Il y a si peu de temps que nous avons les moyens de regarder un peu plus loin que le bout de notre nez que les exceptions aux règles que nous nous sommes fixées doivent être légions. C’est bien, c’est ainsi que nous progresserons. Il faut juste avoir assez de souplesse d’esprit pour l’accepter. Il reste que toutes ces découvertes sont merveilleuses et j’envie les générations futures.
Le big bang c pour le grand public...... Beaucoup de physiciens ont d'autres certitudes.... J'aimerai bien vivre 200 ou 300 ans pour voir notre évolution
C'est en montrant les limites de ses théories que la science progresse et produit de nouvelles théories toujours plus puissantes... C'est le principe même de la démarche scientifique !
Le modèle cosmologique JANUS prédit un fonctionnement de l'univers que les observations du télescope James Webb viennent confirmer, là où elles mettent en déroute le modèle actuel...Il serait tant de sortir de l'hégémonie de penser et d'oser remettre à plat le modèle cosmologique en acceptant de nouvelles idées que les nouvelles observations valident !
Oui monsieur Jean Pierre Petit, à tout compris avec son modèle Janus… Sa vision en est une plus scientifique que n’importent quelques autres scientifiques que lui, n’auraient pus développer !
Si ça vous intéresse, vous pouvez chercher du côté des modèles cosmologiques bimétriques. Il reste encore énormément de travail de ce côté-là et beaucoup de points à éclaircir.
C'est quand même incroyable que dans toutes ces vidéo sur la tension de Hubble personne ne parle de la théorie "Janus" de Jean-Pierre Petit, qui explique pourtant parfaitement les observations du JWST.
Effectivement, il y a d'autres modèles plus explicatifs que le modèle standard mais comme l'erreur originelle vient de Newton qui n'a pas vu la composante répulsive dans la gravitation, le modèle standard est bloqué.
Bon. Si on regarde un phénomène physique venant d'un endroit où la densité de matière est différente de celle de l'observateur, on peut avoir de belles surprises. Par exemple les vitesses apparentes ne sont pas celles du système initial (un genre d'effet Doppler à l'ordre 2). Si on prend pas ça en compte, on aura par exemple tendence à surestimer les tailles des régions de densités plus faibles que nous et sous-estimer la taille des régions de densité plus forte, etc. Par ricoché ca amplifie l'illusion d'une toile avec des filaments de matière d'un côté et des bulles de vides de l'autre. Plus marrant: même dans un univers absolument statique, on peut avoir l'impression d'un univers en expansion, ou au contraire en contraction selon que l'observateur est dans une région de densité plus grande ou plus petite. Sans tenir compte de cette correction, à côté d'un trou noir, vous auriez l'impression d'un univers en expansion violente, à l'inverse dans le vide le plus profond, que l'univers se contracte... même si tout est en fait parfaitement fixe.
Si l'expansion est en accélération il normal que les points plus éloignés s'éloigne moins rapidement puisque leur lumière vient d'un loin passé où la vitesse d'expansion était moindre.
en vrai c'est simple dans l'univers tout et attiré par quelque chose plus la distance et prêt de l'objet inconnu qui attire plus la vitesse et rapide il doit y avoir quelque chose qui attire l'univers et plus on est prêt plus rapide et la vitesse a la quelle on est et c'est vrai que la théorie du big bang et donc annulé
Comment expliquer ce phénomène : Collision entre la galaxie d'Andromède et la Voie lactée. Expansion, elle est où ? Et faite exploser un pétard pour voir si le souffle ne part que d’un côté !!!
Bien sure qu'ils sont à coté de la plaque et y'avait pas besoin de Webb pour le voir... Le modèle standard n'a toujours pas réussi à modéliser une simple galaxie spirale sur le long terme donc le modèle est incorrect tout simplement. Mais va faire admettre à un vieux chercheur qu'il à bossé toute sa vie sur une théorie fausse...
@@Azhural01255 l'intelligence n'a rien a voir là dedans, j'écoute la vidéo c tout.. Eclairez-moi dans ce cas, je ne demande qu'a savoir ce qui est faux dans ce que je dis.
Theories, suppositions, remises en question,etc etc....Tout ça pour dire que les êtres humains ne savent pas grand chose ,et qu'ils ne sauront peut être jamais rien,vu leur comportement sur terre !!!
Est ce qu'un scientifique ne s'est il jamais demandé si un phénomène physique pouvait générer de l'espace entre les astres et plus particulièrement entre les galaxies ?
Une explication ? Multivers ? Comparez... 1 grain de riz = notre univers visible... Et si c'était un risotto ? Quand un univers rencontre les autres ? Il se passe quoi ? 😊Si nous ne sommes pas seuls dans cet univers ? Mais imaginez plusieurs univers ?
