Il y aurait référendum si la macronie avait la moindre intention d'abroger la réforme des retraites. Mais comme ce n'est pas le cas ils usent de stratagèmes pour noyer le poisson et gagner du temps pour ne rien faire.
@@Marceaugu.71 Non pas les seuls, mais les politiques eux ne sont pas crevés par leur boulots de dingues. Je connais beaucoup de gens délabrés par leur métier (ou métiers), oui vraiment physiquement détruits. Parce que les privilégiés et leurs privilèges ne cessent d’augmenter il faut que les autres triment et payent. J ai travaillé jusqu’à 64 ans et 9 mois mais j’ai eu un peu plus d’argent, j’ai eu beaucoup de chance, maintenant vous ne me ferez pas dire que des gens ne sont pas fatigués á 62 ans et vraiment je m’en fiche de ce qu’il se passe dans les autres pays d Europe ou aux US, les mêmes économies libérales et capitalistes entraînent les mêmes régressions sociales. Ma fille devra travailler jusqu’à 70 ans ? Que le diable les emporte.
Le médef dirige la France et nous subissons ses exigence . Évidemment un référendum sur la réforme des retraites est le bienvenu mais le résultat serait respecté de la même manière que notre dernier vote?😡 Merci aux syndicats de ne rien lâcher à tous niveaux👌
Mme Binet, continuez à œuvrer pour mettre fin à la réforme des retraites à 64 ans Cela reste une préoccupation peline et entière pour l’ensemble des francais. Les salariés sont à vos côtés.
Si ce gouvernement a remis la retraite sur le tapis ce n’est pas pour rien. Ce sera l'occasion de parachever l’ouvrage en faisant passer ça pour une nouvelle discussion. D’ailleurs ils ne suspendent rien du tout. Le but c’est les fonds de pensions, la retraite à point, et l'âge toujours reculé.
lol, elle a juste "oublié" de vous préciser que cette réforme vient de Bruxelles, imposée par la Commission Européenne dans les GOPE, en échange d'une redistribution partielle des milliards que la France leur verse et qu'elle ne peut pas ne pas être au courant, car à Bruxelles siège le "syndicat européen" où ils sont une broutille
@@nathbesset3993 rien :)) , ils sont financés par l'état, leurs scandales de corruption et de détournements de fond publics étouffés, de manière à en faire de bons petits manipulateurs de foule bien obéissants
Merci le PS pour mettre un pistolet sur la tempe de syndicats... après cette parodie de dialogue, le syndicats vont négocier et à la fin les travailleurs sortiront perdants et il vont nous expliquer que c'est le "dialogue social".
Je ne comprends pas vraiment où sont les négociations possibles. Il y a un problème de financement et de pacte social entre les jeunes générations actuelles qui devront payer un système défaillant qui ne fonctionnera plus démographiquement d’ici 30 ans. Et en même temps, ils ne veulent négocier NI sur l’âge, NI sur le montant des pensions. Mais uniquement sur l’augmentation des cotisations. Mais l’augmentation des cotisations ce n’est pas que le patronat qui n’en veut pas, c’est aussi toute une partie de la population, notamment les jeunes actifs qui devraient payer plus alors que l’équilibre démographique ne permettra de toute façon pas de nous garantir des retraites d’ici 30 ans. Donc le problème existe mais personne, ni gouvernement ni syndicat, n’est prêt à faire de concession.
solutions : plus d 'impôts , de charges et un référendum pour demander si les gens veulent travailler moins longtemps ? On connait déjà la réponse ! ( on n 'est pas la Suisse )
Le Conseil constitutionnel doit vérifier notamment si ce texte porte "sur l'organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique, sociale ou environnementale de la nation et aux services publics qui y concourent". Le Conseil vérifie aussi le respect d'autres conditions : la proposition de loi ne doit pas avoir pour objet l’abrogation d’une disposition législative promulguée depuis moins d’un an ; et la proposition de loi ne doit pas porter sur un sujet rejeté par référendum il y a moins de deux ans. En cas de réponse positive du Conseil sur la recevabilité du texte, s'ouvre, pendant neuf mois, une période de recueil de signatures des citoyens nécessitant environ 4,8 millions de signatures (10% des électeurs). Puis, après vérification de la validité de ces signatures par le Conseil constitutionnel, le Parlement a encore six mois pour examiner la proposition de loi. une autre façon de gagner du temps ...
Moi je sais, travailler moins en gagnant plus et avoir une très bonne retraite en partant à 60ans… Mais qui va payer tout cela, certains me diront taxer les riches, les entreprises. Mais en faisant cela, nous créerons plus de chômage. La solution n’est pas simple. Il faut créer des emplois, augmenter les salaires mais laisser la retraite à 64 ans. Savez vous que 40% des travailleurs partiront en retraite avant 64 ans grâce ou à cause de la pénibilité (retraite à 62 ans).
Paresseux ignorant et profiteur.Si tu peux profiter des caisses de retraite,des congés payés,de la 5ème semaine,et de la sécurité sociale c'est grace aux syndicats de salariés et en particulier de la CGT.Essaie un jeu de grattage au café du commerce il parait que la chance sourit aux idiots.
