Entre 2000~2010 Ubisoft c'était : Prince of Persia Rayman Beyond Good & Evil Splinter Cell Assassins's Creed Rainbow Six XIII Anno Et bien d'autres, la bonne époque...
@IAmYunie : J'ai adoré votre conclusion 😂 :" UbiSoft a prévenu les joueurs qu'ils devaient s'habituer à ne plus posséder leurs jeux. Les joueurs ont décidé de ne plus acheter leurs jeux". Tout est dit.
Ubisoft au 20 Juillet 2018 était à 102.95€ et au 12 Septembre 2024 l'action est coté à 11,67 € soit une chute de plus de 80% de sa valeur max. Ça explique en premier lieu pourquoi les actionnaires veulent la tête de Guillemot, à cela faut ajouter la gestion globale de l'entreprise, la toxicité, des jeux qui tombent uns à uns sur de mauvaises ventes suite aux décisions (entre autres wokistes) du PDG et de sa cliques, d'un niveau de dev. des jeux sans risque et réchauffer depuis des années ou tout est fait pour faire des économies tout en vendant de plus en plus cher des jeux d'au moins 15 ans (et encore) de retard par rapport à certaines production à valeur de dev. équivalente. Ubisoft c'est endormis sur ces laurier sur la conception de ces jeux tout en ce goinfrant sur notre dos et bah ça ce reflète maintenant sur son court en bourse. Ça fait des années que les joueurs ce plaignent et ne sont pas écouter, simple retour de bâton mériter.
C'était bien jusqu'à "wokistes". C'est possible d'arrêter d'utiliser ce mot sans savoir ce que ça veut dire ? Déjà c'est un mot ANGLAIS ! donc dire "wokistes" ça ne veut absolument rien dire. Mettre un personnage noir ou un personnage féminin comme personnage principale n'est PAS du "wokiste". Ca ne dénonce même pas les problèmes des minorités ! donc c'est quoi le foutu rapport avec ce que vous appelez le "wokisme" ??? Ce qui est critiqué chez Ubisoft c'est principalement les problèmes de jeux en monde ouvert qui ont les mêmes mécaniques de jeux. Il y a eu une perte de confiance envers les joueurs au fur à mesure du temps avec les problèmes de downgrades des graphismes avec les gameplay de présentations et comme je l'ai dit, depuis Far cry 3, on a l'impression qui ne font que répéter le même jeux avec un skin différent selon l'univers. ET RIEN DAUTRES !
@@killxHD Si, le wokisme est en train de tuer de ce qu'il reste de Ubisoft, le nier c'est se voiler la face. Les joueurs détestent ça, et l'ont très bien fait savoir dans les avis de leurs derniers jeux. Le wokisme n'est pas apprécié tout court dans le monde du jeu vidéo. Suffit de voir le dernier jeu de Quantic Dream, Dustborn sorti en août, jeu totalement woke qui a flop lamentablement. Ce qui est reprocher, ce n'est pas d'ajouter un personnage noir ou féminin comme personnage principal, mais que ça soit incohérent. Ose me dire qu'un samurai noir au Japon, surtout dans l'époque impériale, c'est réaliste. Mais mdr. A chaque jeu, ils se sentent obligés d'introduire des personnages LGBT friendly ou de couleur, et surtout de placer des messages politisés. Un AC en Afrique justifierait le fait de placer un personnage noir, mais pas au Japon. 🤡 AC 1 et 2, on joue un personnage arabe, et pourtant personne ne s'en est plein, car l'histoire du jeu se déroule en Égypte Ancienne.
@@killxHD Dans RDR2, on peut y trouver des hommes noirs, des indiens, des femmes fortes et des féministes. Ça en fait un jeu woke ? Non. C'est simplement justifié car dans l'histoire des USA en 1899, ces personnalités ont existé et ont participé à l'histoire du pays, c'est donc normal de les ajouter.
@@killxHD un personnage est décrit comme "iel" je pense que c'est suffisant, une photo de l'équipe de développement se balade sur le net , c'est pas jojo...
Concernant outlaw, il faut avouer à la décharge d’ubisoft, que la licence star wars est en train de mourir, tuée par la politique menée depuis le rachat de la licence. Ce qui ne pousse pas à s’intéresser à un jeu estampillé star wars.
Alors l'équation est simple. 1. Le jeu est bon, abouti et finalisé (comme Black Myth Wukong, Red Dead 2, Bloodborne, Elden RIng) ; le public l'achètera parce qu'il n'aura pas l'impression de se faire escroquer. 2. Le jeu est laid (malgré toutes les technologies disponibles aujourd'hui), mal fini, bourré de références LGBT, woke ou politiques (dont on a rien à faire objectivement) ; Le public se rend compte de la douille et boycotte le jeu l'équation est simple, les éditeurs et développeurs se voilent la face. j'ai rien à faire que mon perso soit de la mm religion que moi, rien à faire qu'il soit de la mm orientation sexuelle que moi. En gros, la vie privée de mon perso, je m'en fous en fait. J'ai juste besoin qu'il réponde à ce que mon joystick lui commande de faire, dans un univers relativement cohérent avec du gameplay qui soit au poil. le wokisme et cette volonté de nous imposer les tares de la société actuelle dans les jeux video vont tuer le jeu video. Qui s'inquiète ou se préoccupe que Ken, Ryu ou Sonic ait les cheveux oranges ou bleus ? C'est dommage pour UBISOFT mais honnêtement, leurs produits sont tous médiocres voire pire depuis un certain moment. Et c'est pas parti pour s'arranger apparemment !
meme si le jeu devient anti-woke, il est tellement mal branlé que ça n'empechera pas un gadin stratospherique, par contre ac shadow anti-woke ça peut marcher
Quelles sont les références LGBT ou politiques dans Star Wars Outlaws? J'ai fini le jeu j'avoue j'ai pas du faire tous les chemins parce que là, il me faut des exemples clairs :D
@@Deltawolf78 Incarner un personnage féminin dans un jeu video c'est être féministe? Rogue One avec une héroine c'est politique aussi? Et Tomb Raider y'a 25 ans? Et quand tu joues à Mario, tu te sens italien? Que c'est con cette critique sur l'héroine d'un jeu, ça n'a plus aucun sens cette réflexion.
En janvier dernier, sur Discord, j’avais laissé un post sur Assassin’s Creed Valhalla pour un bug m’empêchant d’obtenir le trophée de Platine ! Ils en avaient littéralement rien à faire ! Et m’ont assuré que le bug était connu des équipes mais ne serait jamais corrigé car le support avait fermé malgré cela… Je leur avais dit (sans aucune menace et avec respect) qu’en agissant de la sorte tôt ou tard ils allaient payer ce manque de professionnalisme et de respect du consommateur… eh bah j’aurais jamais cru si bien dire et surtout si vite !!! 😮 Je ne souhaite de malheur à personne, ça jamais ! Mais pour le coup c’est le karma, et il a été rapide pour agir !! 😅 Voilà ce qui arrive quand on m’empêche d’avoir mon trophée de Platine après 410h de jeu !!! (Ma dernière phrase est du second degré bien sûr).
La même chose pour moi avec Odyssey et le DLC Atlantide, bug récurrent uniquement avec les RX5700XT, (UBI et AMD ont joué au ping pong, se rejetant la faute) plantage dès l'arrivée dans le DLC, malgré tout le bug a été corrigé après plus d'un an, j'ignore si c'est ubi ou amd qui a trouvé la soluce
@@tektechdust3507 Aïe aïe aïe c’est vraiment honteux ce genre de bugs et de situations quand on voit l’argent qu’on dépense pour acheter leurs jeux et produits… franchement on devrait tous et toutes arrêter d’acheter et boycotter, c’est le seul moyen d’envoyer un message pour changer les choses, on vote avec notre porte monnaie et c’est entièrement vrai !!
Guillemot aurait du passer la main lors de l'affaire des agressions sexuelles au sein d'Ubisoft. Il a préféré faire sauter des fusibles et ne prendre que des mauvaises décisions (NFT, Jeux bof, Sweet baby ink,...). Ca fait déjà quelque temps qu'il est usé. Yves la Bretagne t'attend.
@@anthonypagan5566 Entre autre; l'inclusivité d' AC shadow, le legendaire samourai! Ca te suffit comme argument ? La débilité du wokisme inventé sur wikipedia de A à Z. Je te laisse chercher le reste ça se trouve facilement, suffit d'ouvrir les yeux. De rien! 😄
@@QzLn hélas non, je joue plus au AC. C'est toujours les mêmes jeux qu'on nous sert. Et c'est pas à cause de l'inclusivité que ces jeux sont nuls. Au fond, qu'est ce que ça peut foutre en plus ? Pour en venir a parler de ça alors que la vidéo parle d'autre chose, faut quand même être sacrément fragile sérieux...
C'est triste pour les salariés, comme d'habitude, mais tout dans la gestion de cette entreprise a été une catastrophe depuis des années. Cette crise était inévitable, et la chute est "méritée".
Ubisoft est une des boites de développement de jeux videos qui fait le moins appel à la sous traitance, ils internalisent énormément. La réalité c'est que le problème vient de la. Ils ont des salariés en CDI qui ne sont pas motivés à produire/donner le meilleur d'eux même et qui en plus poussent une idéologie woke qui ne plaît pas à la communauté du jeu vidéo.
Il faut assumer de mettre des douilles aux joueurs .On devais s’habituer à ne plus avoir nos jeux en physique ,on devait bouffer du wokisme .Bien fait pour eux ,juste rien à ciré .
Le véritable problème est plus profond. Il y a quelques décennies, les constructeurs et éditeurs se donnaient du mal pour offrir un produit pouvant correspondre aux attentes des clients joueurs et faisaient le maximum pour combler ce besoin. Aujourd'hui, la donne a changé et la tendance c'est inversée. Ce n'est plus "la demande" des joueurs qui crée "l'offre" des constructeurs et éditeurs, mais ce sont bien les constructeurs et éditeurs qui créent un produit sans demande véritable et l'impose à la clientèle en espérant son adoption par les joueurs. Exemples récents, la multitude des variantes de GPU, aussi bien chez NVIDIA que chez AMD comme avec les jeux, comme Star borne et Concord. Ce n'est plus la demande qui est à l'origine de l'offre, mais l'offre qui crée un nouveau besoin. Après, nous ne pouvons pas jeter la pierre, car cela fonctionne et une majorité de joueurs achètent les produits proposés et donc justifient indirectement la stratégie commerciale d'aujourd'hui. C'est triste, oui, mais c'est la réalité vraie, hélas. Traduction, plus d'offres donc probablement plus de déchets pour une même demande, au lieu d'avoir une demande bien déterminée avec une offre en face qui correspond parfaitement à cette demande.
C est pas tout a fait ca. Le pb d ubi c est qu ils font le meme jeux depuis 20 ans (la formule de "suites 1.5 "introduite par AC Brotherhood) qu ils l ont decliné en multiples IP (FC, Watchdog, Ghost Recon, etc...). Alors que la demande des consomateurs (et le skill des joueurs qui a bcp augmenté) a completement changé. Ainsi que l environnement concurrentiel.
