Noémie Merlant on L'Instant Cinema March 6, 2020

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 22 ม.ค. 2025

ความคิดเห็น • 43

  • @annabella7285
    @annabella7285 4 ปีที่แล้ว +31

    Noémie is a very good actress. Her face is so expressive. It would be superb to have this with English subtitles. Merci.

    • @marialourdespereira8457
      @marialourdespereira8457 4 ปีที่แล้ว +5

      Yes all her interviews need English captions.. a request to her french fans to please help with her french interviews w regards to subtitles/captions in English.. for her English speaking fans. It thats possible.. fingers crossed.. Thanks alot.

  • @BlueSkyUser3425
    @BlueSkyUser3425 4 ปีที่แล้ว +7

    I don't understand a single word of French except merci, but I watch the video till finish, just because of Noemie 😅

  • @t.t.t9868
    @t.t.t9868 3 ปีที่แล้ว +2

    Woww... so cute.Love you,Noemie.

  • @dianeiglesias5337
    @dianeiglesias5337 4 ปีที่แล้ว +19

    Noemie is absolutely stunning and seems very sweet.

  • @elis519
    @elis519 4 ปีที่แล้ว +3

    Atriz admiravel🌸🌸💝🌷🌷humilde e talentosa!!🇫🇷🇫🇷

  • @kylasarsaba9505
    @kylasarsaba9505 4 ปีที่แล้ว +72

    I understand nothing :( I was just staring at her the whole time cause she's so pretty ✨

  • @flosolaire4217
    @flosolaire4217 4 ปีที่แล้ว +5

    Elle est juste incroyable 😀

  • @ahalfdevil3080
    @ahalfdevil3080 2 ปีที่แล้ว +1

    Soooo handsomeeeeeee!!!!!!!!!

  • @ramabaiapparao8801
    @ramabaiapparao8801 ปีที่แล้ว

    Both are great

  • @Paulei08
    @Paulei08 4 ปีที่แล้ว +13

    My jaw dropped open seeing her face.

  • @dylan2346
    @dylan2346 4 ปีที่แล้ว +3

    Noé in menswear🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺💘

  • @millsj9383
    @millsj9383 หลายเดือนก่อน

    And she was at the trial of Adele against Ruggia last week, She was there to support her good friend, Adèle.

  • @izabellamelquiades7138
    @izabellamelquiades7138 2 ปีที่แล้ว

    ESSE EVENTO JAMAIS SE REPETIRÁ, MUITA PERVERSÃO SEM MOTIVO ALGUM

  • @ptitkosmos1362
    @ptitkosmos1362 4 ปีที่แล้ว +15

    [FR] Transcription pour mal entendant (voir les réponses à ce commentaire)
    [EN] Translation : see reply of this comment

