Il faudrait se servir de tout ce pognon pour construire de meilleures habitations plus loin et laisser faire la nature. Il vaut mieux s'adapter à la nature que vouloir la maîtriser (sûrement en vain) à mon avis
😜🤪😉 😂😂😂😂😂 ! Déjà en 1980 il nous promettaient un submergement généralisé piur l'an 2000 ! . Pour rappel , d'après Jouzel , des iles ont été submergées, des pays ont déjà disparus, nous sommes déjà incinérés depuis un moment ... Et *aucune* des "prédictions" (car il ne s'agissait pas de prévisions) d'Al Gore ( sous les rapports du GIEC) ni du GIEC pour l'an 2000 ne se sont réalisées , nous sommes bientôt en *2024* ! ==> hypothèse invalidée ... Je possède un livre de vos géocondriaques *5000 jours pour sauver la planète* Edwards Goldsmith, Nicholas Hildyard, Peter Bunyard, Patrick McCully, ( tous éditeurs adjoints de The Ecologist, fervents combattant contre le trou dans la couche d'ozone et defenseurs de Gaïa) . Avec citations de David McTaggart (Greenpeace) et de nombreux inconnus, Saint des Sioux ou présidents d'associations sensibles à un problème écologique plus ou moins avéré et/ou plus ou moins local . . ISBN 2-7242-5413-9 *PARU EN 1990* . Nous sommes en 2023 , 12000 jours après, et *à la campagne où je vis la nature est toujours aussi belle* !
En 1980 je me souviens que des modèles mathématiques prévoyaient la mers du nord en 2000 aux portes de BxL ... 2024 la mers du nord est toujours a sa place ... Par contre c'est fou ce que les taxes écotaxes re-taxes sur la taxe et impôts ont augmentés pour qu'elle ne change pas de place ! ! ! Et on nous rejoue le même cinéma ...
Et chez nous à La Réunion, on promène les touristes en hélicoptère au dessus d'un Parc National... (près de 80.000 mouvements par an d'avions, ULM et hélicos pour 2500km carré, 3 à 5 heure de pollution (sonore aussi) ajoutée, partout, 5 à 10% des touristes qu'en profitent: nous sommes les champions.
Et alors crétin... Elles sont là tes îles.... Et elles ne sont pas prêt à disparaître... Bien sûr que les, choses changent.. Et c est bien normal. Magnifique les blocs de béton. Des connards... Vraiment. Ça me dégoute.
@@cB3n.5jBtAA9.-a Je crois qu'à partir de cet hiver, ces touristes vont commencer à avoir honte... les conditions météo se dérèglent carrément et ça pourrait freiner un peu ce genre de tourisme fou, on doit commencer à le sentir rien qu' en prenant l'avion (turbulences)... et ensuite en passant "des vacances pourries à cause d'un temps dégueu"
@@JeanThevenet Pour ma part je trouve cela vraiment insensé .. la faune aussi doit être perturbée par le bruit des moteurs... Je n'arrive pas à me faire à la stupidité... Je vis dans une ville de moyenne importance : 40000 habts. mais je fais attention, même en HLM !!
Bientôt, nos amis flamands devront voter pour des politiciens francophones, puisque le seul lieu désertique ce sera la Wallonie. Ça promet un drôle de bazaar 😜😃😂
C'est très bien ... En faisant énormément de travaux sur les rivages et les côtes pour se préparer à la montée des eaux, on dégage énormément de CO2 dans l'air .... La montée des eaux sera donc d''autant plus importante
Comment expliquer que des milliardaires américains se sont acheté ou achètent encore des propriétés au bord de la mer Certains se sont même acheté des îles. Cela fait combien d'années qu'on nous raconte cette histoire ?
La vapeur d' eau et le principal responsable de l effet de serre, 20 fois supérieures au CO2 , heureusement qu'il n'y a pas un cerveau comme Lemaire qui as demandé de vider les océans😂😂 La température en un siècle a augmenté de 0,06 et les mers sont montées de 2mn par an. En Suède par contre le niveau a baissé. Pour celui qui se donne la peine les données sont verifiable
@@jocelyneR8934 Les milliardaires ne sont pas des gens plus intelligents, ce sont des gens qui ont investi l'argent qu'ils ont hérité, leurs décisions en particulier si celles ci n'ont pas de conséquences négatives directs ne sont pas nécessairement les bonnes
Oui bon après il faut bien se remettre à l'échelle. Ça n'est pas le CO2 dégagé par ces travaux qui va avoir un impacte significatif sur le climat, ça n'est rien par rapport au quantité colossales qui sont dégagées par les transports motorisés, les industries, l'agriculture ou encore le chauffage des bâtiments. Ce qui est plus alarmant c'est qu'on arrive à dépenser de l'argent plus vite pour rattraper les erreurs commises plutôt que d'éviter que celles ci arrivent en premier lieu. Avec tout les impacts sur l'écologie, le budget de l'état et les gens auquels ont peu s'attendre. Et pendant ce temps là on a encore des projets pour des nouveaux puits de pétroles.
J'habite en Bretagne sur un quai qui a été construit en granit par Vauban sous Louis XIV, le niveau des marées n'a pas du tout monté depuis trois cent ans. Ça déborde quand il y a des grandes marées et du vent, mais c'était déjà signalé il y a trois siècles. Donc tout ce qu'ils racontent est du mensonge: le niveau ne monte pas, ou alors 1 cm par siècle. Les côtes où le sable est emporté, c'est à cause du courant. Il y a d'autres côtes où il y a un apport de sable, l'océan recule.
arrête de fumer la moquette ou le chouchen et regarde ou ils en sont avec les ouragans dans le monde ... en+ ta région est bien polluer surtout les eaux ... aller décroche du canapé et va te renseigné !
Merci! Enfin une personne raisonnable! La propagande sur le réchauffement climatique ou dérèglement climatique (comme s’il y avait un règlement climatique) atteint son apogée! Je vous conseil d écouter benoit rittaud, il donne de nombreux qui critiquent la version officielle.
Bien sûr ! D'ailleurs les glaciers ne fondent pas, ni les calottes glaciaires. C'est un complot soutenu par des milliers d'experts du monde entier, d'usagers et de témoignages de toutes sortes qui sont orchestrés par ... par ... par ... des gens qui veulent qu'on croit à cette histoire pour nous imposer ... de ... soit disant ... " respecter la nature et préserver notre environnement ", n'importe quoi ! Tout ça juste pour empêcher le monde de faire du business, parce que ce sont des gauchistes, c'est évident. C'est machiavélique. Heureusement on peut compter sur ces (trop rares) personnes cohérentes qui considèrent à juste titre que les ressources de la planète sont infinies, que les énergies fossiles dureront encore très longtemps sans aucun problème donc qu'il ne sert à rien d'anticiper leur raréfaction, et qu'on peut injecter tant qu'on veut des polluants et autres " gaz à effet de serre " sans limite dans la biosphère ! Du pur bon sens.
Ce reportage est sur les littoraux de sable, pas des quais en granit, alors non, il n'y a aucun mensonge. Tous les littoraux "naturels" (sable, falaises ...) subissent des dégâts dans le Monde entier. Il existent énormément de reportages sur des cotes qui reculent, vous ne pouvez pas le nier. Au Vanuatu, ils ont même commencé à évacuer des iles. Les tempêtes qui débordaient étaient décennales (parfois encore moins fréquentes) il y a 50 ans. Cela permettait néanmoins de construire des maisons, routes, bâtiments ... Puis elles sont devenues de + en + fréquentes. Quand c'est devenu inondé tous les 6 mois, tout le monde est parti. Le niveau de l'eau n'a pas vraiment bougé, c'est juste la fréquence des débordements qui a trop augmenté. En Bretagne, le littoral a été très bien pensé face aux débordements (ouvrages solides en pierre). Meme si les tempêtes sont plus fréquentes, les ouvrages sont prévus pour tenir, que ce soit 1 tempête décennale ou 1 tempête/an. Mais les données montrent que ces tempêtes sont plus fréquentes qu'il y a 3 siècles . Le golf du Morbihan, lui, est heureusement assez abrité des tempêtes (golfe presque fermé)
Si le courant emporte du sable, recharger la plage c'est impossible, il repartira. Autant essayer de baisser le niveau de l'océan en enlevant de l'eau. Il y a des endroits où les courants apportent du sable enlevé ailleurs, il faut alors draguer pour que les ports restent en eau, mais ils finissent par s'ensabler, et doivent être reconstruits.
Rien arrêtera la puissance de la terre nous détruisons et bien nous allons payée cette destruction et très chères alors arrêtez avec vos digues la mdr un château de cartes une vagues et plus de newYork
Ils sont tous pareils dans le monde, ceux qui sont au bord de mer et océan ! Cela fait des décennies que l'on en parle, du réchauffement de la terre et de ses conséquences et c'est seulement aujourd'hui qu'ILS se réveillent par que l'on en parle enfin à travers les médias et internet !!! Je ne les plaints pas du tout ces gens là. Bien souvent, ils ne sont pas dans le besoin n'est ce pas...
ils sont au courant que quand tu creuses un trou dans l'eau il va se reboucher tout seul avec le mouvement de l'eau (et du coup le sable déplacé sur les plages retournera sous l'eau... ) ? en même temps c'est un bon bizness (sans rupture de matériau et sans fin)
Toutes les mesures génèrent du réchauffement climatique. CO2, émissions de méthane, etc... Un emballement en résulte... Urbanisation, transport, etc... Le mieux serait de ne plus prendre de mesures
Questions : n'est-ce pas prendre le problème par un seul bout, celui de la montée des eaux de mer, sans s'inquiéter de la montée des eaux intérieures via les pluies plus nombreuses et l'élévation possible sinon probable des eaux des rivières et des fleuves ? si cela se trouve, le risque est peut-être aussi important sinon plus venant des terres elles-mêmes. 2) Si les eaux montent partout, et que d'autres pays (la France par exemple) ne font pas de barrières semblables, ces nouvelles digues ou barrages ne risquent-ils pas d'être sous eaux justement, conquis notamment par les flancs ?
L'homme n'est pas coupable du réchauffement climatique d'ailleurs il n'y a pas de réchauffement climatique. Il y a ce qu'on appelle des plaques tectoniques qui bougent et c'est pour ça que certains endroits on a l'impression que l'eau monte on dit que c'est la fonte des glaces mais ce n'est pas du tout cela c'est juste la plaque tectonique qui descend et d'autres montent il y a des endroits sur le globe qui s'assèche et d'autres où l'on prend place mais c'est tout à fait normal. Depuis que la terre existe il y a eu des refroidissements et des réchauffements des périodes glaciaires ect avant l'arrivée de l'homme il y avait par moment plus de dioxyde de carbone et pourtant il faisait froid et par moment moins de dioxyde de carbone et il faisait encore plus chaud que maintenant c'est la vie l'homme ne pourra jamais changer quoi que ce soit tout ça ça a été inventé par un groupe de personnes afin de taxer les gens de faire culpabiliser pour enlever les libertés de personnes pour les taxer encore et encore tout ça c'est du racket
Le niveau de la mer est mesuré depuis 300 ans à Brest, il augment de 1,5 mm par an, ou 15 cm par siècle, ce qui est insignifiant par rapport à une marée qui monte de 9 mètre à Saint-Malo. Il n'y a pas d'accélération depuis 50 ans.
Je suis effaré de la bêtise de certains commentaires(bbque) de mammouths) en tant que ex président d’une institution qui protège le littoral du Nord-Pas-de-Calais je peux certifier que l’échéance d’inondations de notre territoire dunkerquois est bien plus proche d’ici 50 ans il faudra quitter les zones basses de notre territoire de polders
ben les lobbyiste du pétrole ont très bien fait leur boulot, les milliardaire qui possède la TV et la radio le font aussi, mais bon quand les gens auront de l'eau dans leur salon, la ils comprendront ! en attendant merci pour ton travail quel qu'il soit ;)
D'après le GIEC, la montée des eaux, c'est actuellement 3 mm /an. Donc dans 50 ans, la mer aura montée de 15 cm, et ça n'aura inondé ni Dunkerque, ni personne.
LOL... Et ils appellent cela des solutions, comme si lutter contre des symptômes permettait de stopper la maladie... Je vous souhaite bien du courage, surtout à ceux qui encore aujourd'hui pensent que la technologie va nous sauver alors que le problème n'est pas le manque de technologies ou de connaissances mais bel et bien notre manière de vivre... J'espère que ces gens auront une sérieuse excuse à fournir à ceux qui inéluctablement un jour leur demanderont des comptes, à donner à leur propres enfants et petits enfants car sans action sérieuse sur nous même c'est un monde que je ne souhaiterais même pas à mon pire ennemi temps y vivre sera un véritable enfer...
Vos descendants vous demanderont surtout pourquoi au nom de votre nouvelle religion apocalyptique vous avez accepté de faire d eux du betail surveillé et privé de toute liberté.
@@lede-ol3hu très bel exemplaire de comportement qui nous ont justement amené là où nous sommes... Aucun soucis pour les enfants et c'est certainement même un bien pour eux de ne pas venir au monde et de vous avoir comme parent ;P
Les avions par millier pour le fret / les politiques ET --> les vacanciers + la voiture pour faire 1 kilomètre cela n'aide pas. A cela se rajoute la déforestation routière / de consommation et le béton. Les politiques ET les humains devraient revoir un peu leur façon de faire et d'être. NOUS on crée et plante des arbres / on cultive en bio / on prend le vélo chaque fois que c'est possible. Hélas, l’égoïsme des Hommes créera sa perte.
Pauvre.. pas de voiture, les pieds et le bus pr me déplacer.. peu de produits d'entretien, ai supprimé depuis des années l'adoucissant pour le linge, le thon en boîte ("l'autre" est trop cher de toute façon..) En voie de disparition le thon .. Peu de plastique.. pour ma poubelle j'utilise les sachets légumes : pas de gaspillage non plus.. Sobriété alimentaire et vestimentaire également.. Savon en pain, douche rapide.. Pour le gaz qui augmentera ENCORE !!! au 1er juillet, je vais cuisiner pour trois jours en une fois.. Je ne bois ni ne fume.. Par contre mon bâtiment est énergivore et ça....
Les plages disparaissent à cause de l'urbanisme. Non le sable ne vient pas de la mer. Il vient de la terre, descent des montagnes par les cours d'eau. Les barrages sont principalement la cause du manque de sable, mais aussi l'exploitation de sable de rivière pour la construction et ça ce n'est pas rien. Mais on préfère encore et toujours nous culpabiliser.
