thinkerview ne fait "que" proposer des interviews (mais elles sont biens c'est vrai) : le direct et uncut fait que les réponses sont probablement plus spontanées mais l'interview de Mounir Mahjoubi par exemple est un modèle de langue de bois. Ils ne font pas de traitement ou d'interprétations de l'information : ils nous proposent simplement des interviews brutes (et c'est déjà un super job quand on voit l'hétéroclicité des invités). (lutter contre les fakes news ça demande plus : éducation, citation des sources, croisement des infos, leurs invités sont libres de leurs propos et non corrigés/fact checkés ou débunkés (cf l'ITW de José Pluki))
l'interviewer est une sous merde. Il a un gros souci à concilier son petit ego de merde et son souhait de toujours mettre en avant leur communauté à la con, ce qui rend toutes ses interventions insupportables. Sans parler de cette espèce de tendance ridicule à tester le niveau intellectuel ou la bonne foi de l'invité en posant des questions du genre "t'as lu machin? t'as lu truc?" comme test ultime d'intelligence. Tu sens que si tu réponds oui, y va avoir une certaine estime pour toi (enfin la communauté, pas lui directement), et que si tu réponds non, ben t'es un peu une merde (mais que ce sera pas lui qui le dira, mais la communauté)... Bref... j'avoue pas être convaincu du tout par leur format. D'autant que leur tendance à revendiquer une légitimité à tout bout de champ les fait vraiment passer pour des gros tocards. C'est d'autant plus cocasse quand on voit à quel point ils essaient de lutter contre leurs petits egos au profit d'une intelligence de groupe plus grande, plus pure, plus "objective", comme l'interviewer aime à le penser.
Pas de remède contre les "fake news", c'est pas nouveaux, se propage plus avec le web mais... une loi contre les "fake news" c'est juste une autre expression pour "censure de la presse"
HearthShadow Ah bien voilà !👍 Au temps pour moi !😅😂 Parce-que ça m'a étonné de Guillaume, mais... au même temps... il est capable de tout, alors il pouvait le faire aussi 🙈🙊😅 !😂😂😂
BFM avait téléphoné à des personnes qui s'étaient cachées dans l'hyper casher et avait révélé leurs positions à l'antenne. Les preneurs d'otages regardaient bfm justement mais heureusement ils n'avaient l'oeil dessus juste à ce moment là.
Ils avaient aussi fait ça quelques jours plus tard avec le civil qui se cachait dans le bâtiment où étaient retranchés les deux terroristes d'ailleurs.
en rapport au con de BFM Lors des attentats à Hyper karcher quand le connards de terroristes tenir en joue les otages il y en avait quelques-uns qui était dans la chambre chambres froides et BFM la dit en direct 😬😬😬
Je me souviens du nuage de Tchernobyl où pendant un bon moment ceux qui disaient que le nuage était passé sans problèmes auraient été accusés de fake news.
Ce cas est amusant. Je pensais comme ça aussi, jusqu'à ce que je prenne le temps de regarder moi-même ce qu'il s'était passé à l'époque. Eh bien en fait le nuage est en effet passé au dessus de la France pour retomber vers le milieu de l'Angleterre, grâce aux conditions météos à ce moment là. Ce qui fait que le territoire français a été largement épargnée par rapport à des pays comme la Suède ou le Royaume-Uni, ou même l'Espagne. Il faut donc également se méfier de ceux qui répandent des fake news en se moquant des "sources officielles".
Réduire le discours et le projet législatif gouvernemental qu'il y a derrière à un " simple coup de communication comme le fait Guillaume Meurice dans ce sujet, est-ce que ça n'est pas minorer la gravité politique de ce projet qui vise à organiser plus de contrôle sur les contenus sur internet , à dire qui est autorisé à produire de l'information et qui ne l'est pas ? et à prévoir tout un panel de sanctions financières pour qui émettrait des informations non passées par le tamis étroit de la censure gouvernementale et des journalistes collaborateurs de ce projet liberticide anti démocratique ?
