L'ancien Président Nicéphore Dieudonné SOGLO célèbre la merveille que représente la GDIZ-Bénin
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 9 ก.พ. 2025
- Après sa visite, le mardi 3 septembre 2024, à la Zone Économiques Spéciale de Glo-Djigbé, l'ancien Président Nicéphore Dieudonné SOGLO exprime, à travers cette interview, ce qu'il a vu de merveilleux en ce qui concerne le processus d'industrialisation en cours au Bénin sous le leadership du Président Patrice TALON.
Quand ce que fait ton ennemi est bien pour le bonheur de tous, il faut le lui reconnaître. Merci pour ce témoignage grand homme de mon pays.
Oui vraiment je suis fièrement fière de mon pays 🇧🇯🇧🇯🇧🇯🇧🇯
J'ai même pas envie d'aller aux élections mais notre pays est l'exemple de la démocratie en Afrique
Dommage a moi
J'ai toujours dit, qu'il vont témoigner et confirmer cet grand acteur du développement qu'est le Président PT. Il faut être vraiment noir dans le cœur, dans la tête et dans l'esprit pour ne pas apprécier ce qui est bon et mieux... Talon 50ans 🇧🇯❤🇧🇯
je souscris mais sans le musellement des beninois et les enlèvements par des milices comme ce qui s'est passé à Lomé et une justice qui dit le droit
Président Nicéphore Président toujours.... Merci pour ces belles paroles...Tout les opposants politiques devraient avoir cette mentalité.
ENFIN, il se réveil et commence a se rendre compte du travail du président Talon et son gouvernement , il n’est jamais trop tard …
Que Dieu protège le président Talon et notre nation
Une personne qui a toutes ses facultés reconnaîtra toujours les efforts du gouvernement malgré son bord politique. Merci à vous grand homme pour votre honnêteté.
S'il vous plaît, pensée à nos Voie ferrées, et le métro également. Merci au gouvernement
Merci à vous grand serviteur d'État vous avez été un très bon professeur pour le Président Talon car il suit vos pas pour le bonheur du peuple béninois 😊☺️
C'est très bien
Merci à notre gouvernement très intelligent
C'est trop beau de voir un ancien président être fière des réalisations du nouveau président . C'est cet exemple que les autres anciens présidents doivent suivre au lieu de nuire à la nouvelle présidence.
Un exemple de sagesse et de maturité d’esprit, l’opposition c’est pointé les points négatifs mais aussi savoir apprécier et reconnaître les mérites de l’autre, merci Mr. Le président Soglo.
Merci beaucoup papa pour ce geste que vous nous avez fait, vraiment long vie à vous papa...❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Merci papa soglo ❤❤❤
Raison de plus pour laquelle son excellence notre cher président écoute cet homme qui est sans parti pris
Nos considérations et sincères remerciements à vous, cher Président Soglo. La gratitude de tout citoyen honnête à vous pour avoir exprimé à la GDIZ votre encourageante adhésion à ce que fait votre "petit", le Président Talon.
Celui qui aime le beau, le durable, le développement de son pays, c'est celui-là qui sait éluder naturellement les "chiens écrasés" pour communier en esprit de vérité avec qui, comme lui, a les tripes bien pétries de la substance du bien pensé et bien fait.
Nos déférences, cher Président Soglo.
Nous sommes fiers de la dynamique du Pays ❤🎉
Mieux vaut tard que jamais
Bien venu à la maison monsieur le Président
Voici ce qu’on appel un homme politique, quelqu’un qui malgré les circonstances reconnais la force de frappe de son adversaire , on espère vivement que Mr Yayi prendras exemple sur vous !
DIEU aime quand une personne est reconnaissante L'ex président Soglo a fait preuve de grandeur d'âme Merci pour ce geste je souhaite que tout Béninois ait ce sens de la responsabilité.
Il faut parfois accepter de reconnaître les mérites de son successeur malgré nos différences, c'est là une forme de sagesse.
Quand c'est beau, tous personnes dignes de véracité finiront par vous féliciter. Voici un exemple à suivre et j'espère que les autres feront pareil.
C'est la nation qui gagne.
Fier de mon pays, le Bénin.
Quand le travail est bon il faut le dire quand bien même qu'on soit de l'autre bord. Merci papa Soglo. C'est ce que le président Yayi Boni doit faire concrètement.