Comment faire croire qu'on est démocrate alors qu'on est une idéologie bourgeoise, rassie et autoritarisme! Ce gouvernement est passé Maître en cette matière
Regarde 95% des gens dans les commentaires veulent revenir à 62 ou 60 ans. Pour eux l'argent est magique et tombe du ciel. Les français ne comprennent absolument rien à l'économie et ça fait le jeu des extrêmes qui racontent n'importe quoi pour faire du populisme, surtout que le bloc central n'a pas le courage de trancher dans le vif sur la dépense publique donc le pays meurt à petit feu (qui n'est plus si petit que ça d'ailleurs)
Ce qui est déjà le cas pour les hospitaliers ,qui jusque dans les années 80 ,avaient une caisse de retraite excédentaire de plus de 50 milliards ,caisse ponctionnée par les gouvernements successifs pour renflouer les caisses déficitaires
Mais ça c'est pas possible : on est ENCORE dans un ETAT DE DROIT et ce n'est pas possible. On ne peut pas faire des référendums sur tout et n'importe quoi 😂
@@FabienneAugendre Nous somme dans un état de droit?Le NFP est arrivé en tête des élections législatives et ce sont successivement des représentants de parti politique battus à trois reprises qui veulent dicter leurs lois et gouverner à coup de 49,3 contre 80 % de la population française.On va les déménager vite fait et bien fait.Assez de cette oligarchie méprisante .
Quelle question posée pour un référendum sur la réforme des retraites ? Elle doit être simple : est-ce que vous souhaitez une retraite par répartition - par capitalisation ? A quel âge souhaitez-vous partir en retraite : 2 choix ? Donc c'est encore une fois une idée populiste impossible à mettre en oeuvre car trop complexe. 2 référendums possibles : pour ou contre Macron ? et Faut-il rester dans l'Europe ? C'est simple et efficace car la réponse ne peut pas être l'indécision.
Il y a un déficit d’actifs aujourd’hui par rapport aux retraités, comparé aux années 70, mais chaque actif aujourd’hui produit beaucoup plus grâce à l’automatisation des machines de production, grâce à l’informatique et au numérique. Il faut donc une réforme des recettes pour financer la retraite des salariés qui ont participé à l’enrichissement de notre société, dont les classes supérieures ont bien profité, plutôt que de les fragiliser et les paupériser ! Il faut trouver de nouvelles recettes comme par exemple en augmentant les salaires des femmes actives, donc les cotisations. Mais le MEDEF et le gouvernement ne veulent pas. Ou ré-industrialiser notre pays pour faire moins de transports et d’émissions de dioxyde de carbone, ce qui générera encore des cotisations supplémentaires et diminuera le chômage. Si les recettes ne sont pas augmentées, le système reste en déséquilibre. Cela va se finir par de la violence dans la rue si vous ne respectez pas le vote des français, dont la majeure partie ne veulent pas partir à la retraite à 64 et plus ! Revenir à une retraite à 62 ans est juste et financièrement faisable. Il faut donc censurer ce gouvernement pour respecter le vote des français et préparer notre société aux chocs à venir, dont les conséquences du dérèglement climatique et la baisse de disponibilité irréversible du pétrole dans la prochaine décennie. C’est cela être responsable !
@@franticwithX capitalisation c est attrape gogo!! dividendes avec subventions de l etat du vol!!!!!!!!!!!!!!une tite participation de crise ne ruinera pas les actionnaires!!dividendes sans subvention argent bien gagnè!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!nuance de taille! on veut bien etre liberale et toucher moult dividendes mais avec des subventions!!ca s invente pas!!!!
3 référendums à faire pour mettre à plat la gagébie ahurissant du gouvernement et des administrations dans ce pays devenu socialo-communiste. 1. Changement de la constitution pour introduire une clause de gestion de "bon père de famille" qui interdit les budgets à déficit. Oui ou non. 2. Fixer une limite des prelèvements obligatoires à la fois au niveau national et personnel à un maximum de 50% des revenues ou de la richesse crée. Oui ou non. 3. Sortie des traités qui enlève l'indépendence de l'Etat Française sur les questions d'immigration et de commerce. Oui ou non. Le reste n'est que du pipeau car le fond de la question des retraites n'est point l'age ou la pénibilité, mais l'incapacité à l'état de respecter ses engagements pour cause de dérives budgetaires, sociales, et institutionnelles. Les politiques et "partenaires sociaux" discute autour du corps mort de la France actuelle et ne se rendent même pas compte.. C'est pitoyable.
@@FabienneAugendre 58% prelevements obligatoires + 6% par la dette en plus. Donc 2 tiers de la richesse nationale ponctionnée et redépensée par l'état... C'est à partir de combien que vous constatez un état qui s'octroie le bien commun? Plus que la moitié des emplois sont soit fonctionnaires soit subventionnés par l'état (sans compter les retraités qui le sont également). Il est ou votre curseur?
@@ka74 Pourquoi entend on toujours que les prélèvements obligatoires (qui sont les plus élevés, je sais) sont de 45 %. D'où tenez vous ce chiffre de 58 % ? Les "socialo/communistes"d'aujourd'hui ne prônent certainement pas ça même pour les très très très riches !
Paresseux ignorant et profiteur.Si tu peux profiter des caisses de retraite,des congés payés,de la 5ème semaine,et de la sécurité sociale c'est grace aux syndicats de salariés et en particulier de la CGT.Essaie un jeu de grattage au café du commerce il parait que la chance sourit aux idiots.
