Adoption : ils rencontrent leur mère biologique - Mille et une vies

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 3 ม.ค. 2017
  • Frédéric Lopez reçoit 2 familles qui ont adopté, sans le savoir, 3 enfants d’une même fratrie.
    Emission à voir ou à revoir en entier : www.france2.fr/emissions/mille...
    Extrait de l'émission "Mille et une vies" diffusée le 04/01/2017 à 14h sur France 2. Retrouvez plus d'extraits et informations sur www.france2.fr/1001vies
    Retrouvez l'émission sur les réseaux sociaux :
    Facebook : / milleetuneviesfrance2
    Twitter : / 1001viesf2
  • บันเทิง

ความคิดเห็น • 8

  • @mariegaude3195
    @mariegaude3195 5 ปีที่แล้ว +7

    c'est magnifique ce que vous raconté et j'espère que moi aussi j'aurai un jour la chance de retrouvé ma famille biologique.
    c'est vrais que les enfant adopté comme nous ont encore le sang d'une culture qui coule dans nos vaine et en étant petit ont ne sens rend pas conte et au fil du temps lorsque l'ont grandi ont veut tous connaitre nos origine notre culture et l'histoire de notre famille et je panse que nous avons tous besoin de savoir pour pouvoir avancer.

  • @jeunemaka5212
    @jeunemaka5212 6 ปีที่แล้ว +16

    Je crois que un enfant adopté, surtout s'il vient d'ailleurs, d'un pays comme La Polynésie, Madagascar, l' Afrique etc... des pays où la culture est très différente de celle d'un pays occidental comme la France ou les États- Unis, cet enfant adopté a un lien comme un cordon ombilical qui l'attache à son origine qu'il se sent toujours incomplet, incompris, abandonné et isolé.
    Revoir des membres de sa famille biologique lui est salutaire pour passer les vacances: surtout ils manquent les frères qui sont restés là bas, les parents, les grands parents, les puzzles qui manquent à leur histoire. Revoir souvent sa famille biologique ne veut pas dire quitter sa famille adoptive, au contraire ça va apaiser tout sentiment d'isolement chez l'enfant et on n'oublie pas qu'il a beaucoup à apprendre aussi de son origine lointaine (il en a soif) et ça l'aidera à gérer sa double vie: famille adoptive et famille biologique qui dorénavant vont tisser un vrai lien familial comme le lien entre cousin et cousine.
    Je ne vois pas pourquoi un parent biologique ne peut pas comprendre que c'est le bonheur pour l'enfant pour qu'il se reconstruise, pour qu'il complète son histoire, pour qu'il retrouve son identité perdue.
    Surtout je ne vois pas pourquoi une mère adoptive doit avoir peur que l'enfant retrouve sa famille biologique, retrouver sa famille n'est -il pas logique? N'avons nous pas tous deux origines au moins de notre père et de notre mère? Est ce que être adopté veut dire ne connaître que son pays d'adoption, son pays d'accueil? Faut-il laisser de côté tout ce qui est de son origine? Le problème c'est que nous rêvons en permanence de ce qui nous manque: notre origine et souvent les parents adoptifs incompréhensifs voient au bout une rupture, des fois ils font des chantages aux enfants adoptés. Il faut grandir ...Il faut comprendre et accepter le bonheur de l'enfant adopté.

  • @jeanrichelpierrecharles1128
    @jeanrichelpierrecharles1128 3 ปีที่แล้ว

    Salut, je suis jean richel pierre Charles j'ai deux sœurs et un frère qui sont adoptés.dès lors je n'ai pas leur nouvelle je poste l'une de leur photo sur mon profil Facebook comment pourriez vous m'aider s'il vous plaît.

  • @juliecarre5642
    @juliecarre5642 6 ปีที่แล้ว

    Bonjour moi, aussi je recherche, mon père il a, ambite antsirabe antananarivo il s'appelle léza, manana, anabavy, hoe lala, pivarotra ao antsena antsena, izy io anamboviny io. Ny maman Ko rasoarimalala saondra mipetraka ao itaosy. Zao aty endafy zao merci beaucoup ci vous pouvez me e de ralamboarisoa.

  • @johannejean1347
    @johannejean1347 5 ปีที่แล้ว

    J'adore

  • @lamarreyoulove8866
    @lamarreyoulove8866 3 ปีที่แล้ว

    J ne comprend pas Haiti 🇭🇹 ou Tahiti