    • @ptitkosmos1362
      @ptitkosmos1362 4 ปีที่แล้ว

      [FR] Part 1
      L'instant Cinema
      Présentateur
      Faire un tour de manège assez chaud
      *Jingle*
      Bienvenue Noémie Merlant
      Venez vous assoir, merci d'être là
      Avec nous Isabelle Carré, Gabriel Le Bomin, Noémie Merlant, Gildas [Lega???]
      Vous venez donc nous présenter Noémie, Jumbo, un film belge très étonnant signé Zoé Wittock, dont vous partagez l'affiche avec Emmanuelle Bercot, votre maman dans ce film, Bastien Bouillon et Sam Louwyck.
      Alors, *soupir*, bien sûr l'actualité est là, Noémie. Les Césars ont rendu leur verdict vendredi dernier. Une cérémonie, alors, sous tension, qui a fini en crise ouverte quand Adèle Haenel a quitté la salle en parlant de honte en réaction au César de la meilleure réalisation remis à Roman Polanski. Elle a été suivie par Céline Sciamma, par vous même, également, je crois. Alors est-ce que vous voulez revenir sur la manière dont vous avez vécu ce moment là ? ... ou c'est encore trop frais ? Si je vous pose la question Noémie. Soyez, sentez vous libre d'en parler ou pas. Le dossier est compliqué.
      Noémie
      Euh. Oh bah je pense que Florence Foresti l'a bien dit : "écœurée". Et j'suis fière d'avoir accompagné et d'accompagner les actes et les discours de Céline et de Adèle. Et j'ai l'espoir que, bah que, l'académie des Césars, que le fonctionnement, ce fonct', son fonctionnement et le cinéma, euh, changent, avancent, soient plus en adéquation avec euh, avec notre monde. Voilà, j'dirai, j'dirai ça.
      Présentateur
      C'est une bonne réponse.
      Isabelle ? Vous avez quelque chose à ajouter ?
      Isabelle
      Je, je, je, je comprends, euh. Y'a des saines colères. Y'a des colères saines. Nous sommes, euh, quand même, euh, en 2020 et nous parlons enfin de la question du consentement. Euh, time's up !
      *Rires*
      Il était temps.
      Présentateur
      Il était temps.
      Alors Gildas ! On va s'intéresser maintenant au parcourt de Noémie Merlant qui nous a inpressionnée, faut l'dire, depuis un long moment. Alors il serait, selon vous, lié à son imaginaire.
      Gildas
      Je crois qu'il est lié à son imaginaire et ce n'est pas le prix de la meilleure actrice que vous avez reçu pour la presse internationale, aux Lumières, cette année, pour le portrait justement de la jeune fille en [fé], la jeune fille en feu, qui va me démentir.
      Extrait vidéo des Lumières
      Ce film, euh, circule partout. Ce partage, c'est sans doute parce qu'il, il évoque un manque : celui de nos imaginaires, à nous, les femmes. Alors j'espère que ce mouvement ne fait que commencer. Merci encore, merci beacoup.
      *Applaudissement*
      Gildas
      Et voilà votre imaginaire de petite fille, vous l'aviez aussi quand vous étiez enfant. Justement vous jouiez seule avec votre sœur. Et vous fabriquiez des histoires. PLutôt bonne élève. Ce n'est pas vous qui pensiez devnir comédienne, mais votre père qui avait observé justement la puissance de votre imaginaire. Et qui en lisant un article sur le court Florent, vous conseille de monter à Paris. Ca c'est rare ! C'est pas fréquent !
      Présentateur
      Ah ouais, c'est extrèmenent rare.
      Gildas
      Des parents qui poussent un enfant à faire ce métier. Il le fera. Pour gagner sa vie, puisque l'on vous remarque et sans véritable passion, vous accédez au vedettaria avec le mannequinat. Vous défilez sur les podiums et vous vous affichez dans les magazines de mode, mais cela ne vous convient pas tout à fait. Alors c'est le cinéma que vous choisissez. Premier casting, premier rôle immédiatement dans un film de Jacques Richard, l'orpheline avec un bras en moins. Prestation très remarquée, dans un film moins remarqué et déjà une présélection pour le César du meilleur jeune espoir. Alors vous enchaînez avec des petits rôles. Mais les femmes, les femmes sont très importantes dans votre carrière. On a parlé de Céline Sciamma tout à l'heure. il faut quand même citer Marie-Castille Mention Schaar : "les héritiers", "la fête des mères", et surtout "le ciel attendra", dans le rôle d'une ado embrigadée dans l'état islamique, et bientôt je vous l'annonce, il y aura "a good man" où vous jourez le rôle d'un transgenre. Un film qui s'annonce absolument passionnant.
      Présentateur
      De Marie-Castille Mention Schaar
      Gildas
      De Marie-Castille Mention Schaar. Femmes encore pour vous diriger : "Plonger" de Mélanie Larent, "Curiosa" de Lou Jeunet, "Jumbo" aujourd'hui de Zoé Wittock. Des femmes qui vous ont donné la possibilité de développer votre imaginaire d'actrice, même si on le rappelera que c'est quand même Laurent Tirard qui vous a permis, dans "le retour du héros" de jouer votre première comédie. Nous étions en 2018.