4:45 "il faudrait aussi doubler le forfait social sur l'épargne retraite" oui vous avez bien entendu binet propose une réforme par capitalisation obligatoire !!!
Ces bandes de minables corrompus qui ont détruit le socle de conquis sociaux qui permettait de construire des vies dignes continuent de saccager le travail de générations laborieuses et militantes. L'image du mafieux Sarkozy devrait nous brûler les yeux. Le mépris raciste de Macron, les propos sordides de l'extrême droite, les contorsions méprisables des social-démocrates, devraient nous inciter à renverser la table où est organisé le festin des milliardaires. Qu'attendons-nous? Qu'ils nous imposent par la force de leurs polices et de leurs militaires ce que vivent trop de peuples asservis? Seule une mobilisation de tous les travailleurs par une grève générale longue, préparée par des caisses de grève alimentées par tous en fonction des moyens de chacun, permettra d'imposer les politiques favorables au populaire. C'est urgent avant la catastrophe
C'est comme le prix des Iphone , si 1000 euros, les gens achètent , on peut augmenter le prochain, si 64 ans ca passe, en route vers les 67, tout faire porter la charge par les soumis du travail
C'est ça sa solution : un référendum 😂😂😂😂😂😂 Elle prend les Français pour des crétins ! En même temps elle n y croit pas elle même car pour le traité de Lisbonne on ne les entend pas bcp😂😂😂😂😂Tous des charlots
Il faut introduire la capitalisation dans le système de retraite, la répartition ne suffit pas... De plus un départ a la retraite avant 64 ans assure que nos enfants n’auront AUCUNE retraite
Faire un référendum avec des choix viables ou avec des choix démagogiques❓ Les Français voudrait arrêter de bosser à 60 ans voire moins et faire des semaines de 30 heures voire moins, si possible payés autant voire plus. ¯\_(ツ)_/¯
Elle veut un référendum sur la réforme des retraites, très bien car elle sait que la majorité des français sont contre. Mais sera t'elle aussi d'accord pour un référendum sur l'immigration ? Sachant que la aussi la majorité des français sont pour une lutte contre l'immigration..mais là je pense qu'elle ne voudra plus de référendum 😊
Le conseil d'orientation des retraites publie les chiffres après rééquilibrage, le deficit reel est bien de l'ordre de 55 milliards par an, et dû intégralement aux retraites du public (le privé etant a l'équilibre). Toutes les données sont disponibles publiquement et le calcul est simple.
Après faut dire aussi que tout les contractuels , travaillant dans le public ,cotisent à la caisse du privé ( CARSAT ) et non à la caisse du public ( entre autre dans les hôpitaux )
Il faut dissoudre tous les syndicats ils sont pro européens , je rêve capitalisation .pour moi cela veut dire plus de cotisation pour les retraites. donc le salaire minimum serait de 5000 euros ,😢se sont les employeurs qui vont faire la gueule pourquoi pas
Ahhhohhhihhhi.Dis nous Dédé comment tu calcule une retraite de 5000 € par capitalisation.Donne nous tes références ça te rendra crédible pour l'instant tu es juste un joueur de Loto qui aurait abusé de petits ballons de rouge.Allez Dédé développe.Pour limiter le poids des dépenses de retraite par répartition, l’Allemagne finance, depuis vingt ans, des dispositifs de capitalisation qui s’avèrent inégalitaires et inefficaces pour maintenir le niveau des pensions.
Propos d'un réac Tu crois que les maçons carreleurs charpentiers sont des branleurs toi Tu es un vieux con avant l'âge et certainement une tendance fachelard
@@cgaret310712 c'est qui on..??? Ceux qui nous gouverne..??? Les grosses entreprises privées qu'on a gavé avec de l'argent publiques et à qui on fait énormément de cadeaux fiscaux..???? Espèce de vieux réac fach...... istes
Madame Non pas uniquement un référendum sur les Retraites un référendum sur tout ce qui nous concerne : comme l immigration. Mais pourquoi faire ? Puisque le référendum de 2005 a été jeté à la poubelle
@marc-k2t oui il faut faire des référendums et les respecter mais ce qu elle dit ne sert à rien et elle le sait puisque : pas de référendums et quand bien même non respectés Voilà pour plus de précisions....
Vous êtes tous fous ma parole ! A rebours de toutes les démocraties européennes nous persistons à ne pas vouloir retarder l'âge de départ à la retraite alors que c'est de toute évidence ce qu'il faut faire: je rappelle que nous étions à 65 jusqu'en 1981 et même pas capables depuis d'y revenir. Nous y sommes presque pourtant; à chaque fois que nous retardons, 62a d'abord puis 64 maintenant, les senior travaillent plus longtemps d'autant !
Une fonctionnaire qui n'a jamais géré son propre argent et encore moins des salariés. Elle vit avec l'argent des charges et des impôts de salariés et des patrons du secteur privé qui sont les seuls à financer tous les besoins de la France
@marc-k2t tu devrais rencontrer des entreprises qui font appel à des actionnaires. Poses toi simplement pourquoi les entreprises font appel aux actionnaires pourquoi les entreprises leur reversent des dividendes...je suis consterné par autant de bêtises. Les fonctionnaires et les responsables politiques sont les premiers assistés en France ils vivent des cotisations et des impôts de l'ensemble du secteur privé
@marc-k2t le gavage des actionnaires comme tu l'écris c'est simplement le rapport de leurs placement par rapport aux bénéfices et je constate que tu n'as pas répondu sur les raisons pour lesquelles les entreprises font appel à des actionnaires. Concernant les fonctionnaires ils sont des assistés ils sont payés par le privé eux ne paient strictement rien donner l'exemple avec les états unis est complètement débile
@marc-k2t concernant Macron il est celui qui a permis avec ses mesures le plus grand nombre de créations d'emplois. Les périodes où notre pays a perdu le plus d'entreprises ce sont à chaque gouvernance de gauche.
