Franchement top j’ai partagé à mes GB mais pour moi il manque 2 choses la pression temporelle et la dimension physique. Volontairement ignoré ou vulgarisé par timing et profil ? Merci pour tes précisions
Oui c’est ça. J’ai du faire des choix pour ne pas aller vers quelque chose de trop théorique et trop indigeste. Les deux points que tu donnes sont dits très rapidement sans plus de précisions effectivement. Pour être totalement transparent, je souhaitais apporter un élément que je vois peu travaillé par chez moi dans la formation 😅 En espérant t’avoir répondu
@@nico_ExperienceHandball TimingS: c'est la notion de temps entre PB et défenseur, la pression temporelle subit par la PB au moment de la prise de shoot. Les possibles offerts par le projet défensif (inclut les GB) et les SF individuels de la shooteuse. Mais également, le moment du match, le score ...Enfin la relation entre les possibles du GB et ses savoirs faire individuels. La notion de profil: j'y mets taille poids amplitude (taille des segments), mais également la force, la vitesse et la souplesse. La difficulté à former vient de la complexité d'articuler les ensembles que tu as décris et ce que je viens de d'écrire (rapidement et maladroitement). Dans les observation lors des derniers JO, l'analyse vidéo que j'ai menée sur les pivots et les impacts montrent un certain nombre d'anticipation possible pour la GB si on travaille non pas sur les arrêtes exploits(techniQUES DÉCONTEXTUALISÉE)S mais sur les arrêts pourcentages. Si on y ajoute l'aspect temporelle, ainsi que la pression du résultats, de l'instant... on pourrait arriver à prédire les shoots des pivots (shoots préférentiels) et permettre aux GB d'effectuer des arrêts dans les moments stratégiques. Orientation des projets de jeu défensifs selon le déroulement du match. Je ne sais pas si mon propos est distinct et complète ce que tu voulais réellement exposer. Je suis content d'avoir échangé sur les GB car n'étant pas GB, j'ai adoré travailler sur ma formation pour les former. Je suis toujours à la recherche d'éclaircissements et d'échanges sur les sujets comme celui-ci.
Je trouve tes vidéos super intéressantes merci beaucoup c’est très enrichissant. Est ce que tu peux finir ta phrase à 4:05… j’ai pas la fin et j’aimerais bien savoir ce que tu voulais dire Merci d’avance 🙏🏼 J’ai tout vu j’attends la prochaine vidéo avec impatience 😇
Merci 😁 « Katrine ne se contente pas de stopper les tirs à l'aveugle. Non, elle adopte différentes parades avec une précision chirurgicale, adaptant sa stratégie en fonction du lieu du tir, sans le moindre signe de stress. »
Mat a résumé toute ma penséé et pour mon mémoire si je l'avais dit comme ça à l'EFE, ils auraient pas tergiverser en me disant : tu n'es pas de niveau performance donc tu comprend rien....
Salut 👋 S'abonner c'est totalement gratuit et ça reste le meilleur moyen de soutenir la chaîne 😁
Tout est dit !
Merci 🙏
Franchement top j’ai partagé à mes GB mais pour moi il manque 2 choses la pression temporelle et la dimension physique. Volontairement ignoré ou vulgarisé par timing et profil ?
Merci pour tes précisions
Oui c’est ça. J’ai du faire des choix pour ne pas aller vers quelque chose de trop théorique et trop indigeste.
Les deux points que tu donnes sont dits très rapidement sans plus de précisions effectivement. Pour être totalement transparent, je souhaitais apporter un élément que je vois peu travaillé par chez moi dans la formation 😅
En espérant t’avoir répondu
@@babout76par contre je suis curieux et j’aimerais savoir ce que tu mets derrière ces termes et pourquoi c’est important pour toi ?
@@nico_ExperienceHandball TimingS: c'est la notion de temps entre PB et défenseur, la pression temporelle subit par la PB au moment de la prise de shoot. Les possibles offerts par le projet défensif (inclut les GB) et les SF individuels de la shooteuse. Mais également, le moment du match, le score ...Enfin la relation entre les possibles du GB et ses savoirs faire individuels.
La notion de profil: j'y mets taille poids amplitude (taille des segments), mais également la force, la vitesse et la souplesse.
La difficulté à former vient de la complexité d'articuler les ensembles que tu as décris et ce que je viens de d'écrire (rapidement et maladroitement). Dans les observation lors des derniers JO, l'analyse vidéo que j'ai menée sur les pivots et les impacts montrent un certain nombre d'anticipation possible pour la GB si on travaille non pas sur les arrêtes exploits(techniQUES DÉCONTEXTUALISÉE)S mais sur les arrêts pourcentages. Si on y ajoute l'aspect temporelle, ainsi que la pression du résultats, de l'instant... on pourrait arriver à prédire les shoots des pivots (shoots préférentiels) et permettre aux GB d'effectuer des arrêts dans les moments stratégiques. Orientation des projets de jeu défensifs selon le déroulement du match.
Je ne sais pas si mon propos est distinct et complète ce que tu voulais réellement exposer. Je suis content d'avoir échangé sur les GB car n'étant pas GB, j'ai adoré travailler sur ma formation pour les former. Je suis toujours à la recherche d'éclaircissements et d'échanges sur les sujets comme celui-ci.
Merci pour ta vidéo ! Ça résume très bien le poste de gardienne de but.
Il n'y a plus de son entre 7:30 et 9:13 dans ta vidéo par contre.
Merci ☺️ euh je vais regarder d ou ça vient 😅
Merci pour la déscription Nico 😘😉😜👍🙏🙏
Normal
Je trouve tes vidéos super intéressantes merci beaucoup c’est très enrichissant.
Est ce que tu peux finir ta phrase à 4:05… j’ai pas la fin et j’aimerais bien savoir ce que tu voulais dire
Merci d’avance 🙏🏼
J’ai tout vu j’attends la prochaine vidéo avec impatience 😇
Merci 😁
« Katrine ne se contente pas de stopper les tirs à l'aveugle. Non, elle adopte différentes parades avec une précision chirurgicale, adaptant sa stratégie en fonction du lieu du tir, sans le moindre signe de stress. »
شكرا استاذ
Merci
Mat a résumé toute ma penséé et pour mon mémoire si je l'avais dit comme ça à l'EFE, ils auraient pas tergiverser en me disant : tu n'es pas de niveau performance donc tu comprend rien....
Pourtant tu m en as appris des choses