Pour moi, la 750 SF est certainement la plus belle moto avec le réservoir "chameau". Un bruit puissant et en 1972, c'était le top de me faire amener au lycée en passager de cette merveille. Ô tempora... Merci d'avoir réactivé ces beaux moments.
Merci Philippe de nous présenter des pépites comme cette Laverda. J'ai commencé la moto à 20 ans j'en ai 67 aujourd'hui, et ce genre de bécane est une machine à remonter le temps. Ta vidéo est top mais il manque juste le son du moteur😉✌
En 1974 je participais à un stage de motociste-vélociste en vue d'exercer le métier de mécanicien moto; Nous avons démonté et remonté une 750SF et je me souviens encore du vilebrequin et des masses, tellement c'était impressionnant.
Bonjour , Rare de voir encore cette machine qui m'a donnée le virus de la moto et qui a marquée mon enfance (je sais je ne suis plus très jeune😒) la première grosse cylindrée sur laquelle je suis monté (derrière car je devais avoir 12 ans ) mais c'est ancré dans mon souvenir .
Superbe 😻 Et excellent souvenirs !!! À l’arrêt sur sa béquille centrale, moteur tournant, elle avançait toute seule de quelques centimètres 😄 Et ce bruit………. Pardon, ce chant mélodieux, que la nouvelle génération ne connaîtra jamais ; hormis les nouveaux rasoirs électriques 🤷♂️ Certes, le Grimeca avant, avait tendance à bloquer parfois, en mode on/off , mais vues les sensations : que du bonheur 💓 ! Puis est venu le monde du 3 cylindres . Avec suivant les années, 2 calages différents. Que celui qui a fait l’essai d’un 1200 TTS ou la 1000 JOTA me le dise 😊
Non, la 750 reculait! Le problème du Jota (j'en ai eu une ) était le cylindre central dans l'effet de masque de la roue avant. Il refroidissait mal et provoquait moult problèmes.
Bonjour j'ai longtemps roulé sur une LAVERDA SF 1971 La sonorité,le moteur coupleux, la tenue de route et le freinage en accord avec les performances de la machine en faisaient une moto très attachante. Plein de sensations à son guidon ,une charmeuse une ITALIENNE!
Moi aussi j'ai roulé en 1973 sur une SF 750 de 1970 avec les compteurs Smith , excellent moto embrayage très dur à la poignée et pas facile à balancer dans les virages ( une moto d'homme à l'époque ) ! mais saine .Un freinage nettement supérieur à la 750 Honda de la m^me époque .
Une des dernières marques restant mythique pour certains et n'ayant pas été reprise par un groupe pour un coup marketing surfant sur la notoriété d'un ancien temps. J'ai vu ces motos au salon de Lyon. Elles ont une sacrée gueule malgré leur âge et aspirent à rouler. Un bel apéro messieurs auquel comme certains l'ont fait remarquer manque une bande son moteur. Vous êtes au top!
Bonjour Philippe, Pour ma part je reviens 46 ans en arrière et à l'époque j'ai été l'heureux possesseur d'une " vraie " 750 Laverda SFC que j'avais payé .... 2000 francs et qui avait terminé deuxième de la course de côte Lapize derrière une Kawasaki 750 H2 3 cylindres 2 temps. Quel souvenir et quelle banane !! Les cornets sur les carbus Amal de 36, les Mégatons " libres ", l'arbre à came SFC .... Ce qui faisait qu'il n'y avait pas de ralenti et que je "relançais" tout le temps avec la poignée de droite au feu rouge pour ne pas caler !! l'énorme réservoir .... Quel souvenir 😎 !! Whaou 🤩 !!
Bonjour, je suis étonné du prix de ta SFC en 1978 si l'on revient 46 ans en arrière . J'ai vendu ma SF de 1970 en 1975 qui n'était pas en parfait état la somme de 4500 Francs .