@marc-k2t quand on ne sait pas on évite de commenter. Je vais t'expliquer petit. Un actionnaire est une personne ou un ensemble de gens qui au lieu d'investir à la bourse investissent dans les entreprises qui ont besoin de fonds. Les banques ne prêteront jamais des dizaines millions d'euros à une entreprise. Il arrive souvent comme avec Apple que des investisseurs ne reçoivent aucun bénéfice durant des années. Quand il y a des déficits les actionnaires doivent aussi mettre de leurs poches. Sans les actionnaires les entreprises ne pourraient pas être viable. Pour faire face aux échéances par exemple pour payer les salaires. J'ai fait partie d'un groupe d'entrepreneurs j'étais le plus petit de tous les autres. Les gens comme toi parlent sans rien connaître des réalités des entreprises. Les actionnaires ne se gavent pas ils reçoivent leurs parts en fonction des bénéfices. Toi y'en a mieux compris ?
Tout est dit. De la poudre de perlimpinpin cette négociation. On négocie pas avec un pistolet sur la tempe.
Il y aurait référendum si la macronie avait la moindre intention d'abroger la réforme des retraites. Mais comme ce n'est pas le cas ils usent de stratagèmes pour noyer le poisson et gagner du temps pour ne rien faire.
Oui qu'il fasses un référendum sur la retraite et ils verront ou se situe la volonté de français.
@@akimali5886 Jamais ils ne feront ça.
@@Siblysm normal les français sont fatigués à 60 ans. Les seuls en Europe
@@Marceaugu.71 Non pas les seuls, mais les politiques eux ne sont pas crevés par leur boulots de dingues. Je connais beaucoup de gens délabrés par leur métier (ou métiers), oui vraiment physiquement détruits. Parce que les privilégiés et leurs privilèges ne cessent d’augmenter il faut que les autres triment et payent. J ai travaillé jusqu’à 64 ans et 9 mois mais j’ai eu un peu plus d’argent, j’ai eu beaucoup de chance, maintenant vous ne me ferez pas dire que des gens ne sont pas fatigués á 62 ans et vraiment je m’en fiche de ce qu’il se passe dans les autres pays d Europe ou aux US, les mêmes économies libérales et capitalistes entraînent les mêmes régressions sociales. Ma fille devra travailler jusqu’à 70 ans ? Que le diable les emporte.
Le médef dirige la France et nous subissons ses exigence .
Évidemment un référendum sur la réforme des retraites est le bienvenu mais le résultat serait respecté de la même manière que notre dernier vote?😡
Merci aux syndicats de ne rien lâcher à tous niveaux👌
Mme Binet, continuez à œuvrer pour mettre fin à la réforme des retraites à 64 ans
Cela reste une préoccupation peline et entière pour l’ensemble des francais. Les salariés sont à vos côtés.
Des que Binet balance des vérités l’autre lui coupe la parole. Ils sont entraînés.
Olivier Faure ne sait plus sur quel pied danser. Pour l'instant il penche sur son pied droit.
il faut faire un référendum sur" que faire des politiques qui ne font pas leur job "
Si ce gouvernement a remis la retraite sur le tapis ce n’est pas pour rien. Ce sera l'occasion de parachever l’ouvrage en faisant passer ça pour une nouvelle discussion. D’ailleurs ils ne suspendent rien du tout. Le but c’est les fonds de pensions, la retraite à point, et l'âge toujours reculé.
Tatie Binet, portrait d'une molassonne qui convient bien mieux au syndicat patronal qu'est la cfdt
Toujours les mêmes éléments de langage du gouvernement repris par les journalistes
Le patronat pour l'allongement des cotisations, tout en rejetant les séniors.
Il faut redescendre dans la rue
heureusement qu'il y a la CGT et S.Binet
Cette .ouille devrait être déclarée de " débilité public "
lol, elle a juste "oublié" de vous préciser que cette réforme vient de Bruxelles, imposée par la Commission Européenne dans les GOPE, en échange d'une redistribution partielle des milliards que la France leur verse
et qu'elle ne peut pas ne pas être au courant, car à Bruxelles siège le "syndicat européen" où ils sont
une broutille
Les patrons des grandes entreprises vont être d’accord pour la retraite à 60 ans. MDR😅😅😂😮
Qui sert à ????????
@@nathbesset3993 rien :)) , ils sont financés par l'état, leurs scandales de corruption et de détournements de fond publics étouffés, de manière à en faire de bons petits manipulateurs de foule bien obéissants
Ils disent qu'ils sont contre l'abrogation et la suspension. Question simple : discuter de quoi ?
De comment va se dérouler l'enfumage..
C’est quoi ces politicards qui ne répondent jamais aux questions
Merci le PS pour mettre un pistolet sur la tempe de syndicats... après cette parodie de dialogue, le syndicats vont négocier et à la fin les travailleurs sortiront perdants et il vont nous expliquer que c'est le "dialogue social".
