Mont Blanc Express Movie
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 14 ธ.ค. 2024
- Every crazy project comes from an idea that is most of the time a bit crazy too.
The Tour du Mont Blanc in one day is the idea of our ambassador and friend, Edgar Grospiron. As a true ebike enthusiast, this former ski Champion regularly leaves his car in the garage to ride his bike instead. In his mind, ebikes are the best transportation there is and the most fun!
With this movie produced by Jérémie Reuiller for the Festival Tous en Selle, you will live this little crazy ride between friends, with Greg Sand, Manu Antonot co-founders of Moustache and Edgar. On the schedule, 17 hours of riding, 8500 of elevation gain, 9 summits, 3 countries, 360km at an average speed of 28km/h, a few grimaces and above all, A LOT OF FUN!
Enjoy :-{D
To know more about the backstage of this day :
moustachebikes...
To follow the other Moustache Bikes adventures on Instagram: moustachebikes and on Facebook: moustachebik...
Cyril
Edgar dit une chose essentielle prendre du plaisir sens souffrir, je partage cette philosophie de vie. Je me suis mis au VAE en 2019 après de petits soucis physiques j’ai mis mon Yeti SB 66 de côté et j’ai acheté le samedi 27 race 6 dès ma première sortie j’ai retrouvé la notion de plaisir que j’avais perdu, le pied absolu merci moustache.
Mardi j’ai craqué j’ai acheté le Samedi 29 Trail 8 de la bombe.
Je conseille vraiment le VAE a toutes les personnes qui veulent retrouver le plaisir de pédaler. Soyez chauvins acheter moustache.
Merci Cyril pour votre témoignage et partage d'expérience ! Entendre que nos vélos procurent du plaisir c'est le pied pour nous ! ;-{D
Excellent... merci ❤
Des bons vttae Moustache 🇨🇵 et des grands Champions que demander de plus et encore merci pour la vidéo
Merci Philippe pour ce message de soutien :-{D
@@MoustacheBikes-SmilingMachines quand je recevrai mon Game 4 j'espère bientôt je ferai le parcours et encore. Bravo
Superbe balade ! Et je partage pleinement la philosophie d'Edgar : en vélo, j'aime prendre du plaisir :)
Belle vidéo qui me rappelle l'année 2013 lorsque j'ai fait le tour du Mont-Blanc en vélo musculaire et dans la journée (16h16). Même si quelques fois, c'était dur, j'avais pris énormément de plaisir. J'étais même euphorique lors de la dernière montée !!! J'ai fait le tour dans l'autre sens (sens horaire) et avec en + la montée de Champex.
Respects a vous tous et je vous admire !!!........................et on est très fier d'avoir chez nous cette entreprise formidable qu'est Moustache et bien sur on a des vttae de chez Moustache voyons donc lol !!!
C'est un super défi! Bravo!
Nous ne pouvons que le recommander, le Tour du Mont Blanc est aussi emblématique que magnifique ! Merci pour votre message :)
super reportage.ca donne bien envie!!!
Merci pour ce message, ce fut une belle journée sur le vélo avec des routes et des paysages magnifiques ! 🙌
Bonjour, très beau reportage qui donne envie. Quels étaient les modèles que vous aviez ainsi que les batteries. Merci. Cordialement
Bonjour Laurent,
Merci pour votre message, lors de ce projet Edgar, Greg et Manu ont roulé sur des modèles Friday FS Speed Dual : moustachebikes.com/velos-electriques/friday-27-fs-speed/
Ces modèles utilisent deux batteries Bosch : une Powertube intégrée en 625Wh et une seconde Powerpack en 500Wh. Pour ce défi de plus de 300 km en une journée, il a fallu plusieurs changements de batteries. Nous vous invitons à lire l'article qui raconte le déroulé de ce projet pour en découvrir davantage :) moustachebikes.com/actualites/le-mont-blanc-express/
En espérant avoir pu répondre à vos questions, nous vous souhaitons une excellente journée !
Cordialement,
L'équipe Moustache Bikes
A 67 ans j’ai un Gravel moustache et j’en suis ravi mais j’aimerais bien un speed route pour suivre le groupe car j’ai eu deux petites opérations du cœur et je fais beaucoup de sport vélo musculation .et je voudrais prendre aussi du plaisir en montagne. Pensez vous dans l’avenir en faire un
Bonjour,
Merci de nous avoir fait confiance pour le choix de votre Dimanche 29 et de nous partager votre retour de pratiquant.