@@RobbinNey-br3kt bonjour -a 20 ans le 30 -9-1972 achat d une laverda 750 sf neuve a grenoble chez GALTIER au prix de 11705.francs (1784.44euros)-----a 4 heures /30 du matin je reveille pas mal de monde ( boulot ) avec le bruit d echappement---vendu 4000 francs pour une 1000 z -et en 1981 le réve achat d une 1300 kawa-
Merci Guillaume ! J'avais un copain qui m'a prêté trois Laverda, la première la 650 avec freins tambours puis SF, la dernière avec les doubles freins Brembo ... très bons souvenirs de cette machine que j'ai piloté souvent et une fois même sur le circuit Bugatti en 72
Dans les années 80, Phil roulait en 750 SF, Thierry et moi en 1000 3cyl ! ( Aujourd'hui on est vieux lol et tous les 3 en BMW 😂) Une vraie famille de Laverdistes passionnés, amoureux de la marque. Il me reste des souvenirs et quelques regrets... Les Laverda restent des machines magnifiques, performantes et attachantes ... Comme toujours, grand merci pour ce super reportage 👍✌️
Philippe tu es un magicien . Je reviens 52 ans en arrière. J’avais 20 ans et j’ai roulé en LAVERDA SF750 . J’en ai gardé un souvenir fabuleux . Une moto d’homme. Rugueuse, physique, puissante ( pour l’époque) . Moteur préparé avec des carburateurs Amal racing, culasse de SFC achetée à Breganze, roues à bâtons SMAC et 3 disques avec étriers brembo, amortisseurs Koni ( achetés chez Georges MARTIN , installé à l’époque aux Sables d’Olonne ) un avion de chasse . Seule idée stupide concernant cette moto : l’avoir revendue en 1974 . Il ne me reste que des souvenirs et 3 photos ……J’aurais aimé t’en montrer une mais malheureusement il n’est pas possible d’insérer un fichier PDF dans les commentaires !
Moi aussi,la V7 me faisait rêver.Guzzi a toujours été une marque qui me fascine.J,ai eu une 1000Laverda,une 1000Guzzi Bellagio...je peux mourir tranquille.
Coucou Philippe, bon apéro avec cette Laverda, des motos à la sonorité envoûtante. Il paraît que les tambours pouvaient bloquer et sur le mouillé, certains en gardent un souvenir impérissable. 😂Bisous sur le casque, à votre santé.
J'ai possédé une 750 SF de 1971 et je la regrette encore... Mais tu n'as pas parlé de l'embrayage de camion qui te tétanisait la main gauche sur les petites routes de montagne ! Merci Philippe pour cette madeleine de Proust.
Merçi pour cette jolie italienne qui nous prouve qu'en Europe, on savait faire de bien belles bécanes, fiables, peromantes, et riches de sensations ! Manque la bande son 😊
J'ai roulé en 1973 sur une SF 750 de 1970 avec les compteurs Smith , excellente moto un embrayage très dur à la poignée et pas facile à balancer dans les virages ( une moto d'homme à l'époque ) ! mais saine .Un bruit génial , j'ai le souvenir que quand je l'accélérais sur la béquille centrale ( il n'y avait pas de latérale ) la moto reculait ce qui impressionnait les copains ! Un freinage nettement supérieur à la 750 Honda de la même époque que j'ai eu après .J'en garde un super souvenir .
l'embrayage, tellement raide que le cable souffrait! Un soir à la Bastille, un kéké en Laverda faisait dans le décibel, 1ère engagée quand le cable à cassé. La bécane à volé sans lui au mins 5 m plus loin.
Merci Philippe ! J'ai fait 20 ans de démo d'anciennes avec : oui tu as bien parlé du châssis hyper rigide (la seule à ne pas gigoter sur l'anneau quand les coupes Moto Légende se passaient encore à Montlhéry...), on peut ajouter que c'est grâce à son arbre à cames en tête que le moteur bourré de couple partout nique les Anglaises à haut régime... Elle tracte fort ! Niveau sensations , aucune de mes 64 motos possédées ne m'a fait vivre ce qu'elle m'a fait vivre...... C'est d'elle dont je me souviendrai dans 200 ans ;-))
@@jeromef2001On peut dire qu'elles m'ont donné des sensations aussi mais d'une autre façon.......l'architecture moteur des Ducates et des Guzz sont tellement différentes ! !
@@Gerberac oui c’est sûr. Mais je me demandais juste pourquoi ta préférée a été la laverda. Je n’ai jamais essayé faudra que j’en trouve une un jour pour faire un tour :) J’ai une MHR, une LeMans une 900ss de 93….
@@jeromef2001 c'est que j'aime ce "gras" de couple qu'elle a. C'est différent d'un v-twin, c'est comme une Anglaise, coupleux mais bien plus velu et viril..
Merci Philippe pour ce super essai d’une moto "à part", et pleine de caractère ! Dommage que vous n’ayez pas pu ajouter le bruit particulier de ce beau bicylindre ! Dans tous les cas merci encore pour cette belle et sympathique friandise !
Monsiuer Guillaume semble ému devant cette cathédrale ! quelle belle machine, une des motos mythiques dans années 70 une machine sans concession une bête à plaisir et ce look !🥰🥰
Rho mais Philippe Guillaume à Moto Magazine, le meilleur recrutement des 10 dernières années... je pestais quand sur MotorLive ils ne te laissaient pas en placer une dès que tu voulais parler histoire.. là on se délecte d’écouter !
