Honnêtement, camrade Padu, t'es la preuve qu'on n'en veut pas aux droitards (quand ils ne sont pas violents) et aux confus et qu'on peut allé parler aux gens, ne serait-ce pour ne pas les prendre de haut et les comprendre. Tu montres que c'est le système capitaliste qui nous emmerde. Je vous salut, camarades !
Les droitards sont avant tout des gens malheureux qui sont soit bourgeois et veulent préserver leurs intérêts soit espérant devenir bourgeois avec désir intrinsèque de domination pensant que ça leur apportera le bonheur qui leur fait défaut Ils sont victimes eux mêmes, et souvent ce sont les victimes qui reproduisent les persécutions qu’elles subissent
@@GracePew-ek3rm il ou elle ferait moins rire le public que tes blagues. A moins que tu sois sérieux 😮. Dans ce cas là, aucune medecine peut t'aider. Y a rien contre l'idiotie
Très content de voir Greg enfin s'exprimer sur "certains" sujet. En tant qu'ancien viewer, j'ai été très déçu de le voir persister dans "l'ancien monde", mais voir qu'il est quand même conscient des changements de la lecture du monde politique me réjouis
Je connais peu le tabibianverse, mais n'a t'il pas aussi vu l'accélération de la moïsation autour de lui et il semble intelligent et observateur et en a tiré des bilans ?
@@karimeljihad6826 Non, il a toujours navigué entre les deux sphères avec une proportion du côté droit de l'échiquier, d'où le côté, confus, en réalité, il se cherche encore, ça fait maintenant des dizaines d'années, apparemment la gauche est moins fun, il a beaucoup d'ami de droite partageant parfois leurs idées mais il se dit de gauche pour certaines raisons. Ce qu'il fait n'est pas inintéressant.
oui mais son 'ton' n'est pas bon (pas ici mais en général), un peu trop comploplo, un peu trop confus, de l'humour en écran de fumée, on verra si on le retrouve un jour, j'en doute, trop tenu par sa propre audience, pourquoi faire des trucs chiants de sociologie de gauche quand on peut faire des trucs de feignasses comploplo à la gilet jaune en rouge brun à la con. bon je suis comme toi, j'arrive de nouveau à écouter certaines de ces interviews, son discours se rationalise de nouveau; mais bon je suis pas un gentil moi, je claque le moindre débordement et j'ai de la mémoire. Ps padu n'est pas bon sur cette discut, il est tenu par le point de vue français sur l'islam, utilisé comme bouc émissaire, en oubliant que l'islam politique est une oppression en pays musulmans. bref qu'il vienne à ce qu'on nomme "l'athéisme militant", celui historique français. cette incapacité à parler de l'islam est une attitude transverse chez les trot, faut s'en libérer. une oppression est une oppression, elle n'est pas liberté ici et oppression là bas.
à 5 min d'écoute : non mais MDR, Padu la première chose qu'il dit en arrivant c'est "je suis en territoire confus" et les autres répondent premier degrès. ça me termine c'est énorme 🤣
@@Scherwinatoir La situation inverse? Genre Chouard et Michéa qui débarquent sur le live de Padu en scandant "je suis en territoire gauchiste" ? Du mal à penser que ce serait pas pris avec humour mais soit...
@@jean-baptistelemen3681 @jean-baptistelemen3681 par essence, gauchiste veut dire ? "de gauche" (quand bien même je trouve que penser en "goche" et "drouate" est simpliste et infantilisant). "Confus" c'est d'office un ton paternaliste signifiant "vous êtes stupides". Quant à Chouard et Michéa : je n'apprécie guère le premier et ne connait pas le second.
toujours ce genre de débats qui est le plus intéressant franchement ! ça me fout la hargne qu'il y est pas assez d'espace pour des débats réellement honnête entre des gens n'ayant pas forcément les même idées aujourd'hui. On remarquera le silence total de jordanx dès que le débat va plus sur les questions d'organisation de société et de politique, c'est clairement pas son domaine.
en fait jordanix dit ça parce qu'il veut qu'on applique ce principe à son propre cas : "moi jordanix je dis que je suis de gauche donc admettez d'office que je suis vraiment de gauche". ça l'arrangerait grave
Et vous, qui nous dit que vous êtes vraiment de gauche et pas un confus, êtes-vous passés récemment devant un tribunal rouge qui puisse certifier votre gauchisme mental?
@@BuissonP Ben rien, mais dans le message en question il prétend rien, en fait... Contrairement à Naulleau... C'est dingue cette manière de se défendre sans jamais se remettre en question.
@@vicomteraoul3619car maintenant c est l autre qui dit qui est de gauche ou non ? Je pensais que la personne concernée était le plus apte. Après que tu estime que tu es pas de la même gauche c est ton droit mais décider à la place des autres, la je permet pas. Sinon pour faire simple moi je dis que Marine est pas d extrême droit car elle dit l être mais moi non donc elle l est pas.
C'est cool d'avoir discuté ensemble comme ça. J'ai un peu de mal avec l'obsession pour l'islam de Jordanix et avec le discours de Greg (à qui j'ai été abonnée pendant très longtemps), mais je trouve que ça s'est super bien passé et que c'était vraiment intéressant. Merci Padu.
hey honnêtement c'était une des vidéos les plus intéressantes que j'aie vu sur ta chaîne. Merci beaucoup, j'aime bien vos échanges avec tabibian, ça mérite un remake
Nan mais le débat c'est pas Jordanix VS Padüring c'est plutôt Greg Vs Padüring. On sent que Jordanix est beaucoup plus dans une analyse "du doigt mouillé" par rapport à toi et Greg Tabibian, ça se ressent sur le temps de parole déjà et on sent que Jordanix n'intervient pas par rapport à ce qui est dit (ou peu) mais a déjà des affirmations pré machées qu'il sort un peu de manière aléatoire.
Après il est juste moins intelligent que les deux autres donc il a eu peut-être la conscience qu'il valait mieux s'effacer que de continuer à passer pour un con à chaque intervention
@@douxi12 Non, ça c'est une excuse moisie. Je l'ai écouté en débat face à badmulch, il est éclaté. Il n'a aucune pensée, il n'est pas solide et tu peux le faire changer d'avis en 3 secondes avec une bonne rhétorique. Il est crédule et très influençable. Cela dit, ça le rend relativement ouvert d'esprit.
@@calypsojordana3274il est condamner à rester le gentil con que l'on invite à gauche et à droite car il sait s'effacer. Triste pour son amour propre si il s'en rend compte. Il est bloquer à jamais dans cette position d'observateur et de bouffon du youtube politique français
Greg intelligent ???? Oui si on veut, comme Lalanne ou Philipot.... Conspi à ses heures perdues et se prenant pour un expert en géo politique sauf qu'il debite de la m3rde. Surtout un beau parleur.
8 หลายเดือนก่อน +51
JE N AI JAMAIS ACCUSÉ JACK LE FOU D ÊTRE UN ISLAMOPHOBE JORDANIX. J AI DIT, L ISLAMOPHOBIE (LA PEUR IRRATIONNELLE DE L ISLAM) ENGENDRE DES ACTES RACISTES ! MERDE, J EN AI MARRE DE CES CONNERIES.
Si tu ne crois pas à l'enfer rien. Il faudrait avoir peur du catholicisme ?@@Comprends-ton-Dim
8 หลายเดือนก่อน
@@Comprends-ton-Dim prétendre que la laïcité est menacé en France à cause de l islam, que la charia est bientôt en France, qu il existe un projet de califat mondiale comme le disait l irréductible droitardé, ç est totalement irrationnel. Ou bien alors, il va falloir le prouver et ce n est pas avec les torchons de Florence Bergeaud-blackler qu on va y arriver. Bref.
Islamo gauchiste c’est un vieux terme que les plus gros racistes disaient avant et ensuite ca a dérivé à droite puis chez Macron. Mdrr ça se voit que vous avez pas été confronté à ce mot. Islamogauchiste ça date depuis la ps2 déjà mdrr j’ai de très bons souvenirs où j’étais choqué d’entendre ça au début
La pseudo gauche auto proclamé "progressiste" racialiste et indigeniste n'est pas pour moi légitime et sûrement moins que ce que représente Jack Le Fou
Évidemment, les curseurs du conservatisme et du progressisme varient en fonction des pays puisque les réalités politiques et sociales ne sont jamais identiques d'une société à l'autre dans le paradigme actuel. Et si les positions politiques de Tabibian et Jordanix n'étaient pas connues, je trouverais assez bizarre cet empressement de leur part à classifier Jack Le Fou à gauche, sur un seul critère qu'est celui du positionnement critique vis-à-vis de l'islam, critère qui, de surcroît, est hors-sujet dans un pays comme la France qui n'est pas une théocratie ni un pays musulman, d'autant que lorsque la gauche dénonce l'islamophobie, ce n'est pas tant de la critique de l'islam qu'elle parle que du racisme. Or, la gauche c'est quand même un spectre plus complet et plus vaste que cela, et on ne sait rien de ce que défend Le Fou sur les autres sujets, notamment sur le plan socio-économique. En passant, Tabibian n'est pas de gauche, il est au mieux de droite. Ses postures idéalistes et moralisantes sur la délinquance le montrent, et il faut rappeler que c'est quand même quelqu'un qui a appelé à voter pour l'extrême-droite en 2022. Or, il faut toujours se méfier des gens de droite ou d'extrême-droite qui caractérisent la gauche. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est de l'ignorance, de la naïveté ou du cynisme, mais ne pas comprendre que quand on se fait encenser par l'extrême-droite c'est qu'on a au minimum des discours confusionnistes, c'est ne pas comprendre grand chose à la sociologie politique.
L'apostasie ce n'est pas nouveau et ceux qui s'en revendiquent sont bien évidemment parmi les plus virulents contre leur ancienne religion. C'est semblable aux politiciens qui changent de parti ... C'est pour ça qu'il faut se questionner sur la réapparition récente du sujet surtout dans le contexte actuel.
Ca s appel l infantilisation. La mise sous tutelle. C est la première et unique chose à dire à ces cochons. Je ne parle pas d un sujet sans la présence des concerné. End of talk.
@@NonoJohria padu n y connais rien deux fois. A la vie en cité et être un muse prolaitaire. Ca en fait des éléments qui ne te permette pas trop de t exprimer.
Malgrés que tu ne soit pas d'extrême droite, tu peux t'exprimer sur le sujet de l'islam. Étant une doctrine politique , appuyée par des peurs irrationnelles comme l'enfer, c'est un outil pour soumettre une partie du prolétariat. A moins qu'il soit plus avantageux de conserver cet électorat potentiel dans l'ignorance et la soumission a un dogme antagoniste de la pensée de gauche originale (pas la moderne toute pourrie )
Moi à partir du moment où on dit des apostats qu ils ne représentent que une petite part de marché. J ai compris c est bon. Des gens en meurt dans le monde, des enfants voient leur famille les régner mais pas ils sont pas encore rentable ni financièrement ni politiquement donc rien à foutre. Pfff
Les musulmans « spiritualistes » définis par Jean Birnbaum, d’on parle Pasdühring autour de la 27:00, ce n’est pas la grande majorité des musulmans comme le pense Pasdü ; ce sont ceux qui ont un rapport non littéral au texte, qui mettent en avant l’interprétation et l’esprit de l’islam plutôt que sa pratique comme obéissance à des formules à sens unique.
L'islam est un ensemble de spiritualité et de pratiques, y a pas l'un sans l'autre .Et c'est bien cela qui donne un cadre et de la force à cette religion et qui attire de plus en plus d'adeptes qui sont à la recherche d'un chemin tracé à suivre dans un monde où règne la confusion .
@@Lotus78aze Merci pour votre commentaire. "L'islam est un ensemble de spiritualité et de pratiques, y a pas l'un sans l'autre" - sauf qu'il y a des musulmans sans grande pratique, avec une pratique associée à certaines fêtes dans l'année, pratique familiale et sociale ; surtout que les 5 piliers suffisent à la plupart des gens qui s'identifient comme musulmans - alors, ce serait peut-être de "faux musulmans", sauf qu'ils sont réels et nombreux. Ce discours peut s'appliquer aussi au judaïsme, dont les orthodoxes ou un autre mouvement comme celui dans lequel s'inscrit le Rav Sadin disent des Juifs non ou peu pratiquants qu'en réalité ils ne sont pas juifs. Sauf que ces derniers sont encore majoritaires au niveau mondial. Il me semble qu'il y a une tension entre une acception étroite et maximale au niveau des critères d'identification, et une acception plus lâche et souple, aux contours moins définis rigoureusement, ou avec des critères moins nombreux. Voilà ma réflexion sur la "vérité" de l'identité et la "réalité" des identifications. Cela recoupe aussi des valeurs contradictoires telles que pureté - impureté, intégralité - choix, littéralisme - interprétation + ou - libre.
44mn. Non ce n'est pas normal que des gens au sein de la Gauche critiquent un militant athée, qui apporte des analyses critiques sur des textes religieux ultra réactionnaires dont les contenus vont à l'encontre de tous les principes de gauche et du progressisme. C'est une inversion des valeurs que de critiquer les velléités progressistes de celles et ceux qui font la promotion de l'esprit critique.
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Oui vraiment solide il est tellement sectaire qu’il accepterait d’aider les apostats de gauche et qui ne critiquent pas l’islam La gauche a bouffé du curé toute sa vie mais quand il s’agit de l’islam c’est tabou Il explique que Jack ne connaît pas la politique française il oublie que la gauche c’est beaucoup impliqué dans les pays étrangers notamment en Afrique pour imposer leur idée de la démocratie Par contre Jack connaît bien les ravages de l’islam si on le laisse s’exprimer politiquement
Ah bon ? Parler des apostats donc de personnes humaines qui souffrent d avoir quittés l islam voir pour certains en meurts comme des parts de marché politique. si c est cela la gauche wahou.😢 le rattrapage avec je suis pas un politicien je m en fou ne vaut rien. Car je ne suis pas un politicien et j amais je n aurai osé parler de personnes comme cela.
Mais Oui et puis tu comprends, Kuzmanovic et Ventôse sont partis de la LFI uniquement pour des questions stratégiques. Bon, on ne les a jamais vu dans aucun mouvement un tant soit peu progressistes depuis mais voilà ils sont toujours de gauche hein
Il me semble que ce n'est pas Jancovici mais une de ses associations qui avait noté les différents partis et LFI avait eu la meilleure note. Ils n'étaient pas les meilleurs sur l'électricité, sûrement à cause de ce qu'ils disaient sur le nucléaire. Mais ce n'est qu'un quart de la pollution. LFI était le meilleur parti sur les 3 autres quarts de la pollution : chauffage, transport, et agriculture.
24:45 heu Tarabidian raconte un peu n'imp quand même... Le syndrome de conversion, aussi appelé « hystérie de conversion », est un trouble psychologique plutôt rare (moins d'un cas sur 10000 personnes). Il se traduit par des troubles neurologiques d'apparition brutale, dont la cause est psychologique. Autre chose : admettons que Jack est de droite, qu'est-ce que ça change dans son combat ? Rien, si ce n'est de votre point de vue manifestement. L'extrême droite c’est autre chose mais certainement pas lui. Avec vos manières de faire, parce que soyons clairs, le problème vient de nous à gauche qui avons été très critique sur le positionnement de Jack le fou (mais bordel qu'est-ce qu'on s'en branle du mot sachant qu'il n'est pas d'extrême droite sérieux !) nous rendons complètement obsolète le positionnement de la gauche sur ces sujets, qui sont des propos d'actualité. A ce niveau là je crains même pour ce que je suis tellement je ne me sens plus soutenue par cette gauche là, tellement préoccupée par ce qu'on dira d'elle. Mieux, à l'heure actuelle, plus personne sur qui compter. Quoiqu'il arrive l'amalgame sera fait entre islam et musulman par la gauche ou la droite, pas de la même manière certes, mais quand même. Et je dois dire qu'à l'heure actuelle, Marx, on s'en cogne un peu, même si je crois que l'amélioration des conditions matérielles d’existence est primordiale. Mais bon sang, arrêtons d'être con, ce n'est plus possible. Nous devenons inaudibles ! Un enfant s'est faire la différence dans ces problématiques, pour peu qu'on lui explique correctement, pourquoi ça n'entre pas pas dans votre tête ? Et j'vais vous dire, là où vous ne parlez pas au gens avec une culture pas étendu, les apostats le font. Je suppose qu'à ce moment là le mot "populisme" vous traverse la tête, pourtant, c'est pas le sujet. D'emblée, la position de la gauche est excluante, allez comprendre et ceci explique cela.
Moi de ce j'ai vu du départ de la "bisbille", c'est que personne (a "gauche") n'a jamais dit à JLF qu'il était islamophobe, mais que ça pouvait être interprété, comme, et surtout récupéré par, des islamophobes. Lui même n'a jamais été taxé directement d'islamophobe, par "la gauche". Mais qu'il l'a déjà tellement entendu, de toutes parts, par ses "invités" notamment, qu'il l'a pris pour lui et c'est de suite braqué. Et que depuis il y a plutôt une multiplication des malentendus, qu'une recherche de comment, malgré leur spécificités (géographiques par ex) qui parfois engendrent des contradictions, points de frictions, qui nécessitent peut-être de petits ajustements à faire de part et d'autre, on articule nos luttes, ensembles.