@@dgeci Tout a fait, je faisais une "généralité" du marché des jeux vidéo dans sa globalité à ce jour. Pour Ubisoft, c'est "encore" pire car depuis deux décennies, c'est devenu le culte de la médiocrité et de la feignantise.
@@NEIHERUniversStarCitizen Les jeux ubi ne sont pas mediocres depuis deux decennies. Il y en a beaucoup qui ont ete excellents (pleins d ac, prince of persia, rayman, beyond good and evil, etc…) et ils ont carrement crees des nouveaux genres de jeux avec splinter cell, AC, just dance, r6, division, ghost recon advance warfighter. Il faut etre juste et faire la part des choses. Le probleme encore une fois c est qu ils se sont installes dans une strategie industrielle de suite 1,5 et de jeux avec les memes formules. Ils ont par exemple casser le succes naissant de ghost recon wildlands et du premier division en les lissant pour conformer leur suite a leur formule carre pourrie. Donc tout est insipide et deja vu maintenant.
pour gagner de l'argent facile et rapide , pour les patrons hein ,les employés ,eux, doivent subir en silence (sauf les wokistes présents en nombre dans cette "secte" )
Tant que les Éditeurs actuels suivront le Fil Rouge Politique de Gauche actuel, et croyez moi ce débat existe et est très pris au sérieux dans le domaine Financier touts secteurs confondus, Ubisoft ne sera pas la dernière Entreprise à suivre cette voie...
Ubisoft c’est le Luc besson du cinéma. Ils dupliquent une mécanique à d’autres univers et ça en devient usant. Ils manquent de créativité préférant jouer la carte de l’opportunisme. Ils suivent les modes sans fulgurances
Je suis un fan de la saga, j'ai fais tous les épisodes et pourtant celui-là je ne l'achèterais pas. J'aimerais céder, ne serait-ce que pour soutenir le travail des développeurs. Mais Ubisoft a perdu mon respect et mon admiration. Et les choix politiques faits autour de leurs productions ne correspondent plus à ma vision du jeu vidéo et plus spécifiquement de la saga AC.
Une Excellente analyse ,un grand merci sa fait tellement du bien de ne pas entendre le même sons de cloche que c'est influenceur payer en sous main ,c'est tellement dingue un jeu star war : sans la force ,sans jeudi et une voleuse qui ne peut pas voler autre chose que ce qui a était prévu dans les missions et sous missions !!! Enfin bref encore merci vous êtes dans le vrai madame un pur plaisir d'écouter vos analyses.
Ubisoft recolte ce qu il a semé dans les années 2000. Et plus precisement ce qu il a semé au moment de la sortie d ACBrotherhood. Quand il a commencé pour la premiere fois a faire des suites de jeux qui sont en fait des 1.5 plutot que des 2. Cette strategie a ete la raison de son enorme succes, mais commencait deja a preparer sa chute. Et depuis la sortie de Brotherhood, dont le (tres gros) succes m avait étonné à l epoque, je m etais toujours dit que ca ne pourrait pas durer eternellement une strategie pareille.
Et puis Ubi c est aussi le succés a marche forcé depuis les annees 2000 (un peu moins maintenant). C est a dire que depuis les années 2000, Ubi etait condanner a avoir chaque année au moins un TRES gros succes, car ils n ont jamais eu de jeux vaches a lait comme un fifa ou un cod. Just Dance et R6 ont un peu aidé mais tout de meme. Et ils n ont pas de cash comme un microsoft ou un tencent. Donc chaque année etait en soi un petit miracle je trouvais. Car il y a toujours eu un truc pour les sauver (miraculeuseement). Comme les jeux casu 3DS, ou le succes surprises de Just Dance, etc... Et ils ont toujours ete un peu aidé par le fait qu a Noel, il n y avait pas de grosses concurences bien souvent. Chaque noel, on a eu pendant longtemps, les gens qui prennent fifa, les gens qui prennent cod et ceux qui prennent ac. Mais voila, 20 ans apres, la concurrence a fortement changé. Ainsi que l appetit et le skill des joueurs. Mais ubi est resté droit dans ses bottes.
Certains pensent que la médiocrité c'est valable, un gameplay aux fraises (pas fun du tout), des perso sans charismes et une histoire pas folichonne c'est censé vendre du rêve a qui lol
la baisse en bourse est voulue cela va permettre à tencent de racheter la société pour pas cher et encore attendez qu'ils sortent le prochain AC shadows vous allez voir ce que c'est une chute
Sauf que vue la situation d'UBI c'est pas une OPA qui risque de ce pointer, car vu la chute de l'action c'est plutôt une OPA hostile qui leur pend au nez et elle peut venir de n'importe où et pas forcement de tencent.
@@metos. c'est ce qui se dessine, ils laissent passer ACS histoire de bien le faire tomber en "penny stock" et après ramasse les miettes pour rien comme ça tu as 1 paquet de licences pour 3 cacahuètes et ensuite que te revends ou ressort en mieux pour 1 bras
Serait-ce la forme utlime du wokisme en occident ? Faire tomber la valeur d'une entreprise bien cotée (en lui promettant dollars et euros faciles , DEI !) et la racheter pour une bouchée de pain ... Bien vu !
"Je me suis amusée.... euh... pas dans le jeu !" --> Tu m'as tué 🤣🤣 Très bonne vidéo et analyse comme d'hab. En ce qui concerne la licence Star Wars, même Disney a flingué sa poule aux œufs d'or à coup de "wokisme" à gogo dans ses dernières daubes... euh... productions 🙄😁
La com de dysney est wokiste toxique,ce qu'ils font c'est juste nul.J'ai cité la 1 ère trilogie de stars wars dans un autre commentaire car c'était woke (subtil pas comme actuellement) et surtout bien.Ils devraient plus embaucher des gens compétents même woke plutôt que des sombres idiots woke toxiques qui savent pas travailler correctement .
Salut, je découvre ta chaîne par le hasard des recommandations et je suis très agréablement surpris par son contenu que j'aime beaucoup. Ce Jean Baptiste Show Féminin dans une ambiance Chill est vraiment cool ! ❤
Le wokisme est une des principales raison de la situation de UBISOFT et ces gens la sont connue pour preveligier leurs message idéologie au détriment de la qualité du jeu
Star Wars Outlaws aurait été mieux si on incarné un contrebandier dans l'univers Star Wars en croisant l'empire, la rébellion et les Jedi en variant l'action ( Infiltration, Combat, faire de la contrebande, faire des combats spatiaux,etc... ).
J'ai le même feeling de satisfaction que beaucoup de gens mais j'invite à garder en tête qu'il y a des milliers de gens pères et mères de familles qui pourraient perdre leur emploi et aussi qu'ils sont peut être ici à nous lire. Beaucoup d'employés n'ont rien à voir avec le modèle d'affaires de Ubisoft.
Exactement, les grands patrons auront leurs beaux parachutes dorés si ça tourne mal, mais les personnes qui travaillent pour ses entreprises n'auront pas cette chance. Rien que pour ces gens là, je ne peux pas me réjouir de cette chute boursière (et pourtant j'en ai envie tant je déteste les pratiques commerciales et la qualité des derniers jeux UBI).
alors ça Osef.... on va pas acheter des jeu de M et soutenir un modèle économique affreux, du crush, du harcélement, pour soutenir ces gens. ils se referont ailleur va, t'en fait pas.
On a toujours suivi les bêtises américaines depuis trop longtemps,ça nous retombera dessus et ils passeront aux suivant quand l'europe sera rincé ,ils ont bien commencé en s'infiltrant chez sony et autres sociétés niponnes.
Le problème n'est pas une histoire de moteur graphique ou mécanique des mouvements. (WoW ca fait des années qui sont sur le marché du MMO ou GTA la formule marche toujours) mais le problème est juste de sortir des jeux propre sans bug et logique et pas de politique dedans
Ubisoft il y a plusieurs raisons de cette pente descendante , entre leur choix de l'inclusif et diversité avec la complicité de sweat baby inc , deuxième point leur serveurs de bras cassé ou la fermeture de the crew 1 qui avait encore beaucoup de monde qui jouait sur le jeux ,et des jeux qui sont limite du copier coller. Si il sont dans cette situation c'est bien de leur faute a Ubisoft
Bon sang je n'aurais jamais voulus ça!! Que Ubisoft se rassasie elle qui est la gloire des studios français, souvent plus gros vendeur éditeur tier de constructeurs en démarrage des nouvelles consoles et studio possèdent le plus gros effectifs du monde du jeu vidéo 😊
Le problème d'Ubisoft c'est qu'ils ont un management complètement autiste qui s’auto-congratule et incapable de se remettre en question ayant entrainé une totale destruction de leur identité et des talents qui composent leurs équipes, quand on entend un Yves Guillemot dire "I expect a lot from gen AI in our games" ou encore "We are focusing on Open World Adventures and GaaS-native experiences", on se demande si les jeux sont fait pour des joueurs ou des investisseurs... on se croirait dans une SSII. Tous leurs jeux "AAA" sont de simples skins du même template "open-world" qui deviennent de plus en plus fades à chaque mouture, les créatifs qui ne sont pas encore partis sont probablement en pleine dépression et les autres ont fui depuis longtemps, il ne leur reste plus que le "design by comitee" et ça se voit. Ils sont où les Rayman, Beyond Good and Evil, Prince of Persia (SoT), XIII, Child of light, (Heroes of) Might & Magic... y'a plus de créatifs? C'est pas suffisamment monétisable? Ca ne parle pas aux actionnaires?
Tu habite a montreal je crois, moi aussi, tu dois , comme moi avec des amis qui travaillent a ubisoft, ca fais des mois ,voir , des années que les employés sont degoutés et disent que les patrons font nimp. Ils payent les pots cassés.
C'est souvent ça dans ce genre d'énorme entreprise. Les exécutants (cad ceux qui exécutent et abattent REELLEMENT le boulot et tiennent à flot l'entreprise) ne sont JAMAIS écoutés. Le pire c'est que ces personnes (10% qui font 90% du job) étant des personnes excellentes dans leur travail ne sont JAMAIS valorisés et ceux qui grimpent dans l'échelle de la boite ce sont ceux qui présente le mieux aux réunions (surtout celles en dehors des heures de taf, là où sont prises les VRAIS décisions sur qui va avoir quoi) ou sont bien vu par les bonnes personnes. Donc les décideurs sont le plus souvent des GLANDS pour le dire clairement. Et plus la boite est grande plus cela se confirme. Et je parle même pas de l'ambiance. Il y a très peut de ceux en bas de l'échelle qui feront la moindre remarque. C'est un trop gros risque de se faire mal voir et stigmatiser (oui, parce que malgré toutes leurs belles volontés affichées face aux public, ces boites sont hyper toxiques pour les exécutants.
Mademoiselle Ula, j'aimais beaucoup vos pubs. 😆😉 Plus sérieusement, j’attendais cette vidéo avec impatience. Toujours très perspicace et claire. Si Shadows cartonne pas, s'en est finit d'eux je pense. A noter que les investisseur de la banque d'affaire UBS espéraient 10 millions de vente pour Outlaws. Content de voire que ça va mieux sinon.
