L'arnaque Matthieu Lavagna : Épisode 3 (+Olivier Bonnassies)
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 8 ก.พ. 2025
- Soutenez-moi pour continuer le combat : fr.tipeee.com/...
Le Carnaval de l'Enfer (liberté religieuse) est toujours disponible sur le site du CSRB : csrb.fr/collec...
▬▬▬▬ A VISIONNER ▬▬▬▬
Sur Maria Valtorta (Par Adrien Abauzit & Guillaume Von Hazel) : • 🎙 Abauzit & Von Hazel ...
Sur Medjugorje (Par Pascal Hamel) : • 🎙SDC n°3 : EXCLUSIF ! ...
Sur Medjugorje (Par Adrien Abauzit) : • 🎙 Adrien Abauzit | Ap...
▬▬▬▬ CONTACT ▬▬▬▬
Pour m'écrire : simplelogin.stump484@aleeas.com
J'ai écouté (et ré-ré-écouté) avec délice l'ensemble vos productions (y compris la série "Le carnaval de l'enfer"). Amusé au début (je me suis dit "Encore un théologien de youtube / tiktok / instagram qui en sait plus que d'authentiques diplômés"), j'ai été surpris par la clarté de vos exposés, la rigueur de vos raisonnements et la profondeur de vos analyses. Depuis j'attends chacune de vos vidéos avec impatience. Mes plus vives félicitations.
Merci 🙂
Brillant encore une fois cher Machabée !
Merci de démontrer qu'à défaut d'être Catholiques, Lavagna et ses acolytes embrassent, entre autres, l'hérésie luthérienne et calviniste.
C'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité (la vraie)!
En grande UDP
Eric • Rosarium • ⚜️✝️
Carbonisant encore une fois
Et je trouve la fin extrêmement charitable.
Merci Machabée 🙏
Merci beaucoup pour vos analyses ! Que Notre Dame la Très Sainte Vierge Marie vous garde et prie pour vous !❤❤❤
Très bonne vidéo, merci beaucoup !
Cette démonstration tout à fait magistrale est implacable. J'invite tous le monde à vous faire un don, pour que continue votre œuvre, en y joignant de ferventes prières à cette intention 🙏.
Merci du soutien 🙏🏻
Merci pour cette démonstration magistrale qui met en lumieres les manœuvres malhonnête de ces hérétiques, qui ce prétendent catholique alors qu'il égarent les âmes....Que Dieu vous bénisse ainsi que votre apostolat et que en ce mardi de la Pentecôte que le Saint Esprit vous comble de ces grâces... En UDP 🙏
Des enquêtes toujours claires, un combattant pour la Foi ❤❤❤
Merci Machabée ! Les sedevacantistes montrent l’exemple du combat de la foi et les conciliaires sont habillés pour l’hiver. Puissent ils se convertir…. Bravo pour ce travail de réfutation sérieux !
Courage Machabée !
tenez bon dans le combat !
🙏
Bien résumé!
Par qui viennent les revenus de M. Lavagna ? La réponse serait-elle liée à ses positions logorrhétiques absurdes?
En UDP.
Vidéo très intéressante : 25' : Tout ce que vous dites sur Luther est tout à fait exact. Luther était un très mauvais théologien qui n'a jamais compris Saint Augustin.
Quand le journal de la France Machouille sous tous les angles..... Le nom dudit journal met en évidence de façon élogieuse cet olivier pour le livre conjointement écrit avec Bo... ré..... On a compris de suite.....
Machabée toujours aussi implacable et carré. J’espère que M. Lavagna ne va pas se sentir obligé de laisser un nouveau commentaire, ce serait vraiment gênant. La fin est très charitable et c'est à cela que l'on reconnaît un catholique. Prions pour la conversion de M. Lavagna. 🙏
Un très grand merci, j'ai beaucoup appris, si après c'est explication ce certain Mathieu ne se met pas sur le chemin de la vérité, c'est qu'il a encore beaucoup de paille dans les yeux, c'est dommage car tant d'âmes lui croient en sa parole, je vais beaucoup prier pour lui🙏🕯
Magistral, Machabée !
