oh, quand j'aurais 1 minute et 8 secondes, je plaindrai les LR ! et puis non, je conserve ce temps pour me préparer un thé plutôt. excellent chronique, comme d'habitude.
Même si ça paraît rébarbatif ses chroniques, ça en dit long sur la manière de penser d'une bonne catégorie de la population française... souvent affligeant mais dans le fond très instructif, GM remonte le niveau par rapport à certains, qui ne font rire qu'eux mêmes...y'a longtemps qu'on n'a pas eu l'avis de Roger, j'espère qu'il va bien !!!☺️
"une bonne catégorie de la population"? Parce qu'il prend une ou deux personnes sur le tas? C'est vous qui avez un préjugé. Les gens pensent comme ils en ont envie et ils se foutent bien des complexes gauchistes. Et avant que cette "bonne catégorie" change, Guillaume Meurice aura alzheimer et sa famille cherchera à le placer...
SVP ne pas mourir pour ça : mourir pour un Munster, un Cantal, un Camembert ou un Saint-Nectaire là c'est ok (la vache qui rit on en reparle plus tard)
Une pensée pour tout c'est militant LR trahit et déçue par leurs partis, une pensée a tout c'est gens qui découvrent la sensation d'être socialiste....
oui, le truc c'est que les gens de droite et pas d'extremme droite maintenant ils se font passer pour de gauche, c'est le ps (edit : et encore il y en a quelques uns...)
😂 Les pauvres militants qui ne savent plus si ils doivent voter pour une droite qui vire à l'extrême droite, ou une droite qui vire à l'extrême droite... Combat de coqs, tout ca...
La gauche des bourgeois a toujours couché avec le néo-liberalisme, bien plus à droite que n'importe quel extrême droite. C'est pas l'extrême droite qui fait la promotion des migrants exploités pour "sortir les poubelles" ou pour servir les ubers et deliveroo aux bobos.
Hahahaha Marine Le Pen, dernier recours des Républicains, bah oui ils préfèrent les chemises brunes aux gilets jaunes, les goûts et les couleurs... C'est drôle de voir des Républicains honnêtes pour une fois. XD
J'apprécie M. Meurice, qu'il tape toujours du même côté ne me dérange pas étant a-politique. Ce qui m'a dérangé par contre est d'apprendre par 2 sources proches que le micro trottoir est fait auprès de plus de 25 personnes minimum pour chaque édition et qu'il tombe souvent sur des badauds qui ont un sens de la répartie aiguisé avec les rôles qui deviennent inversés. Dans ce cas il met fin à l'échange et aucune chance de retrouver l'échange à l'antenne. Je trouve cela vraiment dommage. Je continuerai à vous suivre si vous êtes honnête intellectuellement. Intelligent, vous l'êtes, vos commentaires sont vraiment drôles. Prenez des risques et poussez d'autres échanges ! Personne ne vous en voudra !
Sa chronique n'est pas là pour flatter la politique de droite ou gérer leur com'. C'est un peu tout le contraire. Pas l'impression qu'à droite on soit dans ce type de démarche envers la gauche.
@@anthonyboulanger220 je rêve d'un humoriste fin qui ne fasse la promo de personne et se moque de tous. En tant que militant d'aucun bord mais qui apprécie l'humour, je dois être une espèce rare. Je continuerai à apprécier son humour car justement il est très fin mais le principe du filtre me gêne. Je suis peut être idéaliste dans ce monde où tous s'affrontent sans discernement.
@@justme9448 Je trouve au contraire qu'il se moque de tout le monde, gauche, droite, écologistes, etc... C'est pour cela que je l'aime et pour son talent.
Parce que vous pensez que les personnes interviewées dans les journaux télévisés ne sont pas choisies en fonction de l'orientation que la chaîne veut donner à la question posée???.. c'est bien plus insidieux et dangereux qu'une chronique qui se veut humoristique (mais qui fait aussi réfléchir) dans une émission radio... 😔
Je pensais pas trouver une raison de voter Macron mais s'ils sont vraiment contre l'écriture inclusive ça en fait une grosse, tout est chamboulé mince.
