La presse conventionnelle est dépassée. Les Français en ont marre de se faire servir de la junkfood culturelle. merci monsieur Boniface pour la qualité de vos interventions!! Soutient à 200%
Le temps des médias traditionnels commence à être révolu. Continuer ainsi, Monsieur, nous avons besoin d'intellectuels comme vous. Merci pour ce que vous faites.
Les gens éteignent leur TV de plus en plus car la propagande des chaînes mainstream est insupportable et malsaine ! Sur les Réseaux sociaux nous pouvons choisir le contenu qui nous intéresse 👍
En France il n'y a plus que les imbéciles qui regardent les émissions de télé (à part quelques exceptions sur Arte et autre) Et les responsables des programmes le savent très bien et ne proposent donc plus que des émissions à l'attention des imbéciles, formant un cercle vicieux.
@@davidvincent380 je plussois ... je ne regarde plus du tout la télé française qui ne procède plus que par tabou, fatwa, routine. on est très loin de de clauset et de jacques chancel.
Vous êtes un esprit libre. Les autres pas encore affranchis, forcément ça leur fait mal de vous voir aussi indépendants. Gardez le cap. Mieux vaut être un paria des médias et rester un Homme debout qu'un gigolo de service. Soutien indéfectible M. Boniface depuis l'Algérie.
@@martinbelfort5113 les 2 mon capitaine censure parce qu'une "communauté"( padamalgam) très active et bien implantée Ils me font bien rigoler avec leur d'islamo-gauchisme
Soutien total ! Si vous avez été blacklisté par certains medias mainstream, c'est que vous comptez, que vous pesez, que vous êtes écouté et respecté. Bon courage et bonne continuation. Salutations fratenelles.
Je vous ai suivi depuis vos interventions sur c est dans l air Je suis aujourd'hui une tunisienne de 82 ans et je peux vous dire que je me suis étonnée de votre absence sur les médias mais j ai toujours su que l honnêteté triomphe toujours merci
Monsieur Pascal Boniface votre notoriété ne laisse aucun doute j'ai lu vos livres ,je vous écoute comme des milliers de personnes qui apprécient votre style précis inimitable. Vous existez vos ennemis vous écoutent c'est évident vous êtes une référence . Bon courage .
Quelle tristesse de voir ces institutions d'information habituellement sérieuses se laisser dicter leur politique par des lobbies. Honte à eux. Pour ma part, je suis vos interventions et acquière vos publications avec un intérêt toujours renouvelé. Bravo et merci pour votre travail d'analyse.
Le public s'est rendu compte de l'exclusion dont vous êtes l'objet. Vous ne paricipez pas au formatage de l'opinion telle que l'entend le CRIF et les sionistes. L'amalgame entretenu à dessein entre antisionisme et antisémitisme par la nomenklatura de la politique en France, connait malheureusement un certain succès. On s'apitoie sur le sort des Ouïghours, mais sans vergogne on ignore le "grand remplacement" dont ont été objets les Palestiniens. Les Stephane Hessel, Edgard Morin et bien d'autres, ont laissé place a des Goldnadel, Elisabeth Levy, Zemmour, BHL, Finkelkraute ( la honte de l'academie), chantre du sionidle triomphant, a un descendant de Harki au gouvernement, à la Vidal des universités etc.. La gauche à la Valls et consort est passee par là. La défense des droits des minorités est stigmatisée par "Islamo gauchisme", terme devenu generique et meme "insulte" de ceux qui ne rentrent pas dans le stream de la droite. Evidemment , avec les plateaux de TV et radio ( dont Bercoff), qui serinent a longueurs d'emissions leurs haines , un Boniface dont les analyses essaient de garder raison, ne sont pas les bienvenues. Il m'est rarement arrivé d'etre en desaccord avec vos analyses, mais je crois en votre honnêteté. Persévérance est donc votre lot.
Eddie, prof, d'histoire, si t'en as marre de la trouille, pourquoi toi aussi, ne conseillerais tu pas à tes élèves, leurs parents et tes collègues la vidéo " la bible entre mythe et réalité" ?
Et si votre la raison pour laquelle " votre référence" est moins présente dans les média etait simplement son incapacité ,manque de recul et de neutralité!
Ca me fait marrer que cet escroc qui n'a jamais critiqué un seul pouvoir totalitaire, dont la Chine qui massacre les Ouighours, pleurniche et nous joue le rôle de la victime des Juifs. 😂😂🤡
Je me demande si être blacklisté par les médias actuels n est pas plutôt un gage de qualité. Ces médias qui ne font plus de l information mais une sorte d abetissement du cerveau afin que les gens aient tous les mêmes infos pensent la même chose....j ai beaucoup de plaisir à vous écouter car vos informations sont pertinentes et permettent des interrogations ouvertes . Conservez votre honnêteté intellectuelle et votre envie d informer et partager . Merci
Honnêteté intellectuelle, ça s'est sûr. Pascal Boniface condamné pour contrefaçon. En 1994 paraît un ouvrage collectif intitulé Lexique des relations internationales, aux éditions Ellipses. Placé sous la direction de Pascal Boniface, le livre affiche les auteurs suivants : Clara Bacchetta, Vincent Barrailler, Thomas Bonnel, Camille Grand, Thierry Tardy. En 2000, réédition de l'ouvrage, à l'identique, sauf quelques ajouts marginaux. Mais, surprise, le nom des contributeurs a disparu. Seul celui de Pascal Boniface subsiste. Comme s’il était le seul auteur de ces articles. Colère - bien légitime - des co-auteurs et procès. Pascal Boniface est lourdement condamné en première instance pour « contrefaçon in solidum avec l'éditeur ». Décidément sans gène, il fait appel en portant plainte pour procédure abusive et atteinte à sa réputation. Il est non seulement débouté de cette plainte, mais sa condamnation est confirmée par le Tribunal. Il est condamné, conjointement avec son second éditeur, à verser 4 000 euros de dommages et intérêts à ses co-auteurs « oubliés » + leurs frais d’avocats. Arrêt du 25 février 2004, cour d'appel de Paris.
@@gerardkardesch1926 Encore notre rabin fascisé, notre complice de crime de guerre et apôtre de l'apologie du sionisme, cette idéologie criminelle qui a tout copié du nazisme.
@@jihemnetaf1933 Merci pour ton intervention Jihem, Elle est édifiante sur le public de Boniface. Boniface a les admirateurs qu'il mérite et qui trouvent en lui un porte de parole... des gens comme toi. Et calme toi voyons , sinon tu vas finir pa faire une syncope. Ton antisémitisme primaire et rageux d'islamiste te rend hystérique, virulent et des réactions de syndrômes de la Tourette... c'est pas bon pour toi. Bon, mais ta position d'antisémite (et par conséquence d'antisioniste) est bien dans la droite ligne du parcours politique de l'homme qui a occupé une place centrale dans le nationalisme palestinien, Mohamed Al Husseini . Voici son parcours sur wikipedia, tu vas kiffer et te reconnaître . fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_Amin_al-Husseini et voici des images d'archives de sa lutte que tu admires: th-cam.com/video/TlJdYlR-tcQ/w-d-xo.html Tu vois, je ne suis pas rancunier, je t'offres m^me des images de tes idoles... ( en plus de Boniface que tu adores et on comprends pourquoi)
@@gerardkardesch1926 C'est ça Adolf, dis moi ce qui'il y aurait d'antisémite dans mes commentaires. Je cite des faits, pour toi apparemment se faire complice d'un régime de criminels serait légitime et dénoncer des crimes et des délits répréhensible, on voit bien là la marque de la racaille. Sinon un athée, laïc comme moi, occidental issu d'une famille chrétienne n'en a rien à foutre de ta religion, ce n'est pas parce qu'une bande de politiciens véreux et corrompus par ta secte ont fait voter des lois anticonstitutionnelles, qu'ils fricotent avec l'organisation religieuse et sectaire du CRIF, au mépris de nos lois et de la laïcité que ça doit te donner des ailles et te permettre de faire de la diffamation publique. On n'insulte pas Hitler, on ne peut insulter des nazillons, mais c'est notre devoir de dénoncer des crimes et des délits, l'apologie de crime de guerre et d'un état criminel en est un, tu n'as pas encore le contrôle de la justice Adolf, uniquement celui des corrompus. Rassure toi ma santé va bien.
@@gerardkardesch1926 Arrête de fantasmer, les commentaires antisémites sont modérés avant même leur publication pauvre chantre de la victimisation. Par contre ceux appelant à tuer des Palestiniens passent allègrement.
Bonjour. Je ne sais pas si en être rejeté est un gage de qualité, mais lectrice du journal Le Monde depuis mon adolescence, j’ai vu la ligne éditorial et rédactionnelle changer , s’éloigner des valeurs et idées de gauche qui me semblaient acquises , les anathèmes fusent , il reste sourd aux appels à la modération sur le traitement de certains sujets sociétaux qui ressemblent souvent davantage à des positions purement personnelles , pour certains sujets il suffit de lire le nom du journaliste pour savoir ce qui sera la tonalité du contenu, bref , la perte d’objectivité semble dorénavant être ce qui le caractérise le plus . L’épisode Xavier Gorce en a été le trop plein pour moi . Je continue à le lire plus par habitude mais avec beaucoup de détachement et ce qui est dommage surtout ,avec de la méfiance . J’avais perdu de vue Mr. Boniface que j’aimais bien à l’époque où il était audible dans les antennes, je me demandais justement ce qu’il était devenu, je suis ravie de le retrouve ici, sur sa chaîne, parler librement. Je vous souhaite une bonne journée.
@@sapere7 Bonjour. Être blacklisté ne fait pour autant pas de Pascal Boniface une diseuse de bonne vérité vraie. Je n’oublie pas que cet islamo-gauchistes islamophile d’aujourd'hui est un islamophobe amnésique aphone d’hier et avant-hier. Il faut raison garder. Cordialement.
@@traquefaux6161 Bonjour J’avais perdu trace de Mr Boniface que j’ai retrouvé par hasard à l’occasion de cette vidéo , je me suis laissée emporter probablement par la première impression de son témoignage, mais je ne suis pas une inconditionnelle de personne. J’ai lu dans le commentaire d’un autre contributeur qui faisait référence à un communiqué de France Culture qui donnait une vision différente de celle de P. Boniface, je l’entend aussi et ça m’a plutôt amenée à réfléchir plus profondément et modérer mon propos. À la suite de ça je me suis abstenue de revenir sur sa chaîne, d’autres contenus des thèmes qu’il traite se trouvent traités d’une façon plus neutre ailleurs.Les adjectifs ( que je n’utilise pas ) que vous prêtez à Mr Boniface semblent néanmoins avoir qq appui , je vous le concède. Bonne journée.
Le clou qui dépasse appelle le marteau. - proverbe japonais- Mais des clous il en faut.... Surtout continuez à faire ce que vous faites le mieux. Nous permettre à tous, ici, de mieux comprendre le monde et ce dans un discours accessible
Il est tout de même apparu sur C dans l'air le 20 mars, sur le sujet Biden face à la chine et à la russie, et c'était encore un plaisir de l'écouter haha
Pascal Boniface condamné pour contrefaçon. « En 1994 paraît un ouvrage collectif intitulé Lexique des relations internationales, aux éditions Ellipses. Placé sous la direction de Pascal Boniface, le livre affiche les auteurs suivants : Clara Bacchetta, Vincent Barrailler, Thomas Bonnel, Camille Grand, Thierry Tardy. En 2000, réédition de l'ouvrage, à l'identique, sauf quelques ajouts marginaux. Mais, surprise, le nom des contributeurs a disparu. Seul celui de Pascal Boniface subsiste. Comme s’il était le seul auteur de ces articles. Colère - bien légitime - des co-auteurs et procès. Pascal Boniface est lourdement condamné en première instance pour « contrefaçon in solidum avec l'éditeur ». Décidément sans gène, il fait appel en portant plainte pour procédure abusive et atteinte à sa réputation. Il est non seulement débouté de cette plainte, mais sa condamnation est confirmée par le Tribunal. Il est condamné, conjointement avec son second éditeur, à verser 4 000 euros de dommages et intérêts à ses co-auteurs « oubliés » + leurs frais d’avocats. Ci dessous la copie d’un chèque de 7 000 euros fait par Pascal Boniface, pour payer une partie de sa condamnation Source : Arrêt du 25 février 2004, cour d'appel de Paris. »
Je n’écoute pas France inter ni ne lis le monde car ce sont des médias sectaires ❗️je vous suis sur TH-cam et parfois sur certaines chaînes de tv, j’achète vos livres. J’adore vous écouter et nous sommes très nombreux
Mais devant la chute de la vente de ses publications, il se plaint de manquer de visibilité médiatique qui contribue à sa promotion et qu'il avait gratuitement. Alors achetez ses publications plutôt que de vous contenter de le regarder sur youtube, ça l'aidera plus. C'est ça le soutenir
Tous les médias mainestream soit disant privé, genre le Monde et BFM, sont subventionnés par le budget de l'État. Le Monde, par exemple, perçoit du Tresor Public une enveloppe annuelle de 5 millions € et de la Fondation Bille Gates près de 2 millions par an. Mais c'est depuis longtemps que la réputation de ce journal n'est plus légitime, depuis au moins plus de deux décennies. Et des grands esprits comme Pascal Boniface, peu nombreux aujourd'hui dans les sphères intellectuelles et médiatiques, sont à contre courant de la pensée unique; il faut donc les rendre inintelligibles et inaudibles par la censure. D'où les chiens de garde médiatiques qui sont payés pour défendre la pensée unique et exclure tous ceux qui n'entre pas dans le moule de cette pensée
Moi également je me souviens de vos interventions sur France Culture... que je n'écoute plus ! TH-cam propose de bonnes interventions, jusqu'à maintenant mais censure. Avoir une information honnête devient un acte de résistance.
