Bonjour, super merci je viens de commander les produits, plus qu'à attendre. Savez-vous si l'on peut préparer le mélange à l'avance et le garder stocké en bouteille étanche? Pour qu'il ne reste juste qu'à tremper la gaze. Merci beaucoup
J'ai passé ma commande des produits chimiques, j'ai hâte de tester tout ça ! Ça fait un an que j'ai vos vidéos dans mes favoris pour tester ! Je ne vais pas mettre en place le CO2 dans un premier temps on verra si ça marche bien. En tout cas merci pour vos vidéos, c'est hyper clair et votre excel m'a beaucoup servi ! (Le ventilateur n'est plus dispo, si vous voulez mettre à jour le lien 😊)
de rien pour les vidéos, pour le ventilo faire une recherche sur google avec : Sygonix SY-5233250 Ventilateur tubulaire encastrable 230 V/AC 240 m³/h 125 mm X988532
Bonjour, j'utilise votre appât dans un qista que je programme par arduino pour gèrer les cycles de co2 et autres... J'ai abandonné le gaz vendu en bouteille et teste un generateur de co2 d'aquarium de 5 litres qui permet de se cuisiner son propre co2 à pas cher.
@@AliceInToulouse Dans 1 an !! mais nous aurons tous été dévorés par les moustiques. J'envisage aussi une deuxième phase CO2 + Arduino couplé avec un débitmètre. Toute info serait bonne à prendre. Pleeeeease :-)
J'ai été un peu vite pour envoyer et je n'ai pas corrigé, ce n'est pas un endroit frais mais ombragé. Merci pour les 3 vidéos du piège et bien sur pour toutes les idées d'aménagement des cultures et de leurs réalisations
J'ai fait mon propre piège en m'inspirant de votre vidéo. Première mise en service un peu décevante, j'ai fait quelques réglages, notamment le moteur était assez faiblard et je n'avais pas de clapet anti retour. Le clapet que j'ai acheté est un peu court, du coup il a tendance a se coincer dans le filet, nouveau petit réglage à prévoir. Je vais tester le CO2 mais en production chimique - Acide Nitrique + Bicarbonate. Visiblement la génération de CO2 par levure ne suffit pas. A Suivre.
Bonjour, la colle est en train de sécher, demain je le mets en route. J'ai acheté l'appât sur Amazon pour commencer et récupérer des extincteurs réformés.
Bonjour, merci pour vos vidéos !!! Je me suis lancé et j'ai fabriqué une caisse en imitant la machine a moustique vendue sur internet. J'ai également pris une bouteille de CO2 de 10kg chez un caviste A voir si les moustiques vont aimé !!!
Bonjour. Merci pour vos vidéos sur les pièges à moustique. Elles sont top et généreuses. Je viens de mettre en place le mien, basé sur le LAMI, sans CO2. Je n'ai pas aspiré beaucoup de moustiques (3 en 1 jour). J'aurais deux questions : 1. pourquoi ne mettez vous pas l'appât devant l'entrée d'aspiration, plutôt qu'à l'intérieur? Pensez-vous que cela change vraiment quelque chose ? J'ai fait un mélange acide lactique + hexanoïque + ethanol pur + ammoniaque 13%. Pourquoi utiliser le bicarbonate d'ammonium et non l'ammoniaque ? Merci par avance. Cordialement, Fabien
1 : peut importe l'endroit, l'odeur se diffuse quand meme. 2. dans la formule que j'ai récupéré c'est du bicarbonate d'ammonium, je respecte c'est tout.
Bonjour, je me suis inspiré de vos vidéos pour créer mon propre piège à moustique bravo pour vos vidéos et merci. Je travail actuellement sur le co2 et je me pose une question. Pensez vous qu’il serait possible de recharger un extincteur avec de l’acide citrique et du bicarbonate de soude pour produire du co2?
Hello ! Mon ventilo s'est arrêté au bout de 3 mois de fonctionner, effectivement le lien n'est plus valide, j'ai trouvé le même chez Conrad, par contre total a 27 euros.