Cela fait déjà quelque années que j’ai décidé de ne plus acheter de jeux Ubisoft , j’ai joué à certains de leurs jeux disponibles dans le game pass et je croit qu’assassin’s creed Valhalla a été le déclencheur de la prise de conscience que j’ai eu par rapport à ce studio, ce qui malheureux puisque j’ai adoré les anciens opus et même origins qui n’a pas plu à tout le monde. Mais pour moi ils se contentent de vouloir plaire à tout le monde au risque de finalement déplaire à ceux qui sont réellement intéressés par leurs diverses franchises. Le fait également de savoir qu’ils mettent des quêtes secondaires uniquement pour rajouter du temps de jeu, je trouve ça moyen quitte à faire ça autant développer un peu plus la campagne ou au moins faire de réelles quêtes intéressantes et pas simplement faire des quêtes fedex. Ils auraient pu faire tellement mieux de leurs derniers opus, je penses notamment à avatar ou au final ce n’est qu’un jeu dans lequel on en fait vite le tour et les quêtes son répétitives ( non pas que les quêtes répétitives me gênent si elles sont un tant soit peu intéressantes) on s’amuse 10h avant de tourner en rond et de rencontrer des pnj sans saveur. Je parle d’ubisoft parce que c’est le sujet de la vidéo mais en général une grande partie de gros studios rentrent dans ces points négatifs et je trouve ça dommage de constater le déclin de qualité de ceux-ci. C’est aussi dû à cette époque où la société veut tout et tout de suite donc ils se contentent de faire du réchauffé et de l’insipide , je sais aussi que les investisseurs n’aident pas non plus, on a pu le constater avec le désastre du lancement de cyberpunk qui reste malgré tout un bon jeu après moult patchs Cela reste l’avis d’une personne qui aiment les jeux vidéos et y passe des centaines d’heures 😉
Au lieu de faire plein de petits jeux ou de gros jeux tu ne réponds pas aux nouvelles attentes, Ubisoft aurait mieux fait de concentrer tous ses talents, tous ces employés sur un gros jeu qui serait une véritable réussite avec une profondeur et un réalisme qu'attendent les joueurs .... en prenant exemple sur Rockstar !
il faut croire que le fonctionnement éditorial de la team de Serge Hascoet était tellement ancrée que malgré son départ et de la plupart de ses collaborateurs, on dirait que rien n'a bougé... ça devait finir par arriver. L'ubisoftage avec des skins différents, ça passe de moins en moins.
Hello et merci encore pour ta vidéo calmement expliquer...un petit rectificatif sur le nombre d'employés, c'est pas 3700 mais 20000 personnes qui bossent chez ubi ! Un mammouth ingérable.
Je pense qu'il commence aussi à y avoir un ras-le-bol de Star Wars avec toutes les productions (majoritairement mauvaises) de Disney. C'est un peu l'effet "Star Wars par-ci, Star Wars par-là..." quoi.
S'ils se souciaient un peu plus du scénario et un peu moins de comment placer des lesbiennes anti-patriarcat les gens seraient peut-être un peu plus consommateurs des nouvelles séries Star Wars 🤣
Il est visiblement très loin le temps ou lors d'un noel 1995 en posant les mains sur la Playstation et le premier Rayman, la DA me mettait juste une claque magistrale... Ou est donc passé cet Ubisoft là, avec un sens de la création et de la qualité qui s'imposait ? --'
Je crois que je reste le seul à attendre tout les jeux ubi et à prendre du plaisir dessus 😂, j'ai déjà preco ac shadow et la je viens de finir star wars outlaws en 101h et j'ai grave kiffer l'expérience
le seul moyen pour Ubisoft de ne pas couler c'est de virer les responsables du studio ( pas les créateurs de jeux ) . changez totalement de politique et pensez a faire des jeux qui plairont au public et qui rentreront de l'argent , ce qui veut dire la fin de l'inclusion ,et de l'idéologie progressiste , et une restructuration . ensuite il faudra parlez Jeux video et savoir comment crée des jeux innovant . il y en a marre de Assassin's creed c'est une bonne saga , mais foutez lui la pais attendez la PS6 avant de nous sortir un nouveau AC laissez nous respirer . sans votre poule au oeufs d'or vous aurez l'obligation de crée une nouvelle licence .
Je réagis au moment où tu évoques le gameplay "infiltration". Quand ça a été annoncé, je reconnais avoir pré-commandé le jeu direct car c'est quelque chose que j'adore, d'autant plus qu'on parle d'Ubisoft, ceux qui ont créé Splinter Cell. Ton point de comparaison est juste avec Metal Gear mais je pense qu'en comparant avec Splinter Cell, ça aurait été plus pertinent. Puis, quand j'ai vu que ça n'avait rien avoir.. J'ai annulé ma préo et j'en suis bien content. J'invite tous ceux qui ne connaissent pas de regarder le gameplay de Splinter Celle : Chaos Theory en matière d'infiltration, on est très bon Bien à vous
C'est vrai que l'infiltration de splinter cell est clairement très bonne, partir sur la qualité d'IA et le système de splinter cell tout en l'ameliorant je me dis que ça aurai pu faire un truc très sympa
Pour ma part je pense que refaire du Splinter Cell dans ce Star Wars serait une énorme erreur... Déjà parce que les fans réclament un nouvel opus depuis des années et si c'est pour retrouver toutes les mécaniques dans une autre licence... ça gueulerai ! Et ensuite juste le simple fait de copier coller les mécaniques dans une autre licence fait de plus en plus grincer des dents (à raison vu le prix des jeux) ! Donc pour moi un jeu d'infiltration plus "light", je trouve ça bien. Je n'ai pas besoin de forcément incarner un perso expert en infiltration pour apprécier cette partie de gameplay... Mais quand tu en arrives à ne même pas avoir des mécaniques de BASE d'un jeu d'infiltration, venant d'une boîte spécialisée là dedans, ou à assommer un ennemi casqué à coup de point, c'est juste du foutage de gueule. Le plus gros point noir de ce nouveau jeu pour moi c'est l'IA, qui n'a fait que régresser d'année en année. Les animations faciales aussi sont un désastre, je suis persuadé que ça a été généré par une IA.
Et depuis quand l’infiltration est bonne chez Ubisoft depuis Splinter Cell ? Même dans les AC elle est inexistante voir branlante dans les derniers opus.
Je ne blâme pas Ubisoft, nous ne connaissons pas les accords avec Disney, peut être y a t'il un cahier des charges discuté par Disney avec un charte pour diversité (c'est la politique de géant Américain)
effectivement il suffit de voir comment amazon se comporte avec GW au sujet de Warhammer 40K. Mais Ubisoft était aussi libre de ne pas signer, même si il y aurait un cahier des charges woke, ca n'excuse pas Ubisoft. N'importe qui sait que la franchise Star Wars est sur le déclin , donc de plus en plus risqué de s'associer à cette dernière. N'importe quel dirigeant de boite digne de ce nom le sait, c'était prévisible, si Ubisoft écoutait son public au lieu de les insulter , ca y irait peut être mieux. il y a clairement un problème de direction, même moi qui suit pas PDG , qui est un simple gars, voit très bien que l'industrie du jeux vidéos est saturée, il y a plus d offre que de demande. La demande est encore plus restreinte avec les prix des jeux vidéos qui frôle le ridicule. Dans une industrie ultra compétitive, avec une demande encore plus restreinte, l'échec n'est plus pardonné. Et pour éviter d'échouer, il faut tout simplement écouter les critiques et les attentes ce qu' Ubisoft n'a toujours pas fait. Aucun effort d'adaptation est fait, ceux qui ne s'adapte pas sont condamné à périr.
Pas étonnant cette chute, et la sortie de star Wars ne va rien arranger malheureusement au contraire... Sortir un jeu en fin 2024 sur PS5 et se retrouver à certains moments en définition 700P je trouve que c'est une non maîtrise technique du studio. Quand tu vois Horizon à côté qui a plusieurs années et qui est juste sublime❤
La journaliste la mieux documentée de tout le youtube game ... Un régal a regardé et a écouté, comme chaque vidéo, en plus d être une jolie femme , les vidéos sont quali ! Bravo madame 👍
Salut J'ai acheté SW outlaws sur pc j'aime bien ceux jeu (joué 10h) Mais pas fini et très mal optimisé (j'ai acheté une béta 70€) Vivement la fin du mois pour le DLC de Starfield Super Vidéo 😉😉✌✌👍👍
Hello Yunie et merci pour cette vidéo. Pour ma part, je ne peux plus blairer Ubisoft depuis qu'ils ont décidé de flinguer la série The Setllers (j'y ai joué depuis le 2 à l'époque jusqu'au 7 en 2010). J'ai pourtant aimé beaucoup d'autres de leurs jeux. En tant que fan de SW, j'attendais beaucoup de SW Outlaws, mais les critiques et les extraits / tests ne m'ont absolument pas convaincus de l'acheter, ni maintenant, ni plus tard.
le problème c'est que leur prix pour une édition devienne beaucoup trop cher et les gens ne vont pas mettre 140€ pour un jeu et des skin en plus et une mission en plus.
Si vous êtes choqué par le nombre d'employés, dites vous que ce sont les chiffres de Ubisoft Montréal. En totalité ils sont autour de 20.000, répartis sur tous leurs studios. Et parviennent à peine à produire une repompe passable de temps à autres 😭 Pour Black Myth, vu que c'était l'exemple, ils seraient autour d'une centaine de développeurs à avoir travaillé dessus. ( évidement l'échelle n'est pas la même, mais vu les résultats respectifs c'est hilarant )
Ca va mieux la voix :) Tant qu'UBI : - vendra ses jeux à prix d'or - vendra ses jeux en kit - méprisera ses joueurs (ex l'early access qui n'a pas été remboursé. Au lieu de cela un bibelot, autant dire on se fou de vous) - continuera avec son wokisme détestable - continuera de se foutre de ses joueurs en diffusant des images avec un PC de la nasa alors qu'en réalité les downgrade sont halucinants les joueurs ne reviendront pas (du moins ceux partis). C'est triste mais c'est bien fait pour UBI (et c'est un fan d'UBI qui parle (jusqu'à AC Vahala). Depuis je n'ai plus acheté un seul jeu).
Le problème de Star Wars Outlook c’est qu’il n’y a pas d’enjeu galactique, où alors il est bien caché dans la promo du jeu. Dans Jedi Fallen Order ou Survivor, ça met en scène un roux 🧑🦰 avec le charisme d’une huître, ce qui est pire qu’un personnage Concord, mais avec un sujet qui intéresse tous les fans. Dans Le pouvoir de la force, sur PS360, on joue l’apprenti de Vador. Le fait de jouer une hors la lois aurait été intéressant « si » il y avait une histoire solide lié à la saga, ce qui est peut être le cas car je n’ai pas fait le jeu mais bien caché ce qui ne sert à rien pour le vendre.