@@Xivom_40572Comme quelqu'un qui critiquerai la politique d'Israël serait antisémite? Moi je suis contre l'expression de toutes les religions, donc islam inclus, dans l'espace publique, et je suis très, très critique quand à ses "bienfaits" dans l'espace privé. Est-ce que ça fait de moi un islamophobe, antisémite, etc? Après je ne connais pas assez Jack, mais de ce que j'en ai vu il ne me paraît absolument pas islamophobe, je peux le trouver prosélyte athée (ce qui n'est pas à mon goût), mais je penses que j'ai, comme toi, une mauvaise interprétation de sa démarche. Il me faudrait beaucoup plus d'heures d'écoute pour me faire une idée plus honnête, et je préfères regarder des confs sur la masse du neutrino...
@@WYCSee "Comme quelqu'un qui critiquerai la politique d'Israël serait antisémite?" non pas du tout parce que déjà jack ne fait pas que critiquer il essaie de convaincre d'abandonner la religion et encourage les discours anti-religion pour moi, critiquer c'est juste apporter un avis remettant en cause certain bout, (pour modifier) ce n'est pas tout rejeter en bloque sans limite mais c'est vrai qu'en étirant le mot on peut arriver à dire que c'est une critique qu'il fait toutefois cela laisse des potentiels quiproquos par contre, même en étirant, on ne peut pas dire : "il fait juste de la critique" (se serait mauvaisefois) et être contre le sionisme n'a rien avoir avec être contre les juifs (sauf si tu part du principe qu'un juif et forcément un colonisateur, perso je ne suis pas la dessus) "Moi je suis contre l'expression de toutes les religions, donc islam inclus, dans l'espace publique, et je suis très, très critique quand à ses "bienfaits" dans l'espace privé. Est-ce que ça fait de moi un islamophobe, antisémite, etc?" pour moi oui cela fait de toi un religophobe ^^ mais ce n'est pas forcément très grave j'ai l'impression que beaucoup de personne ont du mal a percevoir la nature des choses potentiellement violente ce n'est pas parce que tu ne brutalises personne directement, que tu n'es pas dans le rejet pour autant le rejet n'est peut être pas très affirmé cependant il est déjà là tenter de placer le départ des "...phobies" autrement, ne donne qu'une définition vague et adaptable au désir personnel c'est la meilleur manière de les soutenir à ses dépends
@@Xivom_40572 Pour moi il manque une dimension quand tu parles d'islamophobie, antisémitisme etc. C'est, tu parles justement de nature violente des choses, la dimension violente envers les individus, et non les institutions, qui a mon sens (et a mon avis dans le sens de l'usage général) manque dans ta conception. Si je rejettes les institutions religieuses, refuse qu'elles rentrent dans la vie publique (dans ses expressions hiérarchiques par ex), je ne rejettes aucunement les individus qui les pratiquent. En ce sens je ne me sent ni islamophobe, ni antisémite, etc. Je comprends que dans ta définition tu me cases dedans et n'en suis pas blessé, mais ne soit pas surpris si certaines personnes ne le prennent pas très bien ! (Ça signifie, pour eux, un rejet des individus, et non uniquement des institutions, et donc une forme de racisme.)
Padus, tu le dis très bien (40:00) "si Jack commençait à taper sur l'ED il grossirait moins vite" !! Cela sous-entend que les gens qui le suivent sont des benets qui voient dans son discours un discours dED et comme ils sont majoritaires (d'après vous) donc ça fait du monde ? Vous n'avez toujours pas compris ! En fait et vous le savez très bien, le discours qui consiste à taper sur l'ED non seulement sert l' ED, mais en plus a prouvé sa totale inefficacité depuis 40 ans qu'on nous le rabâche . Le fait est que le discours de Jack le Fou vous a surpris et vous a laissé sur place. Il apporte un souffle nouveau que beaucoup n'espérait plus et il fédère autant les musulmans que les non musulmans autour de principes humanistes, d'égalité de droit , de liberté d'expression, de laÏcité, qui sont des valeurs partagées par la droite et la gauche. 10 ans que la gauche politique est en miette et c'est un algérien du Canada qui vient vous remettre les pendules à l'heure. Honte à vous.
@@BALEKIFYEn gros les droitards prennent la défense des apostats non pas parce qu'ils sont progressistes mais parce que ça leur permet de taper les musulmans (même si soit disant c'est juste pour critiquer les textes) En moins subtils les droitards sous couvert de progressisme se permettent de dire à un homosexuel que s'il était à Gaza il se ferait tuer par le Hamas pour justifier le bombardement total par Israël Ce sont des positions de "demi habile" : sous le couvert de progressisme on fait passer un truc bien dégueulasse
Ataaah ! J'ai si fort envie d'etre daccord avec toi ^^' Aprés je pense que lutter contre des religion nocive c'est toujour sain ! (j'entend par exemple ici , l'ultra minoritée islamiste radical. D'autre contexte : judaisme ou catho rad qui implique des conséquence aussi nuisible) et des religion qui me mettent a mort , c'est par définition , dans les loi de mon pays , et le contexte culturel ou ca s'inscrit , profondément immoral de ne pas lutter contre. Bref : faut soutenir le mouvement de l'Islam reformiste a mon sens.
Le fait que la religion devienne un sujet politique est un problème en soi. Si on fait l'analyse historique de la politisation de la religion, y a rien de bon à en tirer. Chacun est libre de croire et d'ailleurs chacun est libre de ne pas croire et le revendiquer, cependant à aucun moment ce type de discours ne devrait entrer dans le champ politique. Bordel, on est en 2024 et les gens en sont réduits à ça tellement ils n'ont rien à dire d'intéressant. Pour revenir au sujet de l'apostasie, je comprends ce que veut dire Greg dans la radicalité qui les caractérisent. J'ai moi même connu dans ma jeunesse la religion. Ma mère est protestante réformée évangéliste et m'a trainé au culte, j'ai fait du catéchisme et ce n'a rien de honteux ou dégradant. Le temple était tenu par des familles américaines donc des "fanatiques" de Dieu et pourtant, il n'y avait rien dans leurs pratiques de problématique. Aujourd'hui, je me considère comme communiste agnostique et je n'ai pas de problème avec la religion en général par contre, au moment du COVID, j'ai eu besoin de comprendre le monde et c'est à ce moment là que j'ai découvert de manière très factuelle que beaucoup trop de choses étaient présentées de façon mensongères dans les médias et j'ai eu une réaction forte de rejet. En continuant l'enquête j'ai découvert le Marxisme et ses outils d'analyse. Donc personnellement, je me considère en croisade contre les idées dominantes mensongères qui permettent au capitalisme de continuer son œuvre mortifère. Quel que part le communisme est un apostat du culte du mode de production capitaliste.
La religion a toujours été instrumentalisée par la politique, parce que intrinséquement le pouvoir essaie toujours de récupérer les choses dans sons sens. A mon humble avis tu prends la chose à l'envers, c'est la réaction et le conservatisme le problème dans la politisation de la religion, pas "la religion". En conséquence de quoi, si tu en conclues que la solution c'est de lutter contre le conservatisme et la réaction, au lieu de lutter "contre les religions", on est raccords.
@@Kyrielsh1 Prenez le temps de me relire, il ne me semble pas avoir réalisé une critique de la religion, mais bien la politisation du sujet. On est d'accord, et c'est pour ça justement que j'ai pris le temps d'enfoncer quelques portes ouvertes.
jordanix essaye aussi de se faire passer pour quelqu'un de gauche. alors peut-être qu'il est sincère. mais c'est vraiment dur de croire qu'il serait de gauche
Donc selon toi, quelqu'un qui souhaite défendre les libertés individuelles, les LGBT, la liberté de conscience, de pensé... C'est être de droite ? Bah il y a du boulot...
@@vicomteraoul3619 très bien, et en quoi jack le fou ne défend pas les LGBT, les libertés individuelles ? Ou en sommes, pourquoi jack le fou n'est pas de gauche?
@@rexice0001 je trouve quand même, que jordanix à beaucoup évolué dans le bon sens depuis 1 ou 2 ans et qu'il est parmi les confus le plus ouvert au débat et même le plus éthique dans ça démarche si on le compare à psychodelik ou à Zioclo, qui n'ont de dieu que pour la thunes.
@@khalilturki6779 je dis pas le contraire, perso j’aime bien Jordan comme j’aime bien Greg, comme j’aime bien de nombreuse personaliter, c’est juste que sur ce débat là, j’ai pas trouver Jordan fou
Même les myusulmans en soi ne connaisse pas totalement leur religion. J'ai fait apostasier une pote en lui montrant les énormités dans l'islam et en lui demandant si elle est d'accord avec ça (Mahomet dit que les femmes sont déficientes de l'esprit). Evidemment elle a dit qu'elle n'était pas d'accord et automatiquement elle se place en mécréance. Donc si il faut venir voir les musulmans et les confronter sur ces sujets, et on pourra les liébrer de ce dogme pourri
Tu as bien abordé ce débat. En ce qui me concerne j'aime bien que tu ailles sur le live de Tabibian pour porter une bonne argumentation de gauche structurée, ce qui ne veut pas dire que ça serait aussi top si tu mettais en valeur des gens d'extrême droite. L'équilibre que tu as entre parler aux gens un peu confus et tes vidéos est extra, continue.
Concernant la fin du débat, il faut rappeler les classiques du marxisme : le but de soutenir les socialistes c'est aussi de montrer que le système politique bourgeois est, par construction, réactionnaire. Si on peut avoir des bénéfices au passage, on les prendra.
Est-ce qu'y a pas un problème d'utiliser des euphémismes du genre "droitards" pour parler de radio courtoisie (qui fait la pub pour geo pol profonde où Borowski invite des nazis) ou Conversano qui est un suprémaciste blanc avec un mec qui vote lepen, va régulièrement sur tvl, est pote avec la moitié des fafs de France tout en se prétendant de gauche ? On peut penser que GT est de bonne foi, je m'en fous, mais au bout d'un moment c'est une usine à confusion, si ce n'est fascisation.
Mais oui il est passé dans TOUT les médias de fafs. TVL, Livre Noir, VA+ 2 fois avec des thaïs d'escufion et des georges jordi(qui parle de déportations ouvertement sur leur chaîne) et j'en oublie. A un moment faut pas nous en vouloir de parler de confusion et on est gentil encore certains lui sortirait le F-word 😂😂
Oui c'est un vrai problème. c'est un cadeau qu'on leur fait en fait. En fait à chaque fois qu'on appelle les personnes d'extrême-droite ainsi : "personnes de droite", en fait on accède précisément à une demande de l'extrême-droite qui est en mode "on n'est pas d'extrême-droite on est juste la vraie droite" ! Immense cadeau.
Quand on est authentiquement souverainiste de Gauche, on vote LFI. Feue Coralie Delaume était une souverainiste de Gauche. Et elle votait LFI. On ne passe pas son temps à raconter n'importe quoi sur le seul parti politique de Gauche en mesure de gagner les élections en laissant le champ libre à l'extrême marché et l'extrême droite.
Attend jack lefou est censé etre de gauche ? Si lui il est de gauche moi je suis frankiste Et si il y’a bien un pays ou on execute pas les gens parce ils ne croient pas c’est bien l’Algerie donc La Défense ne tient Enfin pour finir je suis un révolutionnaire et je mourrai révolutionnaire. Et si un contexte mêne a une révolution je n’aurais pas peur de prendre les armes CEPENDANT, cependant on est en France et pas dans n’importe quel france, on est dans la france post général de gaulle et quand de gaulle a crée la 5e république il n’y avait qu’une chose dans le chaier des charges : la stabilité. Dans la France moderne une révolution n’a quasiment zéro pourcent de chances d’aboutir, il y’a beaucoup trop de garde fou, une police beaucoup trop complice du pouvoir et si les gillets jaunes avaient pris l’elysée et tué macron, le premier ministre aurait pris sa place ou le président du senat, les media auraient fait leurs travail de sape et la majorité des Francais se seraient offusqué, la repression aurait été 100x plus sanglante La 5e république est telle que si macron avait 1% de popularité et des manif monstre tout les week end , il aurait quand même assez de légitimité pour gouverner Donc en attendant le grand soir qui n’arrivera jamais je vote.
@@TheSteelhorn je ne sais même pas ce que c'est, mais je ne vois pas le rapport, il a un discourt de gauche, il se revendique de gauche, maintenant explique en quoi il n'est pas de gauche
en fait tu as raison, il n'est pas de gauche, il reproche à l'islam d'autoriser le mariage et les rapports sexuels entre adultes et enfants prépubères, il reproche d'autoriser la polygamie, d'autoriser l'esclavage ainsi que l'esclavage sexuel et même l'esclavage sexuel des enfants, il reproche le fait d'autoriser à l'homme de frapper sa femme, il reproche l'absence du consentement de la femme dans son mariage, il reproche l'homophobie, il reproche la peine de mort pour les apostats effectivement tu as raison, ce discourt ne peut pas être de gauche la gauche soutient les djihadistes, les pédophiles, l'esclavage... j'ai trop honte de ne pas être acceptée par ta gauche
Pour moi le souci c'est le deux poids deux mesure de la gauche. Je veux dire on a une minorité opprimé par une idéologie. les apostats opprimé par l'islam. Cette oppression est même sujet de potentiel violence dans la société. La gauche dit, on soutiens les apostats, mais on ne peux pas critiquer frontalement cette idéologie religieuse, car la majorité des gens qui soutiennent et se reconnaissent dans cette idéologie, ne pensent pas à mal, sont gentil, ils ne faut pas les braquer pas d'amalgame. Et à côté de cela, on a une autre minorité opprimé par autre idéologie l'extrême droite, qui est elle est defendu par la gauche, cette fois ci sans la moindre nuance dans les personne qui soutienne cette idéologie. Pourquoi une telle différence ? Pour moi l'atitude saine, c'est de critiquer toute les oppression au même niveau. Soit on critique l'extrême droite fortement, mais alors on doit critiquer l'islam fortement au même niveau. Soit on est compréhensible et tolérant et on essai d'apaiser la société. Et on le fait au même niveau avec les religieux et avec les français réactionnaire.
@@cedricgaudin9849Le problème avec le judaïsme ce n'est pas de parler d'apostasie. C'est surtout de parler de judaïsme politique, du lobby pro israélien sur nos institutions. Et là tu es garantie d'avoir de très gros problèmes. L'intellectuel et prof d'histoire Hervé Ryssen en sait quelque chose pour avoir été mis en taule un an ferme, précisément pour ce sujet.
Avec Padustream on serait encore dominé par l'Eglise. Critiquer le christianisme fait de la peine aux chrétiens, "à m*r les apostats de l'Eglise, ils font de la peine aux gens".
Tu pointes la contradiction dans ton propos...: L'Eglise a dominé. Pas l'Islam. Comparer sans contextualiser, sans prendre en compte les rapports de dominations et d'exploitation c'est tomber dans l'idéalisme...c'est être de droite.
@@liryc8909 tu attends qu'ils te dominent pour savoir ? Parles moi encore d'idéalisme, mais regarde-toi d'abord. Bien sûr que l'Islam doit être dominé, sous cloche. C'est un monothéisme au développement scientifique et sociale digne du 7ème siècle. Vu ta dernière phrase, tu es étudiant(e) ? je reconnais ce réflexe scolaire.
Bonjour Jordanix! Je profites de ton com ici pour te dire que je trouves ta dernière vidéo du passage de Fou allié chez Ali Babal quelque peu malhonnête, très "moyenne", voir problématique. En effet, il est clair que tout part de réactions "épidermiques", de part et d'autres (Amir Apostat et Fou allié, pas Ali Babal). Or tu as coupé l'introduction ou Amir parle en termes, certes sans insultes mais peu élogieux, de Fou allié. Et tu n'as pas mis la résolution finale, où Fou allié s'excuse et supprime son com twitter, et où Ali Babal s'excuse également (pour le titre notamment, qui a donc été modifié). Non seulement ton découpage est à charge, mais en plus tu ne parles que du négatif, ne fais que faire monter la sauce, alors que le "problème" s'est déjà résolu de lui même. Si je comprends la démarche pour faire des vues etc, je la trouves, humainement, moralement, très, très moyenne.
@@WYCSee Avis perso, le vrai problème, c'est le type qui a envoyé le screen à LFA. Le titre ne concernait évidemment pas LFA, mais un screen pris hors-contexte au bout de 2h de live pouvait le laisser penser.
@@DarkctanEt que crois tu qu'il ce serait passé si le mec n'avait pas fait ça? Je vais te le dire : Ali Babal aurait quand même regardé la vidéo de LFA, Jordanix aurait quand même pris juste l'extrait sur LFA pour faire une vidéo, avec en plus un titre bien trash, qui aurait certainement apporté du harcèlement, des menaces de morts, envers LFA (qui en plus aurait pût porter plainte pour diffamation). Donc au final non, heureusement que ce gars était là, il a permis que l'éventuelle sauce que ça aurait pût créer, s'éteigne au moment même du live de Ali Babal. (Si Jordanix ne reprenait pas juste la sauce sans sa résolution...)