Merci pour votre travail remarquable.
Excellent !
Le modernisme ça dégouline et c'est poisseux.
Excellente vidéo et bonne fin charitable qui met l'accent sur le jeune âge de Mathieu. A son âge bien sûr, sans être aussi depravé que le reste de mon environnement, j'étais ignorant et peu réceptif à ces vérités (surtout par paresse spirituelle, pas par obstination).
Mais il est évident que le vrai cobra de cette mouvance pour lequel j'ai hâte de vous écouter, cest l'"abbé" Raffray. Outre ses hérésies, il a une influence délétère pour promouvoir un certain kto-tradi-saucisson-pinard à l'odeur de cigare.
Du catholicisme saucisson-pinard, j'aime bien l'expression. Je vous la piquerais avec votre permission 😊
@@Machabaeus Bien sûr ! Sachant que je ne suis pas du tout végétarien hein ! Mais certains prennent le catholicisme comme la colonne vertébrale culinaire de l'identité française, quelque chose d'obligatoire le dimanche matin pour mériter le festin qui suit, et un espèce de style de vie pour séduire ou satisfaire son raffinement, ses penchants.
Magnifique ! Bonne chance dans le combat, cher frère ! En udp.
Sur le fond : RAS. Sur la forme : ça me plait bien, vraiment bien.
La verite s'entend et elle est belle. Entre Lavagna (et consorts) et vous, on distingue parfaitement où se trouve la vérité : ici.
Magistral
Top
Ta raison c’est la guerre
Bonsoir, l'un d'entre vous serait-il intéressé à l'idée de débattre avec un protestant ?
Pourquoi pas. Ecrivez-moi par mail si vous voulez. Vous trouverez mon mail en description.
Pourquoi 2028 ?
👍
Implacable démystification....
36:30 dommage... C'est la DOUBLE prédestination... C'était pourtant sous vos yeux. Et oui la prédestination est une doctrine..... Catholique !
Quelle référence magistèrielle pour étayer celà s'il vous plait?
« Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. » (Euclide) Merci à A. Abauzit pour celle là! :)
Concile de Trente. Dz 1565, 1567 etc. Voir l'article du DTC. Donc non, ce point de doctrine catholique n'est pas un "blasphème abominable"....
@@louis3307 Je vous trouve malhonnête, ou dans le meilleur cas : intellectuellement très limité, pour sortir des Références qui vous contredisent. Je réponds ici pour vous, mais aussi pour ceux que vous risquez d'impressionner et pousser à l'erreur.
Je suis allé voir vos "références" et voici ce que disent les Ds (et non Dz) 1565 et 1567 que vous mentionnez comme "preuve que l'église catholique affirme la prédestination" comme le feraient les Protestants. Il y a des GROSSES NUANCES, que je vais exprimer après avoir exposé vos "références".
Le Ds 1565 dit ceci :
« Canon 15. Si quelqu’un dit que l’homme né de nouveau et justifié est tenu par la foi de croire qu’il est certainement au nombre des prédestinés : qu’il soit anathème » (DS 1565).
Je rappelle ici que c'est ce que les Protestants et évangélistes affirment. Qu'ils sont par leur baptême (né de nouveau) et donc ayant le salut garanti, et donc sont prédestinés au Salut.
Donc l'Eglise Catholique martèle bien ici qu'on ne peut pas se croire prédestiné sur la base du seul renouvellement par le Baptême. Pour rappel : l'état de grâce à chercher continuellement et surtout pour l'être au moment de la mort, par une vie sainte au maximum, avec l'aide de la pénitence, la prière, la pratique des vertus, de la charité, du bien, et l'aide des sacrements donc le Très Saint Sacrement de l'Eucharistie.
Alors c'est bien être frappé d'anathème que de se croire prédestiné.