Alex fendus , quand un Etats ce mettent à légiférer sur la liberté d informé , et impose un label sur ce qui est vrai ou faux , c est une dictature qui ne dit pas son nom.
Du haut de notre "normalité" , sans même prétendre etre des etres exceptionnels, on rigole pour tenter de ne pas paniquer . Aucun mépris de classe car je pense que ça touche toutes les classes sociales mais ....tout de même, comment est ce possible de parvenir à ne RIEN retenir depuis l'enfance du minimum de faits établis ? même si on ne parviens pas à les placer dans l'ordre ! Et plus c'est con, plus c'est affirmé avec une conviction !!!!!
Pour le monsieur pas très malin à la fin qui parle de pollution de l'air et de réchauffement climatique, pour info la pollution produite par les feux de cheminées consiste en des particules fines (qui en très grand nombre, refroidiraient plutôt le climat qu'elles ne le réchaufferaient), alors que le réchauffement climatique est induit par les gaz à effet de serre comme le dioxyde de carbone, le méthane, etc... De même que le trou dans la couche d'ozone était induite par les CFC, une autre famille de gaz, etc etc Mais quand bien même les feux de cheminées réchaufferaient le climat "depuis la nuit des temps", difficile de comparer la population humaine au Neandertal ou même au Moyen-Âge avec ce qu'elle est actuellement, et donc la production de pollution de l'air à l'époque et maintenant. D'ailleurs avec cette logique, il devrait nier les brouillards de pollution dans les grosses villes, qui ne peuvent d'après lui pas exister avec son raisonnement. Et pourtant, même pour lui c'est visible, là.
Cela dit il y a un truc vrai, c'est que les mesures écologiques, c'est plus de la forme qu'une vraie politique. On prend des décisions visibles et conséquentes, du type interdire des voitures, et comme cela les gens pensent qu'on fait des efforts parce-que eux font des efforts. Et à la fin, on n'a pas changé grand chose.
On n'a pas changé grand-chose ? Euh... t'as entendu parler du trou dans la couche d'ozone ? Certes ça pourrait être mieux, mais ça pourrait être bien pire.
Napishtim : Pour la couche d'ozone les efforts étaient quand même moindres et les conséquences plus immédiates si on ne faisait rien. Remplacer les CFC dans les frigos il a suffit de faire une loi, là on est quand même dans une tout autre dimension
M. Le président je suis ravi de votre proposition de loi concernant la divulgation des mauvaises nouvelles ou des Fakes new sur les réseaux sociaux via internet. Il est vrai que la vérité est difficile à discerner du vrai du faux et je pose la question de savoir qui détient la vérité? Grâce à votre nouvelle loi je trouverais plus facilement le sommeil tant je me sentirai rassuré par votre bienveillance. M. Le Président vous êtes pour moi comme un grand frère protecteur.
Faites attention! avec ce type de commentaire, vous risquez de tomber sous le coup de la loi!!! L'ironie et l'humour vont devenir assez compliqués .... demandez à Mbala Mbala ce qu'il en pense et combien ça coûte!
et quand les journalistes nous disaient que les soucoupes volantes arrivaient - et nous montraient des paysans qui en avaient vu ...çà date depuis longtemps qu'ils nous prennent pour des cons les medias
Ça fait 2 fois que ça arrive quand je vous écoute, la connection se bloque sans raison. . C'est très bizarre. .. Ceci étant, vous n'êtes pas un fake 😂😂😂😂😂
oh la vache les micro trottoirs!!! tu m etones que macron a été elu lol..guillaume trouvez vous des gens avec des propos a peu pres coherent quand meme?ça fait peur
À vaincre sans péril on triomphe sans gloire. C'est pas que c'est pas drôle dans l'absolu, mais se moquer des ignorants pour divertir ajoute une certaine amertume au rire. Classique Meurice, facile.