« Depuis qu’elle a rencontré jack elle n’est plus catholique c’est une avancée « En fait non, le catholicisme étant anti raciste et pour l’aide de l’étranger on peut voir la Frange d’extrême droite la plus radicale souvent le renier et le trouver trop mou, pour y préférer le paganisme, ce qu’a notamment fait l’Allemagne des années 30 Aussi car c’est une religion du moyen orient
En fait non. La catholicisme, qui a régné dans une bonne partie de l'Europe entre l'an ~350 et ~1750, soit environ quasiment 1500 ans a eu tout le temps de prouver qu'il était soit disant anti-raciste et humaniste. Et il a échoué lamentablement: féodalisme, servage, esclavagisme, théocratie totalitaire, croisades, inquisition, obscuratisme etc. etc. etc. Et ce n'est pas un hasard si l'humanisme, les droits de l'homme, la démocratie, etc. se sont développés au fur et à mesure que l'emprise du catholicisme a diminué. C'est même une anti-corrélation quasi-parfaite. La face bisounours du l'église catholique en occident aujourd'hui est juste une adaptation forcée et superficielle pour tenter de survivre dans un monde qui se sécularise fortement. Donc pas étonnant que les fachos en tout genres qui fantasment de puissance absolue et de totalitarisme ne kiffent pas cette version bisounours et préfère les anciennes. Ah et la fable que l'Allemagne des années 30, cad nazi a 'préféré' le paganisme.. Et bien c'est une fable. La majorité était bien chrétienne (catholique ou protestante). Ils voulaient bien sûr avoir leur propre version du christianisme et en cela rejetait l'autorité du pape. Mais c'est tout à fait logique que des totalitaires rejettent tout autre forme de pouvoir terrestre, rien à voir avec un rejet ddes dogmes chrétiens eux-mêmes. Ah et l'anti-sémitisme nazie est bien la continuation parfaite de l'antisémitisme chrétien propagé par l'église catholique en Europe pendant 1500 ans.
@@fritter67 l'humanisme et les droits de l'homme sont basé sur les valeurs de la bible au cas ou tu savais pas et en fait biensur que si le monothéisme est contre le racisme.
On connaissait le son de gauche, on connaissait la reverbe de droite, maintenant nous avons la 3ème carte: la config de rouge-brun/confus xD (de la part d'un abonné à la chaîne de Greg depuis 2016) PS: oui il avait le t-shirt mais c'était pour le troll évidemment Blague à part j'ai beaucoup aimé la discussion même si ça a rallongé mes cernes, t'as bien fait d'aller discuter surtout que Greg est pas du genre à faire des pièges mais plutôt à laisser venir les gens discuter et mettre en avant leurs idées
@@vicomteraoul3619 J'aime énormément les interviews qu'il fait, par exemple quand il a invité FA et l'a laissé déballé tout son discours j'ai pu pleinement réaliser qu'il était devenu complètement zinzin. Certains pourraient trouver que ça met beaucoup trop les invités en avant en étant complaisant avec, moi je trouve que ça permet de voir vraiment comment ces gens pensent quand ils se sentent en confiance.
Je pense que votre débat est terminé dès que tu as évoqué la différence en jack le fou et les français Jack le fou est un algérien vivant au canada Il a beaucoup souffert de l'islamisation de l'Algérie, exactement comme quelqu'un de gauche en France auraut souffert d'un retour en force du catholicisme politique Je pense sincèrement que jack le fou est de gauche, mais d'une gauche d'une autre culture, une culture où l'ennemi à l'extrême droite c'est l'islam, ses nazis à lui ce sont les islamistes Bien-sûr que ça doit le rendre fou quand il apprend que la gauche française essaie de nuancer cela voire de défendre au-delà des musulmans carrément de défendre que l'islam est compatible avec la France pays des lumières et des droits de l'Homme C'est comme si nous allions dans un autre pays, et qu'on y découvrirait que dans ce pays les mouvements de gauche essaie de protéger des ultra catho
Tabibian qui dit que les gens qui ont fait ses émeutes appartiennent à une catégorie révolutionnaire. En vrai, est ce que c'est pas une énorme ligne de fracture avec les gens comme Ventose ça ? Par contre il noie le poisson avec Kuzmanovic, certes Kuzma il a déclaré être pour la régularisation généralisée, mais il a aussi eu des propos très offensifs sur l'immigration et qui rejoignait une partie des propositions très droitières de la loi immigration. Kuzma est un autoritaire de gauche si on prend vraiment des catégories sociologiques, et sinon il faut des raccourcis et devie d'une telle manière qu'on aurait aussi la tentation de le décrire comme rouge brun. Sur les raisons de son départ du parti de gauche, oui la question européene est une raison du départ, mais faudrait aussi préciser que c'est aussi à cause de la question migratoire ! Il déplore aussi dans plusieurs entretiens la prédominance des thématiques LGBT, de l'antiracisme (que lui qualifie de communautarisme !). Enfin il ne faut pas oublier que Tabiban assume le complotisme comme légitime... Il ne se soucie que rarement d'aller chercher la vérité sur certains sujets et se contente de raisonnements logiques et de dialogues. Enfin je parle de ces questions là. Il va jamais aller faire le travail d'un Taoqan ou de Osons Causer (même si on est d'accord Tabibian se définit comme humoriste, quelque part chacun son role...).
Grossomodo tu éduques deux personnes en live, deux personnes en plus qui ont des chaines ? Je comprends que la médiocrité empêche un certain discernement, mais il y a vraiment des personnes qui apprécient d'entendre le jor et le greg ? Chacun son public, mais vraiment c'est possible d'apprécier ce manque de cohérence chez l'un et la mascarade de l'autre ?
28:00 exactement ils attaquent explicitement "les musulmans sunnites" qui représente comme on le sait 85%des musulmans mondiaux et 95% des musulmans français
En vrai le débat avec Greg est intéressant de ouf, quoi qu on en pense. Agreable a écouter pcq ca se coupe pas trop la parole. L'autre par contre il se tait rapidement mdr.
@@HenriOtomo Dans tout les cas tabibian est pas a gauche. J'irais pas jusqu'à dire que c'est un F-word personnellement mais c'est sur qu'il est passé chez beaucoup d'entre eux et même potes avec certain
Même en étant gentil, 90% des musulmans ne respectent pas leur religion, moi le premier. Du coup quel est l'intérêt en France d'avoir un mouvement apostat comme si nous vivions en Iran? Certes c'est mal vu de quitter l'islam au niveau familial car les gens gardent surtout l'aspect superstition de la religion, mais in fine c'est quoi la différence avec faire un coming out? Combien de gens se font virer de chez eux réellement après avoir dit à papa maman qu'ils s'en foutaient de la religion? À moins vraiment de vivre dans une famille ultra rigoriste, la quasi totalité des gens pratiquent un islam ultra light hein. Tu peux dire à un mec dans un live que sa soeur doit s'habiller de x façon selon x verset x hadith sahih, dans 90% des cas elle ne porte même pas le voile et le mec s'en fiche. Quand le catholicisme post Vatican 2 contredit le catholicisme pre Vatican 2, est ce que les gens arrêtent de se dire catholique, arrêtent de porter une croix etc? Non parce que tout le monde s'en fout de la théologie religieuse. Faire 20 000 lives sur Aïcha ou le mariage des petites filles ça sert à quoi franchement? Quel musulman en France veut épouser une ado ou marier sa fille ado à un mec majeur?
"Faire 20 000 lives sur Aïcha ou le mariage des petites filles ça sert à quoi franchement? Quel musulman en France veut épouser une ado ou marier sa fille ado à un mec majeur?" Aicha n'est qu'un moyen pour détruire la prétention islamique que le coran est la parole de dieu.
Quel est l'intérêt d'un mouvement d'apostats en France ? Les apostats français et françaises estiment qu'il y a un intérêt. Et c'est aux principaux et principales concerné-es de décider. Ensuite il y a un intérêt à promouvoir l'esprit critique. Après une décennie de meurtres atroces en France au nom de la religion, il serait temps.
@@lilithtrump2359 Les musulmans font preuve d'esprit critique puisqu'ils ont une approche light de la religion. Comme n'importe qui en fait. À moins que je ne vive dans une dimension parallèle, il me semble que les musulmans lisent des mangas, écoutent de la musique, portent des vêtements près du corps, regardent du football, pratiquent des sports comme la boxe, etc. Pourtant c'est au mieux déconseillé, au pire illicite. Comment les apostats expliquent cela? Si l'islam est une prison interdisant toute critique et que les gens sont complètements soumis à tout, pourquoi la quasi totalité des musulmans ne suivent pas le salafisme? Pourquoi quand on va voir de la famille au bled on nous arrête si on a une barbe trop longue à l'aéroport local pour un contrôle? Donc dans un pays musulman on peut se faire arrêter pour suspicion d'appartenance à un courant religieux ultra rigoriste mais en France, pays occidental et laïc, les apostats vivent dans la peur de croiser un mec qui a passé son enfance à regarder Dragon Ball Z avec un candy up goût fraise dans la main? + la dernière phrase c'est sérieux? Parce-que je n'ai pas le sentiment que sur des millions de musulmans il y ait eu en 10 ans des dizaines de milliers de crimes religieux.
@@lilithtrump2359 Est-ce que les musulmans français appartiennent à au moins 51% au courant salafiste? Non. Est-ce que les musulmans français sont au pouvoir en France? Non. Est-ce qu'il serait pertinent pour des touaregs de créer un discord des coopératives viticoles du Sahara sous prétexte qu'ils en ressentent le besoin? Non.
Dernier 1/4 très intéressant pour ma part, difficulté du positionnement gauche souverainiste et stratégie action vénère à la JG VS changement de l’intérieur avec partis installés poussés par leur base. Des questions qui me nourrissent !
Jack le fou juste pitoyable,il ne veut pas faire un débat face à Jésus musulmans et surtout avec un modérateur neutres il arrête pas de trouver des excuses toutes ces vidéos son debunker par JM
@@Comprends-ton-Dim par rapport aux prophète Muhammad sallallahu aleyhi ve salam, Aïcha avait 19ans d'ailleurs même historiquement c'est prouvé car elle a participé à la première où 2eme bataille alors qu'elle n'était pas encore marié avec le prophète Muhammad Saw hors le prophète avait interdit tout ceux qui avaient moins de 15ans où 16ans de participer à des bataille, après ceux qui disent pourquoi boukari à dit 9ans car à l'époque du prophète Muhammad sallallahu aleyhi ve salam déjà le calendrier islamique n'existait pas encore et l'âge des filles étaient compté après leurs puberté quand boukari dit 9ans c'est 9ans après sa puberté c'est à dire après la dizaine d'années et non après sa naissance déjà cas l'époque avant la venue de l'islam ils enterré les filles vivantes avant qu'elle ait leurs puberté après leurs puberté ils ne pouvaient pas faire le sacrifice donc commencer à compter leurs âge, c'est de là que ça vient se système de comptage pour les filles
@@Comprends-ton-Dim Les trucs à base de "momo il baisait des mineures" alors qu'à la même époque, dans la France chrétienne, le droit catholique autorisait les "femmes" à se marier à 12 ans.
Padu t’a été au top. Sincerement en tant que fracais de gauche je me suis senti bien représenté et il est dommage qu’il manque de musulmans quand vous parlez d’islam justement. Un Wissam aurait été très clair sur les fantasmes que la gauche et la droite peuvent se faire des musulmans. Critiquer les textes ok mais avec le bagage intellectuel et culturel nécessaire sinon c’est éclaté au sol et ça sert juste aux rzcelard à se défouler sur tiktok
J'ai ri souvent, j'ai quelques messages courts à faire passer... JordanX : mets-toi à lire autre chose que les textes des carambars. Greg : arrête de nous prendre pour des imbéciles en nous faisant croire que tu es à gauche, ça fait illusion qu'auprès des droitardés. Padu : tu as été très bien, je pense que tu as coupé l'herbe sous les pieds de pas mal d'auditeurs qui pensent que la gauche ne peut être qu'une gauche morale.
Meilleure remarque: " il y a très peu de spiritualistes chez les musulmans de France." En effet plein de maghrébins eux même declarent que (attention spoiler alerte 🤡) le tribalisme dans leur communauté est très ouissant et ancré. Je ne compte même pas les rigoristes. Il y a très peu de musulmans sortis de cette appartenance socio-culturelle. Quand certains arrivent à s'émanciper, en effet, ils quittent les quartiers, peuvent parfois apostasier et votent le plus souvent à droite. Ceux qui demeurent au sein de cet entrisme, même s'ils ne sont pas radicaux de prime abord sont profondément en rupture avec le projet républicain et le Gaullisme et abrite un certain ressentiment à l'égard de la 🇫🇷. Je vous en prie.
Pasdu t’as été nickel, calme et constructif. Même un peu trop gentil : t’aurais pu foutre Jordan le nez dans la merde avec ses pseudos sources sur le rapport délinquance/immigration
Merci Padu d'avoir apporté une contradiction de qualité 😎 Et j'ai trouvé Tabibian très agréable dans la discussion : j'avais des souvenirs plus cringe de lui 😅
Toute la partie à partir de 26:30 et jusqu'à 28:22 est ultra claire et pertinente. Il faudrait faire un extrait en shorts, ou un truc du genre. Je trouve que ça eclaire vachement la position des militants de gauche un peu sérieux, en expliquant bien pk certaines critiques de religion (genre les photos de saucisse) sont mauvaises et causent du tort à l'entièreté des personnes dans le débat
Le débat est top car, à mon avis, il est totalement improvisé, tout le monde est pris au dépourvu et personnes n'a donc pu préparer son coup à l'avance. Il y à bien sur, je trouve, la bienveillance de chacun qui pose le ton. Et en vrais copain, t'assure de ouf, bon tempo, pertinence, t'as été bon ! Ciao bises, force à toi camarade
Un mec de ''gauche'' qui défend une religion! Vraiment éclaté de rire ! Heureusement que lorsque notre pays était dominé par la religion chrétienne, de vrais mecs de gauche n'avait pas le même discours 😅
"était dominé par", tu tiens quelque chose, n'arrête pas la réflexion! effectivement, c'est un combat de gauche que de se battre contre des systèmes de domination. Et aujourd'hui, le débat publique "est dominé par" un discours islamophobe (politiquement et médiatiquement), donc c'est un combat de gauche que de se battre contre l'islamophobie.
@@morruu175 je t'invite à pousser ta réflexion à ton tour, en te conseillant la lecture du Coran, cette belle religion d'amour et de paix défend t'elle des idéaux de gauche? A mon humble avis, pas du tout ! (Comme tout autres religions) Les chrétiens et les juifs ont dû plier, les musulmans devront en faire de même, pour le bien de notre République (qui est déjà bien malade)....
@@morruu175 critiquer l'islam est islamophobique?? Si c'est le cas pour toi, alors je suis fière de l'être ! Mes ancêtres révolutionnaires ont bottés le cul de nos curetons depuis 1789, c'est pas pour trembler devant des imams !
C'est génial, JLF parle de l'Islam et des apostas alors qu'il n'a jamais été musulman et qu'il n'est pas aposta, la droite et l'extrême-droite parle de JLF qui parle de l'islam et des apostas, les rouges brun parlent de l'extrême-droite qui parle de JLF qui parle de l'Islam et des apostas, les marxistes parlent des rouges brun qui parlent de l'extrême-droite qui parlent de JLF qui parle de l'Islam et des apostas. Et tout ce beau monde décide par magie d'extraire ses propres rapports idéologiques, sociaux, rituels et intellectuels au monde du concept même de "religion". C'est déséspérant.
Et donc ? 🤨 tu sais que le bégaiement est un trouble ? Du coup c’est quoi le but de relevé (en public) un potentiel trouble de l’élocution ? 🤨 Je comprend pas trop..
@@maxr.7615 tes sa mère ? Il peut répondre tout seul comme un grand, et ou t'as vu de la moquerie ? J'ai juste constaté un fait. Retourne dormir tu as l'air fatiguée
Moi ce qui m'échappe en dehors du fait qu'ils soient exclus de leur communauté c'est l'intérêt de vouloir être reconnus comme apostats. En 46 ans, j'ai jamais vu des chrétiens qui se font debaptiser demander à étre reconnus etc Ça je capte pas par c9ntre. Ou créer leur espace communautaire comme le dit Tabibian
@@HenriOtomo oui oui ça c'est bien entendu... mais en terre d'Islam jsais pas moi ce qu'ils réclament? Moi je dis ici en France... (parceque en terre d'islam un chrétien à pas besoin de se faire debaptiser pour subir des pressions 🤷♂️
@@hervieuyann2674en France, on se tape des attentats, des milices islamistes pro charia, des gosses qui en harcèlent d'autres au nom du ramadan, etc... Mais oui, ça n'a (pour le moment,) rien à voir en terme d'intensité de coercition avec les pays où la loi de momo siffredi.
