5:33 " Mais c'est un mec ! " (voix de bourrÃĐ) ðĪĢðĪĢ Claude Emmanuelle tu m'as littÃĐralement tuÃĐe là ! ðĪĢ J'aime beaucoup la façon humoristique dont tu as tournÃĐ la situation. Le type s'est ridiculisÃĐ tout seul !
â@@bastalabiscotte4410 effectivement, on parle beaucoup de rejet des personnes trans actuellement. Les gens se permettent des attitudes ignobles et dÃĐshumanisantes..
Hello. Moi j'ai 3 enfants et je leurs aient tjrs laissÃĐ la libertÃĐ d'Être qui ils veulent et qui ils veulent aimer. Ma petite derniÃĻre me dit parfois qu'elle est un garçon (je ne sais pas si elle s'identie a son pere,son frÃĻre ou si vraiment elle veut me faire passer un message car elke a 3 ans et demie) mais quand elle me le dit, je rÃĐponds, "ok, alors ,c'est chouette j'ai un petit garçon et du coup comment tu t'appelle?" Je me renseigne et regarde tout ce que je peux sur le sujet pour si un jour elle (il)vient me confier son dÃĐsire de transition ,je puisse l'accompagner du mieux que je puisse pour qu'elle(il) soit le plus heureux (se) et ÃĐpanoui (e) dans sa vie.car son bonheur est le plus important,je l'aimerai toute ma vie,peut importe son genre , c'est mon enfant ,mon amour de ma vie! Bon courage à toutes et tous qui souhaite ou vive leur transition car c'est un long chemin pas tjrs tranquil surtout quand on a pas le soutien de ses parents ou de ses proches. Bonne journÃĐe ð
@@ej8131 bonjour. C'est bien triste que votre entourage ne vous accompagne pas ni ne vous soutiennent pas .ce n'est dÃĐjà pas facile à vivre et pas toujours ÃĐvident et cela demande du temps et de la patience ,alors si on est seul(e) dans ce "combzt" si je puis dire ,c'est encore plus dure à vivre. Biensur, il y a les associations et les expÃĐriences des autres personnes trans qui peuvent aider ,donner de bons conseils ou orienter au mieux sur les dÃĐmarches à suivre ou apporter un soutien psychologique mais ça ne sera jamais le soutien et l'amour de sa famille. Et Être rejeter par ses proches ,il n'y a rien de plus terrible !cela peut mm engendrÃĐ de grosses souffrances voir avoir des consÃĐquences bien plus grave! Pour ma part ,mes enfants sont ce que j'ai de plus prÃĐcieux au monde et ils peuvent Être ce qu'ils veulent cela n'a aucunes importance tant qu'ils sont heureux et bien dans leur basket. Ils resteront mes enfants! Je pense que c'est normal et naturel d'accompagner et de soutenir ses enfants dans leurs choix. C'est leur vie apres tout !je pense qu'a la base, on mets au monde un Être humain ,peut importe son sexe!,la seule chose qui importe c'est que ce soit que ce soit un bb en bonne santÃĐ avant tout le reste importe peu. Le monde manque cruellement d'ouverture d'esprit et de comprÃĐhension. DÃĻs que tu ne rentre pas dans la case prevu que la sociÃĐtÃĐ a dÃĐcidÃĐ pour toi,tu es soit bizarre, soit anormal ou que sais je.il faudrait que cela change! L'amour et le bonheur est bien plus beau! Enfin bref! J'espÃĻre que vous trouverez le bonheur et la sÃĐrÃĐnitÃĐ et que tout s'arrangera avec vos proches et qu'ils verront la belle personne qui est à l'intÃĐrieur plutÃīt que l'enveloppe charnelle et que vous pourrez retrouver un bien vivre ensemble et le bonheur familiale comme il devrait Être dans chaque famille. Ne lÃĒchez rien et vivez vos rÊves! Bonne journÃĐe et bon courage
@@liliane8481 Comment ça "les pauvres"? Les seuls pauvres enfants qui seront à plaindre, sont ceux qui se font chasser du domicile familial et rejeter par propres leurs familles et proches parce qu'ils ne correspondent pas à leurs attentes, pas ceux qui sont acceptÃĐs comme ils sont.
@@kefkapalazzo678 ta vie doit Être tellement triste nâempÊche, pour que tu prennes le temps de rÃĐpondre à tous les commentaires bienveillants par des interventions futiles, immatures et dignes dâun frustrÃĐ de la vie. Trouve toi des amis.
La biologie n'existe pas? Ah bon. Au fait, lisez la lÃĐgende de Dionysos. Rien de neuf sous le soleil. Vivez votre truc mais n'approchez pas de nos gosses.
Une fois, lors d'un dÃĐbat, un pote à moi qui date du lycÃĐe m'a dit "est-ce que tu serais cap de sortir avec un homme transgenre qui ÃĐtait anciennement une femme ?" je lui ai rÃĐpondu que oui dans la mesure oÃđ j'ai de l'attirance envers lui et il m'a rÃĐpondu "SÃĐrieux ? Moi je pourrais pas sortir Avec une femme transgenre, j'aurais trop l'impression d'Être gay parceque t'auras beau faire toutes les opÃĐrations de changement de sexe, ça changera jamais ce que tu es."ðĪĶââïļ Dans la mesure oÃđ tu n'as aucune attirance pour sa personne, OK, je comprends son point de vue mais delà à rappeler constamment son sexe de naissance qui n'est que souffrance et mauvais souvenir je trouve ça totalement irrespectueux et transphobe, je suis dÃĐsolÃĐe. Quant aux personnes qui se gÊnent pas pour vous humilier publiquement et pour vous faire des remarques hyper intrusives tout en vous crachant les bons vieux clichÃĐs à la figure....je sais pas quoi dire tellement ça me rÃĐvolte ð aprÃĻs, du moment que les questions ne se veulent pas sexuelle et mÃĐchantes et qu'elles veulent juste votre bien, ne le prenez surtout pas mal. Je trouve que c'est trÃĻs bien qu'un enfant se rende compte de sa transidentÃĐ le plus tÃīt possible pour bien mieux faire leurs transition. "Un bon parent c'est un parent qui ne fait aucune projection sur ses Enfants" ððĪð bravo pour cette belle citation !
@@RC_91Tu as le droit de pas Être d'accord mais sache que Ãa, c'est une mentalitÃĐ de rÃĐtrograde ! Si tu te reconnais en tant que femme et que tu es nÃĐe femme, tu es une femme (cisgenre) . Si tu te reconnais en tant qu'homme et que tu es nÃĐ homme t'es un homme (cisgenre) et inversement, c'est pas parceque tu es nÃĐ(e) dans un corps d'homme ou de femme que tu l'es forcÃĐment. Si dans ton cÅur et dans ton ÃĒme tu te reconnais en tant que sexe opposÃĐ c'est que tu es du sexe opposÃĐ, point !
@@crazylady6392 Non. Le sexe est un membre du corps humain. Et cette idÃĐologie de '' l'esprit qui dÃĐfinit si on est homme ou femme'' c'est une idiotie. Le sexe et le genre c'est la mÊme chose. Si tu n'arrives pas à te sentir homme bah c'est à toi de faire le travaille nÃĐcessaire et de rÃĐflÃĐchir pour rÃĐussir à t'accepter en tant qu'homme.