Tout mon soutient Monsieur Boniface.. Les médias sociaux sont plus regardés et visualisés que les médias classiques. La pénétration du message au grand publique et surtout le plus jeune, est beaucoup plus favorable sur les médias sociaux que les médias oligarchiques
Je commence aujourd’hui à vous suivre avec grand intérêt. Ne pas être « agréé et agréable » par ces médias, c’est une grande reconnaissance de vos qualités humaines et professionnelles. C’est comme le terme « complotiste » qui pour moi est un compliment car il prouve que ceux qui en sont affublés, montrent encore des capacités de réflexion et d’indépendance intellectuelle. Donc bravo et merci MR Boniface.
Il ne faut pas tout confondre. M. Boniface est un chercheur, quelqu'un qui ne cherche pas à imposer SON point de vue mais qui cherche à retranscrire avec précision la réalité. Le complotisme est une lecture biaisée du monde, qui considère que TOUT peut s'expliquer par un même continuum de causalité. Oui, il peut exister des complots parfois, oui, certaines personnes accusées de complotisme peuvent parfois dire des choses justes, mais c'est vraiment décrédibiliser des penseurs ostracisés (comme Boniface) car jugés trop "militants" (comme si la volonté de maintenir l'ordre dominant n'était pas une posture politique conservatrice, donc de droite) que des les mettre dans le même panier que les complotistes. D'ailleurs, à la fin de la vidéo, Boniface tacle le complotisme ;)
pas a tous les coups cependant , et c ets la que réside l astuce du complotisme qui sert a enterre les avis qui ne proviennent pas d ela source la plus répétée .
Pascal Boniface condamné pour contrefaçon. « En 1994 paraît un ouvrage collectif intitulé Lexique des relations internationales, aux éditions Ellipses. Placé sous la direction de Pascal Boniface, le livre affiche les auteurs suivants : Clara Bacchetta, Vincent Barrailler, Thomas Bonnel, Camille Grand, Thierry Tardy. En 2000, réédition de l'ouvrage, à l'identique, sauf quelques ajouts marginaux. Mais, surprise, le nom des contributeurs a disparu. Seul celui de Pascal Boniface subsiste. Comme s’il était le seul auteur de ces articles. Colère - bien légitime - des co-auteurs et procès. Pascal Boniface est lourdement condamné en première instance pour « contrefaçon in solidum avec l'éditeur ». Décidément sans gène, il fait appel en portant plainte pour procédure abusive et atteinte à sa réputation. Il est non seulement débouté de cette plainte, mais sa condamnation est confirmée par le Tribunal. Il est condamné, conjointement avec son second éditeur, à verser 4 000 euros de dommages et intérêts à ses co-auteurs « oubliés » + leurs frais d’avocats. Ci dessous la copie d’un chèque de 7 000 euros fait par Pascal Boniface, pour payer une partie de sa condamnation Source : Arrêt du 25 février 2004, cour d'appel de Paris. »
@@gerardkardesch1926 Bon bah il a été condamné pour une faute qu'il a commise. Cela justifie que son point de vue ne soit pas diffusé (sur les médias privés capitalistes, ok, mais même sur les médias d'Etat ?). Non, car à ce compte, on ne trouverait plus beaucoup de politiciens, plus de Zemmour (qui lui est condamné ET diffuse des fake news et des propos interdits par la loi), plus grand monde en somme.
Je suis sidéré par ce que je découvre! Evidemment, je continuerai encore plus à vous écouter, sur votre chaîne et sur les nombreux plateaux télé qui vous invitent régulièrement, notamment sur la 5, et fidèle auditeur de la matinale d'Inter et lecteur du Monde, j'attends d'eux qu'ils s'expliquent clairement, cat sans explication, c'est incompréhensible! Heureusement, qu'un auditeur s'est risqué hier matin à prononcer votre nom, car sinon je n'aurai pas appris l'existence de cette liste noire, INCROYABLE!
MALHEUREUSEMENT, IL NE s'agit pas d'une Histoire de chance Mais d'une volonté Manifeste du pouvoir D'orienter les choix pour Notre pays la France et tant Que ce pouvoir sera entre les Mains de gens DIABOLIQUES, La France restera minable ....
CHAPEAU MR BONIFACE ! VOUS AVEZ TOUT NOTRE RESPECT !!! NE VOUS POSEZ PAS DE QUESTIONS ! VOTRE CHOIX DE LA VÉRITÉ SUR L'ACTUALITÉ DE CE MONDE FORCE LE RESPECT ET TOUT LES TOCARDS ONT BEAU PASSER SUR LES MASSMEDIAS ILS RESTERONT DES TOCARDS !
Depuis les Philippines je vous écoute, lorsque la pandémie résolue me le permettra j'y retourne où je vis depuis plus de 15 ans, vous avez mon soutient indéfectible Pascal Boniface.
Bravo monsieur Boniface ! Aujourd’hui ceux qui sont interdits, censurés ou blacklistés sont tout simplement les éveillés, les honnêtes, les révélateurs... donc c’est un honneur d’être parmi ceux-là !
Bonjour M.Boniface, vous êtes intelligent, courageux et perspicace pour tous les sujets que ce soit d’actualité, géopolitique, ou juste parler de la situation d’un pays. Le fait de vouloir vous empêcher d’analyser, expliquer ou tout simplement vous exprimer prouve qui sont petits, mesquins. Courage, M.Boniface vos émissions sont d’une qualité irréprochable, encore merci pour votre travail et COURAGE.
Personnellement, je ne lis aucun journal, n'écoute pas la radio, ne regarde pas la télévision. Je vous suis uniquement sur TH-cam. Les vieux médias sont dépassés.
Si vous voulez être invité vous ne devriez jamais parler d, Israël mais de dire des mal des musulmans est là on va vous voir sur toutes les chaînes , c malheureux a dire mais c la réalité.
La directrice de France Culture a indiqué que Pascal Boniface a été invité 20 fois sur leurs antennes depuis 2015 (contre 5 fois entre 2011 et 2014), sachant par ailleurs que France Culture reçoit régulièrement des chercheurs de l'IRIS, et que les Enjeux Internationaux ont un partenariat avec le trimestriel de l'IRIS dont Boniface est le directeur... "...Sandrine Treiner : Le procédé employé par Monsieur Pascal Boniface est très singulier. Alors qu’il est invité sur tant d’antennes, il semble considérer que ce n’est pas assez. Il se répand sur TH-cam, mais aussi sur son blog sur Médiapart, sur Twitter, sur le fait qu’il ne serait jamais invité sur l’antenne de France Culture et que nos producteurs précaires ne l’inviteraient pas pour ne pas prendre le risque de se fâcher avec leur direction. C’est donc grave. Il parle, je cite, de « liste noire » et même de « censure ». Je voudrais commencer par dire que je suis très étonnée par ces attaques violentes ad nominem, sur les réseaux sociaux, venue d’une personnalité que ses responsabilités devraient obliger. Ce sont des pratiques que je conteste et que j’interroge, mais on y reviendra. Je réponds à nos auditeurs. C’est très simple : il n’y a jamais eu de consignes de ne pas l’inviter. Et puis, j’ajoute qu’il n’y a pas non plus d’obligation à le faire. Pour être précise, j’ai demandé à mon équipe une petite recherche : il a été davantage, bien davantage, invité depuis que je suis directrice qu’avant. Les faits sont têtus. Voici les chiffres : 5 invitations entre 2011 et 2014. J’ai été nommée en 2015. Près d’une vingtaine d’invitations depuis, dont six en 2019 et notamment dans Les Matins. Les dernières fois au journal de 12h30 sur le G7, aux Matins sur la guerre de Wuhan, ou aux Enjeux Internationaux sur l’enseignement de la géopolitique. Son assertion est donc tout simplement mensongère. J’ai retrouvé dans mes mails des correspondances que j’ai eues sur le sujet avec lui, qui s’inquiète très régulièrement de sa visibilité dans les médias. Un échange en 2017, par exemple, où je lui répondais très aimablement et il m’écrit le 17 mai : « Je sais parfaitement que vous n’intervenez pas dans les choix. ». Le 16 novembre 2020 ,c’est récent, il m’écrit encore, me félicite que les experts de l’IRIS soient souvent reçus à l’antenne et s’ouvre de son propre sort en écrivant : « Je sais que ce n’est pas de votre décision que vous favoriser la diversité des opinions ». Alors oui, d’excellents chercheurs de l’IRIS sont régulièrement invités sur notre antenne et nous avons du reste un partenariat aux Enjeux Internationaux avec le trimestriel de l’IRIS dont Pascal Boniface est le directeur. Dans son ultime prise de position, Monsieur Boniface s’interroge: « Est-il normal que sur le service public, une telle liste noire existe ? », prétendant ainsi qu’elle existe. Il jette le trouble sur tout le service public. C’est grave. Tout ça n’est vraiment pas sérieux et jette un drôle de trouble sur le chercheur lui-même. Je voudrais quand même articuler une question à mon tour, parce que je voudrais préciser que les livres qu’il a écrits et qu’il cite comme explication de l’éloignement de l’antenne de France Culture, dont je serais responsable, datent de 2003, pour « Est-il permis de critiquer Israël ? » et de 2012 pour « Les Intellectuels faussaires : Le triomphe médiatique des experts en mensonge », livre que je n’ai malheureusement pas encore lu. Son livre suivant d’ailleurs, a été co-écrit avec Hubert Védrine, qui est un des intervenants réguliers, comme vous le savez, de l’Esprit Public. Alors, une question : que sous-entend Monsieur Boniface quand il affirme qu’il serait rédhibitoire pour lui de prendre des positions critiques sur le gouvernement israélien ou sur des personnages médiatiques importants ? Quel est le rapport entre le journal Le Monde, ma consœur de France Inter, Laurence Bloch, moi-même et les positions de Pascal Boniface sur Israël ? Sans commentaire. Il va de soi qu’on ne répond pas aux injures et aux assertions mensongères sur les réseaux sociaux et que je ne le ferai pas. N’en déplaise à Pascal Boniface, qui aimerait probablement entretenir ainsi son activité numérique. Ce sera sans moi...". www.franceculture.fr/emissions/le-rendez-vous-de-la-mediatrice/le-rendez-vous-de-la-mediatrice-du-jeudi-08-avril-2021
Bravo M. P. Boniface. Vos travaux, vos exposés, la maîtrise des sujets que vous nous présentez sur votre chaîne sont d'une utilité incontestable. Je fais partie des gens qui ont zappé définitivement les média que vous mentionnez. Ceux qui continuent à les écouter n'ont pas encore compris, ou ils les soutiennent. Fort heureusement nous avons cette possibilité d'aller chercher l'info dans toute sa diversité sur internet.
Personnellement je vous ai découvert il y a quelques années grâce à "C dans L'air" sur France 5 qui vous invite "régulièrement". Continuez à prêcher la bonne parole !
Normalement si tu vas dans C dans l'Air, tu passes sur France Inter. C'est pour ça que je doute que M. Boniface soit vraiment blacklisté. Méprisé sans doute...
Je suis étudiante et vous ai découvert à travers c'est dans l'air. Je ne consulte que peu de médias conventionnels, vos publications et votre chaîne étant beaucoup plus instructifs. C'est bel et bien leur perte (et celle de leur publique malheureusement), quant à vous Monsieur Boniface, force à vous et à votre parole libre et juste.
Si vous vous des vraies infos et non de la propagande, ne regardez plus ce dans l'air ou autre émission du même genre. Si ça passe à la télé , ce sera de la manipulation, les vraies infos sont ailleurs.
J’ai étudié vos livres, théories et prises de paroles dans le cadre de ma classe préparatoire. Bravo Monsieur, vous m’avez permis d’avoir un regard plus critique sur le monde qui nous entoure !!
Bjr, ben du coup, après avoir vu le film de Gilbert Balbastre, je n'ai pas pu résister à l'achat de votre livre sur les médias. Pour 12 balles, j'en saurai plus qu'en regardant la TV ou lisant la Monde. Merci à vous et pensez bien que nous sommes légions à vous soutenir.
TH-cam a également ses limites en termes de libertés d’expressions, des chaînes se font censurer, il faut anticiper ce risque. Bravo pour votre travail
Personnellement, je préfère mille fois regarder une de vos vidéo que lire un article. Car je sens de l'humanité et une analyse honnête à travers vos mots !. puissiez-vous continuer à faire cela.
Pascal Boniface, je vous lis, écoute depuis 20 ans maintenant !! Merci pour votre pensée éclairée et nuancée !!! Restez comme vous êtes !!! Merci pour votre refus de la langue de bois !! J'ignore pourquoi vous faites cette vidéo maintenant mais elle mérite d'être massivement partagée ! À très bientôt 😉
Merci monsieur Boniface, vous avez répondu à mon interrogation sur le fait que sur les antennes publiques, jamais on ne faisais allusion à vos travaux. Courage à vous et j'espère pour vous que cette vidéo fera écho.
