Je viens de découvrir votre chaîne, elle est juste incroyable merci pour toutes ces vidéos, elles vont m’aider à réussir mes partiels sur les processus psychopatho. Hâte de visionner d’autres vidéos !
Explications très claires, merci chef ! Actuellement en D4 je me dirige vers un internat en psychiatrie, je sens que vos vidéos vont bien m'accompagner !
Trop bien je viens de découvrir ta chaîne et travaillant en tant que assistant médico-administrative à Ville Évrard ça m’en apprend plus sur la psychiatrie merci pour cette vidéo explicative sur le délire tu as utilisé des mots et des exemples simples.
- L'Illusion c'est une perception erronée de la réalité (visuelle ou acoustique par exemple) - L'hallucination c'est une perception sans objet, qui n'existe pas !
Bonjour, je voudrais savoir si le faite d'être plus que persuadé que si je ne fait pas certaines choses(c'est bête hein, mais quant je prends, touche, ferme qq chose ou respire d'une certaine manière) mes proches ou moi allions avoir un grand malheur, donc je suis obligé de le refaire plusieurs fois la même chose jusqu'à bien la "refaire". Et c'est très handicapant pour moi par ce que c'est tous le temps et ça dure depuis des années mais il ya qq temps j'ai commencer à me dire que c'est peut-être un pb mental. Donc est-ce que c'est déliré ou est-ce un pb mental ?
Bonjour. Je cherche à savoir de quoi pourrait être atteinte une personne chère à mon coeur depuis longtemps et qui aujourd'hui m'inquiète après des retrouvailles de longue date. Est-ce du délire ? Tantôt elle peut être aimante, positive, amoureuse et croire en un avenir commun, tantôt elle a des accès négatifs soudains de froideur, de doutes, de peurs sans qu'il soit possible de l'en dissuader. Malgré tout je sens bien que ce n'est pas de la manipulation et que la personne est perturbée. "Je préfère qu'on reste amis car sur le long terme tu te lasseras mais il vaut mieux espacer nos contacts pour se reconstruire". Puis peu après " je me sens totalement déboussolée de te perdre". "En fait, je pense qu'il vaut mieux qu'on se voie de temps en temps car je pense que je m'empêche de vivre". Puis le lendemain : "Non mais en fait j'angoisse trop, je passe des nuits blanches, alors je pense qu'il vaut mieux qu'on reste amis". Ces accès négatifs se traduisent aussi par des propos durs et parfois délirants, comme si elle se flagellait elle-même : "Tu dis que tu me soutiens et que tu crois en moi pour cet examen, mais moi ça me met la pression car comme tu m'aides, je me sens redevable de réussir alors que déjà je ne crois pas en moi". Ou alors : "Quand tu rotes, j'ai l'impression que tu me renvoies" (j'avais roté silencieusement et involontairement à cause d'une boisson gazeuse mais je sais que ce n'est pas élégant). Ou encore : "Cela me fait mal de n'être que ton amie"."Tu es mon meilleur ami d'enfance", alors que nous n'avons pas été amis d'enfance mais que nous nous sommes aimés dès la fin de l'adolescence. En général, elle peut tout à fait se comporter normalement, positivement et logiquement mais parfois elle me désarçonne car elle tient des propos très imagés semblant manquer de cohérence ou parler de faits indéfinis, par exemple : "Bon jardin zen", pour me dire bonne détente dans le jardin. "Va t'habiller pour la fête avec les enfants" alors qu'aucune fête n'a été évoquée ni prévue. "Ou alors à sa fille qui vient de rompre : "Si veux venir sur Paris, tu n'as qu'à lui demander de t'emmener". Je pourrais en citer des tonnes. Pardon pour le roman. Qu'en penser ?