    • @ptitkosmos1362
      @ptitkosmos1362 4 ปีที่แล้ว

      [FR] Part 2
      Présentateur
      Et vous étiez formidable. Je, je, j'avais beaucoup aimé moi, le retour du héros. Vous étiez très bien dedans. Ca vous va bien la comédie aussi, Noémie Merlant.
      Gildas
      Alors j'ai, j'ai observé, j'ai eu la chance de vous observer travailer sur un tournage. Et j'ai remarqué que vous prépariez vos rôles un brin seule. Avec parfois un petit baladeur sur la tête que (*Début musique*) vous écoutez comme ça. Et vous avez, pendant ce temps là, le temps de révasser à d'autres histoires que vous aimeriez raconter. Vous avez déjà réalisé un premier court métrage en 2017 "Je suis une biche" et vous avez terminé, et oui c'est un scoop, cet été un long métrage que vous avez réalisé à l'arrache, sur les gens du voyage. Votre imaginaire d'actrice ne vous suffit donc plus Noémie ?
      Noémie
      Euh, bah vous en parliez tout à l'heure. J'aime bien, voilà, trouver différent moyen d'expression. Et, et parfois un, un rôle, voilà, c'est pas suffisant. On a besoin de dire d'autres choses.
      Présentateur
      Et ça va s'appeler comment ?
      Noémie
      [Mi amouta?], ça veut dire "mon amoureuse" en gitan.
      Présentateur
      Très bien. En attendant "mon amoureuse en gitan", on va dcouvrir votre amoureux, et quel amoureux ! Allez. Place à Jumbo. Nous sommes quelque part dans une petite ville de Belgique. Et vous, Noémie Merlant, vous vivez chez votre maman, incarné par Emmanuelle Bercot. Une mère un peu rock&roll, hein, qui vous élève seule. Et avec qui vous avez une relation quasi fusionnelle. Vous avez peu d'amis, pas d'amoureux. Et tous les soirs, vous partez travailler comme gardienne de nuit dans un parc d'attraction. Et un jour en frottant les ampoules et les barres métalliques d'un énorme et puissant manège, vous sentez que la machine semble réagir à vos caresses. N'est ce pas enfin le moment de vous envoyer en l'air. Place à Jumbo avec Noémie Merlant.
      Bande annonce
      - Jeaaanne
      - Oui
      - Tu viens petit déjeuner ?
      Un pour ma p'tite, un pour moi, un pour ton père
      - Maman !
      - Ben quoi, faut bien reconnaitre qu'il a participé, non ? C'est pas avec mon vibro que j't'ai faite !
      - Je t'ai pas vue à la présentation d'équipe
      - Tout le monde me connait ici. Je viens depuis que je suis toute petite.
      Il y a quelqu'un ?
      Salut toi : Ca te va si je t'appelle Jumbo ?
      *Rires*
      Est-ce que j'peux faire un tour ?
      J'aimerais bien te parler de quelqu'un
      - Il est où ?
      - Ici
      - Ici où ?
      - C'est pas pour du sexe. C'est autre chose.
      - C'est une blague, non ?
      - J'ressens des choses que j'ai jamais ressenti pour personne
      - Ca t'amuse de te foutre de moi ou t"es juste complètement malade dans ta petite tête ?
      - Et tu vas où ?
      - Tu m'touches pas !
      C'est juste qu'il me rend heureuse
      - Sors de chez moi. Sors de chez moi !
      - C'est son truc. Elle fait de mal à personne, si ? Non
      - Fais toi soigner ??? T'es plus avec nous.
      - Et si c'était à vous d'ouvrir les yeux ?
      Présentateur
      Jumbo, donc de Zoé Wittock avec Noémie Marlant. Un film qui est étonnant, qui peut surprendre et qui explore une manie bien particulière. Alors, je crois que ça s'appelle l'objectophilie. Vous connaissiez, ça, l'objectophilie, Noémie avant de tourner ce film ?