@@papericJ'avais la même question, je trouve que la gaz sèche trop vite, mais si c'est pire avec la rafle... Je test avec de la pouzolane. Je viens de tomber sur une étude avec compo : acide lactique 0,1%, ammoniaque 0,8%, acide hexanoique 0,1%, 3-methyl 1-butanol 1%, cyclopentanone 1%, éthanol 97%, le tout sur rafle de maïs, mais je ne comprends pas le dosage...
Question : Combien de pièges utilises tu ? As tu vraiment constaté une diminution du nombre des piqûres ? Perso j'ai 3 pièges bien placés, environ une centaine de moustiques /jour par piège, essentiellement des tigres + 2 pièges à larves et nous sommes toujours piqués !!! A 100m environ, il y a un petit bois avec un ruisseau, les moustiques pullulent. C'est désespérant !!!
Il ne faut pas considérer cet appareil comme un repoussoir à moustiques puisque au contraire, il les attire, donc il faut l'éloigner du lieu de vie. L'objectif est de réduire la population des moustiques, donc ce piège doit être placé là où ils sont dans la journée, c'est à dire à l'ombre, au frais et sous le feuillage. Il ne doit pas être placé à proximité du lieu de vie, évidemment, mais au moins à 5-10m. Un seul piège est généralement insuffisant, l'idéal est d'en poser plusieurs dans 2 ou 3 directions différentes. Les moustiques se reposent sous les feuillages au frais, c'est là qu'il faut aller les chercher. La pose d'un ou deux pièges à larves permet d'avoir une idée du nombre de femelles gravides, donc qui ont déjà piqué, leur diminution, comme la diminution du nombre de piqûres, montre l'efficacité du piégeage. Avec 3 pièges disposés dans 3 directions à plus de 10m de la terrasse, nous ne sommes plus piqués malgré la capture d'une bonne centaine de tigres par jour et par piège. Le bon placement des pièges est une condition essentielle. Quand on observe une diminution du nombre des captures, il faut déplacer les pièges, si on veut gagner la bataille, c'est à ce prix !!!
J'ai contacté la boite pour les produits des leurres : www.laboratoriumdiscounter.nl/fr/ elle m'a donné un code promo de 20% sur l'ensemble de la commande: code : Moustique
Soucis !!! la machine fonctionne mais je ne capte aucun moustique et ils continuent à nous narguer dans la maison. Avant d'acheter un extincteur à 90 € pour doubler les captures (rien x 2 = rien). Dans le sud-est je cherche un endroit frais mais il est à une dizaine de mètres de la maison. Pourrais-je avoir l'avis d'un expert ?
10m de rayon d'action, pour mon piège je trouve que ça fait beaucoup, le mien est à 3 à 5 m de la ou l'on se pose. difficile de te dire ou le mettre chez toi ne connaissant pas les lieux. un truc à faire aussi, c'est mettre un ventilateur oscillant près de la ou vous étés, les moustiques n'apprécient guère. ma femme et mes petits enfants, sont les proies privilégiées de ces moustiques, s'il y à en 1 il est pour eux, mais avec le piege plus le ventilo c'est nickel.
n'achetez pas vos extincteurs neuf, ça se trouve en réforme gratuitement sinon dans les 5 ou 10€ pas plus. ceux qui vendent plus cher sont juste un peu plus gourmant :)
@@paperic en fait ce qui est bizarre c’est de mélanger du carbonate d’ammonium et des acides. En fait on neutralise l’un par les autres et aucune odeur d’ammoniaque que les moustiques raffolent. En fait dans les sachets d’appâts il y a 2 sortes de billes, des bleus et des grises, ce qui pourrait confirmer l’hypothèse que les billes (bises ou bleus) sonr imprégnées par l’acide lactique et le caproique et les autres billes pourraient être créés par du bicarbonate de magnésium qui, très hygroscopique, dégage progressivement de l’ammoniac. J’ai donc mis dans un petit sac d’organza une cuillère de bicarbonate et dans un autre sac, une compresse avec les 2 acides. Et effectivement on sent les odeurs des composants dont l’ammoniac. Je vais tester pendant 2 semaines et je pourrai conclure. À suivre
Bonjour, suite de mes tests. Le bicarbonate perd son odeur d’ammoniac beaucoup trop vite, donc j’ai rajouté de la base, cela lange est mise sur une gaze puis dans un sachet organza …idem avec un mélange de caproique et lactique avec stabilisateur (base). Il y a donc 2 sachets à pendre dans le piège. Je n’utilise donc pas de vodka qui s’évapore rapidement vues les températures. Ce matin j’ai été surpris par un nombre élevé de moustiques sachant que je ne suis pas super envahi. Je continue les tests en gardant ce mode opératoire.