Salut. Ce serait sympa de vous entendre a nouveaux sur ce sujets, voir meme de vous retrouver en live avec jack. Ça rassemble plusieurs sujets important. Merci
J'espère que l'abo qui a dit que Greg Tabibian avait un t-shirt du bataillon Azov (un bataillon neo nazi) a menti, parce que sa serai juste un gros WTF de la part de Tabibian
Bon bah ça valait le coup de veiller camarade de la santé ! T'a bien joué ta partie. Et chapo de savoir gérer des débats contradictoires avec la fatigue
Dommage de ne pas avoir insisté sur le fait que Jack Le Fou est purement un sophiste et que sa manière de faire est fondamentalement fallacieuse, ça creve les yeux
@@guillaumeparicio139 ses entretiens sont basés sur des techniques rhétoriques purement sophistiques, à base d'arguments fallacieux, pente glissante, homme de paille, etc
25:31 tres bonne réflexion, le zèle des neo convertis, quels qu'il soit est toujours tres radical, car quand on croit avoir trouvé une vérité, on veut absolument convertir son monde a cette vérité révélée...
Moi je pense que c'est aussi la tronche en biais qui a fait connaître Jack le fou, du moins moi c'est comme ça que je l'ai connu... Et d'autre part on ne retrouve plus la vidéo dont il est question dans celle-ci : à savoir la vidéo de Greg
Ton passage à 9:00 est juste hallucinant. On dirait que tu as une vision 'relativiste' de ce qui constitue être de gauche ou de droite. Genre la même personne avec les mêmes idées serait de gauche ou de droite suivant le pays dont on parle!!!???? Ca me semble juste complètement absurde! Tu sembles faire une confusion entre l'équilibre politique dans un pays à un moment donné, et les idées elles-mêmes, c'est super bizarre. Je suis pas d'accord avec tout ce que tu dis mais en général j'arrive à suivre tes raisonnements et à leur reconnaitre une vrai qualité. Mais là c'est juste pas possible... Le clivage gauche/droite est une méthode de classification, forcément imparfaite, mais qui consiste à positionner les gens et les idées sur un ou plusieurs axes idéologiques, axes eux-mêmes définis par leurs positions extrêmes. Les idéologies sont ce qu'elles sont, elles sont définies de facon 'absolues', et donc la facon dont chaque personne se positionne/ règle sa distance par rapport à ses idéologies sont elles-mêmes 'absolues'. Jack est clairement et indubitablement de gauche, au moins tel qu'il agit dans son combat public: il combat la religion pour des raisons humanistes, il défend le rationalisme contre la tradition et le dogmatisme. Rien que ca suffit à le ranger sans aucun doute aucun à gauche, au moins sur cet axe idéologique: Gauche= rationalisme&humanisme / Droite= obscurantisme&tradition Peut être que sur l'axe de la vision économique de la société il est moins de gauche que d'autres? Je ne les jamais entendu se prononcer sur ca donc je ne sais pas. Mais par exemple, il suffit d'écouter son échange avec l'autre nouille de 'Naif vs Expert' pour comprendre qu'entre les deux, la personne de gauche c'est bien Jack et la personne de droite c'est l'autre nouille. Il y a certes une forme de relativisme puisque on ne peut que dire 'cette personne là est plus de gauche que celle- là sur ce sujet', mais par contre ce n'est clairement pas relatif dans le sens où ca ne peut pas arriver que dans un autre pays ou un autre contexte on pourrait dire 'Ah dans ce cas ca s'inverse c'est Naif qui est de gauche et Jack de droite'. Ca c'est absurde.
Le résultat c'est qu'un mec qui a un discours 100% pro-LGBT, 100% pro-liberté individuel, 100% pro-humaniste, 100% pro-science, 100% pro-Universalisme, mais voilà on a un influenceur qui se revendique de gauche radicale qui se demande si ce mec est vraiment de gauche uniquement parce il vient d'Algérie !!!! Je sais pas si vous vous rendez compte de délire complet dans lequel on se trouve?
ben, oui, t'es pas de gauche ou de droite partout. Si t'es en URSS et que t'es pas à gauche de Staline, t'es à droite, c'est un débat historique dans chaque idéologie, t'as une gauche même chez les fascistes tout comme t'as une droite du Parti Communiste et c'est la même pour le libéralisme. T'es de gauche ou de droite selon le contexte dans lequel tu évolues. En France, il y a une laïcité féroce, c'est un combat qui devient donc purement conservateur(pas réactionnaire), donc centriste.
Bien sûr que Jack est de gauche, le classifier à droite simplement parce que les droitardés tapent aussi sur l'islam - tout en glorifiant le christianisme lol - c'est du déshonneur par association.🥸
@@anaskournif9290 Oui voilà, vous confirmez que votre manière de penser vous met dans un confusion politique totale. Merci pour votre démonstration. Et évidemment faut pas confondre 'être de gauche'ou 'être de droite' et être 'plus à gauche que' ou 'plus à droite que'. Par exemple on peut dire que probablement 'Marine LePen est plus à gauche qu'Eric Zemmour'. En revanche est-ce qu'il existe un univers, un pays, un temps où on pourrait dire 'Marine Le Pen est de gauche car elle défend des idéaux de gauche'. Evidemment que non, ce serait absurde. Je corrige aussi: le régime de Staline n'a jamais été de gauche. C'était un régime autoritaire et dictatorial qui n'avait rien à avoir avec le communisme. Par rapport au régime Tsariste précédent, il y avait certes des éléments du régime de Staline qui 'était plus à gauche' que le Tsar. Par exemple les acquis de la Révolution Russe concernant l'égalité des sexes s'est en gros maintenue sous Staline. Mais ca ne fait pas de l'URSS de Staline un régime de gauche. Votre confusion vous amène à penser qu'un combat pour la laicité peut être 'purement conservateur', ce qui est complètement absurde. La laicité est une idéologie de gauche point. Et elle le sera toujours. Ce n'est pas et ca ne pourra jamais être un 'combat conservateur' au sens 'de droite politiquement'. J'imagine que par 'laicité féroce' vous entendez ceux en France qui revendique le concept pour stigmatiser et discriminer les musulmans. Sauf que la réalité c'est que ces gens là instrumentalisent et dévoient le concept de laicité pour servir des objectifs racistes et en réalité anti-laicité. Et vous même, en qualifiant leur combat de 'laicité féroce' vous leur donnez le point! Vous contribuez à leur permettre de se draper de l'habit vertueux de défenseur de la laicité alors qu'ils font exactement le contraire! Je rappelle: laicité= liberté de croyances et de pratiques liées aux croyances, religieuses ou non et garanti et protégé par l'Etat. Les seules limites mises étant celles prévus par la loi générale.' C'est tout. La laicité ce n'est EN AUCUN CAS la restriction des pratiques religieuses dans l'espace public. Ou bien 'la religion doit rester dans le cadre privé'. Ou rien d'approchant. Donc quand qqun veut interdire le port de voile religieux dans l'espace public (ce qui inclu l'école) pour la raison même qu'il a une signification religieuse, il ne défend pas le principe de laicité, il fait exactement le contraire: il veut mettre en place de la discrimination basée sur la religion et diminuer les libertés liées à la croyance. Donc c'est bien anti-laicité. Il peut vous dire qu'il cherche à protéger la République de l'entrisme islamique blablabla ok, mais ca reste une exception qui viole le principe de laicité. Donc attention à ne pas confondre la critique même radicale d'une religion -voire le combat intellectuel contre elle - et la laicité. C'est pour cela que le discours de Jack Le Fou est si précieux: lui a parfaitement compris ce distinguo et jamais il ne fait l'amalgame entre son combat contre l'Islam et attaquer/discriminer/stigmatiser les musulmans. C'est pour cela qu'il peut être extrêmement véhément, dire par exemple que l'idéologie de l'Islam est aussi mortifère que l'idéologie nazie, et en même temps être absolument contre l'idée d'interdire, ou même de limiter de qq manières que ce soit, aux femmes de porter le voile. Il est 100% pro-Laicité car il est très clairement de Gauche, c'est tout à fait logique quand on a bien compris comment ca marche Et je conclue que la pertinence et la précision de son discours est une preuve supplémentaire qu'il est indubitablement de gauche, car la rationalité et la logique c'est aussi de gauche ;p
@@fritter67pourquoi tu utilises le terme "régime de Staline", c'est déjà fallacieux. Le vrai terme est régime bolchevik, Staline n'a fait qu hérité de ce régime.
La critique de la religion islamique existe depuis 1400 ans et elle est faite par les savants musulmans eux mêmes Pas par des random racistes qui n’y connaissent rien et ne savent même pas lire le texte dans sa langue originelle.
@@Comprends-ton-Dimil n’a aucune compétence pour la critiquer même si il savait lire la langue ( au passage la langue littéraire est différente du dialecte parlé en Algérie ) , il faut des années d’études complexes pour le faire
Pourtant le Coran se veut simple et clair comme de l’eau de roche. C’est même un verset célèbre de la 97eme sourate. L’excuse de la qualification est un très bon argument fallacieux pour empêcher toute critique venant d’un non « savant », et donc toute critique négative. On n’est ni en train de parler de virologie ni d’astrophysique : le Coran se veut compréhensible par l’humain moyen. L’ensemble des traductions et les meilleures d’entre elles sont largement suffisantes. Si on suit cette argumentation, la plupart des musulmans ne peuvent pas comprendre le Coran n’étant pas lettrés en arabe.
@@AaezZzze on ne réfute pas la parole de Dieu. Qui est clair3 pour tous les croyants qui se doivent de respecter les préceptes divins. La parole parfaite ne nécessite pas d’interprétations, sauf rares cas ou contexte. Qui réfute cela ? Quelle école ? Quels savants ? Pourquoi cela n’est il pas valide ? Réfuter c’est bien, mais expliquer c’est mieux. Il n’y a dans le Coran ou la Sunna aucun ordre ou conseil exprimant la primauté de figures qui auraient « étudié » (terme élastique voulant à la fois tout et rien dire ») l’islam sur les autres. C’est un argument d’autorité qui permet juste d’éviter toute critique négative, puisque la seule critique ne peut émaner que de gens ayant dédié leur vie à cette étude.
En stratégie politique, la question de l'ambiguïté du “Lumpenproletariat” est essentielle pour comprendre l'évolution de la société actuelle. Ce n'est pas du tout un point subalterne. Bourgeoisie capitaliste > chômage et désyndicalisation > égoïsme et racisme > engagement dans police et armée > supplétifs et indicateurs protégés > pègre ou nervis > groupuscules fascistoïdes….
Ca c'est mes gars de l'hopital, on leur dit heure sup non payé à 3h du mat et il y vont
Oui mdr ça doit être ça
@@didi7368 eh oui mon poulet, ça l'est bien.
@@incredebile Bizarrement quand il faut faire une astreinte ou reprendre une garde ça se bouscule moins de mon côté
#PaduDirecteurdelAPHP
Padu qui débarque sur le live comme l’Undertaker 🗿
Honnêtement, camrade Padu, t'es la preuve qu'on n'en veut pas aux droitards (quand ils ne sont pas violents) et aux confus et qu'on peut allé parler aux gens, ne serait-ce pour ne pas les prendre de haut et les comprendre. Tu montres que c'est le système capitaliste qui nous emmerde. Je vous salut, camarades !
Les droitards sont avant tout des gens malheureux qui sont soit bourgeois et veulent préserver leurs intérêts soit espérant devenir bourgeois avec désir intrinsèque de domination pensant que ça leur apportera le bonheur qui leur fait défaut
Ils sont victimes eux mêmes, et souvent ce sont les victimes qui reproduisent les persécutions qu’elles subissent
la violence vient très souvent de l'extreme gauche. Tout comme la censure vient très très souvent de l'extreme gauche.
Calme toi coco
donner la démocratie à des mou du bulbe dans ton genre c'est comme donner du caviar à un gros porc.
@@AaezZzze😄😄😄 t'as déjà pensé à faire de la scène ? tu as un potentiel comique assez élevé..
@@GracePew-ek3rm il ou elle ferait moins rire le public que tes blagues. A moins que tu sois sérieux 😮. Dans ce cas là, aucune medecine peut t'aider. Y a rien contre l'idiotie
Très content de voir Greg enfin s'exprimer sur "certains" sujet. En tant qu'ancien viewer, j'ai été très déçu de le voir persister dans "l'ancien monde", mais voir qu'il est quand même conscient des changements de la lecture du monde politique me réjouis
Je connais peu le tabibianverse, mais n'a t'il pas aussi vu l'accélération de la moïsation autour de lui et il semble intelligent et observateur et en a tiré des bilans ?
@@karimeljihad6826 Non, il a toujours navigué entre les deux sphères avec une proportion du côté droit de l'échiquier, d'où le côté, confus, en réalité, il se cherche encore, ça fait maintenant des dizaines d'années, apparemment la gauche est moins fun, il a beaucoup d'ami de droite partageant parfois leurs idées mais il se dit de gauche pour certaines raisons.
Ce qu'il fait n'est pas inintéressant.
@@exquize1660 dans votre sens, les gens ne sont pas de droite ou de gauche. Ce sont les idées qu'ils portent.
Du coup vous comprenez ce qu'il dit mdr ?
oui mais son 'ton' n'est pas bon (pas ici mais en général), un peu trop comploplo, un peu trop confus, de l'humour en écran de fumée, on verra si on le retrouve un jour, j'en doute, trop tenu par sa propre audience, pourquoi faire des trucs chiants de sociologie de gauche quand on peut faire des trucs de feignasses comploplo à la gilet jaune en rouge brun à la con. bon je suis comme toi, j'arrive de nouveau à écouter certaines de ces interviews, son discours se rationalise de nouveau; mais bon je suis pas un gentil moi, je claque le moindre débordement et j'ai de la mémoire. Ps padu n'est pas bon sur cette discut, il est tenu par le point de vue français sur l'islam, utilisé comme bouc émissaire, en oubliant que l'islam politique est une oppression en pays musulmans. bref qu'il vienne à ce qu'on nomme "l'athéisme militant", celui historique français. cette incapacité à parler de l'islam est une attitude transverse chez les trot, faut s'en libérer. une oppression est une oppression, elle n'est pas liberté ici et oppression là bas.
à 5 min d'écoute : non mais MDR, Padu la première chose qu'il dit en arrivant c'est "je suis en territoire confus" et les autres répondent premier degrès. ça me termine c'est énorme 🤣
Conceptualise la situation inverse.
@@Scherwinatoir La situation inverse? Genre Chouard et Michéa qui débarquent sur le live de Padu en scandant "je suis en territoire gauchiste" ? Du mal à penser que ce serait pas pris avec humour mais soit...
@@jean-baptistelemen3681 @jean-baptistelemen3681 par essence, gauchiste veut dire ? "de gauche" (quand bien même je trouve que penser en "goche" et "drouate" est simpliste et infantilisant).
"Confus" c'est d'office un ton paternaliste signifiant "vous êtes stupides".
Quant à Chouard et Michéa : je n'apprécie guère le premier et ne connait pas le second.
@@Scherwinatoir Gauchiste c'est un concept de Lénine pour foudroyer les sociales démocrates donc non pas quelqu'un juste de gauche
Mais C'EST un territoire turbo confus
toujours ce genre de débats qui est le plus intéressant franchement ! ça me fout la hargne qu'il y est pas assez d'espace pour des débats réellement honnête entre des gens n'ayant pas forcément les même idées aujourd'hui. On remarquera le silence total de jordanx dès que le débat va plus sur les questions d'organisation de société et de politique, c'est clairement pas son domaine.
Oui mais sa courtoisie fait plaisir
38:03 "Naulleau dit qu'il est de gauche donc il est de gauche" Non mais Jordanix sérieux...
en fait jordanix dit ça parce qu'il veut qu'on applique ce principe à son propre cas : "moi jordanix je dis que je suis de gauche donc admettez d'office que je suis vraiment de gauche". ça l'arrangerait grave
Et vous, qui nous dit que vous êtes vraiment de gauche et pas un confus, êtes-vous passés récemment devant un tribunal rouge qui puisse certifier votre gauchisme mental?
@@BuissonP Ben rien, mais dans le message en question il prétend rien, en fait... Contrairement à Naulleau... C'est dingue cette manière de se défendre sans jamais se remettre en question.
@@Kyrielsh1 Je crois que vous n'avez pas compris mon message, ce qui ne m'étonne pas vraiment.
Je me moquais de vous.
@@vicomteraoul3619car maintenant c est l autre qui dit qui est de gauche ou non ? Je pensais que la personne concernée était le plus apte. Après que tu estime que tu es pas de la même gauche c est ton droit mais décider à la place des autres, la je permet pas. Sinon pour faire simple moi je dis que Marine est pas d extrême droit car elle dit l être mais moi non donc elle l est pas.
C'est cool d'avoir discuté ensemble comme ça. J'ai un peu de mal avec l'obsession pour l'islam de Jordanix et avec le discours de Greg (à qui j'ai été abonnée pendant très longtemps), mais je trouve que ça s'est super bien passé et que c'était vraiment intéressant. Merci Padu.
grosses félicitations pour ton désabonnement de tabibian. son discours vraiment ne fait pas du bien
hey honnêtement c'était une des vidéos les plus intéressantes que j'aie vu sur ta chaîne. Merci beaucoup, j'aime bien vos échanges avec tabibian, ça mérite un remake
Super intéressant comme débat, pasdu solide sur ses appuis 💪
Nan mais le débat c'est pas Jordanix VS Padüring c'est plutôt Greg Vs Padüring. On sent que Jordanix est beaucoup plus dans une analyse "du doigt mouillé" par rapport à toi et Greg Tabibian, ça se ressent sur le temps de parole déjà et on sent que Jordanix n'intervient pas par rapport à ce qui est dit (ou peu) mais a déjà des affirmations pré machées qu'il sort un peu de manière aléatoire.