Mr Boniface les médias classique on perdu toute crédibilité !!! il suffit de voir les chaines d'infos une vaste mascarade de propagande !!! l'info il faut la chercher pas la gober !!! continuez Mr Boniface vos chroniques sont passionnantes, merci
Bonjour Mr Boniface. Je vous connais a travers vos interventions televisees dans C est dans l'air (une fois ou deux sur la bbc ausdi). Dectemps en temps je visione aussi votre canal you tube. Je reconnait ne pas avoir lu vos livres ou papiers mais vos interventions sont tjs claires, precises et struturees. Je suis sidere par ce qui vous arrive. Impossible d avoir un debat pose ou une personne explique, detaille, argumente. Les reseaux sociaux nous tranforme en personne incapable d argumenter, c est le monde bipolaire, ou vos etes avec nous ou contre nous. C est extremement preocupant.
Si je ne m'abuse, le grand intellectuel Noam Chomsky est lui aussi depuis de nombreuses années blacklisté des grands médias officiels. Il a très bien expliqué que dans ces médias, la liberté d'expression est limitée à ce qui est "politiquement consenti" de dire; si on va au-delà, on est condamné à être censuré. Heureusement qu'il y a encore des intellectuels honnêtes et courageux comme vous pour nous permettre d'avoir des informations d'actualités qui soient plus objectives et complètes.
@@emmakraft1728 quel rapport ? Alors si je comprends vous êtes choque de l'agression de ce jour. Pourquoi ? parcequ'on en parle dans la presse. La violence je connais très bien le sujet, j'y ai été confronté, le peuple Palestinien aussi.
je vous suis depuis des années et je vous remercie pour votre constance dans vos analyses toujours aussi pertinentes selon moi. Ne vous en faite pas Mr Boniface l'histoire est un cycle, les choses changerons
Heureusement sur youtube et Tweeter vous faites un carton. Il faut passer le mot que chaque abonné invite 5 amis et le tour est joué. L'injustice ne dure pas toujours. Restez digne et fidèle à vos principes de neutralité et d'esprit critique, qui sont devenus tellement rares dans ce monde de media qui devient lassant pour les cerveaux bien construits. Bon courage..
Vous êtes un excellent intellectuel Monsieur! Je rédige actuellement un mémoire sur les JO comme levier de légitimation pour les régimes autoritaires et vos travaux me sont d'une grande aide! 💙
Bonjour Mr Boniface, dans ces temps très perturbés nous avons besoin de gens comme vous. Hélas, il est bon de rappeler que la France occupe pour 2020 une peu reluisante 34ème place au classement mondial de la liberté de la presse.
L'essentiel est qu'il existe des canaux d'expression pour ceux qui cultivent et partagent une information honnête et utile à la compréhension du Monde. Merci pour votre vidéo courageuse qui instruit sur le fonctionnement contrôlé des médias dits mainstream. Je vous adresse mon admiration pour votre excellent travail de journaliste.
90% des médias en France appartiennent à des grands groupes...l'influence des médias sur la vie politique et la démocratie est incontestable...les politiciens se nourrissent des médias et vice versa. sauf que les politiques sont élus démocratiquement et non les médias...quand une personne ou un sujet touche aux intérêts des grands groupes ou à la politique on retrouvera cette mise à l'écart ou ce boycott que l'on retrouve notamment chez Mr Boniface et d'autres personnalités médiatiques, politiques ou publiques...vous êtes courageux Mr Boniface
Votre parcours plaide pour vous et votre crédibilité vous l'avez vous mm façonné tous les mérites vous reviennent ...nous ne cesseront de vous écouter ou lire car nous connaissons votre valeur et honnêteté intellectuelle ..courage grand monsieur boniface.
C'est pas du courage dont il a besoin , c'est d'argent. il est en perte de vitesse et il se plaint de l'absence de présence pour faire le marketing de son business...Alors si vous voulez vraiment le soutenir, envoyez lui de l'argent, ça lui manque là
@@gerardkardesch1926 vous avez accès à ses comptes bancaires ? Vous à t -il sollicité pour un prêt ..? Sinon faites donc mieux que lui ou taisez vous à jamais ..
@@omarkheyam3748 non, il veut pouvoir faire du marketing gratuit pour ses livres sur les plateaux de télévision parce qu'il est en perte de vitesse sur la vente de ses livres. A moi, il ne me demande rien car il sait que je ne le financerait pas. Et dire aux autres taisez vous ,c'est pas démocratique mais votre culture est peut-être celle de pays dictatauriaux et antisémites
@@gerardkardesch1926 tjr à demander aux autres de se justifier qd cela met votre courte vue en défaut ... Dictature dites vous ? Oui celle de la pensé unique et inique ... vous clasher puis vous faites dans la pleurniche à 2 balles ..
@@omarkheyam3748 les juifs ne pleurent plus, ils ont Israël et réussissent ( voir ses créations des technologies, dynamisme economique, vaccination, ...). Mais les arabes les tolerent quand les juifs sont soumis et sans défense mais détestent incontestablement quand ils ne le sont plus. Ca les rend en colère, haineux, et montrent de la jalousie et je les comprends ( qu'est ce qu'on apporte comme découverte à l'humanité les arabes depuis 200 ans, rien, par contre les juifs en médecine, agronomie, informatique, hydrolologie, .....des champions🤣🤣🤣🤣)
J'ai publié des tribunes dans Le Monde depuis 2003, dès que j'ai abordé le sujet de la laïcité contemporaine comme une forme d'une escroquerie idéologique, j'ai disparu du journal. La politique et la culture française sont sur la défensive, parfaitement incapables de se réinventer, alors on resserre le cercle autour de soi, on s'adonne à une sorte d'épuration pour savoir qui est vraiment dans son camp. Cas d'école avec l'injonction à braire collectivement "Je suis Charlie", formule vide, qui, en outre, contredit les vélléités autour de la soi-disant liberté d'expression. A ce stade d'abjection intellectuelle, la seule sortie de secours est l'apparition de médias dissidents savants et visibles.
Je vous écoute à chaque fois que vous intervenez dans C dans l'air. Vos analyses sont captivantes et très professionnelles. Je ne comprends pas les critiques dont vous faite l'objet. Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour nous expliquer ce qu'il se passe dans le monde. Merci à vous.
Encore merci d'être fidèle, honnête, face à vous-même, envers nous, nous vous supportons. Sans vous, il n'y aurait plus de pluralisme. Merci de nuancer le consensus, de tenir le flambeau! Votre travail est exceptionnel et indispensable, l'avenir vous donnera raison
Fidèle auditeur de France Inter, ancien lecteur du monde, je suis abasourdi de vos propos. L'évidence me saute aux yeux, effectivement vous êtes victime de la censure. Cela me révolte au plus haut point. Vous avez tout mon soutien.
c'est bien ça le problème combien de centaines de milliers d'auditeurs de france inter par exemple se laissent berner , désinformer et ne verront pas cette vidéo ! c'est désespérant
@@nolandinho c'est un des médias que j'affectionne particulièrement depuis plus de 20 ans, j'ai pris certaines habitudes même si j'ai depuis élargit mes sources d'information. Je savais que la radio avait sa propre ligne politique et était complètement partial mais pas à ce point quand même. Et franchement je suis déçu
@@pierrehouin5467 pourquoi cette violence dans vos propos ? Pourquoi de suite avoir recours aux insultes, on se connaît même pas, vous ne me connaissez pas ni sur mon parcours ni sur mes engagements politiques, mais de suite les insultes et en majuscules s'il vous plaît. On se demande bien qui de nous deux à de la merde à la place du cerveau. Dans tous les cas vous êtes au mieux un troll...
Pascal Boniface condamné pour contrefaçon. « En 1994 paraît un ouvrage collectif intitulé Lexique des relations internationales, aux éditions Ellipses. Placé sous la direction de Pascal Boniface, le livre affiche les auteurs suivants : Clara Bacchetta, Vincent Barrailler, Thomas Bonnel, Camille Grand, Thierry Tardy. En 2000, réédition de l'ouvrage, à l'identique, sauf quelques ajouts marginaux. Mais, surprise, le nom des contributeurs a disparu. Seul celui de Pascal Boniface subsiste. Comme s’il était le seul auteur de ces articles. Colère - bien légitime - des co-auteurs et procès. Pascal Boniface est lourdement condamné en première instance pour « contrefaçon in solidum avec l'éditeur ». Décidément sans gène, il fait appel en portant plainte pour procédure abusive et atteinte à sa réputation. Il est non seulement débouté de cette plainte, mais sa condamnation est confirmée par le Tribunal. Il est condamné, conjointement avec son second éditeur, à verser 4 000 euros de dommages et intérêts à ses co-auteurs « oubliés » + leurs frais d’avocats. Ci dessous la copie d’un chèque de 7 000 euros fait par Pascal Boniface, pour payer une partie de sa condamnation Source : Arrêt du 25 février 2004, cour d'appel de Paris. »
J'ai toujours apprécié les interventions de Pascal Boniface (bien que je n'aie jamais lu aucun de ses livres) à la télévision. Je salue son sens pédagogique, et je suis révolté par le boycott dont il est frappé. Continuez, M. Boniface. Je vais m'abonner à votre chaîne TH-cam.
Boniface condamné pour contrefaçon. En 1994 paraît un ouvrage collectif intitulé Lexique des relations internationales, aux éditions Ellipses. Placé sous la direction de Pascal Boniface, le livre affiche les auteurs suivants : Clara Bacchetta, Vincent Barrailler, Thomas Bonnel, Camille Grand, Thierry Tardy. En 2000, réédition de l'ouvrage, à l'identique, sauf quelques ajouts marginaux. Mais, surprise, le nom des contributeurs a disparu. Seul celui de Pascal Boniface subsiste. Comme s’il était le seul auteur de ces articles. Colère - bien légitime - des co-auteurs et procès. Pascal Boniface est lourdement condamné en première instance pour « contrefaçon in solidum avec l'éditeur ». Décidément sans gène, il fait appel en portant plainte pour procédure abusive et atteinte à sa réputation. Il est non seulement débouté de cette plainte, mais sa condamnation est confirmée par le Tribunal. Il est condamné, conjointement avec son second éditeur, à verser 4 000 euros de dommages et intérêts à ses co-auteurs « oubliés » + leurs frais d’avocats. Source : Arrêt du 25 février 2004, cour d'appel de Paris. » Son imposture sanctionnée par une condamnation pénale montre déjà son absence d'intégrité.
2/ Boniface, expert autoproclamé du Moyen Orient a démontré à d'innombrables reprises depuis 20 ans, son impéritie sur le sujet du Moyen Orient . Pour exemple parmi d'autres servant d'illustration, on peut lire en mai 2001 la phrase suivante : "Je ne crois guère au développement d’un terrorisme de masse. (…) Je ne pense donc pas, contrairement à certains, que nous verrons des actes terroristes entraînant des milliers de victimes. Pascal Boniface (in « Les guerres qui menacent le monde », Béatrice Bouvet et Patrick Dernaud, Kiron - Editions du Félin, mai 2001). » Quand on sait l'explosion d'attentats qui avaient eu lieu déjà depuis quelques années au Moyen Orient au moment de ses écrits et quand on sait ce qu'avait annoncé les organisations terroristes , et quand on sait l'accroissement exponentiel des attentats meurtriers qui a eu lieu dans les 10 ans qui ont suivis les affirmations aberrantes de Boniface.... Ce qu'a écrit Boniface était tellement énorme de bêtise qu'on ne peut conclure qu'à de l'incompétence et/ où à de la pure escroquerie (propagande déguisée en soi-disant expertise). 3/ Largement supplanté par de véritables experts en géopolitique sur le Moyen Orient comme Gilles Keppel (diplômé de Science Po en relations internationales et Chercheur au CNRS) ou Frédéric Encel (Maître de conférence en Géopolitique du Moyen Orient à science po et décoré de l'ordre du mérite pour ses travaux), Boniface vend de moins en moins bien ses publications et ses places dans son école privée (IRIS Plus ) où quasiment tout le monde peut entrer du moment qu'ils payent (école privée qu'il requalifie de "fondation de recherche", son business qui le nourrit tout simplement) 4/ L'accumulation au fil des années des innombrables analyses biaisées et aberrantes de Boniface, (qui se dit aussi soi-disant éminent expert en football, ce n'est pas en plaisanterie ) ont sérieusement mis à mal sa crédibilité sur sa qualité d'expert du Moyen Orient, ce qui n'azura pas échappé aux médias sérieux. Aujourd'hui naturellement de moins en moins invité dans les médias pour commenter les sujets du Moyens Orient, il est en colère de perdre ainsi une publicité gratuite lui permettant de mieux vendre ses livres et remplir son école privée par une exposition médiatique ( et en colère de devoir donc être obligé de dépenser des frais de marketings pour se écrits et son business d'école ).
La parole de Monsieur Boniface est digne , honnête, très utile et par là nécessaire. Les accusations contre lui sont scandaleuses. Ma question est: Que pourrions-nous faire pour lui, ensemble ou individuellement...?
@@romaaeterna5119 ce qui me gêne chez jeunesse identitaire c est le fait qu ils se gavent des ressources des pays pauvres et sillonnent les frontières pour faire la chasse aux gens appauvris .
@@romaaeterna5119 les supremacistes blancs ont tendance a oublier qu ils ont été des migrants qui ont massacré les indiens. Leur civilisation a été bâtie sur des cadavres. C est bien de leur rappeler pour calmer leur arrogance. Mais je ne suis pas désespérée. Boniface un être exceptionnel.
Heureusement que la technologie dont nous disposons permet d'accéder directement au public sans le concours des médias classiques. Mais il est malheureux de voir cette censure qui renseigne bien sur les tenants de la pensée unique.