@dutilleulolivier5215 pour l'amonium tu utilises quoi comme base ?? lessive de soude ? et pour l'acide caproïque + lactique tu utilises une base ou un acide et lequel stp
Bonjour, je trouve que la gaz sèche trop vite, mais si c'est pire avec la rafle... Je test avec de la pouzolane et billes d'argile. Je viens de tomber sur une étude avec compo : acide lactique 0,1%, ammoniaque 0,8%, acide hexanoique 0,1%, 3-methyl 1-butanol 1%, cyclopentanone 1%, éthanol 97%, le tout sur rafle de maïs, mais je ne comprends pas le dosage ca fait des quantités infimes...
Bonjour et bravo pour les vidéos. J’ai la machine + co2 + appâts + résistance chauffante à 38. Mais un peu déçu, certes je me fais moins piquer que les années précédentes mais cette année je me fais piquer par des moustiques quasiment invisibles. Vous pensez que ce sont des tigres ?
@@250wrz63 Bonjour, La résistance est simplement branchée en série avec le ventilateur. Mais attention ! ça marche pas avec un ventilateur en 220V, j'utilise des ventilateurs 12V qui consomment 0,45A. SUNON MEC 0251V2.0 (REICHELT) Avec une résistance de 4,7 Ohms 5W (type sucre) branchée en série, la vitesse du ventilateur se réduit un peu mais reste suffisante. de plus la consommation tombe à 0,35A environ, ce qui permet à la batterie de durer plus longtemps.
C'est pas dangereux ? Un peu quand même... mettez des gants, lunettes et masque avant de manipuler ces produits toxiques ! Merci pour votre tutoriel quand même. 😅
Explications parfaites comme sur les autres vidéos et en toute simplicité.... Un grand merci pour toute tes vidéos...👍
Merci à toi 👍
assez paradoxal
Bonjour, super merci je viens de commander les produits, plus qu'à attendre.
Savez-vous si l'on peut préparer le mélange à l'avance et le garder stocké en bouteille étanche? Pour qu'il ne reste juste qu'à tremper la gaze. Merci beaucoup
non, je ne pense pas car une réaction chimique se produit lors du mélange, et il va perdre en efficacité.
J'ai passé ma commande des produits chimiques, j'ai hâte de tester tout ça ! Ça fait un an que j'ai vos vidéos dans mes favoris pour tester !
Je ne vais pas mettre en place le CO2 dans un premier temps on verra si ça marche bien.
En tout cas merci pour vos vidéos, c'est hyper clair et votre excel m'a beaucoup servi ! (Le ventilateur n'est plus dispo, si vous voulez mettre à jour le lien 😊)
de rien pour les vidéos, pour le ventilo faire une recherche sur google avec : Sygonix SY-5233250 Ventilateur tubulaire encastrable 230 V/AC 240 m³/h 125 mm X988532
Magnifique merci beaucoup ❤
De rien et merci
Bonjour, j'utilise votre appât dans un qista que je programme par arduino pour gèrer les cycles de co2 et autres... J'ai abandonné le gaz vendu en bouteille et teste un generateur de co2 d'aquarium de 5 litres qui permet de se cuisiner son propre co2 à pas cher.
On peux avoir plus de détails sur ton générateur de CO2 ? Merci
salut, si tu peux faire un retour de ce système , fonctionnement, durée, couts je serais très intéressé.