Après il est juste moins intelligent que les deux autres donc il a eu peut-être la conscience qu'il valait mieux s'effacer que de continuer à passer pour un con à chaque intervention
@@ASABcependant Il a expliqué que c est parceque c etait pas chez lui donc il laisser greg gerer le live
@@douxi12 Non, ça c'est une excuse moisie. Je l'ai écouté en débat face à badmulch, il est éclaté. Il n'a aucune pensée, il n'est pas solide et tu peux le faire changer d'avis en 3 secondes avec une bonne rhétorique. Il est crédule et très influençable. Cela dit, ça le rend relativement ouvert d'esprit.
@@calypsojordana3274il est condamner à rester le gentil con que l'on invite à gauche et à droite car il sait s'effacer. Triste pour son amour propre si il s'en rend compte. Il est bloquer à jamais dans cette position d'observateur et de bouffon du youtube politique français
Greg intelligent ???? Oui si on veut, comme Lalanne ou Philipot.... Conspi à ses heures perdues et se prenant pour un expert en géo politique sauf qu'il debite de la m3rde. Surtout un beau parleur.
JE N AI JAMAIS ACCUSÉ JACK LE FOU D ÊTRE UN ISLAMOPHOBE JORDANIX. J AI DIT, L ISLAMOPHOBIE (LA PEUR IRRATIONNELLE DE L ISLAM) ENGENDRE DES ACTES RACISTES ! MERDE, J EN AI MARRE DE CES CONNERIES.
Je prend note. Je ferai une correction quand je sortirai ma vidéo à ce sujet
Y a quoi d'irrationelle d'avoir peur d'une religion qui te condamne soit à la mort soit à l'enfer ?
Si tu ne crois pas à l'enfer rien. Il faudrait avoir peur du catholicisme ?@@Comprends-ton-Dim
@@Comprends-ton-Dim prétendre que la laïcité est menacé en France à cause de l islam, que la charia est bientôt en France, qu il existe un projet de califat mondiale comme le disait l irréductible droitardé, ç est totalement irrationnel. Ou bien alors, il va falloir le prouver et ce n est pas avec les torchons de Florence Bergeaud-blackler qu on va y arriver. Bref.
@@Comprends-ton-Dim Ce que tu viens de dire est totalement irrationnel.
Islamo gauchiste c’est un vieux terme que les plus gros racistes disaient avant et ensuite ca a dérivé à droite puis chez Macron. Mdrr ça se voit que vous avez pas été confronté à ce mot. Islamogauchiste ça date depuis la ps2 déjà mdrr j’ai de très bons souvenirs où j’étais choqué d’entendre ça au début
C'est beau de voir que ça échange, ça débat, entre les différents camps. C'est vraiment beau. C'est comme ça que j'aime mon pays.
Jack le fou à gauche... franchement les gars arrêtez de qualifier les gens de gauche tout ce qui n'est pas macroniste, les républicains et RN.
Agent des sionistes 😅😅😅😅esclave...une merde...tu finiras en Ukraine pour les intérêts sionistes de blackrock....
Peut être serait-il mieux d arrête tout cœur et de se concentrer à faire bouger les choses bonnes d ou elles viennent. Mais bon...
@@Malwood-NC et d'être confus donc... ce qui est bon pour quelqu'un ne l'est pas pour d'autres mais les esprits confus ont du mal à comprendre
La pseudo gauche auto proclamé "progressiste" racialiste et indigeniste n'est pas pour moi légitime et sûrement moins que ce que représente Jack Le Fou
Évidemment, les curseurs du conservatisme et du progressisme varient en fonction des pays puisque les réalités politiques et sociales ne sont jamais identiques d'une société à l'autre dans le paradigme actuel. Et si les positions politiques de Tabibian et Jordanix n'étaient pas connues, je trouverais assez bizarre cet empressement de leur part à classifier Jack Le Fou à gauche, sur un seul critère qu'est celui du positionnement critique vis-à-vis de l'islam, critère qui, de surcroît, est hors-sujet dans un pays comme la France qui n'est pas une théocratie ni un pays musulman, d'autant que lorsque la gauche dénonce l'islamophobie, ce n'est pas tant de la critique de l'islam qu'elle parle que du racisme. Or, la gauche c'est quand même un spectre plus complet et plus vaste que cela, et on ne sait rien de ce que défend Le Fou sur les autres sujets, notamment sur le plan socio-économique.
En passant, Tabibian n'est pas de gauche, il est au mieux de droite. Ses postures idéalistes et moralisantes sur la délinquance le montrent, et il faut rappeler que c'est quand même quelqu'un qui a appelé à voter pour l'extrême-droite en 2022. Or, il faut toujours se méfier des gens de droite ou d'extrême-droite qui caractérisent la gauche.
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est de l'ignorance, de la naïveté ou du cynisme, mais ne pas comprendre que quand on se fait encenser par l'extrême-droite c'est qu'on a au minimum des discours confusionnistes, c'est ne pas comprendre grand chose à la sociologie politique.
L'apostasie ce n'est pas nouveau et ceux qui s'en revendiquent sont bien évidemment parmi les plus virulents contre leur ancienne religion.
C'est semblable aux politiciens qui changent de parti ...
C'est pour ça qu'il faut se questionner sur la réapparition récente du sujet surtout dans le contexte actuel.
Compare apostasie et changement de partie politique…tu abuses !!
@@user-zq9ic9kv5x ok croyant du buraq et des 7 terres posees sur la baleine
La critique de l’islam ouverte, c’est Nouveau, parce que ça fait 30 ans qu’on peut rien dire sur cette religion mortifère
intéressante la discussion Padu/Greg. A refaire les gars. Jordanix faut qu'il bouquine un peu pendant ce temps.
On peut pas débattre d islam d aposta sans les mecs concernés et qui s y connaissent c’est comme les débats sur les femmes voilées sur les plateaux tv
Ca s appel l infantilisation. La mise sous tutelle. C est la première et unique chose à dire à ces cochons.
Je ne parle pas d un sujet sans la présence des concerné. End of talk.
@@NonoJohria padu n y connais rien deux fois. A la vie en cité et être un muse prolaitaire. Ca en fait des éléments qui ne te permette pas trop de t exprimer.
Malgrés que tu ne soit pas d'extrême droite, tu peux t'exprimer sur le sujet de l'islam.
Étant une doctrine politique , appuyée par des peurs irrationnelles comme l'enfer, c'est un outil pour soumettre une partie du prolétariat.
A moins qu'il soit plus avantageux de conserver cet électorat potentiel dans l'ignorance et la soumission a un dogme antagoniste de la pensée de gauche originale (pas la moderne toute pourrie )
Moi à partir du moment où on dit des apostats qu ils ne représentent que une petite part de marché. J ai compris c est bon. Des gens en meurt dans le monde, des enfants voient leur famille les régner mais pas ils sont pas encore rentable ni financièrement ni politiquement donc rien à foutre. Pfff
Les musulmans « spiritualistes » définis par Jean Birnbaum, d’on parle Pasdühring autour de la 27:00, ce n’est pas la grande majorité des musulmans comme le pense Pasdü ; ce sont ceux qui ont un rapport non littéral au texte, qui mettent en avant l’interprétation et l’esprit de l’islam plutôt que sa pratique comme obéissance à des formules à sens unique.
L'islam est un ensemble de spiritualité et de pratiques, y a pas l'un sans l'autre .Et c'est bien cela qui donne un cadre et de la force à cette religion et qui attire de plus en plus d'adeptes qui sont à la recherche d'un chemin tracé à suivre dans un monde où règne la confusion .
@@Lotus78aze Merci pour votre commentaire.
"L'islam est un ensemble de spiritualité et de pratiques, y a pas l'un sans l'autre" - sauf qu'il y a des musulmans sans grande pratique, avec une pratique associée à certaines fêtes dans l'année, pratique familiale et sociale ; surtout que les 5 piliers suffisent à la plupart des gens qui s'identifient comme musulmans - alors, ce serait peut-être de "faux musulmans", sauf qu'ils sont réels et nombreux.
Ce discours peut s'appliquer aussi au judaïsme, dont les orthodoxes ou un autre mouvement comme celui dans lequel s'inscrit le Rav Sadin disent des Juifs non ou peu pratiquants qu'en réalité ils ne sont pas juifs. Sauf que ces derniers sont encore majoritaires au niveau mondial.
Il me semble qu'il y a une tension entre une acception étroite et maximale au niveau des critères d'identification, et une acception plus lâche et souple, aux contours moins définis rigoureusement, ou avec des critères moins nombreux.
Voilà ma réflexion sur la "vérité" de l'identité et la "réalité" des identifications. Cela recoupe aussi des valeurs contradictoires telles que pureté - impureté, intégralité - choix, littéralisme - interprétation + ou - libre.
44mn. Non ce n'est pas normal que des gens au sein de la Gauche critiquent un militant athée, qui apporte des analyses critiques sur des textes religieux ultra réactionnaires dont les contenus vont à l'encontre de tous les principes de gauche et du progressisme.
C'est une inversion des valeurs que de critiquer les velléités progressistes de celles et ceux qui font la promotion de l'esprit critique.
À deux doigts de decouvrir que la gauche a abandonné ses propres valeurs 😂😂
@@yohannemile678
La Gauche n'a pas abandonné ses principes
@@yohannemile678
Ne viens pas me saouler avec tes mensonges alors que tu votes RN
@@yohannemile678
Les trolls dans ton genre ne servent à rien
@@lilithtrump2359 à ton avis pour qui vote toudalgerie ?
Le niveau du padu quand même, ça c'est de la gauche solide sur les appuis, ça fait plaisir.
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Oui vraiment solide il est tellement sectaire qu’il accepterait d’aider les apostats de gauche et qui ne critiquent pas l’islam
La gauche a bouffé du curé toute sa vie mais quand il s’agit de l’islam c’est tabou
Il explique que Jack ne connaît pas la politique française il oublie que la gauche c’est beaucoup impliqué dans les pays étrangers notamment en Afrique pour imposer leur idée de la démocratie
Par contre Jack connaît bien les ravages de l’islam si on le laisse s’exprimer politiquement
Ah bon ? Parler des apostats donc de personnes humaines qui souffrent d avoir quittés l islam voir pour certains en meurts comme des parts de marché politique. si c est cela la gauche wahou.😢 le rattrapage avec je suis pas un politicien je m en fou ne vaut rien. Car je ne suis pas un politicien et j amais je n aurai osé parler de personnes comme cela.
32:36 ça ne sert à rien de stigmatiser les gens 😶 bah si ça sert l'extrême droite 😶
21:06 oui en racontant que Le Pen est une centriste oui tu fais le jeu de l'extrême-droite oui
Mais Oui et puis tu comprends, Kuzmanovic et Ventôse sont partis de la LFI uniquement pour des questions stratégiques.
Bon, on ne les a jamais vu dans aucun mouvement un tant soit peu progressistes depuis mais voilà ils sont toujours de gauche hein
Faut l'savoir c'est vérifiable 😂
Il me semble que ce n'est pas Jancovici mais une de ses associations qui avait noté les différents partis et LFI avait eu la meilleure note. Ils n'étaient pas les meilleurs sur l'électricité, sûrement à cause de ce qu'ils disaient sur le nucléaire. Mais ce n'est qu'un quart de la pollution. LFI était le meilleur parti sur les 3 autres quarts de la pollution : chauffage, transport, et agriculture.
et en vrai dans le détail ils sont sûrement meilleurs aussi sur l'électricité. "janco" est turbobiaisé sur le nucléaire
24:45 heu Tarabidian raconte un peu n'imp quand même...
Le syndrome de conversion, aussi appelé « hystérie de conversion », est un trouble psychologique plutôt rare (moins d'un cas sur 10000 personnes). Il se traduit par des troubles neurologiques d'apparition brutale, dont la cause est psychologique.
Autre chose : admettons que Jack est de droite, qu'est-ce que ça change dans son combat ? Rien, si ce n'est de votre point de vue manifestement. L'extrême droite c’est autre chose mais certainement pas lui.
Avec vos manières de faire, parce que soyons clairs, le problème vient de nous à gauche qui avons été très critique sur le positionnement de Jack le fou (mais bordel qu'est-ce qu'on s'en branle du mot sachant qu'il n'est pas d'extrême droite sérieux !)
nous rendons complètement obsolète le positionnement de la gauche sur ces sujets, qui sont des propos d'actualité.
A ce niveau là je crains même pour ce que je suis tellement je ne me sens plus soutenue par cette gauche là, tellement préoccupée par ce qu'on dira d'elle. Mieux, à l'heure actuelle, plus personne sur qui compter.
Quoiqu'il arrive l'amalgame sera fait entre islam et musulman par la gauche ou la droite, pas de la même manière certes, mais quand même. Et je dois dire qu'à l'heure actuelle, Marx, on s'en cogne un peu, même si je crois que l'amélioration des conditions matérielles d’existence est primordiale. Mais bon sang, arrêtons d'être con, ce n'est plus possible.
Nous devenons inaudibles !
Un enfant s'est faire la différence dans ces problématiques, pour peu qu'on lui explique correctement, pourquoi ça n'entre pas pas dans votre tête ?
Et j'vais vous dire, là où vous ne parlez pas au gens avec une culture pas étendu, les apostats le font.
Je suppose qu'à ce moment là le mot "populisme" vous traverse la tête, pourtant, c'est pas le sujet.
D'emblée, la position de la gauche est excluante, allez comprendre et ceci explique cela.
Pléthore de gens soutiennent JLF au sein de la Gauche depuis le début
il raconte toujours n'importe quoi. c'est son métier
Moi de ce j'ai vu du départ de la "bisbille", c'est que personne (a "gauche") n'a jamais dit à JLF qu'il était islamophobe, mais que ça pouvait être interprété, comme, et surtout récupéré par, des islamophobes.
Lui même n'a jamais été taxé directement d'islamophobe, par "la gauche".
Mais qu'il l'a déjà tellement entendu, de toutes parts, par ses "invités" notamment, qu'il l'a pris pour lui et c'est de suite braqué.
Et que depuis il y a plutôt une multiplication des malentendus,
qu'une recherche de comment, malgré leur spécificités (géographiques par ex) qui parfois engendrent des contradictions, points de frictions, qui nécessitent peut-être de petits ajustements à faire de part et d'autre, on articule nos luttes, ensembles.
dans la mesure où c'est : être contre la religion musulman
pour moi, JLF est islamophobe
:3
dans la mesure où c'est : être contre la religion musulman
pour moi, JLF est isl am oph obe
:3
@@Xivom_40572Comme quelqu'un qui critiquerai la politique d'Israël serait antisémite?
Moi je suis contre l'expression de toutes les religions, donc islam inclus, dans l'espace publique, et je suis très, très critique quand à ses "bienfaits" dans l'espace privé.
Est-ce que ça fait de moi un islamophobe, antisémite, etc?
Après je ne connais pas assez Jack, mais de ce que j'en ai vu il ne me paraît absolument pas islamophobe, je peux le trouver prosélyte athée (ce qui n'est pas à mon goût), mais je penses que j'ai, comme toi, une mauvaise interprétation de sa démarche.
Il me faudrait beaucoup plus d'heures d'écoute pour me faire une idée plus honnête, et je préfères regarder des confs sur la masse du neutrino...
@@WYCSee "Comme quelqu'un qui critiquerai la politique d'Israël serait antisémite?"
non pas du tout
parce que déjà jack ne fait pas que critiquer
il essaie de convaincre d'abandonner la religion
et encourage les discours anti-religion
pour moi, critiquer c'est juste apporter un avis remettant en cause certain bout, (pour modifier)
ce n'est pas tout rejeter en bloque sans limite
mais c'est vrai qu'en étirant le mot on peut arriver à dire que c'est une critique qu'il fait
toutefois cela laisse des potentiels quiproquos
par contre, même en étirant, on ne peut pas dire : "il fait juste de la critique" (se serait mauvaisefois)
et être contre le sionisme n'a rien avoir avec être contre les juifs
(sauf si tu part du principe qu'un juif et forcément un colonisateur, perso je ne suis pas la dessus)
"Moi je suis contre l'expression de toutes les religions, donc islam inclus, dans l'espace publique, et je suis très, très critique quand à ses "bienfaits" dans l'espace privé.
Est-ce que ça fait de moi un islamophobe, antisémite, etc?"
pour moi oui
cela fait de toi un religophobe ^^
mais ce n'est pas forcément très grave
j'ai l'impression que beaucoup de personne ont du mal a percevoir la nature des choses potentiellement violente
ce n'est pas parce que tu ne brutalises personne directement,
que tu n'es pas dans le rejet pour autant
le rejet n'est peut être pas très affirmé
cependant il est déjà là
tenter de placer le départ des "...phobies" autrement,
ne donne qu'une définition vague et adaptable au désir personnel
c'est la meilleur manière de les soutenir à ses dépends
@@Xivom_40572 Pour moi il manque une dimension quand tu parles d'islamophobie, antisémitisme etc.
