Ces femmes m émeuvent beaucoup. Elles sont belles, forte, authentiques. Il y a un gros symbole avec cette lourde valise sans roulettes... J admire votre courage et dignité. Je vous souhaite une belle et sereine vie. Une femme du Québec
Monique... J'ai eu les larmes aux yeux... Parce que.... C'était toute mon enfance... Et j'en pâtis encore. Je n'arrive pas à me construire ni à être heureuse.
Je suis comme vous Madame Chatel; cette enfance, cette jeunesse "ratée" par la faute de ma mère, on ne peut pas les recommencer hélas et parfois, même souvent, ça revient. Je ne voulais pas d'enfant, j'avais si peur de le maltraiter et donc je n'ai personne maintenant, sinon quelques amis.
Les grossesses non désirées n'existent pas car l'enfant a été voulu par Dieu. C'est ce qu'il faut toujours dire car même s'il la mère n'avait pas prévu cette grossesse Dieu la voulu et programmée car aucune personne n'est un "accident" car Dieu c'est très bien ce qu'il fait.
@@PandoraWolveCrow Je suis pas dans une secte et mon message partait d'une bonne attention. Je sais que tout le monde ne crois pas en Dieu mais pour les croyants ayant été des enfants non désirée il est important qu'il sache que personne croyant ou non croyant n'a été non désirée.
Les enfants ne sont pas des accident ils sont des surprises inattendu que la vie nous fait parfois dans les moment compliqué et difficile, et c'est pour cela que nous devons encor plus les apprécier et les aimer. Car ils sont magiques.
C'est ce que je m'applique à accepter chaque jour, du haut de mes 64 ans; mes parents ont fait ce qu'ils ont pu, car, en finalité, ils sont simplement humains. Le souci c'est que l'enfant n'est pas capable de comprendre ça et qu'il peut être marqué à vie. Ce que j'ai compris avec le temps et ce que j'ai cherché à comprendre pour tenter de me libérer de ma souffrance, c'est qu'à situation égale, chaque enfant réagit d'une façon qui lui est propre. Quand je vois Monique, par exemple, je suis admirative de ce qu'elle a réussi à faire de sa vie et tirer de ses expériences passées... Pour ma part, le fait d'être née enfant unique d'une mère qui ne voulait pas d'enfant et d'un père pervers narcissique qui voulait des garçons a fait de moi quelqu'un qui ne peut plus faire confiance aux hommes. J'en suis triste car après trois divorces dévastateurs - et pour cause - j'en suis encore à rêver de rencontrer l'homme avec lequel je pourrais enfin partager de l'amitié, de la tendresse, du respect mutuel, de la confiance, et par-là même, plein de petits bonheurs quotidiens. Je sais que j'ai encore du chemin à faire mais j'ai du courage et de la persévérance... L'espoir ne me quitte jamais.
A 21 ans je comprends que j’ai jamais été vraiment aimé par mes parents mon père m’a dit que c’était pas prévue de m’avoir. Il a essayer de me faire enfermer en HP sans motif pour se débarrasser de moi et refaire sa vie avec sa copine et leurs fille. Ma mère quant à elle n’était pas prête pour la maternité et rivalise avec moi résultats je me suis toujours senti coupable par rapport aux malheurs de ceux ci. Je n’ai personne sur qui compter sauf moi même. Les parents sont sensés nous protéger nous préparer à la vie adulte je n’ai eu personne pour le faire
Je peux vous conseiller un petit quelque chose qui peut fonctionner, enrichissez vous de vos amis , de vos connaissances , regardez comment ils vous aiment et comment ils aiment les leurs , ça vous montrera des exemples et vous pourrez vous en servir pour aimer à votre tour , bon courage
J'ai 6 enfants, 4 garçons et 2 filles, j'en ai désirée que 2, les 2 premiers. Mais je les aime tous pareille, je ne conçois pas ma vie sans eux. Je suis tombé enceinte sous le stérilet et sous la pilule. Et aussi parce que mon concubin a voulu des enfants de moi. J'ai vécu 4 grossesses très mal, mais à chaque naissance, surtout quand la sage-femme pose l'enfant sur soi, il y a quelque chose qui se passe, un Amour puissant qui efface toute haine et ressentit. Et ce bout-chou qui à la minute qui sert ton doigt ou te regarde ou simplement qui est présent, compte sur toi, c'est la que tout ton monde change. J'aime mes 6 enfants énormément, je ne regrette rien ! Donc je ne comprends pas ces mères ! C'est presque magique de donner naissance à un être humain.
@@vaninataraxie2305 C est pas que sa vie mdr et comment ça avoir 6 enfants c est pas "normal" c est écrit quelques part? Y a un bouquin qui dit ça ? On s en branle de la normalité, tous dans le même moule et égoïste en quoi!?
Pour moi qui aime plus que tout ma fille, mon bébé, LA rencontre de ma vie, je ne comprends pas comment on peut faire ça à un enfant sorti de soi. C'est triste.
Il y’a là peut-être une question de génération, de contexte de la 2eme guerre mondiale, d’éducation comme autrefois, les gens n’etaient pas libres de leurs sentiments et actes finallement, malgré une certaine aisance qu’elle décrit. Il y’a cette boîte a gouter et la propreté qui paraissent tellement essentiels et suffisants.. on ne pourra jamais comprendre
J'ai grandi en étant là femme de la maison même quand j'étais gemine. J'ai été élevée par la femme de ménage qui en est devenue une vraie mère pour moi. Et en plus j'étais très différente... (j'ai fais le test de l'autisme à 30 ans. Et j'ai eu la reconnaissance) mais je le savais depuis enfant que j'étais différente et on se moquait de moi à l'école (les enfants) "mais je pouvais parler et suivre des conversations sérieuses av les adultes.