Seul un médecin pourrait le dire mais là tu à l'air d'être en danger, du genre à te faire l'amour puis de t'accuser de viol derrière ou de faire un enfant dans ton dos pour te garder.. En fait le témoignage ressemble énormément à ce que j'ai vécu avec une fille au alentour de la vingtaine. Plus tard elle est détectée borderline maniaco dépressive "Je suis un poison pour toi, laisse moi et prends ton envol" le landemain "Je ne peux pas me passer de toi reste avec moi pour toujours" Un excès systématique de "test" et d'angoisses exacerbées pour vérifier (inconciament) si tu est susceptible de l'abandonner, car cela l'obsède... Malheureusement ces gens se font abandonner pour les mêmes raisons et se coincent facilement dans un cercle vicieux
Finalement il a consulté un psy il a conclut qu'il a un syndrome bipolaire il doit se soigner en prenant des médicaments mais il refuse toujours il croit qu'il est exceptionnel et qu'il reçoit des messages de dieu 😢😢😢😢😢😢 ont sais pas comment le convaincre pour les médicaments 😢😢.
@TiaTimouFinalement il a consulté un psy il a conclut qu'il a un syndrome bipolaire il doit se soigner en prenant des médicaments mais il refuse toujours il croit qu'il est exceptionnel et qu'il reçoit des messages de dieu 😢😢😢😢😢😢 ont sais pas comment le convaincre pour les médicaments 😢😢. Il refuse totalement
@@TiaTimou-tt1or malheureusement il refuse de prendre les médicaments le psychologue à dit qu'il un trouble bipolaire il ne veut ni le psy ni les médicaments je ne sais pas comment le convaincre
Je suis chretien, Jesus est mon Sauveur et mon Seigneur. Jesus m’a fait beaucoup de bien depuis plusieurs temps (delivrances, guerison et le Salut), je vous encourage a tous donc aussi a l’acteur de mediter sur le passage de Jean 3.16. 2Co 5:5-21 (Bible du Semeur): Au nom de Christ, nous vous en supplions : soyez reconcilies avec Dieu. Celui qui etait innocent de tout peche, Dieu l’a condamne comme un pecheur a notre place pour que dans l’union avec Christ, nous recevions la justice que Dieu accorde. -- Esprit d’incredulite, si il y en a, je brise tes droits au nom de Jesus et je te chasse. Toussez, soufflez selon comment ca sort. Le Royaume de Dieu s’est approche de vous. -- Soyez benis.
Comment être sur de ne pas avoir halluciné on me reproches d'avoir halluciné, alors que j'ai presque une preuve mais il m'a mis le doute et après j'ai eu un flashback où j'ai ressentis ce que j'avance et ce qu'il dit ne colle pas avec mes réactions, comme j'ai vécu la sène. Comment savoir alors que tous les professionnel m'accuse presque d'office de surjoué, d'halluciner... et qu'il n'y a pas longtemps de ça je ne savais même pas avoir des troubles: SVP besoin d'aide;
chacun perçois et croit les choses à sa propre réalité, l'homme s'efforce de s'adapter à l'extérieur parmis les foules. Une fois seul à l'intérieur il se retrouve dans son propre monde. Lol
Les psychiatres sont incompétent pour traiter des traumas d'abus sexuels et les états d'eveils spirituels qu'ils appelent "delire" il suffit d'ouvrir n'importe quel livre de spiritualité pour comprendre que l' on est sur le bon chemin lorsqu'on se rappel d'être le fils de dieu. Autrement Jésus aurait été skyzophrene
Vidéo assez basique, pour l'adhésion, il faut surtout que le délire soit inconscient, "maladif".. s' il est conscient, ce n'en est plus un.. Personnellement, je fais de temps à autres des "délires conscients", je dis tout et n' importe quoi, pour décompresser de la "réalité", ou je" joue "au parano par exemple, pour rire et faire rire, ou j'invente des mots, d'ailleurs j avais déjà vu un patient bipolaire le faire dans une vidéo qui se situait dans un hp, perso ça me fait hurler de rire, mais apparemment les, soignants dans la vidéo ne rigolaient pas du tout !! Plus sérieusement, je pense que quelquefois chez certains patients psychotiques, dont une défense par rapport à leur réalité ou à des traumas passés, désolé, c est un peu plus psychanalytique ou systémique ce que je dis, néanmoins souvent un délire, même maladif ? Peut se deconstruire.. Il faut simplement travailler ça avec le patient.. Et avec des médicaments évidemment, je ne suis pas anti psychiatrie.. Mais on ne peut pas résumer une maladie psychique, aussi grave qu elle soit, à juste un désordre neurologique.. Il y a souvent des causes multifactorielles derrière..