On veut nous faire passer le « gouvernement représentatif » pour de la démocratie, résultat : plus personne n'en veut. Cf. Barbara Stiegler chez Thinkerview.
On nous demande, peuple de gauche, de faire un front républicain contre l'extrême droite. Mais lors des dernières élections plus de 40 % des français ont voté extrême droite, et c'est principalement des gens de droite... Tant pis pour la France si elle veut l'extrême droite, et être la risée du monde, et bien je ne ferai pas parti des idiots utiles cette fois ci.
@@denisfrancois852 et donc cela justifie le vote d'extrême droite ??? Si c'est le raisonnement alors les idées politiques sont d'une simplicité ridicule. La police et l'armée qui vote extrême droite est dangereux pour la démocratie. Si à chaque fois qu'un policier meurt dans le cadre de son travail alors on remet en cause la démocratie...
OH LÀ ! Arrêtez de vous prendre au sérieux sur les réseaux sociaux cela ne sert à rien. Le soldat n'a rien à voir avec une quelconque volonté politique ou je ne sais quoi, c'est simplement un délire pour la chaine d'un youtubeur qui commente les matchs de foot SOWDRED. Si vous prenez tout au premier degré sur les réseaux sociaux votre cie va etre un calvaire 😉
@UCDg2JBXuPqWyjaXTuHS0Seg je ne suis pas tout à fait certain qu’on soit dans un plein esprit de gauche quand on oppose lutte contre les oppressions sociales et luttes contre les oppressions sociétales. L’abandon des classes populaires par la gauche, voilà le principal problème effectivement. Les luttes sociétales parallèles ne sont pas un problème. L’instrumentalisation de ces luttes par les gauches au pouvoir pour masquer leurs insuffisances sociales existe mais elle ne justifie pas de mettre en cause la légitimité des luttes contre les oppressions sociétales. Femmes, LGBTQI+, racisé-e-s, peu importe, appartenir à un groupe souffrant d’une domination sociétale c’est toujours être en moyenne plus pauvre, plus soumis à la précarité sociale. Derrière les luttes sociétales il y a les conjoints qui ont été expulsés de chez eux, parce que faute de reconnaissance officielle, à la mort de l’homme de leur vie ils n’avaient aucun droit contre leur belle-famille haineuse. Il y a les ados SDF parce que mis la porte de chez eux quand leur famille a découvert leur homosexualité. Il y a les jeunes racisé-e-s qui n’ont pas d’autre perspective que la délinquance à cause des discriminations à l’embauche et aux études supérieures qu’ils et elles subissent. Il y’a les femmes qui sont contraintes de rester dans un mariage dont elles ne veulent plus à cause de la dépendance financière à leur mari. Il y a la précarité qui découlent de la moindre valeur accordée aux femmes à l’origine pour partie des écarts de salaires. Alors arrêtons d’opposer les 2. Être de gauche, c’est être taxé de judéo-bolchévisme ou d’islamo-gauchisme et ce n’est pas pour rien, car la droite sait que quand les luttes sociales et sociétales convergent elle est en danger. Alors qu’on cesse d’opposer les 2.
Je ne suis pas électeur LR. Mais très mal à l'aise face à ce mec qui vit de l'argent public et se fout de la gueule de ceux qui le paient. Un peu gerbant ce mépris
Bah, comme disait Coluche ''c'est un prêté pour un vomi. Oh ! Un rendu.. Mais c'est pareil'' (oui, je connais certains de ses gags par coeur, oui, je suis vieille et non, je n'ai pas changé). Vous n'êtes pas lr mais vous résonnez comme eux à défaut de raisonner...
cette réserve afin qu’elle le reste , il faut la classer à l’UNESCO. Mais si Macron croit qu’il va gagner , il se trompe son bilan catastrophique fera gagner Lepen. La France est en déliquescence et son peuple ne suivra ni la droite, ni la gauche , nous les avons tous eu , résultat nous avons un fossoyeur de la France actuellement alors.... à nous de jouer en 2022 .
Si la gauche pour vous c'est le PS alors il y a erreur de casting, le PS est un parti de droite. Les nationalistes-républicains (vous savez les gens qui lisent Marianne) finiront tous au RN.