C'est pas du courage dont il a besoin , c'est d'argent. il est en perte de vitesse dans son business et il se plaint de l'absence de présence dans les médias pour pouvoir faire le marketing de son business et ainsi augmenter ses ventes de livres...Alors si vous voulez vraiment le soutenir, envoyez lui de l'argent, ça lui manque là
Et bien remerciez Israel dans ce cas, sans elle vous ne disposerez pas de cette technologie. 70% de la technologie de vitre smartphone a été inventée, brevetée et est de fabrication israélienne ( même chose de vos applications sur PC)...🤣🤣🤣🤣
@@sidouoppi4519 c'est un de ceux qu'on a vu le plus sur les plateaux. Il a même été invité comme consultant en football pour commenter des matchs car il se diten être expert aussi ( il est expert en tout🤣🤣). Et il l'a pas fait gratuitement....
La directrice de France Culture a indiqué que Pascal Boniface a été invité 20 fois sur leurs antennes depuis 2015 (contre 5 fois entre 2011 et 2014), sachant par ailleurs que France Culture reçoit régulièrement des chercheurs de l'IRIS, et que les Enjeux Internationaux ont un partenariat avec le trimestriel de l'IRIS dont Boniface est le directeur... "...Sandrine Treiner : Le procédé employé par Monsieur Pascal Boniface est très singulier. Alors qu’il est invité sur tant d’antennes, il semble considérer que ce n’est pas assez. Il se répand sur TH-cam, mais aussi sur son blog sur Médiapart, sur Twitter, sur le fait qu’il ne serait jamais invité sur l’antenne de France Culture et que nos producteurs précaires ne l’inviteraient pas pour ne pas prendre le risque de se fâcher avec leur direction. C’est donc grave. Il parle, je cite, de « liste noire » et même de « censure ». Je voudrais commencer par dire que je suis très étonnée par ces attaques violentes ad nominem, sur les réseaux sociaux, venue d’une personnalité que ses responsabilités devraient obliger. Ce sont des pratiques que je conteste et que j’interroge, mais on y reviendra. Je réponds à nos auditeurs. C’est très simple : il n’y a jamais eu de consignes de ne pas l’inviter. Et puis, j’ajoute qu’il n’y a pas non plus d’obligation à le faire. Pour être précise, j’ai demandé à mon équipe une petite recherche : il a été davantage, bien davantage, invité depuis que je suis directrice qu’avant. Les faits sont têtus. Voici les chiffres : 5 invitations entre 2011 et 2014. J’ai été nommée en 2015. Près d’une vingtaine d’invitations depuis, dont six en 2019 et notamment dans Les Matins. Les dernières fois au journal de 12h30 sur le G7, aux Matins sur la guerre de Wuhan, ou aux Enjeux Internationaux sur l’enseignement de la géopolitique. Son assertion est donc tout simplement mensongère. J’ai retrouvé dans mes mails des correspondances que j’ai eues sur le sujet avec lui, qui s’inquiète très régulièrement de sa visibilité dans les médias. Un échange en 2017, par exemple, où je lui répondais très aimablement et il m’écrit le 17 mai : « Je sais parfaitement que vous n’intervenez pas dans les choix. ». Le 16 novembre 2020 ,c’est récent, il m’écrit encore, me félicite que les experts de l’IRIS soient souvent reçus à l’antenne et s’ouvre de son propre sort en écrivant : « Je sais que ce n’est pas de votre décision que vous favoriser la diversité des opinions ». Alors oui, d’excellents chercheurs de l’IRIS sont régulièrement invités sur notre antenne et nous avons du reste un partenariat aux Enjeux Internationaux avec le trimestriel de l’IRIS dont Pascal Boniface est le directeur. Dans son ultime prise de position, Monsieur Boniface s’interroge: « Est-il normal que sur le service public, une telle liste noire existe ? », prétendant ainsi qu’elle existe. Il jette le trouble sur tout le service public. C’est grave. Tout ça n’est vraiment pas sérieux et jette un drôle de trouble sur le chercheur lui-même. Je voudrais quand même articuler une question à mon tour, parce que je voudrais préciser que les livres qu’il a écrits et qu’il cite comme explication de l’éloignement de l’antenne de France Culture, dont je serais responsable, datent de 2003, pour « Est-il permis de critiquer Israël ? » et de 2012 pour « Les Intellectuels faussaires : Le triomphe médiatique des experts en mensonge », livre que je n’ai malheureusement pas encore lu. Son livre suivant d’ailleurs, a été co-écrit avec Hubert Védrine, qui est un des intervenants réguliers, comme vous le savez, de l’Esprit Public. Alors, une question : que sous-entend Monsieur Boniface quand il affirme qu’il serait rédhibitoire pour lui de prendre des positions critiques sur le gouvernement israélien ou sur des personnages médiatiques importants ? Quel est le rapport entre le journal Le Monde, ma consœur de France Inter, Laurence Bloch, moi-même et les positions de Pascal Boniface sur Israël ? Sans commentaire. Il va de soi qu’on ne répond pas aux injures et aux assertions mensongères sur les réseaux sociaux et que je ne le ferai pas. N’en déplaise à Pascal Boniface, qui aimerait probablement entretenir ainsi son activité numérique. Ce sera sans moi...". www.franceculture.fr/emissions/le-rendez-vous-de-la-mediatrice/le-rendez-vous-de-la-mediatrice-du-jeudi-08-avril-2021
Une fidèle admiratrice depuis un autre pays européen 🥰🥰! Je ne regarde JAMAIS les médias mainstreaming français et ce depuis plusieurs années ! Vous êtes un homme très brillant et intègre, ce qui très rare dans ce monde !
Bonjour Pascal, Cela me fait du bien de vous entendre. Je vois en vous un homme d'expérience, en qui on peut se confier. Moi aussi, je crains de ne pas plaire à tout le monde avec le livre que j'ai écrit ! Mais je vais essayer, quand-même, de convaincre la majorité. Je vous annonce la parution de mon livre : 'L'oeuvre de l'esprit', aux Editions de l'Onde. Espérant vous compter parmi mes défenseurs. Agnès.
Vous êtes un homme de bonne parole. Vous dénoncer les véritables agissements du passé présent et future des ennemis de la planète...le véritable Axe du Mal ! MERCI Pascal !
Au début j'ai cru à un poisson d'avril tellement ça m' a paru surréaliste... Ca me confirme l'image d'entre-soi déconnecté du réel de certains médias. Courage à vous !
Non Mr on est pas libres la preuve Mr Boniface pour quoi on l, invite pas il n'a jamais dépassé les limitent il ne dit que là vérité. Et c,est vraiment il ya les limitent pourquoi Charlie Hebdo dépassent les limitent au nom de la liberté d'expression ???.
Monsieur Boniface les gens regardent de mois en moins la télé , les réseaux sont sociaux sont le seul avenir quand on voit les programmes de nos chaînes publiques et la décadence intellectuelle. C est un mal pour un bien ce black liste au moins votre parole n est pas bride sur les réseaux sociaux Merci encore pour votre travail et votre honnête intellectuelle !
Oui, le PAF est sous le contrôle de certains qui répondent à des intérêts autres que français, bon courage Mr, vous avez toujours denoncer l'injustice et l'hypocrisie ambiante, ce pourquoi je vous écoute et lis fréquemment.
Vous avez tout mon soutien car ce que vous dites est vrai. J’ajoute qu’il est fort compliqué pour un provincial de faire éditer ses œuvres tant l’intelligentsia parisienne pratique l’entre soi. Heureusement qu’Amazon (et d’autres) permettent de publier une œuvre iconoclaste. C’est ce que j’ai fait avec mon livre “Les Barbares aux yeux bridés et les autres...”
Ils veulent vous faire taire tout en limitant votre temps de parole, je l'ai remarqué à plusieurs reprises mais vous êtes de loin le meilleur monsieur, merci pour les explications et votre sérieux quant d'autres essaient juste d'exister tout en étant ridicule.
Il est vrai que depuis un moment je ne vois plus à télé ni sur les stations radio. Vraiment ça craint le monde dans lequel nous vivons. Le politiquement correct va nous tuer . Courage à vous 🙏🏿
On vous suit ici, Monsieur. Les media sociaux vont vous rendre la place que vous méritez. Le radio, c'est déjà obsolète. Continuez de partager. votre savoir et votre sagesse avec nous, nous avons tant besoin. Je me suis abonné a votre chaine.
La presse conventionnelle est dépassée. Les Français en ont marre de se faire servir de la junkfood culturelle. merci monsieur Boniface pour la qualité de vos interventions!! Soutient à 200%
Le temps des médias traditionnels commence à être révolu. Continuer ainsi, Monsieur, nous avons besoin d'intellectuels comme vous. Merci pour ce que vous faites.
Homme remarquable, courageux, équilibré et clair . Merci pour son travail .
Vous êtes beaucoup soutenu et apprécié.
Les médias français sont devenue abjecte et au service d’une idéologie dangereuse.
Force à vous
De moins en moins de gens regardent la tv ou écoutent la radio. Tout mon soutien depuis la Suisse.
Il faudrait également qu'ils cessent de lire "le monde"
Les gens éteignent leur TV de plus en plus car la propagande des chaînes mainstream est insupportable et malsaine ! Sur les Réseaux sociaux nous pouvons choisir le contenu qui nous intéresse 👍
Magnifique développement, clairement énoncé, sans emportement sans fureur et sans haine.
En France il n'y a plus que les imbéciles qui regardent les émissions de télé (à part quelques exceptions sur Arte et autre)
Et les responsables des programmes le savent très bien et ne proposent donc plus que des émissions à l'attention des imbéciles, formant un cercle vicieux.
@@davidvincent380 je plussois ... je ne regarde plus du tout la télé française qui ne procède plus que par tabou, fatwa, routine. on est très loin de de clauset et de jacques chancel.
Bravo pour votre courage. Ne vous prenez pas la tête, les gens tournent le dos à la dictature . Tous ces médias sont le chancre du journalisme.
Vous êtes un esprit libre. Les autres pas encore affranchis, forcément ça leur fait mal de vous voir aussi indépendants. Gardez le cap. Mieux vaut être un paria des médias et rester un Homme debout qu'un gigolo de service. Soutien indéfectible M. Boniface depuis l'Algérie.
On le sait, il y'a des sujets tabous dans les médias français.
Force à vous M.Boniface.
Continuez, vous êtes du bon côté.
"On le sait, il y'a des sujets tabous dans les médias français. " Et des gens très militants et influents
@@keuwakestata7469 vous dites 'sujets tabous' pour ne pas dire censure ou pas de liberté d'expression dans un pays champion de la liberté de parole
@@martinbelfort5113 les 2 mon capitaine censure parce qu'une "communauté"( padamalgam) très active et bien implantée Ils me font bien rigoler avec leur d'islamo-gauchisme
@Jacques Malite je t'aime
J'ai dit quelque chose qui ne te plait pas
Un câlin ?
Ils ne vous invite pas, car sur Inter et Culture IL N'Y A PLUS DE JOURNALISTE digne de cette profession !
Pas besoin d'être journaliste pour relayer la propagande de l'AFP !
Soutien total ! Si vous avez été blacklisté par certains medias mainstream, c'est que vous comptez, que vous pesez, que vous êtes écouté et respecté. Bon courage et bonne continuation.
Salutations fratenelles.
J'achete tous vos bouquins, guette vos interventions [notemment c'est dans l'air]. Courage. Nous sommes nombreux derriere vous !
Nous sommes nombreux à apprendre de lui et à développer notre esprit critique grâce à ses analyeses et à ses réflexions.
Je vous ai suivi depuis vos interventions sur c est dans l air Je suis aujourd'hui une tunisienne de 82 ans et je peux vous dire que je me suis étonnée de votre absence sur les médias mais j ai toujours su que l honnêteté triomphe toujours merci
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa1aa11a111a1111111a11a11a111aa1111aaaaaaaaaaaaaaaaa1aa1111a1aaa1a1aa1aaaaaaa1a1a
1 er avril ?
@@petitfww plutôt rien a dire !
Courage monsieur Boniface nous on continue de vous suivre
Monsieur Pascal Boniface votre notoriété ne laisse aucun doute j'ai lu vos livres ,je vous écoute comme des milliers de personnes qui apprécient votre style précis inimitable. Vous existez vos ennemis vous écoutent c'est évident vous êtes une référence . Bon courage .
Quelle tristesse de voir ces institutions d'information habituellement sérieuses se laisser dicter leur politique par des lobbies. Honte à eux. Pour ma part, je suis vos interventions et acquière vos publications avec un intérêt toujours renouvelé. Bravo et merci pour votre travail d'analyse.
Courage MR BONIFACE.
Le public s'est rendu compte de l'exclusion dont vous êtes l'objet. Vous ne paricipez pas au formatage de l'opinion telle que l'entend le CRIF et les sionistes. L'amalgame entretenu à dessein entre antisionisme et antisémitisme par la nomenklatura de la politique en France, connait malheureusement un certain succès. On s'apitoie sur le sort des Ouïghours, mais sans vergogne on ignore le "grand remplacement" dont ont été objets les Palestiniens. Les Stephane Hessel, Edgard Morin et bien d'autres, ont laissé place a des Goldnadel, Elisabeth Levy, Zemmour, BHL, Finkelkraute ( la honte de l'academie), chantre du sionidle triomphant, a un descendant de Harki au gouvernement, à la Vidal des universités etc.. La gauche à la Valls et consort est passee par là. La défense des droits des minorités est stigmatisée par "Islamo gauchisme", terme devenu generique et meme "insulte" de ceux qui ne rentrent pas dans le stream de la droite. Evidemment , avec les plateaux de TV et radio ( dont Bercoff), qui serinent a longueurs d'emissions leurs haines , un Boniface dont les analyses essaient de garder raison, ne sont pas les bienvenues.