A la côte belge c'est du a l'érosion, rien à voir avec la montée des eaux. de plus actuellement les océans ont augmentés de 0 cm. Dans les années 70 on nous bassinait avec la disparition des îles Maldives, vous savez quoi? ils sont en train de construire un nouvel aéroport aux Maldives qui devaient déjà être englouties. 😂
Bonjour, Je fais une étude sur les personnes qui nie la réalité dans laquelle ils vivent. Nous essayons de comprendre les mécanismes cognitifs qui conduisent à de tels comportements. Si vous parvenons à identifier certains facteurs, nous feront des avancées significatives dans le traitement de la schizophrénie et d'autres maladies mentales. Est-ce que vous acceptez de prendre part à cette étude ? Merci pour votre intérêt.
@@s.duchatelet sinon vous pourriez aussi étudier un truc vraiment scientifique comme l'isostasie. Vous comprendriez que même s'il y a plus d'eau dans l'océan, ce n'est pas le niveau de l'eau qui va monter, ce sont les fonds marins qui vont se déformer, s'aplatir, s'élargir.
Tout ça pour justifier qu'un jour nous devrons payer une taxe "carbone" alors que tout le monde sait qui sont les plus gros pollueurs ! De plus il est quand même bizarre que de tous ces "spécialistes" il n'y en ai aucun qui parle des changements de température depuis des milliers d'années qu'a connue la planète ,il existe des ruines sous la mer tout comme il y a eu des découvertes archéologique de ports antique a plusieurs centaines de mètres de la mer ce qui veut dire que le réchauffement climatique a commencer il y a plusieurs milliers d'années ? Surement a cause des hommes préhistorique qui a force de faire des barbecue de mammouth ont déclenché le réchauffement du climat 😂
Si les ports sont aujourd'hui à plusieurs 100aines de mètres de la côte, c'est que le temps c'est refroidis être la période de construction et aujourd'hui ! Températures globales plus froides = à plus de glaces aux pôles et sur les glaciers d'haute altitude, et donc comme la quantité d'eau disponible sur terre est "stable", moins d'eau dans les mers ( sans parler de la dilatations des mers du au réchauffement) ! En ce qui concerne les cités immergées, elle le sont généralement du à l’érosion, à la tectonique, des interventions humaines sur l'affectation des sols ou des phénomènes de grandes marées ! Vous aurez l'aire moins bête, de rien !
@@BS-cj4uv Tiens un "scientifique" ,alors " des interventions humaines sur l'affectation des sols ou des phénomènes de grandes marées" donc des grandes marées qui engloutisse mais ne reparte pas ? Le viking Eric le rouge décrit en l'an 700 le Groenland comme une terre verdoyante mais c'est surement les chercheurs qui ont découvert cela qui sont bête ! Et que dire de la mer des faluns ,il y a eu un sacré réchauffement depuis !! Pas besoin d’être scientifique pour savoir que la terre se réchauffe et refroidi depuis des millions d'années , normalement on apprend ça a l'école ,enfin avant en tout cas !
@@laurent5672 Alors dans affectation des sols il y a "Irrigation" qui peut avoir plusieurs conséquences tel que, la destruction des sols à certains endroits ou à contrario l'augmentation des sols du à la sédimentation, mais il y a également les barrage ... la tectonique "principalement les tremblements de terre et en moindre mesure le volcanisme" on pour effet que certains partie de terre émergé peuvent ce retrouver du jour au (presque) lendemain immergé, et en ce qui concerne les grandes marées, quand ta ville subit des variation du niveau de son sol du à l'irrigation et des petit tremblement de terre et que tu te fait immergée par une grande marée, que fait tu ? Tu te barre, et donc la ville n'est pas entretenue et de grande marée en grande marée elle coule ... Vous en tout cas c'est sur vous n’êtes pas scientifique
@@BS-cj4uv Mdr non je ne suis pas scientifique mais logique et ce ne sont pas des explications de pseudo "experts" qui vont me convaincre mais du coup pour Erik le rouge ? La mer des faluns qui allait pratiquement jusqu’à Poitiers et qu'a l'époque la région Bretagne était une "ile" pas de réponse d'expert ?
@@BS-cj4uv "Si les ports sont aujourd'hui à plusieurs 100aines de mètres de la côte, c'est que le temps c'est refroidis" donc ça veut dire qu'il y a 2/3 voir 4000 ans il y avait un réchauffement climatique beaucoup plus important ? Je pose la question puisque apparemment je suis bête !
Déménagement et s éloigner de la mer est la solution raisonnable au lieu de s'avestir dans des projets sans résultats réels.Et en plus la vie de l'homme et la nature est sous la main du dieu, il vaut mieux éviter la colère de dieu pour rendre la nature à la disposition humaine. 😊🎉❤
On peut pas aspirer l'eau et la faire s'évaporer... Le hic, c'est que la buée ça refait de l'eau. Donc je ne sais pas. Mais je suis sure qu'il y à une solution.
Heuh! Et si vous arrêtiez de mentir et disiez que l'on sais pas si c'est l'humain ou les sicles de réchauffement et refroidissements naturels de la planète qui "pose le plus gros problème"
Ben si on le sait parfaitement que ces l'humain. Et depuis 1920 environ lorsque le savant et prix Nobel de chimie 1903, le suédois Svante Arrhenius en avait fait le calcul voyant les quantités astronomique de CO2, gaz a effet de serre comme tout gaz à plus de deux atomes par molécule, qu'on rejetait dans l'atmosphère. Pourquoi voudriez vous que les chercheurs du monde entier nous lente soudainement ? Connaissez-vous d'autres complots scientifique du même genre ?
Le climat changera jamais, il fait que grimper en température, car la pollution de maintenant, on la paye 5 à 15 ans plus tard. Le phénomène s'entretient tout seul pour s'aggraver en continu de plus en plus rapidement. Il est impossible d'être stoppé parce qu'il a débuté depuis plus de 25 ans. De plus le monde entier veux des iles flottantes et des navires de plus en plus grands, tout cela est du non sens pour aggraver encore plus la situation mondiale. Un maximum de pays seront en réduction avec des parties sous les eaux en construction pour aggraver encore cela ailleurs dans le monde. L'ONU veux que plein de pays purifie l'eau des mers pour leur population et le sel et minerais récupéré pour des industries nucléaires de nouvelle génération enfouis en grande partie dans les mers et océans. Ne pas oublier que cela serra de plus en plus en inondation n'importe où dans des vallées (c'est pas mon cas) n'importe où au monde. Des endroits serrons toucher souvent encore plus.
Merci pour ce reportage. A 7:30 vous parlez "d'un gigantesque plan d'aménagement de 300 millions d'euros" . Comparer à des sommes qu'on entend depuis 2-3 ans, où on parle en milliards, en centaines de milliards , pour l'écologie, pour l'armement, pour les énergies renouvelables ... c'est une broutille.
Déménagez !! Point. Regardez la topographie de votre région et vous aurez la réponse.. Et s'entêter à rester près des berges, c'est être cons. Ça fait des milliers d'années que les humains se déplacent quand l'eau monte il n'y a aucune raison de faire différent aujourd'hui.
La houle est engendrée par le vent mais les seiches donc les oscillations qui affectent certains bassins portuaires ou golfes sont amplifiées par le trafique maritime c’est une certitude l’exemple le plus flagrant c’est Venise ou les paquebots détruise clairement la ville.
Ces habitations en questions sont construite sur des terres qui ont été prises à l'océan. C'est ce qu'on appelle un polder, 100% de la côte Belge est constituée de Polders. On ne "tente pas de sauver" un polder "contre cette masse d'eau"; on entretien juste les digues qui ont été indispensables à sa construction et encore plus indispensable à sa survie.
Tout ça fait vraiment réfléchir 😞, ils disent qu'actuellement la situation est encore entre leurs mains certes, mais ce sont les mains des politiciens quand-même et je me méfie toujours avec eux 😂. Et c'est égoïste de dire je ne serais plus là pour le voir
Ce qui n'est pas contestable ce sont les variations climatiques très importantes, chaudes comme froides, et les montées/descentes des mers ne serait-ce qu'en Europe, durant les 2000 dernières années, et pas qu'un peu ... et que le "Grand Giec " ne parvient pas à expliquer clairement dans la plupart des cas ( hormis les cycles de Milankovitch sur de plus grandes périodes ) donc oui, prudence avec les allégations des politiques et ... des lobbies 😉
Tout bouge chère luca, les continents n'étaient pas a la place que nous connaissons actuellement, ainsi que les températures terrestre n'étaient pas celle que nous connaissons maintenant, et tout cela sans cause humaine ! N'oubliez pas que nous sortons du petit age glaciaire, et que voulez vous que les température fassent ?
« Les hypocondriaques du climat méritent d’être traités avec compassion, comme toute personne souffrant d’une maladie mentale. Ils ne doivent cependant pas s’attendre à ce que tout le monde accepte leurs névroses »
Bonjour, Je fais une étude sur les personnes qui nient la réalité dans laquelle ils vivent. Nous essayons de comprendre les mécanismes cognitifs qui conduisent à de tels comportements. Si vous parvenons à identifier certains facteurs, nous feront des avancées significatives dans le traitement de la schizophrénie et d'autres maladies mentales. Est-ce que vous acceptez de prendre part à cette étude ? Merci pour votre intérêt
Bientôt les puissances économiques vont exploitées les 2 pôles nord et sud .ya des richesses énormes sous les glaces ,la solution c'est de faire fondre les glaces voilà.fait des recherches tu Vera
Ils vont devoirs déménager, c'est ainsi, ces travaux sont inutiles la nature à toujours le dessus, nous devons nous adapter. En 1929 il y a eu déjà une canicule.
> En 1929 il y a eu déjà une canicule. Une canicule en France ne prouve rien. Ce qui compte, c'est la température moyenne sur plusieurs années et globalement sur la terre. Même si vous ne croyez pas les scientifiques (ce qui est bizarre quand tout le monde utilise la science indirectement avec l'électronique, la médecine, etc.) il devrait être évident que les hivers sont plus doux et les étés plus chauds ces dernières années. Et cela va devenir de plus en plus flagrant dans les prochaines années. Les canicules d'aujourd'hui sont bien pires qu'avant. Par exemple, le record de température à Landivisiau en Bretagne était à 28 deg pendant la célèbre canicule de 1976. Presque 50 ans plus tard, en 2022, record de température y était de 39.3 deg.
@@dominikoeo exactement en Bretagne quand j’étais petit jamais y’avait marqué 35 degrés en Bretagne , tout comme moi qui habite le sud, avant il fesait froid aujourd’hui on peut continuer les grillades meme en décembre
ouais , je pose une question !! La mer arrivait plus loin que Doué la Fontaine plus de 100 km de la côte vendéenne ! Alors pourquoi elle a reculé de plus de 100 km ??? On trouve des dents de requins dans le sable à Doué , j'en ai ramassé !!
La Vendée ne se trouve pas dans le Nord de l’Europe à ce que je sache…les conséquences du réchauffement climatique ne sont pas les mêmes partout! Au moins les belges, les hollandais et les français menacés. Savent qu’ils peuvent se rapatrier dans ces zones…vive l’immigration intra-européenne!
@@eco-friendly8019 Ce n'est pas une question de chaleur, ni de niveau de la mer mais de courants marins. Les côtes qui reculent parce que le sable est emporté, c'est à cause des courants marin, dans d'autres endroits les courants apportent du sable et les côtes avancent sur la mer, les ports s'ensablent comme Brouage en Saintonge qui était un port au XVIe siècle et qui se retrouve au milieu des terres.
Ce n'est pas une question de latitude, ni de niveau de la mer mais de courants marins, ou à Venise d'affaissement du sol. Les côtes qui reculent, c'est parce que le sable est emporté, c'est à cause des courants marin, dans d'autres endroits les courants apportent du sable et les côtes avancent sur la mer, les ports s'ensablent comme Brouage en Saintonge qui était un port au XVIe siècle et qui se retrouve au milieu des terres.
en commençant par le mensonge que tu écris là car les scientifiques ont déjà démontés de toutes pièces cette possibilité, continuer de la propager contre les preuves scientifiques fait de toi une partie intégrante du problème et je me réjouis de voir le jour où tu auras des comptes à rendre car internet n'oublie jamais...
tu as bien raison retourne vite regarder hannouna et laisse ceux qui veulent sauver l'espèce humaine faire ... quoique quand on vois de tel individu je me demande a quoi ça sert, mieux vaut attendre 50 ans sans rien faire et ça fera un beau ménage !
je suis d accord, l activité solaire (les taches solaires) ont beaucoup augmentées ces 10 dernières années, et ce genre d activité produit un réchauffement du climat comme l'optimum médiéval - ce qui ne veut pas dire que nos activités n ont aucune influence, mais on doit relativiser, ce que ne fait pas le GIEC , regarder leur statut : ils doivent analyser les conséquences du changement climatique du aux activités humaines (donc , c'est un axiome) par l'analyse des publications scientifiques.
Quand bien même les glaces de l'Antartique fonderaient [rires] et que l'eau se dilaterait [l'eau n'est soumise à une augmentation de la température qu'en surface principalement, c'est-à-dire une portion négligeable...], le niveau de la mer n'augmenterait pas, ou très peu, à cause du phénomène de l'isostasie.
Monsieur Obama se fait construire une superbe villa a Hawaï, les pieds dans l'eau. En voilà un qui soit est tellement riche qu'il ne se soucie guère de ne pouvoir revendre sa maison ou soit qui ne croit pas du tout au réchauffement climatique catastrophique du à l'homme et se rassure sur la base de "théories différentes. En même temps son conseiller scientifique au climat Steven Koonin explique qu'il y a un monde entre les énormes travaux de recherche des climatologues et les rapports synthetiques qui en découlent au GIEC et qui sont censés les représenter. Pour lui comme pour d'autres, il n 'y a pas d'urgence climatique.
@@cristianpleineforme6071 Le Giec est composé d'experts scientifiques (climatologues, économistes...) mandatés par les gouvernements des 195 pays membres. Je ne suis pas sur que ce soit des bénévoles.