Je ne comprends pas vraiment où sont les négociations possibles. Il y a un problème de financement et de pacte social entre les jeunes générations actuelles qui devront payer un système défaillant qui ne fonctionnera plus démographiquement d’ici 30 ans. Et en même temps, ils ne veulent négocier NI sur l’âge, NI sur le montant des pensions. Mais uniquement sur l’augmentation des cotisations. Mais l’augmentation des cotisations ce n’est pas que le patronat qui n’en veut pas, c’est aussi toute une partie de la population, notamment les jeunes actifs qui devraient payer plus alors que l’équilibre démographique ne permettra de toute façon pas de nous garantir des retraites d’ici 30 ans. Donc le problème existe mais personne, ni gouvernement ni syndicat, n’est prêt à faire de concession.
solutions : plus d 'impôts , de charges et un référendum pour demander si les gens veulent travailler moins longtemps ? On connait déjà la réponse ! ( on n 'est pas la Suisse )
Le Conseil constitutionnel doit vérifier notamment si ce texte porte "sur l'organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique, sociale ou environnementale de la nation et aux services publics qui y concourent".
Le Conseil vérifie aussi le respect d'autres conditions :
la proposition de loi ne doit pas avoir pour objet l’abrogation d’une disposition législative promulguée depuis moins d’un an ;
et la proposition de loi ne doit pas porter sur un sujet rejeté par référendum il y a moins de deux ans.
En cas de réponse positive du Conseil sur la recevabilité du texte, s'ouvre, pendant neuf mois, une période de recueil de signatures des citoyens nécessitant environ 4,8 millions de signatures (10% des électeurs).
Puis, après vérification de la validité de ces signatures par le Conseil constitutionnel, le Parlement a encore six mois pour examiner la proposition de loi.
une autre façon de gagner du temps ...
Au secours !
Censure et destituion
Comme dit la journaliste prête à participer au marché de dupes : "c'est baisé"
Biaisé plutôt, c'est moins direct.
Moi je sais, travailler moins en gagnant plus et avoir une très bonne retraite en partant à 60ans… Mais qui va payer tout cela, certains me diront taxer les riches, les entreprises. Mais en faisant cela, nous créerons plus de chômage. La solution n’est pas simple. Il faut créer des emplois, augmenter les salaires mais laisser la retraite à 64 ans. Savez vous que 40% des travailleurs partiront en retraite avant 64 ans grâce ou à cause de la pénibilité (retraite à 62 ans).
"Qu'on comprenne bien" c'est leur formule favorite. Ils ne comprennent rien non ?
Un conclave pour la religion du capital.
Il faut la fin des versements des subventions pour les s syndicats surtout celui de la grande haineuse des travailleurs du secteur privé.
Bien sûr, le voilà le PREMIER sujet sur lequel faire un référendum ! Je 'parierais pas qu'ils acceptent.
les partenaires sociaux ont été consultés par dussopt ...
si la CGT défendait les travailleurs, cela se saurait ...
Paresseux ignorant et profiteur.Si tu peux profiter des caisses de retraite,des congés payés,de la 5ème semaine,et de la sécurité sociale c'est grace aux syndicats de salariés et en particulier de la CGT.Essaie un jeu de grattage au café du commerce il parait que la chance sourit aux idiots.
Comment faire croire qu'on est démocrate alors qu'on est une idéologie bourgeoise, rassie et autoritarisme! Ce gouvernement est passé Maître en cette matière
Tout le monde sait absolument ce qu'il faut faire ... augmenter l'âge à 64 ans voir plus ...
Regarde 95% des gens dans les commentaires veulent revenir à 62 ou 60 ans. Pour eux l'argent est magique et tombe du ciel. Les français ne comprennent absolument rien à l'économie et ça fait le jeu des extrêmes qui racontent n'importe quoi pour faire du populisme, surtout que le bloc central n'a pas le courage de trancher dans le vif sur la dépense publique donc le pays meurt à petit feu (qui n'est plus si petit que ça d'ailleurs)
Référendum sur la sortie de l'UE,,
Et les fonctionnaires cotiseront leurs propres retraites 😂😂😂😂😂😂
Ce qui est déjà le cas pour les hospitaliers ,qui jusque dans les années 80 ,avaient une caisse de retraite excédentaire de plus de 50 milliards ,caisse ponctionnée par les gouvernements successifs pour renflouer les caisses déficitaires
Meri Sophie Binet. Bayrou, c'est Censure !
D'ailleurs l'électricité en ne devait elle pas être gratuite en France 🇫🇷 il me semble .vous voyez se ne sont que des menteurs 😂😂😂😂
il faut répondre que elle sera l informé en temps utile
Il faut un taux de chômage de 3% maximum et ainsi le problème sera réglé
Plus de recettes !
LES SYNDICATS SONT INEXISTANTS LES TRAVAILLEURS FRANCAIS N ONT PAS DE CHANCE
Il faut un référendum sur le droit du sol !
Grâce au résultat, vos revenus augmenteront non ? 😂😂
Tu es hors sol visiblement pas concerné.
