cool les tuyaux ! mon kif c’est de passer des nouveaux tricks, je vais essayer ton cash jibe à la prochaine cession , connais tu le helitac de balz muller ? un des plus beau trick à mon goût , la complication à comprendre pour un goofy 😢
Yesss, avec plaisir ! Le Helitack c'est pas un 360 en commençant vers le vent sans changer les mains ? Et je crois qu'il fait tourner sa wing dans les mains en même temps... J'aime bien tenter des nouveaux trix aussi, et Balz et Cash sont vraiment inspirants 🤩
Merci 🙏 Alors pour le leash d'aile, vu que rien sur le marché ne m'a plu je me le suis fabriqué. J'ai contacté AFS et Takoon (des marques assez familiales) pour le distribuer mais AFS n'est pas intéressé et Takoon n'a pas répondu... Tant pis...
Interessant ,je ne sais pas comment tu à réussi a analyser cette move aussi facilement , j’ai l’impression de voir un début dheinekein précoce avec un passage en force façon tack. Sinon tu n’as plus de foil gong ? Qu’est ce que t’as motivé à faire le grand saut vers fone ?
Je suis bien satisfait de cette méthode parce que jusqu'à hier, je n'avais jamais tenté ce jibe bâbord amure, je suis moins à l'aise de ce côté... Bref, hier, je décide déjà d'essayer ren bâbord en suivant les conseils de l'étape 1, et bim, ça marche, et j'ai fini la session en flirtant avec l'étape 2. Et oui, il y a beaucoup de ressemblance avec d'autres manoeuvres, j'essaie de crée des liens, mais surtout j'essaie de motiver les riders à sortir de leur zone de confort pour qu'ils profitent encore plus des sessions. En wing, je suis passé en Fone depuis une année, j'étais en Axis avant. C'est en surfoil que j'ai encore du Gong et vu que c'est ce que j'emmène quand je vais en trip en Bretagne, du coup, je l'utilise aussi en wing, mais seulement en voyage. Là je suis en train d'opérer un transfert chez F-one aussi en Surfoil, parce que c'est plug&play et tout marche à la perfection, c'est léger et solide pour mon gabarit. Gong fait du très très bon matos mais orienté poids lourds au moins en surfoil (leur mât V3 77cm à 2,1kg m'a fait baisser les bras).
@@Cisco_rider pour gong je n’avais jamais vu ça de se point de vue, c’est que c’est le pied pour les lourds en terme de gammes tu peux même facilement t’y perdre . Avec fone il faut être un peu plus leger moi c’est dans le sens contraire que j’y vois des limites avec leur foil et leur planches mais ça c’est amélioré en 2024 avec des dimensions un peu plus big guy friendly , pareil avec le jam ou beaucoup remonte des mats plié si pas mat carbon ! En définitive ça fait comme les planches de surf ou je préfère le lost car c’est un gab comme le miens qui les shapes, c’est souvent basé sur le gabarit du shaper , même si j’ai l’impression que l’ours à grave maigrie chez gong. Pour le surf foil Je pense que gong v2 est plus facile mais bien bien moins fun et glissant que du fone , pour la v3 par contre c’est encore trop frais, l’impression que le fuselage est aussi epais que les takoon de l’époque !
@@youdigsurf Tout à fait d'accord. Chez Gong, ils brassent de la quantité, ils ont intérêt à être fiable donc ils misent sur un compromis solidité/efficacité. S'ils font un mât fin et léger, t'es sûr que certains vont y coller une frontwing bigmama et pleurer que leur mât n'est pas solide... Et il y a pas photo, Fone est une marque plutôt orientée poids légers et moyens. Au delà de 90kgs, cho le freestyle et le pumping sur des spatules de plus d'un mètre d'envergure.
👍 bien top les tutos 🤙
Merci beaucoup 🙏😃
Is the Heineken jibe no?
The wing takes the same path but we change the hands before the jibe. The feeling is not the same 😉
@ cool thanks for explaining.
cool les tuyaux ! mon kif c’est de passer des nouveaux tricks, je vais essayer ton cash jibe à la prochaine cession , connais tu le helitac de balz muller ? un des plus beau trick à mon goût , la complication à comprendre pour un goofy 😢
Yesss, avec plaisir !