J’ai écouté avec émotion la vie de ces deux dames et je retiens une remarque de l’une d’elle,il a pire comme situation… Notre mère a été mauvaise mais pas encore assez que pour me démolir. Je suis heureuse d’être la femme que je suis aujourd’hui avec mes défauts,mes soucis. Respect à toutes ces personnes qui ont souffert .
Dur, dur à regarder. Trop de souvenirs douloureux ... Merci pour l'intervention de la psychologue sur la nécessité de créer son estime à partir d'un regard bienveillant VENANT DE L'EXTÉRIEUR Cette femme qui parle avec beaucoup de confiance à été "réparée" grâce à l'amour fusionnel de ses enfants. Certains enfants n'ont pas ce tempérament et réagissent plus comme la fille de l'autre dame Infirmiere. Difficile à ce moment là de surmonter le manque lier à l'enfance pour aller vers son propre enfant... C'est mon cas et moi aussi j'ai beaucoup reçu de mes patients. Mais pour moi ce n'est pas de la réparation, ce sont des "relations pansements" qui aident à tenir le coup...
Mickaëlla ZOUZOU Écoute les relations pensement Tu tr blesse toi et tu blesse l'autre en face de toi et Sa t'en pêche d'être toi même. Mes ex mon déçu et j'ai songé Comme toi à des relations pensement et je me suis dit que non sinon j'aventerais une femme un personnage qui ne Serai pas moi même et sa M'en pêcherais d'être moi même Et je ferais du mal à la personne En face de moi qui et aussi Honnêtement humaine. Honnêtement je te dit tout Cela basé sur ma propre expérience personnelle Psychologique mental Pschyque émotionnelle Extrêmement forte négatif positifs. Le plus important c'est que Tu ne cherche pas à être quel'un D'autre que tu n'ai pas sa va t'ai puisé Émotionnellement Pschiyquement mentalement L'important vraiment c'est que tu reste toi même mikaella. Amicalement bisous Sophie😺
Pour le dernier livre explique. C'est exactement cette explication. On nait mais pas désirée et que les parents ne s'aimzient déjà plus et qu'il y avait déjà des soucis. Et qu'ils pensaient que ça résoudrait leur soucis ou que ça laisserait tranquille l'autre partie.
Je ne peux oublier ce que ma mère m'a fait, les affronts, les moqueries dans lesquels elle entraînait mon père et mes soeurs, et ce jusqu'à son dernier souffle. C'est irréparable !
Ne jamais faire de fausse promesses à un enfant, j'ai 38ans et je me souviens encore au CP m'a mère qui me disait :si t'es première je rachèterai une moto(moto enfant) j'ai était première cette année là, pas de moto lol par contre j'ai une fille je ne lui fait aucune promesse que je n'ai déjà pas financer, car je n'ai plus était première de la classe de ce jour, mais franchement mon enfance était bien plus chaotique et pourtant j'aime mes parents, pourtant on a manqué de tout niveau primaire
La malette est surtout pleine d'mour, d'attentions . Le bébé a été aimé, même si ce n'est que par le corps médical ! La carte avec les voeux des medecins me fait penser aux voeux des fées marraines au dessus du berceau. ❤
Ma mère est une femme avare de compliments et de marque d'amour mais elle a toujours su nous faire sentir qu'elle nous aime. Et quand on a un problème, elle est toujours là pour nous!
Bonjour sait mon cas aussi j'ai 44 ans et de plus en plus de mal à le vivre, sans enfant pour fondre ma propre famille. Dur pour moi. Courage à toutes les personnes qui ont besoins.
De toute façon il faut se dire que nos parents ont fait ce qu"ils ont pu et ce qu"ils ont appris , ils sont humains ont fait des erreurs et donc ne jamais etre dans les règlements de compte quand ils sont agé car sinon on risque de s en vouloir , toujours relativisé notre histoire ,par contre il ne faut pas accepter que quelqu"un d autres minimise notre souffrance en disant que nous avons rien vécu , il y a des gens comme ca quand ils sont jaloux d'une connaissance ou d un frère ou sœur disent oh mais c est rien tu as rien vécu , tu en rajoutes alors que vous leur décrivez vraiment ce que vous aviez vécu et ce genre de personne souvent ressente de la jalousie à votre égard , vous pouvez leur dire les choses les plus atroce ils trouveront toujours la phrase pour nié certaine chose et cela fais mal de ne pas etre reconnu sincèrement victime , ensuite biensur ne pas rester à vie de la position de victime sinon on avance jamais , mais entendre une phrase de compréhension cela change pas mal de chose .de ce savoir compris et écouté
le bonheur le bonheur... Je me sens exactement comme toi! Tu l expliques très bien. L empathie, la compréhension, la sensibilité de l Autre qui vous écoute vraiment, avec amour et respect, nous permet de grandir et de faire la paix avec nous-même. J espère que tout va bien de votre côté cher bonheur inconnu.