Les investisseurs peuvent raler mais ils y sont aussi pour beaucoup dans cette chutte de ubisoft, c'est eux qui veulent toujours sortir des jeux le plus vite possible pour le fric et y a de grande chance que ca y soit pour beaucoup dans la qualité des jeux depuis des années
Si ils continuent comme ca ils vont mourir. Faut leur donné des fonds et un VRAI temps de developpement necessaire pour des jeux de cette envergure, perso je suis sur que les dev de Ubisoft ont le talent si on leur laisse de la latitude.
@@Rezha666 Mais lol, ils ont le temps, le développement de leur jeu prend de plus en plus de temps. Dixit le pdg... la vérité c'est que tout comme pour concord, les équipes se paluches, ou refont 5 fois la même chose. Donc plus de temps ne changerai rien au résultat des jeux. Le tendance des grosses boites : te faire croire que le développement d'un jeu coute de plus en plus cher, alors que c'est faux. Ils explosent juste leur budget pour des résultats de moins en moins bons. Les gens travaillent de moins en moins et cela c'est factuel, donc pour produire la même chose qu'avant il te faut plus de personnes. Après vous pouvez contester ce que je dis. Mais c'est quelque chose que les vieux comme moi voient dans les entreprises. Ce n'est pas qu'un problème des jeux vidéo.
Ces formations c est dans le but de recruter pour eux. UBI a besoin d avoir plus de personnes identifees comme femme dans ses stats pour améliorer sa bote ESG et sa note en bourse. Au lieu de corriger le tir, ils vont aggraver la situation
Je pense surtout que c’est depuis la reprise de star wars par Disney que l’engouement s’est peu à peu estompé, le cœur de l’œuvre ni est plus et aujourd’hui, reprendre cette franchise devient un pari plus que risqué et non pas une valeur sûre , surtout si ces dites œuvres sortent des sentiers battus
Avant la sorti du jeux, IGN avait publié un gameplay merdique disant qu'outlaws avait une chute des textures graphique alors que c'est faux. Je me suis connecté au jeux à sa sortie et je n'ai pas ressenti cette chute graphique. Pour le coup c'est bien dommage que Ubisoft ferme leur porte.
C'est une entreprise qui a toujours été mal gérée. Je me souviens que juste avant la sortie du premier Rayman Ubi Soft était à deux doigts de fermer ses portes.
En vrai c'est hyper triste quand on pense à ce qu'ils ont apporté au jeu vidéo pendant 20 ans et comment ils ont tout détruit ces dernières années... Je ne comprends vraiment pas leur démarche. Bien sûr ce sont les actionnaires qui leadent l'industrie (malheureusement) mais à un moment, ils devraient quand même comprendre que leur recette ne fonctionne plus depuis longtemps. Honnêtement ça me rend triste, j'avais de l'admiration pour ce studio à une certaine époque, celle des premiers AC, de Rayman Origins, de Splinter Cell Chaos Theory, de Watch Dogs 2 et j'en passe... Mais désormais ce n'est plus qu'une pompe à fric et qui ironiquement ne pompe plus grand chose.
ayayaya je vois bien Tesen racheter ubi vue qu ils ont racheter les actions qui ont chuté en bourse! Personnellement ce résultat ne me surprend pas mais la ou j'ai du mal ce que maintenant on nous dis clairement que le prochain assassin creed allé être décisif en terme de vente et donc sur l'avenir de Ubisoft hors personnellement vue ce qu' ils ont fait et l incident diplomatique avec le japon ne l'oublions pas je vois mal Ubisoft enlever tout ce qui lui est reproché dans ce prochain opus avec le peu de temps avant la sortie de ce dernier opus ! Je ne veux pas être pessimiste mais pour moi les jeux sont fait ! Il est malheureux de voir un éditeur aussi légendaire tomber si bas en prenant de haut ceux qui ont fait leur renommé c'est dire nous les gamers!!!! Et de voir que la marque ubisoft qui était gage de qualité et devenu gage de médiocrité, clairement ils se sont devenu fainéant et ça se vois dans leurs nombreux sauf certains heureusement faut pas jeter la pierre sur tout!!! Malheureusement une fois de plu tout cela va impacté de nombreux professionnel du jeux vidéo et cela peu donner envie d' abandonner pour certains leur carrière pour en avoir connu à Montpellier, car je suis de cette ville ou ubisoft à eu un gros impact sur ma ville! Affaire à suivre mais l'horizon est très sombre et merci encore de cette vidéo Iam Yunie toujours un plaisir de suivre tes analyses!
c'est hilarant de voir ubisoft et sony se casser la gueule a l'époque ou konami revient en force alors que les mecs avait complètement arrêter de dev des jeux pour partir sur des machine de casino. Apres l'univers STAR WARS est de moins en moins banquable a cause des films qui deviennent de plus en plus n'importe quoi...
Ubisoft est originellement une boîte qui distribuait des jeux vidéo américains, les frères Guillemot n'ont aucune culture de la création, leur plantage ne m'étonne pas, je dirais que je suis même étonné qu'ils aient eu un quelconque succès, je suppose que les employés ont souffert pendant des décennies
Moi je trouve qui aurait pu faire des cameo de force ou de jedis au moin cest ca lessence de stars wars outlows aussi le choix du personage joue pour beaucoup
je suis a rejouer a cyberpunk et je me demande si une personne de cdproject à joué dessus sur xbox serie S ensuite forcement c'est gamepass ou steam. ubisoft a toujours préféré un hero personnalisable à des histoires de rpg mais le probleme doit venir des ventes sur telephones portables ou des dvd blue ray moins bien vendu?
Le cas d'Ubi est tres clair. Ils ont base leur business model sur des iterations de grosses licences chaque annee. Ils doivent sortir beaucoup de jeu pour faire tourner lentreprise, c'est vital. A la difference d'un Rockstar game, qui eux choisissent de vendre des wagons d'un seul jeu sur X gen de consoles. Mais si on va plus loin, cest lindustrie du gaming qui est un peu malade. L'après Covid et la gueule de bois dune industrie qui a trop mis de budget dans ses studios, mais aussi la direction prise par les studios à produire du GaaS et encore du GaaS, puis des choix artistiques discutables etc ... Le triple A cest GTA6 qui va lui redresser sa scoliose, vous verrez. Soyez positifs, d ici 3 ans Ubi se portera mieux ...si ils sont pas rachetés par les chinois ou pire ... (Mcro$ft🤢)
Le management d'ubisoft est dans les fraises clairement, mais il faut pas croire non plus que les investisseurs veulent que la boite fasse de meilleurs jeux, ils veulent juste de la thune, si Ubisoft passaient à un modèle take2 ou EA avec des jeux casino et le la microtransaction à gogo ça leur irait très bien. Pour en revenir à l'echec de vente du jeu, effectivement outre la qualité intrinsèque du jeu, le fait croisé que Disney ai ruiné la licence et qu'un sorte la même sauce à chaque jeu a pas aidé l'image du jeu, la licence Star Wars fait plus rêver et les jeux Ubisoft font plus rêvé et la sur le coup - fois - ça fait pas +.
Ubisoft avant cetait dans mon top 3 , maintenant je men mefie comme la peste
Entre 2000~2010 Ubisoft c'était :
Prince of Persia
Rayman
Beyond Good & Evil
Splinter Cell
Assassins's Creed
Rainbow Six
XIII
Anno
Et bien d'autres, la bonne époque...
XIII c’est pas infogramme enfin atari ?
Trials aussi, ils ont de l'or entre les mains mais ne savent pas comme le faire fondre.
On est très loins de tout ça malheureusement .On avait des jeux complets bien fini et pas en kit à des prix absolument déglingué…
@@lilitraps5827 moi aussi apparemment y'a un remake D'un Splinter cell pour 2025
@@terreurnoir3607* avec une noire unijambiste et obèse aux cheveux bleus dans le role principal... 🙃
@IAmYunie : J'ai adoré votre conclusion 😂 :" UbiSoft a prévenu les joueurs qu'ils devaient s'habituer à ne plus posséder leurs jeux. Les joueurs ont décidé de ne plus acheter leurs jeux". Tout est dit.
Ubisoft au 20 Juillet 2018 était à 102.95€ et au 12 Septembre 2024 l'action est coté à 11,67 € soit une chute de plus de 80% de sa valeur max.
Ça explique en premier lieu pourquoi les actionnaires veulent la tête de Guillemot, à cela faut ajouter la gestion globale de l'entreprise, la toxicité, des jeux qui tombent uns à uns sur de mauvaises ventes suite aux décisions (entre autres wokistes) du PDG et de sa cliques, d'un niveau de dev. des jeux sans risque et réchauffer depuis des années ou tout est fait pour faire des économies tout en vendant de plus en plus cher des jeux d'au moins 15 ans (et encore) de retard par rapport à certaines production à valeur de dev. équivalente.
Ubisoft c'est endormis sur ces laurier sur la conception de ces jeux tout en ce goinfrant sur notre dos et bah ça ce reflète maintenant sur son court en bourse. Ça fait des années que les joueurs ce plaignent et ne sont pas écouter, simple retour de bâton mériter.
J espere que vous avez vendu vous actions 😂
C'était bien jusqu'à "wokistes". C'est possible d'arrêter d'utiliser ce mot sans savoir ce que ça veut dire ? Déjà c'est un mot ANGLAIS ! donc dire "wokistes" ça ne veut absolument rien dire. Mettre un personnage noir ou un personnage féminin comme personnage principale n'est PAS du "wokiste". Ca ne dénonce même pas les problèmes des minorités ! donc c'est quoi le foutu rapport avec ce que vous appelez le "wokisme" ??? Ce qui est critiqué chez Ubisoft c'est principalement les problèmes de jeux en monde ouvert qui ont les mêmes mécaniques de jeux. Il y a eu une perte de confiance envers les joueurs au fur à mesure du temps avec les problèmes de downgrades des graphismes avec les gameplay de présentations et comme je l'ai dit, depuis Far cry 3, on a l'impression qui ne font que répéter le même jeux avec un skin différent selon l'univers. ET RIEN DAUTRES !
@@killxHD Si, le wokisme est en train de tuer de ce qu'il reste de Ubisoft, le nier c'est se voiler la face. Les joueurs détestent ça, et l'ont très bien fait savoir dans les avis de leurs derniers jeux. Le wokisme n'est pas apprécié tout court dans le monde du jeu vidéo. Suffit de voir le dernier jeu de Quantic Dream, Dustborn sorti en août, jeu totalement woke qui a flop lamentablement.
Ce qui est reprocher, ce n'est pas d'ajouter un personnage noir ou féminin comme personnage principal, mais que ça soit incohérent. Ose me dire qu'un samurai noir au Japon, surtout dans l'époque impériale, c'est réaliste. Mais mdr. A chaque jeu, ils se sentent obligés d'introduire des personnages LGBT friendly ou de couleur, et surtout de placer des messages politisés.
Un AC en Afrique justifierait le fait de placer un personnage noir, mais pas au Japon. 🤡
AC 1 et 2, on joue un personnage arabe, et pourtant personne ne s'en est plein, car l'histoire du jeu se déroule en Égypte Ancienne.