Ca fait,longtemps que les grandes banques americaines ne preteraient plus un cent aux investisseurs immobiliers des cotes de florides si le niveau de l eau ne devait s elever que de quelques centimetres . …arretez le délire….les banquiers ne sont pas fous ….
dans le passé, des citées ont déjà été anglouties.. on a rien fait de catastrophique, le climat évolue et continuera toujours d évoluer.. y a 10000 ans lyon était au pied du glacier du Rhone.. à 400 km de la montagne.....
Oui et êtes-vous sûr que cette situation était plaisante pour les lyonnais ? En outre aucun rapport avec la situation d'aujourd'hui puisque le réchauffement précédent correspondait à une transition ère glaciaire - ère interglaciaire (paramètres astronomiques de Milankovic) s'est produite sur 10.000 ans dans des régions qui n'étaient pas habitées. Les infrastructures (routes, ports, aéroports, voies ferrées, centrales nucléaires, usines, ...) n'existaient quasiment pas. On ne déménage pas ces infrastructures comme on déménage des huttes, des yourte ou des tipis. En outre la chaleur était encore acceptable sur toute la planète. Aujourd'hui elle est déjà insupportable sur une bonne partie et on va en moyenne se prendre +5°C ! Parce que avec votre raisonnement, ne faisons rien contre les épidémies car la moitié de la population de l'europe a été éradiquée par la peste il y a quelques siècles. Et ne faisons rien contre rien puisqu dans 5 milliards d'années le soleil, alors en fin de vie, absorbera la Terre.
Avec toutes ces prédictions sur le climat des milliers de chantiers à travers le monde vont apparaitre ou sont déjà en cours. Que se soit des usines, des mines de métaux rare, des des centrales au gaz, la construction d'éoliennes, le démantèlement des centrales nucléaire, des iles artificielle comme à Hulhumalé et à New York il parle de créer une prolongation de l'ile appelée New Manhattan pouvant accueillir 250 000 personnes de plus. Plus il y aura des iles artificielle moins il y aura de place pour l'eau. D'ici à 2050 et plus ont va se retrouver avec des travaux colossaux et polluant créer des catastrophe sur les écosystème etc... Et à des montant complètement délirant. Les enfants de maintenant vont surement connaitre des travaux une bonne partie de leurs vie et les personnes plus âgée 40 et + eu vont finir la leurs dans c'est même travaux. Ils suffit de regarder les travaux du tram à Liège pour ce rendre compte de la galère des 30 ou 50 prochaines années dans lesquelles nous allons vivre avec tout c'est changement. je ne suis pas convaincu d'un réel impact positif.
Quand on voit qu en Floride les buildings " les pieds dans l eau " Poussent comme des champignons au lendemain d une averse .... Gondolier un métier d'avenir... Deliveroo en pirogues 🤭
On traite la conséquence et non l'origine du problème... par paresse et cupidité... et le genre de personne a l'origine de telles actions, le genre de personne qui croit que la solution viendra de la technologie, est typiquement le genre de personne qui continue à vouloir continuer à vivre comme avant et à vouloir faire des enfants... mais pour leur offir quel monde ?
Selon une nouvelle étude la Terre a dépassé sept des huit limites de sécurité scientifiquement établies pour la vie - La rotation de la Terre bientôt plus influencée par le réchauffement climatique que par l’attraction de la Lune selon plusieurs rapports d’experts. Les rapports détails les catastrophes encourus d’ici à quelques années seulement - l’océan est sur le point de libérer ses réserves de CO2 !!! (article complet a l'appuie)
Et du coup , cest toujours à l'Afrique de fournir des efforts , pour mieux apporter encore plus d'espoir ... Il ne faut donc pas que l'Afrique s'industrialise telles celles des pays occidentaux
Délirants, le changement climatique est naturel et plus perceptible à certains endroits, c'est bien malin de se focaliser sur quelles plages de la terre !!!!! Voyez l'histoire du climat et certaines époques ou la mer remontait jusqu'à Bruges ... Il faut agir et s'adapter, ne pas accabler les populations par la peur, ni les endoctriner dans des croyances dogmatiques ...bref, faire appel à leur intelligence !
Bonjour, Je fais une étude sur les personnes qui nient la réalité dans laquelle ils vivent. Nous essayons de comprendre les mécanismes cognitifs qui conduisent à de tels comportements. Si vous parvenons à identifier certains facteurs, nous feront des avancées significatives dans le traitement de la schizophrénie et d'autres maladies mentales. Est-ce que vous acceptez de prendre part à cette étude ? Merci pour votre intérêt.
Millième reportage sur le sujet. Qui n'apportera aucune solution à l' histoire de l'humanité. Que l'humain arrête de se reproduire et profite de l'instant présent. Le schéma est irréversible sauf pour les illuminés et cela est très bien, comme cela. La Vie n'a aucune raison d'être. Croissance infinie, on voit le résultat.
Les religions commandent aux croyants de procréer. Alors ils procréent ad infinitum et iront tous dans un paradis. 3 milliards, puis 7 et 15 dans 40 ans, puis 30 en 2100 et des poussières en polluant et consommant toujours moins. Trouvez l´erreur. C´est mathématique.... !!
Heureusement il y a de la place pour les Flamands et Hollandais dans les Ardennes Wallon. Les Anglais déménagent déjà très nombreux dans le centre de la France depuis Brexit. Les migrations sont pas du nouveau...
Bonjour, Je fais une étude sur les personnes qui nient la réalité dans laquelle ils vivent. Nous essayons de comprendre les mécanismes cognitifs qui conduisent à de tels comportements. Si vous parvenons à identifier certains facteurs, nous feront des avancées significatives dans le traitement de la schizophrénie et d'autres maladies mentales. Est-ce que vous acceptez de prendre part à cette étude ? Merci pour votre intérêt
Montez un collectif de lutte pour rendre propres les industries, l agriculture les déplacements,peut être la nous aurons quelque-chose de sérieux, non pa le dictat industriel destructeur
oui mais tu comprends il reste du pétrole, du gaz, et du charbon à vendre💰 une fois que tout sera vendu peut être des technologies avancées seront mises à notre disposition? à condition qu'il y ai un compteur évidemment.. 💸
Le niveau de la mer n'a jamais été proportionnel à la température, sinon, on observerait une différence entre l'été et l'hiver en méditerranée, ce qui n'est pas le cas. Au temps des Romains pendant l'optimum antique, et aussi au temps où les Vikings avaient des colonies au Groenland pendant l'optimum médiéval, les températures étaient plus hautes qu'aujourd'hui et aucune montée des eaux n'a jamais été observée à l'époque, ni constatée par l'archéologie; pas plus qu'une baisse du niveau de la mer n'a jamais été observée lors des périodes froides entre les optimums. L'eau monte, en moyenne, de 1à 3 mm par an depuis 8000 ans sans lien avec les changements climatiques. Le niveau des terres émergées est beaucoup plus variable que le niveau absolu de la mer. Arrêtez d'inventer des causes et d'évaluer des conséquences à un phénomène qui n'existe pas, juste pour entretenir une peur lucrative. Le niveau de la mer n'est pas, n'a jamais été, et ne sera jamais un thermomètre.
@@BS-cj4uv Montre moi à quel endroit la mer monte et de combien de mm. "Le niveau de la mer est pratiquement constant au cours des derniers 4 200 ans (seconde moitié de l'Holocène), jusqu'à la reprise contemporaine de l'élévation qui commence au début du XXe siècle6. Durant cette période, la variation du niveau de la mer est de l'ordre de 0,1 mm/an" Rapport du GIEC 2019. "Le niveau moyen des océans a augmenté de 20 cm entre 1901 et 2018, et le rythme s'accélère, s'établissant, vers 2020, à plus de 3,5 mm par an." Rapport du GIEC 2019. On parle de mm................ Les Scandinaves ont élevés des moutons et autres bétails pendant 400 ans dans leurs colonies côtières du Groenland entre 1000 et 1400 (on sait par l'étude de leurs squelettes que c'était leur alimentation principale); il est toujours aujourd'hui impossible de faire pousser suffisamment d'herbe en ces lieux pour y faire vivre naturellement des moutons. Donc il faisait bien plus chaud qu'aujourd'hui (et c'est prouvé par la dendrochronologie aussi). Pourquoi la mer n'est pas montée de manière spectaculaire vers l'an mil quand la température a augmentée ? Pourquoi la mer n'a pas baissée de manière spectaculaire quand les températures ont chutées vers 1400, provoquant l'abandon des colonies par les Scandinaves ? Pourquoi la mer était plus basse à l'époque Romaine alors que c'est la période la plus chaude qu'ait connu l'Europe lors de ces 3000 dernières années ? Tu rigoles toujours ?
> On parle de mm Oui, mais c'est 3 mm chaque année. En dix ans, c'est 3 cm. Et la montée des eaux s'accélère donc on ne peut pas extrapoler à 30 cm en 100 ans (ce sera bien plus que ça). Des mm or cm, ça peut sembler peu, mais en cas d'inondation, chaque cm crée une grande différence.
Le principe des vases communiquants vous connaissez? Et quand c’est l’été dans un hémisphère, c’est l’hiver dans l’autre. Le problème, c’est qu’avec un réchauffement global et bien globalement les océans se réchauffent. Même si partout, ils sont plus froid en hiver et plus chaud en été.
@@alainvaneghem6755 Ça n'explique toujours pas pourquoi le niveau de la mer n'a pas baissé quand les températures ont chuté à la suite des deux optimums. C'est curieux ce phénomène qui fait que quand la température augmente, la mer monte, et quand la température baisse.....la mer monte aussi. Rien à voir avec des vases communiquant. La seule explication, c'est que le niveau de la mer n'est pas un thermomètre, qu'on le veuille ou non.
au Maroc c'est le Sahara, non? normal alors, et la sécheresse ça n'affecte pas la production de cannabis, alors tout va bien pour le Maroc! Tant que le roi maintient la plèbe et espionne ses alliés, avec Pegasus! Il y a des oueds chez vous, non? et l'atlas, avec de la neige, l'hiver? conservez-là pour arroser l'été. On vous a tout appris pendant la colonisation et vous avez tout oublié? Quelle bande d'étourdis! A quoi bon se décarcasser pour des indigènes? ils gèrent même pas leur sécheresse!
Dans l’histoire déjà il y a des secheresses qui ce sont produites des millénaires avant et les secheresses depuis 2000 ans il y en a u et en recherchant dans l’histoire, des marques sur des pierres qui ont été gravé qui sont apparues .la terre a toujour été avec des climats changeants et quand on parle avec des enciens l’eau n’est pas montée plus que çà sur les ports on sait tres bien les marques des marées qu’il y a un réchauffement oui mais ce n’est pas l’homme responsable de tout .la terre a des fluctuations comme le soleil les planètes qui nous entoures et les mouvements des plaques tectoniques, le soleil qui a des cycles de réchauffement en été en hiver et sur la distance de la terre qui varie du soleil et des planètes qui mondifient aussi leur distance et qui donne une incidence a la terre et pourquoi pas au soleil car rien est immuable l’inclinaison de la terre et le positionnement de tout le système solaire dans la galaxie on ne connaît a notre échelle du temp qu’un petit bout de milliardième de tout çà. C’est pour ça que l’on vas peut-etre un peut vite en reflextion car une galaxie proche peut peut-être modifier de pas grand chose notre cycle ,la connaissance de notre univer est quand meme limité mais bon c’est une approche de ce que je cherche a comprendre
Cela "m'amuse" de voir encore des projections d'élévation du niveau des mers de 175cm!😂 Le Groënland: 2,8 10⁹ km³ -> +7mètres pour l'océan [70% de la surface d'une sphère de 6'500km de rayon. L'Antartique: 30 10⁹ km³ -> + 50 mètres!!!! Près de 60 mètres au total pour 175 cm. Soit presque 35 fois plus haut, ou encore, 20 étages!!!!! Je suis ingénieur et scientifique. Cela m'étonne d'entendre des adultes continuer à se raconter des histoires: solutions techniques, ... Mais avec quelles énergies? Dans moins de 40 ans, plus de pétrole! Donc plus les machines dont nous sommes addicte!
Faux, l'homme n'est pour rien dans le réchauffement climatique. Stock de CO2= 0,045% du total des gaz atmosphériques Emissions de CO2 annuelles totales= 2ppm=0,045%/200= 0,00022% dont 5% attribuables à l'homme, soit 0,00022/20=0,000011% du total des gaz à comparer avec un stock compris entre 1 et 5% de vapeur d'eau. Donc les émissions humaines sont insignifiantes en regard : 1- Du stock de CO2 2- Du stock de vapeur d'eau, le principal gaz à effet de serre et de très loin. Cette religion du réchauffisme anthropique a été créée en vue d'appauvrir les peuples européens, via les taxes sur le CO2, les restrictions sur la mobilité, le coût faramineux de la transition écolofachiste que le contribuable doit endosser sous prétexte de limiter un réchauffement anthropique qui est exagéré par les merdias et auquel nous n'y pouvons rien puisque la Chine et les Indes prévoient la construction de centaines de centrales thermiques au charbon ainsi que d'équiper leurs citoyens avec des moyens de locomotion thermiques. La France est responsable de 0,9% des émissions de CO2 anthropiques, l'Europe de 10% à peine, la Chine de 30% et en constante augmentation, les Indes de 8% et en pleine expansion de CO2. Une élévation de 3mm/an est absolument ridicule, donc ce reportage est catastrophiste à souhait, et le type des Maldives qui se plaint pour réclamer des subsides aux pays développés. ça fait plus de 30 ans, qu'on nous dit que les Maldives vont être submergées, et le niveau n'a pas bougé malgré toutes les pleurnicheries des autochtones. RAZ
Il faut cesser complètement l'activité humaine comme pendant les confinement du covid-19 à l'échelle mondiale pendant au moins 10 ans se déplacer à vélo à cheval il y a pas d'autre solution viable et ça vous le savez !...
L’histoire de la côte belge et hollandaise qui recule s’explique en moins de deux minutes. La côte précédant le réchauffement se trouvait aux iles Shetland, à 1100km du littoral actuel. Le réchauffement naturel, c’est un recul des côtes de 100 mètres en moyenne par an. Du coup, l’histoire du recul contemporain, c’est tout aussi simple : il ne se passe rien du tout sur l’échelle des changements climatiques.