lebonheur lebonheur Coucou j'espère que tu vas bien Je voulais te demander ton avis 😉 je t'envoie un copié collé car je découvre depuis peu les termes( comme t es la première ou j'ai entendu pervers narcissique) je connais pas toutes les appellations ni ce monde de cinglés Est ce qu'il existe autre chose par exemple que des pervers narcissique pour voir les différences est ce que tu sais ce que c'est dans cet exemple d'un texte un copié collé ? Pour vous c est quoi quelqu un qui : - bats ses enfants a coup de fouets Les abandonne plusieurs heures dans la foret pour leur faire peur Enferme dans la cave Interdit de parler Sils pleurent lors des coups frappent plus fort Rigole de l'enfant quand il est malade La famille a des animaux les parents les memes qui battent l'enfant tue les bebes chats en les eclatants contre le mur Un des chats a le ventre ouvert pendant plusieurs mois se vide de son sang les parents font rien... Un des enfants etant ado développe un probleme neurologique les parents le force a travailler Les parents coupent l'eau chaude quand l'enfant se lave Ah oui et si l'enfant quand il prend du pain les miettes tombent a coté de làssiette coup de fouets La mere dit aux autres que l'enfant est malade quand c'est pas le cas
Elle me fait de la peine à dire que sa famille n'était pas maltraitante, la maltraitance ne se définit pas dans l'intention mais dans les faits, sa famille était maltraitante.
Juste pour info le petit Hope 1:12 avait été abandonné/ignoré par tout son village car il était accusé de sorcellerie. Ca avait choqué le monde entier 😥
J en suis a 40mns et en entendant l histoire de Monique et en la comparant a la mienne je me dis quelle chance elle a eu d être en pension. J y retourne pour voir la suite
J aimerais avoir les références exactes s.v.p sur les livres écrits par Suzie Maltrait et Monique (je ne sais pas son nom de famille). Merci à l' avance!
Bonjour, je viens de voir votre commentaire. Je suis la seconde invitée de cette émission et l'auteure de ce livre : La Vilaine, née d'Oradour" paru aux éditions Paulo-Ramand- France. Mon Facebook: Monique Lavilaine Merci. A bientôt .
5 ปีที่แล้ว +1
je ne suis pas non plus une enfant voulue c'est triste depuis je me réfugie dans la musique et je chante des chansons françaises. J'en souffre encore mtn à 35 ans .n'hésitez pas à découvrir ma chaine sur youtube
Bjr jai été traumatiser part 1 mère biologique qui a tenter de me defenestrer jai failli enfant passer part la fenêtre de la cuisine quand elle ma pousser d1 violence extrême dans la fenêtre de la cuisine le vent a refermer la fenêtre et ma tête a taper dans le carreau de la cuisine 1 choc d1 extrême violence jai subit 1 choc 1 trauma crânien 1 stess post traumatique amnésique jai été choquer elle était d1 violence extrême elle voulait un garçon aussi et j'étais 1 fille elle ma fait les pires choses pr me détruire mais grâce a mon courage tjr debout mais mon handicap lier à la maltraitance pas facile a vivre la souffrance psychique cest a vie
franchement j ai vecu pire !!!! la derniere de 4 enfants et pas desiree du tout !!! ma mere voulait ce faire avorter et comme mon pere ne voulait pas elle lui a fait la gueule les 9 mois de grossesse !! j ai toujours entendu dire " c est celle qu on voulait pas ", elle pouvait rester 1 semaine sans me faire a manger, les habits je les " recuperais " pour en avoir, mes freres avaient de l argent de poche moi rien mon pere alcoolique ( jusqu a 4 litres de vin + alcool fort ) me trainait par terre et passait sa colere sur moi et ma soeur, a 16 ans m a mere m a dit d aller faire la putain pour r amener des sous a la maison, j ai quitte ces parents a 20 ans !!!! alors excusez moi mais ces 2 femmes ont eu une belle jeunesse malgre tout !!
oui Béatrice, votre expérience est affreuse, mais ce n' est pas un concours, la maltraîtance a pls visages, chez moi par exemple " on ne manquait de rien " sauf de l' essentiel et primordial : l' amour; et après une enfance pourrie j' en souffre encore à mes 52 ans
@@Dolishow6167 parce que d apres vous j ai eu de l amour ?? alors mettez vos lunettes et relisez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un concours mais vous divaguez ou vous picolez ??!!!
@@beatricebehr138 je ne comprends pas votre manière de me répondre, c' est vous qui parlez de concours puisque vous avez vécu PIRE que tout le monde n' est-ce pas ? bon Dimanche
Mon Dieu, votre souffrance est tellement énorme... Je suis très triste pour vous. Pourquoi faut-il être premier sur un podium de la souffrance pour avoir le droit d'en parler ????
Ma mère voulait un deuxième fils' ce que je n'étais pas. Mais elle a tout fait durant mon enfance pour que j'y ressemble et tout. Et mon père n'était plus prêt pour en avoir d'autres.. Il ne me voulait pas...
Moi j'ai entendu : "Quand je l'attendais, j'ai pris une purge" une imbécile qui ne savait même pas que cela n'a rien à voir avec une purge... et ceci devant des invités !!!! Ces deux femmes qui ont parlé ici ont eu beaucoup de chance d'avoir été finelemnt reconnus comme l'enfant de leurs parents; ça ne m'est jamais arrivé. A quelque semaines de mourir, ma mère continuait à m'insulter, j'étais son souffre-douleur.
C'est surtout que l'autre dame n'a pas grand chose à dire, on voit qu'elle n'a pas fait de travail personnel sur elle même, et puis elle ponctue souvent ces phrases par "voilà" pour ne pas en dire plus donc la conversation se ferme vite avec elle.
