Super vidéo 👍. Un sujet qui me suis depuis quatre mois, j’ai eu avec ma compagne d’excellents cours de préparation à l’accouchement. Elle m’a alerté sur la dépression du postpartum. J’ai pu débriefé de ce moment avec une psychologue, car je me retrouvais soignant à devoir (obligation que je me mettais dans la tête car j’anticipais une demande) prendre soin du bébé et de ma compagne (qui ne montre pas ses émotion et j’avais peur que ce soit une dépression). C’était plus du choc et la joie d’être juste avec bébé. Je voyais l’ensemble, l’inconnu, les problèmes découverts à la naissance, la prise en charge future, ses traitements. La réaction de la belle famille aussi, qui n’a vraiment pas aidé, je me suis un peu oublié et du coup certaines fois on s’engueulait et c’était le moment ou on allait se changer les idées. En regardant ces 4mois où bébé n’est pas rentré à la maison et les epreuves traversees. Pour l’instant il continue son chemin au centre près de chez nous (ma compagne y reste car elle veut être avec lui tout faisant un break quand jy suis ou en le confiant à l’équipe) , on apprend à se poser, relayer, faire les soins, voir ses progrès. Beaucoup de dialogue, d’attention envers soi et envers l’autre, construire son cocon à 3 et choisir les personnes qu’on y veut! Ne pas vouloir tout faire et anticiper!
Bonjour, merci pour vos vidéo éclairantes. J'aurais une question à vous poser : peut on choisir de faire une hystérectomie (subtotale) à la place de la ligature des trompes si on souhaite avoir une contraception définitive et ne plus avoir ses menstruations ? Partant du principe que l'on a un corps sain, sans maladie touchant aux organes génitaux. Bonne continuation à vous !
Super vidéo 👍. Un sujet qui me suis depuis quatre mois, j’ai eu avec ma compagne d’excellents cours de préparation à l’accouchement. Elle m’a alerté sur la dépression du postpartum. J’ai pu débriefé de ce moment avec une psychologue, car je me retrouvais soignant à devoir (obligation que je me mettais dans la tête car j’anticipais une demande) prendre soin du bébé et de ma compagne (qui ne montre pas ses émotion et j’avais peur que ce soit une dépression). C’était plus du choc et la joie d’être juste avec bébé. Je voyais l’ensemble, l’inconnu, les problèmes découverts à la naissance, la prise en charge future, ses traitements. La réaction de la belle famille aussi, qui n’a vraiment pas aidé, je me suis un peu oublié et du coup certaines fois on s’engueulait et c’était le moment ou on allait se changer les idées. En regardant ces 4mois où bébé n’est pas rentré à la maison et les epreuves traversees.
Pour l’instant il continue son chemin au centre près de chez nous (ma compagne y reste car elle veut être avec lui tout faisant un break quand jy suis ou en le confiant à l’équipe) , on apprend à se poser, relayer, faire les soins, voir ses progrès.
Beaucoup de dialogue, d’attention envers soi et envers l’autre, construire son cocon à 3 et choisir les personnes qu’on y veut! Ne pas vouloir tout faire et anticiper!
Merci pour ce témoignage ! Toujours tout mon soutien 🙏🏽 vous êtes en chemin ☺️🙏🏽🙏🏽
@@charlinesagefemme merci 🙏
Merci pour cette vidéo !!
Il y a des conseils pour l’éviter ?
Bonjour, merci pour vos vidéo éclairantes. J'aurais une question à vous poser : peut on choisir de faire une hystérectomie (subtotale) à la place de la ligature des trompes si on souhaite avoir une contraception définitive et ne plus avoir ses menstruations ? Partant du principe que l'on a un corps sain, sans maladie touchant aux organes génitaux.
Bonne continuation à vous !
Je vous invite à en discuter avec un chirurgien gynécologue ☺️
Une année de soufrance édé moi
Il faut consulter un psychiatre prénatal