@@G95-v5b okk merci, mais si par exemple on se rend compte quon a eu des idées délirantes mais quon savait que ces idées sortaient de la réalité, mais on y croyait un peu ça fait partis de quoi ça?
@@G95-v5b bah par exemple s'imaginer des choses qui ont pas de sens, mais genre on sait que c'est faux, mais on aime bien s'imaginer ça... Jsp comment expliquer, mais sachant qu'on fait une distinction entre ce qui est réel ou pas
Ça me parle suivant les situation je suis dans un délire idéaliste mégalomane Ou Délire parano Et quand je suis pas dans ses délire je suis dans la dépression J’ai mis des années à fonctionné comme ça Jusqu’à finir par tombé sur un bon psy qui a réussis à mettre le doigt sur mon tdah Et sur mes parent toxic Et au fil des séance j’ai compris que suivant les situation j’étais sois dans la parano sois dans la mégalomanie
Dommage que vous soyez si dénigrant pour nous, les délirants. Notre intelligence vous dépasse et vous préféré mépriser que comprendre. Tant pis pour la connaissance.
@rozv je pratique intensément le "dessin automatique". Bouffée délirante mystique en 1996, voix. Je suis hyper sensible, je l'ai conscientisé bien plus tard. Je ne supporte pas la médication prescrite. À AUCUN ENDROIT DE TOUT MON DOSSIER MÉDICAL CE N'EST ÉCRIT. pourquoi ? Une pratique aussi intense, je ne comprends pas. Déni total.
merci vraiment vous etes genial vous avez juste les bon mots cest un reel bohneur de vous entendre
Je viens de découvrir votre chaîne, elle est juste incroyable merci pour toutes ces vidéos, elles vont m’aider à réussir mes partiels sur les processus psychopatho. Hâte de visionner d’autres vidéos !
Trop top ! Avec vous, la sémio psychiatrique paraît simple comme un jeu d’enfant. Merci
Est. Qu'il viendra le jour ou la personne qui délire saura que ce délire est une maladie et elle guérira
Explications très claires, merci chef ! Actuellement en D4 je me dirige vers un internat en psychiatrie, je sens que vos vidéos vont bien m'accompagner !
F TGV f
Ffr
Trop bien je viens de découvrir ta chaîne et travaillant en tant que assistant médico-administrative à Ville Évrard ça m’en apprend plus sur la psychiatrie merci pour cette vidéo explicative sur le délire tu as utilisé des mots et des exemples simples.
Bravo pour ces vidéos précises ,concices et nettes. Merci
🙏🙏🙏
Super,merci pour l'éclairage !
Merci à vous ! très belle présentation - live - de la sémio psychiatrique , une belle découverte😀
Merciii pour vos vidéos j’ai réussi à comprendre des choses qui me semblais brouillons dans mes cours sur les processus psychopathologiques… 😊
Tres instructif. Merci beaucoup.
je suis nouvellement abonnées et franchement vos vidéos sont super cool tres claires et explicites
C'est incroyable ❤️❤️❤️❤️❤️ merci ❤
C’est tellement bien expliqué. Merci ❤❤
Merci infiniment, c'est très clair
C'est bon c'est tres bon. Claire synthetique et eloquent
Merci beaucoup pour vos vidéos :)
Superbe vidéo qui m’aide bien pour mon stage en psychiatrie 👌🏼
Trés bien merci
wow, très complexe mais PASSIONNANT, J'AI ADORÉ, merci beaucoup. 🙂
Excellente vidéo mercii
Super boulot merci
Explications claires merci ❤ça m’a bcp aidé
Bonjour, je viens de découvrir votre chaine, je suis atteint de schizophrénie depuis que j'ai 21 ans, du type paranoide,
Je peut vous poser une question ??
Mercii ..you 're the best❤
Merci infiniment!!!
Excellent pour les étudiants
Avant de voir vos vidéos, j'ai pensé qu'il avait la même signification 😂😂😂😂
Merci, ça va bien m'aider pour mon partiel
Ce ne sont pas les fous qui entendent des voix qui n'existent pas, ce sont les autres qui ne tendent pas assez l'oreille...
