Le cadre de vie à revoir, le travail vie de famille, entourages, faut revoir complètement son mode de vie, la dépression c'est un message du corps pour signaler un pb de vie.
Pour mon cas il y a quelques années je pleurais beaucoup, javais toujours des pensées négatives etc et le simple fait de changer mon alimentation, essayer de gérer mon stress au mieux et travailler ma foi à changé beaucoup de choses. Je suis beaucoup plus stable au niveau des émotions et me sents beaucoup mieux
@@sblh7435 j'ai enlevé tout ce qui est transformé, je traque toutes les étiquettes, je privilégie le bio un maximum (je sais que ça n'est pas toujours facile financièrement), beaucoup de fruits de légumes, je n'ai pas enlevé le poisson et la viande mais en consomme à petite dose. Le poisson il fait privilégier les petits poissons comme les sardines et maquereaux car les autres poissons sont pleins de métaux lourds) Je consomme + des œufs (il faut essayer de savoir comment sont nourris les poules) J'ai arrêté le gluten pendant 2 ans, ce qui m'a fait énormément de bien, mais j'en remange de temps en temps (je consomme du blé ancien et essaye de faire moi-même) J'ai enlevé le lait de vache. Et pour le sucre je me fais plaisir le week-end mais j'essaie de ne pas en consommer appart du miel, du sirop d'érable ou du sucre de coco.
@@sblh7435 après c'est vrai que c'est du cas par cas il fait voir ce qui vous convient le mieux, nous sommes tous différents. J'ai remarqué aussi une chose: on peut changer l'alimentation si le côté émotionnel est perturbé ça sabote tout.. Il faut vraiment essayer de travailler sur ce point là
@@sblh7435 je vous ai répondu concernant l'alimentation mais ne retrouve pas mon commentaire 🤷♀️ J'ai enlevé le gluten pendant 2 ans mais en remange de temps en temps mais plutôt du blé ancien, je prends du pain exclusivement au levain pas de levure, j'ai enlevé les produits laitiers de vache, les sucres appart de temps en temps. Je consomme plutôt du miel, sirop d'érable et sucre de coco. Je n'ai pas enlevé la viande ni le poisson mais à petite dose. Privilégier les petits poissons comme le maquereau ou la sardine à cause des métaux lourds. Je mange beaucoup de fruits légumes de préférence bio. Faire tremper tout ce qui est oléagineux, lentilles riz etc.. Après c'est du cas par cas il faut voir ce qui vous convient le mieux car nous sommes des personnes différentes avec des vies différentes il faut prendre ça en compte aussi..
Nous les femmes, non féministes, nous portons toutes les tâches familiales, après le travail, de retour vers 19h 20h. Mal payées jusqu'à plus haut niveau, harcelées, même si ils savent que c'est une paire de baffes si on nous touche, harcelées moralement aussi comme les hommes gentils et intelligents(que je n'ai pas eu dans ma vie privée d'ailleurs). Oui, on a toutes les raisons d'être en dépression, même avant la dépression postpartum.
@Crapeau-n4r relisez son commentaire. A le lire c’est toutes les femmes qui sont harcelées. Non il y’a bcp de femmes (et heureusement) qui savent poser leurs limites. Mon com ne veut pas dire que tt le monde sait poser ses limites. Il faut apprendre . C’est comme apprendre à faire du vélo. Tout s’apprend. Il faut faire le choix entre être une victime ou responsable de ses choix.
Dommage qu'il n'ait pas abordé les problèmes de dysbiose intestinale liés à la dépression cf études scientifiques internales. Library médical of médecine etc
Sympathique Trop jeune Trop de théories La réalité montre que la dépression peut être liée à un syndrome post traumatique occulté par une amnésie post traumatique que ravive un vécu actuel . On ne doit jamais perdre de vue la place particulièrement difficile qu’occupent les femmes mariées dans cette société construite pour la réussite masculine. Devant une dépression il faut chercher ailleurs … l’enfance, le conjoint prédateur, la dépendance affective… L’affaire de Mazan en est une belle illustration !
Oui moi aussi j'ai apprécié même s'il n'a pas parlé non plus du cas des femmes hauts potentiels et autistes par exemple mais c'est vraiment des cas particuliers ... (un pour cent de la population mondiale).
@@rmb838 je préfère que l’on laisse aux femmes professionnelles le soin de s’occuper des femmes. J’ai trop constaté de comportements déplacés dans les services de gyneco obstétrique y compris dans les services de psychiatrie. C’est encore une main mise de l’homme sur la situation particulière des femmes dans cette société.
Les depressions sont liées a un manquement durant l'enfance oua des traumatismes, après le sport aide a s'en sortir mais je ne suis pas du tout convaincue par cette vidéo
On a seulement peur des incompétents ...les psychiatres , comme les autres médecins se soumettent au DSM et surtout aux labos pharmaceutiques; Votre discours est très formaté , comme ceux des médecins .... Vraiment pas envie d' en entendre plus ...mais c'est gentil de réciter votre leçon ....