Mais ça c'est pas possible : on est ENCORE dans un ETAT DE DROIT et ce n'est pas possible. On ne peut pas faire des référendums sur tout et n'importe quoi 😂
@@FabienneAugendre Nous somme dans un état de droit?Le NFP est arrivé en tête des élections législatives et ce sont successivement des représentants de parti politique battus à trois reprises qui veulent dicter leurs lois et gouverner à coup de 49,3 contre 80 % de la population française.On va les déménager vite fait et bien fait.Assez de cette oligarchie méprisante .
@@FabienneAugendre on pourrait en faire un pour plus de soleil
Quelle question posée pour un référendum sur la réforme des retraites ? Elle doit être simple : est-ce que vous souhaitez une retraite par répartition - par capitalisation ? A quel âge souhaitez-vous partir en retraite : 2 choix ? Donc c'est encore une fois une idée populiste impossible à mettre en oeuvre car trop complexe. 2 référendums possibles : pour ou contre Macron ? et Faut-il rester dans l'Europe ? C'est simple et efficace car la réponse ne peut pas être l'indécision.
Mobilisation historique 🤣😂🤣
Pourquoi rigoeler pauvre troll
@@SorcererDaveFan Tiens un mouchoir 🤣😘
Il y a un déficit d’actifs aujourd’hui par rapport aux retraités, comparé aux années 70, mais chaque actif aujourd’hui produit beaucoup plus grâce à l’automatisation des machines de production, grâce à l’informatique et au numérique. Il faut donc une réforme des recettes pour financer la retraite des salariés qui ont participé à l’enrichissement de notre société, dont les classes supérieures ont bien profité, plutôt que de les fragiliser et les paupériser ! Il faut trouver de nouvelles recettes comme par exemple en augmentant les salaires des femmes actives, donc les cotisations. Mais le MEDEF et le gouvernement ne veulent pas. Ou ré-industrialiser notre pays pour faire moins de transports et d’émissions de dioxyde de carbone, ce qui générera encore des cotisations supplémentaires et diminuera le chômage. Si les recettes ne sont pas augmentées, le système reste en déséquilibre. Cela va se finir par de la violence dans la rue si vous ne respectez pas le vote des français, dont la majeure partie ne veulent pas partir à la retraite à 64 et plus ! Revenir à une retraite à 62 ans est juste et financièrement faisable. Il faut donc censurer ce gouvernement pour respecter le vote des français et préparer notre société aux chocs à venir, dont les conséquences du dérèglement climatique et la baisse de disponibilité irréversible du pétrole dans la prochaine décennie. C’est cela être responsable !
Évidemment on ne parle JAMAIS de l'augmentation de productivité pour les raisons que vous dites !
La pauvreté des questions. Elle ira au "conclave" si on l'invite. Qu'est-ce que tu comprends pas ?
et pourquoi ne pas parler des dividendes qui explosent????????????????????ben?ben?
Et ? Quel rapport ?
@@franticwithX simple!!ou trouver de l argent!!!!!!!!!!!!!
Donc dividendes = argent magique, mais par contre la retraite par capitalisation = la ruine du français moyen ? C'est ça votre logique ?
@@franticwithX capitalisation c est attrape gogo!! dividendes avec subventions de l etat du vol!!!!!!!!!!!!!!une tite participation de crise ne ruinera pas les actionnaires!!dividendes sans subvention argent bien gagnè!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!nuance de taille! on veut bien etre liberale et toucher moult dividendes mais avec des subventions!!ca s invente pas!!!!
@Marco-q7j6pun référendum ? Les français sont fatigués à 60 ans. Les seuls en Europe
le niveau des journalistes est désormais en dessous de zéro. Honte à tous ces bordélisateurs du débat public.
3 référendums à faire pour mettre à plat la gagébie ahurissant du gouvernement et des administrations dans ce pays devenu socialo-communiste. 1. Changement de la constitution pour introduire une clause de gestion de "bon père de famille" qui interdit les budgets à déficit. Oui ou non. 2. Fixer une limite des prelèvements obligatoires à la fois au niveau national et personnel à un maximum de 50% des revenues ou de la richesse crée. Oui ou non. 3. Sortie des traités qui enlève l'indépendence de l'Etat Française sur les questions d'immigration et de commerce. Oui ou non. Le reste n'est que du pipeau car le fond de la question des retraites n'est point l'age ou la pénibilité, mais l'incapacité à l'état de respecter ses engagements pour cause de dérives budgetaires, sociales, et institutionnelles. Les politiques et "partenaires sociaux" discute autour du corps mort de la France actuelle et ne se rendent même pas compte.. C'est pitoyable.
"Ce pays devenu socialo communiste" mais oui, bien sûr ! 🤣
@@FabienneAugendre 58% prelevements obligatoires + 6% par la dette en plus. Donc 2 tiers de la richesse nationale ponctionnée et redépensée par l'état... C'est à partir de combien que vous constatez un état qui s'octroie le bien commun? Plus que la moitié des emplois sont soit fonctionnaires soit subventionnés par l'état (sans compter les retraités qui le sont également). Il est ou votre curseur?
@@ka74 votre point de vue me questionne. Où et auprès de qui vous documentez vous ?
@@ka74 Pourquoi entend on toujours que les prélèvements obligatoires (qui sont les plus élevés, je sais) sont de 45 %. D'où tenez vous ce chiffre de 58 % ?
Les "socialo/communistes"d'aujourd'hui ne prônent certainement pas ça même pour les très très très riches !