Meurice ferait bien de s'interviewer lui-même, vu qu'il a raconté pas mal de fake news et qu'il s'est fait avoir plusieurs fois, en croyant ce qu'on lui disait ! Mais ça bizarrement il ne s'en rappelle plus ! Alzheimer Meurice ??
moi non plus ! si tu nous montrais qq ex de l'etendue de ta memoire Phil Paris le "modeste" ou le timide ? (rien que la procedure de base de celui qui dénonce des fake news ou un scientifique : juste un contrexemple)
Soyons honnêtes, la morale de n'importe quel athée se base sur des principes religieux ^^ Des principes tellement fondateurs de nos sociétés qu'on y pense même plus. Même la laïcité est quelque chose de très chrétien à la base.
Lapin Blanc Peut être, ou bien les sectaires ont écrit leurs livres "saints" sur la base de philosophies et idées de morale antérieures auxdites religions ?
Il me semble que les sociétés antiques avaient une morale bieeen différente sur pas mal de points. Même si évidemment il y a des choses qui sont probablement universelles et qui précèdent les religions actuellement pratiquées.
L'humanité avait-elle une autre raison que celle dite morale de se constituer en société? est-ce en pur égoïsme qu'on s'est un jour donner la main pour franchir les obstacles? Dans notre fort intérieur, d'aussi loin que l'on peut se souvenir (petite enfance) avons nous, à moins d'être psychopathe, souhaité du mal à qui que se soit ou bien le contraire???
Tu veux dire genre l'humanité comme celle des Grecs qui tout en prônant certes la démocratie pratiquait aussi l'esclavage ? Et pour qui il était normal que certains peuples soient "inférieurs" ? Je pense que tu sur-estime beaucoup "l'humanité" et sa prétendue morale qui viendrait de nul part.
Lapin Blanc À ne pas oublier non plus certains (nombreux) passages "croustillants" des livres dits saints. Comme dans les livres des Chroniques de la Bible par exemple : "15.13. et quiconque ne chercherait pas l'Éternel, le Dieu d'Israël, devait être mis à mort, petit ou grand, homme ou femme." Les valeurs que l'on appelle universelles le sont devenues car elles étaient une nécessité pour la perpétuation de l'espèce humaine, comme on l'observe dans d'autre espèces animale, ces valeurs et principes viennent d'une nécessité biologique et sociale. Les valeurs écrites dans les livres religieux étaient, selon moi, déjà présentes bien avant l'apparition de ces croyances. Mais il est vrai, je le conçois, que ces textes on amplement aidé a la propagation sociale de ces valeurs. En effet, les métaphore et allégories qu'ils proposent ont permis aux humain de l'époque de mieux les appréhender, sans parler de la crainte de sanction divines qui a sans doute joué un petit rôle dans leur motivation!;-D
Love you GuiGui ❤
Excellent , tout est dit et résumé en 5 minutes , et avec humour 😂
Je suis un sanglier, je suis un sanglier, je suis un sanglier
Tu es un sanglier, tu es un sanglier.
YOU ARE FAKE NEWS
Ca doit etre pratique pour voir la nuit.😆
Je ris tellement ! Mille merci
Trop marrant 😂😂😂😂funk news! !! .
Allez je m'abonne 👍👍👍
Guillaume Meurice je l'adore ..
La Funk news ça existe ==> la parisienne libérée sur mediapart
merci Maurice
thinkerview, meilleur remède contre les "fake news"
Connaissance et éducation .Parce que même ton thinkerview finira dans les mains d'un manipulateur , tôt ou tôt ...
