Divine volonté et sens de l'homme

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 12 ก.ย. 2024
  • Par Françoise Breynaert Docteur en théologie
    Luisa PICCARRETA (1865-1947) a reçu des locutions de Notre Seigneur qui l'a longuement enseignée sur la « vie dans la divine volonté » et ont reçu l'imprimatur.
    Ses écrits évoquent trois « FIAT », qui sont trois Oui de Dieu auxquels l'humanité est appelée à répondre. Les deux premiers nous sont connus : celui de la création et celui de la rédemption. Le troisième nous est beaucoup moins familier. Luisa parlant d'un jugement et d'un accomplissement du but et de la grandeur de la création, ainsi que d'un état de sainteté s'approchant très fortement de celui de la vie éternelle, il a trait à la Parousie.
    Par ailleurs, le 2e concile de Latran ayant précisé que la volonté était le lieu de l'unité, dans le Christ, de la nature humaine et de la nature divine, ce que Luisa appelle la « vie dans la divine volonté » pourrait être la voie de ce que saint Pierre appelle notre participation à la nature divine (2P 1,4) ?
    Pour mieux le comprendre, il faut nous pencher sur l'anthropologie sousjacente aux écrits de Luisa Piccarreta. Il s'avère qu'une approche quaternaire, à travers les versets de Genèse 1, 1-2, et surtout à travers l'image du Temple notamment, s'est avérée très féconde. C'est notre seconde partie.
    A lire : foi-vivifiante.fr
    Et : Françoise Breynaert, Préparer le retour du Christ avec les écrits de Luisa Piccarreta, Téqui 2018

ความคิดเห็น • 5

  • @elisabethkeller7558
    @elisabethkeller7558 2 ปีที่แล้ว +3

    Que de beauté dans ces enseignements, merci!

  • @sevSev_
    @sevSev_ 2 ปีที่แล้ว +5

    Quel plaisir de vous retrouver !💙🤍💙 nous étions dans le même bus en Grèce

  • @gaetangroppi1112
    @gaetangroppi1112 23 วันที่ผ่านมา

    Et les problèmes doctrinaux des écrits de Luisa Piccarreta, mis à l'index...