@@RC_91 Bah non ! C'est pas comme ça que ça marche ! Si tu te sens pas bien en tant qu' "homme" ou en tant que "femme" il n'y a aucune obligation à l'accepter. C'est quoi, pourquoi se pourrir la vie pour rentrer dans les cases que la sociÃĐtÃĐ nous impose ? C'est votre raisonnement qui est une idiotie ! Et puis, vous Êtes qui en tant que parfait inconnu pour prÃĐtendre mieux connaÃŪtre les personnes transgenres qu'elles-mÊmes ? Personne ! Et au cas oÃđ tu ne le saurais pas, il n'y a pas que le genre fÃĐminin et masculin qui existe mais beaucoup plus que ça.
Alors depuis que je vois les vidÃĐos paint, plus je minstruit en tant que cis hetero plus je suis perdu... Cela peut Être gÊnant la question du pronom pour Claude Emmanuelle mais comment savoir si on tombe sur une personne non binaire qui souhaite se faire appeler iel. Car chacun est unique le genre est personnel et propre à chacun et on peut pas le deviner ?
C'est des questions compliquÃĐes, ça fait dÃĐbat au sein mÊme de la communautÃĐ transgenre et ça crÃĐe beaucoup de tensions. A l'heure actuelle le plus sÃŧr pour Être certains de n'offenser personne est d'ÃĐviter au maximum d'utiliser des mots genrÃĐs jusqu'à ce que la personne se genre elle mÊme, et ainsi reproduire. Mais c'est pas toujours ÃĐvident.
Moi ça se passe trÃĻs bien : j'ai juste eu à prÃĐciser que le voisin m'avait transphobisÃĐe et que tout le monde au Tribunal m'appelle selon mon nom conformÃĐment à la loi. Ca leur ÃĐvite d'oublier le -e d'oÃđ sortent les ailes. (15 centimes le jeu de mots sinon j'en sors un autre)
Hello, could you please make English Subtitles. They speaking French and you have French Subtitles. It makes no sense for me and I don't understand French.
Makes sense for deaf people. But I do agree on your other point, though. English subs could be nice. I don't know if I can add some, but if you want I could take some time to write down what's said in the video. ;)
Il y a 3 ans je ne connaissais "transgenre "que le nom Je me suis informÃĐe, internet Mais votre façon de prendre les personnes qui s interrogent , pour des idiotes, des imbÃĐciles n aident en rien votre communautÃĐ
Oui mais il y a des questions qui sont trÃĻs indÃĐlicates (par exemple sur ce que la personne a entre les jambes) donc mieux vaut se demander s'il est poli et utile de poser la question avant de la poser
@@bastalabiscotte4410 C'est aussi stupide que de dire La reproduction est rÃĐelle, pas l'amour Les coups sont rÃĐels, pas la colÃĻre Les maladies sont rÃĐelles, pas la douleur Les vomissements sont rÃĐels, pas le dÃĐgoÃŧt Les suicides sont rÃĐels, pas la dÃĐpression etc etc etc
Et si je racontais ma vie, sachant que je sors à peine du refoulement, mÊme si j'ai jamais vraiment refoulÃĐ, mais le milieu dont je suis issu e, m'a contraint e à me construire de maniÃĻre masculine, du coup je mÃĻne une double vie en tant que rappeuse.r non hÃĐtÃĐro issu e d'une banlieue difficile, sans parler de ma famille qui bien qu'ÃĐtant sensible à ses questions (famille de gauchiste post 68), ma mÃĻre est une parfaite alliÃĐe à l'extÃĐrieur, sa rÃĐponse : je m'en fous si tu t'appelles Anne (ce qui n'est pas le nom que je choisirai, elle ne le connaÃŪt, ma mÃĻre est aromantique....je suis hypersensible) elle sous estime les violences en augmentation, surtout que je viens de banlieue, j'ai un parcours spÃĐcifique , je suis quadra, je pleure tous les jours, elle est de cette gÃĐnÃĐration oÃđ les non-concernÃĐ e s prenaient la parole pour les concernÃĐ e s... Avant je faisais la mÊme erreur avec la nÃĐgrophobie, mon point de vue est particulier, (je viens de quartier, bien que blanc he, mon entourage ÃĐtait trÃĻs mixte, et mÊme si je suis sensible aux rÃĐparations liÃĐes à la traite nÃĐgriÃĻre, de part mes frÃĐquentations et mes amitiÃĐs) je veux bien de l'aide des cis, mais cette parole c'est la nÃītre, ma mÃĻre veut me donner des cours sur ce que je vis (comme je rappe, elle me renvoie cette image testostÃĐronÃĐe que je vÃĐhicule malgrÃĐ moi, j'ai pas eu le choix d'Être affirmÃĐ en tant qu'"homme" (elle refuse de voir ma fÃĐminitÃĐ, et quand je vais faire ma transition, elle ne m'accompagne pas elle considÃĻre que "je fais ce que je veux", j'avoue que je vis cela comme de la transphobie (elle est une alliÃĐe parfaite à l'extÃĐrieur, elle aide beaucoup de concernÃĐ e s) moi je dois me dÃĐbrouiller, sans parler du fait fait que je souffre de psychoses,le fait de ne pas me dÃĐbrouiller seul e, est signe d'immaturitÃĐ, selon elle...Je viens d'une sociologie trÃĻs "quartier", toute ma famille est politisÃĐe (ultra gauche), je sais qu'elle est sincÃĻre mais elle ne perçois pas ma non-binaritÃĐ, elle voit le fils, c'est vrai que j'ai fuit trÃĻs longtemps (mon milieu d'origine n'est trÃĻs street, trafic de stup etc....) J'ai fait un coming out bi auprÃĻs des potes, ça c'est à peu prÃĻs bien passÃĐ, j'ai ma position, mais aujourd'hui c'est incompatible car si je touche à l'image de "l'homme", les choses seront diffÃĐrentes....... J'ai du mal à faire confiance aux hÃĐtÃĐros, ma fille de 15 ans aussi est bi pan et non binaire, elle est proportionnellement plus affirmÃĐe que moi, elle m'a demandÃĐ comment je voulais Être genrÃĐ e, ma mÃĻre n'est plus tout à fait jeune, elle à ce cÃītÃĐ vieille gauche hÃĐgÃĐmonique (elle est misandre), elle a pourtant connu la violence conjugale (mon pÃĻre est un espÃĻce de Bertrand Quantat bisexuel, on me dit vas y mais je suis seul e) aujourd'hui je suis à la rue et repÃĐrÃĐ dans le rap conscient à l'ancienne (j'ai eu un petit succÃĻs sur fb avec un freestyle, et des possibilitÃĐs d'Être produit...Pour le moment j'avoue Être courageu se x mais je ne suis pas invincible....) Je vais le faire, je suis en prise de contact avec acceptess-T, dÃĻs que je reviens sur Paris, j'amorce le travail, j'avoue que ma confiance envers les hÃĐtÃĐros est quasi nulle, je suis antifa, l'auto dÃĐfense me paraÃŪt essentielle, peut-Être ai-je tord, mais nul n'a jamais rÃĐpondu à mes s.o.s., en ce moment je suis dÃĐconnectÃĐ de fb, si vais sur Twitter, c'est pour faire dans le trash talking.....La violence que je ne pratique pas spÃĐcialement fait parti de mon monde.....Et j'ai tendance à me mettre en danger tant je suis trÃĻs gentil le mais trÃĻs enragÃĐ e ...... Sachant que la dÃĐlinquance qui constituait mon entourage, fait que je pourrais moi aussi cÃĐder ......(dans mon ancien secteur il y avait de vrais sociopathes, zone de non droit, etc) j'ai plus peur de ma haine que de la haine d'un e homophobe......... L'ÃĐtat ne nous a jamais protÃĐgÃĐ dans mon secteur......(violences policiÃĻres, caves murÃĐes, barres dÃĐtruites car il y avait des meurtres, des viols,bises guerres de quartiers, de bandes, des rÃĐseaux mafieux.......Et mÊme de la corruption, je ne citerai pas le secteur).. Merci car vos tÃĐmoignages m'apaisent.........Je suis travesti pour le moment
Je sais que câest dure et je mâen excuse dÃĐjà mais je veux Tlmt savoir cmmt sa ce passe pour un homme trans, le sexe est ce quâil a un penis ou il conserve son sexe: sâil vous plaÃŪt
Il n'y pas qu'une maniÃĻre de transitionner : certains gars font certaines opÃĐrations, d'autres pas... Pour certains gars trans, le changement d'identitÃĐ suffit ! (Personnellement, je ne sais pas encore si je vais faire toutes les opÃĐrations possible, mais quand ce sera enfin possible, j'aurai un torse plat et une belle voix grave âĻ)
@@loupitchachacha8707 quelles conneries tu racontes ...on ne change jamais de sexe un h trabs a une charte. si il est opÃĐrÃĐ on lui greffe un morceau de son bras ou du poisson et cette pseudo bite ne fonctionne que grÃĒce a une pompe ...et adieu les orgasmes ...eduquez vous mieux que ca comme vous dite !