thinkerview ne fait "que" proposer des interviews (mais elles sont biens c'est vrai) : le direct et uncut fait que les réponses sont probablement plus spontanées mais l'interview de Mounir Mahjoubi par exemple est un modèle de langue de bois. Ils ne font pas de traitement ou d'interprétations de l'information : ils nous proposent simplement des interviews brutes (et c'est déjà un super job quand on voit l'hétéroclicité des invités). (lutter contre les fakes news ça demande plus : éducation, citation des sources, croisement des infos, leurs invités sont libres de leurs propos et non corrigés/fact checkés ou débunkés (cf l'ITW de José Pluki))
ouai ya aussi l'interviewer qui a une forte tendance à couper les invités de manière vener ce qui est vraiment dommage
l'interviewer est une sous merde. Il a un gros souci à concilier son petit ego de merde et son souhait de toujours mettre en avant leur communauté à la con, ce qui rend toutes ses interventions insupportables. Sans parler de cette espèce de tendance ridicule à tester le niveau intellectuel ou la bonne foi de l'invité en posant des questions du genre "t'as lu machin? t'as lu truc?" comme test ultime d'intelligence. Tu sens que si tu réponds oui, y va avoir une certaine estime pour toi (enfin la communauté, pas lui directement), et que si tu réponds non, ben t'es un peu une merde (mais que ce sera pas lui qui le dira, mais la communauté)... Bref... j'avoue pas être convaincu du tout par leur format. D'autant que leur tendance à revendiquer une légitimité à tout bout de champ les fait vraiment passer pour des gros tocards. C'est d'autant plus cocasse quand on voit à quel point ils essaient de lutter contre leurs petits egos au profit d'une intelligence de groupe plus grande, plus pure, plus "objective", comme l'interviewer aime à le penser.
Pas de remède contre les "fake news", c'est pas nouveaux, se propage plus avec le web mais... une loi contre les "fake news" c'est juste une autre expression pour "censure de la presse"
Là, je m’abonne
Merci 😅
Pourquoi la chronique n'est pas sur le youtube de Franceinter? Censure?
Antioche Tambretambre Il était tout nu ouais.
HearthShadow Sérieux ?😲😕😕😕 Du coup, pourquoi ils n'ont pas mis juste l'audio alors ?😕
Nad Natze Supernatural C'était de l'humour, le recording à juste du buguer ou être corrompu.
HearthShadow Ah bien voilà !👍 Au temps pour moi !😅😂 Parce-que ça m'a étonné de Guillaume, mais... au même temps... il est capable de tout, alors il pouvait le faire aussi 🙈🙊😅 !😂😂😂
Quelqu'un peut m'expliquer la vanne des otages dans la chambre froide ? J'ai pas la référence
BFM avait téléphoné à des personnes qui s'étaient cachées dans l'hyper casher et avait révélé leurs positions à l'antenne. Les preneurs d'otages regardaient bfm justement mais heureusement ils n'avaient l'oeil dessus juste à ce moment là.
Aaah d'accord ! merci !!
Ils avaient aussi fait ça quelques jours plus tard avec le civil qui se cachait dans le bâtiment où étaient retranchés les deux terroristes d'ailleurs.
en rapport au con de BFM Lors des attentats à Hyper karcher quand le connards de terroristes tenir en joue les otages il y en avait quelques-uns qui était dans la chambre chambres froides et BFM la dit en direct 😬😬😬
Galen Marek 😂😂😂👍
Je me souviens du nuage de Tchernobyl où pendant un bon moment ceux qui disaient que le nuage était passé sans problèmes auraient été accusés de fake news.
Ce cas est amusant. Je pensais comme ça aussi, jusqu'à ce que je prenne le temps de regarder moi-même ce qu'il s'était passé à l'époque.
Eh bien en fait le nuage est en effet passé au dessus de la France pour retomber vers le milieu de l'Angleterre, grâce aux conditions météos à ce moment là. Ce qui fait que le territoire français a été largement épargnée par rapport à des pays comme la Suède ou le Royaume-Uni, ou même l'Espagne.
Il faut donc également se méfier de ceux qui répandent des fake news en se moquant des "sources officielles".
et 1983 | LES AVIONS RENIFLEURS ? on n'a pas fait plus gros ;) th-cam.com/video/tLT746cU6tw/w-d-xo.html
😂😂😂😂😂😂😂😂 J’ai déjà maté Meurice 15 fois et je ris encore 😂😂😂😂😂
💖
😅
Réduire le discours et le projet législatif gouvernemental qu'il y a derrière à un " simple coup de communication comme le fait Guillaume Meurice dans ce sujet, est-ce que ça n'est pas minorer la gravité politique de ce projet qui vise à organiser plus de contrôle sur les contenus sur internet , à dire qui est autorisé à produire de l'information et qui ne l'est pas ? et à prévoir tout un panel de sanctions financières pour qui émettrait des informations non passées par le tamis étroit de la censure gouvernementale et des journalistes collaborateurs de ce projet liberticide anti démocratique ?
oui un peu plus dans la dictature de la pensée
Alex fendus , quand un Etats ce mettent à légiférer sur la liberté d informé , et impose un label sur ce qui est vrai ou faux , c est une dictature qui ne dit pas son nom.