    • @ptitkosmos1362
      @ptitkosmos1362 4 ปีที่แล้ว

      [FR] Part 3
      Noémie
      Nan. Nan, nan, j'connaissais pas.
      Présentateur
      C'est en fait avoir une relation érotique et amoureuse avec des objets. Et des monuements, même. Voilà c'est parti de quelqu'un qui s'est marié avec la Tour Eiffel, notamment. Est-ce que vous avez hésité, quand même avant d'incarné un personnage comme celui là ? Parce que c'est quand même étrange comme aventure, quoi ! Euh, aller incarner un rôle pareil, euh Noémie.
      Noémie
      J'ai pas du tout hésité quand j'ai lu le scénario. Ah ouais, nan, je, en fait j'ai trouvé cette histoire d'amour puissante et hum, puisque c'est une histoire d'amour
      Présentateur
      C'est une histoire d'amour
      Noémie
      La relation de cette jeune femme avec sa mère, comment on, on, bah on se fait accepter par ses parents. Euh. Euh, on n'est pas forcément ce qu'ils attendent. Et
      Présentateur
      C'est le cas de le dire là
      Noémie
      Et euh, Et non, c'est une jeune femme qui est très introvertie mais au fond qui est très forte parce que elle, elle assume ses désirs, elle suit ses désirs. Elle essaie assez rapidement d'en parler à sa mère. De, de lui faire comprendre, euh, bah sa bizarrerie, que c'est pas bizarre pour elle. Mais lui faire comprendre ça, j'ai trouvé ça fort et moderne.
      Présentateur
      Vous aussi on vous sent très forte. Vous n'avez peur de rien en fait. Euh, au cinéma. Non mais Noémie, pas de pudeur particulière. J'me demandais si aussi le fait d'être filmée par une femme, c'était pas, c'était, parce que vous avez été filmée de nombreuses fois par des femmes par Lou Jeunet notamment dans Curiosa, etc. Si ça, ça n'aidait pas aussi pour des rôles comme celui là. Un film où il faut se dévoiler quand même, à la fois physiquement et émotionnellement.
      Noémie
      Ouais, après on n'y pense pas. Et puis, bah, c'est, c'est elle qui me choisissent. C'est aussi ça, on va dire un consentement mutuel. On se dit oui et euh, bah c'est forcément un peu différent. Euh, parce qu'il y a une compréhension directe entre femmes quoi, donc euh, il y a une douceur aussi.
      Présentateur
      Vous aimez vous, les expériences un peu particulières en fait, dans des rôles qui sont extrêmes, ptet pas extrêmes mais qui sont des rôles dans lesquels il faut se dévoiler quoi. Pas peur, Pas peur, pas d'limites
      Parce que Isabelle Carré nous parlait de cette limite dans la première partie de l'émission. Donc là, pas d'limite ?
      Isabelle
      J'comprends, ça a l'air super intéressant à jouer (blabla). L'image a l'air manifique en plus. Ca a l'air d'être une vraie poésie ce film.
      Noémie
      Mes limites ne sont pas là, en fait. Mes limites sont dans, dans c'qu'un film raconte, ce que le rôle raconte, dans le, la vision du réalisateur. Ca va être la manière de travailler mes limites, ça va plus être là dedans.
      Présentateur
      On la voit. Ca c'est une photo de Zoé Wittock. Y'a un p'tit air, hein, on n'est d'accord ?
      Noémie
      C'est vrai, c'est vrai. Quand je suis née...
      Présentateur
      Quand j'ai recherché le visage de Zoé Wittock, je me suis dit c'est dingue ! Il y a quelque chose. C'est deux sœurs
      Isabelle
      Elle a trouvé son alter ego
      Noémie
      Quand je suis née, je m'appelais Zoé, en plus. (blabla) Oui mes parents m'ont appelée Zoé le premier jour après (blabla) Et après ils m'ont appelée Noémie
      Présentateur
      Ca aurait été joli aussi, Zoé. Ca vous va bien. En tout cas c'est Zoé Wittock qui vous avez rencontrée. Ca s'appelle Jumbo, c'est donc avec Noémie Merlant, et ça sera en salle le 18 mars
      *Jingle*FR
      Fin non transcrite