Il m'est rarement arrivé d'etre en desaccord avec vos analyses, mais je crois en votre honnêteté.
Persévérance est donc votre lot.
Faut cliquer aussi !!!
La vérité dérange toujours . Restez comme vous êtes , les gens honnêtes seront toujours là pour vous soutenir
Les mensonge dérange tout autant 😂😉
@@arseneluptrois5354 merci pour vos sophismes, ils m'ont bien fait rire ...
En tant que professeur d'histoire, je souhaite vous apporter mon soutien. Vous êtes une référence. Courage !
Eddie, prof, d'histoire, si t'en as marre de la trouille, pourquoi toi aussi, ne conseillerais tu pas à tes élèves, leurs parents et tes collègues la vidéo " la bible entre mythe et réalité" ?
C'est vôtre référence...
Excusez mais perso, vous ne me manquez pas !
Et si votre la raison pour laquelle " votre référence" est moins présente dans les média etait simplement son incapacité ,manque de recul et de neutralité!
Ca me fait marrer que cet escroc qui n'a jamais critiqué un seul pouvoir totalitaire, dont la Chine qui massacre les Ouighours, pleurniche et nous joue le rôle de la victime des Juifs. 😂😂🤡
Je me demande si être blacklisté par les médias actuels n est pas plutôt un gage de qualité.
Ces médias qui ne font plus de l information mais une sorte d abetissement du cerveau afin que les gens aient tous les mêmes infos pensent la même chose....j ai beaucoup de plaisir à vous écouter car vos informations sont pertinentes et permettent des interrogations ouvertes .
Conservez votre honnêteté intellectuelle et votre envie d informer et partager . Merci
Honnêteté intellectuelle, ça s'est sûr. Pascal Boniface condamné pour contrefaçon.
En 1994 paraît un ouvrage collectif intitulé Lexique des relations internationales, aux éditions Ellipses. Placé sous la direction de Pascal Boniface, le livre affiche les auteurs suivants : Clara Bacchetta, Vincent Barrailler, Thomas Bonnel, Camille Grand, Thierry Tardy.
En 2000, réédition de l'ouvrage, à l'identique, sauf quelques ajouts marginaux. Mais, surprise, le nom des contributeurs a disparu. Seul celui de Pascal Boniface subsiste. Comme s’il était le seul auteur de ces articles. Colère - bien légitime - des co-auteurs et procès. Pascal Boniface est lourdement condamné en première instance pour « contrefaçon in solidum avec l'éditeur ».
Décidément sans gène, il fait appel en portant plainte pour procédure abusive et atteinte à sa réputation. Il est non seulement débouté de cette plainte, mais sa condamnation est confirmée par le Tribunal. Il est condamné, conjointement avec son second éditeur, à verser 4 000 euros de dommages et intérêts à ses co-auteurs « oubliés » + leurs frais d’avocats.
Arrêt du 25 février 2004, cour d'appel de Paris.
@@gerardkardesch1926 Encore notre rabin fascisé, notre complice de crime de guerre et apôtre de l'apologie du sionisme, cette idéologie criminelle qui a tout copié du nazisme.
@@jihemnetaf1933 Merci pour ton intervention Jihem, Elle est édifiante sur le public de Boniface.
Boniface a les admirateurs qu'il mérite et qui trouvent en lui un porte de parole... des gens comme toi.
Et calme toi voyons , sinon tu vas finir pa faire une syncope. Ton antisémitisme primaire et rageux d'islamiste te rend hystérique, virulent et des réactions de syndrômes de la Tourette... c'est pas bon pour toi.
Bon, mais ta position d'antisémite (et par conséquence d'antisioniste) est bien dans la droite ligne du parcours politique de l'homme qui a occupé une place centrale dans le nationalisme palestinien, Mohamed Al Husseini .
Voici son parcours sur wikipedia, tu vas kiffer et te reconnaître .
fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_Amin_al-Husseini
et voici des images d'archives de sa lutte que tu admires: th-cam.com/video/TlJdYlR-tcQ/w-d-xo.html
Tu vois, je ne suis pas rancunier, je t'offres m^me des images de tes idoles... ( en plus de Boniface que tu adores et on comprends pourquoi)
@@gerardkardesch1926 C'est ça Adolf, dis moi ce qui'il y aurait d'antisémite dans mes commentaires. Je cite des faits, pour toi apparemment se faire complice d'un régime de criminels serait légitime et dénoncer des crimes et des délits répréhensible, on voit bien là la marque de la racaille.
Sinon un athée, laïc comme moi, occidental issu d'une famille chrétienne n'en a rien à foutre de ta religion, ce n'est pas parce qu'une bande de politiciens véreux et corrompus par ta secte ont fait voter des lois anticonstitutionnelles, qu'ils fricotent avec l'organisation religieuse et sectaire du CRIF, au mépris de nos lois et de la laïcité que ça doit te donner des ailles et te permettre de faire de la diffamation publique.
On n'insulte pas Hitler, on ne peut insulter des nazillons, mais c'est notre devoir de dénoncer des crimes et des délits, l'apologie de crime de guerre et d'un état criminel en est un, tu n'as pas encore le contrôle de la justice Adolf, uniquement celui des corrompus. Rassure toi ma santé va bien.
@@gerardkardesch1926 Arrête de fantasmer, les commentaires antisémites sont modérés avant même leur publication pauvre chantre de la victimisation. Par contre ceux appelant à tuer des Palestiniens passent allègrement.
Black listé par Le Monde, c’est un gage de qualité.
C'est clair 👍
Bonjour. Je ne sais pas si en être rejeté est un gage de qualité, mais lectrice du journal Le Monde depuis mon adolescence, j’ai vu la ligne éditorial et rédactionnelle changer , s’éloigner des valeurs et idées de gauche qui me semblaient acquises , les anathèmes fusent , il reste sourd aux appels à la modération sur le traitement de certains sujets sociétaux qui ressemblent souvent davantage à des positions purement personnelles , pour certains sujets il suffit de lire le nom du journaliste pour savoir ce qui sera la tonalité du contenu, bref , la perte d’objectivité semble dorénavant être ce qui le caractérise le plus . L’épisode Xavier Gorce en a été le trop plein pour moi . Je continue à le lire plus par habitude mais avec beaucoup de détachement et ce qui est dommage surtout ,avec de la méfiance .
J’avais perdu de vue Mr. Boniface que j’aimais bien à l’époque où il était audible dans les antennes, je me demandais justement ce qu’il était devenu, je suis ravie de le retrouve ici, sur sa chaîne, parler librement.
Je vous souhaite une bonne journée.
Xavier Niel confirme !
@@sapere7 Bonjour.
Être blacklisté ne fait pour autant pas de Pascal Boniface une diseuse de bonne vérité vraie.
Je n’oublie pas que cet islamo-gauchistes islamophile d’aujourd'hui est un islamophobe amnésique aphone d’hier et avant-hier.
Il faut raison garder.
Cordialement.
@@traquefaux6161 Bonjour
J’avais perdu trace de Mr Boniface que j’ai retrouvé par hasard à l’occasion de cette vidéo , je me suis laissée emporter probablement par la première impression de son témoignage, mais je ne suis pas une inconditionnelle de personne. J’ai lu dans le commentaire d’un autre contributeur qui faisait référence à un communiqué de France Culture qui donnait une vision différente de celle de P. Boniface, je l’entend aussi et ça m’a plutôt amenée à réfléchir plus profondément et modérer mon propos. À la suite de ça je me suis abstenue de revenir sur sa chaîne, d’autres contenus des thèmes qu’il traite se trouvent traités d’une façon plus neutre ailleurs.Les adjectifs ( que je n’utilise pas ) que vous prêtez à Mr Boniface semblent néanmoins avoir qq appui , je vous le concède.
Bonne journée.
Le clou qui dépasse appelle le marteau. - proverbe japonais-
Mais des clous il en faut.... Surtout continuez à faire ce que vous faites le mieux. Nous permettre à tous, ici, de mieux comprendre le monde et ce dans un discours accessible
Être blaklisté de France Inter c'est une médaille. Bravo M.Boniface
C DANS L'AIR s'est dégradé sans des invités de qualité comme vous, merci pour le travail que vous faites.
Il est tout de même apparu sur C dans l'air le 20 mars, sur le sujet Biden face à la chine et à la russie, et c'était encore un plaisir de l'écouter haha
Ou sur d'autres sujets....
Rédaction:Réécrivriez-vous le même texte que celui de votre première publication ?Ne vous figez pas! Courage !
Pascal Boniface condamné pour contrefaçon.
« En 1994 paraît un ouvrage collectif intitulé Lexique des relations internationales, aux éditions Ellipses. Placé sous la direction de Pascal Boniface, le livre affiche les auteurs suivants : Clara Bacchetta, Vincent Barrailler, Thomas Bonnel, Camille Grand, Thierry Tardy.
En 2000, réédition de l'ouvrage, à l'identique, sauf quelques ajouts marginaux. Mais, surprise, le nom des contributeurs a disparu. Seul celui de Pascal Boniface subsiste. Comme s’il était le seul auteur de ces articles. Colère - bien légitime - des co-auteurs et procès. Pascal Boniface est lourdement condamné en première instance pour « contrefaçon in solidum avec l'éditeur ».
Décidément sans gène, il fait appel en portant plainte pour procédure abusive et atteinte à sa réputation. Il est non seulement débouté de cette plainte, mais sa condamnation est confirmée par le Tribunal. Il est condamné, conjointement avec son second éditeur, à verser 4 000 euros de dommages et intérêts à ses co-auteurs « oubliés » + leurs frais d’avocats. Ci dessous la copie d’un chèque de 7 000 euros fait par Pascal Boniface, pour payer une partie de sa condamnation
Source : Arrêt du 25 février 2004, cour d'appel de Paris. »
@@gerardkardesch1926 i
Je n’écoute pas France inter ni ne lis le monde car ce sont des médias sectaires ❗️je vous suis sur TH-cam et parfois sur certaines chaînes de tv, j’achète vos livres. J’adore vous écouter et nous sommes très nombreux
Mais devant la chute de la vente de ses publications, il se plaint de manquer de visibilité médiatique qui contribue à sa promotion et qu'il avait gratuitement. Alors achetez ses publications plutôt que de vous contenter de le regarder sur youtube, ça l'aidera plus. C'est ça le soutenir
@@gerardkardesch1926 c’est ce que je fais monsieur ❗️et même j’offre ses livres 🙂
Tous les médias mainestream soit disant privé, genre le Monde et BFM, sont subventionnés par le budget de l'État. Le Monde, par exemple, perçoit du Tresor Public une enveloppe annuelle de 5 millions € et de la Fondation Bille Gates près de 2 millions par an. Mais c'est depuis longtemps que la réputation de ce journal n'est plus légitime, depuis au moins plus de deux décennies. Et des grands esprits comme Pascal Boniface, peu nombreux aujourd'hui dans les sphères intellectuelles et médiatiques, sont à contre courant de la pensée unique; il faut donc les rendre inintelligibles et inaudibles par la censure. D'où les chiens de garde médiatiques qui sont payés pour défendre la pensée unique et exclure tous ceux qui n'entre pas dans le moule de cette pensée
@@ahmedoumous7599 merci monsieur pour ces informations à propos du trésor public
@@ahmedoumous7599 la pensée unique est de dire que les israëliens sont des salauds et les "gentils" arabes sont de pauvres victimes opprimées...
Courage professeur vous êtes un homme intègre. Vous êtes une référence dans votre domaine. ..
J’ai 65 ans et je me souviens de vos interventions télévisuelles.Maintenant je vous suis sur TH-cam.
oui
Oui
Moi également je me souviens de vos interventions sur France Culture... que je n'écoute plus ! TH-cam propose de bonnes interventions, jusqu'à maintenant mais censure. Avoir une information honnête devient un acte de résistance.
ce que j’apprécie chez p.boniface. c'est son honnêteté intellectuel
Vous-vous souvenez de son silence assourdissant sur les pauvres Musulmans pillés par la maison mère ?
Tout mon soutient Monsieur Boniface.. Les médias sociaux sont plus regardés et visualisés que les médias classiques. La pénétration du message au grand publique et surtout le plus jeune, est beaucoup plus favorable sur les médias sociaux que les médias oligarchiques
... mon soutien...le grand public...
Je commence aujourd’hui à vous suivre avec grand intérêt. Ne pas être « agréé et agréable » par ces médias, c’est une grande reconnaissance de vos qualités humaines et professionnelles. C’est comme le terme « complotiste » qui pour moi est un compliment car il prouve que ceux qui en sont affublés, montrent encore des capacités de réflexion et d’indépendance intellectuelle. Donc bravo et merci MR Boniface.
Avoir le soutien de complotistes est tout ce que mérite ce Boniface. On a les soutiens que l'on mérite en effet...
Il ne faut pas tout confondre. M. Boniface est un chercheur, quelqu'un qui ne cherche pas à imposer SON point de vue mais qui cherche à retranscrire avec précision la réalité.
Le complotisme est une lecture biaisée du monde, qui considère que TOUT peut s'expliquer par un même continuum de causalité. Oui, il peut exister des complots parfois, oui, certaines personnes accusées de complotisme peuvent parfois dire des choses justes, mais c'est vraiment décrédibiliser des penseurs ostracisés (comme Boniface) car jugés trop "militants" (comme si la volonté de maintenir l'ordre dominant n'était pas une posture politique conservatrice, donc de droite) que des les mettre dans le même panier que les complotistes. D'ailleurs, à la fin de la vidéo, Boniface tacle le complotisme ;)
pas a tous les coups cependant , et c ets la que réside l astuce du complotisme qui sert a enterre les avis qui ne proviennent pas d ela source la plus répétée .