Les Trans (et tout les LGBTQIA++) ont les mÊmes droits que tout le monde ! Ce qu'ils veulent c'est des PrivilÃĻges, qui dÃĐbordent ostensiblement sur les droits d'autrui qu'ils dÃĐterminent comme des "privilÃĻges" car cela s'oppose à leurs frustrations existentiels ! La seul prise (illusoire) qu'ils ont sur l'irrÃĐfragable rÃĐel c'est par le biais de la judiciarisation, afin d'imposer à autrui leurs fantasmes (c'est leurs dÃĐlires qui sont une "construction sociales", pas la biologie) ! Les ÂŦ luttes Âŧ ne sont pas solubles les unes dans les autres car elles ont des intÃĐrÊts opposÃĐs, et l'intersectionnalitÃĐ les absorbe au profit d'une ÂŦ collectivisation Âŧ (un peu fascisante, car tout ce qui ne rentre pas dans le sens du ÂŦ collectif Âŧ finit inÃĐvitablement par Être durement rejetÃĐ) qui les vident de leur substantifique moelle ! à qui profite vraiment l'intersectionnalitÃĐ ? Pas vraiment aux ÂŦ minoritÃĐs Âŧ qui ne sont que des pions serviles dans ce systÃĻme !
Ah voici, ce sont vraiment mon peuple ... et, *ma* peuple/la*mienne bien sÃŧr aussi - juste moi pareille et moi elles/ eux ÃĐgalement bien pareil.le !! Moi je savais bien je suis une meuf quasi depuis la naissance ou au moins assez peu de temps aprÃĻs ({ ; D ...!! Ce deux gens - autant fabuleux/fabuleuses et archi-ravissant.e.s - sur la vidÃĐo, trÃĻs bien sincÃĻrement j'adore trop: Claude-Emmanuelle est en vrai trÃĻs belle et MickaÃĻl ( ...c'est dommage trop mais pour quelque bizarre raison inconnue ce clavier hyper relou de mon PC me permet pas à taper/rÃĐaliser peu de lettres en trÃĐma, ni peu d'elles > non plus ð , qui me rend dingue trop.... ; puis 'fin alors: ) MickaÃĻl ( ...telle que soit la meilleure orthographe je peux ficherðð... ) il se rend le mec tout mignon et ce sont charmant.e.s et bien engageant.e.s les deux; en fait je leur prÃĐsente mes absolus meilleurs vÅux - en plus de trÃĻs beaucoup d'affection!! Comme toujours, **PAINT*,* c'est celle-ci encore une autre merveilleuse vidÃĐo formide quoi ðððð...!
@@funkaaaz Bah, en vrai je ne sais plus; quelque bail sur quoi juste je souviens pas. Mais à vrai dire c'est quand mÊme n'importe quoi... Du coup, zappe ça; on le laisse tomber ðĪðĪĶðĪ·ð MÊme si je dois te remercier trÃĻs sincÃĻrement pour en demander juste, et que tu en demandais; t'es bien sympa et ravissant.e, toi âĪððđ
@@kefkapalazzo678 bah cheri.e, en vrai je n'ai jamais dit que je suis; je dois avouer je suis vraiment une anglaise ( : c'est-a`-dire, de l'uk/du r-u ) mais quand me^me moi j'essaie autant bien que je puisse de m'exprimer en franc,ais - me^me si peut-e^tre c,a c'est pas toujours avec tellement de succes j'crains ð....
Physiquement, je pense qu'il est possible pour un homme transgenre d'Être attirÃĐ par une fille transgenre, mais quand il s'agit d'avoir des relations sexuelles, je ne le pense pas.
@@chaden4338 Si, l'orientation se fait par rapport au genre, pas aux parties gÃĐnitales. On appel ça orientation sexuelle depuis toujours mais c'est faux.
Parfois, quand je suis en prÃĐsence d'une personne NB, je n'ose pas lui demander son genre (parce que des fois, j'ignore que cette personne est NB), je n'ose pas non plus lui demander ses pronoms parce que je sais que ses situations les mettent mal à l'aise, et les ÃĐnerve. Mais j'ai tellement peur de les mÃĐgenrer, ou d'utiliser les mauvais pronoms devant eux! Qu'est-ce que je peux faire dans ce genre de situation? Sinon, Claude-Emmanuelle est tellement belle et malgrÃĐ ce qu'elle a vÃĐcu, elle donne tellement de bonne humeur! Et MickaÃŦl est super attachant! Force à eux!! ðģïļââ§ïļâĪ
Tu peux faire attention aux pronoms et accords que cette personne utilise pour parler d'elle-mÊme. Sinon, en demandant poliment on devrait te rÃĐpondre aussi
Si tu n'arrives pas à obtenir l'information en ÃĐcoutant la personne parler d'elle mÊme: demande le pronom quand-mÊme, il n'y a besoin de le faire qu'une fois et la personne sait que c'est bienveillant.
Vous voulez qu'on vous accepte comme vous Êtes mais vous n'acceptez mÊme pas la question "c'est quoi vos pronoms" pour qu'on puisse vous inclurent sans vous manquez de respect.. faudrais savoir à un moment...
Mais c'est n'importe quoi. Suffit de demander poliment et puis certains en on marre qu'on leur dise 5 fois par jour "c'est quoi tes pronoms" et puis mÊme ca a aucun rapport au fait qu'il faut les accepter.