Je rigole, les scientifiques enfin certains disent qu'il est impossible qu'il se passe ce qu'ils observent. Ça ne repond pas à leurs théories. L'expansion de l'univers est une théorie associé au big-bang qui est aussi une théorie mais dans la réalité de l'univers cela ne se passe pas comme prévu dans leurs théories. Moralité l'Univers à tout faux . 😂😂😂
La différence entre la science et les mythologies religieuses, c'est que le travail scientifique est une remise en questions permanente. La théorie du big bang ne peut rien dire sur "avant" car cette théorie s'arrête qund on arrive à 0 pour le temps. A part cela vous confondez les termes, quand on parle de "modèle standard" , on entend une théorie sur les fondements de la matière.
Si le temps est proportionnel aux relâchement de sa charge, je trouve normale que la bordure extérieur soit plus grande ( vitesse) que dans son centre, et que le centre soit plus lourd engendrant une gravité plus danse pour les super galaxie, soit plus importante ( les super galaxie). Mais c'est que moi.
Le modèle standard est faux ou partiellement faux : soit la vitesse de la lumière n’est pas constante ou elle n’a pas toujours été la même soit l’énergie noire n’existe pas ni la matière noire !
Pour une fois, je trouve la vidéo pas trop mal, ils nous racontent pas d’âneries, et se répètent pas toutes les deux minutes. Mais en dehors de la chaîne, va falloir que beaucoup de scientifiques même avec des preuves sous les yeux arrivent à admettre les nouvelles théories qui malheureusement ne sont encore que des théories.
Le modèle standard est comme le big bang, basé sur des théories (des suppositions qui pourrait éventuellement se rapprocher de la vérité) et se n'est pas avec des prises de mesures et autres calcules qu'on peut observer réellement les applications et les lois du cosmos. Pour cela faudrait faire des prélevés au fin fond du cosmos là où les premières galaxies et autres objets interstellaires sont apparus, dans le mesure où le bord de l'univers existe bien.
Décidément il n’y a personne qui m’écoute ! Quand on parle de vitesse d’expansion de l’univers et de la différence de cette vitesse entre les galaxies à proximité et celles éloignées, il ne faut pas que considérer l’espace mais plutôt l’espace temps ! Si l’expansion s’applique à l’espace, elle s’applique également au temps car nous avons affaire à une expansion de l’espace-temps ! Ce qui explique le décalage des horloges et le décalage vers le rouge des galaxies lointaines qui apparaissent plus vieilles que l’âge de l’univers . Messieurs les scientifiques, reprenez vos calculs ! Question : la vitesse de la lumière dans un espace temps en expansion est elle constante ? Dans quel repaire ?
Repère, pas repaire. Si on veut être lu et compris, l’orthographe reste un des meilleurs moyens pour rester crédible. Avant de s’occuper donc de calculer la vitesse de quoi que ce soit, on revoit ses classiques et on planche sur les particularités linguistiques.
@@philippevolo8327 Absolument, mais au temps 1:08 "... les galaxies s'éloignent les unes des autres ..." je voulais juste donner un indice local 😎 ... mais encore : l'effet de "l'énergie noire" s'observe entre les super amas en terme d'accélération supplémentaire à celle du Big-bang, mais d'après le Big-bang la tendance générale pour la majorité des galaxies devrait être de s'éloigner les unes des autres, mais sans accélérations mesurables dues à l'énergie noire, mais je ne sais pas quel % des galaxies échappent à cette règle, ... c'est à dire s'éloignant normalement du centre théorique du Big-bang, mais se rapprochant latéralement d'une galaxie voisine ?
Même si MOND est imparfaite et qu’une théorie, elle permet d’envisager que la force gravitationnelle visible est la résultante de deux voir plus d’effets engendré par les masses en presence, mais aussi que tout leurs effets aux caractères définis et constants peuvent parfois quelque peu interagir (temps, vitesses, masses et distances favorables) entre eux et s’influencer mutuellement… la courbure de l’espace-temps par une masse ne serait pas qu’une déformation statique sur une mer d’huile, mais elle fait aussi quelques vaguelettes…scélérates là où elles s’imbriquent… serait même logique (universellement cohérent) que plus les forces sont faibles, infimes et indétectables ( mais aux irrégularités conséquentes visibles), plus leur nombre pourrait être consequent et leur « sensibilité « aux autres aussi. Alors peut être, c’est tout simplement (autre théorie) que notre cerveau humain limité en nombre de synapses et neurones alloué à une seule réflexion limite lui, notre compréhension de l’univers et il faudra alors demander à une A.I. plus puissante de digérer les données et modéliser un système correspondant….Elle peut déduire,,,mais peut-elle aussi penser? Par exemple, en connaissant la photocopie électrostatique et des encres conductrices (I.e billets de banques) semi-conductrices et photosensibles est-elle capable d’inventer des capteurs photovoltaïques souples sur films plastiques plus efficients?…je ne le crois pas! Mais ce sont des sujets passionnants et « universels » et on essaye de comprendre. Au boulot, neurones sous employées et sur payées: la connectique du synapse, épisode II …Merci pour votre vidéo super..
L'univers est infini et intemporel, mais l'homme est incapable de comprendre et d'accepter ce fait... les mesures d'extensions de l'univers ne prend pas en compte le fait que le point s'observation n'est pas fixe ET nous ne pouvons voir qu'à une certaine distance.