    • @ptitkosmos1362
      @ptitkosmos1362 4 ปีที่แล้ว +6

      [EN] Part 1
      Theater Moment : Wide screen
      Presenter
      Take a fairly warm ride
      * Jingle *
      Welcome Noémie Merlant
      Come sit down, thank you for being there
      With us Isabelle Carré, Gabriel Le Bomin, Noémie Merlant, Gildas [Lega ???]
      So you are coming to present, Noémie, Jumbo, a very amazing Belgian film by Zoé Wittock, whose poster you share with Emmanuelle Bercot, your mother in this film, Bastien Bouillon and Sam Louwyck.
      So, * sigh *, of course the news is there, Noémie. The Caesars delivered their verdict last Friday. A ceremony, then, under tension, which ended in open crisis when Adèle Haenel left the room speaking of shame in reaction to the César for the best achievement given to Roman Polanski. She was followed by Céline Sciamma, by yourself, too, I believe. So do you want to go back to the way you lived this moment? ... or is it still too fresh? If I ask you the question Noémie. Be, feel free to talk about it or not. The case is complicated.
      Noemie
      Uh. Oh well I think Florence Foresti said it well: "disgusted". And I'm proud to have accompanied and to accompany the actions and speeches of Céline and Adèle. And I hope that, well, the academy of the Caesars, that the functioning, this funct', its functioning and the cinema, uh, change, move, are more in line with uh, with our world. Voila, I will say, I will say that.
      Presenter
      It is a good answer.
      Isabelle? Do you have something to add ?
      Isabelle
      I, I, I, I understand, uh. There are healthy anger. There are healthy anger. We are, uh, anyway, uh, in 2020 and we are finally talking about the issue of consent. Uh, time's up!
      * Laughs *
      It was time.
      Presenter
      It was time.
      So Gildas! We will now focus on the journey of Noémie Merlant who has impressed us, it must be said, for a long time. Then, according to you, it would be linked to her imagination.
      Gildas
      I think it is linked to her imagination and this is not the best actress award you received for the international press, at the Lumières this year, for the portrait of the girl in [fai], the girl on fire, which will deny me.
      Video clip of the Lumières
      This film, uh, circulates everywhere. This sharing is undoubtedly because it evokes a lack: the one of our imaginations, we, women. So I hope this movement is just beginning. Thank you again, thank you very much.
      * Applause *
      Gildas
      And this is your little girl imagination, you also had it when you were a child. You were playing alone with your sister. And you made up stories. Rather good student. It was not you who thought of becoming an actress, but your father who had observed the power of your imagination. And whoever reading an article on the court Florent, advises you to go to Paris. It's rare! It is not frequent!
      Presenter
      Oh yeah, it's extremely rare.
      Gildas
      Parents who push a child to do this job. He will do it. To earn a living, since you are noticed and without any real passion, you enter vedettaria with modeling. You parade on the catwalks and you advertise yourself in fashion magazines, but that doesn't quite suit you. So it's the cinema you choose. First casting, immediately first role in a film by Jacques Richard, the orphan with one arm missing. Very noticed acting, in a less noticed film and already a preselection for the César of the best young hope. Then you continue with small roles. But women, women are very important in your career. We talked about Céline Sciamma earlier. You still have to quote Marie-Castille Mention Schaar: "the heirs", "mother's day", and above all "the sky will wait", in the role of a teenager recruited by the Islamic state, and soon, there will be "a good man" where you play the role of a transgender. A film that promises to be absolutely fascinating.
      Presenter
      By Marie-Castille Mention Schaar
      Gildas
      By Marie-Castille Mention Schaar. Women still to direct you: "Diving" by Mélanie Larent, "Curiosa" by Lou Jeunet, "Jumbo" today by Zoé Wittock. Women who gave you the opportunity to develop your imagination as an actress, even if we remind you that it was still Laurent Tirard who allowed you, in "the return of the hero" to play your first comedy. We were in 2018.
      Presenter
      And you were great. I, I, I really liked the return of the hero. You were very good in it. Comedy suits you too, Noémie Merlant.

