Toujours un super travail 😊, c'est vrai que dans la rénovation il y a toujours des surprises et parfois on est obligé de bidouiller . Les portes sont en place, n'oublie pas l'espace du bas avec le revêtement final du sol. Bon courage pour la suite
Bonjour, On est toujours content quand on fait plancher. ça donne une avancée du travail !! Oui les planches sont à l'envers, et ce n'est pas avec les rainures qu'on le voit mais l'écriture. C'est bien indiqué "à mettre dessous". car ça n"a pas la meme résistance mécanique.. Bon courage pour la suite. Nathalie C
Premier à commenter ! Yes !!! Trop content de retrouver tes vidéos ! En effet gros dénivelé sur ton plancher, chez nous, on a conservé le vieux plancher en le ponçant plusieurs fois à différents grains mais le dénivelé n'était "que" de 3cm sur les 8m de la maison ! Bon boulot en tous cas et hâte de suivre la suite de ta réno !
Hello. Comme toujours, content de te retrouver dans l'évolution de tes travaux. C'est super bien d'avoir réalisé ton sur plancher et surtout de l'avoir isolé en dessous (sinon bonjour l'écho. Concernant tes rails, as-tu mis également une petite mousse prévue à cet effet pour limiter la transmission là aussi du bruit ? J'en avais mis sur l'une des cloisons chez moi et c'est vraiment très utile. Il y avait une réelle différence entre les cloisons sans mousse et celles avec. Sinon très bon travail. Vous vous débrouillez bien avec tes amis ! Hâte de voir la suite. À bientôt. Amitiés de la région lyonnaise
Salut Jeremy ! :) Effectivement, j'ai mis soit de la bande résiliente ou des bandes de liège en fonction de ce que j'avais sous la main à ce moment là. Et je te rejoints complément sur l'utilité de ces bandes pour l'isolation phonique ! Encore merci pour ta fidélité à la chaine. A bientôt dans les commentaires de la prochaine vidéo :p
8 cm de d'affaissement pourrait indiquer un pourrissement les extrémités de solives côté murs extérieurs ( le plus exposé a l'humidité) et donc poids du sur plancher + charge permanente et variable sur un solivage affaibli est t'il la bonne solution ? Que repartir sur une muraliere avec solivage a neuf d'une section peux être plus importante pour correspondre aux préconisations du dtu. Courage
Bonjour mon plancher est ancien et voûte il y a jour sous les porte à l'étage... Cela coûte til chère de remettre à niveau un plancher du' étage de 50 m2 ?
bonjour, j'ai le même problème que vous concernant le niveau d'un plancher bois avec un écart de 8 cm . Une question : comment peut on démarrer la pose des lambourdes au point le plus haut en partant de 0 ? Faut il tailler dans l'épaisseur des lambourdes ? merci de votre réponse. Sinon bon boulot dans cette vidéo !
Bonjour, pour cela, j'ai utilisé de plus petites sections de lambourdes, voire de petites lattes ou au plus fin, des moulures plates. S'il y a juste quelques millimètres de trop, pourquoi pas les raboter ? Mais au delà, couper dans le sens longitudinal me semble long et fastidieux. De plus, au point le plus haut, l'OSB repose directement sur le plancher originel. En espérant vous avoir aidé, N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et bon courage pour vos travaux :)
Alors je sais pas si j'ais tord mais moi perso j'aurais pris comme référence le point le plus haut de ton plancher pour que toute les planches OSB soit uniforme et pas faire un ragréage comme tu va faire après vue que c'était du plancher bois peut importe les bases sont que le sol soit plat tu me diras mais mon côté un peut perfectionniste me dit que le coup du ragréage c'est pas parfait 😅😂 je sais je tatillonne la où il faut pas 🙈😂☺️
Oui, j'avoue, un beau plancher sur toute la surface, c'est mieux, mais comme tu le dis le principal c'est que ce soit droit et mon obsession c'était de perdre le moins de hauteur sous plafond possible. Là, j'ai avancé et j'ai fait le ragréage et c'est bien droit. J'ai hâte de mettre le stratifié au dessus :p
Toujours un super travail 😊, c'est vrai que dans la rénovation il y a toujours des surprises et parfois on est obligé de bidouiller .
Les portes sont en place, n'oublie pas l'espace du bas avec le revêtement final du sol.
Bon courage pour la suite
Merci à toi 👍
Super travail le redressage du plancher ! J'aime beaucoup les portes. Hâte de suivre la suite des travaux
Merci :D
Ça fait plaisir de voir que les choses avancent! Elles sont jolies tes portes, vivement la suite... 😉
Merci Jérôme, d'ailleurs tu me fais penser qu'il que j'ajoute le prix des portes en description, je l'ai eu chez Leroy Merlin :D
Bonjour,
On est toujours content quand on fait plancher. ça donne une avancée du travail !!
Oui les planches sont à l'envers, et ce n'est pas avec les rainures qu'on le voit mais l'écriture. C'est bien indiqué "à mettre dessous". car ça n"a pas la meme résistance mécanique..
Bon courage pour la suite.
Nathalie C
Merci pour ton commentaire, c'est une erreur que je ne ferai plus ^^
Super travail comme d’habitude vivement la suite
Premier à commenter ! Yes !!!
Trop content de retrouver tes vidéos !
En effet gros dénivelé sur ton plancher, chez nous, on a conservé le vieux plancher en le ponçant plusieurs fois à différents grains mais le dénivelé n'était "que" de 3cm sur les 8m de la maison !
Bon boulot en tous cas et hâte de suivre la suite de ta réno !
Merci FirstMan ^^
Ta ponceuse a dû fumer, haha, merci pour ton partage d'expérience.
