 14 ans, l'âge du héros, et je me souviens en avoir pleuré de rage et de reconnaissance. Il m'a donné la force de continuer à affronter ma folcoche à moi, et de protéger mon petit frère et ma grande soeur, puis de partir de tout ça.
Lire ce livre a dû en éclairer plus d'un.
Merci pour votre travail chère Christine, très bonne semaine à vous 🙏🙏
C'est tout à fait ça. Il met à mal la totalité de l'intégrité de sa proie et... En modifie peu à peu le futur.
Merci ❤
Tout est juste dans ce que vous dites
Merci beaucoup. Bravo pour votre travail de qualité.💖💖💖
❤ BRAVO GRATITUDE MERCI CHRISTINE pour ton PARTAGE 👍😉🤗🙏😚👋😘🥰
Merci Mme Calonne pour votre aide et toute vos videos pouvez vous nous faire une video sur comment gerer la situation quand l ex demon pn a reussit a monter les enfants contre leur mere quand celle ci finit par demander le divorce et est sortide l emprise merci
C est ce que j ai vécu et que je vis encore en garde alterné avec un fils de14 ans ..
J ai repéré son profil narcissique ...
Et posé des limites leur ai insupportable , du coup il essaye de saboter et sapper tout ce que je peux mettre en place piyr mon fils et,/ ou se l approprié.
Il a rendu mon fils dépendant des écrans pour mieux le contrôler...
Merci Christine
Bravo Christine ❤
Ils elles parlons facile j'ai beaucoup souffert avec femme des hommes preve il carama moi je mies la musique dans lecture la méditation je fais attention au gens observations gens les passe nous sa vie Leçon ❤
👍
Merci beaucoup, sortie de l'emprise depuis 18 mois je reste effectivement figée, figée dans ce passe , figée dans mon présent c'est insupportable de ne pas retrouver l'énergie nécessaire, je ne me reconnais plus
@@etoilebleue5973 bonsoir, merci pour ce commentaire. Ça prend du temps de récupérer de l’énergie. La corps s’est épuisé. Le repos et l’apaisement aident petit pas par petit pas à se démobiliser vers ce qui fait du bien. Courage !
@christinecalonne4756 Merci infiniment, je l'espère et parfois j'y crois mais c'est d'une puissance , obsessionnel ce manque comme un drogue ou tout après semble fade.
Merci sincèrement
Bonjour Christine, j'ai l'impression que quand on dit "non " au pn , c'est comme s'il se sentait "écrasé " qu'en pensez-vous, ai-je tort ou raison ?
@@LiberteCherie-fi4qd bonjour, vous mettez ainsi une limite à son sentiment de toute puissance. Celui-ci le protège d’un sentiment d’impuissance qu’il nie. Vous percevez intuitivement cette partie de lui qu’il refuse de reconnaître. Le sentiment d’impuissance est lié à ce vécu d’écrasement inconscient.
Très bonne analyse, vos vidéos sont justes et éclairantes pour comprendre les schémas et mécanismes mis en place par les personnes devenus PN, une meilleure compréhension pour tous, car leurs fonctionnements est bien différent du commun.
Y aurait ti des schémas/ dysfonctionnements de famille car je constate autour de moi. Qd le lien n a pas pu se faire correctement ds l Enfance soit la personne devient empathe, soit PN?
Merci pour le contenu de vos vidéos, bon travail, clair et compréhensible pour Tous, enfants/ parents/ fratrie/ conjoint/ amis/ relation travail...ça peut être ds ts les secteurs, le plus difficile à vivre c'est lorsque la proximité est la plus grande, donc leurs emprises la plus facile....surtout lorsque que ce sont des enfants qui sont victimes de PN, pas de maturité assez pour remettre en question l amour de parents suffisamment bons.
Chacun reste responsable de soi-même. Il y aura toujours des personnes dans la peur, le refu et l'innacceptance de soi mais à la fin personne est plus responsable de sa confiance que sois-même. L'acceptance de soi ne vient pas des autres.. mais de soi-même. Faire semblant d'aimer n'est pas d'aimer mais d'avoir peur. La volonté et le courage permet de sortir de la peur. Bien souvent la peur est une peur d'avoir peur et de là vient l'innacceptance.
J'ai vu des ma petite enfance que ma mere pn n'etait pas bienveillante et que je ne pouvais ppas lui faire confiance car j'avais ma grandmere paternelle qui m'aimait et je voyais la difference. Mais malheureusement cette mere Folcoche, je devais la subir et je la fuyais des que je pouvais. Je n'avais pas le droit d'exister donc il ne fallait pas que je reste chez ma genitrice.
Hommes et femmes sont différents. Qu'est ce qui vous empêche d'explorez vos sujets à l'aune de ces différences à. l'endroit de la psychologie ?