Le Helitack c'est pas un 360 en commençant vers le vent sans changer les mains ? Et je crois qu'il fait tourner sa wing dans les mains en même temps...
J'aime bien tenter des nouveaux trix aussi, et Balz et Cash sont vraiment inspirants 🤩
J'ai aussi entendu des gens appeler ce jibe un power jibe, si je ne me trompe pas. Mais Cash jibe c'est cool 😎
Yesss, power jibe ça colle bien aussi. Merci pour ton retour 🤙
Salut top la vidéo !
Tu utilises quoi en leash d'aile ceinture au debut de ta vidéo ?
Jessaie de trouver un bon leash d'aile ceinture mais pas evident
Merci 🙏
Alors pour le leash d'aile, vu que rien sur le marché ne m'a plu je me le suis fabriqué. J'ai contacté AFS et Takoon (des marques assez familiales) pour le distribuer mais AFS n'est pas intéressé et Takoon n'a pas répondu... Tant pis...
@@Cisco_rider mdr d'accord en effet je trouve aucun leash d'aile correct avec émerillon pour la taille
Interessant ,je ne sais pas comment tu à réussi a analyser cette move aussi facilement , j’ai l’impression de voir un début dheinekein précoce avec un passage en force façon tack.
Sinon tu n’as plus de foil gong ? Qu’est ce que t’as motivé à faire le grand saut vers fone ?
Je suis bien satisfait de cette méthode parce que jusqu'à hier, je n'avais jamais tenté ce jibe bâbord amure, je suis moins à l'aise de ce côté... Bref, hier, je décide déjà d'essayer ren bâbord en suivant les conseils de l'étape 1, et bim, ça marche, et j'ai fini la session en flirtant avec l'étape 2.
Et oui, il y a beaucoup de ressemblance avec d'autres manoeuvres, j'essaie de crée des liens, mais surtout j'essaie de motiver les riders à sortir de leur zone de confort pour qu'ils profitent encore plus des sessions.
En wing, je suis passé en Fone depuis une année, j'étais en Axis avant. C'est en surfoil que j'ai encore du Gong et vu que c'est ce que j'emmène quand je vais en trip en Bretagne, du coup, je l'utilise aussi en wing, mais seulement en voyage. Là je suis en train d'opérer un transfert chez F-one aussi en Surfoil, parce que c'est plug&play et tout marche à la perfection, c'est léger et solide pour mon gabarit. Gong fait du très très bon matos mais orienté poids lourds au moins en surfoil (leur mât V3 77cm à 2,1kg m'a fait baisser les bras).
@@Cisco_rider pour gong je n’avais jamais vu ça de se point de vue, c’est que c’est le pied pour les lourds en terme de gammes tu peux même facilement t’y perdre . Avec fone il faut être un peu plus leger moi c’est dans le sens contraire que j’y vois des limites avec leur foil et leur planches mais ça c’est amélioré en 2024 avec des dimensions un peu plus big guy friendly , pareil avec le jam ou beaucoup remonte des mats plié si pas mat carbon ! En définitive ça fait comme les planches de surf ou je préfère le lost car c’est un gab comme le miens qui les shapes, c’est souvent basé sur le gabarit du shaper , même si j’ai l’impression que l’ours à grave maigrie chez gong.
Pour le surf foil Je pense que gong v2 est plus facile mais bien bien moins fun et glissant que du fone , pour la v3 par contre c’est encore trop frais, l’impression que le fuselage est aussi epais que les takoon de l’époque !
@@youdigsurf Tout à fait d'accord.
Chez Gong, ils brassent de la quantité, ils ont intérêt à être fiable donc ils misent sur un compromis solidité/efficacité. S'ils font un mât fin et léger, t'es sûr que certains vont y coller une frontwing bigmama et pleurer que leur mât n'est pas solide...
Et il y a pas photo, Fone est une marque plutôt orientée poids légers et moyens. Au delà de 90kgs, cho le freestyle et le pumping sur des spatules de plus d'un mètre d'envergure.