Je comprend cette dame moi mais parents me parlait pr me demander de nourir les animaux et ramasser les légumes du grand jardin javais pas le droit à la parole
Le nombre de femmes qui sont incapables d'être mère est consternant, ne parlons pas des pères dont la notion même de paternité et non plus de pater familias au sens économique du terme, est une fonction toute contemporaine. Quand les économistes libéraux cesseront de créer le chaos, en vous vendant les mérites d'une croissance exponentielle et par conséquent du besoin impérieux de se reproduire comme des lapins...Un jour proche viendra où l'on réfléchira à la capacité des individus à être parent !!! Et là où il faut des diplômes pour a peu près n'importe quoi. Des évaluations existeront pour savoir qui est apte et qui ne l'est pas. On peut par exemple ne pas l'être à un moment, suivre un cursus d'apprentissage à la parentalité (nous avons un siècle d'études de pédiatrie, psychologie, de neuroscience...pour avoir une idée concrète des besoins de l'enfant et de l'environnement propice à son épanouissement). Si tu décides d'avoir un gamin quand les notes sont en deçà du barème, tu paies un tribu à la société. Cela va responsabiliser très vite. Or ce que notre société prône c'est strictement l'inverse que tu sois dans l'une de ses situations, inéduqué, dans un couple dysfonctionnel, ou monoparental, vit dans une situation précaire, te bat avec tes névroses que tu n'as pas réglé depuis ta propre enfance...bref qui que tu soit comme individu du plus vertu au plus décadent, pas de soucis l'état te donne du fric et t'encourage à pondre, sans jamais interroger la capacité à la parentalité....A part l'Inde et la Chine qui ont des politiques natalistes contrôlées, partout ailleurs sur cette planète, la natalité est encouragée. Le reste de l'histoire ont la connait. Plutôt que d'avoir à vivre dans une société où tout est chaos. La régulation des naissances humaines doit être pensée en terme d'aptitude et quantitativement. Se reproduire avec le taux de croissance démographique observé, les ressources qui s'épuisent, et le réchauffement climatique c'est un suicide collectif mondial qui se profile !!! Une société se pense depuis la pertinence des géniteurs. La cellule familiale définit la société de demain. Il est plus que temps d'y penser !!!
Les parents n on qu a s en prendre qu a eux même a la limite sont cons eux aussi mdrr sérieux quoi l enfant a rien demander depuis le moment où il sort du ventre y a des parents desfois faudrait avoir un permis
Sa fait très mal de pas être désirée ma mère ma martyriser car c un garçon elle voulait jetait une fille elle ma traiter comme un objet une esclave au champs et battu pr je travail plus vite pr l'exploitation a la fermette chez parents et grand parents a 7ans jallait à lecole mais en dehors de lecole travail travail travail.
moi je suis née parce que mes parents voulaient un garçon! pas de rejet mais je sais que si l ainée avait été un garçon je n aurai pas été là. Aprés moi un garçon donc pas facile de trouver sa place!
Je vois pas en quoi elles n'ont pas été désirées. Pas battues, nourries, scolarisées. On a tous des manques. Le problème c'est pas les parents, c'est son passage chez les religieuses qui sont de vraies perverses.
ok pas désirés,mais pas battus,toujours nourris et blanchis et scolarisés dans de bonnes écoles,ou est le soucis?si c'est un manque d'amour et de reconnaissance ça peut concerner des milliards de gens,là il n'y a pas de quoi se plaindre, quand même!en france on se plains trop!de tout et n'importe quoi.
Lol Ben un enfant a besoin d'amour pour être heureux et se construire sainement. Que ce soit le cas de plein de gens empêchent pas que c'est "anormal" et qu'il est bon d'en parler et raconter ces histoires...
Je ne pense pas que le but de l’émission soit de « se plaindre » de son enfance, mais de faire partager le manque d’amour qui justement touche des millions des gens et dans lequel on peut se reconnaître
Ces femmes m émeuvent beaucoup. Elles sont belles, forte, authentiques.
Il y a un gros symbole avec cette lourde valise sans roulettes...
J admire votre courage et dignité. Je vous souhaite une belle et sereine vie.
Une femme du Québec
Monique... J'ai eu les larmes aux yeux... Parce que.... C'était toute mon enfance... Et j'en pâtis encore. Je n'arrive pas à me construire ni à être heureuse.
Je suis comme vous Madame Chatel; cette enfance, cette jeunesse "ratée" par la faute de ma mère, on ne peut pas les recommencer hélas et parfois, même souvent, ça revient. Je ne voulais pas d'enfant, j'avais si peur de le maltraiter et donc je n'ai personne maintenant, sinon quelques amis.
Les grossesses non désirées n'existent pas car l'enfant a été voulu par Dieu. C'est ce qu'il faut toujours dire car même s'il la mère n'avait pas prévu cette grossesse Dieu la voulu et programmée car aucune personne n'est un "accident" car Dieu c'est très bien ce qu'il fait.
@@GlaceAucitron waowh vous êtes dans quelle secte ma belle?! ca doit être chaud de vivre avec ....XD
@@PandoraWolveCrow Je suis pas dans une secte et mon message partait d'une bonne attention. Je sais que tout le monde ne crois pas en Dieu mais pour les croyants ayant été des enfants non désirée il est important qu'il sache que personne croyant ou non croyant n'a été non désirée.
@@GlaceAucitron lol et vous repeter votre message...CQFD vous avez bien ete dans une secte
Les enfants ne sont pas des accident ils sont des surprises inattendu que la vie nous fait parfois dans les moment compliqué et difficile, et c'est pour cela que nous devons encor plus les apprécier et les aimer. Car ils sont magiques.
