Bonjour à tous ! 動画で使用されたフランス語の原文を以下に掲載しています。学習にぜひご活用ください! Depuis Paris, les trajets en direction des destinations européennes se multiplient. Pour preuve, le train quotidien direction Berlin depuis la gare de l'Est inauguré ce matin. Ces trajets internationaux par voie ferrée fonctionnent auprès des clients. En 2023, la SNCF a enregistré un record. 34 millions de passagers sur ses lignes à grande vitesse. Une croissance de 13% en un an. Un succès expliqué notamment par la demande de transports décarbonés. C'est quand même un peu mieux de, même beaucoup mieux de prendre le train que l'avion au niveau de la pollution. Mais l'aérien par ses temps de trajet reste pour l'instant premier. Seulement deux heures d'avion pour Paris-Berlin. Une durée quadruplée en train. Ça dure huit heures. Evidemment, tu ne vas pas avoir tous les voyageurs qui sont aujourd'hui en avion qui vont se dire on va prendre le train. Mais il y a suffisamment de personnes préoccupées par l'écologie ou qui préfèrent prendre le train pour diverses raisons pour remplir un train. Là, les retours sur cette ligne devraient coûter en moyenne 25% de plus que les vols low cost.
Bonjour à tous ! 動画で使用されたフランス語の原文を以下に掲載しています。学習にぜひご活用ください!
Depuis Paris, les trajets en direction des destinations européennes se multiplient. Pour preuve, le train quotidien direction Berlin depuis la gare de l'Est inauguré ce matin. Ces trajets internationaux par voie ferrée fonctionnent auprès des clients.
En 2023, la SNCF a enregistré un record. 34 millions de passagers sur ses lignes à grande vitesse. Une croissance de 13% en un an.
Un succès expliqué notamment par la demande de transports décarbonés. C'est quand même un peu mieux de, même beaucoup mieux de prendre le train que l'avion au niveau de la pollution. Mais l'aérien par ses temps de trajet reste pour l'instant premier.
Seulement deux heures d'avion pour Paris-Berlin. Une durée quadruplée en train. Ça dure huit heures.
Evidemment, tu ne vas pas avoir tous les voyageurs qui sont aujourd'hui en avion qui vont se dire on va prendre le train. Mais il y a suffisamment de personnes préoccupées par l'écologie ou qui préfèrent prendre le train pour diverses raisons pour remplir un train.
Là, les retours sur cette ligne devraient coûter en moyenne 25% de plus que les vols low cost.