@@117-q7k Idéologie, comme je disais. Et vous en êtes l'exemple flagrant puisque du haut de votre tour vous me placez à droite sans que je n'aie rien dit en ce sens.... Si critiquer une chronique de Meurice, c'est forcément être de droite, c'est que ça ne tourne pas très rond chez vous ;)
@@ivanoskadeltana Ecoutez, si vous critiquez son idéologie, c'est que vous n'êtes pas d'accord avec, logique. Et j'ose espérer qui sinon, vous ne perdriez pas votre temps à commenter. Si vous ne savez pas où vous placer sur l'échiquier politique, j'y peux rien. Mais bon je ne vous en veux pas, parce qu'au mieux vous êtes pour le PS. (Ce qui n'est pas une insulte, mais ce n'est pas glorieux). Tout est criticable, Meurice, moi et même vous figurez-vous. Et si vous n'êtes pas content, ne postez pas de commentaire sur une appli qui contient des boutons répondre.
@@117-q7k Arrêtez de réfléchir en termes binaires... on dirait un ordinateur. Vous êtes ridicule à vouloir mettre les gens dans des cases. Je me délecte de voir que vous essayez de m'assigner à résidence : de droite, puis le PS... quelle va être la suite ! 1) Critiquer : n'est pas forcément s'opposer. Il va falloir retravailler un peu le sens des mots. 2) Pas de problème pour me faire critiquer du moment que j'ai un droit de réponse et que je puisse démontrer l'absurdité de certains propos ;)
Valérie Pécresse, Christian Jacob.... Les petits anges de l'intérêt général 😂😂😂
Merci Guillaume... Je passe toujours un bon moment avec Charline et toi.
Le style évolue, c’est top 👏🏻
oh, quand j'aurais 1 minute et 8 secondes, je plaindrai les LR ! et puis non, je conserve ce temps pour me préparer un thé plutôt.
excellent chronique, comme d'habitude.
Moi, je suis plutôt camomille.
Ah la la Guillaume🙏🏽🥰
Y'en a un qui veut être calife et l'autre qui veut être calife.
Ce sont deux programmes parfaitement incompatibles.
Isnogoud??? 😂😂
Comme toujours excellent 🤣
Je suis les republicains!....
Je finance le nouvel album!!!
2:39 "Macron se droitise" J'en croire que cette personne pense que Macron va finir trop à droite pour une alliance 😅
Même si ça paraît rébarbatif ses chroniques, ça en dit long sur la manière de penser d'une bonne catégorie de la population française... souvent affligeant mais dans le fond très instructif, GM remonte le niveau par rapport à certains, qui ne font rire qu'eux mêmes...y'a longtemps qu'on n'a pas eu l'avis de Roger, j'espère qu'il va bien !!!☺️
"une bonne catégorie de la population"? Parce qu'il prend une ou deux personnes sur le tas? C'est vous qui avez un préjugé. Les gens pensent comme ils en ont envie et ils se foutent bien des complexes gauchistes. Et avant que cette "bonne catégorie" change, Guillaume Meurice aura alzheimer et sa famille cherchera à le placer...
Le camembert President. Morte 🤣
SVP ne pas mourir pour ça : mourir pour un Munster, un Cantal, un Camembert ou un Saint-Nectaire là c'est ok (la vache qui rit on en reparle plus tard)
Une pensée pour tout c'est militant LR trahit et déçue par leurs partis, une pensée a tout c'est gens qui découvrent la sensation d'être socialiste....
Est-ce qu'on peut être de droite sans être d'extrême-droite?
oui, le truc c'est que les gens de droite et pas d'extremme droite maintenant ils se font passer pour de gauche, c'est le ps (edit : et encore il y en a quelques uns...)
😂
Les pauvres militants qui ne savent plus si ils doivent voter pour une droite qui vire à l'extrême droite, ou une droite qui vire à l'extrême droite... Combat de coqs, tout ca...
La gauche des bourgeois a toujours couché avec le néo-liberalisme, bien plus à droite que n'importe quel extrême droite. C'est pas l'extrême droite qui fait la promotion des migrants exploités pour "sortir les poubelles" ou pour servir les ubers et deliveroo aux bobos.