Soyons sérieux. Comment obtenir 85% d'effet de serre avec 0,04% de CO2 qui est son taux atmosphérique naturel. La variation du CO2 accompagne la variation du climat. Le CO2 est un indicateur de variation climatique comme le thermomètre est un indicateur de la température du patient. Ni l'un ni l'autre ne sont une cause du gradient thermique. LA VARIATION DU CO2 Le climat est en perpétuelle fluctuation. La variation de CO2 suit la fluctuation climatique. SOURCES DE CO2 La variation climatique fait varier le taux de CO2. La contribution humaine est au mieux de 1/10000 des 0,04% de CO2. Lorsqu'il y a une augmentation de température, une dose de CO2 enfouie dans les océans se libère dans l'atmosphère. Cette dose de CO2 intra-océanique représente une faible proportion des 0,04 % de CO2. Les plantes adorent l'effet de serre. La mer et la masse végétale absorbent le C02 et le régule avec un retard naturel. SOURCE D'ENERGIE Le soleil est la seule source d'énergie qui chauffe la terre que l'effet de serre régule. Depuis 2020, il y a un accroissement de l'activité solaire qui durera encore 4 ou 5 ans. Durant ce temps il est tout à fait normal d'observer un accroissement de CO2 car le système de régulation de l'effet de serre est toujours en retard sur l'augmentation de chaleur. LES CYCLES DE LA TERRE Le GIEC serait bien avisé d'expliquer aux gens ce que sont les cycles de Milankovitch. Ces cycles permettent d'établir comment le système orbital de la terre impacte son climat et dans quelle proportion. CONCLUSION La politique climat est un tissu d'âneries. Même les chiffres du GIEC l'attestent. Comparez les modèles prospectifs et la réalité. Les modèles s'écartent toujours considérablement de la réalité, d'années en années. ENERGIE L'hydrogène est une fausse piste. Pour fixer les idées, il faut 10 électrons pour produire 10 hydrogènes qui produiront 5 électrons. La différence est dissipée en chaleur. Le seule piste énergétique pour l'humanité est la maîtrise de la fusion. La fusion permet de produire plus d'énergie que ce qui est nécessaire pour la produire. Les mondialistes n'en veulent pas. En effet, quand l'humanité maîtrisera la fusion nucléaire, il n'y aura plus moyen de s'enrichir par la pratique démocratique de l'esclavage. Si l'on avait mis tous les moyens perdus dans la "politique climat", nous aurions déjà la fusion nucléaire. Toute la politique climat consiste à éloigner la solution "fusion nucléaire chaude" et la recherche sur la "fusion nucléaire froide", dont l'hypothèse n'a pas encore été falsifiée. Toutes les guerres sont des guerres de l'énergie.
Aïe, aïe, aïe. Allez, on va partir de votre 0,04% pour en montrer la stupidité par une simple (et erronée) règle de trois. Pour commencer il n'y a pas de concentration naturelle de CO2. Cette concentration n'a cessé de varier au cours du temps. Mais bon passons, j'y reviens ci-dessous. Trop peu de CO2 pour augmenter l'effet de serre, vraiment ? La vapeur d'eau reste le principal gaz à effet de serre avec une concentration dix fois supérieure à celle du CO2 aujourd'hui (0,4% versus 0,04%) Avant l'ère industrielle, la concentration atmosphérique du CO2 était depuis plusieurs milliers d'années de 280 ppm soit 0,028%. Additionné à la vapeur d'eau cela fait une concentration de 0,428% (0,4+0,028), ces deux gaz à effet de serre (molécules triatomiques), élèvent la température de l'atmosphère de +33°C (de -18°C à +15 °C). Par conséquent, si l'on considère que l'effet de serre créé par le CO2 est le même que celui de la vapeur d'eau à concentration identique (même PRG), le CO2 produisait 7% (0,028%/0,428%) de cet effet de serre ? C'est à dire 7% de ces +33°C, soit 2,31 °C ? Et si sa concentration augmente de 50% (de l'ère pré-industrielle à aujourd'hui, elle est passée de 280 à 420 ppm, soit de 0,028% à 0,042%), en quoi +1,15 °C (2,31/2) serait alors aberrant ? Nous n'en sommes d'ailleurs qu'à un peu plus +1,1°C sur la dernière moyenne décennale. Et pourtant nous n'avons pas pris en compte ni l'augmentation de la concentration d'autres gaz à effet de serre anthropiques (CH4, N2O, O3, halocarbures), ni les boucles de rétroactions positives (fonte des glaciers et banquises). En réalité c'est un peu plus complexe qu'une règle de trois mais c'est juste pour montrer que ce faible taux de 0,04% ne démontre absolument rien . . . sauf peut-être pour Christian Gerondeau, le haut fonctionnaire délégué à la prévention en retraite, vendeur de livres climatodénialistes
L'avenir on en parlait déjà il y a plus de 60 ans, bah oui un gamin on va s'habituer; tu vois même maintenant ils sont en train de se dire que ça s'aggrave tout de même un peu patron il y a toujours espoir. Attention voici l'expansion thermique, attention on ne peut plus cuisiner des pâtes, pour ceux qui n'ont pas compris quand il fait trop chaud les glaciers fonte live toute la question pourquoi font-ils à lundi j'ai encore un projet pour 300 million dans un an ce soir 300 milliards et puis on en parlera plus dikkenek
En fait il n´y a aucune montée du niveau des mers. Nous avons juste bénéficié de son retrait temporaire suite à une température plus basse et de l´eau sous forme de glaciation. La quantité d´eau totale n´a jamais variée seul son volume. Le réchauffement n´est simplement qu´un mouvement de panique de toutes ces entités sui onr permis l´usage et l´exploitation des côtes à outrance. Tu l´as voulu ton bord de mer et sa vue imprenable ? Et bien les voici dans ton salon ! Avoir opté pour une habitation flottante vomme il s´en fait, son niveau se serait élevé avec la vue sans avoir les pieds dans l´eau. La témérité a un prix. Néanmoins pour ces gens, villages et villes c´est la cata.
@@polpersonne9113 Comparez simplement le Certificat d’Études d'autrefois avec le BAC d'aujourd'hui ! Vous verrez à quel point les jeunes de 2020 manquent d'instruction et d'esprit d'analyse ! Combien il leur est plus facile d'avaler les couleuvres du prêt-à-penser pseudo-écolo du JIYEK que de s'informer par eux-mêmes. Le comble de l'absurdité est de les inciter à ne plus avoir d'enfants "pour sauver le climat", laissant ainsi le champ libre à l'explosion démographique du tiers-monde qui est mille fois plus destructrice des derniers milieux naturels... On marche sur la tête !
Les gens ne comprendront jamais que, ce n'est pas en "trouvant des solutions" que la montée des eaux va disparaître !!! Si ça doit se passer, ça se passera, que vous le vouliez ou non !!! C'est Dieu qui l'auras voulu on ne peux rien n'y faire.
Tout cet argent dépensé pour du provisoire, il faudrait l'utiliser pour des habitats adaptés et construits en lieu sûr ! Quel gâchis ! À croire que l'être humain est vraiment stupide
Là n’est pas la question, il est question de dérèglement…donc quand il y a pluie, il pleut à certains endroits de façon “déraisonnable”/ “extrême” et lorsqu’il manque d’eau, c’est aussi de façon “déraisonnable”/“extrême” ce qui produit des catastrophes naturelles de plus en plus fréquentes…
Il y a des cycles sur la planète (voir El Nino la Nina) et des tempêtes solaires cycliques. C est factuel. L homme pollue et recherche à s enrichir. C est factuel aussi. Il faut s adapter. Si le giec encourrage certaines réformes gares aux gros qui le financent.... Allez courage à tous
😆 les milliardaires de Davos sont vraiment prêts à tout pour rester les seuls à voyager en jets , bouffer de la viande et s'acheter des îles privées qui vont finir englouties par leur "réchauffement climatique"
Et alors? C'est au fond un problème de vieux homme blanc, qui en à des possessions à la ligne d'eaux. Nous, on peut reconstruir ailleurs mieux. Doggerland et des centaines de villes ont partagé ce destin et se reposent au fond des eaux.
Pourquoi faire un effort en belgique alors que le reste du monde n'en fait pas !!! usa inde chine russie afrique ... J'en ai marre de payer payer payer !!!
CHINE et Transition énergétique Alors que sa richesse (PIB) est du même ordre de grandeur (25.270 G$, 2017, FMI) que celui de l'UE (22.000 G$) ou des États-Unis (20.500 G$), la Chine a installé 4 fois plus de capacité d'éolien et de photovoltaïque que chacune de ces entités chaque année de 2019 à 2021 : 140 GW vs 30 GW. Les prévisions pour 2022 et 2023 étaient les mêmes (source : AIE, 2021). Si l'on tient compte du fait qu'un chinois moyen a niveau de vie (PIB -PPA/habitant) 3 fois plus faible que celui d'un européen, 4 fois plus faible que celui d'un étasunien, on ne peut pas vraiment dire que seule l'UE, dont la France, fait des efforts. En 2021, la Chine, 17,5 % de la population mondiale, c'était 50% des véhicules électriques au monde, 60% des ventes en 2022, pas moins de 70 % des capacités installées de solaire thermique et près de 40 % des capacités solaires photovoltaïques et éoliennes (source : Agence internationale de l’énergie, 2022).
On nous dit que l eau monte de 3 mm par an ...... hors la méditerranée a baisse d une dzaine de cm en 2022 er 2023 .. tranquille 500 ans d un coup, alors on va me dire " oui mais non " 😂
Désolé ce n'est qu'un début La nature a son droit de s'exprimer Les êtres humains ont tout détruit Maintenant nous nous posons la question mais ce n'est pas un peu trop tard ?
37min! solutions technos, demandez la legalisation du carburant M15 qui permet de rouler en diminuant de 15% les emissions de CO2 (e-methanol) obtenu par captation du CO2 pour un coup de production inférieur au litre d'essence en 2022
Et donc les milliardaires sont au courant que leurs villes sur l'eau au Moyen Orient ou leurs îles privées à plusieurs centaines de millions de $ vont être englouties ? Sinon il faut les prévenir en urgence 😅
@@pascalszwzeiij1194 c’est complètement idiot, la température moyenne n’augmente pas de plus d’un degré en moins d’un siècle du fait de la fin de période. Le co2 et les ges sont les seuls responsables .
Ben si nous sommes à la fin d'une période interglaciaire alors la température devrait diminuer puisque nous nous dirigeons vers une période glaciaire (cycle astronomique de Milankovic). Ce qui était effectivement le cas avant le réchauffement global anthropique. Refroidissement cependant beaucoup plus lent et plus faible que le réchauffement. Et donc ça chauffe ! Et vite !
Il faudrait se servir de tout ce pognon pour construire de meilleures habitations plus loin et laisser faire la nature. Il vaut mieux s'adapter à la nature que vouloir la maîtriser (sûrement en vain) à mon avis
La Belgique déplacée ?
Ou demander des comptes à Total
😜🤪😉
😂😂😂😂😂 !
Déjà en 1980 il nous promettaient un submergement généralisé piur l'an 2000 !
.
Pour rappel , d'après Jouzel , des iles ont été submergées, des pays ont déjà disparus, nous sommes déjà incinérés depuis un moment ...
Et *aucune* des "prédictions" (car il ne s'agissait pas de prévisions) d'Al Gore ( sous les rapports du GIEC) ni du GIEC pour l'an 2000 ne se sont réalisées , nous sommes bientôt en *2024* ! ==> hypothèse invalidée ...
Je possède un livre de vos géocondriaques
*5000 jours pour sauver la planète*
Edwards Goldsmith, Nicholas Hildyard, Peter Bunyard, Patrick McCully, ( tous éditeurs adjoints de The Ecologist, fervents combattant contre le trou dans la couche d'ozone et defenseurs de Gaïa)
.
Avec citations de David McTaggart (Greenpeace) et de nombreux inconnus, Saint des Sioux ou présidents d'associations sensibles à un problème écologique plus ou moins avéré et/ou plus ou moins local .
.
ISBN 2-7242-5413-9
*PARU EN 1990*
.
Nous sommes en 2023 , 12000 jours après,
et *à la campagne où je vis la nature est toujours aussi belle* !
Je suis du même avis. Mais bon il y aura quandmême des imbéciles qui ne voudront pas abandonner leurs biens en bord de mer.. 🤦🏻♀️
En 1980 je me souviens que des modèles mathématiques prévoyaient la mers du nord en 2000 aux portes de BxL ...
2024 la mers du nord est toujours a sa place ...
Par contre c'est fou ce que les taxes écotaxes re-taxes sur la taxe et impôts ont augmentés pour qu'elle ne change pas de place ! ! !
Et on nous rejoue le même cinéma ...
Et chez nous à La Réunion, on promène les touristes en hélicoptère au dessus d'un Parc National... (près de 80.000 mouvements par an d'avions, ULM et hélicos pour 2500km carré, 3 à 5 heure de pollution (sonore aussi) ajoutée, partout, 5 à 10% des touristes qu'en profitent: nous sommes les champions.
Mon dieu , c'est hallucinant.
Et alors crétin... Elles sont là tes îles.... Et elles ne sont pas prêt à disparaître... Bien sûr que les, choses changent.. Et c est bien normal. Magnifique les blocs de béton. Des connards... Vraiment. Ça me dégoute.
Complètement dingue..
@@cB3n.5jBtAA9.-a Je crois qu'à partir de cet hiver, ces touristes vont commencer à avoir honte... les conditions météo se dérèglent carrément et ça pourrait freiner un peu ce genre de tourisme fou, on doit commencer à le sentir rien qu' en prenant l'avion (turbulences)... et ensuite en passant "des vacances pourries à cause d'un temps dégueu"
@@JeanThevenet
Pour ma part je trouve cela vraiment insensé .. la faune aussi doit être perturbée par le bruit des moteurs...
Je n'arrive pas à me faire à la stupidité...
Je vis dans une ville de moyenne importance : 40000 habts.
mais je fais attention, même en HLM !!
Ils pourront se réfugier dans les régions devenues désertiques... Heureusement qu'il y a nos dirigeants qui font des cocktails à la cop27.
Bientôt, nos amis flamands devront voter pour des politiciens francophones, puisque le seul lieu désertique ce sera la Wallonie. Ça promet un drôle de bazaar 😜😃😂
Boire ou non le cocktail... Telle est la question 🥂
@@alanshore6525tous à la montagne
C'est très bien ... En faisant énormément de travaux sur les rivages et les côtes pour se préparer à la montée des eaux, on dégage énormément de CO2 dans l'air .... La montée des eaux sera donc d''autant plus importante
Comment expliquer que des milliardaires américains se sont acheté ou achètent encore des propriétés au bord de la mer Certains se sont même acheté des îles.