C'est possible de mettre de la mousse expansive sous les dalle osb pour durcir le vide?
Travail de fou, bravo !
Merci 😁
Hello. Comme toujours, content de te retrouver dans l'évolution de tes travaux. C'est super bien d'avoir réalisé ton sur plancher et surtout de l'avoir isolé en dessous (sinon bonjour l'écho. Concernant tes rails, as-tu mis également une petite mousse prévue à cet effet pour limiter la transmission là aussi du bruit ? J'en avais mis sur l'une des cloisons chez moi et c'est vraiment très utile. Il y avait une réelle différence entre les cloisons sans mousse et celles avec. Sinon très bon travail. Vous vous débrouillez bien avec tes amis !
Hâte de voir la suite.
À bientôt.
Amitiés de la région lyonnaise
Salut Jeremy ! :)
Effectivement, j'ai mis soit de la bande résiliente ou des bandes de liège en fonction de ce que j'avais sous la main à ce moment là. Et je te rejoints complément sur l'utilité de ces bandes pour l'isolation phonique !
Encore merci pour ta fidélité à la chaine. A bientôt dans les commentaires de la prochaine vidéo :p
Bonjour . Dommage de ne pas avoir posé de bandes resiliente sur les lambourdes pour isoler des vibration
Bonne vidéo bon courage 😊😊😊😊😊😊😊
8 cm de d'affaissement pourrait indiquer un pourrissement les extrémités de solives côté murs extérieurs ( le plus exposé a l'humidité) et donc poids du sur plancher + charge permanente et variable sur un solivage affaibli est t'il la bonne solution ? Que repartir sur une muraliere avec solivage a neuf d'une section peux être plus importante pour correspondre aux préconisations du dtu.
Courage
Bonjour mon plancher est ancien et voûte il y a jour sous les porte à l'étage...
Cela coûte til chère de remettre à niveau un plancher du' étage de 50 m2 ?
Bonjour, tu as vissé tes cales dans le plancher d'origine ? Sinon, comment peuvent-elles résister au poids, au saut, au travail du bois en dessous ?
Hello, j'ai vissé mes cales (pour la plupart) dans le plancher d'origine à l'aplomb des solives en dessous, ce qui permet de supporter la charge. :)
Merci! Avec quelle taille et quel type de vis?
Bonjour, les tasseaux sous les osb , quel est leur écartement conseillé en cm svp ?
Bonjour, j'ai laissé un écartement de 40 cm environ entre chaque lambourde et j'ai utilisé des lambourdes de 40x50mm :)
@@3615renov Merci
Petite astuce pour connaître le sens de pose de l'osb ... Les écritures imprimées vont sur la face du dessous
Ooops je vois que j'arrive trop tard 🤣
Oui, haha
Hey 😊
Encore une super video trop content de te retouver à cahuqe fois 👍
Excellent le bêtisier à la fin 😅
Biz du Nord.
Merci à toi, content que le petit bêtisier t'ai plu :p
Bonjour,
Je pense qu’il serait judicieux de contrôler ton isolation avec un détecteur thermique.
Bonjour, j'aime beaucoup voir votre travail progresser, c'est vraiment génial ! Je me demandais comment vous contacter ? Belle journée à vous 😊
Bonjour ! :) Merci pour votre soutien, vous pouvez me contacter sur Instagram :p
bonjour, j'ai le même problème que vous concernant le niveau d'un plancher bois avec un écart de 8 cm . Une question : comment peut on démarrer la pose des lambourdes au point le plus haut en partant de 0 ? Faut il tailler dans l'épaisseur des lambourdes ? merci de votre réponse. Sinon bon boulot dans cette vidéo !
Bonjour, pour cela, j'ai utilisé de plus petites sections de lambourdes, voire de petites lattes ou au plus fin, des moulures plates.
S'il y a juste quelques millimètres de trop, pourquoi pas les raboter ? Mais au delà, couper dans le sens longitudinal me semble long et fastidieux.
De plus, au point le plus haut, l'OSB repose directement sur le plancher originel.
En espérant vous avoir aidé,
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et bon courage pour vos travaux :)
@@3615renov merci beaucoup de votre réponse. Bonne continuation
t'utilises de l'OSB1 ou OSB2 pour ton plancher?
C'est de l'OSB3 il me semble, prévu pour les milieux humides car il y a la salle de bain
Pour l'osb, les écritures sont toujours vers le bas. Petite info qui évite de les poser à l'envers lors de la manipulation.
Eh oui, on ne m'y reprendra plus ^^^
Merci pour l'astuce :)
Pourquoi ne pas avoir isolé entre les deux planchers ? Ça aurait atténué le bruit du creux.
J'ai mis de la fibre de bois entre les deux, et en plus ca m'a débarrassé de tous mes restes :)
@@3615renov
Bien vu
Alors je sais pas si j'ais tord mais moi perso j'aurais pris comme référence le point le plus haut de ton plancher pour que toute les planches OSB soit uniforme et pas faire un ragréage comme tu va faire après vue que c'était du plancher bois peut importe les bases sont que le sol soit plat tu me diras mais mon côté un peut perfectionniste me dit que le coup du ragréage c'est pas parfait 😅😂 je sais je tatillonne la où il faut pas 🙈😂☺️
Oui, j'avoue, un beau plancher sur toute la surface, c'est mieux, mais comme tu le dis le principal c'est que ce soit droit et mon obsession c'était de perdre le moins de hauteur sous plafond possible. Là, j'ai avancé et j'ai fait le ragréage et c'est bien droit. J'ai hâte de mettre le stratifié au dessus :p
Merci bien !