Pascal Boniface condamné pour contrefaçon.
« En 1994 paraît un ouvrage collectif intitulé Lexique des relations internationales, aux éditions Ellipses. Placé sous la direction de Pascal Boniface, le livre affiche les auteurs suivants : Clara Bacchetta, Vincent Barrailler, Thomas Bonnel, Camille Grand, Thierry Tardy.
En 2000, réédition de l'ouvrage, à l'identique, sauf quelques ajouts marginaux. Mais, surprise, le nom des contributeurs a disparu. Seul celui de Pascal Boniface subsiste. Comme s’il était le seul auteur de ces articles. Colère - bien légitime - des co-auteurs et procès. Pascal Boniface est lourdement condamné en première instance pour « contrefaçon in solidum avec l'éditeur ».
Décidément sans gène, il fait appel en portant plainte pour procédure abusive et atteinte à sa réputation. Il est non seulement débouté de cette plainte, mais sa condamnation est confirmée par le Tribunal. Il est condamné, conjointement avec son second éditeur, à verser 4 000 euros de dommages et intérêts à ses co-auteurs « oubliés » + leurs frais d’avocats. Ci dessous la copie d’un chèque de 7 000 euros fait par Pascal Boniface, pour payer une partie de sa condamnation
Source : Arrêt du 25 février 2004, cour d'appel de Paris. »
@@gerardkardesch1926 Bon bah il a été condamné pour une faute qu'il a commise. Cela justifie que son point de vue ne soit pas diffusé (sur les médias privés capitalistes, ok, mais même sur les médias d'Etat ?). Non, car à ce compte, on ne trouverait plus beaucoup de politiciens, plus de Zemmour (qui lui est condamné ET diffuse des fake news et des propos interdits par la loi), plus grand monde en somme.
Je suis sidéré par ce que je découvre! Evidemment, je continuerai encore plus à vous écouter, sur votre chaîne et sur les nombreux plateaux télé qui vous invitent régulièrement, notamment sur la 5, et fidèle auditeur de la matinale d'Inter et lecteur du Monde, j'attends d'eux qu'ils s'expliquent clairement, cat sans explication, c'est incompréhensible! Heureusement, qu'un auditeur s'est risqué hier matin à prononcer votre nom, car sinon je n'aurai pas appris l'existence de cette liste noire, INCROYABLE!
❤❤❤vous et les intervenants que vous invitaient
Incroyable, incroyable ! Force à vous Monsieur.Boniface !
Pas de CHANCE, que quelqu'un d'aussi expérimenté n'apparaisse jamais dans les médias. Courage à vous Monsieur.
C'est faux : Pascal Boniface exagère. Pourquoi?
C’est pas de la chance. C’est à dessein.
Stéphane Hencel est bien plus compétent, non propagandiste et fin dans ses analyses
MALHEUREUSEMENT,
IL NE s'agit pas d'une
Histoire de chance
Mais d'une volonté
Manifeste du pouvoir
D'orienter les choix pour
Notre pays la France et tant
Que ce pouvoir sera entre les
Mains de gens DIABOLIQUES,
La France restera minable ....
CHAPEAU
MR BONIFACE !
VOUS AVEZ TOUT
NOTRE RESPECT !!!
NE VOUS POSEZ PAS
DE QUESTIONS ! VOTRE
CHOIX DE LA VÉRITÉ SUR
L'ACTUALITÉ DE CE MONDE
FORCE LE RESPECT ET TOUT
LES TOCARDS ONT BEAU PASSER SUR LES MASSMEDIAS
ILS RESTERONT DES TOCARDS !
Les ennemis de mes ennemis sont mes amis, si vous êtes écarté des radios d'État c'est que vous dites des vérités qui dérangent. Bravo Monsieur
Jocelyne ! Applaudisez- moi egalement. Moi aussi je suis écarté des média traditionnels! :)
Tout à fait exact c’est un signe
Plus exactement, il est écarté des médias PS
@@Paris-Brest Excellent trait d'esprit !
Depuis les Philippines je vous écoute, lorsque la pandémie résolue me le permettra j'y retourne où je vis depuis plus de 15 ans, vous avez mon soutient indéfectible Pascal Boniface.
Bravo monsieur Boniface ! Aujourd’hui ceux qui sont interdits, censurés ou blacklistés sont tout simplement les éveillés, les honnêtes, les révélateurs... donc c’est un honneur d’être parmi ceux-là !
Bonjour M.Boniface, vous êtes intelligent, courageux et perspicace pour tous les sujets que ce soit d’actualité, géopolitique, ou juste parler de la situation d’un pays. Le fait de vouloir vous empêcher d’analyser, expliquer ou tout simplement vous exprimer prouve qui sont petits, mesquins. Courage, M.Boniface vos émissions sont d’une qualité irréprochable, encore merci pour votre travail et COURAGE.
Personnellement, je ne lis aucun journal, n'écoute pas la radio, ne regarde pas la télévision. Je vous suis uniquement sur TH-cam. Les vieux médias sont dépassés.
Génial d'avoir un point de vue unique...
@@yotayota99 TH-cam n'est pas un point de vue 😂
Si vous voulez être invité vous ne devriez jamais parler d, Israël mais de dire des mal des musulmans est là on va vous voir sur toutes les chaînes , c malheureux a dire mais c la réalité.
@@rbsb3232 on le verrai sur toutes les chaînes pour se faire insulter s'il faisait ça, faut arrêter la victimisation
@@yotayota99
Pfuitt !!! Mais YT il y a du choix !
Vous êtes un Monsieur , avec votre franc parler et votre courage de développer clairement les choses.
Nous vous écouterons et nous vous soutiendrons .
Être blacklisté par des nuls signifie qu'on est excellent. De toutes façons, les gens intelligents ne regardent plus les merdias!
c'est bien le problème... tout les cons regardent encore ces merdes. ce qui de fait cause préjudice
Je ne suis pas d'accord, les nuls peuvent très bien se détester entre eux.
Des nuls certes, mais surtout des nuls financés par nos impôts ....
@@walter253 alors je suis heureux d'être un con, et j'emmerde tout le monde
La directrice de France Culture a indiqué que Pascal Boniface a été invité 20 fois sur leurs antennes depuis 2015 (contre 5 fois entre 2011 et 2014), sachant par ailleurs que France Culture reçoit régulièrement des chercheurs de l'IRIS, et que les Enjeux Internationaux ont un partenariat avec le trimestriel de l'IRIS dont Boniface est le directeur...
"...Sandrine Treiner : Le procédé employé par Monsieur Pascal Boniface est très singulier. Alors qu’il est invité sur tant d’antennes, il semble considérer que ce n’est pas assez. Il se répand sur TH-cam, mais aussi sur son blog sur Médiapart, sur Twitter, sur le fait qu’il ne serait jamais invité sur l’antenne de France Culture et que nos producteurs précaires ne l’inviteraient pas pour ne pas prendre le risque de se fâcher avec leur direction. C’est donc grave. Il parle, je cite, de « liste noire » et même de « censure ». Je voudrais commencer par dire que je suis très étonnée par ces attaques violentes ad nominem, sur les réseaux sociaux, venue d’une personnalité que ses responsabilités devraient obliger. Ce sont des pratiques que je conteste et que j’interroge, mais on y reviendra. Je réponds à nos auditeurs. C’est très simple : il n’y a jamais eu de consignes de ne pas l’inviter. Et puis, j’ajoute qu’il n’y a pas non plus d’obligation à le faire. Pour être précise, j’ai demandé à mon équipe une petite recherche : il a été davantage, bien davantage, invité depuis que je suis directrice qu’avant. Les faits sont têtus. Voici les chiffres : 5 invitations entre 2011 et 2014. J’ai été nommée en 2015. Près d’une vingtaine d’invitations depuis, dont six en 2019 et notamment dans Les Matins. Les dernières fois au journal de 12h30 sur le G7, aux Matins sur la guerre de Wuhan, ou aux Enjeux Internationaux sur l’enseignement de la géopolitique. Son assertion est donc tout simplement mensongère. J’ai retrouvé dans mes mails des correspondances que j’ai eues sur le sujet avec lui, qui s’inquiète très régulièrement de sa visibilité dans les médias. Un échange en 2017, par exemple, où je lui répondais très aimablement et il m’écrit le 17 mai : « Je sais parfaitement que vous n’intervenez pas dans les choix. ». Le 16 novembre 2020 ,c’est récent, il m’écrit encore, me félicite que les experts de l’IRIS soient souvent reçus à l’antenne et s’ouvre de son propre sort en écrivant : « Je sais que ce n’est pas de votre décision que vous favoriser la diversité des opinions ». Alors oui, d’excellents chercheurs de l’IRIS sont régulièrement invités sur notre antenne et nous avons du reste un partenariat aux Enjeux Internationaux avec le trimestriel de l’IRIS dont Pascal Boniface est le directeur. Dans son ultime prise de position, Monsieur Boniface s’interroge: « Est-il normal que sur le service public, une telle liste noire existe ? », prétendant ainsi qu’elle existe. Il jette le trouble sur tout le service public. C’est grave. Tout ça n’est vraiment pas sérieux et jette un drôle de trouble sur le chercheur lui-même. Je voudrais quand même articuler une question à mon tour, parce que je voudrais préciser que les livres qu’il a écrits et qu’il cite comme explication de l’éloignement de l’antenne de France Culture, dont je serais responsable, datent de 2003, pour « Est-il permis de critiquer Israël ? » et de 2012 pour « Les Intellectuels faussaires : Le triomphe médiatique des experts en mensonge », livre que je n’ai malheureusement pas encore lu. Son livre suivant d’ailleurs, a été co-écrit avec Hubert Védrine, qui est un des intervenants réguliers, comme vous le savez, de l’Esprit Public. Alors, une question : que sous-entend Monsieur Boniface quand il affirme qu’il serait rédhibitoire pour lui de prendre des positions critiques sur le gouvernement israélien ou sur des personnages médiatiques importants ? Quel est le rapport entre le journal Le Monde, ma consœur de France Inter, Laurence Bloch, moi-même et les positions de Pascal Boniface sur Israël ? Sans commentaire. Il va de soi qu’on ne répond pas aux injures et aux assertions mensongères sur les réseaux sociaux et que je ne le ferai pas. N’en déplaise à Pascal Boniface, qui aimerait probablement entretenir ainsi son activité numérique. Ce sera sans moi...".
www.franceculture.fr/emissions/le-rendez-vous-de-la-mediatrice/le-rendez-vous-de-la-mediatrice-du-jeudi-08-avril-2021
Bravo M. P. Boniface. Vos travaux, vos exposés, la maîtrise des sujets que vous nous présentez sur votre chaîne sont d'une utilité incontestable.
Je fais partie des gens qui ont zappé définitivement les média que vous mentionnez. Ceux qui continuent à les écouter n'ont pas encore compris, ou ils les soutiennent. Fort heureusement nous avons cette possibilité d'aller chercher l'info dans toute sa diversité sur internet.
Personnellement je vous ai découvert il y a quelques années grâce à "C dans L'air" sur France 5 qui vous invite "régulièrement".
Continuez à prêcher la bonne parole !
Idem sauf que je ne regarde plus C Dans l'air aujourd'hui. La crise COVID aura au moins eu le mérite de faire tomber les masques.
@@erikalieutier2258 que voulais vous dire par là ?
@@camille2881 qu'ils sont tous vendus.
@@erikalieutier2258 idem pour moi Caroline roux est meconnaissable aujourdhui.
Normalement si tu vas dans C dans l'Air, tu passes sur France Inter. C'est pour ça que je doute que M. Boniface soit vraiment blacklisté. Méprisé sans doute...
Je suis étudiante et vous ai découvert à travers c'est dans l'air. Je ne consulte que peu de médias conventionnels, vos publications et votre chaîne étant beaucoup plus instructifs. C'est bel et bien leur perte (et celle de leur publique malheureusement), quant à vous Monsieur Boniface, force à vous et à votre parole libre et juste.
Si vous vous des vraies infos et non de la propagande, ne regardez plus ce dans l'air ou autre émission du même genre. Si ça passe à la télé , ce sera de la manipulation, les vraies infos sont ailleurs.
Soutien à vous Mr Boniface! Sans les hommes libres comme vous la démocratie meurt..
J’ai étudié vos livres, théories et prises de paroles dans le cadre de ma classe préparatoire. Bravo Monsieur, vous m’avez permis d’avoir un regard plus critique sur le monde qui nous entoure !!
Bjr, ben du coup, après avoir vu le film de Gilbert Balbastre, je n'ai pas pu résister à l'achat de votre livre sur les médias. Pour 12 balles, j'en saurai plus qu'en regardant la TV ou lisant la Monde. Merci à vous et pensez bien que nous sommes légions à vous soutenir.
TH-cam a également ses limites en termes de libertés d’expressions, des chaînes se font censurer, il faut anticiper ce risque. Bravo pour votre travail
En effet ! D'où l'importance de penser à une deuxième chaîne ou à d'autres plateformes.
La chaine est encore dans les reco youtube :)
Personnellement, je préfère mille fois regarder une de vos vidéo que lire un article. Car je sens de l'humanité et une analyse honnête à travers vos mots !. puissiez-vous continuer à faire cela.