Cela fait combien d'années qu'on nous raconte cette histoire ?
La vapeur d' eau et le principal responsable de l effet de serre, 20 fois supérieures au CO2 , heureusement qu'il n'y a pas un cerveau comme Lemaire qui as demandé de vider les océans😂😂
La température en un siècle a augmenté de 0,06 et les mers sont montées de 2mn par an. En Suède par contre le niveau a baissé. Pour celui qui se donne la peine les données sont verifiable
@@jocelyneR8934 Les milliardaires ne sont pas des gens plus intelligents, ce sont des gens qui ont investi l'argent qu'ils ont hérité, leurs décisions en particulier si celles ci n'ont pas de conséquences négatives directs ne sont pas nécessairement les bonnes
Oui bon après il faut bien se remettre à l'échelle. Ça n'est pas le CO2 dégagé par ces travaux qui va avoir un impacte significatif sur le climat, ça n'est rien par rapport au quantité colossales qui sont dégagées par les transports motorisés, les industries, l'agriculture ou encore le chauffage des bâtiments. Ce qui est plus alarmant c'est qu'on arrive à dépenser de l'argent plus vite pour rattraper les erreurs commises plutôt que d'éviter que celles ci arrivent en premier lieu. Avec tout les impacts sur l'écologie, le budget de l'état et les gens auquels ont peu s'attendre. Et pendant ce temps là on a encore des projets pour des nouveaux puits de pétroles.
J'habite en Bretagne sur un quai qui a été construit en granit par Vauban sous Louis XIV, le niveau des marées n'a pas du tout monté depuis trois cent ans.
Ça déborde quand il y a des grandes marées et du vent, mais c'était déjà signalé il y a trois siècles.
Donc tout ce qu'ils racontent est du mensonge: le niveau ne monte pas, ou alors 1 cm par siècle.
Les côtes où le sable est emporté, c'est à cause du courant. Il y a d'autres côtes où il y a un apport de sable, l'océan recule.
arrête de fumer la moquette ou le chouchen et regarde ou ils en sont avec les ouragans dans le monde ... en+ ta région est bien polluer surtout les eaux ... aller décroche du canapé et va te renseigné !
Merci! Enfin une personne raisonnable! La propagande sur le réchauffement climatique ou dérèglement climatique (comme s’il y avait un règlement climatique) atteint son apogée! Je vous conseil d écouter benoit rittaud, il donne de nombreux qui critiquent la version officielle.
Bien sûr ! D'ailleurs les glaciers ne fondent pas, ni les calottes glaciaires. C'est un complot soutenu par des milliers d'experts du monde entier, d'usagers et de témoignages de toutes sortes qui sont orchestrés par ... par ... par ... des gens qui veulent qu'on croit à cette histoire pour nous imposer ... de ... soit disant ... " respecter la nature et préserver notre environnement ", n'importe quoi ! Tout ça juste pour empêcher le monde de faire du business, parce que ce sont des gauchistes, c'est évident. C'est machiavélique.
Heureusement on peut compter sur ces (trop rares) personnes cohérentes qui considèrent à juste titre que les ressources de la planète sont infinies, que les énergies fossiles dureront encore très longtemps sans aucun problème donc qu'il ne sert à rien d'anticiper leur raréfaction, et qu'on peut injecter tant qu'on veut des polluants et autres " gaz à effet de serre " sans limite dans la biosphère ! Du pur bon sens.
Merci pour cette remarque de bon sens. La montée par siècle, c'est 10 cm.
Ce reportage est sur les littoraux de sable, pas des quais en granit, alors non, il n'y a aucun mensonge. Tous les littoraux "naturels" (sable, falaises ...) subissent des dégâts dans le Monde entier. Il existent énormément de reportages sur des cotes qui reculent, vous ne pouvez pas le nier.
Au Vanuatu, ils ont même commencé à évacuer des iles. Les tempêtes qui débordaient étaient décennales (parfois encore moins fréquentes) il y a 50 ans. Cela permettait néanmoins de construire des maisons, routes, bâtiments ... Puis elles sont devenues de + en + fréquentes. Quand c'est devenu inondé tous les 6 mois, tout le monde est parti.
Le niveau de l'eau n'a pas vraiment bougé, c'est juste la fréquence des débordements qui a trop augmenté.
En Bretagne, le littoral a été très bien pensé face aux débordements (ouvrages solides en pierre). Meme si les tempêtes sont plus fréquentes, les ouvrages sont prévus pour tenir, que ce soit 1 tempête décennale ou 1 tempête/an. Mais les données montrent que ces tempêtes sont plus fréquentes qu'il y a 3 siècles . Le golf du Morbihan, lui, est heureusement assez abrité des tempêtes (golfe presque fermé)
Si le courant emporte du sable, recharger la plage c'est impossible, il repartira.
Autant essayer de baisser le niveau de l'océan en enlevant de l'eau.
Il y a des endroits où les courants apportent du sable enlevé ailleurs, il faut alors draguer pour que les ports restent en eau, mais ils finissent par s'ensabler, et doivent être reconstruits.
Rien arrêtera la puissance de la terre nous détruisons et bien nous allons payée cette destruction et très chères alors arrêtez avec vos digues la mdr un château de cartes une vagues et plus de newYork
😢
Ils sont tous pareils dans le monde, ceux qui sont au bord de mer et océan ! Cela fait des décennies que l'on en parle, du réchauffement de la terre et de ses conséquences et c'est seulement aujourd'hui qu'ILS se réveillent par que l'on en parle enfin à travers les médias et internet !!!
Je ne les plaints pas du tout ces gens là. Bien souvent, ils ne sont pas dans le besoin n'est ce pas...
ils sont au courant que quand tu creuses un trou dans l'eau il va se reboucher tout seul avec le mouvement de l'eau (et du coup le sable déplacé sur les plages retournera sous l'eau... ) ?
en même temps c'est un bon bizness (sans rupture de matériau et sans fin)
seulement que c'est pas un trou!!toute construction sur le sable sera anéantit -dit la bible..car les fondations..bah!!!!
C'est Show !
Toutes les mesures génèrent du réchauffement climatique. CO2, émissions de méthane, etc... Un emballement en résulte... Urbanisation, transport, etc... Le mieux serait de ne plus prendre de mesures
Questions : n'est-ce pas prendre le problème par un seul bout, celui de la montée des eaux de mer, sans s'inquiéter de la montée des eaux intérieures via les pluies plus nombreuses et l'élévation possible sinon probable des eaux des rivières et des fleuves ? si cela se trouve, le risque est peut-être aussi important sinon plus venant des terres elles-mêmes.
2) Si les eaux montent partout, et que d'autres pays (la France par exemple) ne font pas de barrières semblables, ces nouvelles digues ou barrages ne risquent-ils pas d'être sous eaux justement, conquis notamment par les flancs ?
L'homme n'est pas coupable du réchauffement climatique d'ailleurs il n'y a pas de réchauffement climatique. Il y a ce qu'on appelle des plaques tectoniques qui bougent et c'est pour ça que certains endroits on a l'impression que l'eau monte on dit que c'est la fonte des glaces mais ce n'est pas du tout cela c'est juste la plaque tectonique qui descend et d'autres montent il y a des endroits sur le globe qui s'assèche et d'autres où l'on prend place mais c'est tout à fait normal. Depuis que la terre existe il y a eu des refroidissements et des réchauffements des périodes glaciaires ect avant l'arrivée de l'homme il y avait par moment plus de dioxyde de carbone et pourtant il faisait froid et par moment moins de dioxyde de carbone et il faisait encore plus chaud que maintenant c'est la vie l'homme ne pourra jamais changer quoi que ce soit tout ça ça a été inventé par un groupe de personnes afin de taxer les gens de faire culpabiliser pour enlever les libertés de personnes pour les taxer encore et encore tout ça c'est du racket
100% d'accord!
Les plaques bougent et les volcans (atolls) sur les plaques a u s s i .
voir : animation atoll formation
Oui et la terre est plate.
Dormez tranquille, les pieds au sec.
Entièrement d'accord !
Entièrement d'accord, vous avez dû écouter Monsieur Benoît Rittaud et Monsieur Paul Deheuvels.
Le niveau de la mer est mesuré depuis 300 ans à Brest, il augment de 1,5 mm par an, ou 15 cm par siècle, ce qui est insignifiant par rapport à une marée qui monte de 9 mètre à Saint-Malo. Il n'y a pas d'accélération depuis 50 ans.
Des végétaux semblent préférables au béton pour maintenir plages et digues.
Je suis effaré de la bêtise de certains commentaires(bbque) de mammouths)
en tant que ex président d’une institution qui protège le littoral du Nord-Pas-de-Calais je peux certifier que l’échéance d’inondations de notre territoire dunkerquois est bien plus proche
d’ici 50 ans il faudra quitter les zones basses de notre territoire de polders
ben les lobbyiste du pétrole ont très bien fait leur boulot, les milliardaire qui possède la TV et la radio le font aussi, mais bon quand les gens auront de l'eau dans leur salon, la ils comprendront !
en attendant merci pour ton travail quel qu'il soit ;)
D'après le GIEC, la montée des eaux, c'est actuellement 3 mm /an. Donc dans 50 ans, la mer aura montée de 15 cm, et ça n'aura inondé ni Dunkerque, ni personne.
@@nicktamer4969
Faux raisonnement. Oui la montée est de 3 mm/an actuellement.
Mais dans les prochaines années, ça sera plus puisque cela s'accélère.
LOL... Et ils appellent cela des solutions, comme si lutter contre des symptômes permettait de stopper la maladie... Je vous souhaite bien du courage, surtout à ceux qui encore aujourd'hui pensent que la technologie va nous sauver alors que le problème n'est pas le manque de technologies ou de connaissances mais bel et bien notre manière de vivre... J'espère que ces gens auront une sérieuse excuse à fournir à ceux qui inéluctablement un jour leur demanderont des comptes, à donner à leur propres enfants et petits enfants car sans action sérieuse sur nous même c'est un monde que je ne souhaiterais même pas à mon pire ennemi temps y vivre sera un véritable enfer...
Vos descendants vous demanderont surtout pourquoi au nom de votre nouvelle religion apocalyptique vous avez accepté de faire d eux du betail surveillé et privé de toute liberté.
@@polpersonne9113 tu en sais des choses sur moi l'ami LOL Les tiens te demanderont pourquoi tu leur lègue un monde invivable
@@lede-ol3hu très bel exemplaire de comportement qui nous ont justement amené là où nous sommes... Aucun soucis pour les enfants et c'est certainement même un bien pour eux de ne pas venir au monde et de vous avoir comme parent ;P
Les dégâts de l'injection sont plus rapides ne vous inquiétez pas pour la montée des eaux
🤣🤣🤣❤
Les avions par millier pour le fret / les politiques ET --> les vacanciers + la voiture pour faire 1 kilomètre cela n'aide pas. A cela se rajoute la déforestation routière / de consommation et le béton. Les politiques ET les humains devraient revoir un peu leur façon de faire et d'être. NOUS on crée et plante des arbres / on cultive en bio / on prend le vélo chaque fois que c'est possible. Hélas, l’égoïsme des Hommes créera sa perte.
Pauvre.. pas de voiture, les pieds et le bus pr me déplacer.. peu de produits d'entretien, ai supprimé depuis des années l'adoucissant pour le linge, le thon en boîte ("l'autre" est trop cher de toute façon..)
En voie de disparition le thon ..
Peu de plastique.. pour ma poubelle j'utilise les sachets légumes : pas de gaspillage non plus..
Sobriété alimentaire et vestimentaire également..
Savon en pain, douche rapide..
Pour le gaz qui augmentera ENCORE !!! au 1er juillet, je vais cuisiner pour trois jours en une fois..
Je ne bois ni ne fume..
Par contre mon bâtiment est énergivore et ça....
Les plages disparaissent à cause de l'urbanisme. Non le sable ne vient pas de la mer. Il vient de la terre, descent des montagnes par les cours d'eau. Les barrages sont principalement la cause du manque de sable, mais aussi l'exploitation de sable de rivière pour la construction et ça ce n'est pas rien. Mais on préfère encore et toujours nous culpabiliser.
A la côte belge c'est du a l'érosion, rien à voir avec la montée des eaux. de plus actuellement les océans ont augmentés de 0 cm. Dans les années 70 on nous bassinait avec la disparition des îles Maldives, vous savez quoi? ils sont en train de construire un nouvel aéroport aux Maldives qui devaient déjà être englouties. 😂
Bonjour, Je fais une étude sur les personnes qui nie la réalité dans laquelle ils vivent. Nous essayons de comprendre les mécanismes cognitifs qui conduisent à de tels comportements. Si vous parvenons à identifier certains facteurs, nous feront des avancées significatives dans le traitement de la schizophrénie et d'autres maladies mentales. Est-ce que vous acceptez de prendre part à cette étude ? Merci pour votre intérêt.
@@s.duchatelet sinon vous pourriez aussi étudier un truc vraiment scientifique comme l'isostasie. Vous comprendriez que même s'il y a plus d'eau dans l'océan, ce n'est pas le niveau de l'eau qui va monter, ce sont les fonds marins qui vont se déformer, s'aplatir, s'élargir.
@@croix0bleuel’isostasie ne contredit pas le fait que le niveau des océans montent.
Le Flamand à 11:00 a un foyer ouvert chez lui, il ferait bien d'investir dans un foyer fermé ou un poêle pour économiser de l'énergie.
Tout ça pour justifier qu'un jour nous devrons payer une taxe "carbone" alors que tout le monde sait qui sont les plus gros pollueurs !
De plus il est quand même bizarre que de tous ces "spécialistes" il n'y en ai aucun qui parle des changements de température depuis des milliers d'années qu'a connue la planète ,il existe des ruines sous la mer tout comme il y a eu des découvertes archéologique de ports antique a plusieurs centaines de mètres de la mer ce qui veut dire que le réchauffement climatique a commencer il y a plusieurs milliers d'années ?