Superbe ! Un peu camionnesque comme les autres Laverda mais superbe. Les constructeurs feraient bien de s'inspirer de la ligne de la selle et son dosseret, au lieu des strapontins haut perchés actuels qui laissent 15cm entre le pneu et le cadre... Sur une Triumph Thruxton 1200 ou une Ducati sport classic par exemple.
J'avais refait un moteur de Laverda 750 il y a une trentaine d'année, et adapté sur ce moteur un allumage à effet Hall de Citroën BX. Avec cette allumage elle démarrait au 1/4 de tour, très surprenant pour l’époque. et ce caractère moteur; une patate d’enfer; que de bon souvenir cette machine!
J'avais un Pote surnommé Dada , il avait attelé lui-même Side-car Maison...et d'autres solo Custom Nous sommes montés à la braderie de Lille lui en Side-car plus remorque et moi 125 MZ TS plus remorque Maison, bref la Grande épopée jusqu'en Hollande 😂 Des moments de Vie inoubliable 😢
...le genre de moto qui fait rêver les vieux de mon âge mais qui a coup sûr laissera totalement de marbre les jeunes d' aujourd'hui qui savent tout mieux que tout le monde..! Il faut avoir de la culture générale dans le domaine et l' oeil de "l' expert" pour déguster comme il se doit de belles choses telles que les Laverdas.
Les tournesols sont précoces, cette année ! Magnifique machine, qui sent la vitesse et l'huile chaude. Comme quoi, on peut aimer les twins parallèles oranges et rester un esthète.
Je me souviens d'un essais (j'etais pas grand à l'epoque) dans auto moto, de jacque boncarère, pardon si j'ais mal ortographier, de la 3 cyl et il avait tout l'temp la roue av en l'air, oui monsieur sur tf1! Et je me rappel de ces 61/2 de la "renaissance" jamais eu le loisir d'en croisé une.j'en avais 'us l'essais dans.....chez la concurence. T'façon c'est très (trop) souvent des sf/sfc et trois cyl quand la marque est evoquée. Bonne route à tous
Près de Vicenza,et la firme produisait principalement des moissonneuses-batteuses. Elle est passée sous contrôle de Fiat Agri et maintenant New Holland. De bien belles motos qui étaient faites de façon artisanale.
J,ai eu la 1000( rouge) dans les années 80.Très bon moteur, bonne tenue de route, très belle( comme les motos de cette époque).Mais haute de selle pour moi et surtout les commandes inversées,quelle galère!
Guillaume t es meilleur la que quand tu nous fait passer le message du contrôle technique avec un peintre de chez autovisin!!!!!!!!! Retez sur vos points fort et ne soyez pas "en meme temps "
Que de souvenir,en 80 mon pote possédait une laverda 750,il grillait,suite aux vibrations,toutes ses ampoules, son embiellage a cassé à 45000 km,mais cette moto avait du caractère,c était un peu une britanno italienne.Perso,je préférais ma BMW R 75.5 munie d un cardan avec un moteur, certe plus cool,mais plus solide
Fantastique la Laverda SF. Une moto sublime. Mais un bi cylindre calé à 360 ça vibre énormément. On était vraiment au limite du truc. Comme avec la Norton 750 Atlas, qui a fini par sortir la commando pour atténuer les vibrations qui devenaient absolument insupportable. Je lui préfère la 1000 3c qui en plus d’avoir ce fabuleux moteur triple a aussi un look absolument sublime.
Il n'y a jamais eu de kick sur une 650/750 Laverda et la production totale de ces motos entre 1968 et 1977 est d'environ 18700 toutes versions confondues
Je connais un copain qui aimerait la boîte à droite ! 😊 Il transforme des bécanes pour avoir la boîte à droite. Sinon elle est très belle l'italienne. Merci
Bonjour pour un vieux de 62 ans cest une moto que j'adorais quand j'etais jeune même la 1000 en trois cylindre en 72 ou 74 ca vallais un 750 four merci pour cette piqûre de rapell changé rien
souvenirs, je dois à une Laverda 750 mon premier retrait de permis! pas en roulant dessus, elle était à un copain qui avait cassé un pignon du coté de l'avant du moteur, je ne sais plus bien. Bref, comme il était en carafe, il m'a demandé d'aller le chercher chez le concessionaire ou il avait posé sa bécane, peut-être Murit, je en sais plus. J'était encore lycéen et j'ai seché les cours du matin pour l'aider, mais l'aprem, c'était déjà plus tendu pour secher. Bref, j'ai fait fissa sur l'A13, sans me rendre compte que j'avais une BM avec un motard qui essayait en vain de me rattraper! Ca c'est fini au premier feu rouge à Boulogne. Vous rouliez à combien? j'étais à fond avec ma BM et je ne vous rattrapais pas....ah bon? pourtant je n'ai qu'une CB250 un peu affutée, j'aurais pas cru...eh merde!!