C'est ce que je m'applique à accepter chaque jour, du haut de mes 64 ans; mes parents ont fait ce qu'ils ont pu, car, en finalité, ils sont simplement humains. Le souci c'est que l'enfant n'est pas capable de comprendre ça et qu'il peut être marqué à vie. Ce que j'ai compris avec le temps et ce que j'ai cherché à comprendre pour tenter de me libérer de ma souffrance, c'est qu'à situation égale, chaque enfant réagit d'une façon qui lui est propre. Quand je vois Monique, par exemple, je suis admirative de ce qu'elle a réussi à faire de sa vie et tirer de ses expériences passées... Pour ma part, le fait d'être née enfant unique d'une mère qui ne voulait pas d'enfant et d'un père pervers narcissique qui voulait des garçons a fait de moi quelqu'un qui ne peut plus faire confiance aux hommes. J'en suis triste car après trois divorces dévastateurs - et pour cause - j'en suis encore à rêver de rencontrer l'homme avec lequel je pourrais enfin partager de l'amitié, de la tendresse, du respect mutuel, de la confiance, et par-là même, plein de petits bonheurs quotidiens. Je sais que j'ai encore du chemin à faire mais j'ai du courage et de la persévérance... L'espoir ne me quitte jamais.
continue
Aujourd'hui c'est important de se respecter pour rencontrer quelqu'un qui nous respecte et nous aime pour ce que l'on est😊
A 21 ans je comprends que j’ai jamais été vraiment aimé par mes parents mon père m’a dit que c’était pas prévue de m’avoir. Il a essayer de me faire enfermer en HP sans motif pour se débarrasser de moi et refaire sa vie avec sa copine et leurs fille. Ma mère quant à elle n’était pas prête pour la maternité et rivalise avec moi résultats je me suis toujours senti coupable par rapport aux malheurs de ceux ci. Je n’ai personne sur qui compter sauf moi même. Les parents sont sensés nous protéger nous préparer à la vie adulte je n’ai eu personne pour le faire
Je vous comprends tellement
Je peux vous conseiller un petit quelque chose qui peut fonctionner, enrichissez vous de vos amis , de vos connaissances , regardez comment ils vous aiment et comment ils aiment les leurs , ça vous montrera des exemples et vous pourrez vous en servir pour aimer à votre tour , bon courage
J'ai 6 enfants, 4 garçons et 2 filles, j'en ai désirée que 2, les 2 premiers. Mais je les aime tous pareille, je ne conçois pas ma vie sans eux. Je suis tombé enceinte sous le stérilet et sous la pilule. Et aussi parce que mon concubin a voulu des enfants de moi. J'ai vécu 4 grossesses très mal, mais à chaque naissance, surtout quand la sage-femme pose l'enfant sur soi, il y a quelque chose qui se passe, un Amour puissant qui efface toute haine et ressentit. Et ce bout-chou qui à la minute qui sert ton doigt ou te regarde ou simplement qui est présent, compte sur toi, c'est la que tout ton monde change. J'aime mes 6 enfants énormément, je ne regrette rien ! Donc je ne comprends pas ces mères ! C'est presque magique de donner naissance à un être humain.
C'est ta vie ça, et avoir 6 enfants c'est pas normal et très égoïste
Nina Dzw ?
@@vaninataraxie2305 C est pas que sa vie mdr et comment ça avoir 6 enfants c est pas "normal" c est écrit quelques part? Y a un bouquin qui dit ça ? On s en branle de la normalité, tous dans le même moule et égoïste en quoi!?
Pour moi qui aime plus que tout ma fille, mon bébé, LA rencontre de ma vie, je ne comprends pas comment on peut faire ça à un enfant sorti de soi. C'est triste.
Il y’a là peut-être une question de génération, de contexte de la 2eme guerre mondiale, d’éducation comme autrefois, les gens n’etaient pas libres de leurs sentiments et actes finallement, malgré une certaine aisance qu’elle décrit.
Il y’a cette boîte a gouter et la propreté qui paraissent tellement essentiels et suffisants.. on ne pourra jamais comprendre
Rejetée depuis l âge de vingt quatre ans ...Merci maman
J'ai grandi en étant là femme de la maison même quand j'étais gemine. J'ai été élevée par la femme de ménage qui en est devenue une vraie mère pour moi. Et en plus j'étais très différente... (j'ai fais le test de l'autisme à 30 ans. Et j'ai eu la reconnaissance) mais je le savais depuis enfant que j'étais différente et on se moquait de moi à l'école (les enfants) "mais je pouvais parler et suivre des conversations sérieuses av les adultes.
magnifique émission tellement vraie . ça m'a beaucoup parlé. Merci beaucoup
j'adore Brigitte, à chaque fois j'ai le sourire quand elle parle!
Moi elle m'énerve d'ailleurs quand l'équipe arrive je zappe
Elle est merveilleuse
J’ai écouté avec émotion la vie de ces deux dames et je retiens une remarque de l’une d’elle,il a pire comme situation…
Notre mère a été mauvaise mais pas encore assez que pour me démolir.
Je suis heureuse d’être la femme que je suis aujourd’hui avec mes défauts,mes soucis.
Respect à toutes ces personnes qui ont souffert .
Dur, dur à regarder. Trop de souvenirs douloureux ...