@@regnaultjeanluc1146Clairement, OP semble dire n'importe quoi mais aucune preuve de ses dires à l'horizon. Des affirmations extraordinaires requiert des preuves plus qu'ordinaires.
Adam Riess à été nommé co-lauréat du prix Nobel de physique et a reçu la médaille Albert Einstein pour son leadership dans la découverte par l’équipe de recherche de supernova High-z que le taux d’expansion de l’univers s’accélère ,un phénomène largement attribué à une mystérieuse et inexpliquée < énergie noire >
Est ce que tu as entendu ce que l’ex president américain Trump a dit à propos de la NASA ? Est ce que tu peux nous diffuser le jugement de la NASA par le tribunal aux États-Unis ???? Tant de mensonges, de haine et de mépris envers l’humanite.
Par définition 1 constante ne change pas donc c'est la méthode qui inclut cette constante qui n'est pas juste... Sinon il ne faut pas utiliser 1 constante mais 1 variable...
Ce que j'aime avec les scientifiques, c'est que quand ils ne savent pas, ils inventent des histoires sans aucune base scientifique. On voit beaucoup ça en archéologie, mais également en cosmologie, etc... Et puis un jour, ces histoires deviennent fausses...
Les Galaxies sont des êtres pensants ..Les Galaxies sont des êtres intelligents, plus qu'intelligents car chaque galaxie est comme un dieu .. Prosternez-vous devant les Galaxies ..
Suis-je en train d'écouter une vraie personne, ou une IA ? Le ton monocorde, l'absence de la moindre hésitation ou tic de langage ou autre "euh" ou petit tousssotement tellement humains, loin de m'impressionner, m'inquiètent de plus en plus (pas que pour cette chaîne évidemment, ça se généralise...). C'est pour cela que j'aime VOIR la personne qui commente ses images, pour m'assurer (sauf autre tour de passe-passe, visuel cette fois, de l'IA) que j'écoute parler un congénère, et non une machine dotée d'un haut-parleur.
La matière noire n'existe pas, l'univers ne grandit pas... Si on regarde suffisamment loin on va voir la voie lactée ;-) La vitesse de la lumière n'est pas une constante, elle n'est constante que près de nous! Elle sera toujours la même, de notre point de vue mais s'accélère avec la distance...
Il faut tout reprendre depuis le début car les 3/4 sont faut ou mal calculé il faut arrêter de prendre les résultats de Einstein et huble et refaire les calculs et une autre vision pour comprendre un minimum l'univers
Pour moi, je pense qu'il existe plusieurs cieux tous différents. Autrement dit chacun de ses cieux obéit à ses propres règles et aussi ils se différenties par leurs âges. Le notre [UNI] par exemple est plus récent et a commencé par le BIG BANG, les autres cieux [SET] ont été peut-être bien avant le BIG BANG ce qui pourrait justifier la présence des étoiles plus vieilles que le BIG BANG. Parmi les autres cieux [SET], peut-être une étoile (🌟) est due quittée et venir jusqu'à nous pour faire le BIG BANG et donner naissance à notre propre UNIvers.
@@regnaultjeanluc1146c'est sa version islamique ! Dans le coran il pensait le ciel comme un toit et la terre comme un tapis c'est pour cette raison que Mahomet les menaçait de leur faire tomber le ciel sur la tête comme les gaulois ! Verset : Si Nous voulions, Nous les ferions engloutir par la terre, ou Nous ferions tomber sur eux des morceaux du ciel.
Stop vous ne m'écoutez pas et encore stop tous les scientifiques professeurs et autres retourner sur les bancs d'école attender que James Webb ai fini de vous contredire et la peut-être vous pourrez nous expliquer l'univers ... mais en attendant taisez-vous...
@@manonpayre7222 Vous avez raison et c’est précisément une raison de plus pour bien utiliser les bons termes de français, car ici ils disent billion pour milliard 10^9 et non pas million de millions 10^12. C’est une confusion de plus conséquence de la mauvaise maitrise de notre langue et de l’américanisation du français qui est une mauvaise chose.
Tout est faux! L'univers n'existe pas, nous n'existons pas. Nous sommes dans une simulation. Quelque part, dans une autre dimension, il y a un ado qui joue au sims. Si ca mere l'appelle pour passer a table et qu'il eteint son ordi, on est foutu!!
N’importe quoi. Tout le monde sait que la simulation sera mise en pose et que dès que l’ado aura fini de manger, il reprendra la destinée de l’univers en main...
Celui qui joue ton simnest lui même une simulation , joué par une simulation qui elle même une simulation ... Mais a quel strate est le joueur originel ?
Je me demande combien d'argent. En cent ans d'exploration spatiale, les scientifiques ont jeté leurs familles dans les toilettes. Et pour une vie luxueuse grâce à nos impôts.