@@killxHD Dans RDR2, on peut y trouver des hommes noirs, des indiens, des femmes fortes et des féministes. Ça en fait un jeu woke ? Non. C'est simplement justifié car dans l'histoire des USA en 1899, ces personnalités ont existé et ont participé à l'histoire du pays, c'est donc normal de les ajouter.
@@killxHD un personnage est décrit comme "iel" je pense que c'est suffisant, une photo de l'équipe de développement se balade sur le net , c'est pas jojo...
Concernant outlaw, il faut avouer à la décharge d’ubisoft, que la licence star wars est en train de mourir, tuée par la politique menée depuis le rachat de la licence. Ce qui ne pousse pas à s’intéresser à un jeu estampillé star wars.
Alors l'équation est simple.
1. Le jeu est bon, abouti et finalisé (comme Black Myth Wukong, Red Dead 2, Bloodborne, Elden RIng) ; le public l'achètera parce qu'il n'aura pas l'impression de se faire escroquer.
2. Le jeu est laid (malgré toutes les technologies disponibles aujourd'hui), mal fini, bourré de références LGBT, woke ou politiques (dont on a rien à faire objectivement) ; Le public se rend compte de la douille et boycotte le jeu
l'équation est simple, les éditeurs et développeurs se voilent la face. j'ai rien à faire que mon perso soit de la mm religion que moi, rien à faire qu'il soit de la mm orientation sexuelle que moi. En gros, la vie privée de mon perso, je m'en fous en fait. J'ai juste besoin qu'il réponde à ce que mon joystick lui commande de faire, dans un univers relativement cohérent avec du gameplay qui soit au poil.
le wokisme et cette volonté de nous imposer les tares de la société actuelle dans les jeux video vont tuer le jeu video.
Qui s'inquiète ou se préoccupe que Ken, Ryu ou Sonic ait les cheveux oranges ou bleus ?
C'est dommage pour UBISOFT mais honnêtement, leurs produits sont tous médiocres voire pire depuis un certain moment. Et c'est pas parti pour s'arranger apparemment !
Le wokisme va surtout bousiller notre civilisation si ça continue. C'est le problème. L'art de faire chier de manière abusive pour rien.
meme si le jeu devient anti-woke, il est tellement mal branlé que ça n'empechera pas un gadin stratospherique, par contre ac shadow anti-woke ça peut marcher
Quelles sont les références LGBT ou politiques dans Star Wars Outlaws? J'ai fini le jeu j'avoue j'ai pas du faire tous les chemins parce que là, il me faut des exemples clairs :D
@@0000off des le depart le feminisme simplement vous incarnez une heroine femme ;)
@@Deltawolf78 Incarner un personnage féminin dans un jeu video c'est être féministe? Rogue One avec une héroine c'est politique aussi? Et Tomb Raider y'a 25 ans? Et quand tu joues à Mario, tu te sens italien? Que c'est con cette critique sur l'héroine d'un jeu, ça n'a plus aucun sens cette réflexion.
En janvier dernier, sur Discord, j’avais laissé un post sur Assassin’s Creed Valhalla pour un bug m’empêchant d’obtenir le trophée de Platine !
Ils en avaient littéralement rien à faire ! Et m’ont assuré que le bug était connu des équipes mais ne serait jamais corrigé car le support avait fermé malgré cela…
Je leur avais dit (sans aucune menace et avec respect) qu’en agissant de la sorte tôt ou tard ils allaient payer ce manque de professionnalisme et de respect du consommateur… eh bah j’aurais jamais cru si bien dire et surtout si vite !!! 😮
Je ne souhaite de malheur à personne, ça jamais ! Mais pour le coup c’est le karma, et il a été rapide pour agir !! 😅
Voilà ce qui arrive quand on m’empêche d’avoir mon trophée de Platine après 410h de jeu !!! (Ma dernière phrase est du second degré bien sûr).
410 heures. Wow.
@@MatPLJ Avec les DLCs, mais ça reste long… BEAUCOUP TROP LONG 😅
La même chose pour moi avec Odyssey et le DLC Atlantide, bug récurrent uniquement avec les RX5700XT, (UBI et AMD ont joué au ping pong, se rejetant la faute) plantage dès l'arrivée dans le DLC, malgré tout le bug a été corrigé après plus d'un an, j'ignore si c'est ubi ou amd qui a trouvé la soluce
@@tektechdust3507 Aïe aïe aïe c’est vraiment honteux ce genre de bugs et de situations quand on voit l’argent qu’on dépense pour acheter leurs jeux et produits… franchement on devrait tous et toutes arrêter d’acheter et boycotter, c’est le seul moyen d’envoyer un message pour changer les choses, on vote avec notre porte monnaie et c’est entièrement vrai !!
@@Bibfive5 quel perte de temps…
Guillemot aurait du passer la main lors de l'affaire des agressions sexuelles au sein d'Ubisoft. Il a préféré faire sauter des fusibles et ne prendre que des mauvaises décisions (NFT, Jeux bof, Sweet baby ink,...). Ca fait déjà quelque temps qu'il est usé. Yves la Bretagne t'attend.
Ils ont voulu du wokisme et de l'inclusivité, ils l'ont eu!!! Au détriment de la bonne santé de l'entreprise. Bravo Ubisoft
Quel est le rapport ?
@@anthonypagan5566 pas de temps a perdre avec ceux qui ne remarque pas l'éléphant dans la pièce!!!
@@benretrones6080 Dommage, j'aurais aimé entendre ton argument. J'ai besoin de rigoler en ce moment
@@anthonypagan5566 Entre autre; l'inclusivité d' AC shadow, le legendaire samourai! Ca te suffit comme argument ? La débilité du wokisme inventé sur wikipedia de A à Z.
Je te laisse chercher le reste ça se trouve facilement, suffit d'ouvrir les yeux. De rien!
😄
@@QzLn hélas non, je joue plus au AC. C'est toujours les mêmes jeux qu'on nous sert. Et c'est pas à cause de l'inclusivité que ces jeux sont nuls. Au fond, qu'est ce que ça peut foutre en plus ? Pour en venir a parler de ça alors que la vidéo parle d'autre chose, faut quand même être sacrément fragile sérieux...
C'est triste pour les salariés, comme d'habitude, mais tout dans la gestion de cette entreprise a été une catastrophe depuis des années. Cette crise était inévitable, et la chute est "méritée".
Ubisoft est une des boites de développement de jeux videos qui fait le moins appel à la sous traitance, ils internalisent énormément. La réalité c'est que le problème vient de la. Ils ont des salariés en CDI qui ne sont pas motivés à produire/donner le meilleur d'eux même et qui en plus poussent une idéologie woke qui ne plaît pas à la communauté du jeu vidéo.
@@randomchouffe9761 parle pas au nom des autres joueurs stp
Il faut assumer de mettre des douilles aux joueurs .On devais s’habituer à ne plus avoir nos jeux en physique ,on devait bouffer du wokisme .Bien fait pour eux ,juste rien à ciré .
@@deamonkhorne4777 Pas faux. Triste pour les salariés qui n'ont pas eu le choix et qui n'approuvaient pas tout ça, on va dire.
@@narumo6965 C’est le jeu ,des millions gens on perdu leurs boulots tous ces gens en avaient juste rien à ciré .C’est le karma .
Le véritable problème est plus profond. Il y a quelques décennies, les constructeurs et éditeurs se donnaient du mal pour offrir un produit pouvant correspondre aux attentes des clients joueurs et faisaient le maximum pour combler ce besoin. Aujourd'hui, la donne a changé et la tendance c'est inversée. Ce n'est plus "la demande" des joueurs qui crée "l'offre" des constructeurs et éditeurs, mais ce sont bien les constructeurs et éditeurs qui créent un produit sans demande véritable et l'impose à la clientèle en espérant son adoption par les joueurs. Exemples récents, la multitude des variantes de GPU, aussi bien chez NVIDIA que chez AMD comme avec les jeux, comme Star borne et Concord. Ce n'est plus la demande qui est à l'origine de l'offre, mais l'offre qui crée un nouveau besoin. Après, nous ne pouvons pas jeter la pierre, car cela fonctionne et une majorité de joueurs achètent les produits proposés et donc justifient indirectement la stratégie commerciale d'aujourd'hui. C'est triste, oui, mais c'est la réalité vraie, hélas. Traduction, plus d'offres donc probablement plus de déchets pour une même demande, au lieu d'avoir une demande bien déterminée avec une offre en face qui correspond parfaitement à cette demande.
C est pas tout a fait ca. Le pb d ubi c est qu ils font le meme jeux depuis 20 ans (la formule de "suites 1.5 "introduite par AC Brotherhood) qu ils l ont decliné en multiples IP (FC, Watchdog, Ghost Recon, etc...). Alors que la demande des consomateurs (et le skill des joueurs qui a bcp augmenté) a completement changé. Ainsi que l environnement concurrentiel.
@@dgeci Tout a fait, je faisais une "généralité" du marché des jeux vidéo dans sa globalité à ce jour. Pour Ubisoft, c'est "encore" pire car depuis deux décennies, c'est devenu le culte de la médiocrité et de la feignantise.
@@NEIHERUniversStarCitizen Les jeux ubi ne sont pas mediocres depuis deux decennies. Il y en a beaucoup qui ont ete excellents (pleins d ac, prince of persia, rayman, beyond good and evil, etc…) et ils ont carrement crees des nouveaux genres de jeux avec splinter cell, AC, just dance, r6, division, ghost recon advance warfighter.
Il faut etre juste et faire la part des choses. Le probleme encore une fois c est qu ils se sont installes dans une strategie industrielle de suite 1,5 et de jeux avec les memes formules. Ils ont par exemple casser le succes naissant de ghost recon wildlands et du premier division en les lissant pour conformer leur suite a leur formule carre pourrie. Donc tout est insipide et deja vu maintenant.
@@dgeci Avec AC c'est pas du 1.5 mais plutôt 1.1 - 1.2 - 1.3 - 1.4 - 1.5 - 1.6 etc ... etc ... 🤣
@@metos. vraiment pas
😭💔 ca brise le cœurs de voir une entreprise qui était si bien il y a 10 ans. Le wokisme detruit absolument tout. Pourquoi ils sont dans le dénis?
pour gagner de l'argent facile et rapide , pour les patrons hein ,les employés ,eux, doivent subir en silence (sauf les wokistes présents en nombre dans cette "secte" )
C'est quoi votre délire avec le wokisme ?
@@anthonypagan5566 Ouvre les yeux ou ferme ta bouche... fait quelque chose, mais fait le bien !!
Mais ce n'est pas à cause de ça que Ubisoft coule hein
@@Anti-D.E.I ? C'est quoi ton problème ? A part le manque de savoir vivre je veux dire ?
Tant que les Éditeurs actuels suivront le Fil Rouge Politique de Gauche actuel, et croyez moi ce débat existe et est très pris au sérieux dans le domaine Financier touts secteurs confondus, Ubisoft ne sera pas la dernière Entreprise à suivre cette voie...