Votre insistance constante à vous refuser de considérer ces différences, en prenant soin de bien répéter que c'est pareil chez les hommes et les femmes, autant que de vous appliquer à tenir à l'écart de toute éventualité une emprise idéologique (quelle qu'elle soit, religieuse, politique ou sectaire...) est au delà du biais d'évitement. Sans doute à dessein ? C'est même tout le paradoxe de l'impensée féministe dans ses dérives actuelles : le wokisme, la cancel culture et la transmania dont il est plus que raisonnablement permis de supposer qu'ils entrainent une perversion du narcissisme .
Le PN use de mensonges envers les autres non pas parce qu'il n'a pas de valeurs, mais parce qu'il se ment à lui-même. Ainsi, pour tromper son monde, il use et abuse de réthoriques fallacieuses comme le double discours, la manipulation et les sophismes. Il n'a pas d'autre issue que la rationalisation des mensonges. Précisément ce qui vous trahit ici au sein même de cette vidéo, mais avec des vidéos antérieurs également. (cf le complexe du Pygmalion)
Vous voudriez faire croire aux victimes qui vous écoutent que tous leurs PN sont dénués de valeur ?!? Mais même les pires criminels ont des valeurs. Il n'y a que les fous totalement désociabilisés qui sont dénués de valeurs. Le PN en a juste une conception perverti. L'impuissance apprise n'est rien d'autre que le symptôme victimaire de cette idéologie.
Il est truculent ici de constater à quel point les stéréotypes que vous employez sont particulièrement orientés selon votre idéologie.
Vous devriez faire viser vos vidéos par vos pairs avant de les publier.
Il est devenu risible d'écouter vos "arguments" en songeant au féminisme ainsi que les gourous de la bienveillance comme source de la PN. Avez-vous songé que toutes votre rhétorique dans cette vidéo s'appliquent parfaitement à vous ?
Je vous remercie Christine. Avec cette ultime vidéo vous m'avez définitivement convaincu.
Je m'enfuis le cœur léger.
PS : "Le patriarcat n'a pas disparu en Occident, il n'a jamais existé ! " Emmanuel Todd
On n'entre pas dans une secte du lundi au mardi. On n'en sort pas non plus du vendredi au samedi.
En l'absence de questionnement de votre part, je vous encourage vivement à fouiller toutes les références critiques de votre féminisme. Autant vous idre que seule le chemin sera très long.
@@chainesification bonsoir, les féministes extrémistes me critiquent quand j’écris un livre sur la perversion narcissique chez certaines femmes et me traitent de misogyne. D’autres comme vous me critiquent de féministe extrémiste. Étonnant non ? Comme je vous ai répondu dans un autre commentaire de votre part, je ne fais pas partie des ces extrêmes et considère que ceux-ci nourrissent la guerre des sexes. J’ai écrit un livre sur les femmes avec un profil PN pour justement décrire la violence sournoise chez certaines femmes destructrices. J’ai une vision très positive du masculin comme Ch. Dejours, sociologue, le définit : une capacité au dépassement de soi, présente chez les hommes comme chez les femmes. Je n’adhère à aucune idéologie et m’en tiens à ma réflexion de psychologue clinicienne. Donc, non je ne parle pas de moi, mais je décris des phénomènes d’emprise observables chez les hommes comme chez les femmes. Bien sûr, il y a des nuances chez les deux sexes qui obéissent à des stéréotypes culturels. J’ai fait une vidéo sur ce sujet. Ecoutez la.
Le wokisme a été créé par les conservateurs républicains nationalistes pour discréditer la gauche et le socialisme. Le wokisme est une chimère mais est la poule aux œufs d'or des conservateurs les plus cyniques. Visiblement vous maîtrisez très mal ce sujet et ignorez que c'est une instrumentalisation politique des dictateurs et populistes pour instaurer des régimes fascistes.
Et le feminisme, ce n'est pas dominer les hommes, c'est se battre pour le droit des femmes. Les hommes eux doivent se battre contre leur sexisme et être une barrière pour leur congénères qui sont ainsi.
Je vous invite à vous renseigner sur les chiffres de l'in#ces#te en France, sur les violences pe#do#criminels faites aux enfants et à aller dans les associations de violences faites aux femmes pour mieux connaître ces sujets. Demandez leur qui sont les prédateurs de ces victimes et vous verrez que les hommes en sont responsables pour plus de 80% des cas.
Lisez le livre de lucie Peytavin, le cout de la virilité qui explique que 90% des crimes, violences faites en France sont le fait des hommes et cela coûte énormément d'argent à notre société. D'ailleurs lucie peytavin finit son livre par la phrase " il serait tant que les hommes se comportent comme des femmes " car celles ci ne sont pas responsables et incriminés dans les violences et crimes faites en France ou alors pour quasiment 10%.