Surement a cause des hommes préhistorique qui a force de faire des barbecue de mammouth ont déclenché le réchauffement du climat 😂
Si les ports sont aujourd'hui à plusieurs 100aines de mètres de la côte, c'est que le temps c'est refroidis être la période de construction et aujourd'hui ! Températures globales plus froides = à plus de glaces aux pôles et sur les glaciers d'haute altitude, et donc comme la quantité d'eau disponible sur terre est "stable", moins d'eau dans les mers ( sans parler de la dilatations des mers du au réchauffement) ! En ce qui concerne les cités immergées, elle le sont généralement du à l’érosion, à la tectonique, des interventions humaines sur l'affectation des sols ou des phénomènes de grandes marées ! Vous aurez l'aire moins bête, de rien !
@@BS-cj4uv Tiens un "scientifique" ,alors " des interventions humaines sur l'affectation des sols ou des phénomènes de grandes marées" donc des grandes marées qui engloutisse mais ne reparte pas ?
Le viking Eric le rouge décrit en l'an 700 le Groenland comme une terre verdoyante mais c'est surement les chercheurs qui ont découvert cela qui sont bête !
Et que dire de la mer des faluns ,il y a eu un sacré réchauffement depuis !!
Pas besoin d’être scientifique pour savoir que la terre se réchauffe et refroidi depuis des millions d'années , normalement on apprend ça a l'école ,enfin avant en tout cas !
@@laurent5672 Alors dans affectation des sols il y a "Irrigation" qui peut avoir plusieurs conséquences tel que, la destruction des sols à certains endroits ou à contrario l'augmentation des sols du à la sédimentation, mais il y a également les barrage ... la tectonique "principalement les tremblements de terre et en moindre mesure le volcanisme" on pour effet que certains partie de terre émergé peuvent ce retrouver du jour au (presque) lendemain immergé, et en ce qui concerne les grandes marées, quand ta ville subit des variation du niveau de son sol du à l'irrigation et des petit tremblement de terre et que tu te fait immergée par une grande marée, que fait tu ? Tu te barre, et donc la ville n'est pas entretenue et de grande marée en grande marée elle coule ... Vous en tout cas c'est sur vous n’êtes pas scientifique
@@BS-cj4uv Mdr non je ne suis pas scientifique mais logique et ce ne sont pas des explications de pseudo "experts" qui vont me convaincre mais du coup pour Erik le rouge ? La mer des faluns qui allait pratiquement jusqu’à Poitiers et qu'a l'époque la région Bretagne était une "ile" pas de réponse d'expert ?
@@BS-cj4uv "Si les ports sont aujourd'hui à plusieurs 100aines de mètres de la côte, c'est que le temps c'est refroidis" donc ça veut dire qu'il y a 2/3 voir 4000 ans il y avait un réchauffement climatique beaucoup plus important ? Je pose la question puisque apparemment je suis bête !
Déménagement et s éloigner de la mer est la solution raisonnable au lieu de s'avestir dans des projets sans résultats réels.Et en plus la vie de l'homme et la nature est sous la main du dieu, il vaut mieux éviter la colère de dieu pour rendre la nature à la disposition humaine. 😊🎉❤
On peut pas aspirer l'eau et la faire s'évaporer... Le hic, c'est que la buée ça refait de l'eau. Donc je ne sais pas. Mais je suis sure qu'il y à une solution.
Heuh! Et si vous arrêtiez de mentir et disiez que l'on sais pas si c'est l'humain ou les sicles de réchauffement et refroidissements naturels de la planète qui "pose le plus gros problème"
Ben si on le sait parfaitement que ces l'humain. Et depuis 1920 environ lorsque le savant et prix Nobel de chimie 1903, le suédois Svante Arrhenius en avait fait le calcul voyant les quantités astronomique de CO2, gaz a effet de serre comme tout gaz à plus de deux atomes par molécule, qu'on rejetait dans l'atmosphère.
Pourquoi voudriez vous que les chercheurs du monde entier nous lente soudainement ? Connaissez-vous d'autres complots scientifique du même genre ?
Le climat changera jamais, il fait que grimper en température, car la pollution de maintenant, on la paye 5 à 15 ans plus tard. Le phénomène s'entretient tout seul pour s'aggraver en continu de plus en plus rapidement. Il est impossible d'être stoppé parce qu'il a débuté depuis plus de 25 ans. De plus le monde entier veux des iles flottantes et des navires de plus en plus grands, tout cela est du non sens pour aggraver encore plus la situation mondiale. Un maximum de pays seront en réduction avec des parties sous les eaux en construction pour aggraver encore cela ailleurs dans le monde. L'ONU veux que plein de pays purifie l'eau des mers pour leur population et le sel et minerais récupéré pour des industries nucléaires de nouvelle génération enfouis en grande partie dans les mers et océans. Ne pas oublier que cela serra de plus en plus en inondation n'importe où dans des vallées (c'est pas mon cas) n'importe où au monde. Des endroits serrons toucher souvent encore plus.
Merci pour ce reportage. A 7:30 vous parlez "d'un gigantesque plan d'aménagement de 300 millions d'euros" . Comparer à des sommes qu'on entend depuis 2-3 ans, où on parle en milliards, en centaines de milliards , pour l'écologie, pour l'armement, pour les énergies renouvelables ... c'est une broutille.
Déménagez !! Point.
Regardez la topographie de votre région et vous aurez la réponse..
Et s'entêter à rester près des berges, c'est être cons.
Ça fait des milliers d'années que les humains se déplacent quand l'eau monte il n'y a aucune raison de faire différent aujourd'hui.
Ngũ hành thuợng , tự no4vach điểm lợi ích lớn chỗ cần thiết , rồi se4em êm hết ❤
Toutes ces terres s'enfoncent, l'eau ne fait pas que monter...
aussi
Pourquoi ne pas remplir des étendues désertiques situées sous le niveau des océans ?
il y a très peu de dépressions sur terre, Danakil, Affar et la mer morte.
Il y a déjà eu un projet français de mer saharienne, renseignez-vous. Jules Verne en a fait un roman il y a plus de 120 ans.
Se peut-il considérer le déplacement d'eau du aux navires,car cela fait quelques tonneaux......
La houle est engendrée par le vent mais les seiches donc les oscillations qui affectent certains bassins portuaires ou golfes sont amplifiées par le trafique maritime c’est une certitude l’exemple le plus flagrant c’est Venise ou les paquebots détruise clairement la ville.
À 8mn20 : Toujours fascinée par la lutte humaine pour tenter de sauver ses habitations contre cette masse d’eau 🌊🌊💧
Ces habitations en questions sont construite sur des terres qui ont été prises à l'océan. C'est ce qu'on appelle un polder, 100% de la côte Belge est constituée de Polders. On ne "tente pas de sauver" un polder "contre cette masse d'eau"; on entretien juste les digues qui ont été indispensables à sa construction et encore plus indispensable à sa survie.
Tout ça fait vraiment réfléchir 😞, ils disent qu'actuellement la situation est encore entre leurs mains certes, mais ce sont les mains des politiciens quand-même et je me méfie toujours avec eux 😂.
Et c'est égoïste de dire je ne serais plus là pour le voir
Ce qui n'est pas contestable ce sont les variations climatiques très importantes, chaudes comme froides, et les montées/descentes des mers ne serait-ce qu'en Europe, durant les 2000 dernières années, et pas qu'un peu ...
et que le "Grand Giec " ne parvient pas à expliquer clairement dans la plupart des cas
( hormis les cycles de Milankovitch sur de plus grandes périodes )
donc oui, prudence avec les allégations des politiques et ... des lobbies 😉
Tout bouge chère luca, les continents n'étaient pas a la place que nous connaissons actuellement, ainsi que les températures terrestre n'étaient pas celle que nous connaissons maintenant, et tout cela sans cause humaine ! N'oubliez pas que nous sortons du petit age glaciaire, et que voulez vous que les température fassent ?
« Les hypocondriaques du climat méritent d’être traités avec compassion, comme toute personne souffrant d’une maladie mentale. Ils ne doivent cependant pas s’attendre à ce que tout le monde accepte leurs névroses »
Bonjour, Je fais une étude sur les personnes qui nient la réalité dans laquelle ils vivent. Nous essayons de comprendre les mécanismes cognitifs qui conduisent à de tels comportements. Si vous parvenons à identifier certains facteurs, nous feront des avancées significatives dans le traitement de la schizophrénie et d'autres maladies mentales. Est-ce que vous acceptez de prendre part à cette étude ? Merci pour votre intérêt
Enfin, une femme politique de bon sens !
Bientôt les puissances économiques vont exploitées les 2 pôles nord et sud .ya des richesses énormes sous les glaces ,la solution c'est de faire fondre les glaces voilà.fait des recherches tu Vera
L’argent et toujours l’argent construire pour attirer les touristes dans l’avenir dans un cadre paradisiaque 😊.
Ils vont devoirs déménager, c'est ainsi, ces travaux sont inutiles la nature à toujours le dessus, nous devons nous adapter. En 1929 il y a eu déjà une canicule.
> En 1929 il y a eu déjà une canicule.
Une canicule en France ne prouve rien.
Ce qui compte, c'est la température moyenne sur plusieurs années et globalement sur la terre. Même si vous ne croyez pas les scientifiques (ce qui est bizarre quand tout le monde utilise la science indirectement avec l'électronique, la médecine, etc.) il devrait être évident que les hivers sont plus doux et les étés plus chauds ces dernières années. Et cela va devenir de plus en plus flagrant dans les prochaines années.
Les canicules d'aujourd'hui sont bien pires qu'avant. Par exemple, le record de température à Landivisiau en Bretagne était à 28 deg pendant la célèbre canicule de 1976. Presque 50 ans plus tard, en 2022, record de température y était de 39.3 deg.
@@dominikoeo exactement en Bretagne quand j’étais petit jamais y’avait marqué 35 degrés en Bretagne , tout comme moi qui habite le sud, avant il fesait froid aujourd’hui on peut continuer les grillades meme en décembre
ouais , je pose une question !! La mer arrivait plus loin que Doué la Fontaine plus de 100 km de la côte vendéenne ! Alors pourquoi elle a reculé de plus de 100 km ??? On trouve des dents de requins dans le sable à Doué , j'en ai ramassé !!
La Vendée ne se trouve pas dans le Nord de l’Europe à ce que je sache…les conséquences du réchauffement climatique ne sont pas les mêmes partout!
Au moins les belges, les hollandais et les français menacés. Savent qu’ils peuvent se rapatrier dans ces zones…vive l’immigration intra-européenne!
@@eco-friendly8019
Ce n'est pas une question de chaleur, ni de niveau de la mer mais de courants marins.
Les côtes qui reculent parce que le sable est emporté, c'est à cause des courants marin, dans d'autres endroits les courants apportent du sable et les côtes avancent sur la mer, les ports s'ensablent comme Brouage en Saintonge qui était un port au XVIe siècle et qui se retrouve au milieu des terres.
Ce n'est pas une question de latitude, ni de niveau de la mer mais de courants marins, ou à Venise d'affaissement du sol.
Les côtes qui reculent, c'est parce que le sable est emporté, c'est à cause des courants marin, dans d'autres endroits les courants apportent du sable et les côtes avancent sur la mer, les ports s'ensablent comme Brouage en Saintonge qui était un port au XVIe siècle et qui se retrouve au milieu des terres.
En France les politiques bouge pas comme toujours
Etonnant, très étonnant , personne ne parle de l'augmentation de l'activité solaire. Beaucoup trop de mensonges.
Exactement
en commençant par le mensonge que tu écris là car les scientifiques ont déjà démontés de toutes pièces cette possibilité, continuer de la propager contre les preuves scientifiques fait de toi une partie intégrante du problème et je me réjouis de voir le jour où tu auras des comptes à rendre car internet n'oublie jamais...
tu as bien raison retourne vite regarder hannouna et laisse ceux qui veulent sauver l'espèce humaine faire ... quoique quand on vois de tel individu je me demande a quoi ça sert, mieux vaut attendre 50 ans sans rien faire et ça fera un beau ménage !
je suis d accord, l activité solaire (les taches solaires) ont beaucoup augmentées ces 10 dernières années, et ce genre d activité produit un réchauffement du climat comme l'optimum médiéval - ce qui ne veut pas dire que nos activités n ont aucune influence, mais on doit relativiser, ce que ne fait pas le GIEC , regarder leur statut : ils doivent analyser les conséquences du changement climatique du aux activités humaines (donc , c'est un axiome) par l'analyse des publications scientifiques.
Quand bien même les glaces de l'Antartique fonderaient [rires] et que l'eau se dilaterait [l'eau n'est soumise à une augmentation de la température qu'en surface principalement, c'est-à-dire une portion négligeable...], le niveau de la mer n'augmenterait pas, ou très peu, à cause du phénomène de l'isostasie.
Monsieur Obama se fait construire une superbe villa a Hawaï, les pieds dans l'eau. En voilà un qui soit est tellement riche qu'il ne se soucie guère de ne pouvoir revendre sa maison ou soit qui ne croit pas du tout au réchauffement climatique catastrophique du à l'homme et se rassure sur la base de "théories différentes.
En même temps son conseiller scientifique au climat Steven Koonin explique qu'il y a un monde entre les énormes travaux de recherche des climatologues et les rapports synthetiques qui en découlent au GIEC et qui sont censés les représenter. Pour lui comme pour d'autres, il n 'y a pas d'urgence climatique.
Et quelles seraient donc les motivations des rédacteurs (bénévoles) des rapports du GIEC ?
@@cristianpleineforme6071 Le Giec est composé d'experts scientifiques (climatologues, économistes...) mandatés par les gouvernements des 195 pays membres. Je ne suis pas sur que ce soit des bénévoles.
Ca fait,longtemps que les grandes banques americaines ne preteraient plus un cent aux investisseurs immobiliers des cotes de florides si le niveau de l eau ne devait s elever que de quelques centimetres . …arretez le délire….les banquiers ne sont pas fous ….
dans le passé, des citées ont déjà été anglouties.. on a rien fait de catastrophique, le climat évolue et continuera toujours d évoluer.. y a 10000 ans lyon était au pied du glacier du Rhone.. à 400 km de la montagne.....
Oui et êtes-vous sûr que cette situation était plaisante pour les lyonnais ? En outre aucun rapport avec la situation d'aujourd'hui puisque le réchauffement précédent correspondait à une transition ère glaciaire - ère interglaciaire (paramètres astronomiques de Milankovic) s'est produite sur 10.000 ans dans des régions qui n'étaient pas habitées. Les infrastructures (routes, ports, aéroports, voies ferrées, centrales nucléaires, usines, ...) n'existaient quasiment pas. On ne déménage pas ces infrastructures comme on déménage des huttes, des yourte ou des tipis.