@@paperic J'ai commencé il y a 1 mois, entre bug de l'arduino et réglage je n'ai pas assez de recul. Je reviendrai faire un bilan l'année prochaine.
@@AliceInToulouse Dans 1 an !! mais nous aurons tous été dévorés par les moustiques. J'envisage aussi une deuxième phase CO2 + Arduino couplé avec un débitmètre. Toute info serait bonne à prendre. Pleeeeease :-)
@@AliceInToulouse
Est-ce que ton débit de fabrication est suffisant ?
J'ai été un peu vite pour envoyer et je n'ai pas corrigé, ce n'est pas un endroit frais mais ombragé. Merci pour les 3 vidéos du piège et bien sur pour toutes les idées d'aménagement des cultures et de leurs réalisations
Pas de souci
J'ai fait mon propre piège en m'inspirant de votre vidéo. Première mise en service un peu décevante, j'ai fait quelques réglages, notamment le moteur était assez faiblard et je n'avais pas de clapet anti retour.
Le clapet que j'ai acheté est un peu court, du coup il a tendance a se coincer dans le filet, nouveau petit réglage à prévoir.
Je vais tester le CO2 mais en production chimique - Acide Nitrique + Bicarbonate. Visiblement la génération de CO2 par levure ne suffit pas. A Suivre.
faut tester.
Ou en êtes vous de votre test d'appat ? Quelles proportions svp ?
Bonjour, la colle est en train de sécher, demain je le mets en route. J'ai acheté l'appât sur Amazon pour commencer et récupérer des extincteurs réformés.
Génial ! vous verrez ça marche !
Bonjour alors que devient votre potager en pots
Car c’est toujours un plaisir de vous lire à bientôt
il se porte bien je vais faire une vidéo bientôt
Bonjour, merci pour vos vidéos !!!
Je me suis lancé et j'ai fabriqué une caisse en imitant la machine a moustique vendue sur internet.
J'ai également pris une bouteille de CO2 de 10kg chez un caviste
A voir si les moustiques vont aimé !!!
Génial !
Bonjour. Merci pour vos vidéos sur les pièges à moustique. Elles sont top et généreuses. Je viens de mettre en place le mien, basé sur le LAMI, sans CO2. Je n'ai pas aspiré beaucoup de moustiques (3 en 1 jour). J'aurais deux questions : 1. pourquoi ne mettez vous pas l'appât devant l'entrée d'aspiration, plutôt qu'à l'intérieur? Pensez-vous que cela change vraiment quelque chose ? J'ai fait un mélange acide lactique + hexanoïque + ethanol pur + ammoniaque 13%. Pourquoi utiliser le bicarbonate d'ammonium et non l'ammoniaque ? Merci par avance. Cordialement, Fabien
1 : peut importe l'endroit, l'odeur se diffuse quand meme.
2. dans la formule que j'ai récupéré c'est du bicarbonate d'ammonium, je respecte c'est tout.
Bonjour, est ce que tu as fait un comparatif de l'efficacité entre les produits du commerce et le fait maison ?
oui au début, et je n'ai pas trouvé de différences
Bonjour, je me suis inspiré de vos vidéos pour créer mon propre piège à moustique bravo pour vos vidéos et merci. Je travail actuellement sur le co2 et je me pose une question. Pensez vous qu’il serait possible de recharger un extincteur avec de l’acide citrique et du bicarbonate de soude pour produire du co2?
je sais pas, et perso je ne m'y aventurerai pas, après tu fais comme tu le sens
Salut,super tes vidéo ,mais peut tu nous donner les cote de l'assemblage,merci a toi et en video
lesquelles ??
Hello ! Mon ventilo s'est arrêté au bout de 3 mois de fonctionner, effectivement le lien n'est plus valide, j'ai trouvé le même chez Conrad, par contre total a 27 euros.
j'ai donné les référence à l'instant T, c'est sur qu'aujourd'hui faut peut être chercher ailleurs pour trouver un meilleur prix.