Romains 1 19car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; Psaume 8 3Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées:
Oui il dit aussi que s'il veut il peut le faire tomber en morceau 😂 ! "Si Nous voulions, Nous les ferions engloutir par la terre, ou Nous ferions tomber sur eux des morceaux du ciel." Mdr Mahomet pensait que le ciel c'était une sorte de toit limité ! alors qu'en réalité c'est l'espace
@@ambrechristos8295 c'est quel verset ? Mohamed est le dernier prophète que Dieu gloire à lui à envoyer, c'est Dieu tout puissant qui nous parle, un peu de retenue si vous êtes croyant
Il dit aussi dans le Coran que le jour de la résurrection dans sourate Al qiama /la résurrection verset 6-12 .." Il interroge: À quand, le Jour de la Résurrection, Lorsque la vue sera éblouie et que la lune s'éclipsera et que le soleil et la lune seront réunis l'homme, ce jour-là, dira: « Où fuir ? » Non ! Point de refuge ! Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour " C'est des versets, des signes liés a l'univers et le ciel.
Dans le monde des théories, le réalité n'est que théorique. Cependant une constante demeure pour nous les croyants. NOTRE UNIVERS ET NOUS MÊME SOMMES CRÉÉS PAR ALLAH. Nous sommes interpellés à nous questionner sur tout, mais ayant à l'esprit que notre connaissance sera toujours limitée face à ces milliards d'inconnus. C'est un Honneur pour l'humain de "tout disséquer " mais la modestie est aussi une qualité humaine. Reconnaître que nous nous sommes trompés de la date du big bang est déjà un pas en avant. Bientôt, la technologie nous permettra d'avoir un WEB beaucoup plus performant et on verra que les galaxies découvertes dépasserait largement ce que nous savons actuellement en nombre et en distance
Il y a si peu de temps que nous avons les moyens de regarder un peu plus loin que le bout de notre nez que les exceptions aux règles que nous nous sommes fixées doivent être légions. C’est bien, c’est ainsi que nous progresserons. Il faut juste avoir assez de souplesse d’esprit pour l’accepter. Il reste que toutes ces découvertes sont merveilleuses et j’envie les générations futures.
S'il y a une planète pour recevoir les OQTF, je dis banco !
Le big bang c pour le grand public...... Beaucoup de physiciens ont d'autres certitudes.... J'aimerai bien vivre 200 ou 300 ans pour voir notre évolution
C en milliers d'années pas en 100 taines
@@bahriamer3151t’es pas prêt pour l’avènement de l’ia ^^
Les avis divergent les théories fabriquent plus de questions qu'elles n'en répondent en somme personne ne sait rien du tout !
L'Homo sapiens n'en est qu'à ses débuts, patience.
Exactement 😊!!!
T’énerves pas coco, ça va aller 😊
C'est en montrant les limites de ses théories que la science progresse et produit de nouvelles théories toujours plus puissantes... C'est le principe même de la démarche scientifique !
Avec toi on avancerais pas beaucoup, meeci titi
Le modèle cosmologique JANUS prédit un fonctionnement de l'univers que les observations du télescope James Webb viennent confirmer, là où elles mettent en déroute le modèle actuel...Il serait tant de sortir de l'hégémonie de penser et d'oser remettre à plat le modèle cosmologique en acceptant de nouvelles idées que les nouvelles observations valident !
Oui monsieur Jean Pierre Petit, à tout compris avec son modèle Janus… Sa vision en est une plus scientifique que n’importent quelques autres scientifiques que lui, n’auraient pus développer !
@@Marie-ct4cq Il est le seul à affimer qu'ila raison, donc il a raison. CQFD
Et le modèle Janus de JPP?
Si ça vous intéresse, vous pouvez chercher du côté des modèles cosmologiques bimétriques.
Il reste encore énormément de travail de ce côté-là et beaucoup de points à éclaircir.
😂
C'est quand même incroyable que dans toutes ces vidéo sur la tension de Hubble personne ne parle de la théorie "Janus" de Jean-Pierre Petit, qui explique pourtant parfaitement les observations du JWST.
Jean Pierre Petit ce charlatan ? pourquoi faudrait il en parler ?
Effectivement, il y a d'autres modèles plus explicatifs que le modèle standard mais comme l'erreur originelle vient de Newton qui n'a pas vu la composante répulsive dans la gravitation, le modèle standard est bloqué.
Hihihi…. Trop drôle c est comme croire à l hydroxichloroquine…
@@BLAESY67 c’est comme croire à l’effet placebo.
@@BLAESY67 t'es médecin pour juger??? ou peut-être le meilleur virologue mondial numéro 1 devant Raoult??
Bon. Si on regarde un phénomène physique venant d'un endroit où la densité de matière est différente de celle de l'observateur, on peut avoir de belles surprises.