Ubisoft c’est le Luc besson du cinéma. Ils dupliquent une mécanique à d’autres univers et ça en devient usant. Ils manquent de créativité préférant jouer la carte de l’opportunisme. Ils suivent les modes sans fulgurances
Assassin's Creed Shadow va encore enfoncer le clou 😂
@@darkrap1900 On croise les doigts
Je pense qu il va bien se vendre , moi je l achèterai pas
@@icobreizh462 on verra 😉
Je suis un fan de la saga, j'ai fais tous les épisodes et pourtant celui-là je ne l'achèterais pas. J'aimerais céder, ne serait-ce que pour soutenir le travail des développeurs. Mais Ubisoft a perdu mon respect et mon admiration. Et les choix politiques faits autour de leurs productions ne correspondent plus à ma vision du jeu vidéo et plus spécifiquement de la saga AC.
@@icobreizh462 Moi non plus
Faut le faire partager et que ca se sache !
Ubisoft se sont sentis tout permis avec leur succès antérieur et maintenant ils ont ce qu'ils méritent 👍
Enfin quand tu voit la photo de l equipe de dev de shadow: que des femes dont des cheveux bleus ET la directeice de sbi en fond.
Ça et puis la direction que prends le jeu ça sent le riz trop cuit pour Ubisoft
N'oublie pas que la défiance des joueurs envers Star Wars est aussi une conséquence des choix idéologiques de Disney. Disney qui possède Star Wars.
19.000 employés dans le monde chez Ubisoft dont 3.900 à UBI Montreal.
Effectivement, merci pour l'ajout d'info !
Une Excellente analyse ,un grand merci sa fait tellement du bien de ne pas entendre le même sons de cloche que c'est influenceur payer en sous main ,c'est tellement dingue un jeu star war : sans la force ,sans jeudi et une voleuse qui ne peut pas voler autre chose que ce qui a était prévu dans les missions et sous missions !!! Enfin bref encore merci vous êtes dans le vrai madame un pur plaisir d'écouter vos analyses.
Ubisoft recolte ce qu il a semé dans les années 2000. Et plus precisement ce qu il a semé au moment de la sortie d ACBrotherhood. Quand il a commencé pour la premiere fois a faire des suites de jeux qui sont en fait des 1.5 plutot que des 2. Cette strategie a ete la raison de son enorme succes, mais commencait deja a preparer sa chute. Et depuis la sortie de Brotherhood, dont le (tres gros) succes m avait étonné à l epoque, je m etais toujours dit que ca ne pourrait pas durer eternellement une strategie pareille.
Et puis Ubi c est aussi le succés a marche forcé depuis les annees 2000 (un peu moins maintenant). C est a dire que depuis les années 2000, Ubi etait condanner a avoir chaque année au moins un TRES gros succes, car ils n ont jamais eu de jeux vaches a lait comme un fifa ou un cod. Just Dance et R6 ont un peu aidé mais tout de meme. Et ils n ont pas de cash comme un microsoft ou un tencent. Donc chaque année etait en soi un petit miracle je trouvais. Car il y a toujours eu un truc pour les sauver (miraculeuseement). Comme les jeux casu 3DS, ou le succes surprises de Just Dance, etc... Et ils ont toujours ete un peu aidé par le fait qu a Noel, il n y avait pas de grosses concurences bien souvent. Chaque noel, on a eu pendant longtemps, les gens qui prennent fifa, les gens qui prennent cod et ceux qui prennent ac. Mais voila, 20 ans apres, la concurrence a fortement changé. Ainsi que l appetit et le skill des joueurs. Mais ubi est resté droit dans ses bottes.
Certains pensent que la médiocrité c'est valable, un gameplay aux fraises (pas fun du tout), des perso sans charismes et une histoire pas folichonne c'est censé vendre du rêve a qui lol
Aux grosses à cheveux bleu.
la baisse en bourse est voulue cela va permettre à tencent de racheter la société pour pas cher
et encore attendez qu'ils sortent le prochain AC shadows vous allez voir ce que c'est une chute
Sauf que vue la situation d'UBI c'est pas une OPA qui risque de ce pointer, car vu la chute de l'action c'est plutôt une OPA hostile qui leur pend au nez et elle peut venir de n'importe où et pas forcement de tencent.
@@metos. c'est ce qui se dessine, ils laissent passer ACS histoire de bien le faire tomber en "penny stock" et après ramasse les miettes pour rien comme ça tu as 1 paquet de licences pour 3 cacahuètes et ensuite que te revends ou ressort en mieux pour 1 bras
Serait-ce la forme utlime du wokisme en occident ?
Faire tomber la valeur d'une entreprise bien cotée (en lui promettant dollars et euros faciles , DEI !) et la racheter pour une bouchée de pain ...
Bien vu !
Si ils faisaient pas mal de vente en Asie là je pense qu'ils sont grillé.
"Je me suis amusée.... euh... pas dans le jeu !" --> Tu m'as tué 🤣🤣
Très bonne vidéo et analyse comme d'hab.
En ce qui concerne la licence Star Wars, même Disney a flingué sa poule aux œufs d'or à coup de "wokisme" à gogo dans ses dernières daubes... euh... productions 🙄😁
La com de dysney est wokiste toxique,ce qu'ils font c'est juste nul.J'ai cité la 1 ère trilogie de stars wars dans un autre commentaire car c'était woke (subtil pas comme actuellement) et surtout bien.Ils devraient plus embaucher des gens compétents même woke plutôt que des sombres idiots woke toxiques qui savent pas travailler correctement .
Ta dernière phrase de conclusion est tellement vrai et c’est mon cas depuis des années. Ubisoft s’est enfoncé dans une politique d’autodestruction.
Salut, je découvre ta chaîne par le hasard des recommandations et je suis très agréablement surpris par son contenu que j'aime beaucoup. Ce Jean Baptiste Show Féminin dans une ambiance Chill est vraiment cool ! ❤
Le wokisme est une des principales raison de la situation de UBISOFT et ces gens la sont connue pour preveligier leurs message idéologie au détriment de la qualité du jeu
AC Shadows va ajouter le dernier clou au cercueil Ubisoft...
On pourra le jeter dans la fosse qu'ils se sont creusé à suivre leur inclusivité et leur wokisme à deux balles...
Mais le principal fournisseur n'est pas tout ce qui est lié au DEI.. vu comment il s'y accroche il doit y avoir une raison non ?
Star Wars Outlaws aurait été mieux si on incarné un contrebandier dans l'univers Star Wars en croisant l'empire, la rébellion et les Jedi en variant l'action ( Infiltration, Combat, faire de la contrebande, faire des combats spatiaux,etc... ).
Il y a tous ça mon coco à part les Jedi....faudrait peut être tester le jeu?
@@gameofsteel7434 🤣
J'ai le même feeling de satisfaction que beaucoup de gens mais j'invite à garder en tête qu'il y a des milliers de gens pères et mères de familles qui pourraient perdre leur emploi et aussi qu'ils sont peut être ici à nous lire.
Beaucoup d'employés n'ont rien à voir avec le modèle d'affaires de Ubisoft.
Exactement, les grands patrons auront leurs beaux parachutes dorés si ça tourne mal, mais les personnes qui travaillent pour ses entreprises n'auront pas cette chance. Rien que pour ces gens là, je ne peux pas me réjouir de cette chute boursière (et pourtant j'en ai envie tant je déteste les pratiques commerciales et la qualité des derniers jeux UBI).
Les milliers de gens les ont laissé mener leur politique et ont participé à leur propre chute
@@axelester9777 +1000 CQFD !
alors ça Osef.... on va pas acheter des jeu de M et soutenir un modèle économique affreux, du crush, du harcélement, pour soutenir ces gens. ils se referont ailleur va, t'en fait pas.
@@axelester9777Et ?
Ubisoft est français... C'est triste que ça arrive à là... 😔
On a toujours suivi les bêtises américaines depuis trop longtemps,ça nous retombera dessus et ils passeront aux suivant quand l'europe sera rincé ,ils ont bien commencé en s'infiltrant chez sony et autres sociétés niponnes.
Le problème n'est pas une histoire de moteur graphique ou mécanique des mouvements. (WoW ca fait des années qui sont sur le marché du MMO ou GTA la formule marche toujours) mais le problème est juste de sortir des jeux propre sans bug et logique et pas de politique dedans
Ubisoft il y a plusieurs raisons de cette pente descendante , entre leur choix de l'inclusif et diversité avec la complicité de sweat baby inc , deuxième point leur serveurs de bras cassé ou la fermeture de the crew 1 qui avait encore beaucoup de monde qui jouait sur le jeux ,et des jeux qui sont limite du copier coller.
Si il sont dans cette situation c'est bien de leur faute a Ubisoft
Bon sang je n'aurais jamais voulus ça!! Que Ubisoft se rassasie elle qui est la gloire des studios français, souvent plus gros vendeur éditeur tier de constructeurs en démarrage des nouvelles consoles et studio possèdent le plus gros effectifs du monde du jeu vidéo 😊
Le problème d'Ubisoft c'est qu'ils ont un management complètement autiste qui s’auto-congratule et incapable de se remettre en question ayant entrainé une totale destruction de leur identité et des talents qui composent leurs équipes, quand on entend un Yves Guillemot dire "I expect a lot from gen AI in our games" ou encore "We are focusing on Open World Adventures and GaaS-native experiences", on se demande si les jeux sont fait pour des joueurs ou des investisseurs... on se croirait dans une SSII.
Tous leurs jeux "AAA" sont de simples skins du même template "open-world" qui deviennent de plus en plus fades à chaque mouture, les créatifs qui ne sont pas encore partis sont probablement en pleine dépression et les autres ont fui depuis longtemps, il ne leur reste plus que le "design by comitee" et ça se voit.
Ils sont où les Rayman, Beyond Good and Evil, Prince of Persia (SoT), XIII, Child of light, (Heroes of) Might & Magic... y'a plus de créatifs? C'est pas suffisamment monétisable? Ca ne parle pas aux actionnaires?
Tu habite a montreal je crois, moi aussi, tu dois , comme moi avec des amis qui travaillent a ubisoft, ca fais des mois ,voir , des années que les employés sont degoutés et disent que les patrons font nimp. Ils payent les pots cassés.
On rêvait tous d'un Cyberpunk 2077 dans l'univers SW, quel déception cet étron qu'ils ont sorti....
C'est souvent ça dans ce genre d'énorme entreprise. Les exécutants (cad ceux qui exécutent et abattent REELLEMENT le boulot et tiennent à flot l'entreprise) ne sont JAMAIS écoutés.
Le pire c'est que ces personnes (10% qui font 90% du job) étant des personnes excellentes dans leur travail ne sont JAMAIS valorisés et ceux qui grimpent dans l'échelle de la boite ce sont ceux qui présente le mieux aux réunions (surtout celles en dehors des heures de taf, là où sont prises les VRAIS décisions sur qui va avoir quoi) ou sont bien vu par les bonnes personnes.
Donc les décideurs sont le plus souvent des GLANDS pour le dire clairement. Et plus la boite est grande plus cela se confirme.