Je ne vois pas mon commentaire je pense qu'il a été bloqué donc j'en remets un autre mais sans citer de nom. Recherche la psycho.nutrition Il y a la chaîne du professionnel (dont les initiales sont G F)
Je recommande la kétamine quand les traitements traditionnelles ne marchent plus, attention on endort les chevaux avec ça ! Mais en 3 jours la dépression disparait.
"La kétamine est utilisée principalement en chirurgie vétérinaire comme anesthésique et analgésique à action rapide; elle peut provoquer des rêves saisissants et une sensation de dissociation du corps et de l’esprit." Les gens peuvent en devenir accro et devenir fous...
c'est une molécule qui suscite beaucoup d’intérêt pour le traitement de la dépression (pour le coup c'est en intraveineuse à l'hosto toutes les 2 ou 3 semaines), en Suisse c'est à l'essai et les volontaires disent qu'effectivement les résultats sont efficaces et impressionnants. Après attention quand on la sniffe et qu'on en abuse parce que ça fait des gros gros dégâts en quelques mois/années de conso répétée, j'en consomme des fois en mode récréatif mais plusieurs potes à mois ont des problèmes de ouf aux reins au bout de seulement quelques années, j'ai même un pote qui a du faire plusieurs fois des dialyses et qui devient incontinent.. Bon du coup ça m'a complètement coupé l'envie d'en abuser. Mais du coup oui c'est une substance qui est très puissante et prometteuse dans le traitement des dépressions (en particulier les dépressions chroniques et lourdes, résistantes aux benzos et antidépresseurs -substances loin d'être inoffensives non plus d'ailleurs- ) Juste vraiment faire gaffe à sa santé si c'est en "automédication"
Le cadre de vie à revoir, le travail vie de famille, entourages, faut revoir complètement son mode de vie, la dépression c'est un message du corps pour signaler un pb de vie.
True
Très vrai je suis en plein dedans
25 ans de dépression je viens d'en sortir enfin ! Mon mode de vie a changé et la dépression est parti toute seule.
Qu’est ce que vous avez changé ?
Pour mon cas il y a quelques années je pleurais beaucoup, javais toujours des pensées négatives etc et le simple fait de changer mon alimentation, essayer de gérer mon stress au mieux et travailler ma foi à changé beaucoup de choses.
Je suis beaucoup plus stable au niveau des émotions et me sents beaucoup mieux
@@sblh7435 j'ai enlevé tout ce qui est transformé, je traque toutes les étiquettes, je privilégie le bio un maximum (je sais que ça n'est pas toujours facile financièrement), beaucoup de fruits de légumes, je n'ai pas enlevé le poisson et la viande mais en consomme à petite dose.
Le poisson il fait privilégier les petits poissons comme les sardines et maquereaux car les autres poissons sont pleins de métaux lourds)
Je consomme + des œufs (il faut essayer de savoir comment sont nourris les poules)
J'ai arrêté le gluten pendant 2 ans, ce qui m'a fait énormément de bien, mais j'en remange de temps en temps (je consomme du blé ancien et essaye de faire moi-même)
J'ai enlevé le lait de vache.
Et pour le sucre je me fais plaisir le week-end mais j'essaie de ne pas en consommer appart du miel, du sirop d'érable ou du sucre de coco.
@@sblh7435 après c'est vrai que c'est du cas par cas il fait voir ce qui vous convient le mieux, nous sommes tous différents.
J'ai remarqué aussi une chose: on peut changer l'alimentation si le côté émotionnel est perturbé ça sabote tout..
Il faut vraiment essayer de travailler sur ce point là
@@sblh7435 je vous ai répondu concernant l'alimentation mais ne retrouve pas mon commentaire 🤷♀️
J'ai enlevé le gluten pendant 2 ans mais en remange de temps en temps mais plutôt du blé ancien, je prends du pain exclusivement au levain pas de levure, j'ai enlevé les produits laitiers de vache, les sucres appart de temps en temps.
Je consomme plutôt du miel, sirop d'érable et sucre de coco.
Je n'ai pas enlevé la viande ni le poisson mais à petite dose.
Privilégier les petits poissons comme le maquereau ou la sardine à cause des métaux lourds.
Je mange beaucoup de fruits légumes de préférence bio.
Faire tremper tout ce qui est oléagineux, lentilles riz etc..
Après c'est du cas par cas il faut voir ce qui vous convient le mieux car nous sommes des personnes différentes avec des vies différentes il faut prendre ça en compte aussi..
Nous les femmes, non féministes, nous portons toutes les tâches familiales, après le travail, de retour vers 19h 20h. Mal payées jusqu'à plus haut niveau, harcelées, même si ils savent que c'est une paire de baffes si on nous touche, harcelées moralement aussi comme les hommes gentils et intelligents(que je n'ai pas eu dans ma vie privée d'ailleurs). Oui, on a toutes les raisons d'être en dépression, même avant la dépression postpartum.