Quel avis tu veux avoir sur ces gens là ils sont impossibles à cerner. Dans les annÃĐes 50 ils devaient Être engagÃĐs comme bÊtes de foires dans des cirques
Ãa mâÃĐnerve , je suis un mec hÃĐtÃĐrosexuel, peut Être pas transphobe mais jâaime pas du tout ça , et pourtant force est de constater que Claude Emmanuelle est...belle...
ÂŦ Pourquoi tu fais ça ? (FiÃĻrement) Je lui ai rÃĐpondu est-ce que tu vas demander à une personne noire pourquoi elle est noire? Je me suis dit câest prÃĐcisÃĐment ça ! On ne peut pas se justifier de ce que lâon est. Âŧ Tu peux demander chÃĐri, câest à cause de la mÃĐlanine. Rien à voir avec ce que tu abordes ! Concentre toi et garde tes rÃĐflexions bÊtes pour toi.
T'as pas du tout compris en fait. Une personne noire de choisi pas ça couleur. Iel l'est, c'est comme ça. Pareil pour les trans, iels sont trans, iels ne choisissent pas, c'est comme ça. Concentre-toi et garde tes rÃĐflexions bÊtes pour toi, je suppose.
@@Maverick_Mad_Moiselle La libertÃĐ des uns sâarrÊte là oÃđ commence celle des autres. Si tu nâes pas en capacitÃĐ dâentendre ou de lire, que cette rÃĐflexion ÃĐtait totalement inadaptÃĐe et quâelle puisse Être choquante et gÊnante pour certaines personnes, câest ton point de vue. Mais ÃĐvite de tâÃĐpancher inutilement. Le ressenti, et pas que le mieux, de cette intervention est douloureux pour des personnes concernÃĐes et racisÃĐes, qui pourraient se sentir doublement diffÃĐrentes. Câest dommage dans une vidÃĐo qui se veut pÃĐdagogique pour les non-initiÃĐs dâeffectuer un dÃĐrapage comme celui-ci que je dÃĐnonce que cela te plaise ou non. Je rÃĐpÃĻte, concentre-toi chÃĐri.ie et nâinterviens pas quand tu nâas rien dâintÃĐressant à dire.
Non c'est humain.e.....T'es juste homophobe....on a l'habitude, on a toujours ÃĐtÃĐ là .....Depuiiiiiiiis........Le nombre d'artistes, responsables politiques m, sportifs qui mÃĻnent des doubles vies vous font peur car on prends la parole, ce qui est idÃĐologique, c'est de nous interdire le droit d'exister, les hÃĐtÃĐros sont si peureux.....Les questions questions ont toujours exister .....(mÊme avant Freddy Mercury..... MÊme avant les grecques, les Sarhis en Inde, de mÊme que nombreux sont les auteur e s connu e s qui n'ont pas ÃĐtÃĐ hÃĐtÃĐros de leur vivant, sans parler des milieux libertins.....Enlevez vos oeillÃĻres)
Je ne pense pas que nous pouvons appeler cela une idÃĐologie mais plus une idÃĐe que lâon se fait et qui nous fait croire que nous sommes nÃĐs dans le mauvais corps
claude emmanuelle est trop jolie
Mais tellemeeeent ils sont trop choux
Ils ont beaucoup de charme, CE elle est charmante
TrÃĻs dÃĐsagrÃĐable
ui ui ui :3
Je vous aime bien! :) Vous rÃĐpondez de façon trÃĻs rÃĐflÃĐchie et vous avez lâair tellement cool comme potes.
Tellement
@@ThePlanetes C'est la rÃĐponse que j'allais poster wesh
Extra. Vous Êtes extra. Et merci pour le message de la fin, beaucoup auraient bien besoin de l'entendre
5:33 " Mais c'est un mec ! " (voix de bourrÃĐ) ðĪĢðĪĢ
Claude Emmanuelle tu m'as littÃĐralement tuÃĐe là ! ðĪĢ
J'aime beaucoup la façon humoristique dont tu as tournÃĐ la situation. Le type s'est ridiculisÃĐ tout seul !
Beautiful people
Merci pour vos tÃĐmoignages ! J'espÃĻre qu'un jour les personnes trans seront VRAIMENT acceptÃĐes dans la sociÃĐtÃĐ
elles sont tellement rejetÃĐes qu''on mes voit partoutðĪĢðĪĢðĪĢðĪĢ
â@@bastalabiscotte4410 effectivement, on parle beaucoup de rejet des personnes trans actuellement. Les gens se permettent des attitudes ignobles et dÃĐshumanisantes..
Hello.
Moi j'ai 3 enfants et je leurs aient tjrs laissÃĐ la libertÃĐ d'Être qui ils veulent et qui ils veulent aimer. Ma petite derniÃĻre me dit parfois qu'elle est un garçon (je ne sais pas si elle s'identie a son pere,son frÃĻre ou si vraiment elle veut me faire passer un message car elke a 3 ans et demie) mais quand elle me le dit, je rÃĐponds, "ok, alors ,c'est chouette j'ai un petit garçon et du coup comment tu t'appelle?" Je me renseigne et regarde tout ce que je peux sur le sujet pour si un jour elle (il)vient me confier son dÃĐsire de transition ,je puisse l'accompagner du mieux que je puisse pour qu'elle(il) soit le plus heureux (se) et ÃĐpanoui (e) dans sa vie.car son bonheur est le plus important,je l'aimerai toute ma vie,peut importe son genre , c'est mon enfant ,mon amour de ma vie!
Bon courage à toutes et tous qui souhaite ou vive leur transition car c'est un long chemin pas tjrs tranquil surtout quand on a pas le soutien de ses parents ou de ses proches.
Bonne journÃĐe ð
@@ej8131 bonjour.
C'est bien triste que votre entourage ne vous accompagne pas ni ne vous soutiennent pas .ce n'est dÃĐjà pas facile à vivre et pas toujours ÃĐvident et cela demande du temps et de la patience ,alors si on est seul(e) dans ce "combzt" si je puis dire ,c'est encore plus dure à vivre. Biensur, il y a les associations et les expÃĐriences des autres personnes trans qui peuvent aider ,donner de bons conseils ou orienter au mieux sur les dÃĐmarches à suivre ou apporter un soutien psychologique mais ça ne sera jamais le soutien et l'amour de sa famille. Et Être rejeter par ses proches ,il n'y a rien de plus terrible !cela peut mm engendrÃĐ de grosses souffrances voir avoir des consÃĐquences bien plus grave!
Pour ma part ,mes enfants sont ce que j'ai de plus prÃĐcieux au monde et ils peuvent Être ce qu'ils veulent cela n'a aucunes importance tant qu'ils sont heureux et bien dans leur basket. Ils resteront mes enfants! Je pense que c'est normal et naturel d'accompagner et de soutenir ses enfants dans leurs choix.
C'est leur vie apres tout !je pense qu'a la base, on mets au monde un Être humain ,peut importe son sexe!,la seule chose qui importe c'est que ce soit que ce soit un bb en bonne santÃĐ avant tout le reste importe peu.
Le monde manque cruellement d'ouverture d'esprit et de comprÃĐhension. DÃĻs que tu ne rentre pas dans la case prevu que la sociÃĐtÃĐ a dÃĐcidÃĐ pour toi,tu es soit bizarre, soit anormal ou que sais je.il faudrait que cela change! L'amour et le bonheur est bien plus beau!