Ok…
Un peu figé et scolaire mais très intéressant et utile. Merci 👍
Vous etes genial!!parceque votre extraordinaire methode m'a fait comprendre le mot délire.je vous remercie.vous etes medecin?pharmacien?...
Très claire !!!!! Merci
Merci beaucoup
vous ressemblez à Bernardo Silva merci pour ce cour
Très bonne vidéo.
Je complète juste au niveau des mécanismes on peut ajouter l'illusion qu'on confond parfois avec l'hallucination.
comment on fait pour ne pas les confondre ? en QCM je trouve ça difficile
bonne question comment ne pas confondre les 2?
- L'Illusion c'est une perception erronée de la réalité (visuelle ou acoustique par exemple)
- L'hallucination c'est une perception sans objet, qui n'existe pas !
Super 👍🏽, qu’elle clarté
Excellent
Merci !
Merciii Docteur
Merci mon ami
Thanks
Comment soigner les troubles de langage pour les multilinguisme (espagnol /anglais)
Bonjour, je voudrais savoir si le faite d'être plus que persuadé que si je ne fait pas certaines choses(c'est bête hein, mais quant je prends, touche, ferme qq chose ou respire d'une certaine manière) mes proches ou moi allions avoir un grand malheur, donc je suis obligé de le refaire plusieurs fois la même chose jusqu'à bien la "refaire". Et c'est très handicapant pour moi par ce que c'est tous le temps et ça dure depuis des années mais il ya qq temps j'ai commencer à me dire que c'est peut-être un pb mental. Donc est-ce que c'est déliré ou est-ce un pb mental ?
Il me semble que c'est des TOC.
Mais c’est obligé que l’idée soit aussi poussée pour être considérée comme un delire ?
superbe encore.
Très clair
Top experts
Intéressant je viens de découvrir votre chaîne TH-cam, je me pose une question, est-ce que les médias traditionnels souffre de délire 😮😂😊
une petite précision néanmoins; JE suis le fils de dieu!
Comme tout le monde 🤗 Je crois 😊
NOUS sommes LES fils De dieu ❤
Mais oui c'est lui qui est dans un délire mdr
😂
Pourquoi plus aucune video
Cordialement
Les extra-terrestres ont bien compris que c est pas trop grave de taper la discute avec un humain délirant😂😂😂
En ce qui concerne la thématique les 3 me concernent malheureusement
Et si il est en colère ?
C'est en lien avec l'émotion et l'adhésion
Un A et le dernier E de TOMATE
Et l'accompagnement est possible !
Petit ide en psy depuis 13ans
super clair
Bonjour. Je cherche à savoir de quoi pourrait être atteinte une personne chère à mon coeur depuis longtemps et qui aujourd'hui m'inquiète après des retrouvailles de longue date. Est-ce du délire ?
Tantôt elle peut être aimante, positive, amoureuse et croire en un avenir commun, tantôt elle a des accès négatifs soudains de froideur, de doutes, de peurs sans qu'il soit possible de l'en dissuader. Malgré tout je sens bien que ce n'est pas de la manipulation et que la personne est perturbée. "Je préfère qu'on reste amis car sur le long terme tu te lasseras mais il vaut mieux espacer nos contacts pour se reconstruire". Puis peu après " je me sens totalement déboussolée de te perdre".
"En fait, je pense qu'il vaut mieux qu'on se voie de temps en temps car je pense que je m'empêche de vivre". Puis le lendemain : "Non mais en fait j'angoisse trop, je passe des nuits blanches, alors je pense qu'il vaut mieux qu'on reste amis".
Ces accès négatifs se traduisent aussi par des propos durs et parfois délirants, comme si elle se flagellait elle-même : "Tu dis que tu me soutiens et que tu crois en moi pour cet examen, mais moi ça me met la pression car comme tu m'aides, je me sens redevable de réussir alors que déjà je ne crois pas en moi". Ou alors : "Quand tu rotes, j'ai l'impression que tu me renvoies" (j'avais roté silencieusement et involontairement à cause d'une boisson gazeuse mais je sais que ce n'est pas élégant). Ou encore : "Cela me fait mal de n'être que ton amie"."Tu es mon meilleur ami d'enfance", alors que nous n'avons pas été amis d'enfance mais que nous nous sommes aimés dès la fin de l'adolescence.