Celle là même, avec laquelle Guido brasletti le technicien de la trajectoire à failli remporter le bol d'or mais s'est cassé la g*eule à cause d'un excès de confiance😂, sinon en essayé une ou en trouvé une d'occas mais à quel prix ?
Breganze est dans le Veneto et pas en Toscane. Sympa de voir nos motos préférées, mais ce n'est pas la documentation sur la marque qui manque, alors pourquoi autant d'erreurs grossières dans le commentaire?
Oui , c'est sur ...... Je pense que cette vidéo a été faite a l'arrache suite au salon de Lyon , c'est dommage de saboter le boulot mais bon , c'est en phase avec l'esprit du monde moto d'aujourd'hui ........@@paulmarx9165
Fiable la sept et demi Laverda? On plaisante, j'espère!! J'en ai eu une ainsi qu'une Jota. La 750 était cassante comme du verre! Il fallait avoir un moral d'acier pour partir sur de longues distances avec.
Pour moi, la 750 SF est certainement la plus belle moto avec le réservoir "chameau". Un bruit puissant et en 1972, c'était le top de me faire amener au lycée en passager de cette merveille. Ô tempora... Merci d'avoir réactivé ces beaux moments.
Merci Philippe de nous présenter des pépites comme cette Laverda. J'ai commencé la moto à 20 ans j'en ai 67 aujourd'hui, et ce genre de bécane est une machine à remonter le temps. Ta vidéo est top mais il manque juste le son du moteur😉✌
En 1974 je participais à un stage de motociste-vélociste en vue d'exercer le métier de mécanicien moto; Nous avons démonté et remonté une 750SF et je me souviens encore du vilebrequin et des masses, tellement c'était impressionnant.
top mais il manque un petit bout de son de cette belle horlogerie
Oui pas faux👍
Mais même sans le son elle ne passera pas le contrôle technique 😂
Carrément.
😂@@jmd6059
😉😉😉@@jmd6059
Oui j'attendais ça dès le début de la vidéo
Hello,
Magnifique bécane !! Pour le son du moteur, on te croit Phil, parce qu'on a rien entendu ...😅.
Merci pour la présentation 👍.
Bonjour ,
Rare de voir encore cette machine qui m'a donnée le virus de la moto et qui a marquée mon enfance (je sais je ne suis plus très jeune😒)
la première grosse cylindrée sur laquelle je suis monté (derrière car je devais avoir 12 ans ) mais c'est ancré dans mon souvenir .
Superbe 😻
Et excellent souvenirs !!!
À l’arrêt sur sa béquille centrale, moteur tournant, elle avançait toute seule de quelques centimètres 😄
Et ce bruit……….
Pardon, ce chant mélodieux, que la nouvelle génération ne connaîtra jamais ; hormis les nouveaux rasoirs électriques 🤷♂️
Certes, le Grimeca avant, avait tendance à bloquer parfois, en mode on/off , mais vues les sensations : que du bonheur 💓 !
Puis est venu le monde du 3 cylindres .
Avec suivant les années, 2 calages différents.
Que celui qui a fait l’essai d’un 1200 TTS ou la 1000 JOTA me le dise 😊
Non, la 750 reculait! Le problème du Jota (j'en ai eu une ) était le cylindre central dans l'effet de masque de la roue avant. Il refroidissait mal et provoquait moult problèmes.
Le bonbon du vendredi, merci à vous ❤️
Ça fait du bien après la semaine de boulot.
Bonjour
j'ai longtemps roulé sur une LAVERDA SF 1971
La sonorité,le moteur coupleux, la tenue de route et le freinage en accord avec les performances de la machine en faisaient une moto très attachante.
Plein de sensations à son guidon ,une charmeuse une ITALIENNE!
Moi aussi j'ai roulé en 1973 sur une SF 750 de 1970 avec les compteurs Smith , excellent moto embrayage très dur à la poignée et pas facile à balancer dans les virages ( une moto d'homme à l'époque ) ! mais saine .Un freinage nettement supérieur à la 750 Honda de la m^me époque .
Une des dernières marques restant mythique pour certains et n'ayant pas été reprise par un groupe pour un coup marketing surfant sur la notoriété d'un ancien temps. J'ai vu ces motos au salon de Lyon. Elles ont une sacrée gueule malgré leur âge et aspirent à rouler. Un bel apéro messieurs auquel comme certains l'ont fait remarquer manque une bande son moteur. Vous êtes au top!