Le Ds 1567 dit ceci :
"Canon 17. Si quelqu’un dit que la grâce de la justification n’échoit qu’à ceux qui sont prédestinés à la vie et que tous les autres qui sont appelés, le sont assurément, mais ne reçoivent pas la grâce, parce que prédestinés au mal par la puissance divine : qu’il soit anathème » (DS 1567).
Ici, j'y vois surtout la lèpre Calviniste qui y est condamnée. C'est à dire d'attribuer à Dieu qu'une âme soit dans le mal et donc que Dieu l'a faite mauvaise, prédestinée au mal avant même qu'elle soit. Et donc à l'enfer par extension. Donc, que Dieu voudrait le mal, ferait le mal, il créerait des créatures mauvaises pour ensuite les laisser dans le supplice éternel ! ((on se demande à quoi sert la PASSION de Jésus Christ Dieu le Verbe ! et à quoi cela sert de sauver des âmes qui sont déjà sauvées ! et de souffrir la Croix pour des âmes qui sont de toute éternité créées pour le mal et de subir l'enfer ! c'est RI DI CULE )). Il est dit dans ce décret, donc, pour contrecarrer Protestants et Calvinistes, que selon eux la Grâce ne va qu'aux prédestinés durant leur vie, et les autres sont appelés mais n'ont pas de Grâce car ils ne sont pas prédestinés, et là encore à quoi cela sert d'appeler des âmes au Salut si c'est pour leur dire qu'elles sont cramée quoi qu'il arrive. Imaginons un condamné à la prison à vie, dans sa cellule, et tous les jours il entend au haut-parleur une voix qui l'appelle à se repentir pour sortir de la prison, mais que cette voix même qui l'appelle lui dit je t'ai fait criminel et tu le seras toujours et à jamais et tu mérites la peine à perpétuité quoi que tu fasses. Mais elle continue tous les jours de l'appeler à la liberté !!!!
ALORS ce 2 décrets que vous sortez comme si c'était des autorités qui vont dans votre sens, c'est précisément le contraire. Le premier condamne d'anathème de croire et dire que (décret ds 1565) il y a des âmes pré-destinées au Salut, et/ou que (décret ds 1567) il y a des âmes crées mauvaises et donc pré-destinées à la damnation.
Maintenant je vais vous parler de la prédestination selon la Foi catholique, parce que vous avez vu le mot prédestination dans le Concile de Trente et vous semblez en avoir une définition pas très catholique et vraiment triste. La prédestination expliquée, telle que je l'ai reçue par enseignement de la part de prêtres de la Tradition, des vrais - sachant que je ne suis en rien bon en théologie, sauf mon catéchisme que je peine à maitriser et à garder en tête, d'où le conseil répandu de toujours revenir et feuiller son catéchisme.
Soit, je ne dis pas là ce que je pense, mais ce qu'ils m'ont enseigné, et avec quoi je suis en parfait adéquation et amour de cette vérité.
En fait, c'est très simple même si la chose est dure.
La prédestination, premièrement, est considérée du point de vue de Dieu qui est dans l'Eternité, comme simplement le fait que Dieu, dans sa vision de toute éternité sait par avance quelles âmes qu'il a créées par amour, et pour le bonheur de Lui-même et son Royaume, ne veulent pas de son amour, ne veulent pas de sa vérité, ne veulent pas de son Règne. Il le sait car Dieu sait tout. Il ne subit pas la temporalité, la limite. Sa toute puissance est absolue chez Dieu, même son entendement, sa vision, sa science sont absolues. Il sait. Il n'a pas besoin d'attendre qu'une personne meure pour savoir le penchant mauvais de cette âme qu'il a créée libre de l'aimer ou de le rejeter, tout en lui donnant toutes les grâces pour qu'elle l'aime et les raisons de le reconnaitre comme le Seigneur des seigneurs.
C'est pour cela qu'on entend dans l'Apocalypse parler de ceux dont le nom a été écrit dans le livre de Vie dès la fondation du monde. Dieu est dans l'intemporel et l'immatériel, bien supérieur au créé et au matériel, en même temps qu'il fonda le monde il savait exactement TOUT ce qui allait en découler, de telle feuille qui tombe d'un arbre à tel moment, au choix de chaque âme, donc il pouvait dès la fondation du monde écrire le nom de ceux qui l'ont librement voulu et aimé comme leur Dieu.