Bonjour, c est quoi "1 femme non féministe " , je n en connais pas....bien à vous, signé 1 femme de 52 ans
Bonjour ! Pourquoi "non féministe" ? Mais il n’y a aucune honte à avoir ! Amicalement.
😂
Pas très compréhensible votre commentaire et ça fait très victime je trouve. « harcelées » posez vos limites vous verrez la différence
@Crapeau-n4r relisez son commentaire. A le lire c’est toutes les femmes qui sont harcelées. Non il y’a bcp de femmes (et heureusement) qui savent poser leurs limites. Mon com ne veut pas dire que tt le monde sait poser ses limites. Il faut apprendre . C’est comme apprendre à faire du vélo. Tout s’apprend. Il faut faire le choix entre être une victime ou responsable de ses choix.
Dommage qu'il n'ait pas abordé les problèmes de dysbiose intestinale liés à la dépression cf études scientifiques internales. Library médical of médecine etc
Il ne peut pas parler de tout m. En tout cas merci bcp pour cet interview très enrichissante..
Merci pour cet éclairage passionnant !
Merci beaucoup ça va aider énormément de dépressif !
Sympathique
Trop jeune
Trop de théories
La réalité montre que la dépression peut être liée à un syndrome post traumatique occulté par une amnésie post traumatique que ravive un vécu actuel .
On ne doit jamais perdre de vue la place particulièrement difficile qu’occupent les femmes mariées dans cette société construite pour la réussite masculine.
Devant une dépression il faut chercher ailleurs … l’enfance, le conjoint prédateur, la dépendance affective…
L’affaire de Mazan en est une belle illustration !
Il n’a pas la prétention d’être exhaustif mais pour une fois qu’on distingue les spécificités féminines, il faut le saluer
J’ai beaucoup aimé
Oui moi aussi j'ai apprécié même s'il n'a pas parlé non plus du cas des femmes hauts potentiels et autistes par exemple mais c'est vraiment des cas particuliers ... (un pour cent de la population mondiale).
@@rmb838 je préfère que l’on laisse aux femmes professionnelles le soin de s’occuper des femmes. J’ai trop constaté de comportements déplacés dans les services de gyneco obstétrique y compris dans les services de psychiatrie.
C’est encore une main mise de l’homme sur la situation particulière des femmes dans cette société.
Merci !
Très bonne vidéo merci beaucoup
Merci
Les depressions sont liées a un manquement durant l'enfance oua des traumatismes, après le sport aide a s'en sortir mais je ne suis pas du tout convaincue par cette vidéo
On a seulement peur des incompétents ...les psychiatres , comme les autres médecins se soumettent au DSM et surtout aux labos pharmaceutiques;
Votre discours est très formaté , comme ceux des médecins ....
Vraiment pas envie d' en entendre plus ...mais c'est gentil de réciter votre leçon ....
Dépression : Yep !
La micro-nutrition (L-triptophane,...
La vie des femmes est 3 fois plus dur que celle des hommes
Pfff
Tout à fait
Dommage le son n'est pas bon ,il y a un bruit parasite derrière vos voix
Et à part la médication prônée par de nombreux psychiatres, quelle méthode utilisez-vous pour venir à bout des dépressions lourdes chroniques??
Je ne vois pas mon commentaire je pense qu'il a été bloqué donc j'en remets un autre mais sans citer de nom.
Recherche la psycho.nutrition
Il y a la chaîne du professionnel (dont les initiales sont G F)
Les hormones !!!!
Je suis très très d'accord
Je recommande la kétamine quand les traitements traditionnelles ne marchent plus, attention on endort les chevaux avec ça ! Mais en 3 jours la dépression disparait.
"La kétamine est utilisée principalement en chirurgie vétérinaire comme anesthésique et analgésique à action rapide; elle peut provoquer des rêves saisissants et une sensation de dissociation du corps et de l’esprit." Les gens peuvent en devenir accro et devenir fous...
Et toute une vie de dépendance ?
c'est une molécule qui suscite beaucoup d’intérêt pour le traitement de la dépression (pour le coup c'est en intraveineuse à l'hosto toutes les 2 ou 3 semaines), en Suisse c'est à l'essai et les volontaires disent qu'effectivement les résultats sont efficaces et impressionnants. Après attention quand on la sniffe et qu'on en abuse parce que ça fait des gros gros dégâts en quelques mois/années de conso répétée, j'en consomme des fois en mode récréatif mais plusieurs potes à mois ont des problèmes de ouf aux reins au bout de seulement quelques années, j'ai même un pote qui a du faire plusieurs fois des dialyses et qui devient incontinent.. Bon du coup ça m'a complètement coupé l'envie d'en abuser. Mais du coup oui c'est une substance qui est très puissante et prometteuse dans le traitement des dépressions (en particulier les dépressions chroniques et lourdes, résistantes aux benzos et antidépresseurs -substances loin d'être inoffensives non plus d'ailleurs- ) Juste vraiment faire gaffe à sa santé si c'est en "automédication"
@@barbaracocito7609 Merci pour l'info !
Prenez un animal de compagnie