@@santiagolobos4535 peut-être pas l'extrême droite mais la droite si assurément. Uber eats y a rien de plus droitard
Hahahaha Marine Le Pen, dernier recours des Républicains, bah oui ils préfèrent les chemises brunes aux gilets jaunes, les goûts et les couleurs... C'est drôle de voir des Républicains honnêtes pour une fois. XD
Les gilets jaunes votent Lepen. Et ils n'ont en général pas une grande admiration pour les bourgeois donneurs de leçons.
C'est Dallas et son univers impitoyable. 😂🤣
giga like koeur
Excellent 😂
Pauvres gens.. De la part de la DROITE😅😅😅
True Story
hhhh te un très bon chroniqueur
Te aussi
J'apprécie M. Meurice, qu'il tape toujours du même côté ne me dérange pas étant a-politique. Ce qui m'a dérangé par contre est d'apprendre par 2 sources proches que le micro trottoir est fait auprès de plus de 25 personnes minimum pour chaque édition et qu'il tombe souvent sur des badauds qui ont un sens de la répartie aiguisé avec les rôles qui deviennent inversés. Dans ce cas il met fin à l'échange et aucune chance de retrouver l'échange à l'antenne. Je trouve cela vraiment dommage. Je continuerai à vous suivre si vous êtes honnête intellectuellement. Intelligent, vous l'êtes, vos commentaires sont vraiment drôles. Prenez des risques et poussez d'autres échanges ! Personne ne vous en voudra !
Sa chronique n'est pas là pour flatter la politique de droite ou gérer leur com'. C'est un peu tout le contraire. Pas l'impression qu'à droite on soit dans ce type de démarche envers la gauche.
@@anthonyboulanger220 je rêve d'un humoriste fin qui ne fasse la promo de personne et se moque de tous. En tant que militant d'aucun bord mais qui apprécie l'humour, je dois être une espèce rare. Je continuerai à apprécier son humour car justement il est très fin mais le principe du filtre me gêne. Je suis peut être idéaliste dans ce monde où tous s'affrontent sans discernement.
@@anthonyboulanger220 La différence c'est qu'à droite faire des caricatures de la gauche c'est la norme donc ça ne fait plus rire personne.
@@justme9448 Je trouve au contraire qu'il se moque de tout le monde, gauche, droite, écologistes, etc... C'est pour cela que je l'aime et pour son talent.
Parce que vous pensez que les personnes interviewées dans les journaux télévisés ne sont pas choisies en fonction de l'orientation que la chaîne veut donner à la question posée???.. c'est bien plus insidieux et dangereux qu'une chronique qui se veut humoristique (mais qui fait aussi réfléchir) dans une émission radio... 😔
Je pensais pas trouver une raison de voter Macron mais s'ils sont vraiment contre l'écriture inclusive ça en fait une grosse, tout est chamboulé mince.
Blanquer aussi est contre
Bouleversant! 😂😂😂
La droite la plus bête du monde. .disait De Gaulle..C'est tellement vrai..
🤭🤣🤣🤣😂😂😂
Quelle respiration ! Merci
On veut nous faire passer le « gouvernement représentatif » pour de la démocratie, résultat : plus personne n'en veut.
Cf. Barbara Stiegler chez Thinkerview.
🤣🤣🤣
je suis plutôt de droite, et j'adore tes chroniques!
Sortie de buisson. GM se met a jouer les chroniques.
On nous demande, peuple de gauche, de faire un front républicain contre l'extrême droite. Mais lors des dernières élections plus de 40 % des français ont voté extrême droite, et c'est principalement des gens de droite... Tant pis pour la France si elle veut l'extrême droite, et être la risée du monde, et bien je ne ferai pas parti des idiots utiles cette fois ci.
Vous avez appris pour ce policier froidement abattu à Avignon? Ca ne vous fait rien? C'est normal? C'est à cause de la pauvreté?
@Yoann Des Molunes Vousetes contemporain de la République de Weimar Formidable.
@Yoann Des Molunes Vos étudiants doivent vous apprécier en tous cas. 🤣🤣
@Yoann Des Molunes Tres bien. On voit que vos élèves ne sont pas encore dans la même attitude nihiliste qu'au Canada ou aux Etats-Unis.