En suite, que c'est une Mystère. Oui, cela fait partie des Mystères. Le Catholicisme dans son immense sagesse et intelligence et conformité à la soumission à Dieu, ne prétend pas expliquer TOUT Dieu, expliquer l'infini, l'éternel, et tous les secrets de Dieu. Elle parle du Mystère de l'Incarnation, et de bien d'autres mystères. Il y a le mystère de la prédestination, mais comme elle l'explique, c'est à dire sans annuler le choix, la volonté, la responsabilité de chaque âme dans sa destinée.
C'est un Mystère comment Dieu fait naitre telle âme dans telle famille, dans telle race, dans telles conditions. Il utilise les âmes qui ont choisi le mal pour éprouver les âmes qui ont choisi le bien, Dieu. Puisque l'église enseigne que Dieu permet le mal sans le vouloir, et il fait tout concourir au bien, et au bien de ses brebis.
Je me permets de dire que cela est si cohérent ! Car les démons qui ont choisi le mal, ne servent-ils pas aussi à éprouver les enfants de Dieu par la tentation ? Sauf que les démons ont choisi le mal dans Ciel en tant que purs esprits, et les hommes fait de corps matériel manifestent ce choix dans un corps, et sur la terre.
Mais il n'y a AUCUN MOYEN DE SAVOIR SI ON EST SAUVE. On le sait qu'après avoir comparu devant Notre Seigneur Jésus Christ.
Mon prêtre de l'époque m'a dit une chose qui me sert beaucoup. "Pour bien vivre le mystère de la prédestination, il faut s'efforcer de vivre comme un prédestiné, c'est à dire en bon catholique".
@@louis3307 @louis3307 Je vous trouve malhonnête, ou dans le meilleur cas : intellectuellement très limité, pour sortir des Références qui vous contredisent. Je réponds ici pour vous, mais aussi pour ceux que vous risquez d'impressionner et pousser à l'erreur.
Je suis allé voir vos "références" et voici ce que disent les Ds (et non Dz) 1565 et 1567 que vous mentionnez comme "preuve que l'église catholique affirme la prédestination" comme le feraient les Protestants. Il y a des GROSSES NUANCES, que je vais exprimer après avoir exposé vos "références".
Le Ds 1565 dit ceci :
« Canon 15. Si quelqu’un dit que l’homme né de nouveau et justifié est tenu par la foi de croire qu’il est certainement au nombre des prédestinés : qu’il soit anathème » (DS 1565).
Je rappelle ici que c'est ce que les Protestants et évangélistes affirment. Qu'ils sont par leur baptême (né de nouveau) et donc ayant le salut garanti, et donc sont prédestinés au Salut.
Donc l'Eglise Catholique martèle bien ici qu'on ne peut pas se croire prédestiné sur la base du seul renouvellement par le Baptême. Pour rappel : l'état de grâce à chercher continuellement et surtout pour l'être au moment de la mort, par une vie sainte au maximum, avec l'aide de la pénitence, la prière, la pratique des vertus, de la charité, du bien, et l'aide des sacrements dont parmi les 3 principaux : le Très Saint Sacrement de l'Eucharistie.
Alors c'est bien être frappé d'anathème que de se croire prédestiné.
Le Ds 1567 dit ceci :
"Canon 17. Si quelqu’un dit que la grâce de la justification n’échoit qu’à ceux qui sont prédestinés à la vie et que tous les autres qui sont appelés, le sont assurément, mais ne reçoivent pas la grâce, parce que prédestinés au mal par la puissance divine : qu’il soit anathème » (DS 1567).