Merci pour l'intervention de la psychologue sur la nécessité de créer son estime à partir d'un regard bienveillant VENANT DE L'EXTÉRIEUR
Cette femme qui parle avec beaucoup de confiance à été "réparée" grâce à l'amour fusionnel de ses enfants. Certains enfants n'ont pas ce tempérament et réagissent plus comme la fille de l'autre dame Infirmiere. Difficile à ce moment là de surmonter le manque lier à l'enfance pour aller vers son propre enfant...
C'est mon cas et moi aussi j'ai beaucoup reçu de mes patients. Mais pour moi ce n'est pas de la réparation, ce sont des "relations pansements" qui aident à tenir le coup...
Mickaëlla ZOUZOU
Écoute les relations pensement
Tu tr blesse toi et tu blesse l'autre en face de toi et
Sa t'en pêche d'être toi même.
Mes ex mon déçu et j'ai songé
Comme toi à des relations pensement et je me suis dit que non sinon j'aventerais une femme un personnage qui ne
Serai pas moi même et sa
M'en pêcherais d'être moi même
Et je ferais du mal à la personne
En face de moi qui et aussi
Honnêtement humaine.
Honnêtement je te dit tout
Cela basé sur ma propre expérience personnelle
Psychologique mental
Pschyque émotionnelle
Extrêmement forte
négatif positifs.
Le plus important c'est que
Tu ne cherche pas à être quel'un
D'autre que tu n'ai pas sa va
t'ai puisé Émotionnellement
Pschiyquement mentalement
L'important vraiment
c'est que tu reste toi même
mikaella.
Amicalement bisous Sophie😺
Mickaëlla ZOUZOU
Désolé pour les fautes d'orthographe😿
Amicalement bisous Sophie 😺
Pour le dernier livre explique. C'est exactement cette explication. On nait mais pas désirée et que les parents ne s'aimzient déjà plus et qu'il y avait déjà des soucis. Et qu'ils pensaient que ça résoudrait leur soucis ou que ça laisserait tranquille l'autre partie.
Le sentiment d abandon c es dur même à l age adulte quand on vie seule ça nous reprend et on panique
Je ne peux oublier ce que ma mère m'a fait, les affronts, les moqueries dans lesquels elle entraînait mon père et mes soeurs, et ce jusqu'à son dernier souffle. C'est irréparable !
Exactement
Moi-même j ai eux une enfance à la ferme maman n a pas eux beaucoup de temp pour nous
Ne jamais faire de fausse promesses à un enfant, j'ai 38ans et je me souviens encore au CP m'a mère qui me disait :si t'es première je rachèterai une moto(moto enfant) j'ai était première cette année là, pas de moto lol par contre j'ai une fille je ne lui fait aucune promesse que je n'ai déjà pas financer, car je n'ai plus était première de la classe de ce jour, mais franchement mon enfance était bien plus chaotique et pourtant j'aime mes parents, pourtant on a manqué de tout niveau primaire
🙏👍👌très touchants ces témoignages....belle équipe.😍😘
Se sentir étranger chez soi, c'est déjà chaud, mais ne plus parler la même langue c'est juste l'horreur!
La malette est surtout pleine d'mour, d'attentions .
Le bébé a été aimé, même si ce n'est que par le corps médical ! La carte avec les voeux des medecins me fait penser aux voeux des fées marraines au dessus du berceau. ❤
Ma mère est une femme avare de compliments et de marque d'amour mais elle a toujours su nous faire sentir qu'elle nous aime. Et quand on a un problème, elle est toujours là pour nous!
Bonjour sait mon cas aussi j'ai 44 ans et de plus en plus de mal à le vivre, sans enfant pour fondre ma propre famille. Dur pour moi. Courage à toutes les personnes qui ont besoins.
De toute façon il faut se dire que nos parents ont fait ce qu"ils ont pu et ce qu"ils ont appris , ils sont humains ont fait des erreurs et donc ne jamais etre dans les règlements de compte quand ils sont agé car sinon on risque de s en vouloir , toujours relativisé notre histoire ,par contre il ne faut pas accepter que quelqu"un d autres minimise notre souffrance en disant que nous avons rien vécu , il y a des gens comme ca quand ils sont jaloux d'une connaissance ou d un frère ou sœur disent oh mais c est rien tu as rien vécu , tu en rajoutes alors que vous leur décrivez vraiment ce que vous aviez vécu et ce genre de personne souvent ressente de la jalousie à votre égard , vous pouvez leur dire les choses les plus atroce ils trouveront toujours la phrase pour nié certaine chose et cela fais mal de ne pas etre reconnu sincèrement victime , ensuite biensur ne pas rester à vie de la position de victime sinon on avance jamais , mais entendre une phrase de compréhension cela change pas mal de chose .de ce savoir compris et écouté
le bonheur le bonheur... Je me sens exactement comme toi! Tu l expliques très bien. L empathie, la compréhension, la sensibilité de l Autre qui vous écoute vraiment, avec amour et respect, nous permet de grandir et de faire la paix avec nous-même. J espère que tout va bien de votre côté cher bonheur inconnu.
Julie Deschenes
J'espère honnêtement
Que tu vie ton bonheur
Tu le mérite honnêtement.
Amicalement bisous Sophie😺
lebonheur lebonheur vous avez tout compris, tout dit, c’est tout à fait ça.
lebonheur lebonheur Coucou j'espère que tu vas bien
Je voulais te demander ton avis 😉
je t'envoie un copié collé car je découvre depuis peu les termes( comme t es la première ou j'ai entendu pervers narcissique) je connais pas toutes les appellations ni ce monde de cinglés
Est ce qu'il existe autre chose par exemple que des pervers narcissique pour voir les différences est ce que tu sais ce que c'est dans cet exemple d'un texte un copié collé ?