Par exemple les vitesses apparentes ne sont pas celles du système initial (un genre d'effet Doppler à l'ordre 2). Si on prend pas ça en compte, on aura par exemple tendence à surestimer les tailles des régions de densités plus faibles que nous et sous-estimer la taille des régions de densité plus forte, etc. Par ricoché ca amplifie l'illusion d'une toile avec des filaments de matière d'un côté et des bulles de vides de l'autre. Plus marrant: même dans un univers absolument statique, on peut avoir l'impression d'un univers en expansion, ou au contraire en contraction selon que l'observateur est dans une région de densité plus grande ou plus petite. Sans tenir compte de cette correction, à côté d'un trou noir, vous auriez l'impression d'un univers en expansion violente, à l'inverse dans le vide le plus profond, que l'univers se contracte... même si tout est en fait parfaitement fixe.
Si l'expansion est en accélération il normal que les points plus éloignés s'éloigne moins rapidement puisque leur lumière vient d'un loin passé où la vitesse d'expansion était moindre.
Une théorie devient une science dès lors qu'elle peut se vérifier en temps réel. Parlons de ce qui est sûr !
nous avons la pretention de comprendre 1% des lois de l'univers et c'est deja beaucoup
vu notre niveau d'evolution
Vous pensez trop en années terrestre, dans l'univers ça se passe autrement ! Revoyons nos calculs.. 😅😅🎉
en vrai c'est simple dans l'univers tout et attiré par quelque chose plus la distance et prêt de l'objet inconnu qui attire plus la vitesse et rapide il doit y avoir quelque chose qui attire l'univers et plus on est prêt plus rapide et la vitesse a la quelle on est et c'est vrai que la théorie du big bang et donc annulé
@@MsLabil 😂
En effet les mathématiques « terrestres » ne sauraient expliquer l’univers…!
Comment expliquer ce phénomène : Collision entre la galaxie d'Andromède et la Voie lactée.
Expansion, elle est où ? Et faite exploser un pétard pour voir si le souffle ne part que d’un côté !!!
les galaxies trop grandes seraient de l’autres coté du point zéro, peut-être dans un futur par rapport à notre point d’observation.
Les billions, c'est dans l'arithmétique de l'IA...
Bien sure qu'ils sont à coté de la plaque et y'avait pas besoin de Webb pour le voir... Le modèle standard n'a toujours pas réussi à modéliser une simple galaxie spirale sur le long terme donc le modèle est incorrect tout simplement. Mais va faire admettre à un vieux chercheur qu'il à bossé toute sa vie sur une théorie fausse...
Mais oui vous êtes sûrement tellement intelligent.. c'est bien que vous n'y connaissez rien...
@@Azhural01255 l'intelligence n'a rien a voir là dedans, j'écoute la vidéo c tout.. Eclairez-moi dans ce cas, je ne demande qu'a savoir ce qui est faux dans ce que je dis.
Comment avoir une vue de l'univers alors que l'on est l'intérieur de cette univers ,impossible?
😂
Theories, suppositions, remises en question,etc etc....Tout ça pour dire que les êtres humains ne savent pas grand chose ,et qu'ils ne sauront peut être jamais rien,vu leur comportement sur terre !!!
Est ce qu'un scientifique ne s'est il jamais demandé si un phénomène physique pouvait générer de l'espace entre les astres et plus particulièrement entre les galaxies ?
Une explication ? Multivers ? Comparez... 1 grain de riz = notre univers visible... Et si c'était un risotto ? Quand un univers rencontre les autres ? Il se passe quoi ? 😊Si nous ne sommes pas seuls dans cet univers ? Mais imaginez plusieurs univers ?
Je rigole, les scientifiques enfin certains disent qu'il est impossible qu'il se passe ce qu'ils observent. Ça ne repond pas à leurs théories. L'expansion de l'univers est une théorie associé au big-bang qui est aussi une théorie mais dans la réalité de l'univers cela ne se passe pas comme prévu dans leurs théories. Moralité l'Univers à tout faux . 😂😂😂
La différence entre la science et les mythologies religieuses, c'est que le travail scientifique est une remise en questions permanente. La théorie du big bang ne peut rien dire sur "avant" car cette théorie s'arrête qund on arrive à 0 pour le temps.
A part cela vous confondez les termes, quand on parle de "modèle standard" , on entend une théorie sur les fondements de la matière.
Un peu juste camarade .si on sait ,un peu, ce qu il pouvait y avoir avant 13,8 milliards..
Si le temps est proportionnel aux relâchement de sa charge, je trouve normale que la bordure extérieur soit plus grande ( vitesse) que dans son centre, et que le centre soit plus lourd engendrant une gravité plus danse pour les super galaxie, soit plus importante ( les super galaxie). Mais c'est que moi.
Les univers jumeaux... En masse positive et megative. Cf JPPetit
Je sais pas si on comprendra un jour l univers , mais personnellement j ai rien compris à votre vidéo 😂😂
C'est très dommage que vôtre background music très forte nous empêche de vous écouter clairement.
T’es sérieux toi?!? Il a vraiment fallu que je me force pour entendre la musique. En plus de ça, c’est genre un son style relaxation…blaireau.
Le modèle standard est faux ou partiellement faux : soit la vitesse de la lumière n’est pas constante ou elle n’a pas toujours été la même soit l’énergie noire n’existe pas ni la matière noire !