C'est, tu parles justement de nature violente des choses, la dimension violente envers les individus, et non les institutions, qui a mon sens (et a mon avis dans le sens de l'usage général) manque dans ta conception.
Si je rejettes les institutions religieuses, refuse qu'elles rentrent dans la vie publique (dans ses expressions hiérarchiques par ex), je ne rejettes aucunement les individus qui les pratiquent.
En ce sens je ne me sent ni islamophobe, ni antisémite, etc.
Je comprends que dans ta définition tu me cases dedans et n'en suis pas blessé,
mais ne soit pas surpris si certaines personnes ne le prennent pas très bien !
(Ça signifie, pour eux, un rejet des individus, et non uniquement des institutions, et donc une forme de racisme.)
Padus, tu le dis très bien (40:00) "si Jack commençait à taper sur l'ED il grossirait moins vite" !! Cela sous-entend
que les gens qui le suivent sont des benets qui voient dans son discours un discours dED et comme ils sont majoritaires (d'après vous) donc ça fait du monde ? Vous n'avez toujours pas compris !
En fait et vous le savez très bien, le discours qui consiste à taper sur l'ED non seulement sert l' ED, mais en plus a prouvé sa totale inefficacité depuis 40 ans qu'on nous le rabâche .
Le fait est que le discours de Jack le Fou vous a surpris et vous a laissé sur place.
Il apporte un souffle nouveau que beaucoup n'espérait plus et il fédère autant les musulmans que les non musulmans autour de principes humanistes, d'égalité de droit , de liberté d'expression, de laÏcité, qui sont des valeurs partagées par la droite et la gauche.
10 ans que la gauche politique est en miette et c'est un algérien du Canada qui vient vous remettre les pendules à l'heure. Honte à vous.
lol
"La droite" pour taper sur "l'islam" se met dans la position "apostat" dans un pays "laïque". C'est de la pure "malhonnêteté".
Es tu un demi habile ?
@@yohannemile678 je ne comprends pas ta question désolé.
@@BALEKIFYEn gros les droitards prennent la défense des apostats non pas parce qu'ils sont progressistes mais parce que ça leur permet de taper les musulmans (même si soit disant c'est juste pour critiquer les textes)
En moins subtils les droitards sous couvert de progressisme se permettent de dire à un homosexuel que s'il était à Gaza il se ferait tuer par le Hamas pour justifier le bombardement total par Israël
Ce sont des positions de "demi habile" : sous le couvert de progressisme on fait passer un truc bien dégueulasse
Ataaah ! J'ai si fort envie d'etre daccord avec toi ^^' Aprés je pense que lutter contre des religion nocive c'est toujour sain ! (j'entend par exemple ici , l'ultra minoritée islamiste radical. D'autre contexte : judaisme ou catho rad qui implique des conséquence aussi nuisible) et des religion qui me mettent a mort , c'est par définition , dans les loi de mon pays , et le contexte culturel ou ca s'inscrit , profondément immoral de ne pas lutter contre.
Bref : faut soutenir le mouvement de l'Islam reformiste a mon sens.
@@BALEKIFY je te demande si tu as toutes tes capacités intellectuelles
Le fait que la religion devienne un sujet politique est un problème en soi. Si on fait l'analyse historique de la politisation de la religion, y a rien de bon à en tirer. Chacun est libre de croire et d'ailleurs chacun est libre de ne pas croire et le revendiquer, cependant à aucun moment ce type de discours ne devrait entrer dans le champ politique. Bordel, on est en 2024 et les gens en sont réduits à ça tellement ils n'ont rien à dire d'intéressant.
Pour revenir au sujet de l'apostasie, je comprends ce que veut dire Greg dans la radicalité qui les caractérisent. J'ai moi même connu dans ma jeunesse la religion. Ma mère est protestante réformée évangéliste et m'a trainé au culte, j'ai fait du catéchisme et ce n'a rien de honteux ou dégradant. Le temple était tenu par des familles américaines donc des "fanatiques" de Dieu et pourtant, il n'y avait rien dans leurs pratiques de problématique. Aujourd'hui, je me considère comme communiste agnostique et je n'ai pas de problème avec la religion en général par contre, au moment du COVID, j'ai eu besoin de comprendre le monde et c'est à ce moment là que j'ai découvert de manière très factuelle que beaucoup trop de choses étaient présentées de façon mensongères dans les médias et j'ai eu une réaction forte de rejet. En continuant l'enquête j'ai découvert le Marxisme et ses outils d'analyse. Donc personnellement, je me considère en croisade contre les idées dominantes mensongères qui permettent au capitalisme de continuer son œuvre mortifère. Quel que part le communisme est un apostat du culte du mode de production capitaliste.
La religion a toujours été instrumentalisée par la politique, parce que intrinséquement le pouvoir essaie toujours de récupérer les choses dans sons sens. A mon humble avis tu prends la chose à l'envers, c'est la réaction et le conservatisme le problème dans la politisation de la religion, pas "la religion". En conséquence de quoi, si tu en conclues que la solution c'est de lutter contre le conservatisme et la réaction, au lieu de lutter "contre les religions", on est raccords.
@@Kyrielsh1 Prenez le temps de me relire, il ne me semble pas avoir réalisé une critique de la religion, mais bien la politisation du sujet. On est d'accord, et c'est pour ça justement que j'ai pris le temps d'enfoncer quelques portes ouvertes.
Jordanix il essaie de faire passer jack pour un gauchiste .
jordanix essaye aussi de se faire passer pour quelqu'un de gauche. alors peut-être qu'il est sincère. mais c'est vraiment dur de croire qu'il serait de gauche
En quoi ne l'est-il pas ?
Donc selon toi, quelqu'un qui souhaite défendre les libertés individuelles, les LGBT, la liberté de conscience, de pensé... C'est être de droite ? Bah il y a du boulot...
@@saulgoodman9141 non juste ce n'est pas ce que fait JLF donc tu parles d'un qqn imaginaire, contrairement à Balefiky
@@vicomteraoul3619 très bien, et en quoi jack le fou ne défend pas les LGBT, les libertés individuelles ? Ou en sommes, pourquoi jack le fou n'est pas de gauche?
Ca reste un débat sur les musulmans SANS les musulmans, COMME à la télé
Et sur Jack, le fou sans Jack, le fou, est-ce qui montre l’intérêt de Jack le fou qui débat avec les musulmans :-)
j'adore Jacklefou et je ne suis certainement pas d'extrème droite !!! Merci de ne pas essentialiser
On a pas beaucoup entendu Jordanix au final, néanmoins très intéressant.
Merci Padu, Jordanix et Greg.
Ça me tue d’écouter des mecs qui nous détestent au plus haut point jouer l’objectivité
Tu vise quel intervenant par ce commentaire ?
@@khalilturki6779jordanix je suppose, à part avec Usul il me semble pas qu’il y ait de problème entre tabibian et le reste de la gauche
@@rexice0001 je trouve quand même, que jordanix à beaucoup évolué dans le bon sens depuis 1 ou 2 ans et qu'il est parmi les confus le plus ouvert au débat et même le plus éthique dans ça démarche si on le compare à psychodelik ou à Zioclo, qui n'ont de dieu que pour la thunes.
@@khalilturki6779 je dis pas le contraire, perso j’aime bien Jordan comme j’aime bien Greg, comme j’aime bien de nombreuse personaliter, c’est juste que sur ce débat là, j’ai pas trouver Jordan fou
@@khalilturki6779 je peux être très critique de Psycho, mais Zio, je voix pas ce qu’il y a lui reprocher.
Même les myusulmans en soi ne connaisse pas totalement leur religion. J'ai fait apostasier une pote en lui montrant les énormités dans l'islam et en lui demandant si elle est d'accord avec ça (Mahomet dit que les femmes sont déficientes de l'esprit). Evidemment elle a dit qu'elle n'était pas d'accord et automatiquement elle se place en mécréance.
Donc si il faut venir voir les musulmans et les confronter sur ces sujets, et on pourra les liébrer de ce dogme pourri
Jordan a eu le temps d’antenne qu’il méritait.
J'apprécie la punchline ainsi que sa réalité concrète, à l'aune de ce débat qui a vite tourné à la conversation entre deux personnes.
Tu as bien abordé ce débat. En ce qui me concerne j'aime bien que tu ailles sur le live de Tabibian pour porter une bonne argumentation de gauche structurée, ce qui ne veut pas dire que ça serait aussi top si tu mettais en valeur des gens d'extrême droite. L'équilibre que tu as entre parler aux gens un peu confus et tes vidéos est extra, continue.
Il a pas le niveau ce Charlot de jordanix !!!
Concernant la fin du débat, il faut rappeler les classiques du marxisme : le but de soutenir les socialistes c'est aussi de montrer que le système politique bourgeois est, par construction, réactionnaire. Si on peut avoir des bénéfices au passage, on les prendra.
Est-ce qu'y a pas un problème d'utiliser des euphémismes du genre "droitards" pour parler de radio courtoisie (qui fait la pub pour geo pol profonde où Borowski invite des nazis) ou Conversano qui est un suprémaciste blanc avec un mec qui vote lepen, va régulièrement sur tvl, est pote avec la moitié des fafs de France tout en se prétendant de gauche ?
On peut penser que GT est de bonne foi, je m'en fous, mais au bout d'un moment c'est une usine à confusion, si ce n'est fascisation.
Mais oui il est passé dans TOUT les médias de fafs. TVL, Livre Noir, VA+ 2 fois avec des thaïs d'escufion et des georges jordi(qui parle de déportations ouvertement sur leur chaîne) et j'en oublie. A un moment faut pas nous en vouloir de parler de confusion et on est gentil encore certains lui sortirait le F-word 😂😂
Oui c'est un vrai problème. c'est un cadeau qu'on leur fait en fait. En fait à chaque fois qu'on appelle les personnes d'extrême-droite ainsi : "personnes de droite", en fait on accède précisément à une demande de l'extrême-droite qui est en mode "on n'est pas d'extrême-droite on est juste la vraie droite" ! Immense cadeau.
clairement le F-word serait pas volé vous vous rendez avec tous les exemples flagrants listés ici ! !!@@Rec12748
Quand on est authentiquement souverainiste de Gauche, on vote LFI.
Feue Coralie Delaume était une souverainiste de Gauche.
Et elle votait LFI.
On ne passe pas son temps à raconter n'importe quoi sur le seul parti politique de Gauche en mesure de gagner les élections en laissant le champ libre à l'extrême marché et l'extrême droite.
Attend jack lefou est censé etre de gauche ? Si lui il est de gauche moi je suis frankiste
Et si il y’a bien un pays ou on execute pas les gens parce ils ne croient pas c’est bien l’Algerie donc La Défense ne tient
Enfin pour finir je suis un révolutionnaire et je mourrai révolutionnaire. Et si un contexte mêne a une révolution je n’aurais pas peur de prendre les armes CEPENDANT, cependant on est en France et pas dans n’importe quel france, on est dans la france post général de gaulle et quand de gaulle a crée la 5e république il n’y avait qu’une chose dans le chaier des charges : la stabilité.
Dans la France moderne une révolution n’a quasiment zéro pourcent de chances d’aboutir, il y’a beaucoup trop de garde fou, une police beaucoup trop complice du pouvoir et si les gillets jaunes avaient pris l’elysée et tué macron, le premier ministre aurait pris sa place ou le président du senat, les media auraient fait leurs travail de sape et la majorité des Francais se seraient offusqué, la repression aurait été 100x plus sanglante
La 5e république est telle que si macron avait 1% de popularité et des manif monstre tout les week end , il aurait quand même assez de légitimité pour gouverner
Donc en attendant le grand soir qui n’arrivera jamais je vote.
Jack le fou est de gauche
Du coup tu est frankiste.
@@TheSteelhorn je ne sais même pas ce que c'est, mais je ne vois pas le rapport, il a un discourt de gauche, il se revendique de gauche, maintenant explique en quoi il n'est pas de gauche
en fait tu as raison, il n'est pas de gauche, il reproche à l'islam d'autoriser le mariage et les rapports sexuels entre adultes et enfants prépubères, il reproche d'autoriser la polygamie, d'autoriser l'esclavage ainsi que l'esclavage sexuel et même l'esclavage sexuel des enfants, il reproche le fait d'autoriser à l'homme de frapper sa femme, il reproche l'absence du consentement de la femme dans son mariage, il reproche l'homophobie, il reproche la peine de mort pour les apostats
effectivement tu as raison, ce discourt ne peut pas être de gauche
la gauche soutient les djihadistes, les pédophiles, l'esclavage... j'ai trop honte de ne pas être acceptée par ta gauche
@@Sline209c'est pas de toi que je parle :p
Pour moi le souci c'est le deux poids deux mesure de la gauche.
Je veux dire on a une minorité opprimé par une idéologie. les apostats opprimé par l'islam. Cette oppression est même sujet de potentiel violence dans la société. La gauche dit, on soutiens les apostats, mais on ne peux pas critiquer frontalement cette idéologie religieuse, car la majorité des gens qui soutiennent et se reconnaissent dans cette idéologie, ne pensent pas à mal, sont gentil, ils ne faut pas les braquer pas d'amalgame.
Et à côté de cela, on a une autre minorité opprimé par autre idéologie l'extrême droite, qui est elle est defendu par la gauche, cette fois ci sans la moindre nuance dans les personne qui soutienne cette idéologie.
Pourquoi une telle différence ?
Pour moi l'atitude saine, c'est de critiquer toute les oppression au même niveau. Soit on critique l'extrême droite fortement, mais alors on doit critiquer l'islam fortement au même niveau.
Soit on est compréhensible et tolérant et on essai d'apaiser la société. Et on le fait au même niveau avec les religieux et avec les français réactionnaire.
La vrai question c'est, pourrait on avoir le même débat sur le judaisme?
Jordanix a fait une vidéo ou un apostat juif témoigne il me semble.
@@cedricgaudin9849 il te semble.
Mais si t'es pas juif peux-tu critiquer le peuple elu?
Voilà ma question
@@cedricgaudin9849Le problème avec le judaïsme ce n'est pas de parler d'apostasie. C'est surtout de parler de judaïsme politique, du lobby pro israélien sur nos institutions. Et là tu es garantie d'avoir de très gros problèmes. L'intellectuel et prof d'histoire Hervé Ryssen en sait quelque chose pour avoir été mis en taule un an ferme, précisément pour ce sujet.
Avec Padustream on serait encore dominé par l'Eglise. Critiquer le christianisme fait de la peine aux chrétiens, "à m*r les apostats de l'Eglise, ils font de la peine aux gens".
Tu pointes la contradiction dans ton propos...:
L'Eglise a dominé. Pas l'Islam.
Comparer sans contextualiser, sans prendre en compte les rapports de dominations et d'exploitation c'est tomber dans l'idéalisme...c'est être de droite.
@@liryc8909 tu attends qu'ils te dominent pour savoir ? Parles moi encore d'idéalisme, mais regarde-toi d'abord. Bien sûr que l'Islam doit être dominé, sous cloche. C'est un monothéisme au développement scientifique et sociale digne du 7ème siècle. Vu ta dernière phrase, tu es étudiant(e) ? je reconnais ce réflexe scolaire.
Putain mec t’es trop rapide ! 😄 bref je publierai aussi de mon côté ce passage. 😁
J'ai fais 0 montage car ça passe bien avec mon contre enregistrement.
Merci pour la discussion
tiens t'as réussi à faire une phrase sans dire "gauchiste"
Bonjour Jordanix!
Je profites de ton com ici pour te dire que je trouves ta dernière vidéo du passage de Fou allié chez Ali Babal quelque peu malhonnête, très "moyenne", voir problématique.
En effet, il est clair que tout part de réactions "épidermiques", de part et d'autres (Amir Apostat et Fou allié, pas Ali Babal).
Or tu as coupé l'introduction ou Amir parle en termes, certes sans insultes mais peu élogieux, de Fou allié.
Et tu n'as pas mis la résolution finale, où Fou allié s'excuse et supprime son com twitter, et où Ali Babal s'excuse également (pour le titre notamment, qui a donc été modifié).
Non seulement ton découpage est à charge, mais en plus tu ne parles que du négatif, ne fais que faire monter la sauce, alors que le "problème" s'est déjà résolu de lui même.
Si je comprends la démarche pour faire des vues etc, je la trouves, humainement, moralement, très, très moyenne.
@@WYCSee Avis perso, le vrai problème, c'est le type qui a envoyé le screen à LFA. Le titre ne concernait évidemment pas LFA, mais un screen pris hors-contexte au bout de 2h de live pouvait le laisser penser.
@@DarkctanEt que crois tu qu'il ce serait passé si le mec n'avait pas fait ça?
Je vais te le dire : Ali Babal aurait quand même regardé la vidéo de LFA,
Jordanix aurait quand même pris juste l'extrait sur LFA pour faire une vidéo,
avec en plus un titre bien trash, qui aurait certainement apporté du harcèlement, des menaces de morts, envers LFA (qui en plus aurait pût porter plainte pour diffamation).
