Celui Qui N'a Jamais Péché Jette La Pierre (le jugement des autres et de soi-même)
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 9 ก.พ. 2025
- Dans cette courte vidéo on traite du jugement que les gens portent sur autrui et celui que tu portes sur toi-même. On voit quelle est la manière la plus sage et positive de se juger et de juger les autres sans pour autant les condamner.
C'est l'équilibre et la justice que les hommes de bien recherchent alors c'est ainsi que nous devons nous efforcer d'être chaque jours.
#philosophie #devperso #vlog #podcast #france #story #histoire
terre en gomme
Tu a un beau raisonnement, et c’est vrai ça aussi, car selon un dicton ; jugé moi , ne définiras pas qui je suis, mais qui vous êtes ; ce dicton correspond assez bien pour ceux qui se plaisent a des jugements hâtifs à l’égard d’autrui .
Je te remercie de participer aux commentaires et pour ce que tu dis. Très bon dicton 💪🏻
☮️
Le jugement dans l'esprit de discernement est bon et constructif: je juge que cette personne ne m'apporte rien...
Le jugement de condamnation est destructeur: je juge que cette personne est une ratée... Qui suis-je pour condamner une personne en la qualifiant de ratée alors que moi-même j'ai peut-être eu des " ratés " dans ma vie mais ça ne fait pas de moi quelqu'un de condamné. Par contre si je juge qu'une personne n'a rien a m'apporter c'est le discernement nécessaire qui permet d'éviter à cette personne et à moi de perdre notre temps en interactions non bénéfiques. Tout dépend de la motivation du jugement.
@@jesusrevient2023 Merci pour cette nuance.
☮️