Ici, j'y vois surtout la lèpre Calviniste qui y est condamnée. C'est à dire d'attribuer à Dieu qu'une âme soit dans le mal et donc que Dieu l'a faite mauvaise, prédestinée au mal avant même qu'elle soit. Et donc à l'enfer par extension. Donc, que Dieu voudrait le mal, ferait le mal, il créerait des créatures mauvaises pour ensuite les laisser dans le supplice éternel ! ((on se demande à quoi sert la PASSION de Jésus Christ Dieu le Verbe ! et à quoi cela sert de sauver des âmes qui sont déjà sauvées ! et de souffrir la Croix pour des âmes qui sont de toute éternité créées pour le mal et de subir l'enfer ! c'est RI DI CULE )). Il est dit dans ce décret, donc, pour contrecarrer Protestants et Calvinistes, que selon eux la Grâce ne va qu'aux prédestinés durant leur vie, et les autres sont appelés mais n'ont pas de Grâce car ils ne sont pas prédestinés, et là encore à quoi cela sert d'appeler des âmes au Salut si c'est pour leur dire qu'elles sont cramée quoi qu'il arrive. Imaginons un condamné à la prison à vie, dans sa cellule, et tous les jours il entend au haut-parleur une voix qui l'appelle à se repentir pour sortir de la prison, mais que cette voix même qui l'appelle lui dit je t'ai fait criminel et tu le seras toujours et à jamais et tu mérites la peine à perpétuité quoi que tu fasses. Mais elle continue tous les jours de l'appeler à la liberté !!!!
ALORS ce 2 décrets que vous sortez comme si c'était des autorités qui vont dans votre sens, c'est précisément le contraire. Le premier condamne d'anathème de croire et dire que (décret ds 1565) il y a des âmes pré-destinées au Salut, et/ou que (décret ds 1567) il y a des âmes crées mauvaises et donc pré-destinées à la damnation.
Maintenant je vais vous parler de la prédestination selon la Foi catholique, parce que vous avez vu le mot prédestination dans le Concile de Trente et vous semblez en avoir une définition pas très catholique et vraiment triste. La prédestination expliquée, telle que je l'ai reçue par enseignement de la part de prêtres de la Tradition, des vrais - sachant que je ne suis en rien bon en théologie, sauf mon catéchisme que je peine à maitriser et à garder en tête, d'où le conseil répandu de toujours revenir et feuiller son catéchisme.
Soit, je ne dis pas là ce que je pense, mais ce qu'ils m'ont enseigné, et avec quoi je suis en parfait adéquation et amour de cette vérité.
En fait, c'est très simple même si la chose est dure.
La prédestination, premièrement, est considérée du point de vue de Dieu qui est dans l'Eternité, comme simplement le fait que Dieu, dans sa vision de toute éternité sait par avance quelles âmes qu'il a créées par amour, et pour le bonheur de Lui-même et son Royaume, ne veulent pas de son amour, ne veulent pas de sa vérité, ne veulent pas de son Règne. Il le sait car Dieu sait tout. Il ne subit pas la temporalité, la limite. Sa toute puissance est absolue chez Dieu, même son entendement, sa vision, sa science sont absolues. Il sait. Il n'a pas besoin d'attendre qu'une personne meure pour savoir le penchant mauvais de cette âme qu'il a créée libre de l'aimer ou de le rejeter, tout en lui donnant toutes les grâces pour qu'elle l'aime et les raisons de le reconnaitre comme le Seigneur des seigneurs.
C'est pour cela qu'on entend dans l'Apocalypse parler de ceux dont le nom a été écrit dans le livre de Vie dès la fondation du monde. Dieu est dans l'intemporel et l'immatériel, bien supérieur au créé et au matériel, en même temps qu'il fonda le monde il savait exactement TOUT ce qui allait en découler, de telle feuille qui tombe d'un arbre à tel moment, au choix de chaque âme, donc il pouvait dès la fondation du monde écrire le nom de ceux qui l'ont librement voulu et aimé comme leur Dieu.