Donc au final non, heureusement que ce gars était là, il a permis que l'éventuelle sauce que ça aurait pût créer, s'éteigne au moment même du live de Ali Babal.
(Si Jordanix ne reprenait pas juste la sauce sans sa résolution...)
Débat équilibré et très intéressant !
Je n'ai jamais dit que Jack était islamophobe, ni Thierry.
Ça serait cool d'arrêter de mentir Jordan.
On veut plus de feats avec Greg ça peut être intéressant !
oui plus de confusion
@@vicomteraoul3619 rooh ça rend pas padu confus que d'aller parler/débattre avec greg
« Depuis qu’elle a rencontré jack elle n’est plus catholique c’est une avancée «
En fait non, le catholicisme étant anti raciste et pour l’aide de l’étranger on peut voir la Frange d’extrême droite la plus radicale souvent le renier et le trouver trop mou, pour y préférer le paganisme, ce qu’a notamment fait l’Allemagne des années 30
Aussi car c’est une religion du moyen orient
le catholicisme n'est pas anti-raciste et les cathos en france encore moins, je comprends pas trop ce que vous dites
En fait non.
La catholicisme, qui a régné dans une bonne partie de l'Europe entre l'an ~350 et ~1750, soit environ quasiment 1500 ans a eu tout le temps de prouver qu'il était soit disant anti-raciste et humaniste. Et il a échoué lamentablement: féodalisme, servage, esclavagisme, théocratie totalitaire, croisades, inquisition, obscuratisme etc. etc. etc.
Et ce n'est pas un hasard si l'humanisme, les droits de l'homme, la démocratie, etc. se sont développés au fur et à mesure que l'emprise du catholicisme a diminué. C'est même une anti-corrélation quasi-parfaite.
La face bisounours du l'église catholique en occident aujourd'hui est juste une adaptation forcée et superficielle pour tenter de survivre dans un monde qui se sécularise fortement.
Donc pas étonnant que les fachos en tout genres qui fantasment de puissance absolue et de totalitarisme ne kiffent pas cette version bisounours et préfère les anciennes.
Ah et la fable que l'Allemagne des années 30, cad nazi a 'préféré' le paganisme.. Et bien c'est une fable. La majorité était bien chrétienne (catholique ou protestante). Ils voulaient bien sûr avoir leur propre version du christianisme et en cela rejetait l'autorité du pape. Mais c'est tout à fait logique que des totalitaires rejettent tout autre forme de pouvoir terrestre, rien à voir avec un rejet ddes dogmes chrétiens eux-mêmes.
Ah et l'anti-sémitisme nazie est bien la continuation parfaite de l'antisémitisme chrétien propagé par l'église catholique en Europe pendant 1500 ans.
@@tomasgomez3617écoute le pape si tu es incapable de lire l’évangile
Les cathos sont souvent bourgeois donc c’est normal qu’ils ne le soient pas
@@fritter67le catholicisme a été raciste dans son histoire mais pas dans ses textes
@@fritter67 l'humanisme et les droits de l'homme sont basé sur les valeurs de la bible au cas ou tu savais pas et en fait biensur que si le monothéisme est contre le racisme.
Merci pour ce débat, pour votre calme et maturité malgré vos différences !
On connaissait le son de gauche, on connaissait la reverbe de droite, maintenant nous avons la 3ème carte: la config de rouge-brun/confus xD (de la part d'un abonné à la chaîne de Greg depuis 2016)
PS: oui il avait le t-shirt mais c'était pour le troll évidemment
Blague à part j'ai beaucoup aimé la discussion même si ça a rallongé mes cernes, t'as bien fait d'aller discuter surtout que Greg est pas du genre à faire des pièges mais plutôt à laisser venir les gens discuter et mettre en avant leurs idées
Hello ! Pourquoi tu ne te désabonnes pas du rouge-brun (brun-brun en vrai) confus ??????
@@vicomteraoul3619 J'aime énormément les interviews qu'il fait, par exemple quand il a invité FA et l'a laissé déballé tout son discours j'ai pu pleinement réaliser qu'il était devenu complètement zinzin. Certains pourraient trouver que ça met beaucoup trop les invités en avant en étant complaisant avec, moi je trouve que ça permet de voir vraiment comment ces gens pensent quand ils se sentent en confiance.
Quel plaisir d'entendre enfin ces différentes gauche d'internet débattre !!! On en veut encore plus !!
J'aurais jamais pensé que dans ce débat ce serait Tabibian qui me choquerait et non Jordanix...
La gauche est loin, très loin, chez ces deux-là...
On t'écoute, qu'est-ce qui ne va pas ?
Si Greg te choque plus que PasDu, est-ce que tu te dis pas que c'est toi qui est parti loin ?
mais jordanix a eu aussi des propos qui t'ont choqué non ?
@@viceconsulimhotepienenobed1573 ah le viceconsul facho confu, quel plaisir de te revoir naviguer dans les eaux brunes !
@@vicomteraoul3619Oui, bien sûr, mais bon de lui je m'y attendais!
Mais je pensais pas que Tabibian était plus de droite que lui.
Je pense que votre débat est terminé dès que tu as évoqué la différence en jack le fou et les français
Jack le fou est un algérien vivant au canada
Il a beaucoup souffert de l'islamisation de l'Algérie, exactement comme quelqu'un de gauche en France auraut souffert d'un retour en force du catholicisme politique
Je pense sincèrement que jack le fou est de gauche, mais d'une gauche d'une autre culture, une culture où l'ennemi à l'extrême droite c'est l'islam, ses nazis à lui ce sont les islamistes
Bien-sûr que ça doit le rendre fou quand il apprend que la gauche française essaie de nuancer cela voire de défendre au-delà des musulmans carrément de défendre que l'islam est compatible avec la France pays des lumières et des droits de l'Homme
C'est comme si nous allions dans un autre pays, et qu'on y découvrirait que dans ce pays les mouvements de gauche essaie de protéger des ultra catho
Cest l'heure du divertissement
Tabibian qui dit que les gens qui ont fait ses émeutes appartiennent à une catégorie révolutionnaire. En vrai, est ce que c'est pas une énorme ligne de fracture avec les gens comme Ventose ça ?
Par contre il noie le poisson avec Kuzmanovic, certes Kuzma il a déclaré être pour la régularisation généralisée, mais il a aussi eu des propos très offensifs sur l'immigration et qui rejoignait une partie des propositions très droitières de la loi immigration.
Kuzma est un autoritaire de gauche si on prend vraiment des catégories sociologiques, et sinon il faut des raccourcis et devie d'une telle manière qu'on aurait aussi la tentation de le décrire comme rouge brun.
Sur les raisons de son départ du parti de gauche, oui la question européene est une raison du départ, mais faudrait aussi préciser que c'est aussi à cause de la question migratoire ! Il déplore aussi dans plusieurs entretiens la prédominance des thématiques LGBT, de l'antiracisme (que lui qualifie de communautarisme !).
Enfin il ne faut pas oublier que Tabiban assume le complotisme comme légitime... Il ne se soucie que rarement d'aller chercher la vérité sur certains sujets et se contente de raisonnements logiques et de dialogues. Enfin je parle de ces questions là.
Il va jamais aller faire le travail d'un Taoqan ou de Osons Causer (même si on est d'accord Tabibian se définit comme humoriste, quelque part chacun son role...).
"autoritaire de gauche" est un pléonasme.
Grossomodo tu éduques deux personnes en live, deux personnes en plus qui ont des chaines ? Je comprends que la médiocrité empêche un certain discernement, mais il y a vraiment des personnes qui apprécient d'entendre le jor et le greg ? Chacun son public, mais vraiment c'est possible d'apprécier ce manque de cohérence chez l'un et la mascarade de l'autre ?
28:00 exactement ils attaquent explicitement "les musulmans sunnites" qui représente comme on le sait 85%des musulmans mondiaux et 95% des musulmans français
Jordanix n'a pas du tout le niveau pour cette discussion.
En vrai le débat avec Greg est intéressant de ouf, quoi qu on en pense. Agreable a écouter pcq ca se coupe pas trop la parole. L'autre par contre il se tait rapidement mdr.
Ouhlà c'est chaud d'aller chez fafibian. Il en faut du courage
fafbibian... faut arreter de fumer la moquette et ouvrir un dico, page "fascisme".
@@HenriOtomo C'est un soralien de merde fais pas genre.
@@HenriOtomofaf = france aux français bref... 😅
@@Rec12748sauf que non, nombre de gens utilisent faf pour faire de la réductio ad mussolinium.
@@HenriOtomo Dans tout les cas tabibian est pas a gauche. J'irais pas jusqu'à dire que c'est un F-word personnellement mais c'est sur qu'il est passé chez beaucoup d'entre eux et même potes avec certain
tu es vraiment déconnecté de la réalité
Ils assument tout à part la seule chose qui les guident : leur racisme.
@@anthonycola9179 Je ne note pas pour un parti crée par des nazis moi 🤷🏻♂️
@@anthonycola9179 je ne suis pas raciste je ne vote pas pour un parti fondé par on sait qui moi ..
@@anthonycola9179 tu dois projeter ton racisme sur moi, je ne passe pas mes journées à diaboliser une population ex colonisée / esclavagisée moi
Enfin! ça cause! Merci.
Même en étant gentil, 90% des musulmans ne respectent pas leur religion, moi le premier. Du coup quel est l'intérêt en France d'avoir un mouvement apostat comme si nous vivions en Iran?
Certes c'est mal vu de quitter l'islam au niveau familial car les gens gardent surtout l'aspect superstition de la religion, mais in fine c'est quoi la différence avec faire un coming out? Combien de gens se font virer de chez eux réellement après avoir dit à papa maman qu'ils s'en foutaient de la religion?
À moins vraiment de vivre dans une famille ultra rigoriste, la quasi totalité des gens pratiquent un islam ultra light hein. Tu peux dire à un mec dans un live que sa soeur doit s'habiller de x façon selon x verset x hadith sahih, dans 90% des cas elle ne porte même pas le voile et le mec s'en fiche.
Quand le catholicisme post Vatican 2 contredit le catholicisme pre Vatican 2, est ce que les gens arrêtent de se dire catholique, arrêtent de porter une croix etc? Non parce que tout le monde s'en fout de la théologie religieuse.
Faire 20 000 lives sur Aïcha ou le mariage des petites filles ça sert à quoi franchement? Quel musulman en France veut épouser une ado ou marier sa fille ado à un mec majeur?
"Faire 20 000 lives sur Aïcha ou le mariage des petites filles ça sert à quoi franchement? Quel musulman en France veut épouser une ado ou marier sa fille ado à un mec majeur?"
Aicha n'est qu'un moyen pour détruire la prétention islamique que le coran est la parole de dieu.
Quel est l'intérêt d'un mouvement d'apostats en France ? Les apostats français et françaises estiment qu'il y a un intérêt.
Et c'est aux principaux et principales concerné-es de décider.
Ensuite il y a un intérêt à promouvoir l'esprit critique.
Après une décennie de meurtres atroces en France au nom de la religion, il serait temps.
@@lilithtrump2359Tu nous fait du concernisme alors que on sait depuis 2016 que cette perspective est inefficace
@@lilithtrump2359 Les musulmans font preuve d'esprit critique puisqu'ils ont une approche light de la religion. Comme n'importe qui en fait.
À moins que je ne vive dans une dimension parallèle, il me semble que les musulmans lisent des mangas, écoutent de la musique, portent des vêtements près du corps, regardent du football, pratiquent des sports comme la boxe, etc.
Pourtant c'est au mieux déconseillé, au pire illicite. Comment les apostats expliquent cela? Si l'islam est une prison interdisant toute critique et que les gens sont complètements soumis à tout, pourquoi la quasi totalité des musulmans ne suivent pas le salafisme?
Pourquoi quand on va voir de la famille au bled on nous arrête si on a une barbe trop longue à l'aéroport local pour un contrôle?
Donc dans un pays musulman on peut se faire arrêter pour suspicion d'appartenance à un courant religieux ultra rigoriste mais en France, pays occidental et laïc, les apostats vivent dans la peur de croiser un mec qui a passé son enfance à regarder Dragon Ball Z avec un candy up goût fraise dans la main?
+ la dernière phrase c'est sérieux? Parce-que je n'ai pas le sentiment que sur des millions de musulmans il y ait eu en 10 ans des dizaines de milliers de crimes religieux.
@@lilithtrump2359 Est-ce que les musulmans français appartiennent à au moins 51% au courant salafiste? Non.
Est-ce que les musulmans français sont au pouvoir en France? Non.
Est-ce qu'il serait pertinent pour des touaregs de créer un discord des coopératives viticoles du Sahara sous prétexte qu'ils en ressentent le besoin? Non.
Dernier 1/4 très intéressant pour ma part, difficulté du positionnement gauche souverainiste et stratégie action vénère à la JG VS changement de l’intérieur avec partis installés poussés par leur base. Des questions qui me nourrissent !
Jack le fou juste pitoyable,il ne veut pas faire un débat face à Jésus musulmans et surtout avec un modérateur neutres il arrête pas de trouver des excuses toutes ces vidéos son debunker par JM
Jésus musulman est vraiment trop fort pour défendre la pédophilie
@@Comprends-ton-Dimquand est ce qu'il l'a défendu ?
@@Comprends-ton-Dim par rapport aux prophète Muhammad sallallahu aleyhi ve salam, Aïcha avait 19ans d'ailleurs même historiquement c'est prouvé car elle a participé à la première où 2eme bataille alors qu'elle n'était pas encore marié avec le prophète Muhammad Saw hors le prophète avait interdit tout ceux qui avaient moins de 15ans où 16ans de participer à des bataille, après ceux qui disent pourquoi boukari à dit 9ans car à l'époque du prophète Muhammad sallallahu aleyhi ve salam déjà le calendrier islamique n'existait pas encore et l'âge des filles étaient compté après leurs puberté quand boukari dit 9ans c'est 9ans après sa puberté c'est à dire après la dizaine d'années et non après sa naissance déjà cas l'époque avant la venue de l'islam ils enterré les filles vivantes avant qu'elle ait leurs puberté après leurs puberté ils ne pouvaient pas faire le sacrifice donc commencer à compter leurs âge, c'est de là que ça vient se système de comptage pour les filles
@@okanokumus6592c'est une blague ?
@@Comprends-ton-Dim Les trucs à base de "momo il baisait des mineures" alors qu'à la même époque, dans la France chrétienne, le droit catholique autorisait les "femmes" à se marier à 12 ans.
Padu t’a été au top. Sincerement en tant que fracais de gauche je me suis senti bien représenté et il est dommage qu’il manque de musulmans quand vous parlez d’islam justement.
Un Wissam aurait été très clair sur les fantasmes que la gauche et la droite peuvent se faire des musulmans.
Critiquer les textes ok mais avec le bagage intellectuel et culturel nécessaire sinon c’est éclaté au sol et ça sert juste aux rzcelard à se défouler sur tiktok
J'ai ri souvent, j'ai quelques messages courts à faire passer...
JordanX : mets-toi à lire autre chose que les textes des carambars.
Greg : arrête de nous prendre pour des imbéciles en nous faisant croire que tu es à gauche, ça fait illusion qu'auprès des droitardés.
Padu : tu as été très bien, je pense que tu as coupé l'herbe sous les pieds de pas mal d'auditeurs qui pensent que la gauche ne peut être qu'une gauche morale.
Bien résumé
Ça veut dire quoi gauche morale ?
Merci Padu d'utiliser d'utilisé les termes !
Meilleure remarque: " il y a très peu de spiritualistes chez les musulmans de France." En effet plein de maghrébins eux même declarent que (attention spoiler alerte 🤡) le tribalisme dans leur communauté est très ouissant et ancré. Je ne compte même pas les rigoristes. Il y a très peu de musulmans sortis de cette appartenance socio-culturelle. Quand certains arrivent à s'émanciper, en effet, ils quittent les quartiers, peuvent parfois apostasier et votent le plus souvent à droite. Ceux qui demeurent au sein de cet entrisme, même s'ils ne sont pas radicaux de prime abord sont profondément en rupture avec le projet républicain et le Gaullisme et abrite un certain ressentiment à l'égard de la 🇫🇷. Je vous en prie.
Pasdu t’as été nickel, calme et constructif. Même un peu trop gentil : t’aurais pu foutre Jordan le nez dans la merde avec ses pseudos sources sur le rapport délinquance/immigration
Merci Padu d'avoir apporté une contradiction de qualité 😎
Et j'ai trouvé Tabibian très agréable dans la discussion : j'avais des souvenirs plus cringe de lui 😅
Moi je trouve qu'il était trop dans la retenue et qu'il ne disait pas les choses clairement comme il les pensait.
Toute la partie à partir de 26:30 et jusqu'à 28:22 est ultra claire et pertinente. Il faudrait faire un extrait en shorts, ou un truc du genre. Je trouve que ça eclaire vachement la position des militants de gauche un peu sérieux, en expliquant bien pk certaines critiques de religion (genre les photos de saucisse) sont mauvaises et causent du tort à l'entièreté des personnes dans le débat
jack le fou est full de droite meme en algérie
Hein?