@@denisfrancois852 et donc cela justifie le vote d'extrême droite ??? Si c'est le raisonnement alors les idées politiques sont d'une simplicité ridicule. La police et l'armée qui vote extrême droite est dangereux pour la démocratie. Si à chaque fois qu'un policier meurt dans le cadre de son travail alors on remet en cause la démocratie...
Ils sont à vomir ces LR/EM/RN, tant qu'il y a du pourvoir et de la tune..... mais bon, si il n'y avait qu'eux 😡
On peut être de gauche et vomir sur l'écriture inclusive ?
Quant on s'appelle Soldat Alexandre LR être de gauche est une abstraction.
Si vous parlez de vous alors visiblement vous n'êtes pas de gauche.
Il y a bien des droitards qui profitent de la sécurité sociale, on n'est plus à une contradiction près.
OH LÀ ! Arrêtez de vous prendre au sérieux sur les réseaux sociaux cela ne sert à rien. Le soldat n'a rien à voir avec une quelconque volonté politique ou je ne sais quoi, c'est simplement un délire pour la chaine d'un youtubeur qui commente les matchs de foot SOWDRED.
Si vous prenez tout au premier degré sur les réseaux sociaux votre cie va etre un calvaire 😉
@UCDg2JBXuPqWyjaXTuHS0Seg je ne suis pas tout à fait certain qu’on soit dans un plein esprit de gauche quand on oppose lutte contre les oppressions sociales et luttes contre les oppressions sociétales. L’abandon des classes populaires par la gauche, voilà le principal problème effectivement. Les luttes sociétales parallèles ne sont pas un problème. L’instrumentalisation de ces luttes par les gauches au pouvoir pour masquer leurs insuffisances sociales existe mais elle ne justifie pas de mettre en cause la légitimité des luttes contre les oppressions sociétales.
Femmes, LGBTQI+, racisé-e-s, peu importe, appartenir à un groupe souffrant d’une domination sociétale c’est toujours être en moyenne plus pauvre, plus soumis à la précarité sociale.
Derrière les luttes sociétales il y a les conjoints qui ont été expulsés de chez eux, parce que faute de reconnaissance officielle, à la mort de l’homme de leur vie ils n’avaient aucun droit contre leur belle-famille haineuse. Il y a les ados SDF parce que mis la porte de chez eux quand leur famille a découvert leur homosexualité. Il y a les jeunes racisé-e-s qui n’ont pas d’autre perspective que la délinquance à cause des discriminations à l’embauche et aux études supérieures qu’ils et elles subissent. Il y’a les femmes qui sont contraintes de rester dans un mariage dont elles ne veulent plus à cause de la dépendance financière à leur mari. Il y a la précarité qui découlent de la moindre valeur accordée aux femmes à l’origine pour partie des écarts de salaires.
Alors arrêtons d’opposer les 2.
Être de gauche, c’est être taxé de judéo-bolchévisme ou d’islamo-gauchisme et ce n’est pas pour rien, car la droite sait que quand les luttes sociales et sociétales convergent elle est en danger. Alors qu’on cesse d’opposer les 2.
😅
wir wut wit c ski dizai sur facebook c pas vraiment trop compliké kan meme
11 lettres
,pas mieux
: analphabète.
Oui!
T as gagné un dictionnaire
Ps:c'est pas un allume feu.
@@tylerdurden7854 t'embêtes pas c'est un crackhead
@@wavywave9827 jvais avoir des problemes a cause de vous encore
@@tylerdurden7854 vous feriez pas de la medecine online par hasard au plus grand ?
Il faut appeler a l union des droites 🤣🤣
Je ne suis pas électeur LR. Mais très mal à l'aise face à ce mec qui vit de l'argent public et se fout de la gueule de ceux qui le paient. Un peu gerbant ce mépris
Tu parles des députés LREM?
Tu parles des députés LREM ?
@@Type5725 aussi si tu veux.
Bah, comme disait Coluche ''c'est un prêté pour un vomi. Oh ! Un rendu.. Mais c'est pareil'' (oui, je connais certains de ses gags par coeur, oui, je suis vieille et non, je n'ai pas changé).