Travailleurs, travailleuses. Cher camarades, luttons ensembles pour une nouvelle machine à café dans la cantine de Pôle emploi 🤣
Oui au référendum mais à condition d’avoir le financement
Si les syndicats avaient un peu de dignité ils refuseraient de siéger au conclave / enfumage pour humilier une fois de plus 90% des salariés !!!
pas besoin de referendum Binet les français ont dit NON
La dette des retraites est massivement pour les électeurs de la CGT le service Public. Faire travailler les fainéants compliqués
Mais oui, bien sûr, c'est la faute aux fainéants !
Je suis d'accord mais pour travailler juque 70 ans quand je vois qu'à mon époque la retraite était à 65 ans et 40 heures par semaine
eh ben bosse et fais pas chier !
Et alors ?
Cela dépendra des libellés du référendum...
Un référendum comme Hollande pour l'aéroport de nddl?
Depuis quand la CGT défend les travailleurs ????? Si c'ele cas on saura.
Paresseux ignorant et profiteur.Si tu peux profiter des caisses de retraite,des congés payés,de la 5ème semaine,et de la sécurité sociale c'est grace aux syndicats de salariés et en particulier de la CGT.Essaie un jeu de grattage au café du commerce il parait que la chance sourit aux idiots.
Un référendum oui...!!! Sur l'interdiction de la cgt, du pc et de LFI
Ils se réunissent medef et syndicats de qui se moque t’on
4:45 "il faudrait aussi doubler le forfait social sur l'épargne retraite" oui vous avez bien entendu binet propose une réforme par capitalisation obligatoire !!!
Et elle a raison, sans au minimum une capitalisation partielle le système ne peut pas fonctionner...
BINET qui demande un référendum mais elle rêve. Ce gouvernement ne voudra pas de référendum. Sur quelle planéte vit-elle!!
Vous n'avez rien compris ils sont de mèches
Ces bandes de minables corrompus qui ont détruit le socle de conquis sociaux qui permettait de construire des vies dignes continuent de saccager le travail de générations laborieuses et militantes.
L'image du mafieux Sarkozy devrait nous brûler les yeux. Le mépris raciste de Macron, les propos sordides de l'extrême droite, les contorsions méprisables des social-démocrates, devraient nous inciter à renverser la table où est organisé le festin des milliardaires.
Qu'attendons-nous? Qu'ils nous imposent par la force de leurs polices et de leurs militaires ce que vivent trop de peuples asservis?
Seule une mobilisation de tous les travailleurs par une grève générale longue, préparée par des caisses de grève alimentées par tous en fonction des moyens de chacun, permettra d'imposer les politiques favorables au populaire. C'est urgent avant la catastrophe
@@marc-k2t C'est abracadabrantesque et palmadesque cette histoire
C'est comme le prix des Iphone , si 1000 euros, les gens achètent , on peut augmenter le prochain, si 64 ans ca passe, en route vers les 67, tout faire porter la charge par les soumis du travail
C'est ça sa solution : un référendum 😂😂😂😂😂😂
Elle prend les Français pour des crétins ! En même temps elle n y croit pas elle même car pour le traité de Lisbonne on ne les entend pas bcp😂😂😂😂😂Tous des charlots
Il faut introduire la capitalisation dans le système de retraite, la répartition ne suffit pas...
De plus un départ a la retraite avant 64 ans assure que nos enfants n’auront AUCUNE retraite
La retraite repose sur un schéma Ponzi. A un moment ça va s'arrêter
Et tous nos voisins européens travaillent plus longtemps...ils ne sont pas débiles eux.
Tu sais quoi ? Créer des cotisations sur LES DIVIDENDES qui sont exorbitants le voilà le financement : nos enfants n'auront pas à payer !
Faire un référendum avec des choix viables ou avec des choix démagogiques❓
Les Français voudrait arrêter de bosser à 60 ans voire moins et faire des semaines de 30 heures voire moins, si possible payés autant voire plus. ¯\_(ツ)_/¯
Et alors, bosse jusqu'à la fin de ta vie si c'est ton projet
@@roroelloco2054 Pourquoi cette agressivité alors ce que j'ai écrit à l'air de vous correspondre en partie?
Quelle médiocrité ce journalisme ! Quelle médiocrité…
Elle veut un référendum sur la réforme des retraites, très bien car elle sait que la majorité des français sont contre.
Mais sera t'elle aussi d'accord pour un référendum sur l'immigration ? Sachant que la aussi la majorité des français sont pour une lutte contre l'immigration..mais là je pense qu'elle ne voudra plus de référendum 😊
Tellement vrai
L'immigration c'est pas son raton !😂
@@cgaret310712les français sont fatigués à 60 ans. Les seuls en Europe
il ya eue des elections deja
MERCI SOPHIE BINET, VOUS ÊTES LA MEILLEURE
Le conseil d'orientation des retraites publie les chiffres après rééquilibrage, le deficit reel est bien de l'ordre de 55 milliards par an, et dû intégralement aux retraites du public (le privé etant a l'équilibre).
Toutes les données sont disponibles publiquement et le calcul est simple.
Ben c'est logique puisque le public se fait privatiser.