Ça n'existe pas en Algérie ça 😂
La religion est de droite en général. Et d’extrême droite même.
Le débat est top car, à mon avis, il est totalement improvisé, tout le monde est pris au dépourvu et personnes n'a donc pu préparer son coup à l'avance. Il y à bien sur, je trouve, la bienveillance de chacun qui pose le ton.
Et en vrais copain, t'assure de ouf, bon tempo, pertinence, t'as été bon !
Ciao bises, force à toi camarade
Quelqu'un qui devient d'extrême droite après avoir entendu parler jack le fou est quelqu'un qui n'a pas écouté ce qu'il a dit.
32:50 j'ai rien compris à ce que Greg a voulu dire dans toute cette séquence
Un mec de ''gauche'' qui défend une religion! Vraiment éclaté de rire ! Heureusement que lorsque notre pays était dominé par la religion chrétienne, de vrais mecs de gauche n'avait pas le même discours 😅
"était dominé par", tu tiens quelque chose, n'arrête pas la réflexion!
effectivement, c'est un combat de gauche que de se battre contre des systèmes de domination.
Et aujourd'hui, le débat publique "est dominé par" un discours islamophobe (politiquement et médiatiquement), donc c'est un combat de gauche que de se battre contre l'islamophobie.
@@morruu175 je t'invite à pousser ta réflexion à ton tour, en te conseillant la lecture du Coran, cette belle religion d'amour et de paix défend t'elle des idéaux de gauche? A mon humble avis, pas du tout ! (Comme tout autres religions) Les chrétiens et les juifs ont dû plier, les musulmans devront en faire de même, pour le bien de notre République (qui est déjà bien malade)....
@@morruu175
Correction,elle soutient le droit des gens à pratiquer leur religion. Un droit que la loi elle-même leur accorde.
@@morruu175 critiquer l'islam est islamophobique?? Si c'est le cas pour toi, alors je suis fière de l'être !
Mes ancêtres révolutionnaires ont bottés le cul de nos curetons depuis 1789, c'est pas pour trembler devant des imams !
@@Lotus78aze oui, bien sûr, ma réponse est approximative, mais nous sommes sur TH-cam pas entrain d'écrire une thèse. Faut aller à l'essentiel.
C'est génial, JLF parle de l'Islam et des apostas alors qu'il n'a jamais été musulman et qu'il n'est pas aposta, la droite et l'extrême-droite parle de JLF qui parle de l'islam et des apostas, les rouges brun parlent de l'extrême-droite qui parle de JLF qui parle de l'Islam et des apostas, les marxistes parlent des rouges brun qui parlent de l'extrême-droite qui parlent de JLF qui parle de l'Islam et des apostas.
Et tout ce beau monde décide par magie d'extraire ses propres rapports idéologiques, sociaux, rituels et intellectuels au monde du concept même de "religion".
C'est déséspérant.
Qui a droite parle de jack le fou ?
Dès le début il bégaie bcp le copain Jordanix
Et donc ? 🤨 tu sais que le bégaiement est un trouble ? Du coup c’est quoi le but de relevé (en public) un potentiel trouble de l’élocution ? 🤨
Je comprend pas trop..
Tu souffres d'un trouble ? Vraiment où tu veux juste faire le miskine ?
Oui, s'il bégaie il souffre d'un trouble.
Arrete tes moqueries stp
@@maxr.7615 tes sa mère ? Il peut répondre tout seul comme un grand, et ou t'as vu de la moquerie ? J'ai juste constaté un fait. Retourne dormir tu as l'air fatiguée
Ce n'est pas qqn qui bégaye@@maxr.7615C'est juste qu'il est pris la main dans le sac
Vraiment très intéressant. J'aime beaucoup Greg, j'ai l'impression que vous avez pas mal d'avis convergents.
Moi ce qui m'échappe en dehors du fait qu'ils soient exclus de leur communauté c'est l'intérêt de vouloir être reconnus comme apostats.
En 46 ans, j'ai jamais vu des chrétiens qui se font debaptiser demander à étre reconnus etc
Ça je capte pas par c9ntre.
Ou créer leur espace communautaire comme le dit Tabibian
disons que l'apostasie en terre d'islam peut raccourcir ta vie...
tres bonne mise en perspective yann ....tout est dit
@@HenriOtomo oui oui ça c'est bien entendu... mais en terre d'Islam jsais pas moi ce qu'ils réclament?
Moi je dis ici en France... (parceque en terre d'islam un chrétien à pas besoin de se faire debaptiser pour subir des pressions 🤷♂️
@@hervieuyann2674en France, on se tape des attentats, des milices islamistes pro charia, des gosses qui en harcèlent d'autres au nom du ramadan, etc...
Mais oui, ça n'a (pour le moment,) rien à voir en terme d'intensité de coercition avec les pays où la loi de momo siffredi.
@@hervieuyann2674 en France aussi ça mène à des pressions de la communauté
Salut. Ce serait sympa de vous entendre a nouveaux sur ce sujets, voir meme de vous retrouver en live avec jack. Ça rassemble plusieurs sujets important. Merci
J'espère que l'abo qui a dit que Greg Tabibian avait un t-shirt du bataillon Azov (un bataillon neo nazi) a menti, parce que sa serai juste un gros WTF de la part de Tabibian
ce serait tellement son genre. j'ai vu qu'il avait mis en privé son live où il tenait des propos antisémites ++
@@vicomteraoul3619Il met en privé tout ses lives. Question de droit d’auteur. Et je me rappelle pas de propos antisemite dans ses lives.
Nan c’est du bullshit. Il avait un t-shirt normal.
il a mis un écusson d'asov sur son T-shirt 10 minutes pour la blague. rien a voir avec un quelconque engagement.
tabibian est assez confus, ça m'étonnerait pas perso
Bon bah ça valait le coup de veiller camarade de la santé ! T'a bien joué ta partie. Et chapo de savoir gérer des débats contradictoires avec la fatigue
Le déshonneur par association … l’arme favorite de Padu 🤮 !
Dommage que Jordanix n'ait pas osé s'exprimer d'avantage. Cependant, quel plaisir d'entendre Padu et Greg discuter !!! On marche sur les eaux 🤩
excellent choix d'y aller, je pense que sans toi , Jordanix aurait lâché de grosses dingueries.
La FI s'intéresse à Tatiana Ventôse...?!! 😂
sûrement pas. Il y a longtemps qu'elle a quitté LFI, et qu'elle a la haine de Méluche.
Dommage de ne pas avoir insisté sur le fait que Jack Le Fou est purement un sophiste et que sa manière de faire est fondamentalement fallacieuse, ça creve les yeux
Détail
Sa manière de faire, comme par exemple ?
@@guillaumeparicio139 ses entretiens sont basés sur des techniques rhétoriques purement sophistiques, à base d'arguments fallacieux, pente glissante, homme de paille, etc
@@rififidanslerif8439 comme pahduring ducoup ?
@@rififidanslerif8439 des affirmations mais toujours pas d'exemples...
25:31 tres bonne réflexion, le zèle des neo convertis, quels qu'il soit est toujours tres radical, car quand on croit avoir trouvé une vérité, on veut absolument convertir son monde a cette vérité révélée...
Faire bégayer TABIBIAN, punaise t'es fort Padu ❤...
bon Jordan X par contre niveau argument -_-' ...
Moi je pense que c'est aussi la tronche en biais qui a fait connaître Jack le fou, du moins moi c'est comme ça que je l'ai connu...
Et d'autre part on ne retrouve plus la vidéo dont il est question dans celle-ci : à savoir la vidéo de Greg
Ton passage à 9:00 est juste hallucinant.
On dirait que tu as une vision 'relativiste' de ce qui constitue être de gauche ou de droite.
Genre la même personne avec les mêmes idées serait de gauche ou de droite suivant le pays dont on parle!!!????
Ca me semble juste complètement absurde!
Tu sembles faire une confusion entre l'équilibre politique dans un pays à un moment donné, et les idées elles-mêmes, c'est super bizarre.
Je suis pas d'accord avec tout ce que tu dis mais en général j'arrive à suivre tes raisonnements et à leur reconnaitre une vrai qualité.
Mais là c'est juste pas possible...
Le clivage gauche/droite est une méthode de classification, forcément imparfaite, mais qui consiste à positionner les gens et les idées sur un ou plusieurs axes idéologiques, axes eux-mêmes définis par leurs positions extrêmes. Les idéologies sont ce qu'elles sont, elles sont définies de facon 'absolues', et donc la facon dont chaque personne se positionne/ règle sa distance par rapport à ses idéologies sont elles-mêmes 'absolues'.
Jack est clairement et indubitablement de gauche, au moins tel qu'il agit dans son combat public: il combat la religion pour des raisons humanistes, il défend le rationalisme contre la tradition et le dogmatisme.
Rien que ca suffit à le ranger sans aucun doute aucun à gauche, au moins sur cet axe idéologique: Gauche= rationalisme&humanisme / Droite= obscurantisme&tradition
Peut être que sur l'axe de la vision économique de la société il est moins de gauche que d'autres? Je ne les jamais entendu se prononcer sur ca donc je ne sais pas.
Mais par exemple, il suffit d'écouter son échange avec l'autre nouille de 'Naif vs Expert' pour comprendre qu'entre les deux, la personne de gauche c'est bien Jack et la personne de droite c'est l'autre nouille.
Il y a certes une forme de relativisme puisque on ne peut que dire 'cette personne là est plus de gauche que celle- là sur ce sujet', mais par contre ce n'est clairement pas relatif dans le sens où ca ne peut pas arriver que dans un autre pays ou un autre contexte on pourrait dire 'Ah dans ce cas ca s'inverse c'est Naif qui est de gauche et Jack de droite'.
Ca c'est absurde.
Le résultat c'est qu'un mec qui a un discours 100% pro-LGBT, 100% pro-liberté individuel, 100% pro-humaniste, 100% pro-science, 100% pro-Universalisme, mais voilà on a un influenceur qui se revendique de gauche radicale qui se demande si ce mec est vraiment de gauche uniquement parce il vient d'Algérie !!!!
Je sais pas si vous vous rendez compte de délire complet dans lequel on se trouve?
ben, oui, t'es pas de gauche ou de droite partout. Si t'es en URSS et que t'es pas à gauche de Staline, t'es à droite, c'est un débat historique dans chaque idéologie, t'as une gauche même chez les fascistes tout comme t'as une droite du Parti Communiste et c'est la même pour le libéralisme.
T'es de gauche ou de droite selon le contexte dans lequel tu évolues.
En France, il y a une laïcité féroce, c'est un combat qui devient donc purement conservateur(pas réactionnaire), donc centriste.
Bien sûr que Jack est de gauche, le classifier à droite simplement parce que les droitardés tapent aussi sur l'islam - tout en glorifiant le christianisme lol - c'est du déshonneur par association.🥸
@@anaskournif9290 Oui voilà, vous confirmez que votre manière de penser vous met dans un confusion politique totale. Merci pour votre démonstration.
Et évidemment faut pas confondre 'être de gauche'ou 'être de droite' et être 'plus à gauche que' ou 'plus à droite que'.
Par exemple on peut dire que probablement 'Marine LePen est plus à gauche qu'Eric Zemmour'.
En revanche est-ce qu'il existe un univers, un pays, un temps où on pourrait dire 'Marine Le Pen est de gauche car elle défend des idéaux de gauche'. Evidemment que non, ce serait absurde.
Je corrige aussi: le régime de Staline n'a jamais été de gauche. C'était un régime autoritaire et dictatorial qui n'avait rien à avoir avec le communisme.
Par rapport au régime Tsariste précédent, il y avait certes des éléments du régime de Staline qui 'était plus à gauche' que le Tsar. Par exemple les acquis de la
Révolution Russe concernant l'égalité des sexes s'est en gros maintenue sous Staline.
Mais ca ne fait pas de l'URSS de Staline un régime de gauche.
Votre confusion vous amène à penser qu'un combat pour la laicité peut être 'purement conservateur', ce qui est complètement absurde.
La laicité est une idéologie de gauche point. Et elle le sera toujours. Ce n'est pas et ca ne pourra jamais être un 'combat conservateur' au sens 'de droite politiquement'.
J'imagine que par 'laicité féroce' vous entendez ceux en France qui revendique le concept pour stigmatiser et discriminer les musulmans.
Sauf que la réalité c'est que ces gens là instrumentalisent et dévoient le concept de laicité pour servir des objectifs racistes et en réalité anti-laicité.
Et vous même, en qualifiant leur combat de 'laicité féroce' vous leur donnez le point! Vous contribuez à leur permettre de se draper de l'habit vertueux de défenseur de la laicité alors qu'ils font exactement le contraire!
Je rappelle: laicité= liberté de croyances et de pratiques liées aux croyances, religieuses ou non et garanti et protégé par l'Etat. Les seules limites mises étant celles prévus par la loi générale.'
C'est tout.
La laicité ce n'est EN AUCUN CAS la restriction des pratiques religieuses dans l'espace public. Ou bien 'la religion doit rester dans le cadre privé'. Ou rien d'approchant.
Donc quand qqun veut interdire le port de voile religieux dans l'espace public (ce qui inclu l'école) pour la raison même qu'il a une signification religieuse, il ne défend pas le principe de laicité, il fait exactement le contraire: il veut mettre en place de la discrimination basée sur la religion et diminuer les libertés liées à la croyance. Donc c'est bien anti-laicité. Il peut vous dire qu'il cherche à protéger la République de l'entrisme islamique blablabla ok, mais ca reste une exception qui viole le principe de laicité.
Donc attention à ne pas confondre la critique même radicale d'une religion -voire le combat intellectuel contre elle - et la laicité.
C'est pour cela que le discours de Jack Le Fou est si précieux: lui a parfaitement compris ce distinguo et jamais il ne fait l'amalgame entre son combat contre l'Islam et attaquer/discriminer/stigmatiser les musulmans.
C'est pour cela qu'il peut être extrêmement véhément, dire par exemple que l'idéologie de l'Islam est aussi mortifère que l'idéologie nazie, et en même temps être absolument contre l'idée d'interdire, ou même de limiter de qq manières que ce soit, aux femmes de porter le voile.
Il est 100% pro-Laicité car il est très clairement de Gauche, c'est tout à fait logique quand on a bien compris comment ca marche
Et je conclue que la pertinence et la précision de son discours est une preuve supplémentaire qu'il est indubitablement de gauche, car la rationalité et la logique c'est aussi de gauche ;p
@@fritter67pourquoi tu utilises le terme "régime de Staline", c'est déjà fallacieux. Le vrai terme est régime bolchevik, Staline n'a fait qu hérité de ce régime.
En vrai j’aimerais bien un débat encore plus long avec Greg sur les solutions pour sortir de l’impasse
La critique de la religion islamique existe depuis 1400 ans et elle est faite par les savants musulmans eux mêmes
Pas par des random racistes qui n’y connaissent rien et ne savent même pas lire le texte dans sa langue originelle.
Bizarre parce que Jack le fou lis justement les textes en langues arabe 😂 trop dommage même l'excuse de la langue ça marche plus
@@Comprends-ton-Dimil n’a aucune compétence pour la critiquer même si il savait lire la langue ( au passage la langue littéraire est différente du dialecte parlé en Algérie ) , il faut des années d’études complexes pour le faire
Pourtant le Coran se veut simple et clair comme de l’eau de roche. C’est même un verset célèbre de la 97eme sourate. L’excuse de la qualification est un très bon argument fallacieux pour empêcher toute critique venant d’un non « savant », et donc toute critique négative. On n’est ni en train de parler de virologie ni d’astrophysique : le Coran se veut compréhensible par l’humain moyen. L’ensemble des traductions et les meilleures d’entre elles sont largement suffisantes.
Si on suit cette argumentation, la plupart des musulmans ne peuvent pas comprendre le Coran n’étant pas lettrés en arabe.
@@freddque438 Non, cet argument est déjà réfuté mais tu le saurais si tu avais étudié l’islam au lieu de parler sans savoir.
@@AaezZzze on ne réfute pas la parole de Dieu. Qui est clair3 pour tous les croyants qui se doivent de respecter les préceptes divins. La parole parfaite ne nécessite pas d’interprétations, sauf rares cas ou contexte.
Qui réfute cela ? Quelle école ? Quels savants ? Pourquoi cela n’est il pas valide ? Réfuter c’est bien, mais expliquer c’est mieux. Il n’y a dans le Coran ou la Sunna aucun ordre ou conseil exprimant la primauté de figures qui auraient « étudié » (terme élastique voulant à la fois tout et rien dire ») l’islam sur les autres. C’est un argument d’autorité qui permet juste d’éviter toute critique négative, puisque la seule critique ne peut émaner que de gens ayant dédié leur vie à cette étude.
En stratégie politique, la question de l'ambiguïté du “Lumpenproletariat” est essentielle pour comprendre l'évolution de la société actuelle. Ce n'est pas du tout un point subalterne. Bourgeoisie capitaliste > chômage et désyndicalisation > égoïsme et racisme > engagement dans police et armée > supplétifs et indicateurs protégés > pègre ou nervis > groupuscules fascistoïdes….