Vous pouvez aussi écouter la chaine " les cou#illes sur la table " ou la chaine du fou allié ou écouter Dr Zoé pour mettre votre boussole au nord concernant le sujet du féminisme et du patriarcat qui contrôle les femmes et qui soit disant n'existerait pas comme vous le dites.
Ah oui, un autre chiffre, lors de séparation seulement 21% des pères font des demandes de gardes alternées et encore aujourd'hui ils participent seulement 15 minutes par jour au tâches du foyer alors que la femme y passe presque 5 heures par jour. Apres séparation, même avec une garde alternée, c'est encore les femmes qui gèrent les rendez vous médicaux, activités extrascolaires, achat d'habillement, activités sportives, rendez vous parents profs, inscription à l'école etc etc.
Renseignez vous sur le fonctionnement et le bienfait des sociétés matrilinéaires, il en existe encore 170 sur terre. Dans ces sociétés, les femmes sont en meilleure santé, les hommes plus heureux et les enfants mieux éduqués. Les sociétés matrilinéaires produisent plus et créent plus d'entreprises prospères que le font les sociétés patriarcales dont vous deniez l'existence. Vous rationalisez madame car finalement vous parlez seulement de vous et de vos biais cognitifs. Ne faites vous pas un biais de confirmation qui arrangent vos croyances ? L'humain a 360 biais cognitifs ( codex ) et vous n'êtes pas épargnée ....je vous rassure.
Peut-être devriez vous vous interroger sur votre idéologie!
Bonne soirée
@@christinecalonne4756 Il est intéressant d'apprendre que les féministes m'ont précédé...
En substance, il devient plus que difficile de nier un lien entre le sujet qui nous réuni ici et les féminisMes. (J'insiste sur le M, car je mets en cause les limites et les dérives idéologiques ; plutôt que leurs adeptes fanatisés en tant que personne). À aucun moment, je ne vous ai traité de "féministe extrémiste", parce que j'ai pour vous un peu plus d'estime que ça. Vous entendez ce que vous voulez bien entendre. Je pense que vous, comme moi en mon temps, et l'écrasante majorité de la population, avons été sous l'emprise d'un auto-conditionnement collectif depuis environ 3 générations. Victime de l'enfermement dans un procédé que j'appelle la rationalisation des mensonges ou le mensonge à soi-même dû à des raisons multiples. Vous et moi sommes nés pendant les grandes heures de gloires du féminisme et personne ne nous a demandé dans notre enfance, si nous étions pro ou anti-féministe. (et en tant qu'homme, j'étais certainement plus empreint d'une radicalité défenseresse, corps et âmes.) Depuis les 60's, nous avons tous été bercé de ces préceptes et ça tombait sous le sens. La question ne se posait pas et elle reste pour la plupart toujours incongrue. Et non, rien d'étonnant à ce que vous vous retrouviez sous le feu de ces critiques car les dérives des féminisMes poussent inexorablement à l'autophagie pour de multiples raisons dont certains restent encore à élucider. Il n'y a aucun distingo à faire entre les féminismes extrêmes et les autres. Les seconds ne sont que le bras armé des premiers dans une logique implacable que nous conte l'histoire des idées. De n'importe quels paradigmes qu'ils se fabulent (humaniste, naturaliste, existentialiste, essentialiste, différentialiste, indigéniste, ecoféministe, evoféministe, intersectionel... de gauche comme de droite prétendument) ils sont tous l'extrême de l'autre et nous affirment que l'émancipation des femmes reste encore très loin devant. Chacun se sent plus légitime que l'autre. Aucun n'invite l'autre à la mesure. Ils s'auto-alimentent dans une escalade hystérique. Ils ont les mêmes fondements, les mêmes intérêts politiques, les mêmes rhétoriques, les mêmes mécanismes de pensée et le même ennemi imaginaire en toutes matières. Aussi, ils n'ont, curieusement, aucun responsable politique, personne avec qui négocier ni pour tenir les troupes. Les féminismes sont un gaz qu'il convient de s'en revendiquer pour se faire passer de bonne moraline où chacun peut dire absolument tout et son contraire en fonction de son interlocuteur, de son ressentisme du moment, de ses intérêts professionnels ou de ce qu'il a mangé la veille. ils usent quand ça les arrangent du masque de Laura Ingals ou de celui de Nelly Olson et s'autorisent tout ce qu'ils prétendent dénoncer au prétexte d'être convaincu d'appartenir au véritable camp du bien. Les hommes ont été éjectés de la table des conversations et plus aucune conversations sensées n'est possible. Le ras-le-bol généralisé des masculinistisés les a poussé dans deux grands courants : Les "Redpill" qui consiste à étudier et comprendre ces décennies d'endoctrinement sectaire pour reconnecter avec la réalité et les MGTOW (men going their own way) qui ont décidé de fuir en réalisant que tout espoir était vain. Aucune opressin "systémique" de ces mouvements. Il convient à présent d'inventer du "patriarcat" partout, surtout là où il n'existe pas. Ce monstre invisible n'a aucune existence réelle que dans dans l'esprit des paranoïques et c'est pratique car il ne peut pas se défendre. C'est le meilleur prétexte pour cacher poliment sa misandrie.