Pour une fois, je trouve la vidéo pas trop mal, ils nous racontent pas d’âneries, et se répètent pas toutes les deux minutes.
Mais en dehors de la chaîne, va falloir que beaucoup de scientifiques même avec des preuves sous les yeux arrivent à admettre les nouvelles théories qui malheureusement ne sont encore que des théories.
Soit les deux!
@hakimbouay-j6g pas d'après ce qu'on croit comprendre mais vu qu'on comprend pas vraiment ni la lumière ni la gravité c'est pas gagné !
😅
Le modèle standard est comme le big bang, basé sur des théories (des suppositions qui pourrait éventuellement se rapprocher de la vérité) et se n'est pas avec des prises de mesures et autres calcules qu'on peut observer réellement les applications et les lois du cosmos. Pour cela faudrait faire des prélevés au fin fond du cosmos là où les premières galaxies et autres objets interstellaires sont apparus, dans le mesure où le bord de l'univers existe bien.
dieu seul le sait...si il existe 😜😜😜😜
Décidément il n’y a personne qui m’écoute !
Quand on parle de vitesse d’expansion de l’univers et de la différence de cette vitesse entre les galaxies à proximité et celles éloignées, il ne faut pas que considérer l’espace mais plutôt l’espace temps !
Si l’expansion s’applique à l’espace, elle s’applique également au temps car nous avons affaire à une expansion de l’espace-temps !
Ce qui explique le décalage des horloges et le décalage vers le rouge des galaxies lointaines qui apparaissent plus vieilles que l’âge de l’univers .
Messieurs les scientifiques, reprenez vos calculs !
Question : la vitesse de la lumière dans un espace temps en expansion est elle constante ?
Dans quel repaire ?
"messieurs les scientifiques, reprenez vos calculs"... On a un prix Nobel parmi nous ! 😂
Repère, pas repaire. Si on veut être lu et compris, l’orthographe reste un des meilleurs moyens pour rester crédible. Avant de s’occuper donc de calculer la vitesse de quoi que ce soit, on revoit ses classiques et on planche sur les particularités linguistiques.
Que dites vous?
Pardon,je n'ai pas écouté !😂
Repère 😊
@@nutriflyconcatherine5375chère madame vous ne savez pas qu'il a des prix Nobel disleksique et donc qui suppose des fautes dans leur écrit
Ok. Merci.
apéro !!!
L’univers n’est pas en expansion… L’univers est en rétraction !
Comment osez vous prendre la parole a la place de Adam Riess. Blablabla vous ne vous fatiguez vraiment jamais.
Une exception? La galaxie Andromède se rapproche de nous!
C'est peut être pas une galaxie... 😮 😂
Ce sont les super amas de galaxies qui sont en expansion
@@philippevolo8327 Absolument, mais au temps 1:08 "... les galaxies s'éloignent les unes des autres ..." je voulais juste donner un indice local 😎 ... mais encore : l'effet de "l'énergie noire" s'observe entre les super amas en terme d'accélération supplémentaire à celle du Big-bang, mais d'après le Big-bang la tendance générale pour la majorité des galaxies devrait être de s'éloigner les unes des autres, mais sans accélérations mesurables dues à l'énergie noire, mais je ne sais pas quel % des galaxies échappent à cette règle, ... c'est à dire s'éloignant normalement du centre théorique du Big-bang, mais se rapprochant latéralement d'une galaxie voisine ?
Même si MOND est imparfaite et qu’une théorie, elle permet d’envisager que la force gravitationnelle visible est la résultante de deux voir plus d’effets engendré par les masses en presence, mais aussi que tout leurs effets aux caractères définis et constants peuvent parfois quelque peu interagir (temps, vitesses, masses et distances favorables) entre eux et s’influencer mutuellement… la courbure de l’espace-temps par une masse ne serait pas qu’une déformation statique sur une mer d’huile, mais elle fait aussi quelques vaguelettes…scélérates là où elles s’imbriquent… serait même logique (universellement cohérent) que plus les forces sont faibles, infimes et indétectables ( mais aux irrégularités conséquentes visibles), plus leur nombre pourrait être consequent et leur « sensibilité « aux autres aussi. Alors peut être, c’est tout simplement (autre théorie) que notre cerveau humain limité en nombre de synapses et neurones alloué à une seule réflexion limite lui, notre compréhension de l’univers et il faudra alors demander à une A.I. plus puissante de digérer les données et modéliser un système correspondant….Elle peut déduire,,,mais peut-elle aussi penser? Par exemple, en connaissant la photocopie électrostatique et des encres conductrices (I.e billets de banques) semi-conductrices et photosensibles est-elle capable d’inventer des capteurs photovoltaïques souples sur films plastiques plus efficients?…je ne le crois pas! Mais ce sont des sujets passionnants et « universels » et on essaye de comprendre. Au boulot, neurones sous employées et sur payées: la connectique du synapse, épisode II …Merci pour votre vidéo super..
J'ai vraiment apprécié la lecture de votre commentaire! Merci.
mais pourquoi est ce que vous parlez comme Bruno Salomone ?