En suite, que c'est une Mystère. Oui, cela fait partie des Mystères. Le Catholicisme dans son immense sagesse et intelligence et conformité à la soumission à Dieu, ne prétend pas expliquer TOUT Dieu, expliquer l'infini, l'éternel, et tous les secrets de Dieu. Elle parle du Mystère de l'Incarnation, et de bien d'autres mystères. Il y a le mystère de la prédestination, mais comme elle l'explique, c'est à dire sans annuler le choix, la volonté, la responsabilité de chaque âme dans sa destinée.
C'est un Mystère comment Dieu fait naitre telle âme dans telle famille, dans telle race, dans telles conditions. Il utilise les âmes qui ont choisi le mal pour éprouver les âmes qui ont choisi le bien, Dieu. Puisque l'église enseigne que Dieu permet le mal sans le vouloir, et il fait tout concourir au bien, et au bien de ses brebis.
Je me permets de dire que cela est si cohérent ! Car les démons qui ont choisi le mal, ne servent-ils pas aussi à éprouver les enfants de Dieu par la tentation ? Sauf que les démons ont choisi le mal dans Ciel en tant que purs esprits, et les hommes fait de corps matériel manifestent ce choix dans un corps, et sur la terre.
Mais il n'y a AUCUN MOYEN DE SAVOIR SI ON EST SAUVE. On le sait qu'après avoir comparu devant Notre Seigneur Jésus Christ.
Mon prêtre de l'époque m'a dit une chose qui me sert beaucoup. "Pour bien vivre le mystère de la prédestination, il faut s'efforcer de vivre comme un prédestiné, c'est à dire en bon catholique".
Il existe une vidéo de Mathieu Lavagna sur la façon qu'à l'Eglise de concevoir l'oecumenisme avec les autres branches chrétiennes. Cette conception condamne clairement toute forme de relativisme doctrinal, qui n'existe que comme dérive de l'enseignement de Vatican II. Le fait de s'accrocher à la lettre d'écrits papaux comme si ceux-ci étaient incréés et dictés par Dieu correspond à une approche de type islamique, appliquée à une orthodoxie plutôt qu'à une orthopraxie légaliste et prophétique, et trahit plutôt chez celui qui l'a défend, la préoccupation première de so n propre salut.
bonjour Monsieur, vous faites en tout plus de 3h de vidéo (47+59+1h20) contre Matthieu Lavagna, votre argument consiste à dire que si une personne est salariée d'une association, son intégrité morale serait atteinte, si la personne morale l'employant a proféré une erreur théologique ou une hérésie matérielle ? Dans quel manuel de théologie morale catholique puis-je trouver la présentation d'une telle règle morale ?
Mon argumentaire est un peu plus large que ça, merci de ne pas tomber dans l’exagération…
En ce qui concerne la faute de Matthieu Lavagna, vous faites étrangement l’inverse, à savoir diminuer la faute…
il ne s’agit pa de simples erreurs théologiques ou d’hérésies matérielles. La doctrine catholique est claire, olivier bonnassies en a connaissance puisqu’il a une licence en théologie. Prétendre qu’on pourrait faire l’apologie de Luther comme si on ne savait pas que c’était anti catholique n’est pas sérieux.
En quoi cela est reprehensible du côté de Mathieu Lavagna, je l’ai déjà dis dans les vidéos. Un peu de bon sens suffit de toute façon à le comprendre. Bien à vous.
@@Machabaeus votre argumentaire est "un peu plus large que ça" ? Vous ne dites pas que toute la hiérarchie de l'Eglise enseignante, les 2500 évêques qui sont entrés catholiques en 1962 dans saint Pierre de Rome, sont miraculeusement devenus apostats et ou hérétiques de la vraie foi catholique ?
Quel rapport ?
"votre argument consiste à dire que si une personne est salariée d'une association, son intégrité morale serait atteinte, si la personne morale l'employant a proféré une erreur théologique ou une hérésie matérielle ?"
On passe de "la personne morale l'employant" a "2500 évêques ? J'ai du loupé un passage...
@@Machabaeus vous dénoncez Lavagna comme coupable des propos publiés par son association l'employant, non ?