Chers amis et supporters Merci de votre intérêt pour nos vidéos ! Après le téléchargement d'aujourd'hui, Sandrhoman Histoire fait une petite pause estivale. Nous vous souhaitons une bonne période et à bientôt SandRhoman
A 00:08:55, la poudre en granulés présentés différents avantages [....].... les composants ne pouvaient pas se préparaient pendant le transport ? En quoi est ce un avantage ?
@@niel67k16 Ok mais ça veut dire quoi les composants ne pouvaient pas se préparaient pendant le transport ? En quoi on peut peser une dose de souffre, de charbon etc pour faire de la poudre noire en poudre et pourquoi on pourrait pas faire de même avec les granulés ? Ca doit être une expression québecoise ...
"les composants ne pouvaient pas se préparer pendant le transport" : l'expression a peut-être été utilisée anciennement. Il s'agit d'un mélange imprévu, qui peut entraîner la combinaison chimique, et l'explosion. Le danger inverse est que les cahots du transport fassent descendre les éléments les plus denses au fond des récipients. Dans ce cas, l'explosion de la poudre, dans le canon, sera retardée de façon imprévisible. C'est le "long feu". Dans tous les cas, les artificiers ne faisaient pas long feu. Pardon : ne faisaient pas de vieux os.
Chers amis et supporters
Merci de votre intérêt pour nos vidéos ! Après le téléchargement d'aujourd'hui, Sandrhoman Histoire fait une petite pause estivale. Nous vous souhaitons une bonne période et à bientôt
SandRhoman
Merci pour votre travail fort intéressant et à tantôt
Merci, rechargez bien vos batteries personnelles ! 😊
L'invention la plus impactante pour l'humanité cette poudre noire ! Trop sous estimée à mon gout
Passionnant ! une vidéo très complète sur un sujet central mais négligé , merci beaucoup !
A 00:08:55, la poudre en granulés présentés différents avantages [....].... les composants ne pouvaient pas se préparaient pendant le transport ?
En quoi est ce un avantage ?
Une meilleure propagation de l'explosion. Et donc une plus grande puissance de feu et des projectiles qui vont plus loins
@@niel67k16 Ok mais ça veut dire quoi les composants ne pouvaient pas se préparaient pendant le transport ?
En quoi on peut peser une dose de souffre, de charbon etc pour faire de la poudre noire en poudre et pourquoi on pourrait pas faire de même avec les granulés ?
Ca doit être une expression québecoise ...
"les composants ne pouvaient pas se préparer pendant le transport" :
l'expression a peut-être été utilisée anciennement. Il s'agit d'un mélange imprévu, qui peut entraîner la combinaison chimique, et l'explosion.
Le danger inverse est que les cahots du transport fassent descendre les éléments les plus denses au fond des récipients. Dans ce cas, l'explosion de la poudre, dans le canon, sera retardée de façon imprévisible. C'est le "long feu".
Dans tous les cas, les artificiers ne faisaient pas long feu. Pardon : ne faisaient pas de vieux os.
vous auriez plus de clics si vous travailliez avec un autre acteur de doublage.