En général, elle peut tout à fait se comporter normalement, positivement et logiquement mais parfois elle me désarçonne car elle tient des propos très imagés semblant manquer de cohérence ou parler de faits indéfinis, par exemple : "Bon jardin zen", pour me dire bonne détente dans le jardin. "Va t'habiller pour la fête avec les enfants" alors qu'aucune fête n'a été évoquée ni prévue. "Ou alors à sa fille qui vient de rompre : "Si veux venir sur Paris, tu n'as qu'à lui demander de t'emmener". Je pourrais en citer des tonnes.
Pardon pour le roman. Qu'en penser ?
Seul un médecin pourrait le dire mais là tu à l'air d'être en danger, du genre à te faire l'amour puis de t'accuser de viol derrière ou de faire un enfant dans ton dos pour te garder.. En fait le témoignage ressemble énormément à ce que j'ai vécu avec une fille au alentour de la vingtaine. Plus tard elle est détectée borderline maniaco dépressive
"Je suis un poison pour toi, laisse moi et prends ton envol"
le landemain
"Je ne peux pas me passer de toi reste avec moi pour toujours"
Un excès systématique de "test" et d'angoisses exacerbées pour vérifier (inconciament) si tu est susceptible de l'abandonner, car cela l'obsède...
Malheureusement ces gens se font abandonner pour les mêmes raisons et se coincent facilement dans un cercle vicieux
Bj comment je peux aider mon frère il refuse de voir un psy il délire et ça dépasse 6mois 😢😢😢😢quoi faire ????
Vous avez trouvé une solution?
Finalement il a consulté un psy il a conclut qu'il a un syndrome bipolaire il doit se soigner en prenant des médicaments mais il refuse toujours il croit qu'il est exceptionnel et qu'il reçoit des messages de dieu 😢😢😢😢😢😢 ont sais pas comment le convaincre pour les médicaments 😢😢.
@TiaTimouFinalement il a consulté un psy il a conclut qu'il a un syndrome bipolaire il doit se soigner en prenant des médicaments mais il refuse toujours il croit qu'il est exceptionnel et qu'il reçoit des messages de dieu 😢😢😢😢😢😢 ont sais pas comment le convaincre pour les médicaments 😢😢. Il refuse totalement
@@TiaTimou-tt1or malheureusement il refuse de prendre les médicaments le psychologue à dit qu'il un trouble bipolaire il ne veut ni le psy ni les médicaments je ne sais pas comment le convaincre
wow!
Je suis chretien, Jesus est mon Sauveur et mon Seigneur. Jesus m’a fait beaucoup de bien depuis plusieurs temps (delivrances, guerison et le Salut), je vous encourage a tous donc aussi a l’acteur de mediter sur le passage de Jean 3.16.
2Co 5:5-21 (Bible du Semeur): Au nom de Christ, nous vous en supplions : soyez reconcilies avec Dieu. Celui qui etait innocent de tout peche, Dieu l’a condamne comme un pecheur a notre place pour que dans l’union avec Christ, nous recevions la justice que Dieu accorde.
--
Esprit d’incredulite, si il y en a, je brise tes droits au nom de Jesus et je te chasse.
Toussez, soufflez selon comment ca sort.
Le Royaume de Dieu s’est approche de vous.
--
Soyez benis.
Je te conseille d'aller voir un psychiatre
Merci pour cet exemple clair de délire !
@@rexnpabloNe le prenez pas mal, ce n’est là qu’un exemple, afin de nous éclairer à ce sujet.
@@Dylonely_9274 toi aussi je te conseille d'aller voir un psychiatre
@@rexnpablo ?
Comment être sur de ne pas avoir halluciné on me reproches d'avoir halluciné, alors que j'ai presque une preuve mais il m'a mis le doute et après j'ai eu un flashback où j'ai ressentis ce que j'avance et ce qu'il dit ne colle pas avec mes réactions, comme j'ai vécu la sène. Comment savoir alors que tous les professionnel m'accuse presque d'office de surjoué, d'halluciner... et qu'il n'y a pas longtemps de ça je ne savais même pas avoir des troubles:
SVP besoin d'aide;
liloum1322 je voulais te souhaiter bcp de courage car moi aussi je vie cela que dieu te protege 🙏🙏🙏
@@christopherdufrene5491merci que dieu vous bénisse et vous vienne en aide également
Dans la manie il y a un délire ?
