Merci pour cette vidéo de découverte ! Je me permets simplement d’apporter quelques précisions : @2:00 … Le château n’est pas celui de La Belle et la Bête, mais bien celui de Cendrillon. @4:03… Même si ça peut prêter à confusion, il s’agit davantage d’un fort que d’un château. ^^ Mais je chipote, bien sûr ! 😅 Quoi qu’il en soit, ce parc Disney est une véritable réussite et témoigne du savoir-faire japonais, surtout si on le compare à d’autres parcs Disney ouverts à la même époque (Disney California Adventure et Walt Disney Studios à Paris), qui ont reçu un accueil bien plus mitigé, aussi bien de la part de la presse que des fans. Près de 24 ans plus tard, Tokyo Disney Resort propose une nouvelle extension déjà considérée comme plus aboutie, autant sur le plan thématique que technologique, que ce qui est prévu à Disneyland Paris… On voit bien qu’ils ont tout compris ! D’ailleurs, Tokyo Disney Resort occupe vraiment une place à part dans l’univers Disney : c’est le seul parc non détenu ni géré par la Walt Disney Company, puisqu’il appartient et est exploité par l’Oriental Land Company. Merci encore pour ta vidéo et bonne année !
Banger
Merci 🙏
Merci pour cette vidéo de découverte !
Je me permets simplement d’apporter quelques précisions :
@2:00 … Le château n’est pas celui de La Belle et la Bête, mais bien celui de Cendrillon.
@4:03… Même si ça peut prêter à confusion, il s’agit davantage d’un fort que d’un château. ^^
Mais je chipote, bien sûr ! 😅
Quoi qu’il en soit, ce parc Disney est une véritable réussite et témoigne du savoir-faire japonais, surtout si on le compare à d’autres parcs Disney ouverts à la même époque (Disney California Adventure et Walt Disney Studios à Paris), qui ont reçu un accueil bien plus mitigé, aussi bien de la part de la presse que des fans.
Près de 24 ans plus tard, Tokyo Disney Resort propose une nouvelle extension déjà considérée comme plus aboutie, autant sur le plan thématique que technologique, que ce qui est prévu à Disneyland Paris… On voit bien qu’ils ont tout compris ! D’ailleurs, Tokyo Disney Resort occupe vraiment une place à part dans l’univers Disney : c’est le seul parc non détenu ni géré par la Walt Disney Company, puisqu’il appartient et est exploité par l’Oriental Land Company.
Merci encore pour ta vidéo et bonne année !
@@nicosnake-360 merci pour toute ces précisions ! Vraiment je trouve ça super intéressant c’est génial !