Bonjour Philippe,
Pour ma part je reviens 46 ans en arrière et à l'époque j'ai été l'heureux possesseur d'une
" vraie " 750 Laverda SFC que j'avais payé .... 2000 francs et qui avait terminé deuxième de la course de côte Lapize derrière une Kawasaki 750 H2 3 cylindres 2 temps.
Quel souvenir et quelle banane !! Les cornets sur les carbus Amal de 36, les Mégatons " libres ", l'arbre à came SFC .... Ce qui faisait qu'il n'y avait pas de ralenti et que je "relançais" tout le temps avec la poignée de droite au feu rouge pour ne pas caler !! l'énorme réservoir ....
Quel souvenir 😎 !!
Whaou 🤩 !!
Bonjour, je suis étonné du prix de ta SFC en 1978 si l'on revient 46 ans en arrière . J'ai vendu ma SF de 1970 en 1975 qui n'était pas en parfait état la somme de 4500 Francs .
@@RobbinNey-br3kt bonjour -a 20 ans le 30 -9-1972 achat d une laverda 750 sf neuve a grenoble chez GALTIER au prix de 11705.francs (1784.44euros)-----a 4 heures /30 du matin je reveille pas mal de monde ( boulot ) avec le bruit d echappement---vendu 4000 francs pour une 1000 z -et en 1981 le réve achat d une 1300 kawa-
absolument superbe!! et merci pour l'historique
Voilà l'apéro que j'attendais , cette moto me fait rêver depuis longtemps , et c'est vraiment une belle italienne ❤
Merci Guillaume ! J'avais un copain qui m'a prêté trois Laverda, la première la 650 avec freins tambours puis SF, la dernière avec les doubles freins Brembo ... très bons souvenirs de cette machine que j'ai piloté souvent et une fois même sur le circuit Bugatti en 72
Dans les années 80, Phil roulait en 750 SF, Thierry et moi en 1000 3cyl ! ( Aujourd'hui on est vieux lol et tous les 3 en BMW 😂) Une vraie famille de Laverdistes passionnés, amoureux de la marque.
Il me reste des souvenirs et quelques regrets... Les Laverda restent des machines magnifiques, performantes et attachantes ... Comme toujours, grand merci pour ce super reportage 👍✌️
Magnifique ❤❤
Et votre lieu de tournage, un vrai petit coin de paradis cette vieille ferme.
En ce qui me concerne c'est une de mes motos de rêve. Et tant pis si c'est une replica. Trop belle.
Merci Philippe.
Philippe tu es un magicien . Je reviens 52 ans en arrière. J’avais 20 ans et j’ai roulé en LAVERDA SF750 . J’en ai gardé un souvenir fabuleux . Une moto d’homme. Rugueuse, physique, puissante ( pour l’époque) . Moteur préparé avec des carburateurs Amal racing, culasse de SFC achetée à Breganze, roues à bâtons SMAC et 3 disques avec étriers brembo, amortisseurs Koni ( achetés chez Georges MARTIN , installé à l’époque aux Sables d’Olonne ) un avion de chasse . Seule idée stupide concernant cette moto : l’avoir revendue en 1974 . Il ne me reste que des souvenirs et 3 photos ……J’aurais aimé t’en montrer une mais malheureusement il n’est pas possible d’insérer un fichier PDF dans les commentaires !
Une de mes motos préférées à cette époque avec la Guzzi V7 Sport '72 même si j'étais trop jeune pour les conduire.
Moi aussi,la V7 me faisait rêver.Guzzi a toujours été une marque qui me fascine.J,ai eu une 1000Laverda,une 1000Guzzi Bellagio...je peux mourir tranquille.
@@fredericdelapena5866 Non,il te manque une Ducati...😉
@@brunogx7 🤣 c,est vrai mais j,aime beaucoup moins.
Une vraie bible Philippe, merci beaucoup pour cette découverte !
Un des chefs-d'œuvre de l'industrie motocycliste ! Merci mais j'eusse aimé entendre le son de ce moteur !
Ah voilà un apéro comme je les aime, empreint de nostalgie ! ✌️
Coucou Philippe, bon apéro avec cette Laverda, des motos à la sonorité envoûtante. Il paraît que les tambours pouvaient bloquer et sur le mouillé, certains en gardent un souvenir impérissable. 😂Bisous sur le casque, à votre santé.
J'ai possédé une 750 SF de 1971 et je la regrette encore... Mais tu n'as pas parlé de l'embrayage de camion qui te tétanisait la main gauche sur les petites routes de montagne ! Merci Philippe pour cette madeleine de Proust.