Je crois que c est plutôt dans la catégorie des toc, attendons le verdict des pro de cette chaîne 😏
Comment soigne un délire ?
chacun perçois et croit les choses à sa propre réalité, l'homme s'efforce de s'adapter à l'extérieur parmis les foules. Une fois seul à l'intérieur il se retrouve dans son propre monde. Lol
Intéressant
J ai une question si une personne se fait abusé c est quel a une psychose
Les psychiatres sont incompétent pour traiter des traumas d'abus sexuels et les états d'eveils spirituels qu'ils appelent "delire" il suffit d'ouvrir n'importe quel livre de spiritualité pour comprendre que l' on est sur le bon chemin lorsqu'on se rappel d'être le fils de dieu. Autrement Jésus aurait été skyzophrene
Vidéo assez basique, pour l'adhésion, il faut surtout que le délire soit inconscient, "maladif".. s' il est conscient, ce n'en est plus un.. Personnellement, je fais de temps à autres des "délires conscients", je dis tout et n' importe quoi, pour décompresser de la "réalité", ou je" joue "au parano par exemple, pour rire et faire rire, ou j'invente des mots, d'ailleurs j avais déjà vu un patient bipolaire le faire dans une vidéo qui se situait dans un hp, perso ça me fait hurler de rire, mais apparemment les, soignants dans la vidéo ne rigolaient pas du tout !! Plus sérieusement, je pense que quelquefois chez certains patients psychotiques, dont une défense par rapport à leur réalité ou à des traumas passés, désolé, c est un peu plus psychanalytique ou systémique ce que je dis, néanmoins souvent un délire, même maladif ? Peut se deconstruire.. Il faut simplement travailler ça avec le patient.. Et avec des médicaments évidemment, je ne suis pas anti psychiatrie.. Mais on ne peut pas résumer une maladie psychique, aussi grave qu elle soit, à juste un désordre neurologique.. Il y a souvent des causes multifactorielles derrière..
C'est pas possible c'est moi, désolé
Est ce que cette personne peut se remettre en question ? Ou avoir peur d'être comme ça?
Non à l’inverse des individus névrotiques un psychotique n’est pas conscient de son mal être. C’est impossible pour lui de se remettre en question.
@@G95-v5b okk merci, mais si par exemple on se rend compte quon a eu des idées délirantes mais quon savait que ces idées sortaient de la réalité, mais on y croyait un peu ça fait partis de quoi ça?
@@vanina45 qu’est-ce que tu entends par idée délirante dans ce cas là ? Donne moi un exemple.
Bonjour moi j'ai des hallucinations diverses au une fois par jour et ce depuis quelques mois déjà et j'ai parfois très peur d'être fou 😢😢😢
@@G95-v5b bah par exemple s'imaginer des choses qui ont pas de sens, mais genre on sait que c'est faux, mais on aime bien s'imaginer ça... Jsp comment expliquer, mais sachant qu'on fait une distinction entre ce qui est réel ou pas
Ça me parle suivant les situation je suis dans un délire idéaliste mégalomane
Ou
Délire parano
Et quand je suis pas dans ses délire je suis dans la dépression
J’ai mis des années à fonctionné comme ça
Jusqu’à finir par tombé sur un bon psy qui a réussis à mettre le doigt sur mon tdah
Et sur mes parent toxic
Et au fil des séance j’ai compris que suivant les situation j’étais sois dans la parano sois dans la mégalomanie
Mais tu l'air fatigué
Dommage que vous soyez si dénigrant pour nous, les délirants.
Notre intelligence vous dépasse et vous préféré mépriser que comprendre. Tant pis pour la connaissance.
@rozv je pratique intensément le "dessin automatique".
Bouffée délirante mystique en 1996, voix.
Je suis hyper sensible, je l'ai conscientisé bien plus tard. Je ne supporte pas la médication prescrite.
À AUCUN ENDROIT DE TOUT MON DOSSIER MÉDICAL CE N'EST ÉCRIT.
pourquoi ?
Une pratique aussi intense, je ne comprends pas.
Déni total.