Le jour le plus sanglant de Napoléon : Bataille de Borodino 1812

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 13 ต.ค. 2024
  • En 1812, Napoléon envahit la Russie avec la plus grande armée que l'Europe ait jamais connue. Alors que l'armée française avançait, l'armée russe battait en retraite et, en septembre, l'armée de Napoléon avait avancé de 750 kilomètres en Russie. À 110 kilomètres à l'ouest de Moscou, près du village de Borodino, l'armée russe, sous le commandement d'un nouveau général, le général Koutouzov, a finalement pris position. La bataille qui s'ensuivit fut la journée de combat la plus sanglante des guerres napoléoniennes et s'est avérée être l'une des batailles les plus infâmes de l'histoire.
    Notification : Nous comprenons que cette bataille est appelée « La bataille de la Moskova » en France et « La bataille de Borodino » en Russie. Nous l'appelons « La bataille de Borodino » dans la narration et le titre pour refléter la vidéo originale.
    #HistpoireÉpique #HistoireEpique #histoire #napoléon #guerrasnapoléoniennes #france #russie #histoiredefrance

ความคิดเห็น • 6

  • @HistoireEpique
    @HistoireEpique  3 ชั่วโมงที่ผ่านมา +1

    Voici le nouvel épisode de notre série sur les guerres napoléoniennes : la gigantesque bataille de Borodino. C'est l'une de nos séquences de bataille les plus longues et les plus détaillées, et j'espère que vous l'apprécierez !
    Le prochain épisode portera sur la retraite de Moscou !

  • @Sitcomeditor
    @Sitcomeditor 52 นาทีที่ผ่านมา +2

    Merci Beaucoup e continuez,Vive l’Empereur!

  • @thefactoryfilms4214
    @thefactoryfilms4214 3 ชั่วโมงที่ผ่านมา +3

    Excellentes vidéos pour pratiquer et apprendre le français. Merci beaucoup !

  • @alexandrefaureau5983
    @alexandrefaureau5983 ชั่วโมงที่ผ่านมา

    Un super épisode qui traite assurément de la bataille décisive de la campagne de Russie. L'une des dernière fois, où Napoléon est à l'initiative en Russie. Avec l'animation des troupes, c'est vraiment super agréable à suivre et à écouter. Vivement la suite.

  • @Zed1815
    @Zed1815 2 ชั่วโมงที่ผ่านมา

    Trop bien!

  • @sebastienk9716
    @sebastienk9716 44 นาทีที่ผ่านมา

    Il aurait dû écouter Davout qui privilégiait une manoeuvre d'encerclement. Mais Napoléon fort de sa supériorité numérique préférait foncer dans le tas. Malheureusement la victoire coutera la mort d'un grand nombre. Autre grande erreur, ne pas avoir envoyé la garde toute fraiche, à la fin de la bataille, elle aurait anéanti l'armée russe et Alexandre aurait été obligé de demander la paix et la signer à Moscou après un petit défilé.