Pour vous c est quoi quelqu un qui :
- bats ses enfants a coup de fouets
Les abandonne plusieurs heures dans la foret pour leur faire peur
Enferme dans la cave
Interdit de parler
Sils pleurent lors des coups frappent plus fort
Rigole de l'enfant quand il est malade
La famille a des animaux les parents les memes qui battent l'enfant tue les bebes chats en les eclatants contre le mur
Un des chats a le ventre ouvert pendant plusieurs mois se vide de son sang les parents font rien...
Un des enfants etant ado développe un probleme neurologique les parents le force a travailler
Les parents coupent l'eau chaude quand l'enfant se lave
Ah oui et si l'enfant quand il prend du pain les miettes tombent a coté de làssiette coup de fouets
La mere dit aux autres que l'enfant est malade quand c'est pas le cas
Très émouvant. Petit bémol, il a donné plus la parole à Monique qu´à Suzy.
Elle me fait de la peine à dire que sa famille n'était pas maltraitante, la maltraitance ne se définit pas dans l'intention mais dans les faits, sa famille était maltraitante.
Juste pour info le petit Hope 1:12 avait été abandonné/ignoré par tout son village car il était accusé de sorcellerie. Ca avait choqué le monde entier 😥
J en suis a 40mns et en entendant l histoire de Monique et en la comparant a la mienne je me dis quelle chance elle a eu d être en pension. J y retourne pour voir la suite
oui, en tant que Parent.... faut aussi être capable de demander Pardon à nos Enfants, quand de besoin ... ; )
J aimerais avoir les références exactes s.v.p sur les livres écrits par Suzie Maltrait et
Monique (je ne sais pas son nom de famille). Merci à l' avance!
Bonjour, je viens de voir votre commentaire. Je suis la seconde invitée de cette émission et l'auteure de ce livre : La Vilaine, née d'Oradour" paru aux éditions Paulo-Ramand- France. Mon Facebook: Monique Lavilaine
Merci. A bientôt .
je ne suis pas non plus une enfant voulue c'est triste depuis je me réfugie dans la musique et je chante des chansons françaises. J'en souffre encore mtn à 35 ans .n'hésitez pas à découvrir ma chaine sur youtube
j'aime bien la psy
des parents qui ne s' intéressent pas à leurs enfants, peut-on considérer celà comme un abandon ?
Bjr jai été traumatiser part 1 mère biologique qui a tenter de me defenestrer jai failli enfant passer part la fenêtre de la cuisine quand elle ma pousser d1 violence extrême dans la fenêtre de la cuisine le vent a refermer la fenêtre et ma tête a taper dans le carreau de la cuisine 1 choc d1 extrême violence jai subit 1 choc 1 trauma crânien 1 stess post traumatique amnésique jai été choquer elle était d1 violence extrême elle voulait un garçon aussi et j'étais 1 fille elle ma fait les pires choses pr me détruire mais grâce a mon courage tjr debout mais mon handicap lier à la maltraitance pas facile a vivre la souffrance psychique cest a vie
Merci merci merci
franchement j ai vecu pire !!!! la derniere de 4 enfants et pas desiree du tout !!! ma mere voulait ce faire avorter et comme mon pere ne voulait pas elle lui a fait la gueule les 9 mois de grossesse !! j ai toujours entendu dire " c est celle qu on voulait pas ", elle pouvait rester 1 semaine sans me faire a manger, les habits je les " recuperais " pour en avoir, mes freres avaient de l argent de poche moi rien mon pere alcoolique ( jusqu a 4 litres de vin + alcool fort ) me trainait par terre et passait sa colere sur moi et ma soeur, a 16 ans m a mere m a dit d aller faire la putain pour r amener des sous a la maison, j ai quitte ces parents a 20 ans !!!! alors excusez moi mais ces 2 femmes ont eu une belle jeunesse malgre tout !!
La douleur est propre à chacun
oui Béatrice, votre expérience est affreuse, mais ce n' est pas un concours, la maltraîtance a pls visages, chez moi par exemple " on ne manquait de rien " sauf de l' essentiel et primordial : l' amour; et après une enfance pourrie j' en souffre encore à mes 52 ans
@@Dolishow6167 parce que d apres vous j ai eu de l amour ?? alors mettez vos lunettes et relisez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un concours mais vous divaguez ou vous picolez ??!!!
@@beatricebehr138 je ne comprends pas votre manière de me répondre, c' est vous qui parlez de concours puisque vous avez vécu PIRE que tout le monde n' est-ce pas ? bon Dimanche
Mon Dieu, votre souffrance est tellement énorme... Je suis très triste pour vous.
Pourquoi faut-il être premier sur un podium de la souffrance pour avoir le droit d'en parler ????
Exactement tout le monde joue bien le rôle qui lui est assigné... mais personne ne s'accepte tel qu'il est... tout est faux, rien, aucun amour!
alice miller, excellente recommendation.
Ma mère voulait un deuxième fils' ce que je n'étais pas. Mais elle a tout fait durant mon enfance pour que j'y ressemble et tout. Et mon père n'était plus prêt pour en avoir d'autres.. Il ne me voulait pas...
Faut arrêter avec les psychologues dans cette émission. Ils servent à rien. Leurs analyses c’est du niveau 1 + 1 = 2
Tout comme ton commentaire.