Pascal Boniface, je vous lis, écoute depuis 20 ans maintenant !! Merci pour votre pensée éclairée et nuancée !!! Restez comme vous êtes !!! Merci pour votre refus de la langue de bois !! J'ignore pourquoi vous faites cette vidéo maintenant mais elle mérite d'être massivement partagée ! À très bientôt 😉
C'est toujours un grand plaisir d'écouter Pascal Boniface. Connaissance des dossiers et justesse.Bien fidèlement.Michel Leefsma.
Vous êtes devenu mon professeur après mes études. Merci d'être là et de partager votre savoir
Merci, pour votre travail monsieur. Je vois ces médias d'un autre œil.
Et c'est particulièrement lamentable vis-à-vis de radios publics.
Merci monsieur Boniface, vous avez répondu à mon interrogation sur le fait que sur les antennes publiques, jamais on ne faisais allusion à vos travaux. Courage à vous et j'espère pour vous que cette vidéo fera écho.
Mr Boniface les médias classique on perdu toute crédibilité !!! il suffit de voir les chaines d'infos une vaste mascarade de propagande !!! l'info il faut la chercher pas la gober !!! continuez Mr Boniface vos chroniques sont passionnantes, merci
Courage nous avons besoins de vous , et nous sommes la pour vous écouter. Merci
Tout notre soutien pour un Intellectuel honnête de haut rang que vous êtes. Continuez sans relâche . Merci
Bonjour Mr Boniface. Je vous connais a travers vos interventions televisees dans C est dans l'air (une fois ou deux sur la bbc ausdi). Dectemps en temps je visione aussi votre canal you tube. Je reconnait ne pas avoir lu vos livres ou papiers mais vos interventions sont tjs claires, precises et struturees. Je suis sidere par ce qui vous arrive. Impossible d avoir un debat pose ou une personne explique, detaille, argumente. Les reseaux sociaux nous tranforme en personne incapable d argumenter, c est le monde bipolaire, ou vos etes avec nous ou contre nous. C est extremement preocupant.
Si je ne m'abuse, le grand intellectuel Noam Chomsky est lui aussi depuis de nombreuses années blacklisté des grands médias officiels. Il a très bien expliqué que dans ces médias, la liberté d'expression est limitée à ce qui est "politiquement consenti" de dire; si on va au-delà, on est condamné à être censuré. Heureusement qu'il y a encore des intellectuels honnêtes et courageux comme vous pour nous permettre d'avoir des informations d'actualités qui soient plus objectives et complètes.
Compliqué de rester courtois face à France Inter ces médias subventionnés par mes impôts. Salutations pour votre apport culturel mr Boniface
Demandez à Bernard Tapie s'il partage dorenavant l'avis de Mr. Boniface! Je ne m'avancerais pas en disant que j'en doute fortement!
@@emmakraft1728 quel rapport ? Alors si je comprends vous êtes choque de l'agression de ce jour. Pourquoi ? parcequ'on en parle dans la presse. La violence je connais très bien le sujet, j'y ai été confronté, le peuple Palestinien aussi.
@@hkvoisehk4028 Il suffit de jeter la ligne et le poisson mord! On comprend mieux maintenant!
@@emmakraft1728 si je ne peux vous être agréable au moins je vous apporte un point d'équilibre.
je vous suis depuis des années et je vous remercie pour votre constance dans vos analyses toujours aussi pertinentes selon moi. Ne vous en faite pas Mr Boniface l'histoire est un cycle, les choses changerons
Heureusement sur youtube et Tweeter vous faites un carton. Il faut passer le mot que chaque abonné invite 5 amis et le tour est joué. L'injustice ne dure pas toujours. Restez digne et fidèle à vos principes de neutralité et d'esprit critique, qui sont devenus tellement rares dans ce monde de media qui devient lassant pour les cerveaux bien construits. Bon courage..
Bonne chance M. Boniface, pour ma part je boycotte ces medias manipulateur et sans scrupules
J’apprécie beaucoup votre sens d’analyse et je m’attriste que la population ne puisse pas en profiter sur les antennes nationales. Bonne chance!
Vous êtes un excellent intellectuel Monsieur! Je rédige actuellement un mémoire sur les JO comme levier de légitimation pour les régimes autoritaires et vos travaux me sont d'une grande aide! 💙
Bonjour Mr Boniface, dans ces temps très perturbés nous avons besoin de gens comme vous. Hélas, il est bon de rappeler que la France occupe pour 2020 une peu reluisante 34ème place au classement mondial de la liberté de la presse.
L'essentiel est qu'il existe des canaux d'expression pour ceux qui cultivent et partagent une information honnête et utile à la compréhension du Monde. Merci pour votre vidéo courageuse qui instruit sur le fonctionnement contrôlé des médias dits mainstream. Je vous adresse mon admiration pour votre excellent travail de journaliste.
90% des médias en France appartiennent à des grands groupes...l'influence des médias sur la vie politique et la démocratie est incontestable...les politiciens se nourrissent des médias et vice versa. sauf que les politiques sont élus démocratiquement et non les médias...quand une personne ou un sujet touche aux intérêts des grands groupes ou à la politique on retrouvera cette mise à l'écart ou ce boycott que l'on retrouve notamment chez Mr Boniface et d'autres personnalités médiatiques, politiques ou publiques...vous êtes courageux Mr Boniface
Votre parcours plaide pour vous et votre crédibilité vous l'avez vous mm façonné tous les mérites vous reviennent ...nous ne cesseront de vous écouter ou lire car nous connaissons votre valeur et honnêteté intellectuelle ..courage grand monsieur boniface.
C'est pas du courage dont il a besoin , c'est d'argent. il est en perte de vitesse et il se plaint de l'absence de présence pour faire le marketing de son business...Alors si vous voulez vraiment le soutenir, envoyez lui de l'argent, ça lui manque là
@@gerardkardesch1926 vous avez accès à ses comptes bancaires ?
Vous à t -il sollicité pour un prêt ..?
Sinon faites donc mieux que lui ou taisez vous à jamais ..
@@omarkheyam3748 non, il veut pouvoir faire du marketing gratuit pour ses livres sur les plateaux de télévision parce qu'il est en perte de vitesse sur la vente de ses livres. A moi, il ne me demande rien car il sait que je ne le financerait pas. Et dire aux autres taisez vous ,c'est pas démocratique mais votre culture est peut-être celle de pays dictatauriaux et antisémites
@@gerardkardesch1926 tjr à demander aux autres de se justifier qd cela met votre courte vue en défaut ...
Dictature dites vous ? Oui celle de la pensé unique et inique ... vous clasher puis vous faites dans la pleurniche à 2 balles ..
@@omarkheyam3748 les juifs ne pleurent plus, ils ont Israël et réussissent ( voir ses créations des technologies, dynamisme economique, vaccination, ...). Mais les arabes les tolerent quand les juifs sont soumis et sans défense mais détestent incontestablement quand ils ne le sont plus. Ca les rend en colère, haineux, et montrent de la jalousie et je les comprends ( qu'est ce qu'on apporte comme découverte à l'humanité les arabes depuis 200 ans, rien, par contre les juifs en médecine, agronomie, informatique, hydrolologie, .....des champions🤣🤣🤣🤣)
J'espère que RFI n'a pas cessé de vous inviter. Vous nous êtes indispensable monsieur.
J'ai publié des tribunes dans Le Monde depuis 2003, dès que j'ai abordé le sujet de la laïcité contemporaine comme une forme d'une escroquerie idéologique, j'ai disparu du journal. La politique et la culture française sont sur la défensive, parfaitement incapables de se réinventer, alors on resserre le cercle autour de soi, on s'adonne à une sorte d'épuration pour savoir qui est vraiment dans son camp. Cas d'école avec l'injonction à braire collectivement "Je suis Charlie", formule vide, qui, en outre, contredit les vélléités autour de la soi-disant liberté d'expression. A ce stade d'abjection intellectuelle, la seule sortie de secours est l'apparition de médias dissidents savants et visibles.
Je vous écoute à chaque fois que vous intervenez dans C dans l'air. Vos analyses sont captivantes et très professionnelles. Je ne comprends pas les critiques dont vous faite l'objet. Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour nous expliquer ce qu'il se passe dans le monde. Merci à vous.
Encore merci d'être fidèle, honnête, face à vous-même, envers nous, nous vous supportons. Sans vous, il n'y aurait plus de pluralisme. Merci de nuancer le consensus, de tenir le flambeau! Votre travail est exceptionnel et indispensable, l'avenir vous donnera raison
Fidèle auditeur de France Inter, ancien lecteur du monde, je suis abasourdi de vos propos. L'évidence me saute aux yeux, effectivement vous êtes victime de la censure. Cela me révolte au plus haut point. Vous avez tout mon soutien.
c'est bien ça le problème combien de centaines de milliers d'auditeurs de france inter par exemple se laissent berner , désinformer et ne verront pas cette vidéo ! c'est désespérant
France Inter a toujours fait de la censure et de la désinformation de masse. C'est que maintenant que vous vous réveillez ?
@@nolandinho c'est un des médias que j'affectionne particulièrement depuis plus de 20 ans, j'ai pris certaines habitudes même si j'ai depuis élargit mes sources d'information. Je savais que la radio avait sa propre ligne politique et était complètement partial mais pas à ce point quand même. Et franchement je suis déçu
VOUS AVEZ DE LA MERDE A LA PLACE DU CERVAUX
@@pierrehouin5467 pourquoi cette violence dans vos propos ? Pourquoi de suite avoir recours aux insultes, on se connaît même pas, vous ne me connaissez pas ni sur mon parcours ni sur mes engagements politiques, mais de suite les insultes et en majuscules s'il vous plaît. On se demande bien qui de nous deux à de la merde à la place du cerveau. Dans tous les cas vous êtes au mieux un troll...
En temps que Géographe vous restez dans nos coeurs. Vous ne serez jamais mis au ban de nos bibliothèques .
et dans nos cours... ;-)
Pascal Boniface condamné pour contrefaçon.
« En 1994 paraît un ouvrage collectif intitulé Lexique des relations internationales, aux éditions Ellipses. Placé sous la direction de Pascal Boniface, le livre affiche les auteurs suivants : Clara Bacchetta, Vincent Barrailler, Thomas Bonnel, Camille Grand, Thierry Tardy.
En 2000, réédition de l'ouvrage, à l'identique, sauf quelques ajouts marginaux. Mais, surprise, le nom des contributeurs a disparu. Seul celui de Pascal Boniface subsiste. Comme s’il était le seul auteur de ces articles. Colère - bien légitime - des co-auteurs et procès. Pascal Boniface est lourdement condamné en première instance pour « contrefaçon in solidum avec l'éditeur ».
Décidément sans gène, il fait appel en portant plainte pour procédure abusive et atteinte à sa réputation. Il est non seulement débouté de cette plainte, mais sa condamnation est confirmée par le Tribunal. Il est condamné, conjointement avec son second éditeur, à verser 4 000 euros de dommages et intérêts à ses co-auteurs « oubliés » + leurs frais d’avocats. Ci dessous la copie d’un chèque de 7 000 euros fait par Pascal Boniface, pour payer une partie de sa condamnation
Source : Arrêt du 25 février 2004, cour d'appel de Paris. »
J'ai toujours apprécié les interventions de Pascal Boniface (bien que je n'aie jamais lu aucun de ses livres) à la télévision. Je salue son sens pédagogique, et je suis révolté par le boycott dont il est frappé. Continuez, M. Boniface. Je vais m'abonner à votre chaîne TH-cam.
Boniface condamné pour contrefaçon.
En 1994 paraît un ouvrage collectif intitulé Lexique des relations internationales, aux éditions Ellipses. Placé sous la direction de Pascal Boniface, le livre affiche les auteurs suivants : Clara Bacchetta, Vincent Barrailler, Thomas Bonnel, Camille Grand, Thierry Tardy.
En 2000, réédition de l'ouvrage, à l'identique, sauf quelques ajouts marginaux. Mais, surprise, le nom des contributeurs a disparu. Seul celui de Pascal Boniface subsiste. Comme s’il était le seul auteur de ces articles. Colère - bien légitime - des co-auteurs et procès. Pascal Boniface est lourdement condamné en première instance pour « contrefaçon in solidum avec l'éditeur ».
Décidément sans gène, il fait appel en portant plainte pour procédure abusive et atteinte à sa réputation. Il est non seulement débouté de cette plainte, mais sa condamnation est confirmée par le Tribunal. Il est condamné, conjointement avec son second éditeur, à verser 4 000 euros de dommages et intérêts à ses co-auteurs « oubliés » + leurs frais d’avocats.
Source : Arrêt du 25 février 2004, cour d'appel de Paris. »
Son imposture sanctionnée par une condamnation pénale montre déjà son absence d'intégrité.
2/ Boniface, expert autoproclamé du Moyen Orient a démontré à d'innombrables reprises depuis 20 ans, son impéritie sur le sujet du Moyen Orient .
Pour exemple parmi d'autres servant d'illustration, on peut lire en mai 2001 la phrase suivante : "Je ne crois guère au développement d’un terrorisme de masse. (…) Je ne pense donc pas, contrairement à certains, que nous verrons des actes terroristes entraînant des milliers de victimes. Pascal Boniface (in « Les guerres qui menacent le monde », Béatrice Bouvet et Patrick Dernaud, Kiron - Editions du Félin, mai 2001). »
Quand on sait l'explosion d'attentats qui avaient eu lieu déjà depuis quelques années au Moyen Orient au moment de ses écrits et quand on sait ce qu'avait annoncé les organisations terroristes , et quand on sait l'accroissement exponentiel des attentats meurtriers qui a eu lieu dans les 10 ans qui ont suivis les affirmations aberrantes de Boniface.... Ce qu'a écrit Boniface était tellement énorme de bêtise qu'on ne peut conclure qu'à de l'incompétence et/ où à de la pure escroquerie (propagande déguisée en soi-disant expertise).