Il est vrai que la législation actuelle requiert de brider les VAE à 25 km/h, de ce fait l'assistance ne vous accompagne pas au delà comme c'est le cas avec votre Dimanche 28. Néanmoins, pour un vélo de route le dynamisme du vélo et de l'assistance fournie par le moteur sont deux points primordiaux. Nous avons développé volontairement le Samedi 28 pour être agréable à rouler sur des portions roulantes où vous vous retrouvez au delà des 25km/h grace à l'inertie du vélo et la fluidité du pédalage sans friction moteur. La transition du mode actif au mode inactif est très naturelle et sans à-coups. Pour franchir les cols, le couple de l’Active Line Plus est un soutien qui permet de monter aisément les cols à son rythme en jouant sur les modes. On retrouve ainsi l'ADN d'un vélo de route mais pour une pratique plus accessible :)
L'homologation Speed bike est contraignante dans le choix des composants d'une part et d'autre part ce type de motorisation est davantage destinée à un usage mobilité plutôt que sportif. Le Dimanche 28 gagnerait en performance mais perdrait donc son comportement de vrai vélo de route, qu'on retrouve avec ou sans assistance.
Merci
Bonjour à tous,
Un beau périple et une belle pub pour Moustache.
Ce périple n'est évidemment pas à la portée de toutes les bourses : assistance technique d'un véhicule atmosphérique pour le changement des batteries, batteries supplémentaires en doublon pour chaque vélo, des Speed Bikes Dual à 7500€...
Je ne comprends pas car il y a un Weekend 27 FS Dual EQ dans votre vidéo, alors qu'il est donné pour du 25km/h ? Débridé?
Moi-même j'ai acheté un Samedi 27 Xroad FS 3 car je faisais partie de ceux qui aiment se faire mal mais qui ont atteint le demi-siècle et qui sont en chute libre de punch. Je fais du vélo Taf : 900km par mois. Cela fait un an que j'ai mon vélo et j'ai plus de 13 000 km au compteur. J'ai choisi un 25km/h pour continuer à forcer un peu sur le plat (30 à 35km/h) et les descente peu inclinée (40 à 65km/h maxi sur une transmission 38/11) et garder de bonne sensation en montée là où le cardio ne suit plus les Cadets et aussi lorsqu'il y a beaucoup de vent (>50km/h de vent).
J'envisage également de m'acheter un VAE Speed 45km/h pour des raisons de santé.
J'aime beaucoup ces vélos car ils ont de beaux cadres originaux et sont multifonctionnels (garde-boue, tout suspendu, bon éclairage).
J'ai tout de même eu à me plaindre de la chaine qui ne tient pas en place sur les chemins car il manque un guide chaine sur le Samedi 27 Xroad FS 3 et qui est pourtant présent pour d'autre vélo comme le Weekend 27 FS Dual EQ qui est sont quasi frère jumeau.
Les pneus cross sont aussi limite lorsqu'il pleut sur l'asphalte, j'ai préféré revenir à des pneus plus route mais tout chemin mais j'ai perdu de la garde au sol ce qui est un peu gênant sur certains franchissements.
Lorsqu'on a été un sportif aguerrit, on se démarque forcément des personnes qui veulent faire une activité sans souffrir car on parle bien d'une activité pas d'un sport. Même pour un skieur ou un pilote de rallye en version élite, on est obligé d'aller souffrir en salle pour avoir un corps qui nous permette de dépasser nos limites et exploiter le matériel à ses limites fonctionnel. Sinon on parle plutôt d'un descendeur de luge ou d'un Beauf de la route...
Bonjour Laurent,
Merci pour votre message et votre retour d'expérience ! :)
Pour répondre à vos questions, dans la vidéo il s'agit bien de 3 Friday FS Speed Dual, le modèle roulé par Greg était un prototype sur base de Friday FS Speed Dual avec une peinture similaire au Weekend FS Dual EQ.
En temps normal ce genre de parcours est réalisé en totale autonomie, soit en embarquant des batteries supplémentaires dans les sacoches ou bien en prévoyant des stops pour recharger celles-ci. Le challenge de ce projet était d'achever le tour du Mont Blanc en 1 jour pour des pratiquants néophytes des longues distances. Le concept d'itinérance en général est plutôt détaché du chronomètre, c'est pourquoi nous voulions être totalement transparent sur les coulisses du projet et préciser que nous avions un van d'assistance pour le vidéaste et l'assistance technique.
L'idée était davantage de donner des idées et nous l'espérons inciter à créer sa propre expérience selon ses envies et ses possibilités.
Nous vous souhaitons de belles sorties au guidon de votre Moustache ! :-{D
Sportivement, L'équipe Moustache Bikes
Combien de batteries utilisées par vélos du coup ?
Pour ce défi de plus de 350 km, Greg, Manu et Edgar ont utilisé environ 6 batteries chacun sachant qu'il y avait 2 types de batteries 625Wh et 500Wh. Le but étant de faire ce Tour du Mont Blanc en une journée, le groupe a roulé en mode Turbo quasiment en permanence et nous avions défini au préalable les arrêts pour changer les batteries.
Pour en savoir plus sur ce projet, nous vous invitons à lire l'article : moustachebikes.com/actualites/le-mont-blanc-express/
En espérant avoir pu répondre à votre question, nous vous souhaitons une excellente journée ! :)
Sportivement,
L'équipe Moustache Bikes