Bonjour superbe vidéo bravo partagé directement à mon voisin motard ancien possesseur d'une jolie laverda
Vidéo vraiment complète, même si la qualité des vidéos moto mag est souvent là, ici on est sur du très bon et très complet. Merci à vous !
Très complet? Tu as entendu le son du moteur, toi? Tu as du bol.
@@dominiqueviari5261 Ecoute bien !
merci pour cet essai ! ça me rappelle mon essai d’une 3 cylindres Jota ! un rail ! je roulais en 3 et demi S2 ….
Merçi pour cette jolie italienne qui nous prouve qu'en Europe, on savait faire de bien belles bécanes, fiables, peromantes, et riches de sensations ! Manque la bande son 😊
J'ai roulé en 1973 sur une SF 750 de 1970 avec les compteurs Smith , excellente moto un embrayage très dur à la poignée et pas facile à balancer dans les virages ( une moto d'homme à l'époque ) ! mais saine .Un bruit génial , j'ai le souvenir que quand je l'accélérais sur la béquille centrale ( il n'y avait pas de latérale ) la moto reculait ce qui impressionnait les copains ! Un freinage nettement supérieur à la 750 Honda de la même époque que j'ai eu après .J'en garde un super souvenir .
l'embrayage, tellement raide que le cable souffrait! Un soir à la Bastille, un kéké en Laverda faisait dans le décibel, 1ère engagée quand le cable à cassé. La bécane à volé sans lui au mins 5 m plus loin.
@@SolveigDeuxHa Ha excellent !
Toujours aimé cet belle bécane.......
super moto pleine vraiment de sensations brutes et uniques! j'aimerai en possédé une ! après avoir connu ma 900ss!
Merci Philippe ! J'ai fait 20 ans de démo d'anciennes avec : oui tu as bien parlé du châssis hyper rigide (la seule à ne pas gigoter sur l'anneau quand les coupes Moto Légende se passaient encore à Montlhéry...), on peut ajouter que c'est grâce à son arbre à cames en tête que le moteur bourré de couple partout nique les Anglaises à haut régime... Elle tracte fort ! Niveau sensations , aucune de mes 64 motos possédées ne m'a fait vivre ce qu'elle m'a fait vivre...... C'est d'elle dont je me souviendrai dans 200 ans ;-))
Hello, meme une Ducati ou une guzzi Le Mans ne t’as procuré autant de sensation que la 750 SF ?
@@jeromef2001On peut dire qu'elles m'ont donné des sensations aussi mais d'une autre façon.......l'architecture moteur des Ducates et des Guzz sont tellement différentes ! !
@@Gerberac oui c’est sûr. Mais je me demandais juste pourquoi ta préférée a été la laverda. Je n’ai jamais essayé faudra que j’en trouve une un jour pour faire un tour :) J’ai une MHR, une LeMans une 900ss de 93….
@@jeromef2001 c'est que j'aime ce "gras" de couple qu'elle a. C'est différent d'un v-twin, c'est comme une Anglaise, coupleux mais bien plus velu et viril..
Bonjour, merci pour la passion qui s'entend, et qui se dégage,
Sacré Bécane pour l'arsouille😀.
Merci Monsieur. Cordialement Christophe
Ahhhhh.... Les belles histoires de tonton Philippe ❤
Merci Philippe pour ce super essai d’une moto "à part", et pleine de caractère ! Dommage que vous n’ayez pas pu ajouter le bruit particulier de ce beau bicylindre ! Dans tous les cas merci encore pour cette belle et sympathique friandise !
elle est superbe, je l'ai vue au Bol d'Or au Mans il y a TRES longtemps et j'en étais déjà amoureux
cette moto m'a toujours fait rêver, et puis la 1000 jota
Monsiuer Guillaume semble ému devant cette cathédrale ! quelle belle machine, une des motos mythiques dans années 70 une machine sans concession une bête à plaisir et ce look !🥰🥰
Rho mais Philippe Guillaume à Moto Magazine, le meilleur recrutement des 10 dernières années... je pestais quand sur MotorLive ils ne te laissaient pas en placer une dès que tu voulais parler histoire.. là on se délecte d’écouter !
un tréteau avec une ame!!! merci a vous le gars de faire revivre ou ne pas oublier des machines comme ça.
Dans les années 60 y avait un gars qui passait devant le lycée avec cette bécane. Waouh ...!
Superbe ! Un peu camionnesque comme les autres Laverda mais superbe.