@paperic
Slt ! Tu n utilises plus la rafle de maïs ? Il y a t il une raison ?
la gaze tiens plus longtemps au niveau de l'odeur
Merci encore une fois de ta réponse
@@papericJ'avais la même question, je trouve que la gaz sèche trop vite, mais si c'est pire avec la rafle... Je test avec de la pouzolane. Je viens de tomber sur une étude avec compo : acide lactique 0,1%, ammoniaque 0,8%, acide hexanoique 0,1%, 3-methyl 1-butanol 1%, cyclopentanone 1%, éthanol 97%, le tout sur rafle de maïs, mais je ne comprends pas le dosage...
Question : Combien de pièges utilises tu ? As tu vraiment constaté une diminution du nombre des piqûres ?
Perso j'ai 3 pièges bien placés, environ une centaine de moustiques /jour par piège, essentiellement des tigres + 2 pièges à larves et nous sommes toujours piqués !!!
A 100m environ, il y a un petit bois avec un ruisseau, les moustiques pullulent.
C'est désespérant !!!
oui un nette diminution des piqures au bout de 3 semaines,
Bonjour Monsieur
Merci beaucoup pour votre travail et ce partage. 😊
Quel est le périmètre d'action de cet appareil? 🤔
tout ce que je peux dire c'est que le mien fonctionne dans un rayon de 7 à 10m . Plus je ne sais pas.
Il ne faut pas considérer cet appareil comme un repoussoir à moustiques puisque au contraire, il les attire, donc il faut l'éloigner du lieu de vie.
L'objectif est de réduire la population des moustiques, donc ce piège doit être placé là où ils sont dans la journée, c'est à dire à l'ombre, au frais et sous le feuillage.
Il ne doit pas être placé à proximité du lieu de vie, évidemment, mais au moins à 5-10m.
Un seul piège est généralement insuffisant, l'idéal est d'en poser plusieurs dans 2 ou 3 directions différentes.
Les moustiques se reposent sous les feuillages au frais, c'est là qu'il faut aller les chercher.
La pose d'un ou deux pièges à larves permet d'avoir une idée du nombre de femelles gravides, donc qui ont déjà piqué, leur diminution, comme la diminution du nombre de piqûres, montre l'efficacité du piégeage.
Avec 3 pièges disposés dans 3 directions à plus de 10m de la terrasse, nous ne sommes plus piqués malgré la capture d'une bonne centaine de tigres par jour et par piège.
Le bon placement des pièges est une condition essentielle.
Quand on observe une diminution du nombre des captures, il faut déplacer les pièges, si on veut gagner la bataille, c'est à ce prix !!!
Bonjour vous le trouvez ou votre acide hexanoique ?
J'ai contacté la boite pour les produits des leurres : www.laboratoriumdiscounter.nl/fr/
elle m'a donné un code promo de 20% sur l'ensemble de la commande: code : Moustique
Soucis !!! la machine fonctionne mais je ne capte aucun moustique et ils continuent à nous narguer dans la maison. Avant d'acheter un extincteur à 90 € pour doubler les captures (rien x 2 = rien). Dans le sud-est je cherche un endroit frais mais il est à une dizaine de mètres de la maison. Pourrais-je avoir l'avis d'un expert ?
10m de rayon d'action, pour mon piège je trouve que ça fait beaucoup, le mien est à 3 à 5 m de la ou l'on se pose. difficile de te dire ou le mettre chez toi ne connaissant pas les lieux. un truc à faire aussi, c'est mettre un ventilateur oscillant près de la ou vous étés, les moustiques n'apprécient guère.
ma femme et mes petits enfants, sont les proies privilégiées de ces moustiques, s'il y à en 1 il est pour eux, mais avec le piege plus le ventilo c'est nickel.