L'opposition ne consiste pas seulement à être en désaccord avec le pouvoir sur tous les plans, mais aussi à savoir reconnaître ce qui est bien fait. Mais ici au Bénin, on a tendance à mettre les opposants en position de confrontation, peu importe si le gouvernement agit correctement. Merci pour cette franchise Président Soglo
vous êtes vraiment un exemple à suivre par tous vos anciens homologues en reconnaissant les réalisations du gouvernement actuel
Un opposants n'a souvent pas les mêmes vision que que celui qui est au pouvoir mais quand le président pose de bons actes il faut savoir le félicité et c'est ce qu'a compris l'ex président NICÉPHORE
Voici un président sage qui, malgré son âge, a toute sa tête. Tous les pays du monde ont des problèmes, même les États-Unis, mais quand il y a une amélioration dans le pays, il faut le reconnaître et le féliciter.
Malgré le poids des années, l'ancien président est resté lucide et droit dans ses bottes. Nous sommes adversaires politiques mais pas des ennemis. C'est l'intérêt général qui prime.
❤ Dieu Bénisse le père de notre nation
Veillez invité yayi aussi
Je paris qu'il ne viendra pas peut être après Talon oui.
Je suis tres émue du témoignage de Soglo que Dieu vous garde encore longtemps. Quand nous autre nous défendons le regime Talon ,certains pense que nous sommes des fanatiques. Nous le voyons à la télé comme bon nombre. Nous soutenons la réalisation . Pour moi c'est le bulldozers de la zone Ouest Afrique.
Le bon sens aimerait que nous restions lucides et cohérents même en étant dans l'opposition et reconnaître le travail bien fait de l'autre et c'est exactement ce que je vois par la visite de l'ancien président Soglo.
S'opposer au gouvernement en place ne signifie pas nécessairement manquer de discernement. Félicitations à l'ancien chef d'État Yayi Boni pour son honnêteté, qui devrait s'inspirer de la voie du Pr Soglo.
Le problème c’est qu’il ne veut pas s’inspirer, il est aigri et a le cœur et on esprit sombre
Félicitations mon chef président.il manques les militaires
Comme quoi la vraie priorités c'est ça le développement du pays dans la continuité.
Le Bénin, grâce à la transformation de ses matières premières, notamment le coton, est devenu un leader africain. Les efforts du gouvernement et du président Talon ont stimulé l’industrie textile, créant emplois et croissance.
😍👏🏼
Yayi doit bien écouter ce que Soglo a dit là, faut avancer dans la même direction pour le pays.
🇧🇯🇧🇯🇧🇯🇧🇯🇧🇯🇧🇯🇧🇯🇧🇯🥰
Être opposant c'est pas seulement l'expression du désaccord avec le régime en place, on peut ne pas aimer le lièvre mais on ne pas aussi nier le fait qu'il est rapide. Merci au Président Soglo.
❤❤❤❤
Même l'ancien président reconnaît l'évolution du secteur coton depuis la prise de fonction de Patrice Talon. Les faits sont là notre Bénin est en marche
C'est par ces actes qu'on reconnaît un grand homme. Les autres doivent prendre l'exemple sur lui au lieu de vouloir semer la pagaille entre la population
🇧🇯🇧🇯🇧🇯
Le vrai opposant c’est celui qui qui reconnaît le travail abattu, pas seulement critiquer voir même nuire
On peut être un opposant et être dans le bon sens et sur le droit chemin , j'invite le président YAYI à suivre les pas du président SOGLO
🇧🇯❤️
❤❤❤❤❤🇧🇯🇧🇯🇧🇯🇧🇯🇧🇯🇧🇯🇧🇯🇧🇯
Merci pépé ne vous intéressez aux inbéciles vous un icône pour l'Afrique, un exemple pour le nous et ce n'est pas parce que je support talon, le mal que talon nous a causé dans ce pays on le sait tous mais si c'est bon il encore le reconnaître
Ils vont tous confessé un à un.
Un pays qui se développe dans lequel il n'y a aucun numéro fonctionnel pour joindre les administrations. Où le petit agent du greffe du tribunal chargé de remettre les certificats de nationalité joue au petit capot et retarde à lui tout seul la délivrance des documents sans personne pour le recadrer. 🤬🤬🤬
M Yayi Boni devrait suivre vos traces au lieu de se jouer les pires orgueilleux
Il n'a qu'à fait 8 mandats honte a vous