Et je parle même pas de l'ambiance. Il y a très peut de ceux en bas de l'échelle qui feront la moindre remarque. C'est un trop gros risque de se faire mal voir et stigmatiser (oui, parce que malgré toutes leurs belles volontés affichées face aux public, ces boites sont hyper toxiques pour les exécutants.
Mademoiselle Ula, j'aimais beaucoup vos pubs. 😆😉
Plus sérieusement, j’attendais cette vidéo avec impatience. Toujours très perspicace et claire.
Si Shadows cartonne pas, s'en est finit d'eux je pense. A noter que les investisseur de la banque d'affaire UBS espéraient 10 millions de vente pour Outlaws.
Content de voire que ça va mieux sinon.
si ils s'avaient faire des bons jeux comme à l'époque, ils seraient pas dans cette situation maintenant... c'est tant mieux pour eux
Go Woke Go Broke c'est aussi simple que ça...
De quoi tu parles?
Cela fait déjà quelque années que j’ai décidé de ne plus acheter de jeux Ubisoft , j’ai joué à certains de leurs jeux disponibles dans le game pass et je croit qu’assassin’s creed Valhalla a été le déclencheur de la prise de conscience que j’ai eu par rapport à ce studio, ce qui malheureux puisque j’ai adoré les anciens opus et même origins qui n’a pas plu à tout le monde. Mais pour moi ils se contentent de vouloir plaire à tout le monde au risque de finalement déplaire à ceux qui sont réellement intéressés par leurs diverses franchises. Le fait également de savoir qu’ils mettent des quêtes secondaires uniquement pour rajouter du temps de jeu, je trouve ça moyen quitte à faire ça autant développer un peu plus la campagne ou au moins faire de réelles quêtes intéressantes et pas simplement faire des quêtes fedex. Ils auraient pu faire tellement mieux de leurs derniers opus, je penses notamment à avatar ou au final ce n’est qu’un jeu dans lequel on en fait vite le tour et les quêtes son répétitives ( non pas que les quêtes répétitives me gênent si elles sont un tant soit peu intéressantes) on s’amuse 10h avant de tourner en rond et de rencontrer des pnj sans saveur. Je parle d’ubisoft parce que c’est le sujet de la vidéo mais en général une grande partie de gros studios rentrent dans ces points négatifs et je trouve ça dommage de constater le déclin de qualité de ceux-ci. C’est aussi dû à cette époque où la société veut tout et tout de suite donc ils se contentent de faire du réchauffé et de l’insipide , je sais aussi que les investisseurs n’aident pas non plus, on a pu le constater avec le désastre du lancement de cyberpunk qui reste malgré tout un bon jeu après moult patchs
Cela reste l’avis d’une personne qui aiment les jeux vidéos et y passe des centaines d’heures 😉
Au lieu de faire plein de petits jeux ou de gros jeux tu ne réponds pas aux nouvelles attentes, Ubisoft aurait mieux fait de concentrer tous ses talents, tous ces employés sur un gros jeu qui serait une véritable réussite avec une profondeur et un réalisme qu'attendent les joueurs .... en prenant exemple sur Rockstar !
il faut croire que le fonctionnement éditorial de la team de Serge Hascoet était tellement ancrée que malgré son départ et de la plupart de ses collaborateurs, on dirait que rien n'a bougé... ça devait finir par arriver. L'ubisoftage avec des skins différents, ça passe de moins en moins.
Hello et merci encore pour ta vidéo calmement expliquer...un petit rectificatif sur le nombre d'employés, c'est pas 3700 mais 20000 personnes qui bossent chez ubi ! Un mammouth ingérable.
Je pense qu'il commence aussi à y avoir un ras-le-bol de Star Wars avec toutes les productions (majoritairement mauvaises) de Disney. C'est un peu l'effet "Star Wars par-ci, Star Wars par-là..." quoi.
S'ils se souciaient un peu plus du scénario et un peu moins de comment placer des lesbiennes anti-patriarcat les gens seraient peut-être un peu plus consommateurs des nouvelles séries Star Wars 🤣
Il est visiblement très loin le temps ou lors d'un noel 1995 en posant les mains sur la Playstation et le premier Rayman, la DA me mettait juste une claque magistrale... Ou est donc passé cet Ubisoft là, avec un sens de la création et de la qualité qui s'imposait ? --'
Je crois que je reste le seul à attendre tout les jeux ubi et à prendre du plaisir dessus 😂, j'ai déjà preco ac shadow et la je viens de finir star wars outlaws en 101h et j'ai grave kiffer l'expérience
le seul moyen pour Ubisoft de ne pas couler c'est de virer les responsables du studio ( pas les créateurs de jeux ) . changez totalement de politique et pensez a faire des jeux qui plairont au public et qui rentreront de l'argent , ce qui veut dire la fin de l'inclusion ,et de l'idéologie progressiste , et une restructuration . ensuite il faudra parlez Jeux video et savoir comment crée des jeux innovant . il y en a marre de Assassin's creed c'est une bonne saga , mais foutez lui la pais attendez la PS6 avant de nous sortir un nouveau AC laissez nous respirer . sans votre poule au oeufs d'or vous aurez l'obligation de crée une nouvelle licence .
Ubisoft va disparaitre, scindé en petites unités aisément vendables. C'est couru d'avance.
Bonjour, je voulais vous féliciter pour votre travail de grande qualité.
Résultat du wokisme féminisme etc
Oui c'est mérité et TRÈS bien.
Hâte de voir le test de ST out' du coup xD ^^ ;)
super vidéo, super conclusion, très beau pull !😊
Vivement la ps5pro pour jouer à SW outlaws en 1080
Apparemment l'accord entre Sony et Ubisoft pour l'achat du pack ps5pro avec SWO prévoit un Pigeon d'Or 2024 en figurine ! trop hâtteee
Le logo du JV actu me fait penser à quelque chose ...
Tes explications sont claires , merci pour la vidéo 👍
Au passage, tu es très jolie si je puis me permettre 🙏
Bon courage pour la suite de ta chaîne
Très bien fait le bruitage de la baisse du graphique
Merci Yunie pour ta phrase de conclusion, c'est une masterclass!!! Bravo!
Je réagis au moment où tu évoques le gameplay "infiltration".
Quand ça a été annoncé, je reconnais avoir pré-commandé le jeu direct car c'est quelque chose que j'adore, d'autant plus qu'on parle d'Ubisoft, ceux qui ont créé Splinter Cell.
Ton point de comparaison est juste avec Metal Gear mais je pense qu'en comparant avec Splinter Cell, ça aurait été plus pertinent.
Puis, quand j'ai vu que ça n'avait rien avoir.. J'ai annulé ma préo et j'en suis bien content.
J'invite tous ceux qui ne connaissent pas de regarder le gameplay de Splinter Celle : Chaos Theory en matière d'infiltration, on est très bon
Bien à vous
Oui c'est vrai.
C'est vrai que l'infiltration de splinter cell est clairement très bonne, partir sur la qualité d'IA et le système de splinter cell tout en l'ameliorant je me dis que ça aurai pu faire un truc très sympa
Pour ma part je pense que refaire du Splinter Cell dans ce Star Wars serait une énorme erreur...
Déjà parce que les fans réclament un nouvel opus depuis des années et si c'est pour retrouver toutes les mécaniques dans une autre licence... ça gueulerai !
Et ensuite juste le simple fait de copier coller les mécaniques dans une autre licence fait de plus en plus grincer des dents (à raison vu le prix des jeux) !
Donc pour moi un jeu d'infiltration plus "light", je trouve ça bien. Je n'ai pas besoin de forcément incarner un perso expert en infiltration pour apprécier cette partie de gameplay...
Mais quand tu en arrives à ne même pas avoir des mécaniques de BASE d'un jeu d'infiltration, venant d'une boîte spécialisée là dedans, ou à assommer un ennemi casqué à coup de point, c'est juste du foutage de gueule.
Le plus gros point noir de ce nouveau jeu pour moi c'est l'IA, qui n'a fait que régresser d'année en année.
Les animations faciales aussi sont un désastre, je suis persuadé que ça a été généré par une IA.
Et depuis quand l’infiltration est bonne chez Ubisoft depuis Splinter Cell ? Même dans les AC elle est inexistante voir branlante dans les derniers opus.
Je ne blâme pas Ubisoft, nous ne connaissons pas les accords avec Disney, peut être y a t'il un cahier des charges discuté par Disney avec un charte pour diversité (c'est la politique de géant Américain)
effectivement il suffit de voir comment amazon se comporte avec GW au sujet de Warhammer 40K.
Mais Ubisoft était aussi libre de ne pas signer, même si il y aurait un cahier des charges woke, ca n'excuse pas Ubisoft.
N'importe qui sait que la franchise Star Wars est sur le déclin , donc de plus en plus risqué de s'associer à cette dernière.
N'importe quel dirigeant de boite digne de ce nom le sait, c'était prévisible, si Ubisoft écoutait son public au lieu de les insulter , ca y irait peut être mieux.
il y a clairement un problème de direction, même moi qui suit pas PDG , qui est un simple gars, voit très bien que l'industrie du jeux vidéos est saturée, il y a plus d offre que de demande. La demande est encore plus restreinte avec les prix des jeux vidéos qui frôle le ridicule. Dans une industrie ultra compétitive, avec une demande encore plus restreinte, l'échec n'est plus pardonné. Et pour éviter d'échouer, il faut tout simplement écouter les critiques et les attentes ce qu' Ubisoft n'a toujours pas fait. Aucun effort d'adaptation est fait, ceux qui ne s'adapte pas sont condamné à périr.
Pas étonnant cette chute, et la sortie de star Wars ne va rien arranger malheureusement au contraire... Sortir un jeu en fin 2024 sur PS5 et se retrouver à certains moments en définition 700P je trouve que c'est une non maîtrise technique du studio.
Quand tu vois Horizon à côté qui a plusieurs années et qui est juste sublime❤
J'ai toujours espoir qu'un de ces jours ils nous sortent ce fichu Rayman 4.
La journaliste la mieux documentée de tout le youtube game ... Un régal a regardé et a écouté, comme chaque vidéo, en plus d être une jolie femme , les vidéos sont quali ! Bravo madame 👍
Salut
J'ai acheté SW outlaws sur pc j'aime bien ceux jeu (joué 10h)
Mais pas fini et très mal optimisé (j'ai acheté une béta 70€)
Vivement la fin du mois pour le DLC de Starfield
Super Vidéo 😉😉✌✌👍👍
La chute n’est pas encore assez dur a mon goût. Faut que le graphe passe en -10. 😂😂😂😂
Allez les gamers
get a life
@@1944Ralph get a wife 🤣
@@wendywatch3386 chacun se bat pour ce qui lui manque!
@@1944Ralph tu te bats pour avoir une vie alors 🤣🤣
Hello Yunie et merci pour cette vidéo. Pour ma part, je ne peux plus blairer Ubisoft depuis qu'ils ont décidé de flinguer la série The Setllers (j'y ai joué depuis le 2 à l'époque jusqu'au 7 en 2010). J'ai pourtant aimé beaucoup d'autres de leurs jeux.
