TÉMOIGNAGE. “En choisissant la sédation, mon père nous a fait un énorme cadeau”

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 23 พ.ค. 2019
  • Direct, replay, actu en continu, ... Retrouvez-nous sur notre site France 3 Hauts-de-France :
    ▶ hdf.france3.fr
    Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux :
    Facebook :
    ▶ / france3nordpasdecalais
    ▶ / france3picardie
    Twitter :
    ▶ / f3nord
    ▶ / f3picardie
    Instagram :
    ▶ / france3nordpasdecalais
    ▶ / france3picardie
    Abonnez-vous à notre chaîne TH-cam :
    ▶ / france3nord
    Abonnez-vous à notre newsletter et à nos alertes actu :
    ▶ france3-regions.francetvinfo....
    Téléchargez l'application mobile "France 3 Régions" :
    ▶ bit.ly/1FPo7Ga

ความคิดเห็น • 5

  • @raymondelaflaquiere1808
    @raymondelaflaquiere1808 3 ปีที่แล้ว +2

    Je suis pour une loi comme en Belgique.

  • @griviafr
    @griviafr 5 ปีที่แล้ว +1

    Mon frère a une maladie incurable aussi donc je soutien en force😭🤧😊.! IL NE FAUT PAS SOUFRIRE!!

  • @elmahboulofficiel5808
    @elmahboulofficiel5808 ปีที่แล้ว +1

    Mon grand père est actuellement en sedation continue jusqu'au décès apres un étouffement puis une réanimation il s'est reveillé tout allez bien ... je ne suis pas du tout convaincu par cette technique et les pratiques douteuses des médecin... qui veulent juste faire de la place dans leurs hopitaux , d'autant + qu'il allez très bien il ya peu et qu'il a exprimé son intention de ne pas mourrir , on nous a pas demander notre avis a tel point que j'ai découvert cette pratique par hasard car je trouvez ça étrange qu'on lui enlève l'hydratation et sa nourriture , j'ai donc fait des recherche , mon père ne semblez pas être au courant non plus car il demander a mon grand père de se reveillé cet apres midi ..... dites moi est-ce normal de ne pas prevenir la famille ? Peut il s'en sortir ou est-ce irréversible ?
    Jai regarder plusieurs témoignage de personnes ayant vécu des sédation et elles sont atteintes de syndrôme et choc post-traumatique disant être enfermer dans leurs propre corps sans même pouvoir bouger et une souffrance insupportable ... cela me terrifie a l'idée que mon grand père souffre et je ne sais pas quoi faire ni pensé 😮‍💨😢

    • @MalikaGuedjdal-zi6jw
      @MalikaGuedjdal-zi6jw หลายเดือนก่อน

      Non c pas normal de pas prévenir la famille.

  • @ISLO43
    @ISLO43 10 หลายเดือนก่อน

    La morphine est plus qu'un antalgique. A dose élevée , elle agit comme un dépresseur respiratoire et le patient s'éteint rapidement par manque de ventilation normalement assurée par les poumons et d'inhibition des muscles du diaphragme qui assurent cette ventilation. En fait monter les doses de morphine est une pratique courante qui se rapproche en quelque sorte d'une forme d'euthanasie déguisée.
    Si le patient a demandé de ne pas bénéficier d'acharnement thérapeutique et si le médecin et la famille sont en accord avec cette pratique il est impératif de bien préparer psychologiquement cette dernière afin que cette dernière étape de fin de vie ne soit pas un traumatisme psychologique ajouté à celui de la perte d'un être cher. En général pour des personnes très âgées la sédation profonde est assez bien acceptée surtout si les facultés cognitives et physiques du patient sont très altérées, mais dans des cas comme la SLA où le patient garde souvent une lucidité jusqu'à la fin, c'est une étape très difficile à franchir pour les proches et même certains soignants qui ont accompagné la patiente où le patient. Le processus de résilience pour les proches nécessite de se rapprocher d'un thérapeute spécialisé.