Du haut de notre "normalité" , sans même prétendre etre des etres exceptionnels, on rigole pour tenter de ne pas paniquer . Aucun mépris de classe car je pense que ça touche toutes les classes sociales mais ....tout de même, comment est ce possible de parvenir à ne RIEN retenir depuis l'enfance du minimum de faits établis ? même si on ne parviens pas à les placer dans l'ordre ! Et plus c'est con, plus c'est affirmé avec une conviction !!!!!
Pour le monsieur pas très malin à la fin qui parle de pollution de l'air et de réchauffement climatique, pour info la pollution produite par les feux de cheminées consiste en des particules fines (qui en très grand nombre, refroidiraient plutôt le climat qu'elles ne le réchaufferaient), alors que le réchauffement climatique est induit par les gaz à effet de serre comme le dioxyde de carbone, le méthane, etc...
De même que le trou dans la couche d'ozone était induite par les CFC, une autre famille de gaz, etc etc
Mais quand bien même les feux de cheminées réchaufferaient le climat "depuis la nuit des temps", difficile de comparer la population humaine au Neandertal ou même au Moyen-Âge avec ce qu'elle est actuellement, et donc la production de pollution de l'air à l'époque et maintenant.
D'ailleurs avec cette logique, il devrait nier les brouillards de pollution dans les grosses villes, qui ne peuvent d'après lui pas exister avec son raisonnement. Et pourtant, même pour lui c'est visible, là.
Cela dit il y a un truc vrai, c'est que les mesures écologiques, c'est plus de la forme qu'une vraie politique. On prend des décisions visibles et conséquentes, du type interdire des voitures, et comme cela les gens pensent qu'on fait des efforts parce-que eux font des efforts. Et à la fin, on n'a pas changé grand chose.
On n'a pas changé grand-chose ? Euh... t'as entendu parler du trou dans la couche d'ozone ?
Certes ça pourrait être mieux, mais ça pourrait être bien pire.
Napishtim : Pour la couche d'ozone les efforts étaient quand même moindres et les conséquences plus immédiates si on ne faisait rien. Remplacer les CFC dans les frigos il a suffit de faire une loi, là on est quand même dans une tout autre dimension
M. Le président je suis ravi de votre proposition de loi concernant la divulgation des mauvaises nouvelles ou des Fakes new sur les réseaux sociaux via internet. Il est vrai que la vérité est difficile à discerner du vrai du faux et je pose la question de savoir qui détient la vérité? Grâce à votre nouvelle loi je trouverais plus facilement le sommeil tant je me sentirai rassuré par votre bienveillance. M. Le Président vous êtes pour moi comme un grand frère protecteur.
Cpour Koi 😂😂😂
J'adore ce type d'ironie 👏👍
Faites attention! avec ce type de commentaire, vous risquez de tomber sous le coup de la loi!!! L'ironie et l'humour vont devenir assez compliqués .... demandez à Mbala Mbala ce qu'il en pense et combien ça coûte!
Bon bah jsuis un zèbre 👍🏼🤷🏽♀️
et quand les journalistes nous disaient que les soucoupes volantes arrivaient - et nous montraient des paysans qui en avaient vu ...çà date depuis longtemps qu'ils nous prennent pour des cons les medias
ouh la vilaine amalgameuse
hahahaha le truc de 50 ans passé serieusement ? Tous les journalistes ont changé
LOL
Ça fait 2 fois que ça arrive quand je vous écoute, la connection se bloque sans raison. . C'est très bizarre. .. Ceci étant, vous n'êtes pas un fake 😂😂😂😂😂
La science con fuse...;-)
oh la vache les micro trottoirs!!! tu m etones que macron a été elu lol..guillaume trouvez vous des gens avec des propos a peu pres coherent quand meme?ça fait peur
Disons que s'il fait ça, il casse un peu le principe de son émission ...
c est vrai oui mais quand meme!