Enfin bref!
J'espÃĻre que vous trouverez le bonheur et la sÃĐrÃĐnitÃĐ et que tout s'arrangera avec vos proches et qu'ils verront la belle personne qui est à l'intÃĐrieur plutÃīt que l'enveloppe charnelle et que vous pourrez retrouver un bien vivre ensemble et le bonheur familiale comme il devrait Être dans chaque famille.
Ne lÃĒchez rien et vivez vos rÊves!
Bonne journÃĐe et bon courage
ça fait chaud au cÅur d'entendre ça
Les pauvres
@@liliane8481 Comment ça "les pauvres"? Les seuls pauvres enfants qui seront à plaindre, sont ceux qui se font chasser du domicile familial et rejeter par propres leurs familles et proches parce qu'ils ne correspondent pas à leurs attentes, pas ceux qui sont acceptÃĐs comme ils sont.
@@olivialeguen9433 FÃĐlicitations pour votre beau message d'amour et de TolÃĐrance ! Ãa me touche beaucoup de lire ça ! ðð
Merci pour ce genre de vidÃĐo moi ça m'aide a me reconnaÃŪtre et vraiment je me reconnaÃŪt merci
tu joues ta santÃĐ physique3 et mentale sur une vidÃĐo yt? vraiment?
Ils sont magnifique
AbusÃĐ
@@anouk8625 mdrrrr mais ptn "Ils sont trop beaux !" a exactement le mÊme sens que "Ils sont magnifiques" bb
@@sngwoooh9935 tu nâen pense pas un mot
On en parle que MickaÃŦl est trop beau ?
Belle tu veux dire
@@kefkapalazzo678 ta vie doit Être tellement triste nâempÊche, pour que tu prennes le temps de rÃĐpondre à tous les commentaires bienveillants par des interventions futiles, immatures et dignes dâun frustrÃĐ de la vie.
Trouve toi des amis.
super , mercie a vous deux
J'adore Claude-Emmanuelle elle est gÃĐniale
Toutes les personnes qui ont mis un dislike je comprends vraiment pas ð.
ðð.
La biologie n'existe pas? Ah bon. Au fait, lisez la lÃĐgende de Dionysos. Rien de neuf sous le soleil. Vivez votre truc mais n'approchez pas de nos gosses.
bravo
... pourquoi vous nous parlez de vos gosses on s'en fout et s'il veulent faire quoi que ce soit c'est leur choix
Une fois, lors d'un dÃĐbat, un pote à moi qui date du lycÃĐe m'a dit "est-ce que tu serais cap de sortir avec un homme transgenre qui ÃĐtait anciennement une femme ?" je lui ai rÃĐpondu que oui dans la mesure oÃđ j'ai de l'attirance envers lui et il m'a rÃĐpondu "SÃĐrieux ? Moi je pourrais pas sortir Avec une femme transgenre, j'aurais trop l'impression d'Être gay parceque t'auras beau faire toutes les opÃĐrations de changement de sexe, ça changera jamais ce que tu es."ðĪĶââïļ Dans la mesure oÃđ tu n'as aucune attirance pour sa personne, OK, je comprends son point de vue mais delà à rappeler constamment son sexe de naissance qui n'est que souffrance et mauvais souvenir je trouve ça totalement irrespectueux et transphobe, je suis dÃĐsolÃĐe. Quant aux personnes qui se gÊnent pas pour vous humilier publiquement et pour vous faire des remarques hyper intrusives tout en vous crachant les bons vieux clichÃĐs à la figure....je sais pas quoi dire tellement ça me rÃĐvolte ð aprÃĻs, du moment que les questions ne se veulent pas sexuelle et mÃĐchantes et qu'elles veulent juste votre bien, ne le prenez surtout pas mal. Je trouve que c'est trÃĻs bien qu'un enfant se rende compte de sa transidentÃĐ le plus tÃīt possible pour bien mieux faire leurs transition. "Un bon parent c'est un parent qui ne fait aucune projection sur ses Enfants" ððĪð bravo pour cette belle citation !
Je suis pas d'accord avec toi, tu nais homme, tu restes homme. Tu nais femme, tu restes femme.
@@RC_91Tu as le droit de pas Être d'accord mais sache que Ãa, c'est une mentalitÃĐ de rÃĐtrograde ! Si tu te reconnais en tant que femme et que tu es nÃĐe femme, tu es une femme (cisgenre) . Si tu te reconnais en tant qu'homme et que tu es nÃĐ homme t'es un homme (cisgenre) et inversement, c'est pas parceque tu es nÃĐ(e) dans un corps d'homme ou de femme que tu l'es forcÃĐment. Si dans ton cÅur et dans ton ÃĒme tu te reconnais en tant que sexe opposÃĐ c'est que tu es du sexe opposÃĐ, point !
@@crazylady6392 Non. Le sexe est un membre du corps humain. Et cette idÃĐologie de '' l'esprit qui dÃĐfinit si on est homme ou femme'' c'est une idiotie. Le sexe et le genre c'est la mÊme chose. Si tu n'arrives pas à te sentir homme bah c'est à toi de faire le travaille nÃĐcessaire et de rÃĐflÃĐchir pour rÃĐussir à t'accepter en tant qu'homme.
@@RC_91 Bah non ! C'est pas comme ça que ça marche ! Si tu te sens pas bien en tant qu' "homme" ou en tant que "femme" il n'y a aucune obligation à l'accepter. C'est quoi, pourquoi se pourrir la vie pour rentrer dans les cases que la sociÃĐtÃĐ nous impose ? C'est votre raisonnement qui est une idiotie ! Et puis, vous Êtes qui en tant que parfait inconnu pour prÃĐtendre mieux connaÃŪtre les personnes transgenres qu'elles-mÊmes ? Personne ! Et au cas oÃđ tu ne le saurais pas, il n'y a pas que le genre fÃĐminin et masculin qui existe mais beaucoup plus que ça.
@@crazylady6392 Bah si ! Et ce ne sont pas des cases imposÃĐes par la sociÃĐtÃĐ mais par la physique, la biologie et le corps humain.
vous allez publier un erratum sur les bloqueurs de pubertÃĐ ou vous aller rester un mÃĐdia vecteur de fake news?
Performance de genre un vrai problÃĻme pour l'acceptation de soi
Super vidÃĐo ! Ils sont top tout les deux âĪïļ gros bisous à eux
Ils sont trop beaaaux !
Mouais
Dose
y a des questions qu'ils trouvent blessantes comme les pronoms et la sexualitÃĐ mais moi c des quetsions que je pose a tt le monde :')
Alors depuis que je vois les vidÃĐos paint, plus je minstruit en tant que cis hetero plus je suis perdu... Cela peut Être gÊnant la question du pronom pour Claude Emmanuelle mais comment savoir si on tombe sur une personne non binaire qui souhaite se faire appeler iel. Car chacun est unique le genre est personnel et propre à chacun et on peut pas le deviner ?
C'est des questions compliquÃĐes, ça fait dÃĐbat au sein mÊme de la communautÃĐ transgenre et ça crÃĐe beaucoup de tensions. A l'heure actuelle le plus sÃŧr pour Être certains de n'offenser personne est d'ÃĐviter au maximum d'utiliser des mots genrÃĐs jusqu'à ce que la personne se genre elle mÊme, et ainsi reproduire. Mais c'est pas toujours ÃĐvident.