n'achetez pas vos extincteurs neuf, ça se trouve en réforme gratuitement sinon dans les 5 ou 10€ pas plus. ceux qui vendent plus cher sont juste un peu plus gourmant :)
Bonjour, j’ai ouvert un sachet d’appat biogents. Il y a des petites billes de couleurs rappelant les billes d’engrais bleus, gris…
c'est ce que j'avais vu aussi
@@paperic en fait ce qui est bizarre c’est de mélanger du carbonate d’ammonium et des acides. En fait on neutralise l’un par les autres et aucune odeur d’ammoniaque que les moustiques raffolent. En fait dans les sachets d’appâts il y a 2 sortes de billes, des bleus et des grises, ce qui pourrait confirmer l’hypothèse que les billes (bises ou bleus) sonr imprégnées par l’acide lactique et le caproique et les autres billes pourraient être créés par du bicarbonate de magnésium qui, très hygroscopique, dégage progressivement de l’ammoniac. J’ai donc mis dans un petit sac d’organza une cuillère de bicarbonate et dans un autre sac, une compresse avec les 2 acides. Et effectivement on sent les odeurs des composants dont l’ammoniac. Je vais tester pendant 2 semaines et je pourrai conclure. À suivre
@@dutilleulolivier5215 tiens moi au courant ce pourrait etre une amélioration du système. merci
Bonjour, suite de mes tests. Le bicarbonate perd son odeur d’ammoniac beaucoup trop vite, donc j’ai rajouté de la base, cela lange est mise sur une gaze puis dans un sachet organza …idem avec un mélange de caproique et lactique avec stabilisateur (base). Il y a donc 2 sachets à pendre dans le piège. Je n’utilise donc pas de vodka qui s’évapore rapidement vues les températures. Ce matin j’ai été surpris par un nombre élevé de moustiques sachant que je ne suis pas super envahi. Je continue les tests en gardant ce mode opératoire.
@dutilleulolivier5215 pour l'amonium tu utilises quoi comme base ?? lessive de soude ?
et pour l'acide caproïque + lactique tu utilises une base ou un acide et lequel stp
Bonjour, je trouve que la gaz sèche trop vite, mais si c'est pire avec la rafle... Je test avec de la pouzolane et billes d'argile. Je viens de tomber sur une étude avec compo : acide lactique 0,1%, ammoniaque 0,8%, acide hexanoique 0,1%, 3-methyl 1-butanol 1%, cyclopentanone 1%, éthanol 97%, le tout sur rafle de maïs, mais je ne comprends pas le dosage ca fait des quantités infimes...
fait un retour avec les billes d'argiles ça peut etre intéressant.
pour la compo oui je la connais mais comme toi le dosage est une énigme
Bonjour,
A quoi sert l'éthanol dans la composition du leurre ?
Merci
il sert de liant
Fabriquer votre co2 avec du bicarbonate de soude et de l acide citrique tout simplement
chez moi pas assez de gaz avec ce systeme
Bonjour et bravo pour les vidéos. J’ai la machine + co2 + appâts + résistance chauffante à 38. Mais un peu déçu, certes je me fais moins piquer que les années précédentes mais cette année je me fais piquer par des moustiques quasiment invisibles. Vous pensez que ce sont des tigres ?
dsl mais je n'en sais rien
Il n'y a pas que les moustiques qui piquent, certaine petites mouches sont très désagréables également.
@@Gérard-g2h merci
Peux-tu nous détailler comment tu as fait ta résistance a 38 et quel matos?
@@250wrz63 Bonjour,
La résistance est simplement branchée en série avec le ventilateur. Mais attention ! ça marche pas avec un ventilateur en 220V, j'utilise des ventilateurs 12V qui consomment 0,45A. SUNON MEC 0251V2.0 (REICHELT)
Avec une résistance de 4,7 Ohms 5W (type sucre) branchée en série, la vitesse du ventilateur se réduit un peu mais reste suffisante. de plus la consommation tombe à 0,35A environ, ce qui permet à la batterie de durer plus longtemps.
C'est pas dangereux ? Un peu quand même... mettez des gants, lunettes et masque avant de manipuler ces produits toxiques !
Merci pour votre tutoriel quand même. 😅
non ce ne sont pas des produits dangereux .