Fais gaffe Meurice, tu bientôt te faire virer... ;-)
toi parler nous comprendre ?
Meme une vrai new dj fait quelle soit raconter par autrui'est deja deformer
faux compte
En tendance ??? Pay to win...
Et on va s'étonner de voir Macron au pouvoir ! Merde ! Et çà vote çà madame...
a croire qu'il fait un tri pour avoir autant de cons a son micro
les rires, sans la vidéo, me gonflent
À vaincre sans péril on triomphe sans gloire. C'est pas que c'est pas drôle dans l'absolu, mais se moquer des ignorants pour divertir ajoute une certaine amertume au rire. Classique Meurice, facile.
C'est là qu'on voit que tout le monde n'a pas le talent de Tanguy Pastureau !
Meurice ferait bien de s'interviewer lui-même, vu qu'il a raconté pas mal de fake news et qu'il s'est fait avoir plusieurs fois, en croyant ce qu'on lui disait ! Mais ça bizarrement il ne s'en rappelle plus ! Alzheimer Meurice ??
moi non plus !
si tu nous montrais qq ex de l'etendue de ta memoire Phil Paris le "modeste" ou le timide ? (rien que la procedure de base de celui qui dénonce des fake news ou un scientifique : juste un contrexemple)
Soyons honnêtes, la morale de n'importe quel athée se base sur des principes religieux ^^
Des principes tellement fondateurs de nos sociétés qu'on y pense même plus.
Même la laïcité est quelque chose de très chrétien à la base.
Lapin Blanc Peut être, ou bien les sectaires ont écrit leurs livres "saints" sur la base de philosophies et idées de morale antérieures auxdites religions ?
Il me semble que les sociétés antiques avaient une morale bieeen différente sur pas mal de points.
Même si évidemment il y a des choses qui sont probablement universelles et qui précèdent les religions actuellement pratiquées.
L'humanité avait-elle une autre raison que celle dite morale de se constituer en société? est-ce en pur égoïsme qu'on s'est un jour donner la main pour franchir les obstacles? Dans notre fort intérieur, d'aussi loin que l'on peut se souvenir (petite enfance) avons nous, à moins d'être psychopathe, souhaité du mal à qui que se soit ou bien le contraire???
Tu veux dire genre l'humanité comme celle des Grecs qui tout en prônant certes la démocratie pratiquait aussi l'esclavage ? Et pour qui il était normal que certains peuples soient "inférieurs" ?
Je pense que tu sur-estime beaucoup "l'humanité" et sa prétendue morale qui viendrait de nul part.
Lapin Blanc À ne pas oublier non plus certains (nombreux) passages "croustillants" des livres dits saints. Comme dans les livres des Chroniques de la Bible par exemple : "15.13. et quiconque ne chercherait pas l'Éternel, le Dieu d'Israël, devait être mis à mort, petit ou grand, homme ou femme."
Les valeurs que l'on appelle universelles le sont devenues car elles étaient une nécessité pour la perpétuation de l'espèce humaine, comme on l'observe dans d'autre espèces animale, ces valeurs et principes viennent d'une nécessité biologique et sociale. Les valeurs écrites dans les livres religieux étaient, selon moi, déjà présentes bien avant l'apparition de ces croyances.
Mais il est vrai, je le conçois, que ces textes on amplement aidé a la propagation sociale de ces valeurs. En effet, les métaphore et allégories qu'ils proposent ont permis aux humain de l'époque de mieux les appréhender, sans parler de la crainte de sanction divines qui a sans doute joué un petit rôle dans leur motivation!;-D