Les constructeurs feraient bien de s'inspirer de la ligne de la selle et son dosseret,
au lieu des strapontins haut perchés actuels qui laissent 15cm entre le pneu
et le cadre... Sur une Triumph Thruxton 1200 ou une Ducati sport classic par exemple.
Ohh que oui! Elles sont affreuses maintenant.
Le 9 Juin n'oublions pas le CT,les 80 le doublement du nombre de radars etc votons massivement contre la macronie
C'est cool de la voir. C'est cool d'en parler. Mais on aurait aimé l'entendre quoi.
Super machine comme toutes les laverda de route
Merci Monsieur Phil !
J'avais refait un moteur de Laverda 750 il y a une trentaine d'année, et adapté sur ce moteur un allumage à effet Hall de Citroën BX.
Avec cette allumage elle démarrait au 1/4 de tour, très surprenant pour l’époque. et ce caractère moteur; une patate d’enfer; que de bon souvenir cette machine!
J'avais un Pote surnommé Dada , il avait attelé lui-même Side-car Maison...et d'autres solo Custom Nous sommes montés à la braderie de Lille lui en Side-car plus remorque et moi 125 MZ TS plus remorque Maison, bref la Grande épopée jusqu'en Hollande 😂
Des moments de Vie inoubliable 😢
Bonjour
Super histoire et superbe moto
Merci Philippe toujours excellent.
...le genre de moto qui fait rêver les vieux de mon âge mais qui a coup sûr laissera totalement de marbre les jeunes d' aujourd'hui qui savent tout mieux que tout le monde..! Il faut avoir de la culture générale dans le domaine et l' oeil de "l' expert" pour déguster comme il se doit de belles choses telles que les Laverdas.
Les tournesols sont précoces, cette année ! Magnifique machine, qui sent la vitesse et l'huile chaude. Comme quoi, on peut aimer les twins parallèles oranges et rester un esthète.
J'adore ... MAIS ! Comment pouvez vous ne pas mettre le son de cette superbe machine ?? On vous voit rouler, vous en parlez et ??? WTF !😣
Je voudrais plus de vidéos comme celle-ci.
Merci M. Guimauve 😂
Elle est magnifique 🤩
Top Philippe, merci 😊
Magnifique moto.
Je me souviens d'un essais (j'etais pas grand à l'epoque) dans auto moto, de jacque boncarère, pardon si j'ais mal ortographier, de la 3 cyl et il avait tout l'temp la roue av en l'air, oui monsieur sur tf1! Et je me rappel de ces 61/2 de la "renaissance" jamais eu le loisir d'en croisé une.j'en avais 'us l'essais dans.....chez la concurence. T'façon c'est très (trop) souvent des sf/sfc et trois cyl quand la marque est evoquée. Bonne route à tous
magnifique
Au fait, on n'a pas entendu son chant?!
Elle est superbe !
Superbe moto Mr Guillaume, mais on aurait quand même aimé que vous la démarriez!
98-99 Laverda avait aussi un petit panel de 3 cylindres en 750 et plus de nouvelles...
✌️
Magnifique vidéo.......👍
00:53 Breganze ne se trouve pas en Toscane mais en Venetie
Près de Vicenza,et la firme produisait principalement des moissonneuses-batteuses. Elle est passée sous contrôle de Fiat Agri et maintenant New Holland. De bien belles motos qui étaient faites de façon artisanale.
@@duboisthierry292 J'ai vécu dans cette région et c'est vrai que Laverda était craint et admiré !
Superbe bécane, dommages manques la sonorité !
Merci pour cette page d histoire.
J,ai eu la 1000( rouge) dans les années 80.Très bon moteur, bonne tenue de route, très belle( comme les motos de cette époque).Mais haute de selle pour moi et surtout les commandes inversées,quelle galère!
Hello, en venetie non ? Pas en Toscane ,breganze
Guillaume t es meilleur la que quand tu nous fait passer le message du contrôle technique avec un peintre de chez autovisin!!!!!!!!!
Retez sur vos points fort et ne soyez pas "en meme temps "
Elle me fait penser aux bécanes dans Mad Max, d’ailleurs ça pourrait être un sujet d’un prochain apéro
Superbe moto, j'aurais bien voulu entendre comment elle sonne 😀
Que de souvenir,en 80 mon pote possédait une laverda 750,il grillait,suite aux vibrations,toutes ses ampoules, son embiellage a cassé à 45000 km,mais cette moto avait du caractère,c était un peu une britanno italienne.Perso,je préférais ma BMW R 75.5 munie d un cardan avec un moteur, certe plus cool,mais plus solide
l'essence de la moto.