Nul besoin d'avoir fait science po pour comprendre que la définition du masculin selon Ch Desjours est sommaire et gentillette dont il se débarrasse coincé entre un souci de crédibilité et les emmerdements maximum de son propre secteur professionnel si prompt à la cancel culture. Du reste, l'incongruité de sa définition réside dans le fait qu'elle s'attache à noyer son propre distingo dans l'homme et la femme. Un fondement paradoxal qui se décline maintenant en tout et partout et qu'on ne peut même plus cacher ni défendre, source de tous les errements. C. Desjours n'a aucune légitimité pour défaire les définitions. S'en réclamer n'est qu'un argument d'autorité, un sophisme. Nul besoin de vous gire que la sociologie est particulièrement décriée en ce qu'elle constitue maintenant le creuset du militantisme woke.
Prétendre le contraire est au delà de la naïveté. Hommes et femmes ne peuvent être égaux qu'en droit. Tout le reste n'est que rationalisation des mensonges et malhonnêteté intellectuelle. La nature et la science se foutent de l'idéologie et du principe d'égalité. Aujourd'hui, il suffit que C Desjours ose la moindre critique raisonnée sur le féminisme et il se verra automatiquement conspué de réac, facho, nazi et son œuvre relégué dans les poubelles universitaires par la cancel culture. Les sciences humaines, la sociologie en tête, est le chancre d'un militantisme totalitaire à la pointe de la rationalisation des mensonges victimaires. Je m'étonne qu'ils ne soient pas déjà tous en prison ou à l'asile de fous. Depuis la nouvelle présidentielle outre-atlantque, à leur place je resterais sur mes gardes.
La masculinité et la féminité ont tous deux les défauts de leurs qualités. S'il est raisonnable de considérer des constructions culturelles et sociales ; à moins de se prendre pour dieu, nos déterminismes biologiques sont et resteront toujours le socle pré-existant des mécanismes psycho-socio et de nos relations interpersonnelles. Rien qu'en matière de sexualité/séduction, les mécanismes psychologiques entre l'homme et la femme sont indéniables. Je vous encourage vivement à poursuivre vos recherches sous cet angle.
Ainsi, de tous temps et en toutes cultures, le bon sens des anciens hérité de millénaires d'observations bien avant l'invention de la psychologie et de la sociologie ont perpétrés cet adage : L'homme frappe et la femme rend fou (et folle). Non pas que l'homme ou la femme soit dénué de l'un ou de l'autre de ces défauts, mais que, tendanciellement, ces traits participent à caractériser les défauts et les tolérances des bas instincts qui les animent/guident/dominent. Si les violences physique sont l'apanage de la masculinité, celle de la féminité sont les violences psychologiques, précisément le sujet qui nous réunis ici. Hommes et femmes ont les défauts de leur qualité, surtout les femmes aujourd'hui.
Comme ma (future ex)femme essayait de séduire physiquement et sexuellement, se vantait d’avoir « fait des « grandes » études » (mais n’avait jamais eu aucun diplôme). Le seul but était de me vider et de m’épuiser pour servir ses buts, argent, « réussite sociale », obtention de pouvoir, et j’en passe.
Ah ça la rhétorique, elle disait elle-même « connaître les mots et savoir les utiliser », et c’était vrai, pour arriver à m’enfermer.
Ce sont de grands mythomanes, la tante de mon mari n'a jamais eu de diplôme, de bac dans le commercial et a travaillé ds le commerce pharmaceutique, allait chez les médecins, ils sont toujours débrouillards, en manipulant les gens, elle couchait, évidemment, avec la plupart des médecins pour obtenir ce qu'elle voulait, ce qui était surprenant est qu'elle n'était pas un canon de beauté !😁, mais, vraisemblablement, elle savait séduire...
Bon, mon com a été enlevé 😁...Oui, ce sont de grands mythomanes , la tante de mon mari disait qu'elle avait un bac ++, alors qu'elle n'était pas diplômée..
@@fabricelelan1224 pareil, elle aimait se vanter d’avoir été à l’université, mais rien n’en est sorti.