Si la personne le souhaite elle te dira son pronom alors ne t'en fais pas
le gars et comme moi, meme prenom, meme style et exactement les meme bague
Claude-Emmanuelle avec ses JAMBES ÃCARTÃES ne ressemblera JAMAIS Ã une femme ! C'est mort ! ðĪĢ
Moi ça se passe trÃĻs bien : j'ai juste eu à prÃĐciser que le voisin m'avait transphobisÃĐe et que tout le monde au Tribunal m'appelle selon mon nom conformÃĐment à la loi. Ca leur ÃĐvite d'oublier le -e d'oÃđ sortent les ailes.
(15 centimes le jeu de mots sinon j'en sors un autre)
- Est-ce que t'as fait la grosse opÃĐration ?
- L'appendicite ?
Quelle question idiote !
le gars est vrm trop mignon par contre
Hello,
could you please make English Subtitles.
They speaking French and you have French Subtitles.
It makes no sense for me and I don't understand French.
Makes sense for deaf people. But I do agree on your other point, though. English subs could be nice. I don't know if I can add some, but if you want I could take some time to write down what's said in the video. ;)
@@ArielBnhm It would be great. ðð I would be very happy.
@@DieReichenklauenvondenArmen. We'll post the same video with English subs. Stay tuned ;)
Il y a 3 ans je ne connaissais "transgenre "que le nom
Je me suis informÃĐe, internet
Mais votre façon de prendre les personnes qui s interrogent , pour des idiotes, des imbÃĐciles n aident en rien votre communautÃĐ
Oui mais il y a des questions qui sont trÃĻs indÃĐlicates (par exemple sur ce que la personne a entre les jambes) donc mieux vaut se demander s'il est poli et utile de poser la question avant de la poser
@@raphael-le3237 si on pose la question c'est que ka question se pose lol .le sexe est rÃĐel pas le genre
@@bastalabiscotte4410 C'est aussi stupide que de dire
La reproduction est rÃĐelle, pas l'amour
Les coups sont rÃĐels, pas la colÃĻre
Les maladies sont rÃĐelles, pas la douleur
Les vomissements sont rÃĐels, pas le dÃĐgoÃŧt
Les suicides sont rÃĐels, pas la dÃĐpression
etc etc etc
@@raphael-le3237 exactement t opposÃĐs sentiments a rÃĐalitÃĐ commd je viens de le faire ...merci de me donnee raison âð
@@bastalabiscotte4410 Vous confondez "rÃĐalitÃĐ" et "matÃĐriel"
âĪâĪ
Et si je racontais ma vie, sachant que je sors à peine du refoulement, mÊme si j'ai jamais vraiment refoulÃĐ, mais le milieu dont je suis issu e, m'a contraint e à me construire de maniÃĻre masculine, du coup je mÃĻne une double vie en tant que rappeuse.r non hÃĐtÃĐro issu e d'une banlieue difficile, sans parler de ma famille qui bien qu'ÃĐtant sensible à ses questions (famille de gauchiste post 68), ma mÃĻre est une parfaite alliÃĐe à l'extÃĐrieur, sa rÃĐponse : je m'en fous si tu t'appelles Anne (ce qui n'est pas le nom que je choisirai, elle ne le connaÃŪt, ma mÃĻre est aromantique....je suis hypersensible) elle sous estime les violences en augmentation, surtout que je viens de banlieue, j'ai un parcours spÃĐcifique , je suis quadra, je pleure tous les jours, elle est de cette gÃĐnÃĐration oÃđ les non-concernÃĐ e s prenaient la parole pour les concernÃĐ e s... Avant je faisais la mÊme erreur avec la nÃĐgrophobie, mon point de vue est particulier, (je viens de quartier, bien que blanc he, mon entourage ÃĐtait trÃĻs mixte, et mÊme si je suis sensible aux rÃĐparations liÃĐes à la traite nÃĐgriÃĻre, de part mes frÃĐquentations et mes amitiÃĐs) je veux bien de l'aide des cis, mais cette parole c'est la nÃītre, ma mÃĻre veut me donner des cours sur ce que je vis (comme je rappe, elle me renvoie cette image testostÃĐronÃĐe que je vÃĐhicule malgrÃĐ moi, j'ai pas eu le choix d'Être affirmÃĐ en tant qu'"homme" (elle refuse de voir ma fÃĐminitÃĐ, et quand je vais faire ma transition, elle ne m'accompagne pas elle considÃĻre que "je fais ce que je veux", j'avoue que je vis cela comme de la transphobie (elle est une alliÃĐe parfaite à l'extÃĐrieur, elle aide beaucoup de concernÃĐ e s) moi je dois me dÃĐbrouiller, sans parler du fait fait que je souffre de psychoses,le fait de ne pas me dÃĐbrouiller seul e, est signe d'immaturitÃĐ, selon elle...Je viens d'une sociologie trÃĻs "quartier", toute ma famille est politisÃĐe (ultra gauche), je sais qu'elle est sincÃĻre mais elle ne perçois pas ma non-binaritÃĐ, elle voit le fils, c'est vrai que j'ai fuit trÃĻs longtemps (mon milieu d'origine n'est trÃĻs street, trafic de stup etc....) J'ai fait un coming out bi auprÃĻs des potes, ça c'est à peu prÃĻs bien passÃĐ, j'ai ma position, mais aujourd'hui c'est incompatible car si je touche à l'image de "l'homme", les choses seront diffÃĐrentes....... J'ai du mal à faire confiance aux hÃĐtÃĐros, ma fille de 15 ans aussi est bi pan et non binaire, elle est proportionnellement plus affirmÃĐe que moi, elle m'a demandÃĐ comment je voulais Être genrÃĐ e, ma mÃĻre n'est plus tout à fait jeune, elle à ce cÃītÃĐ vieille gauche hÃĐgÃĐmonique (elle est misandre), elle a pourtant connu la violence conjugale (mon pÃĻre est un espÃĻce de Bertrand Quantat bisexuel, on me dit vas y mais je suis seul e) aujourd'hui je suis à la rue et repÃĐrÃĐ dans le rap conscient à l'ancienne (j'ai eu un petit succÃĻs sur fb avec un freestyle, et des possibilitÃĐs d'Être produit...Pour le moment j'avoue Être courageu se x mais je ne suis pas invincible....) Je vais le faire, je suis en prise de contact avec acceptess-T, dÃĻs que je reviens sur Paris, j'amorce le travail, j'avoue que ma confiance envers les hÃĐtÃĐros est quasi nulle, je suis antifa, l'auto dÃĐfense me paraÃŪt essentielle, peut-Être ai-je tord, mais nul n'a jamais rÃĐpondu à mes s.o.s., en ce moment je suis dÃĐconnectÃĐ de fb, si vais sur Twitter, c'est pour faire dans le trash talking.....La violence que je ne pratique pas spÃĐcialement fait parti de mon monde.....Et j'ai tendance à me mettre en danger tant je suis trÃĻs gentil le mais trÃĻs enragÃĐ e ...... Sachant que la dÃĐlinquance qui constituait mon entourage, fait que je pourrais moi aussi cÃĐder ......(dans mon ancien secteur il y avait de vrais sociopathes, zone de non droit, etc) j'ai plus peur de ma haine que de la haine d'un e homophobe......... L'ÃĐtat ne nous a jamais protÃĐgÃĐ dans mon secteur......(violences policiÃĻres, caves murÃĐes, barres dÃĐtruites car il y avait des meurtres, des viols,bises guerres de quartiers, de bandes, des rÃĐseaux mafieux.......Et mÊme de la corruption, je ne citerai pas le secteur).. Merci car vos tÃĐmoignages m'apaisent.........Je suis travesti pour le moment
Wah mais le pavÃĐ ðĪĢ
@@Nionely pareil, j'ai pas pu tout lire mdr
@@ninabonis9045 j'ai tout lu moi
Je suis dÃĐsolÃĐ pour toi en tout cas
Bisous à vous deux ! Vous Êtes des personnes formidables âĪïļ
Je sais que câest dure et je mâen excuse dÃĐjà mais je veux Tlmt savoir cmmt sa ce passe pour un homme trans, le sexe est ce quâil a un penis ou il conserve son sexe: sâil vous plaÃŪt
Ãa dÃĐpend de chacun, donc pas de rÃĐponse gÃĐnÃĐrale !