@@jean-michelvaudez3549 relis ce que j'ai écrit, mais en allumant ton cerveau cette fois
@@franticwithX te prends pas pour ce que tu n'es pas 65 🙄
@@franticwithXles français sont fatigués à 60 ans. Les seuls en Europe
Après faut dire aussi que tout les contractuels , travaillant dans le public ,cotisent à la caisse du privé ( CARSAT ) et non à la caisse du public ( entre autre dans les hôpitaux )
Sophie Binet est plus que Top, une parole nette et claire. Merci
Elle a fumé la moquette et ses acariens la pepette
Il faut dissoudre tous les syndicats ils sont pro européens , je rêve capitalisation .pour moi cela veut dire plus de cotisation pour les retraites. donc le salaire minimum serait de 5000 euros ,😢se sont les employeurs qui vont faire la gueule pourquoi pas
Ahhhohhhihhhi.Dis nous Dédé comment tu calcule une retraite de 5000 € par capitalisation.Donne nous tes références ça te rendra crédible pour l'instant tu es juste un joueur de Loto qui aurait abusé de petits ballons de rouge.Allez Dédé développe.Pour limiter le poids des dépenses de retraite par répartition, l’Allemagne finance, depuis vingt ans, des dispositifs de capitalisation qui s’avèrent inégalitaires et inefficaces pour maintenir le niveau des pensions.
Un referendum ? Sur la question "voulez vous glander plus ou moins ?" ......Mais bien sûr....
Propos d'un réac
Tu crois que les maçons carreleurs charpentiers sont des branleurs toi
Tu es un vieux con avant l'âge et certainement une tendance fachelard
Se reposer, profiter un peu de la vie avant de mourir, c'est "glander" ?
@@salonoceanique7202 pas de sous dans les caisses: on a bouffé la grenouille. Alors oui c'est "glander".
@@cgaret310712 c'est qui on..???
Ceux qui nous gouverne..???
Les grosses entreprises privées qu'on a gavé avec de l'argent publiques et à qui on fait énormément de cadeaux fiscaux..????
Espèce de vieux réac fach...... istes
@@salonoceanique7202les français sont fatigués à 60 ans. Les seuls en Europe
Madame Non pas uniquement un référendum sur les Retraites un référendum sur tout ce qui nous concerne : comme l immigration.
Mais pourquoi faire ? Puisque le référendum de 2005 a été jeté à la poubelle
@marc-k2t oui il faut faire des référendums et les respecter mais ce qu elle dit ne sert à rien et elle le sait puisque : pas de référendums et quand bien même non respectés
Voilà pour plus de précisions....
L'immigration c'est pas le domaine de Sophie Binet, vous mélangez tout 😂
Bla bla bla
Binet tout et son contraire encore blabla tu parles
Vous êtes tous fous ma parole ! A rebours de toutes les démocraties européennes nous persistons à ne pas vouloir retarder l'âge de départ à la retraite alors que c'est de toute évidence ce qu'il faut faire: je rappelle que nous étions à 65 jusqu'en 1981 et même pas capables depuis d'y revenir. Nous y sommes presque pourtant; à chaque fois que nous retardons, 62a d'abord puis 64 maintenant, les senior travaillent plus longtemps d'autant !
Une fonctionnaire qui n'a jamais géré son propre argent et encore moins des salariés. Elle vit avec l'argent des charges et des impôts de salariés et des patrons du secteur privé qui sont les seuls à financer tous les besoins de la France
@marc-k2t tu devrais rencontrer des entreprises qui font appel à des actionnaires. Poses toi simplement pourquoi les entreprises font appel aux actionnaires pourquoi les entreprises leur reversent des dividendes...je suis consterné par autant de bêtises. Les fonctionnaires et les responsables politiques sont les premiers assistés en France ils vivent des cotisations et des impôts de l'ensemble du secteur privé
@marc-k2t je me nomme Patrick Blanc j'ai 67 ans je suis né à Lyon .
@marc-k2t le gavage des actionnaires comme tu l'écris c'est simplement le rapport de leurs placement par rapport aux bénéfices et je constate que tu n'as pas répondu sur les raisons pour lesquelles les entreprises font appel à des actionnaires. Concernant les fonctionnaires ils sont des assistés ils sont payés par le privé eux ne paient strictement rien donner l'exemple avec les états unis est complètement débile
@marc-k2t concernant Macron il est celui qui a permis avec ses mesures le plus grand nombre de créations d'emplois. Les périodes où notre pays a perdu le plus d'entreprises ce sont à chaque gouvernance de gauche.
@marc-k2t quand on ne sait pas on évite de commenter. Je vais t'expliquer petit. Un actionnaire est une personne ou un ensemble de gens qui au lieu d'investir à la bourse investissent dans les entreprises qui ont besoin de fonds. Les banques ne prêteront jamais des dizaines millions d'euros à une entreprise. Il arrive souvent comme avec Apple que des investisseurs ne reçoivent aucun bénéfice durant des années. Quand il y a des déficits les actionnaires doivent aussi mettre de leurs poches. Sans les actionnaires les entreprises ne pourraient pas être viable. Pour faire face aux échéances par exemple pour payer les salaires. J'ai fait partie d'un groupe d'entrepreneurs j'étais le plus petit de tous les autres. Les gens comme toi parlent sans rien connaître des réalités des entreprises. Les actionnaires ne se gavent pas ils reçoivent leurs parts en fonction des bénéfices. Toi y'en a mieux compris ?
J'avais oublié il aussi supprimer toutes les taxes le modèle américain quoi