Je croyais qu'Andromede se rapproche de nous
La matière noire? Demandez à Mr Petit se qu’il en pense !
L'existence est une illusion
Ca fait a peut pres 4000 ans que les Hébreux essayent de nous le dire...
OK merci aureuvoir
le doute voila le secret
un bla bla genere par AI , imprecis et confus, qui melange la constante de Hubble et le Telescope du meme nom et d'autres du meme genre.
Il est aujourd'hui considérée comme certains.
Non. Cest une théories. Considère probable. Pas certain
L'univers est infini et intemporel, mais l'homme est incapable de comprendre et d'accepter ce fait... les mesures d'extensions de l'univers ne prend pas en compte le fait que le point s'observation n'est pas fixe ET nous ne pouvons voir qu'à une certaine distance.
Peux-tu prouver ce que tu avances ?
@@regnaultjeanluc1146Clairement, OP semble dire n'importe quoi mais aucune preuve de ses dires à l'horizon.
Des affirmations extraordinaires requiert des preuves plus qu'ordinaires.
Adam Riess à été nommé co-lauréat du prix Nobel de physique et a reçu la médaille Albert Einstein pour son leadership dans la découverte par l’équipe de recherche de supernova High-z que le taux d’expansion de l’univers s’accélère ,un phénomène largement attribué à une mystérieuse et inexpliquée < énergie noire >
Bon sang.......changez moi cette musique qui file la chair de poule.......même la musique originale de starwars fait moins flipper 😂😂😂
Est ce que tu as entendu ce que l’ex president américain Trump a dit à propos de la NASA ?
Est ce que tu peux nous diffuser le jugement de la NASA par le tribunal aux États-Unis ????
Tant de mensonges, de haine et de mépris envers l’humanite.
La vérité est dans sont contraire
J'ai vraiment du mal avec la théorie du bigbang pour moi c'est pas bon 😅
Hubble photographie le passé et Webb photographie le futur car il est a un autre niveau de conscience 😂
Je crois que j'en ai vexé un...
Le lauréat du prix Idriss Aberkane affirme : ce que le télescope James Webb a vu au-delà des Plagiats sombres…
Par définition 1 constante ne change pas donc c'est la méthode qui inclut cette constante qui n'est pas juste...
Sinon il ne faut pas utiliser 1 constante mais 1 variable...
Ce que j'aime avec les scientifiques, c'est que quand ils ne savent pas, ils inventent des histoires sans aucune base scientifique. On voit beaucoup ça en archéologie, mais également en cosmologie, etc... Et puis un jour, ces histoires deviennent fausses...
Comme en médecine 😅
Ils font marrant les fientifiques moi à leur place je ferai beaucoup mieux 🤓🤓🤓
Les Galaxies sont des êtres pensants ..Les Galaxies sont des êtres intelligents, plus qu'intelligents car chaque galaxie est comme un dieu .. Prosternez-vous devant les Galaxies ..
Assez anti-scientifique comme méthode. Faisons correspondre les observations aux théories en vogue. Plus de conneries à venir!
Suis-je en train d'écouter une vraie personne, ou une IA ? Le ton monocorde, l'absence de la moindre hésitation ou tic de langage ou autre "euh" ou petit tousssotement tellement humains, loin de m'impressionner, m'inquiètent de plus en plus (pas que pour cette chaîne évidemment, ça se généralise...). C'est pour cela que j'aime VOIR la personne qui commente ses images, pour m'assurer (sauf autre tour de passe-passe, visuel cette fois, de l'IA) que j'écoute parler un congénère, et non une machine dotée d'un haut-parleur.
La matière noire n'existe pas, l'univers ne grandit pas... Si on regarde suffisamment loin on va voir la voie lactée ;-) La vitesse de la lumière n'est pas une constante, elle n'est constante que près de nous! Elle sera toujours la même, de notre point de vue mais s'accélère avec la distance...
Il faut tout reprendre depuis le début car les 3/4 sont faut ou mal calculé il faut arrêter de prendre les résultats de Einstein et huble et refaire les calculs et une autre vision pour comprendre un minimum l'univers
Le titre n'a rien à voir avec le contenu ! C'est du bulsjit pseudo scientifique ! Ça t'amuse de nous faire perdre notre temps ????
Ou "quand les "scientifiques égaux aux autruches devant un fer à repasser". 😱 🤤 🤯. 😉.
Excellent !
Pour moi, je pense qu'il existe plusieurs cieux tous différents.
Autrement dit chacun de ses cieux obéit à ses propres règles et aussi ils se différenties par leurs âges.
Le notre [UNI] par exemple est plus récent et a commencé par le BIG BANG, les autres cieux [SET] ont été peut-être bien avant le BIG BANG ce qui pourrait justifier la présence des étoiles plus vieilles que le BIG BANG.
Parmi les autres cieux [SET], peut-être une étoile (🌟) est due quittée et venir jusqu'à nous pour faire le BIG BANG et donner naissance à notre propre UNIvers.
Ciels, et non cieux qui est un terme religieux parfois rencontré en poésie aussi.