Il n'y pas qu'une maniÃĻre de transitionner : certains gars font certaines opÃĐrations, d'autres pas... Pour certains gars trans, le changement d'identitÃĐ suffit ! (Personnellement, je ne sais pas encore si je vais faire toutes les opÃĐrations possible, mais quand ce sera enfin possible, j'aurai un torse plat et une belle voix grave âĻ)
@@loupitchachacha8707 quelles conneries tu racontes ...on ne change jamais de sexe un h trabs a une charte. si il est opÃĐrÃĐ on lui greffe un morceau de son bras ou du poisson et cette pseudo bite ne fonctionne que grÃĒce a une pompe ...et adieu les orgasmes ...eduquez vous mieux que ca comme vous dite !
@@AxouThePancake tu auras l'l'apparence d'un homme grÃĒce a de la mutilation et une mÃĐdication a vie mais tu restes une femme biologique
Trop jolie claude-emmanuelle que j'ai pu dÃĐcouvrir dans Climax, super film
Les Trans (et tout les LGBTQIA++) ont les mÊmes droits que tout le monde ! Ce qu'ils veulent c'est des PrivilÃĻges, qui dÃĐbordent ostensiblement sur les droits d'autrui qu'ils dÃĐterminent comme des "privilÃĻges" car cela s'oppose à leurs frustrations existentiels ! La seul prise (illusoire) qu'ils ont sur l'irrÃĐfragable rÃĐel c'est par le biais de la judiciarisation, afin d'imposer à autrui leurs fantasmes (c'est leurs dÃĐlires qui sont une "construction sociales", pas la biologie) !
Les ÂŦ luttes Âŧ ne sont pas solubles les unes dans les autres car elles ont des intÃĐrÊts opposÃĐs, et l'intersectionnalitÃĐ les absorbe au profit d'une ÂŦ collectivisation Âŧ (un peu fascisante, car tout ce qui ne rentre pas dans le sens du ÂŦ collectif Âŧ finit inÃĐvitablement par Être durement rejetÃĐ) qui les vident de leur substantifique moelle !
à qui profite vraiment l'intersectionnalitÃĐ ? Pas vraiment aux ÂŦ minoritÃĐs Âŧ qui ne sont que des pions serviles dans ce systÃĻme !
Mais c un mec la façon dont elle le dit ðâĪïļ
Ah voici, ce sont vraiment mon peuple ... et, *ma* peuple/la*mienne bien sÃŧr aussi - juste moi pareille et moi elles/ eux ÃĐgalement bien pareil.le !! Moi je savais bien je suis une meuf quasi depuis la naissance ou au moins assez peu de temps aprÃĻs ({ ; D ...!! Ce deux gens - autant fabuleux/fabuleuses et archi-ravissant.e.s - sur la vidÃĐo, trÃĻs bien sincÃĻrement j'adore trop: Claude-Emmanuelle est en vrai trÃĻs belle et MickaÃĻl ( ...c'est dommage trop mais pour quelque bizarre raison inconnue ce clavier hyper relou de mon PC me permet pas à taper/rÃĐaliser peu de lettres en trÃĐma, ni peu d'elles > non plus ð , qui me rend dingue trop.... ; puis 'fin alors: ) MickaÃĻl ( ...telle que soit la meilleure orthographe je peux ficherðð... ) il se rend le mec tout mignon et ce sont charmant.e.s et bien engageant.e.s les deux; en fait je leur prÃĐsente mes absolus meilleurs vÅux - en plus de trÃĻs beaucoup d'affection!! Comme toujours, **PAINT*,* c'est celle-ci encore une autre merveilleuse vidÃĐo formide quoi ðððð...!
mais qu'est ce que tu racontes cousine
@@funkaaaz Bah, en vrai je ne sais plus; quelque bail sur quoi juste je souviens pas. Mais à vrai dire c'est quand mÊme n'importe quoi... Du coup, zappe ça; on le laisse tomber ðĪðĪĶðĪ·ð MÊme si je dois te remercier trÃĻs sincÃĻrement pour en demander juste, et que tu en demandais; t'es bien sympa et ravissant.e, toi âĪððđ
@@alexysq2660 tu es français(e) car je nâen ai pas lâimpression
@@kefkapalazzo678 bah cheri.e, en vrai je n'ai jamais dit que je suis; je dois avouer je suis vraiment une anglaise ( : c'est-a`-dire, de l'uk/du r-u ) mais quand me^me moi j'essaie autant bien que je puisse de m'exprimer en franc,ais - me^me si peut-e^tre c,a c'est pas toujours avec tellement de succes j'crains ð....
@@alexysq2660 câest certains
Courage t'es une magnifique femme.
Moi en temps que trans
Je prÃĐfÃĻre mourir si on me force
femme par rapport a qiel critÃĻre?
un homme transgenre pourrais Être attirer par une fille trans ?
Physiquement, je pense qu'il est possible pour un homme transgenre d'Être attirÃĐ par une fille transgenre, mais quand il s'agit d'avoir des relations sexuelles, je ne le pense pas.
@@chaden4338 Si, l'orientation se fait par rapport au genre, pas aux parties gÃĐnitales. On appel ça orientation sexuelle depuis toujours mais c'est faux.
@@eliemsq donc tu ne pense qu un transsexuel sois attirÃĐ sexuellement par une fille ?
@@chaden4338 Transgenre*.
Une personne transgenre peut avoir toutes les sexualitÃĐ tout comme une personne cisgenre...
@@eliemsq alors il peut bz avc une fille ?
Parfois, quand je suis en prÃĐsence d'une personne NB, je n'ose pas lui demander son genre (parce que des fois, j'ignore que cette personne est NB), je n'ose pas non plus lui demander ses pronoms parce que je sais que ses situations les mettent mal à l'aise, et les ÃĐnerve. Mais j'ai tellement peur de les mÃĐgenrer, ou d'utiliser les mauvais pronoms devant eux!
Qu'est-ce que je peux faire dans ce genre de situation?