Une video de 750 sf, sans pouvoir l'entendre, quel gâchis. 🥲😉
Fantastique la Laverda SF. Une moto sublime. Mais un bi cylindre calé à 360 ça vibre énormément. On était vraiment au limite du truc. Comme avec la Norton 750 Atlas, qui a fini par sortir la commando pour atténuer les vibrations qui devenaient absolument insupportable. Je lui préfère la 1000 3c qui en plus d’avoir ce fabuleux moteur triple a aussi un look absolument sublime.
Superbe
Il n'y a jamais eu de kick sur une 650/750 Laverda et la production totale de ces motos entre 1968 et 1977 est d'environ 18700 toutes versions confondues
Oui Pierre ,,, et Breganze n'est pas en Toscane ...... :-)))))))))
Je connais un copain qui aimerait la boîte à droite ! 😊 Il transforme des bécanes pour avoir la boîte à droite. Sinon elle est très belle l'italienne. Merci
Il est maso?
@@fredericdelapena5866 non non il est perfectionniste...😜
@@captmatt7 😁
L'embrayage toujours aussi souple 😁
RAAA le kif ! mais pourquoi tu la fais pas entendre ?
La moto qui vibre plus vite que son ombre...J'ai roulé avec pendant 2 ans !...
Bonjour pour un vieux de 62 ans cest une moto que j'adorais quand j'etais jeune même la 1000 en trois cylindre en 72 ou 74 ca vallais un 750 four merci pour cette piqûre de rapell changé rien
souvenirs, je dois à une Laverda 750 mon premier retrait de permis! pas en roulant dessus, elle était à un copain qui avait cassé un pignon du coté de l'avant du moteur, je ne sais plus bien. Bref, comme il était en carafe, il m'a demandé d'aller le chercher chez le concessionaire ou il avait posé sa bécane, peut-être Murit, je en sais plus. J'était encore lycéen et j'ai seché les cours du matin pour l'aider, mais l'aprem, c'était déjà plus tendu pour secher. Bref, j'ai fait fissa sur l'A13, sans me rendre compte que j'avais une BM avec un motard qui essayait en vain de me rattraper! Ca c'est fini au premier feu rouge à Boulogne. Vous rouliez à combien? j'étais à fond avec ma BM et je ne vous rattrapais pas....ah bon? pourtant je n'ai qu'une CB250 un peu affutée, j'aurais pas cru...eh merde!!
Sympa mais quand le micro fonctionne pour les commentaires on a quand même pas le son de la bécane
J'ai ma chance de monté dessus en 1973
On a bien entendu la SONORITE ENVOUTANTE.....bravo 🙃
Dommage pour le son du moteur.
Dommage qu'on est pas eu le son du moteur, sinon très bon sujet mais position trop radicale pour moi ✌️
✌
il y en avait pas mal au salon du 2 roues à Lyon
Celle là même, avec laquelle Guido brasletti le technicien de la trajectoire à failli remporter le bol d'or mais s'est cassé la g*eule à cause d'un excès de confiance😂, sinon en essayé une ou en trouvé une d'occas mais à quel prix ?
Salut Papi Philippe, 3500 bornes en 4 jours pour les tours nationaux.... Faut que je me renseigne, dis moi si t'as parlé un peu vite stp!🤔🤭
Breganze est dans le Veneto et pas en Toscane. Sympa de voir nos motos préférées, mais ce n'est pas la documentation sur la marque qui manque, alors pourquoi autant d'erreurs grossières dans le commentaire?
Salut Paul ,,,, respire un grand coup et ,,,,,,, ZEN ......... :-)))))))))))))))))))
@@richardgallici6547😉T'as raison Richard, mais ce n'est pas si difficile que ça de s'adresser à des personnes qui savent pour traiter son sujet?
@@paulmarx9165
Oui , c'est sur ...... Je pense que cette vidéo a été faite a l'arrache suite au salon de Lyon , c'est dommage de saboter le boulot mais bon , c'est en phase avec l'esprit du monde moto d'aujourd'hui ........@@paulmarx9165
Hello, moi c'est la RGS1000 que j'ai mordu.
Le sooooon please
manque le son ou plutôt la musique , je suppose pour pas être emmerdé par l'arcom , pas vrai ?
Fiable la sept et demi Laverda? On plaisante, j'espère!! J'en ai eu une ainsi qu'une Jota. La 750 était cassante comme du verre! Il fallait avoir un moral d'acier pour partir sur de longues distances avec.
CT/ Aucun contrôleur n'a d'obligation de pratiquer le CT moto, s'ils le font c'est pour le business sur notre dos. Collabos ! CT = ARNAQUE
Et pas un passage pour entendre ce moteur???
Belle et du caractère comme les guzz ha les italiennes