3/ Largement supplanté par de véritables experts en géopolitique sur le Moyen Orient comme Gilles Keppel (diplômé de Science Po en relations internationales et Chercheur au CNRS) ou Frédéric Encel (Maître de conférence en Géopolitique du Moyen Orient à science po et décoré de l'ordre du mérite pour ses travaux), Boniface vend de moins en moins bien ses publications et ses places dans son école privée (IRIS Plus ) où quasiment tout le monde peut entrer du moment qu'ils payent (école privée qu'il requalifie de "fondation de recherche", son business qui le nourrit tout simplement)
4/ L'accumulation au fil des années des innombrables analyses biaisées et aberrantes de Boniface, (qui se dit aussi soi-disant éminent expert en football, ce n'est pas en plaisanterie ) ont sérieusement mis à mal sa crédibilité sur sa qualité d'expert du Moyen Orient, ce qui n'azura pas échappé aux médias sérieux.
Aujourd'hui naturellement de moins en moins invité dans les médias pour commenter les sujets du Moyens Orient, il est en colère de perdre ainsi une publicité gratuite lui permettant de mieux vendre ses livres et remplir son école privée par une exposition médiatique ( et en colère de devoir donc être obligé de dépenser des frais de marketings pour se écrits et son business d'école ).
Eveilleur de conscience Mr Boniface , tout simplement merci 😇
La parole de Monsieur Boniface est digne , honnête, très utile et par là nécessaire. Les accusations contre lui sont scandaleuses. Ma question est: Que pourrions-nous faire pour lui, ensemble ou individuellement...?
On sera avec vous s'il vs vient une idée .
@@romaaeterna5119 ce qui me gêne chez jeunesse identitaire c est le fait qu ils se gavent des ressources des pays pauvres et sillonnent les frontières pour faire la chasse aux gens appauvris .
@@romaaeterna5119 les supremacistes blancs ont tendance a oublier qu ils ont été des migrants qui ont massacré les indiens.
Leur civilisation a été bâtie sur des cadavres.
C est bien de leur rappeler pour calmer leur arrogance.
Mais je ne suis pas désespérée.
Boniface un être exceptionnel.
@@romaaeterna5119 Misère identitaire ...!!!!!!!
@@romaaeterna5119 Misère identitaire...!
Ils veulent museler les français et ceux qui ont une parole hors doctrine. Bravo de continuer
Heureusement que la technologie dont nous disposons permet d'accéder directement au public sans le concours des médias classiques. Mais il est malheureux de voir cette censure qui renseigne bien sur les tenants de la pensée unique.
C'est pas du courage dont il a besoin , c'est d'argent. il est en perte de vitesse dans son business et il se plaint de l'absence de présence dans les médias pour pouvoir faire le marketing de son business et ainsi augmenter ses ventes de livres...Alors si vous voulez vraiment le soutenir, envoyez lui de l'argent, ça lui manque là
@@gerardkardesch1926 Vos remarques sont déplacées car ce monsieur est victime d'ostracisme à cause de ses positions sur certains problèmes .
Et bien remerciez Israel dans ce cas, sans elle vous ne disposerez pas de cette technologie. 70% de la technologie de vitre smartphone a été inventée, brevetée et est de fabrication israélienne ( même chose de vos applications sur PC)...🤣🤣🤣🤣
@@sidouoppi4519 c'est un de ceux qu'on a vu le plus sur les plateaux. Il a même été invité comme consultant en football pour commenter des matchs car il se diten être expert aussi ( il est expert en tout🤣🤣). Et il l'a pas fait gratuitement....
@@gerardkardesch1926 Je préfère renoncer à une technologie d'origine israélienne plutôt que de remercier cet état qui pratique la ségrégation .
Bravo pour votre courage et intégrité; choses qui deviennent malheureusement rares.
La directrice de France Culture a indiqué que Pascal Boniface a été invité 20 fois sur leurs antennes depuis 2015 (contre 5 fois entre 2011 et 2014), sachant par ailleurs que France Culture reçoit régulièrement des chercheurs de l'IRIS, et que les Enjeux Internationaux ont un partenariat avec le trimestriel de l'IRIS dont Boniface est le directeur...
"...Sandrine Treiner : Le procédé employé par Monsieur Pascal Boniface est très singulier. Alors qu’il est invité sur tant d’antennes, il semble considérer que ce n’est pas assez. Il se répand sur TH-cam, mais aussi sur son blog sur Médiapart, sur Twitter, sur le fait qu’il ne serait jamais invité sur l’antenne de France Culture et que nos producteurs précaires ne l’inviteraient pas pour ne pas prendre le risque de se fâcher avec leur direction. C’est donc grave. Il parle, je cite, de « liste noire » et même de « censure ». Je voudrais commencer par dire que je suis très étonnée par ces attaques violentes ad nominem, sur les réseaux sociaux, venue d’une personnalité que ses responsabilités devraient obliger. Ce sont des pratiques que je conteste et que j’interroge, mais on y reviendra. Je réponds à nos auditeurs. C’est très simple : il n’y a jamais eu de consignes de ne pas l’inviter. Et puis, j’ajoute qu’il n’y a pas non plus d’obligation à le faire. Pour être précise, j’ai demandé à mon équipe une petite recherche : il a été davantage, bien davantage, invité depuis que je suis directrice qu’avant. Les faits sont têtus. Voici les chiffres : 5 invitations entre 2011 et 2014. J’ai été nommée en 2015. Près d’une vingtaine d’invitations depuis, dont six en 2019 et notamment dans Les Matins. Les dernières fois au journal de 12h30 sur le G7, aux Matins sur la guerre de Wuhan, ou aux Enjeux Internationaux sur l’enseignement de la géopolitique. Son assertion est donc tout simplement mensongère. J’ai retrouvé dans mes mails des correspondances que j’ai eues sur le sujet avec lui, qui s’inquiète très régulièrement de sa visibilité dans les médias. Un échange en 2017, par exemple, où je lui répondais très aimablement et il m’écrit le 17 mai : « Je sais parfaitement que vous n’intervenez pas dans les choix. ». Le 16 novembre 2020 ,c’est récent, il m’écrit encore, me félicite que les experts de l’IRIS soient souvent reçus à l’antenne et s’ouvre de son propre sort en écrivant : « Je sais que ce n’est pas de votre décision que vous favoriser la diversité des opinions ». Alors oui, d’excellents chercheurs de l’IRIS sont régulièrement invités sur notre antenne et nous avons du reste un partenariat aux Enjeux Internationaux avec le trimestriel de l’IRIS dont Pascal Boniface est le directeur. Dans son ultime prise de position, Monsieur Boniface s’interroge: « Est-il normal que sur le service public, une telle liste noire existe ? », prétendant ainsi qu’elle existe. Il jette le trouble sur tout le service public. C’est grave. Tout ça n’est vraiment pas sérieux et jette un drôle de trouble sur le chercheur lui-même. Je voudrais quand même articuler une question à mon tour, parce que je voudrais préciser que les livres qu’il a écrits et qu’il cite comme explication de l’éloignement de l’antenne de France Culture, dont je serais responsable, datent de 2003, pour « Est-il permis de critiquer Israël ? » et de 2012 pour « Les Intellectuels faussaires : Le triomphe médiatique des experts en mensonge », livre que je n’ai malheureusement pas encore lu. Son livre suivant d’ailleurs, a été co-écrit avec Hubert Védrine, qui est un des intervenants réguliers, comme vous le savez, de l’Esprit Public. Alors, une question : que sous-entend Monsieur Boniface quand il affirme qu’il serait rédhibitoire pour lui de prendre des positions critiques sur le gouvernement israélien ou sur des personnages médiatiques importants ? Quel est le rapport entre le journal Le Monde, ma consœur de France Inter, Laurence Bloch, moi-même et les positions de Pascal Boniface sur Israël ? Sans commentaire. Il va de soi qu’on ne répond pas aux injures et aux assertions mensongères sur les réseaux sociaux et que je ne le ferai pas. N’en déplaise à Pascal Boniface, qui aimerait probablement entretenir ainsi son activité numérique. Ce sera sans moi...".
www.franceculture.fr/emissions/le-rendez-vous-de-la-mediatrice/le-rendez-vous-de-la-mediatrice-du-jeudi-08-avril-2021
Une fidèle admiratrice depuis un autre pays européen 🥰🥰! Je ne regarde JAMAIS les médias mainstreaming français et ce depuis plusieurs années !
Vous êtes un homme très brillant et intègre, ce qui très rare dans ce monde !
Soutient total Monsieur !!!
Mr Bonfiace est un des derniers universitaires encore integre de la France...
Bonjour Pascal,
Cela me fait du bien de vous entendre. Je vois en vous un homme d'expérience, en qui on peut se confier. Moi aussi, je crains de ne pas plaire à tout le monde avec le livre que j'ai écrit ! Mais je vais essayer, quand-même, de convaincre la majorité.
Je vous annonce la parution de mon livre : 'L'oeuvre de l'esprit', aux Editions de l'Onde. Espérant vous compter parmi mes défenseurs. Agnès.
Antisémite c est tout pas de problème vous êtes une erreur de la société des médias fermer la c est tout
Vous êtes un homme de bonne parole.
Vous dénoncer les véritables agissements du passé présent et future des ennemis de la planète...le véritable Axe du Mal !
MERCI Pascal !
Au début j'ai cru à un poisson d'avril tellement ça m' a paru surréaliste...
Ca me confirme l'image d'entre-soi déconnecté du réel de certains médias.
Courage à vous !
Il faut partager !
Pour que ce message soit , entendu de partout !
👍👍👍
Il faut surtout partager cette vidéo aux médiateurs de France Inter, France Culture et Le Monde. Et le faire tous
"C'est un pays libre, mais il y a des limites"
Non Mr on est pas libres la preuve Mr Boniface pour quoi on l, invite pas il n'a jamais dépassé les limitent il ne dit que là vérité. Et c,est vraiment il ya les limitent pourquoi Charlie Hebdo dépassent les limitent au nom de la liberté d'expression ???.
Il a repris ce qu'a dit M.Boniface, écoutez un peu! Ça s'appelle de l'ironie...
Un pays libre ??
@@rbsb3232 Mdr ouin ouin ..... il est où le rapport ???
Et à plusieurs vitesses
Je vous soutiens dans cette démarche et j'ai apprécié ce que vous avez écrit ou dit depuis des années. Bravo à votre résistance et votre honnêteté. 👍🙏
Moi je suis fan, je vous suis à chaque fois. Vous êtes une vraie référence. Merci pour ce que vous faites.
Tout mon soutient monsieur Boniface!
Merci pour ce que vous nous apportez. Nous sommes très fière de vous.
Monsieur Boniface les gens regardent de mois en moins la télé , les réseaux sont sociaux sont le seul avenir quand on voit les programmes de nos chaînes publiques et la décadence intellectuelle. C est un mal pour un bien ce black liste au moins votre parole n est pas bride sur les réseaux sociaux
Merci encore pour votre travail et votre honnête intellectuelle !
Je vous ai connu sur c dans l'air, j'ai tjs apprécié vos analysés pertinentes. Ne lâchez rien. Garder la pêche
Le fait d'être "blacklisté" est très bon signe actuellement, c'est même un grand honneur ... c'est une nouvelle Légion d'Honneur !!
on en revient toujours a l indépendance des médias !soutien total mr Boniface
Oui, le PAF est sous le contrôle de certains qui répondent à des intérêts autres que français, bon courage Mr, vous avez toujours denoncer l'injustice et l'hypocrisie ambiante, ce pourquoi je vous écoute et lis fréquemment.
Si c'est le message que vous vouliez faire passer ! Vous n'avez ni mon soutien ni celui de Bernard Tapie!
Vous êtes et vous resterez grand aux yeux de tous les hommes libres de ce Monde.
Vous avez tout mon soutien car ce que vous dites est vrai. J’ajoute qu’il est fort compliqué pour un provincial de faire éditer ses œuvres tant l’intelligentsia parisienne pratique l’entre soi. Heureusement qu’Amazon (et d’autres) permettent de publier une œuvre iconoclaste. C’est ce que j’ai fait avec mon livre “Les Barbares aux yeux bridés et les autres...”
Ils veulent vous faire taire tout en limitant votre temps de parole, je l'ai remarqué à plusieurs reprises mais vous êtes de loin le meilleur monsieur, merci pour les explications et votre sérieux quant d'autres essaient juste d'exister tout en étant ridicule.
Pourquoi ils vous invitent pas? Parce que vous êtes trop droit, trop juste, trop objectif et que vous avez une vraie honnêteté intellectuelle.
Il est vrai que depuis un moment je ne vois plus à télé ni sur les stations radio. Vraiment ça craint le monde dans lequel nous vivons. Le politiquement correct va nous tuer . Courage à vous 🙏🏿
On vous suit ici, Monsieur. Les media sociaux vont vous rendre la place que vous méritez. Le radio, c'est déjà obsolète. Continuez de partager. votre savoir et votre sagesse avec nous, nous avons tant besoin. Je me suis abonné a votre chaine.
Bravo Mr Boniface. Soutien total
Merci pour votre travail Monsieur ❤