Le nouveau marché de poisson de Tombouctou

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 8 ม.ค. 2025
  • Maintenir la paix se fait certes par le dialogue mais également par l’appui à l’insertion sociaux-professionnelle au sein des communautés. Les Projets à impact rapide (en anglais QIP) ne sont pas qu’un concept. Il s’agit de projets de développement concrets, qui permettent à de nombreuses personnes de retrouver le chemin d’une vie normale après la crise.
    Crée en 2013 dans la région de Tombouctou, Gnadie Teherye est une association féminine de 236 membres, elle vient de bénéficier d’un important appui de la MINUSMA qui vise à améliorer les conditions de travail et de vie de ses membres, vendeuses de poissons frais et secs au marché de Yobou Tao.
    En 2013 l’opération française serval avait construit deux hangars au profit de l’association. Ces hangars sont malheureusement restés inutilisés, sur décision de l’association en raison de leurs capacités d’accueil limitées. En effet, ils ne permettaient pas à toutes les vendeuses de pouvoir y vendre en même temps.
    Aujourd’hui la MINUSMA à travers son unité QIP et le bureau des Affaires Civiles à Tombouctou, ont identifié le besoin urgent de poursuivre la construction de nouveau hangar et d’étendre ainsi le marché de poisson.

ความคิดเห็น •