En outre la chaleur était encore acceptable sur toute la planète. Aujourd'hui elle est déjà insupportable sur une bonne partie et on va en moyenne se prendre +5°C !
Parce que avec votre raisonnement, ne faisons rien contre les épidémies car la moitié de la population de l'europe a été éradiquée par la peste il y a quelques siècles. Et ne faisons rien contre rien puisqu dans 5 milliards d'années le soleil, alors en fin de vie, absorbera la Terre.
J'en ai marre... Ils nous rendent tous fous et hyper stressés ..
Avec toutes ces prédictions sur le climat des milliers de chantiers à travers le monde vont apparaitre ou sont déjà en cours.
Que se soit des usines, des mines de métaux rare, des des centrales au gaz, la construction d'éoliennes, le démantèlement des centrales nucléaire,
des iles artificielle comme à Hulhumalé et à New York il parle de créer une prolongation de l'ile appelée New Manhattan pouvant accueillir 250 000 personnes de plus.
Plus il y aura des iles artificielle moins il y aura de place pour l'eau.
D'ici à 2050 et plus ont va se retrouver avec des travaux colossaux et polluant créer des catastrophe sur les écosystème etc...
Et à des montant complètement délirant.
Les enfants de maintenant vont surement connaitre des travaux une bonne partie de leurs vie et les personnes plus âgée 40 et + eu vont finir la leurs dans c'est même travaux.
Ils suffit de regarder les travaux du tram à Liège pour ce rendre compte de la galère des 30 ou 50 prochaines années dans lesquelles nous allons vivre avec tout c'est changement. je ne suis pas convaincu d'un réel impact positif.
S'il n'y avait que la montée des eaux ?
Oui il ya la montée de la connerie....
Quand on voit qu en Floride les buildings " les pieds dans l eau "
Poussent comme des champignons au lendemain d une averse ....
Gondolier un métier d'avenir...
Deliveroo en pirogues 🤭
On traite la conséquence et non l'origine du problème... par paresse et cupidité... et le genre de personne a l'origine de telles actions, le genre de personne qui croit que la solution viendra de la technologie, est typiquement le genre de personne qui continue à vouloir continuer à vivre comme avant et à vouloir faire des enfants... mais pour leur offir quel monde ?
Selon une nouvelle étude la Terre a dépassé sept des huit limites de sécurité scientifiquement établies pour la vie - La rotation de la Terre bientôt plus influencée par le réchauffement climatique que par l’attraction de la Lune selon plusieurs rapports d’experts. Les rapports détails les catastrophes encourus d’ici à quelques années seulement - l’océan est sur le point de libérer ses réserves de CO2 !!! (article complet a l'appuie)
Quand je pense aux marais poitevins, la Camargue, iles de Ré entre autres.😪😪
avec un masque et un tuba ce sera chouette :D
Et du coup , cest toujours à l'Afrique de fournir des efforts , pour mieux apporter encore plus d'espoir ...
Il ne faut donc pas que l'Afrique s'industrialise telles celles des pays occidentaux
Si l'Afrique est si bien , pourquoi, on se tape autant d’africains chez nous, c'est pas comme si on leur demandait de venir hein.
🎉🎉🎉 Bonjour ❤ Avez vous lu ceque" ASSANGE " a écrit .... il a ete pourchassé.... et pourtant..... ❤❤❤
Il n'y a pas de montée des eaux, le courant a toujours changé nos côtés. Qu'on arête surtout de se prendre pour dieu!!!
c'est bien de faire l'autruche .... mais attention que tu le veuille ou non l'eau monte quand même .... glou glou glou
@@Charlie-- Où ça ? Il ne suffit pas de le dire pour que ce soit vrai.
Délirants, le changement climatique est naturel et plus perceptible à certains endroits, c'est bien malin de se focaliser sur quelles plages de la terre !!!!!
Voyez l'histoire du climat et certaines époques ou la mer remontait jusqu'à Bruges ...
Il faut agir et s'adapter, ne pas accabler les populations par la peur, ni les endoctriner dans des croyances dogmatiques ...bref, faire appel à leur intelligence !
Bonjour, Je fais une étude sur les personnes qui nient la réalité dans laquelle ils vivent. Nous essayons de comprendre les mécanismes cognitifs qui conduisent à de tels comportements. Si vous parvenons à identifier certains facteurs, nous feront des avancées significatives dans le traitement de la schizophrénie et d'autres maladies mentales. Est-ce que vous acceptez de prendre part à cette étude ? Merci pour votre intérêt.
Millième reportage sur le sujet. Qui n'apportera aucune solution à l' histoire de l'humanité. Que l'humain arrête de se reproduire et profite de l'instant présent. Le schéma est irréversible sauf pour les illuminés et cela est très bien, comme cela. La Vie n'a aucune raison d'être. Croissance infinie, on voit le résultat.
Les religions commandent aux croyants de procréer. Alors ils procréent ad infinitum et iront tous dans un paradis.
3 milliards, puis 7 et 15 dans 40 ans, puis 30 en 2100 et des poussières en polluant et consommant toujours moins.
Trouvez l´erreur. C´est mathématique.... !!
@Mer Elwa Ayons confiance, tout va bien !!
Les religions incitent à la procréation et il y a de moins en moins de croyants - trouvez l’erreur ;)
Une arche de Noé peut-être ?... 🤔🤨
Les Nouvelles éoliennes SANS PÂLES !!!!!!!! (Nouvelles Génération ) .
Trop 👌👍♥️
la terre ascensionne et reprend ces droit rien ne pouras l'arrété et temps mieux
Cessez de faire pipi dans l'océan : Pensez- y vraiment !!!
Freinez le réchauffement climatique et ne pétez pas non plus : gaz de serre..😂
Heureusement il y a de la place pour les Flamands et Hollandais dans les Ardennes Wallon. Les Anglais déménagent déjà très nombreux dans le centre de la France depuis Brexit. Les migrations sont pas du nouveau...
Que d'exagérations!
Bonjour, Je fais une étude sur les personnes qui nient la réalité dans laquelle ils vivent. Nous essayons de comprendre les mécanismes cognitifs qui conduisent à de tels comportements. Si vous parvenons à identifier certains facteurs, nous feront des avancées significatives dans le traitement de la schizophrénie et d'autres maladies mentales. Est-ce que vous acceptez de prendre part à cette étude ? Merci pour votre intérêt
Montez un collectif de lutte pour rendre propres les industries, l agriculture les déplacements,peut être la nous aurons quelque-chose de sérieux, non pa le dictat industriel destructeur
il y a trente ans on en parlais deja mais bon la faute est au politicien
oui mais tu comprends il reste du pétrole, du gaz, et du charbon à vendre💰 une fois que tout sera vendu peut être des technologies avancées seront mises à notre disposition? à condition qu'il y ai un compteur évidemment.. 💸
Frank Capra avait tout compris en... 1958 "the unchained goddess". 😰
Le niveau de la mer n'a jamais été proportionnel à la température, sinon, on observerait une différence entre l'été et l'hiver en méditerranée, ce qui n'est pas le cas. Au temps des Romains pendant l'optimum antique, et aussi au temps où les Vikings avaient des colonies au Groenland pendant l'optimum médiéval, les températures étaient plus hautes qu'aujourd'hui et aucune montée des eaux n'a jamais été observée à l'époque, ni constatée par l'archéologie; pas plus qu'une baisse du niveau de la mer n'a jamais été observée lors des périodes froides entre les optimums. L'eau monte, en moyenne, de 1à 3 mm par an depuis 8000 ans sans lien avec les changements climatiques. Le niveau des terres émergées est beaucoup plus variable que le niveau absolu de la mer. Arrêtez d'inventer des causes et d'évaluer des conséquences à un phénomène qui n'existe pas, juste pour entretenir une peur lucrative. Le niveau de la mer n'est pas, n'a jamais été, et ne sera jamais un thermomètre.
Balance nous un article ou une source, qu'on rigole !
@@BS-cj4uv Montre moi à quel endroit la mer monte et de combien de mm.
"Le niveau de la mer est pratiquement constant au cours des derniers 4 200 ans (seconde moitié de l'Holocène), jusqu'à la reprise contemporaine de l'élévation qui commence au début du XXe siècle6. Durant cette période, la variation du niveau de la mer est de l'ordre de 0,1 mm/an" Rapport du GIEC 2019.
"Le niveau moyen des océans a augmenté de 20 cm entre 1901 et 2018, et le rythme s'accélère, s'établissant, vers 2020, à plus de 3,5 mm par an." Rapport du GIEC 2019.
On parle de mm................
Les Scandinaves ont élevés des moutons et autres bétails pendant 400 ans dans leurs colonies côtières du Groenland entre 1000 et 1400 (on sait par l'étude de leurs squelettes que c'était leur alimentation principale); il est toujours aujourd'hui impossible de faire pousser suffisamment d'herbe en ces lieux pour y faire vivre naturellement des moutons. Donc il faisait bien plus chaud qu'aujourd'hui (et c'est prouvé par la dendrochronologie aussi).
Pourquoi la mer n'est pas montée de manière spectaculaire vers l'an mil quand la température a augmentée ?
Pourquoi la mer n'a pas baissée de manière spectaculaire quand les températures ont chutées vers 1400, provoquant l'abandon des colonies par les Scandinaves ?
Pourquoi la mer était plus basse à l'époque Romaine alors que c'est la période la plus chaude qu'ait connu l'Europe lors de ces 3000 dernières années ?
Tu rigoles toujours ?
> On parle de mm
Oui, mais c'est 3 mm chaque année. En dix ans, c'est 3 cm. Et la montée des eaux s'accélère donc on ne peut pas extrapoler à 30 cm en 100 ans (ce sera bien plus que ça).
Des mm or cm, ça peut sembler peu, mais en cas d'inondation, chaque cm crée une grande différence.
Le principe des vases communiquants vous connaissez? Et quand c’est l’été dans un hémisphère, c’est l’hiver dans l’autre. Le problème, c’est qu’avec un réchauffement global et bien globalement les océans se réchauffent. Même si partout, ils sont plus froid en hiver et plus chaud en été.
@@alainvaneghem6755 Ça n'explique toujours pas pourquoi le niveau de la mer n'a pas baissé quand les températures ont chuté à la suite des deux optimums. C'est curieux ce phénomène qui fait que quand la température augmente, la mer monte, et quand la température baisse.....la mer monte aussi. Rien à voir avec des vases communiquant. La seule explication, c'est que le niveau de la mer n'est pas un thermomètre, qu'on le veuille ou non.
Ici au maroc on connait le pire secheress que le maroc n'a jamais connu
au Maroc c'est le Sahara, non? normal alors, et la sécheresse ça n'affecte pas la production de cannabis, alors tout va bien pour le Maroc! Tant que le roi maintient la plèbe et espionne ses alliés, avec Pegasus! Il y a des oueds chez vous, non? et l'atlas, avec de la neige, l'hiver? conservez-là pour arroser l'été. On vous a tout appris pendant la colonisation et vous avez tout oublié? Quelle bande d'étourdis! A quoi bon se décarcasser pour des indigènes? ils gèrent même pas leur sécheresse!
Dans l’histoire déjà il y a des secheresses qui ce sont produites des millénaires avant et les secheresses depuis 2000 ans il y en a u et en recherchant dans l’histoire, des marques sur des pierres qui ont été gravé qui sont apparues .la terre a toujour été avec des climats changeants et quand on parle avec des enciens l’eau n’est pas montée plus que çà sur les ports on sait tres bien les marques des marées qu’il y a un réchauffement oui mais ce n’est pas l’homme responsable de tout .la terre a des fluctuations comme le soleil les planètes qui nous entoures et les mouvements des plaques tectoniques, le soleil qui a des cycles de réchauffement en été en hiver et sur la distance de la terre qui varie du soleil et des planètes qui mondifient aussi leur distance et qui donne une incidence a la terre et pourquoi pas au soleil car rien est immuable l’inclinaison de la terre et le positionnement de tout le système solaire dans la galaxie on ne connaît a notre échelle du temp qu’un petit bout de milliardième de tout çà. C’est pour ça que l’on vas peut-etre un peut vite en reflextion car une galaxie proche peut peut-être modifier de pas grand chose notre cycle ,la connaissance de notre univer est quand meme limité mais bon c’est une approche de ce que je cherche a comprendre
Cela "m'amuse" de voir encore des projections d'élévation du niveau des mers de 175cm!😂
Le Groënland: 2,8 10⁹ km³ -> +7mètres pour l'océan [70% de la surface d'une sphère de 6'500km de rayon. L'Antartique: 30 10⁹ km³ -> + 50 mètres!!!!
Près de 60 mètres au total pour 175 cm. Soit presque 35 fois plus haut, ou encore, 20 étages!!!!!
Je suis ingénieur et scientifique. Cela m'étonne d'entendre des adultes continuer à se raconter des histoires: solutions techniques, ...
Mais avec quelles énergies? Dans moins de 40 ans, plus de pétrole! Donc plus les machines dont nous sommes addicte!
Faux, l'homme n'est pour rien dans le réchauffement climatique.
Stock de CO2= 0,045% du total des gaz atmosphériques
Emissions de CO2 annuelles totales= 2ppm=0,045%/200= 0,00022% dont 5% attribuables à l'homme, soit 0,00022/20=0,000011% du total des gaz à comparer avec un stock compris entre 1 et 5% de vapeur d'eau.
Donc les émissions humaines sont insignifiantes en regard :
1- Du stock de CO2
2- Du stock de vapeur d'eau, le principal gaz à effet de serre et de très loin.
Cette religion du réchauffisme anthropique a été créée en vue d'appauvrir les peuples européens, via les taxes sur le CO2, les restrictions sur la mobilité, le coût faramineux de la transition écolofachiste que le contribuable doit endosser sous prétexte de limiter un réchauffement anthropique qui est exagéré par les merdias et auquel nous n'y pouvons rien puisque la Chine et les Indes prévoient la construction de centaines de centrales thermiques au charbon ainsi que d'équiper leurs citoyens avec des moyens de locomotion thermiques.
La France est responsable de 0,9% des émissions de CO2 anthropiques, l'Europe de 10% à peine, la Chine de 30% et en constante augmentation, les Indes de 8% et en pleine expansion de CO2.