Sinon, Claude-Emmanuelle est tellement belle et malgrÃĐ ce qu'elle a vÃĐcu, elle donne tellement de bonne humeur! Et MickaÃŦl est super attachant! Force à eux!! ðģïļââ§ïļâĪ
Tu peux faire attention aux pronoms et accords que cette personne utilise pour parler d'elle-mÊme. Sinon, en demandant poliment on devrait te rÃĐpondre aussi
Si tu n'arrives pas à obtenir l'information en ÃĐcoutant la personne parler d'elle mÊme: demande le pronom quand-mÊme, il n'y a besoin de le faire qu'une fois et la personne sait que c'est bienveillant.
Ptdrrrrr ça taille la France mais allez voir en des les pays orientaux mdrrr
Bah oui, mais ici on est en France du coup
J'ai bcp de peine pour vous .
Bah qu'est ce que tu fous la ptdr
Ce n' est pas naturel d Être trans voilà mon avis sur le sujet
Well... ok. So just get out
Je dÃĐteste le mot dÃĐconstruit. Je trouve ce mot humiliant
on voit que vous pas des vrais
Vous voulez qu'on vous accepte comme vous Êtes mais vous n'acceptez mÊme pas la question "c'est quoi vos pronoms" pour qu'on puisse vous inclurent sans vous manquez de respect.. faudrais savoir à un moment...
Mais c'est n'importe quoi. Suffit de demander poliment et puis certains en on marre qu'on leur dise 5 fois par jour "c'est quoi tes pronoms" et puis mÊme ca a aucun rapport au fait qu'il faut les accepter.
Ils veulent quâont les acceptent mais ils ne sâacceptent mÊme pas eux mÊme, leur combat va Être long
transgenre : je suis la
Sans blague
Pauvre parents ...
Terrible que des gens peuvent avoir des idÃĐe aussi stÃĐrÃĐotypÃĐs.
Quel avis tu veux avoir sur ces gens là ils sont impossibles à cerner. Dans les annÃĐes 50 ils devaient Être engagÃĐs comme bÊtes de foires dans des cirques
Nous sommes des dÃĐgÃĐnÃĐrÃĐs
j'ai jamais ÃĐcoutÃĐ autant de conneries c'est fou comment certains sont matrixÃĐ ....
juste tg
@@delet2023si tu n'es pas d'accord que c'est que des conneries c'est que tu dois pas etre tres bien fini toi aussi ;)
Tg.
@@delet2023 quel argument ððð
@@Ose1000 gogole!
Disguisting! WHY are you doing that? What is wrong with you?
I eat a bit too much rainbow asshole
Ãa mâÃĐnerve , je suis un mec hÃĐtÃĐrosexuel, peut Être pas transphobe mais jâaime pas du tout ça , et pourtant force est de constater que Claude Emmanuelle est...belle...
Pourquoi ça te dÃĐrange tant que ça ?
Wow go thÃĐrapie faut parler là chouchou
Ne pas aimer les personnes transgenre car elles sont transgenres, c'est de la transphobie.
@@eliemsq et alors ?
@@kefkapalazzo678 "-Ne pas aimer quelqu'un de noir parce qu'il est noir c'est du racisme
-Et alors ?"
Ta question n'a aucun sens t'es juste stupide.
ÂŦ Pourquoi tu fais ça ? (FiÃĻrement) Je lui ai rÃĐpondu est-ce que tu vas demander à une personne noire pourquoi elle est noire? Je me suis dit câest prÃĐcisÃĐment ça ! On ne peut pas se justifier de ce que lâon est. Âŧ
Tu peux demander chÃĐri, câest à cause de la mÃĐlanine. Rien à voir avec ce que tu abordes ! Concentre toi et garde tes rÃĐflexions bÊtes pour toi.
Vous faites avec ce que vous avez quand vous venez au monde il nây a pas à chercher plus loin
T'as pas du tout compris en fait. Une personne noire de choisi pas ça couleur. Iel l'est, c'est comme ça. Pareil pour les trans, iels sont trans, iels ne choisissent pas, c'est comme ça.
Concentre-toi et garde tes rÃĐflexions bÊtes pour toi, je suppose.
@@kefkapalazzo678 parfaitement ! En lâoccurrence cette comparaison nâÃĐtait pas ni rÃĐflÃĐchie, ni adaptÃĐe.
@@Maverick_Mad_Moiselle La libertÃĐ des uns sâarrÊte là oÃđ commence celle des autres.
Si tu nâes pas en capacitÃĐ dâentendre ou de lire, que cette rÃĐflexion ÃĐtait totalement inadaptÃĐe et quâelle puisse Être choquante et gÊnante pour certaines personnes, câest ton point de vue. Mais ÃĐvite de tâÃĐpancher inutilement.
Le ressenti, et pas que le mieux, de cette intervention est douloureux pour des personnes concernÃĐes et racisÃĐes, qui pourraient se sentir doublement diffÃĐrentes.
Câest dommage dans une vidÃĐo qui se veut pÃĐdagogique pour les non-initiÃĐs dâeffectuer un dÃĐrapage comme celui-ci que je dÃĐnonce que cela te plaise ou non.
Je rÃĐpÃĻte, concentre-toi chÃĐri.ie et nâinterviens pas quand tu nâas rien dâintÃĐressant à dire.
@@maxynebabel608 juste rraciste
Allah vous vois
Relis le Coran ça sera mieux
Et nous trouve magnifiques :3
Qâallah nous guide
@@aettimNn toi jsp tu me parle de relire le coran
@@rayanefetouci5607 Pas besoin de le relire vu que je sais qu'aucun passage ne condamne les LGBT objectivement.
Avec tous les mots anglais qu'ils utilisent on dirait que l'idÃĐologie amÃĐricaine les a bien formatÃĐ
Oui, je parie mÊme qu'iels mangent des sandwichs et se garent sur des parkings
@@raphael-le3237 t'es un gÃĐnie
TrÃĻs idÃĐologique tout ça
Non c'est humain.e.....T'es juste homophobe....on a l'habitude, on a toujours ÃĐtÃĐ là .....Depuiiiiiiiis........Le nombre d'artistes, responsables politiques m, sportifs qui mÃĻnent des doubles vies vous font peur car on prends la parole, ce qui est idÃĐologique, c'est de nous interdire le droit d'exister, les hÃĐtÃĐros sont si peureux.....Les questions questions ont toujours exister .....(mÊme avant Freddy Mercury..... MÊme avant les grecques, les Sarhis en Inde, de mÊme que nombreux sont les auteur e s connu e s qui n'ont pas ÃĐtÃĐ hÃĐtÃĐros de leur vivant, sans parler des milieux libertins.....Enlevez vos oeillÃĻres)
Je ne pense pas que nous pouvons appeler cela une idÃĐologie mais plus une idÃĐe que lâon se fait et qui nous fait croire que nous sommes nÃĐs dans le mauvais corps
@@yoyorere2970 prouve le nous scientifiquement
Beurk
Ferme la un peu
Ohh tg
Tu es intolÃĐrant sans rien comprendre
Wtfok
Un problÃĻme ?
@@adorellq2908 un gros
@@Dabundamenace un immense mÊme
Que dieu vous guÃĐrisse
Que ton dieux les guÃĐrisse de quoi?
Que ton dieux te guÃĐrisse de ta dÃĐbilitÃĐ
Dieu est transgenre.
@@pascalineweiss2183 T'as dead ça jpp
@@pascalineweiss2183 Tu est un gÃĐnie!