En tant que fan de SW, j'attendais beaucoup de SW Outlaws, mais les critiques et les extraits / tests ne m'ont absolument pas convaincus de l'acheter, ni maintenant, ni plus tard.
le problème c'est que leur prix pour une édition devienne beaucoup trop cher et les gens ne vont pas mettre 140€ pour un jeu et des skin en plus et une mission en plus.
Salut, c'est quoi la musique en fond s'il vous plaît ?
Si vous êtes choqué par le nombre d'employés, dites vous que ce sont les chiffres de Ubisoft Montréal.
En totalité ils sont autour de 20.000, répartis sur tous leurs studios.
Et parviennent à peine à produire une repompe passable de temps à autres 😭
Pour Black Myth, vu que c'était l'exemple, ils seraient autour d'une centaine de développeurs à avoir travaillé dessus.
( évidement l'échelle n'est pas la même, mais vu les résultats respectifs c'est hilarant )
Je ne vais pas du tout les plaindre, je m'en cogne totalement. UBIWoke, go broke.
@@davalstephane9515 Réponse à la con... merci
@@davalstephane9515 De rien DuC..
Ca va mieux la voix :)
Tant qu'UBI :
- vendra ses jeux à prix d'or
- vendra ses jeux en kit
- méprisera ses joueurs (ex l'early access qui n'a pas été remboursé. Au lieu de cela un bibelot, autant dire on se fou de vous)
- continuera avec son wokisme détestable
- continuera de se foutre de ses joueurs en diffusant des images avec un PC de la nasa alors qu'en réalité les downgrade sont halucinants
les joueurs ne reviendront pas (du moins ceux partis).
C'est triste mais c'est bien fait pour UBI (et c'est un fan d'UBI qui parle (jusqu'à AC Vahala). Depuis je n'ai plus acheté un seul jeu).
C'est clair que sur la vidéo ps5 pro elle était clairement bourrée
Le problème de Star Wars Outlook c’est qu’il n’y a pas d’enjeu galactique, où alors il est bien caché dans la promo du jeu. Dans Jedi Fallen Order ou Survivor, ça met en scène un roux 🧑🦰 avec le charisme d’une huître, ce qui est pire qu’un personnage Concord, mais avec un sujet qui intéresse tous les fans. Dans Le pouvoir de la force, sur PS360, on joue l’apprenti de Vador. Le fait de jouer une hors la lois aurait été intéressant « si » il y avait une histoire solide lié à la saga, ce qui est peut être le cas car je n’ai pas fait le jeu mais bien caché ce qui ne sert à rien pour le vendre.
Faut pas oublier que mirage à la base, c’etait un 8:20 dlc prévu pour walhalla
Les investisseurs peuvent raler mais ils y sont aussi pour beaucoup dans cette chutte de ubisoft, c'est eux qui veulent toujours sortir des jeux le plus vite possible pour le fric et y a de grande chance que ca y soit pour beaucoup dans la qualité des jeux depuis des années
Si ils continuent comme ca ils vont mourir. Faut leur donné des fonds et un VRAI temps de developpement necessaire pour des jeux de cette envergure, perso je suis sur que les dev de Ubisoft ont le talent si on leur laisse de la latitude.
@@Rezha666 Mais lol, ils ont le temps, le développement de leur jeu prend de plus en plus de temps.
Dixit le pdg... la vérité c'est que tout comme pour concord, les équipes se paluches, ou refont 5 fois la même chose.
Donc plus de temps ne changerai rien au résultat des jeux.
Le tendance des grosses boites : te faire croire que le développement d'un jeu coute de plus en plus cher, alors que c'est faux.
Ils explosent juste leur budget pour des résultats de moins en moins bons.
Les gens travaillent de moins en moins et cela c'est factuel, donc pour produire la même chose qu'avant il te faut plus de personnes.
Après vous pouvez contester ce que je dis.
Mais c'est quelque chose que les vieux comme moi voient dans les entreprises.
Ce n'est pas qu'un problème des jeux vidéo.
Ils ont des années pour faire leurs jeux, bien plus qu’au début des années 2000
on arrive sur des bons niveau d'achat... c'est un pari, mais il peut y avoir un changement radical de direction, et le retournement sera monstrueux
Hâte de voir le test je suis hypé de fou
Mais ils vont redresser la situation avec leurs formation pour les jeux vidéos aux jeunes , mais seulement ouverts aux femmes et au non binaire !
Ces formations c est dans le but de recruter pour eux.
UBI a besoin d avoir plus de personnes identifees comme femme dans ses stats pour améliorer sa bote ESG et sa note en bourse.
Au lieu de corriger le tir, ils vont aggraver la situation
Woke = defaite 😅
@@TutoFacileFrance tu peux nous donner une définition de woke ?
Je pense surtout que c’est depuis la reprise de star wars par Disney que l’engouement s’est peu à peu estompé, le cœur de l’œuvre ni est plus et aujourd’hui, reprendre cette franchise devient un pari plus que risqué et non pas une valeur sûre , surtout si ces dites œuvres sortent des sentiers battus
Maintenant Microsoft va pouvoir racheter Ubisoft. 🥳👍💚
Microsoft ça ne va rien changer
Par pitié Ubisoft attendez encore avant de nous refaire un Splinter cell. 😅 Ça ferait trop mal si c'était du même niveau.
Avant la sorti du jeux, IGN avait publié un gameplay merdique disant qu'outlaws avait une chute des textures graphique alors que c'est faux. Je me suis connecté au jeux à sa sortie et je n'ai pas ressenti cette chute graphique. Pour le coup c'est bien dommage que Ubisoft ferme leur porte.
C'est une entreprise qui a toujours été mal gérée. Je me souviens que juste avant la sortie du premier Rayman Ubi Soft était à deux doigts de fermer ses portes.
En vrai c'est hyper triste quand on pense à ce qu'ils ont apporté au jeu vidéo pendant 20 ans et comment ils ont tout détruit ces dernières années...
Je ne comprends vraiment pas leur démarche. Bien sûr ce sont les actionnaires qui leadent l'industrie (malheureusement) mais à un moment, ils devraient quand même comprendre que leur recette ne fonctionne plus depuis longtemps. Honnêtement ça me rend triste, j'avais de l'admiration pour ce studio à une certaine époque, celle des premiers AC, de Rayman Origins, de Splinter Cell Chaos Theory, de Watch Dogs 2 et j'en passe... Mais désormais ce n'est plus qu'une pompe à fric et qui ironiquement ne pompe plus grand chose.
ayayaya je vois bien Tesen racheter ubi vue qu ils ont racheter les actions qui ont chuté en bourse!
Personnellement ce résultat ne me surprend pas mais la ou j'ai du mal ce que maintenant on nous dis clairement que le prochain assassin creed allé être décisif en terme de vente et donc sur l'avenir de Ubisoft hors personnellement vue ce qu' ils ont fait et l incident diplomatique avec le japon ne l'oublions pas je vois mal Ubisoft enlever tout ce qui lui est reproché dans ce prochain opus avec le peu de temps avant la sortie de ce dernier opus !
Je ne veux pas être pessimiste mais pour moi les jeux sont fait !
Il est malheureux de voir un éditeur aussi légendaire tomber si bas en prenant de haut ceux qui ont fait leur renommé c'est dire nous les gamers!!!! Et de voir que la marque ubisoft qui était gage de qualité et devenu gage de médiocrité, clairement ils se sont devenu fainéant et ça se vois dans leurs nombreux sauf certains heureusement faut pas jeter la pierre sur tout!!!
Malheureusement une fois de plu tout cela va impacté de nombreux professionnel du jeux vidéo et cela peu donner envie d' abandonner pour certains leur carrière pour en avoir connu à Montpellier, car je suis de cette ville ou ubisoft à eu un gros impact sur ma ville!
Affaire à suivre mais l'horizon est très sombre et merci encore de cette vidéo Iam Yunie toujours un plaisir de suivre tes analyses!
c'est hilarant de voir ubisoft et sony se casser la gueule a l'époque ou konami revient en force alors que les mecs avait complètement arrêter de dev des jeux pour partir sur des machine de casino.
Apres l'univers STAR WARS est de moins en moins banquable a cause des films qui deviennent de plus en plus n'importe quoi...
Ubisoft est originellement une boîte qui distribuait des jeux vidéo américains, les frères Guillemot n'ont aucune culture de la création, leur plantage ne m'étonne pas, je dirais que je suis même étonné qu'ils aient eu un quelconque succès, je suppose que les employés ont souffert pendant des décennies
Moi je trouve qui aurait pu faire des cameo de force ou de jedis au moin cest ca lessence de stars wars outlows aussi le choix du personage joue pour beaucoup
La besace est trouée et le prochain titre "AAAA" de Ubisoft ne bouchera pas le trou déjà béant
je suis a rejouer a cyberpunk et je me demande si une personne de cdproject à joué dessus sur xbox serie S ensuite forcement c'est gamepass ou steam. ubisoft a toujours préféré un hero personnalisable à des histoires de rpg mais le probleme doit venir des ventes sur telephones portables ou des dvd blue ray moins bien vendu?
Merci pour le titre🎉
"Ne vous inquiétez pas, le bateau coule normalement et à bonne allure."
Vraiment une triste période pour le jeu vidéo 😭
Le wokisme détruit le monde, il s'attaque à tout à la racine, tel un cancer.
pour Xdefiant, ce sont les petits développeurs qui seront licenciés pas les managers
Peut-être qu'ils n'avaient pas les droits sur le personnage / acteur ?
Le cas d'Ubi est tres clair. Ils ont base leur business model sur des iterations de grosses licences chaque annee. Ils doivent sortir beaucoup de jeu pour faire tourner lentreprise, c'est vital. A la difference d'un Rockstar game, qui eux choisissent de vendre des wagons d'un seul jeu sur X gen de consoles. Mais si on va plus loin, cest lindustrie du gaming qui est un peu malade. L'après Covid et la gueule de bois dune industrie qui a trop mis de budget dans ses studios, mais aussi la direction prise par les studios à produire du GaaS et encore du GaaS, puis des choix artistiques discutables etc ...
Le triple A cest GTA6 qui va lui redresser sa scoliose, vous verrez. Soyez positifs, d ici 3 ans Ubi se portera mieux
...si ils sont pas rachetés par les chinois ou pire ... (Mcro$ft🤢)
Aussi y'a la licence StarWars qui n'est pas assez exploité par le jeu. Il faut que les gens retrouvent des persos des films.
Le management d'ubisoft est dans les fraises clairement, mais il faut pas croire non plus que les investisseurs veulent que la boite fasse de meilleurs jeux, ils veulent juste de la thune, si Ubisoft passaient à un modèle take2 ou EA avec des jeux casino et le la microtransaction à gogo ça leur irait très bien.
Pour en revenir à l'echec de vente du jeu, effectivement outre la qualité intrinsèque du jeu, le fait croisé que Disney ai ruiné la licence et qu'un sorte la même sauce à chaque jeu a pas aidé l'image du jeu, la licence Star Wars fait plus rêver et les jeux Ubisoft font plus rêvé et la sur le coup - fois - ça fait pas +.
Faut pas retenir ce qui va tomber, faut le pousser...!!!