Vous n'êtes pas lr mais vous résonnez comme eux à défaut de raisonner...
« Je ne suis pas électeur du LR mais » Se ne serait pas l’équivalent de je suis pas raciste mais.
Je crois bien qu'il va falloir s'inscrire au stand de tir,histoire d être op pour ce qui arrivera dans moins de 2 ans
Y’a pas d’armes en France et y’a pas eu de coup d’état depuis Mathusalem.
@@tyler_klimt7035 y'a pas d'arme en france ... MDR , renseigne toi grand. On a le droit de posséder des armes a feu ici bas
@@tyler_klimt7035 je savais pas que Mathusalem daté que de 63 ans
Il va surtout falloir acheter un gilet pare-balle pour éviter les balles perdues, les mecs de droite ne savent pas viser correctement.
@@jamesmarrel8087 tellement vrai 👏👏🏿👏🏻👏🏾
cette réserve afin qu’elle le reste , il faut la classer à l’UNESCO. Mais si Macron croit qu’il va gagner , il se trompe son bilan catastrophique fera gagner Lepen. La France est en déliquescence et son peuple ne suivra ni la droite, ni la gauche , nous les avons tous eu , résultat nous avons un fossoyeur de la France actuellement alors.... à nous de jouer en 2022 .
Donc pour GM, c'est la droite qui ne veut pas de l'écriture inclusive. Tandis que la gauche l'adore. Bravo pour cette analyse.
Si la gauche pour vous c'est le PS alors il y a erreur de casting, le PS est un parti de droite. Les nationalistes-républicains (vous savez les gens qui lisent Marianne) finiront tous au RN.
Salut Denis ça ava ? Du coup tu voteras pour Xavier Bertrand, pour MLP ou tu vas t'abstenir comme tout le monde ?
Tu connais des gens de droite qui soutiennent l'écriture inclusive ? :o Je suis intrigué, c'est pas sympa de pas partager de si bonnes infos !
@@richardheiville937 Vous êtes bien pessimiste. Je ne crois pas qu'un gauchiste veuille voter RN. Qu'est-ce que vous en savez?
@@jamesmarrel8087 Pour le moment personne ne remporte mon suffrage. Aucun n'est compétent pour le poste de président.
Quand l'idéologie prend le pas sur l'humour, votre chronique tombe à plat. Renouvelez-vous, vous allez lasser tout le monde, y-compris vous-même.
Il était pas au top aujourd'hui. Je trouve aussi.. On peut pas exceller tout les jours :).
Ya des chroniques meilleures que d'autres.
Tiens, y a des gens de droite qui regardent des vidéos France Inter, maintenant ?
@@117-q7k Idéologie, comme je disais. Et vous en êtes l'exemple flagrant puisque du haut de votre tour vous me placez à droite sans que je n'aie rien dit en ce sens.... Si critiquer une chronique de Meurice, c'est forcément être de droite, c'est que ça ne tourne pas très rond chez vous ;)
@@ivanoskadeltana Ecoutez, si vous critiquez son idéologie, c'est que vous n'êtes pas d'accord avec, logique. Et j'ose espérer qui sinon, vous ne perdriez pas votre temps à commenter. Si vous ne savez pas où vous placer sur l'échiquier politique, j'y peux rien. Mais bon je ne vous en veux pas, parce qu'au mieux vous êtes pour le PS. (Ce qui n'est pas une insulte, mais ce n'est pas glorieux). Tout est criticable, Meurice, moi et même vous figurez-vous. Et si vous n'êtes pas content, ne postez pas de commentaire sur une appli qui contient des boutons répondre.
@@117-q7k Arrêtez de réfléchir en termes binaires... on dirait un ordinateur. Vous êtes ridicule à vouloir mettre les gens dans des cases. Je me délecte de voir que vous essayez de m'assigner à résidence : de droite, puis le PS... quelle va être la suite !
1) Critiquer : n'est pas forcément s'opposer. Il va falloir retravailler un peu le sens des mots.
2) Pas de problème pour me faire critiquer du moment que j'ai un droit de réponse et que je puisse démontrer l'absurdité de certains propos ;)
🤣🤣🤣