The Dark Valley
un tres bon film
Moi j'ai entendu : "Quand je l'attendais, j'ai pris une purge" une imbécile qui ne savait même pas que cela n'a rien à voir avec une purge... et ceci devant des invités !!!! Ces deux femmes qui ont parlé ici ont eu beaucoup de chance d'avoir été finelemnt reconnus comme l'enfant de leurs parents; ça ne m'est jamais arrivé. A quelque semaines de mourir, ma mère continuait à m'insulter, j'étais son souffre-douleur.
aimer aimer aimer
l'amour traite tous
Mon Dieu, paroles difficiles à entendre!
Je trouve que l'interview est déséquilibrée, la parole a beaucoup été donnée à Monique..
C'est surtout que l'autre dame n'a pas grand chose à dire, on voit qu'elle n'a pas fait de travail personnel sur elle même, et puis elle ponctue souvent ces phrases par "voilà" pour ne pas en dire plus donc la conversation se ferme vite avec elle.
Avant la contraception, beaucoup "d'accidents ", mais aimés dès la naissance
Jamais un bisou 💋
Je comprend cette dame moi mais parents me parlait pr me demander de nourir les animaux et ramasser les légumes du grand jardin javais pas le droit à la parole
les bonne soeur sont mauvaise
Le nombre de femmes qui sont incapables d'être mère est consternant, ne parlons pas des pères dont la notion même de paternité et non plus de pater familias au sens économique du terme, est une fonction toute contemporaine. Quand les économistes libéraux cesseront de créer le chaos, en vous vendant les mérites d'une croissance exponentielle et par conséquent du besoin impérieux de se reproduire comme des lapins...Un jour proche viendra où l'on réfléchira à la capacité des individus à être parent !!! Et là où il faut des diplômes pour a peu près n'importe quoi. Des évaluations existeront pour savoir qui est apte et qui ne l'est pas. On peut par exemple ne pas l'être à un moment, suivre un cursus d'apprentissage à la parentalité (nous avons un siècle d'études de pédiatrie, psychologie, de neuroscience...pour avoir une idée concrète des besoins de l'enfant et de l'environnement propice à son épanouissement). Si tu décides d'avoir un gamin quand les notes sont en deçà du barème, tu paies un tribu à la société. Cela va responsabiliser très vite. Or ce que notre société prône c'est strictement l'inverse que tu sois dans l'une de ses situations, inéduqué, dans un couple dysfonctionnel, ou monoparental, vit dans une situation précaire, te bat avec tes névroses que tu n'as pas réglé depuis ta propre enfance...bref qui que tu soit comme individu du plus vertu au plus décadent, pas de soucis l'état te donne du fric et t'encourage à pondre, sans jamais interroger la capacité à la parentalité....A part l'Inde et la Chine qui ont des politiques natalistes contrôlées, partout ailleurs sur cette planète, la natalité est encouragée. Le reste de l'histoire ont la connait. Plutôt que d'avoir à vivre dans une société où tout est chaos. La régulation des naissances humaines doit être pensée en terme d'aptitude et quantitativement. Se reproduire avec le taux de croissance démographique observé, les ressources qui s'épuisent, et le réchauffement climatique c'est un suicide collectif mondial qui se profile !!! Une société se pense depuis la pertinence des géniteurs. La cellule familiale définit la société de demain. Il est plus que temps d'y penser !!!
Si tu fais infirmière c'est bien.."
Tendresse pour ces personnes !
Les parents n on qu a s en prendre qu a eux même a la limite sont cons eux aussi mdrr sérieux quoi l enfant a rien demander depuis le moment où il sort du ventre y a des parents desfois faudrait avoir un permis
Sa fait très mal de pas être désirée ma mère ma martyriser car c un garçon elle voulait jetait une fille elle ma traiter comme un objet une esclave au champs et battu pr je travail plus vite pr l'exploitation a la fermette chez parents et grand parents a 7ans jallait à lecole mais en dehors de lecole travail travail travail.
Je n'était pas désirée ma génitrice aurait préféré un singe ou un garçon appelé Serge
Ma mere lisais les crimes d enfants sur la revue le nouveau detective javais encore plus peur de eux mais parents alcoolo
moi je suis née parce que mes parents voulaient un garçon! pas de rejet mais je sais que si l ainée avait été un garçon je n aurai pas été là. Aprés moi un garçon donc pas facile de trouver sa place!
1:10:15
,pas desiree pas responsable detre nee mais quand tu couche tu assume savoir un un rapport sexuel p barre trop de enfants battu car pas desiree
Je vois pas en quoi elles n'ont pas été désirées. Pas battues, nourries, scolarisées. On a tous des manques. Le problème c'est pas les parents, c'est son passage chez les religieuses qui sont de vraies perverses.
ok pas désirés,mais pas battus,toujours nourris et blanchis et scolarisés dans de bonnes écoles,ou est le soucis?si c'est un manque d'amour et de reconnaissance ça peut concerner des milliards de gens,là il n'y a pas de quoi se plaindre, quand même!en france on se plains trop!de tout et n'importe quoi.
Lol
Ben un enfant a besoin d'amour pour être heureux et se construire sainement. Que ce soit le cas de plein de gens empêchent pas que c'est "anormal" et qu'il est bon d'en parler et raconter ces histoires...
Dumb
Ta facon de penser esr magnifique
Je ne pense pas que le but de l’émission soit de « se plaindre » de son enfance, mais de faire partager le manque d’amour qui justement touche des millions des gens et dans lequel on peut se reconnaître
vous avez vécu votre enfance sans amour ?