Es-tu poète ? Vu ton orthographe et ta syntaxe, c'est peu probable.
@@regnaultjeanluc1146c'est sa version islamique ! Dans le coran il pensait le ciel comme un toit et la terre comme un tapis c'est pour cette raison que Mahomet les menaçait de leur faire tomber le ciel sur la tête comme les gaulois !
Verset : Si Nous voulions, Nous les ferions engloutir par la terre, ou Nous ferions tomber sur eux des morceaux du ciel.
Je vois pas le rapport, vous essayez de rabaisser les gens en parlant d'orthographe c'est pas très fair-play@@regnaultjeanluc1146
Stop vous ne m'écoutez pas et encore stop tous les scientifiques professeurs et autres retourner sur les bancs d'école attender que James Webb ai fini de vous contredire et la peut-être vous pourrez nous expliquer l'univers ... mais en attendant taisez-vous...
Tu devrais suivre tes propres conseils...
En français, on dit "milliard", pas "billion"... Merci de ne pas américaniser outrancièrement notre belle langue.
Traduction automatique par IA.
Cette vidéo est entièrement produite par IA
Un billion c'est un million de million, c'est français
On dit trillion aussi pour un million de billion
@@manonpayre7222 Vous avez raison et c’est précisément une raison de plus pour bien utiliser les bons termes de français, car ici ils disent billion pour milliard 10^9 et non pas million de millions 10^12.
C’est une confusion de plus conséquence de la mauvaise maitrise de notre langue et de l’américanisation du français qui est une mauvaise chose.
Tout est faux! L'univers n'existe pas, nous n'existons pas. Nous sommes dans une simulation. Quelque part, dans une autre dimension, il y a un ado qui joue au sims. Si ca mere l'appelle pour passer a table et qu'il eteint son ordi, on est foutu!!
N’importe quoi.
Tout le monde sait que la simulation sera mise en pose et que dès que l’ado aura fini de manger, il reprendra la destinée de l’univers en main...
C'est vrai, j'ai bien mangé ! C'est reparti ! 🎉
Comme dans men in black
Mais ce que l'ado ne sait pas c'est qu'il est lui aussi dans une simulation
Celui qui joue ton simnest lui même une simulation , joué par une simulation qui elle même une simulation ... Mais a quel strate est le joueur originel ?
Je me demande combien d'argent. En cent ans d'exploration spatiale, les scientifiques ont jeté leurs familles dans les toilettes. Et pour une vie luxueuse grâce à nos impôts.
La théorie de la relativité est fausse. Il faut une nouvelle théorie
IL FAUT VRAIMENT
ENROBÉ LES AVIONS DE PLASMA .
COMME LE FONT LES EXTRATERRESTRES SUR LEURS VAISSEAUX .
DOCUMENTAIRES .
Romains 1
19car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;
Psaume 8
3Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées:
Dans le Coran il est dit " :Et le ciel Nous l'avons construit de nos mains, et en effet Nous l'agrandissons [Al-Dhariyat : 47]
Oui il dit aussi que s'il veut il peut le faire tomber en morceau 😂 !
"Si Nous voulions, Nous les ferions engloutir par la terre, ou Nous ferions tomber sur eux des morceaux du ciel."
Mdr Mahomet pensait que le ciel c'était une sorte de toit limité ! alors qu'en réalité c'est l'espace
@@ambrechristos8295 c'est quel verset ? Mohamed est le dernier prophète que Dieu gloire à lui à envoyer, c'est Dieu tout puissant qui nous parle, un peu de retenue si vous êtes croyant
Il est dis le Coran aussi, que le soleil cours a une destination ou a un endroit
Il dit aussi dans le Coran que le jour de la résurrection dans sourate Al qiama /la résurrection verset 6-12 .." Il interroge: À quand, le Jour de la Résurrection, Lorsque la vue sera éblouie et que la lune s'éclipsera et que le soleil et la lune seront réunis l'homme, ce jour-là, dira: « Où fuir ? » Non ! Point de refuge ! Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour " C'est des versets, des signes liés a l'univers et le ciel.
Dans le monde des théories, le réalité n'est que théorique. Cependant une constante demeure pour nous les croyants. NOTRE UNIVERS ET NOUS MÊME SOMMES CRÉÉS PAR ALLAH. Nous sommes interpellés à nous questionner sur tout, mais ayant à l'esprit que notre connaissance sera toujours limitée face à ces milliards d'inconnus. C'est un Honneur pour l'humain de "tout disséquer " mais la modestie est aussi une qualité humaine. Reconnaître que nous nous sommes trompés de la date du big bang est déjà un pas en avant. Bientôt, la technologie nous permettra d'avoir un WEB beaucoup plus performant et on verra que les galaxies découvertes dépasserait largement ce que nous savons actuellement en nombre et en distance
Allah est le produit de l'univers
Allah est une création humaine !
Dieu n'existe pas. Nous soule pas avec tes croyances.
La religion , c'est expliquer de la façon la plus simpliste le monde à des demeurés incapables d'apprendre .