Merci pour les vidéos. C'est sympa. Je suis en train de perfectionner mes tacks. Ca commence à rentrer ! J'ai vu sur ta vidéo un passage de wing par l'arrière. Je crois avoir vu sur d'autres vidéos que ça s'appelle "tack walk the dog". Dans ce que j'ai pu voir tu as un leash d'aile qui semble se fixer à la ceinture. Pero, mes leash d'aile qui s'attachent aux poignées et mon leash de board qui s'attache à la ceinture. L'aile fixée à la ceinture, le passage de l'aile par l'arrière semble plus facile que s'il est fixé à une poignée. As tu un avis sur le sujet ? Penses-tu que cela soit possible de fixer sur une ceinture mon leash de poingée et avoir sur la même ceinture le leash de board en plus ?
Vu que j'aime bien que mon leash fasse un 360 complet autour de la taille je ne peux pas avoir le leash de board attaché à la même ceinture. Perso maintenant je préfère largement le leash de mollet pour la board. Pour le tack "walk the dog", le leash poignée est possible mais il faut à chaque fois, après cette manœuvre, repasser le leash de l'autre côté en envoyant le poignée au dessus de la tête, un peu contraignant mais avec l'habitude ça se fait instinctivement. C'est ce que je faisais quand j'avais le leash au poignée.
J'en suis encore au jibe que je ne passe pas. Si on prend la première séquence, je pense que je vais bien jusqu'à la fin. Mon problème est le changement de pied et la navigation pied inversé. Je suis très inconfortable dans cette position.
Chaque étape est difficile en foil, il faut beaucoup de pratique. Personnellement, pour progresser rapidement et ne pas faire durer certaines étapes comme la navigation en switch (pieds inversés) comme tu as décrit, j'ai beaucoup travaillé ça quand je n'avais pas assez de vent pour voler. Encore maintenant il m'arrive de travailler le changement de pied sur un ligne droite, sans voler (qd j'attends la rafale les jours de lightwind) en essayant de me faire le plus léger possible. Essaies de naviguer inversé sans voler, ça peut t'aider 😉🤙
@@Cisco_rider Les 2 conseils me paraissent bons. Pour le changement sur la ligne droite, j'ai un peu essayé mais c'est un peu frustrant de rajouter des chutes aux chutes. Je vais essayer de m'y résoudre.
Moi c'est venu d'un coup le to side, quand je ne veux pas tomber pendant 1h je ne bouge plus les pieds et je fais un bord normal et un en toside mais ça ne fonctionne que sur mon bon côté. Quel bonheur d'enchaîner les jibes pendant une heure. J'attends un peu de chaleur pour prendre les take et le reste et changement de pied et jibes sur mon mauvais côté. Maintenant je fais même du prêt en toside.
Pas évident comme choix... Conditions établies et moi en forme, ma trix v2(sinker) est top! Qd les conditions sont light ou irrégulières ou s'il n'y a pas beaucoup de fond, go pour ma Fire 4'9, c'est celle que j'utilise le plus. Et quand j'ai un souci au pied, cheville ou genou, je pars sur ma gonflable Hipe qui amorti beaucoup les chocs et n'aggrave pas ma blessure 😉
Nice Music, Great Video!!!!
Thanks a lot!
Merci pour les vidéos. C'est sympa. Je suis en train de perfectionner mes tacks. Ca commence à rentrer ! J'ai vu sur ta vidéo un passage de wing par l'arrière. Je crois avoir vu sur d'autres vidéos que ça s'appelle "tack walk the dog". Dans ce que j'ai pu voir tu as un leash d'aile qui semble se fixer à la ceinture. Pero, mes leash d'aile qui s'attachent aux poignées et mon leash de board qui s'attache à la ceinture.
L'aile fixée à la ceinture, le passage de l'aile par l'arrière semble plus facile que s'il est fixé à une poignée. As tu un avis sur le sujet ? Penses-tu que cela soit possible de fixer sur une ceinture mon leash de poingée et avoir sur la même ceinture le leash de board en plus ?
Vu que j'aime bien que mon leash fasse un 360 complet autour de la taille je ne peux pas avoir le leash de board attaché à la même ceinture.
Perso maintenant je préfère largement le leash de mollet pour la board.
Pour le tack "walk the dog", le leash poignée est possible mais il faut à chaque fois, après cette manœuvre, repasser le leash de l'autre côté en envoyant le poignée au dessus de la tête, un peu contraignant mais avec l'habitude ça se fait instinctivement. C'est ce que je faisais quand j'avais le leash au poignée.
J'en suis encore au jibe que je ne passe pas. Si on prend la première séquence, je pense que je vais bien jusqu'à la fin. Mon problème est le changement de pied et la navigation pied inversé. Je suis très inconfortable dans cette position.
Chaque étape est difficile en foil, il faut beaucoup de pratique.
Personnellement, pour progresser rapidement et ne pas faire durer certaines étapes comme la navigation en switch (pieds inversés) comme tu as décrit, j'ai beaucoup travaillé ça quand je n'avais pas assez de vent pour voler. Encore maintenant il m'arrive de travailler le changement de pied sur un ligne droite, sans voler (qd j'attends la rafale les jours de lightwind) en essayant de me faire le plus léger possible.
Essaies de naviguer inversé sans voler, ça peut t'aider 😉🤙
@@Cisco_rider Les 2 conseils me paraissent bons. Pour le changement sur la ligne droite, j'ai un peu essayé mais c'est un peu frustrant de rajouter des chutes aux chutes. Je vais essayer de m'y résoudre.
@@cyberfastfred Fais le sans voler, on tombe moins souvent comme ça 😉
th-cam.com/video/ymBT7y0OsjA/w-d-xo.htmlsi=GSVclZXYG2eBCQYW
Moi c'est venu d'un coup le to side, quand je ne veux pas tomber pendant 1h je ne bouge plus les pieds et je fais un bord normal et un en toside mais ça ne fonctionne que sur mon bon côté. Quel bonheur d'enchaîner les jibes pendant une heure. J'attends un peu de chaleur pour prendre les take et le reste et changement de pied et jibes sur mon mauvais côté.
Maintenant je fais même du prêt en toside.
sympa toutes ses manoeuvres, je vois que tu as testé pas mal de planches et de wing ! c'est quoi ta board préférée ? 👍🤙🏄
Pas évident comme choix...
Conditions établies et moi en forme, ma trix v2(sinker) est top!
Qd les conditions sont light ou irrégulières ou s'il n'y a pas beaucoup de fond, go pour ma Fire 4'9, c'est celle que j'utilise le plus.
Et quand j'ai un souci au pied, cheville ou genou, je pars sur ma gonflable Hipe qui amorti beaucoup les chocs et n'aggrave pas ma blessure 😉