    • @ptitkosmos1362
      @ptitkosmos1362 4 ปีที่แล้ว +6

      [EN] Part 2
      Gildas
      So I, I observed, I had the chance to observe you working on a shoot. And I noticed that you were preparing your roles a bit alone. With sometimes a small walkman on the head that (* Beginning music *) you listen like that. And you have, during this time, time to revise to other stories you would like to tell. You have already made a first short film in 2017 "I am a doe" - In french doe is "biche" and sounds close to bitch. and you are finished, and yes it is a scoop, this summer a feature film that you have made to pieces, on travelers. So your actress imagination is no longer enough for you Noémie?
      Noemie
      Uh, well you were talking about it earlier. I like, well, here, find different means of expression. And, and sometimes a, a role, that's it, it's not enough. I need to say other things.
      Presenter
      And what's it going to be called?
      Noemie
      [Mi amouta?], that means "my lover" in gypsy.
      Presenter
      Very good. While waiting for "my love in gypsy", we are going to discover your lover, and what a lover! Come on. Make way for Jumbo. We are somewhere in a small town in Belgium. And you, Noémie Merlant, you live with your mom, embodied by Emmanuelle Bercot. A mother a little rock & roll, huh, who raise you alone. And with whom you have an almost fusional relationship. You have few friends, no lovers. And every evening, you go to work as a night watchman in an amusement park. And one day by rubbing the bulbs and the metal bars of a huge and powerful carousel, you feel that the machine seems to react to your caresses. Now is not the time to send you up in the air ? Make way for Jumbo with Noémie Merlant.
      Trailer
      - Jeaaanne
      - Yes
      - Are you coming for breakfast?
      One for my little one, one for me, one for your father
      - Mum !
      - So what, must recognize that he participated, right? It was not with my vibrator that I made you!
      - I didn't see you at the team presentation
      - Everyone knows me here. I've been coming since I was a little girl.
      There is someone ?
      Hi there: Is it okay if I call you Jumbo?
      * Laughs *
      Can I take a ride?
      I would like to talk to you about someone
      - Where is he ?
      - Here
      - Here where?
      - It's not for sex. This is another thing.
      - It's a joke, right?
      - I feel things that I have never felt for anyone
      - Are you having fun with me or are you just completely sick in your small head?
      - Where are you going?
      - Don't touch me!
      It's just that it makes me happy
      - Get out of my house. Get out of my house!
      - It's her thing. She hurts no one, does she? No
      - Get treatment ??? You're no longer with us.
      - What if it was your turn to open your eyes?
      Presenter
      Jumbo, by Zoé Wittock with Noémie Marlant. A film which is astonishing, which can surprise and which explores a very particular mania. So, I think it's called objectophilia. Did you know about objectophilia, Noémie before making this film?
      Noemie
      Nope. No, no, I didn't know.

  • @dianeiglesias5337
    @dianeiglesias5337 4 ปีที่แล้ว +9

    subtitles would be great

  • @pharaoh1374
    @pharaoh1374 3 ปีที่แล้ว

    Где можно этот фильм посмотреть??

  • @kneiwoa
    @kneiwoa 3 ปีที่แล้ว +3

    I don’t even speak french and im here

  • @blackishpink016
    @blackishpink016 3 ปีที่แล้ว

    I thought “Jumbo” was a kid friendly movie, based on the title and the movie poster. But after reading the one of the comments for the translation, now I know, I was very wrong.

  • @izabellamelquiades7138
    @izabellamelquiades7138 2 ปีที่แล้ว

    NOS TRAÇOS QUE ME FAZ RECORDAR, VC SE APARENTA COM FELICIA, MUITO ESTIMADA. E, SUA PARCEIRA, SE APARENTA COM DANIELY, A FILHA ADOTADA POR MINHA TIA DULCE. INTERESSANTE, HIRONICO ATÉ.

  • @conniecheng519
    @conniecheng519 4 ปีที่แล้ว +2

    Adele protest the César award gave the best director to Roman Polanski: so no matter where Noemie: she will be ask how she think about Adele ‘s action.

  • @shykida7654
    @shykida7654 4 ปีที่แล้ว

    0:40 bet he mention about what happen at César when roman polanski received the reward

  • @Alix13137
    @Alix13137 4 ปีที่แล้ว +1

    Le présentateur qui la juge.....on sent qu'il a pas aimé Jumbo....Il est à côté de la plaque et il met mal à l'aise....!

  • @klaineworld6265
    @klaineworld6265 4 ปีที่แล้ว +3

    Gender bender 😍

  • @izabellamelquiades7138
    @izabellamelquiades7138 2 ปีที่แล้ว

    Kkkkkkkkkkkk A IDUOTA ULTILKKKKK

  • @dfsks9051
    @dfsks9051 2 ปีที่แล้ว

    진행자 질문, 태도 존나 킹받네

  • @ydong7549
    @ydong7549 4 ปีที่แล้ว

    noe ❥(^_-)