Une élévation de 3mm/an est absolument ridicule, donc ce reportage est catastrophiste à souhait, et le type des Maldives qui se plaint pour réclamer des subsides aux pays développés.
ça fait plus de 30 ans, qu'on nous dit que les Maldives vont être submergées, et le niveau n'a pas bougé malgré toutes les pleurnicheries des autochtones.
RAZ
L homme n est pour rien pour la pollution et la deforestation qui vont rendre la planète invivable?
Les causes
Il faut cesser complètement l'activité humaine comme pendant les confinement du covid-19 à l'échelle mondiale pendant au moins 10 ans se déplacer à vélo à cheval il y a pas d'autre solution viable et ça vous le savez !...
Pourquoi être binaire ? Il s'agit de limiter le réchauffement pas d'éviter un iceberg.
il y a toujours des gens pour nier le réchaufement climatique c'est quand meme incroyable c'est pareil pour la politique voila pourquoi on a macron
L’histoire de la côte belge et hollandaise qui recule s’explique en moins de deux minutes. La côte précédant le réchauffement se trouvait aux iles Shetland, à 1100km du littoral actuel. Le réchauffement naturel, c’est un recul des côtes de 100 mètres en moyenne par an. Du coup, l’histoire du recul contemporain, c’est tout aussi simple : il ne se passe rien du tout sur l’échelle des changements climatiques.
Oui bien sur... Il va falloir développer des pieds palmés les gars... Hophophop
Et des poumons amphibies 🫁🐋😊
Soyons sérieux. Comment obtenir 85% d'effet de serre avec 0,04% de CO2 qui est son taux atmosphérique naturel.
La variation du CO2 accompagne la variation du climat. Le CO2 est un indicateur de variation climatique comme le thermomètre est un indicateur de la température du patient.
Ni l'un ni l'autre ne sont une cause du gradient thermique.
LA VARIATION DU CO2
Le climat est en perpétuelle fluctuation. La variation de CO2 suit la fluctuation climatique.
SOURCES DE CO2
La variation climatique fait varier le taux de CO2.
La contribution humaine est au mieux de 1/10000 des 0,04% de CO2.
Lorsqu'il y a une augmentation de température, une dose de CO2 enfouie dans les océans se libère dans l'atmosphère. Cette dose de CO2 intra-océanique représente une faible proportion des 0,04 % de CO2.
Les plantes adorent l'effet de serre. La mer et la masse végétale absorbent le C02 et le régule avec un retard naturel.
SOURCE D'ENERGIE
Le soleil est la seule source d'énergie qui chauffe la terre que l'effet de serre régule. Depuis 2020, il y a un accroissement de l'activité solaire qui durera encore 4 ou 5 ans.
Durant ce temps il est tout à fait normal d'observer un accroissement de CO2 car le système de régulation de l'effet de serre est toujours en retard sur l'augmentation de chaleur.
LES CYCLES DE LA TERRE
Le GIEC serait bien avisé d'expliquer aux gens ce que sont les cycles de Milankovitch. Ces cycles permettent d'établir comment le système orbital de la terre impacte son climat et dans quelle proportion.
CONCLUSION
La politique climat est un tissu d'âneries. Même les chiffres du GIEC l'attestent. Comparez les modèles prospectifs et la réalité. Les modèles s'écartent toujours considérablement de la réalité, d'années en années.
ENERGIE
L'hydrogène est une fausse piste. Pour fixer les idées, il faut 10 électrons pour produire 10 hydrogènes qui produiront 5 électrons. La différence est dissipée en chaleur.
Le seule piste énergétique pour l'humanité est la maîtrise de la fusion.
La fusion permet de produire plus d'énergie que ce qui est nécessaire pour la produire.
Les mondialistes n'en veulent pas. En effet, quand l'humanité maîtrisera la fusion nucléaire, il n'y aura plus moyen de s'enrichir par la pratique démocratique de l'esclavage.
Si l'on avait mis tous les moyens perdus dans la "politique climat", nous aurions déjà la fusion nucléaire.
Toute la politique climat consiste à éloigner la solution "fusion nucléaire chaude" et la recherche sur la "fusion nucléaire froide", dont l'hypothèse n'a pas encore été falsifiée.
Toutes les guerres sont des guerres de l'énergie.
Aïe, aïe, aïe.
Allez, on va partir de votre 0,04% pour en montrer la stupidité par une simple (et erronée) règle de trois.
Pour commencer il n'y a pas de concentration naturelle de CO2. Cette concentration n'a cessé de varier au cours du temps.
Mais bon passons, j'y reviens ci-dessous.
Trop peu de CO2 pour augmenter l'effet de serre, vraiment ?
La vapeur d'eau reste le principal gaz à effet de serre avec une concentration dix fois supérieure à celle du CO2 aujourd'hui (0,4% versus 0,04%)
Avant l'ère industrielle, la concentration atmosphérique du CO2 était depuis plusieurs milliers d'années de 280 ppm soit 0,028%. Additionné à la vapeur d'eau cela fait une concentration de 0,428% (0,4+0,028), ces deux gaz à effet de serre (molécules triatomiques), élèvent la température de l'atmosphère de +33°C (de -18°C à +15 °C). Par conséquent, si l'on considère que l'effet de serre créé par le CO2 est le même que celui de la vapeur d'eau à concentration identique (même PRG), le CO2 produisait 7% (0,028%/0,428%) de cet effet de serre ? C'est à dire 7% de ces +33°C, soit 2,31 °C ?
Et si sa concentration augmente de 50% (de l'ère pré-industrielle à aujourd'hui, elle est passée de 280 à 420 ppm, soit de 0,028% à 0,042%), en quoi +1,15 °C (2,31/2) serait alors aberrant ?
Nous n'en sommes d'ailleurs qu'à un peu plus +1,1°C sur la dernière moyenne décennale. Et pourtant nous n'avons pas pris en compte ni l'augmentation de la concentration d'autres gaz à effet de serre anthropiques (CH4, N2O, O3, halocarbures), ni les boucles de rétroactions positives (fonte des glaciers et banquises).
En réalité c'est un peu plus complexe qu'une règle de trois mais c'est juste pour montrer que ce faible taux de 0,04% ne démontre absolument rien . . . sauf peut-être pour Christian Gerondeau, le haut fonctionnaire délégué à la prévention en retraite, vendeur de livres climatodénialistes
L'avenir on en parlait déjà il y a plus de 60 ans, bah oui un gamin on va s'habituer; tu vois même maintenant ils sont en train de se dire que ça s'aggrave tout de même un peu patron il y a toujours espoir. Attention voici l'expansion thermique, attention on ne peut plus cuisiner des pâtes, pour ceux qui n'ont pas compris quand il fait trop chaud les glaciers fonte live toute la question pourquoi font-ils à lundi j'ai encore un projet pour 300 million dans un an ce soir 300 milliards et puis on en parlera plus dikkenek
En fait il n´y a aucune montée du niveau des mers. Nous avons juste bénéficié de son retrait temporaire suite à une température plus basse et de l´eau sous forme de glaciation. La quantité d´eau totale n´a jamais variée seul son volume.
Le réchauffement n´est simplement qu´un mouvement de panique de toutes ces entités sui onr permis
l´usage et l´exploitation des côtes à outrance.
Tu l´as voulu ton bord de mer et sa vue imprenable ? Et bien les voici dans ton salon ! Avoir opté pour une habitation flottante vomme il
s´en fait, son niveau se serait élevé avec la vue sans avoir les pieds dans l´eau. La témérité a un prix. Néanmoins pour ces gens, villages et villes c´est la cata.
Documentaire de haute qualité ! Je suis François Gémenne de près. Tout comme Jean-Marc Jancovici. Bref, je fais partie de la minorité agissante
La médiocrité agissante, oui...
Petit missionnaire d une nouvelle religion...qui exige la mort des paiens ou des mécréants. N oubliez pas de CROIRE en la science.
@@polpersonne9113 Comparez simplement le Certificat d’Études d'autrefois avec le BAC d'aujourd'hui !
Vous verrez à quel point les jeunes de 2020 manquent d'instruction et d'esprit d'analyse ! Combien il leur est plus facile d'avaler les couleuvres du prêt-à-penser pseudo-écolo du JIYEK que de s'informer par eux-mêmes.
Le comble de l'absurdité est de les inciter à ne plus avoir d'enfants "pour sauver le climat", laissant ainsi le champ libre à l'explosion démographique du tiers-monde qui est mille fois plus destructrice des derniers milieux naturels...
On marche sur la tête !
@@philippeh9188: le tiers monde comme vous dites est beaucoup moins destructeur que le reste de l'humanité.
De toute facon on va tous disparaitre . Un grand bouleversement arrivera d ici 6 mois Aucun lieu pour se refugier . .
T'inquiete le rechauffement c'est de la flute
Les gens ne comprendront jamais que, ce n'est pas en "trouvant des solutions" que la montée des eaux va disparaître !!! Si ça doit se passer, ça se passera, que vous le vouliez ou non !!! C'est Dieu qui l'auras voulu on ne peux rien n'y faire.
Dieu n'y est pour rien, la physique oui!
Tout cet argent dépensé pour du provisoire, il faudrait l'utiliser pour des habitats adaptés et construits en lieu sûr ! Quel gâchis ! À croire que l'être humain est vraiment stupide
Si les températures augmentent et font fondre les glaces ...euh elles font aussi évaporer l'eau ...
et qui fait des nuages et après il pleut ... cours de CM2 ...
@@Charlie-- oui il pleut ...on manque d'eau ou on en a trop ? 🤔
Là n’est pas la question, il est question de dérèglement…donc quand il y a pluie, il pleut à certains endroits de façon “déraisonnable”/ “extrême” et lorsqu’il manque d’eau, c’est aussi de façon “déraisonnable”/“extrême” ce qui produit des catastrophes naturelles de plus en plus fréquentes…
@@TheCricro on en a de trop mais insufisament aux endroits nécessaires et pas de bonne qualité,tu vas pas inonder une plaine avec de l'eau de mer...
Quand l’eau chauffe, elle se dilate.
Il y a des cycles sur la planète (voir El Nino la Nina) et des tempêtes solaires cycliques. C est factuel. L homme pollue et recherche à s enrichir. C est factuel aussi. Il faut s adapter. Si le giec encourrage certaines réformes gares aux gros qui le financent.... Allez courage à tous
tout ceci juste pour tenir jusqu'en 2050.....et après ?
😆 les milliardaires de Davos sont vraiment prêts à tout pour rester les seuls à voyager en jets , bouffer de la viande et s'acheter des îles privées qui vont finir englouties par leur "réchauffement climatique"
Mon Pays ? Non juste la Flandre.
Gloire au Bon Dieu qui retourne à César ce qui appartient à César. Ceux qui ont fabriqué le mal, l' auront sur leurs têtes, Incha Allahou.
Et alors?
C'est au fond un problème de vieux homme blanc, qui en à des possessions à la ligne d'eaux. Nous, on peut reconstruir ailleurs mieux. Doggerland et des centaines de villes ont partagé ce destin et se reposent au fond des eaux.
Pourquoi faire un effort en belgique alors que le reste du monde n'en fait pas !!! usa inde chine russie afrique ... J'en ai marre de payer payer payer !!!
CHINE et Transition énergétique
Alors que sa richesse (PIB) est du même ordre de grandeur (25.270 G$, 2017, FMI) que celui de l'UE (22.000 G$) ou des États-Unis (20.500 G$), la Chine a installé 4 fois plus de capacité d'éolien et de photovoltaïque que chacune de ces entités chaque année de 2019 à 2021 : 140 GW vs 30 GW. Les prévisions pour 2022 et 2023 étaient les mêmes (source : AIE, 2021).
Si l'on tient compte du fait qu'un chinois moyen a niveau de vie (PIB -PPA/habitant) 3 fois plus faible que celui d'un européen, 4 fois plus faible que celui d'un étasunien, on ne peut pas vraiment dire que seule l'UE, dont la France, fait des efforts.
En 2021, la Chine, 17,5 % de la population mondiale, c'était 50% des véhicules électriques au monde, 60% des ventes en 2022, pas moins de 70 % des capacités installées de solaire thermique et près de 40 % des capacités solaires photovoltaïques et éoliennes (source : Agence internationale de l’énergie, 2022).
A ce rythme la planète terre deviendra invivable.
L argentine sous 1metre75 dans d autres endroits 3metres regarder le reportage l endroit le plus chaud au monde en Iran 50° aucune vie
C'est sûr q un pays comme l Algérie va dissparetre. Avec ces dirigeants.qui ne vois pas plus loin que leurs nez.
On nous dit que l eau monte de 3 mm par an ...... hors la méditerranée a baisse d une dzaine de cm en 2022 er 2023 .. tranquille 500 ans d un coup, alors on va me dire " oui mais non " 😂
Désolé ce n'est qu'un début
La nature a son droit de s'exprimer
Les êtres humains ont tout détruit
Maintenant nous nous posons la question mais ce n'est pas un peu trop tard ?
37min! solutions technos, demandez la legalisation du carburant M15 qui permet de rouler en diminuant de 15% les emissions de CO2 (e-methanol) obtenu par captation du CO2 pour un coup de production inférieur au litre d'essence en 2022
Et la marmotte. . .
Et donc les milliardaires sont au courant que leurs villes sur l'eau au Moyen Orient ou leurs îles privées à plusieurs centaines de millions de $ vont être englouties ?
Sinon il faut les prévenir en urgence 😅
Tout est éphémère on emportera pas nos villas de luxe dans nos tombes
À quelle altitude est le golfe persique ?
la planète chauffe parce que nous sommes à la fin d'une période interglaciaire!! c'est un phénomène totalement normal !!
oui mais accéléré par la polution
@@jean-louislacroix6474 probablement mais s'il faut retourner dans les cavernes pour gagner qq décennies c'est complètement débile !!
@@pascalszwzeiij1194 c’est complètement idiot, la température moyenne n’augmente pas de plus d’un degré en moins d’un siècle du fait de la fin de période.
Le co2 et les ges sont les seuls responsables .
Ben si nous sommes à la fin d'une période interglaciaire alors la température devrait diminuer puisque nous nous dirigeons vers une période glaciaire (cycle astronomique de Milankovic).
Ce qui était effectivement le cas avant le réchauffement global anthropique.
Refroidissement cependant beaucoup plus lent et plus faible que le réchauffement. Et donc ça chauffe ! Et vite !
@@cristianpleineforme6071 tu n'as rien compris...